Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Spirale Dynamique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Bassai
Pionnier
Bassai

Type : INFP 5 Sx>Sp
Age : 36
Lieu : ...
Inscription : 01/06/2009
Messages : 303

1 - Spirale Dynamique - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Spirale Dynamique 1 - Spirale Dynamique - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012, 14:46

Hum pour moi mon milieu ou j'ai évolué, je dirais VIOLET/BEIGE

Actuellement, je me voi plus dans le TURQUOISE/JAUNE et BLEU qui me titille

You're a RESEARCHER
Keywords

Independent, Self-Motivated, Reserved, Introspective, Analytical, and Curious

e investigative types gather information, analyze and interpret data, and inquire to uncover new facts. They have a strong scientific orientation, enjoy academic or research environments and prefer self-reliant jobs. Dislikes are group projects, selling, and repetitive activities.

You're an ORGANIZER
Keywords:

Self-Control, Practical, Self-Contained, Orderly, Systematic, Precise, and Accurate

These conservative appearing, plotting-types enjoy organizing, data systems, accounting, detail, and accuracy. They often enjoy mathematics and data management activities such as accounting and investment management. Persistence and patience allows them to do detailed paperwork, operate office machines, write business reports, and make charts and graphs.
Revenir en haut Aller en bas
Gorge Bouche
Pionnier
Gorge Bouche

Type : intj
Age : 47
Lieu : Paris
Emploi : Technicien
Inscription : 25/03/2008
Messages : 202

1 - Spirale Dynamique - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Spirale Dynamique 1 - Spirale Dynamique - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012, 15:36

You're a RESEARCHER
KEYWORDS
Independent, Self-Motivated, Reserved, Introspective, Analytical, and Curious

You're an ORGANIZER
KEYWORDS:
Self-Control, Practical, Self-Contained, Orderly, Systematic, Precise, and Accurate
Revenir en haut Aller en bas
Exil
Pionnier
Exil

Type : INFJ
Age : 39
Lieu : Vingt mille sous les mers
Emploi : Cachalot
Inscription : 18/03/2011
Messages : 895

1 - Spirale Dynamique - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Spirale Dynamique 1 - Spirale Dynamique - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012, 15:44

Et ben, ça semble donner des résultats assez concluant ton test, Gorge !
Faudrait que je me renseigne sur la théorie des couleurs qui sous-tend ça...
Revenir en haut Aller en bas
Gorge Bouche
Pionnier
Gorge Bouche

Type : intj
Age : 47
Lieu : Paris
Emploi : Technicien
Inscription : 25/03/2008
Messages : 202

1 - Spirale Dynamique - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Spirale Dynamique 1 - Spirale Dynamique - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012, 15:53

J'ai eu ce lien il y a quelques mois dans le groupe INTJ sur Facebook (qui renvoie sur le test):


http://www.usatoday.com/money/companies/management/2010-02-08-ceocolors08_ST_N.htm
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 31
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

1 - Spirale Dynamique - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Spirale Dynamique 1 - Spirale Dynamique - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012, 16:13

Best Occupational Category
You're a CREATOR

KEYWORDS
Nonconforming, Impulsive, Expressive, Romantic, Intuitive, Sensitive, and Emotional

These original types place a high value on self-expression. They enjoy working independently, being creative, using their imagination, and constantly learning something new. Areas of interest are far beyond the expected fields of art, drama, music, and writing. There are many occupations that allow creators to express, assemble, or implement ideas and maximize resources.

Et

2nd Best Occupational Category

You're an ORGANIZER

KEYWORDS:
Self-Control, Practical, Self-Contained, Orderly, Systematic, Precise, and Accurate

These conservative appearing, plotting-types enjoy organizing, data systems, accounting, detail, and accuracy. They often enjoy mathematics and data management activities such as accounting and investment management. Persistence and patience allows them to do detailed paperwork, operate office machines, write business reports, and make charts and graphs.

Le deuxième m'étonne un peu là Lol
Revenir en haut Aller en bas
Gilgamesh
Pionnier
Gilgamesh

Type : INFJ 2w1
Age : 38
Lieu : Limoges
Emploi : ESTP professionnel
Inscription : 13/05/2012
Messages : 337

1 - Spirale Dynamique - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Spirale Dynamique 1 - Spirale Dynamique - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012, 16:37

You're an ORGANIZER
Keywords

Self-Control, Practical, Self-Contained, Orderly, Systematic, Precise, and Accurate


2nd Best Occupational Category
You're a DOER
Keywords:

Emotionally Stable, Reliable, High Energy, Practical, Thrifty, and Persistent

Ca me correspond bien. Ce mélange paradoxale de grand calme et de patience quand j'administre une tâche ou je peux soudainement basculer en rambo le couteau entre les dents. On m'appelait le bulldozer d'ailleurs quand je pratiquais du foot en club :P
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 31
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

1 - Spirale Dynamique - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Spirale Dynamique 1 - Spirale Dynamique - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012, 16:47

Gilgamesh a écrit:
On m'appelait le bulldozer d'ailleurs quand je pratiquais du foot en club :P

Moi le boucher ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


1 - Spirale Dynamique - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Spirale Dynamique 1 - Spirale Dynamique - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012, 17:02

Moi le fou...
Revenir en haut Aller en bas
Gilgamesh
Pionnier
Gilgamesh

Type : INFJ 2w1
Age : 38
Lieu : Limoges
Emploi : ESTP professionnel
Inscription : 13/05/2012
Messages : 337

1 - Spirale Dynamique - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Spirale Dynamique 1 - Spirale Dynamique - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012, 17:03

ChasingStarlight a écrit:
Gilgamesh a écrit:
On m'appelait le bulldozer d'ailleurs quand je pratiquais du foot en club :P

Moi le boucher ... Rolling Eyes

Ha ha C'était peut-être mon surnom ... dans l'équipe d'en face Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 31
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

1 - Spirale Dynamique - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Spirale Dynamique 1 - Spirale Dynamique - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012, 17:09

Toi aussi, au lieu de taper dans la balle, tu tapais dans les pieds de l'adversaire ? Lol
Revenir en haut Aller en bas
Gilgamesh
Pionnier
Gilgamesh

Type : INFJ 2w1
Age : 38
Lieu : Limoges
Emploi : ESTP professionnel
Inscription : 13/05/2012
Messages : 337

1 - Spirale Dynamique - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Spirale Dynamique 1 - Spirale Dynamique - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012, 18:03

Les deux ! ^^
D'ailleurs malgré mon style je n'ai jamais pris un carton !
Ca rendait dingue mon frère. J'étais protégé par mon aura de gentillesse et ma faculté à dire "pardon pardon" même après une corde à lingue sur mon adversaire :flower:
Revenir en haut Aller en bas
Linh
Pionnier
Linh

Age : 49
Lieu : Paris
Emploi : .
Inscription : 12/10/2011
Messages : 537

1 - Spirale Dynamique - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Spirale Dynamique 1 - Spirale Dynamique - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012, 21:20

You're a CREATOR
Keywords

Nonconforming, Impulsive, Expressive, Romantic, Intuitive, Sensitive, and Emotional

These original types place a high value on self-expression. They enjoy working independently, being creative, using their imagination, and constantly learning something new. Areas of interest are far beyond the expected fields of art, drama, music, and writing. There are many occupations that allow creators to express, assemble, or implement ideas and maximize resources.


You're a SOCIAL MANAGER
Keywords:

Tactful, Cooperative, Generous, Understanding, Insightful, Friendly, and Cheerful

This very social type enjoys working in groups, sharing responsibilities, and being the center of attention. Fields of interest are instructing, helping, nurturing, care giving and instructing-especially young people. They discuss and consider feelings in order to solve problems, lead, direct, persuade, guide, organize and enlighten others.
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 31
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

1 - Spirale Dynamique - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Spirale Dynamique 1 - Spirale Dynamique - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012, 21:26

C'est marrant, ça correspond pas mal je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Zogarok
Co-administrateur
Zogarok

Type : INfJ-Ti 1μ ou 5μ, 1w9_5w6_4, Melancholic/Choleric
Age : 32
Lieu : L'automne
Emploi : Troll repenti
Inscription : 01/11/2012
Messages : 1591

1 - Spirale Dynamique - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Spirale Dynamique 1 - Spirale Dynamique - Page 2 Icon_minitimeVen 01 Fév 2013, 17:58

... Je suis navré d'en arriver là, mais Segovois est plus proche de la vérité.

La Spirale Dynamique est censée se poursuivre au-delà de TURQUOISE ; il y a naturellement des foules de CYAN et de couleurs pastels dont personne ne connaît le nom pour tapisser les forums sur internet... Oui, le net est rempli de génies non-assimilés...

La plupart des forumeurs ici ont accédé à l'ensemble des niveaux ; mais nous sommes plus à l'aise à un étage, voir plus ancré. Pour ma part je suis clairement en JAUNE avec énormément d'emphase pour BLEU. Même si mon mode de fonctionnement est incompatible avec ce BLEU, il me paraît important de le "réparer", pour moi mais aussi au-delà.

Il faut aussi comprendre que ces facettes sont surtout des "niveaux de conscience" ; ils s'appliquent autant aux individus qu'aux groupes sociaux, aux cultures, aux civilisations.

Aujourd'hui, le Monde est en ORANGE et VERT ; BLEU tend à être rasé, tandis que ORANGE, alors qu'il commence à être saturé, devient plus omniprésent que jamais (mais c'est surtout que lui aussi est maintenant presque pleinement assimilé - et le mouvement est déjà en VERT). BEIGE, VIOLET, TURQUOISE, sont hyper-marginaux.
Revenir en haut Aller en bas
https://zogarok.wordpress.com
Zogarok
Co-administrateur
Zogarok

Type : INfJ-Ti 1μ ou 5μ, 1w9_5w6_4, Melancholic/Choleric
Age : 32
Lieu : L'automne
Emploi : Troll repenti
Inscription : 01/11/2012
Messages : 1591

1 - Spirale Dynamique - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Spirale Dynamique 1 - Spirale Dynamique - Page 2 Icon_minitimeVen 01 Fév 2013, 18:06

Aussi, même si vous êtes en VERT : vous n'y êtes que parce que vous avez passé les caps précédents. Éventuellement mal, mais vous y êtes passé.

BEIGE est extrêmement E,S,T,P, parce que ce sont eux que nous mobilisons naturellement à l'état sauvage. J'ai toujours trouvé que I+N+F+J, servi unilatéralement et sans distinctions, suppose d'être coupé de l'urgence de la survie, voir d'être un produit de la civilisation.

Ceux qui restent en ROUGE aujourd'hui sont généralement des SP. Les TJ qui peuvent y rester un moment s'arracheront à cet état. ORANGE est très E, Pe+Te effectivement. Pour JAUNE, tel qu'il est présenté ici, effectivement on pense NT/STP. En fait, la plupart des intuitifs devraient y être à l'aise, sauf peut-être les INFP/ENFJ qui y peineront plus (VERT et TURQUOISE sont faits pour eux).



* un truc : il y a une alternance individualiste/collectif (Beige/Violet, Rouge/Bleu, etc).
Revenir en haut Aller en bas
https://zogarok.wordpress.com
Zogarok
Co-administrateur
Zogarok

Type : INfJ-Ti 1μ ou 5μ, 1w9_5w6_4, Melancholic/Choleric
Age : 32
Lieu : L'automne
Emploi : Troll repenti
Inscription : 01/11/2012
Messages : 1591

1 - Spirale Dynamique - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Spirale Dynamique 1 - Spirale Dynamique - Page 2 Icon_minitimeVen 01 Fév 2013, 18:11

This Career Counselor assessment indicates your personality type in the workplace. The next assessment in the series the Career Indicator 4.0, reveals your “Top 50 Most Enjoyable Occupations.” It’s today’s # 1 accurate assessment.

Best Occupational Category
You're a CREATOR
KEYWORDS
Nonconforming, Impulsive, Expressive, Romantic, Intuitive, Sensitive, and Emotional
These original types place a high value on self-expression. They enjoy working independently, being creative, using their imagination, and constantly learning something new. Areas of interest are far beyond the expected fields of art, drama, music, and writing. There are many occupations that allow creators to express, assemble, or implement ideas and maximize resources.
CREATOR OCCUPATIONS
Typical “Creators” function best in occupations where they have the autonomy to be original. It’s essential. In fact, your best career is mostly about your workplace environment. For Example, Educational careers, Corporate Trainer, Author, Editor, have constant demands for new perspectives or better methods. Without flexibility, however these careers are a not a good fit. Careers that typically have these qualities, but not always, are Advertising Executive, Architect, Web Designer, Creative Director, Public Relations, Fine or Commercial Artist, Interior Decorator, Lawyer, Librarian, Musician, Reporter, Art Teacher, Broadcaster, Technical Writer, English Teacher, Architect, Photographer, Medical Illustrator, , Landscape Architect, Exhibit Builder, and Package Designer.
CREATOR WORKPLACES
Unstructured, flexible organizations that allow self-expression work best with this free-spirited type. Ironically, professions that appear to be “Creative” can inhibit self-expression. Those that seem overly structured like Tax Assessor can actually offer the latitude to make a difference. Most enjoyable workplaces allow for self-expression with the capability to improve the status quo.
Don’t be befuddled by the word “Creative.” Creator workplaces are much broader that the “Typical Creative Careers” like interior decorating firms; artistic studios, theaters and concert halls; institutions that teach crafts, universities, music, and dance schools. In order to see your best recommendation, check out the Color Career Indictor 4.0 for actual occupational listing.


2nd Best Occupational Category
You're a SOCIAL MANAGER
KEYWORDS:
Tactful, Cooperative, Generous, Understanding, Insightful, Friendly, and Cheerful
This very social type enjoys working in groups, sharing responsibilities, and being the center of attention. Fields of interest are instructing, helping, nurturing, care giving and instructing-especially young people. They discuss and consider feelings in order to solve problems, lead, direct, persuade, guide, organize and enlighten others.
Revenir en haut Aller en bas
https://zogarok.wordpress.com
Khendrin
Aucun rang assigné
Khendrin

Type : INTP-T - 5w6 a - So/Sp/Sx - 5w6/9w1/4w5 - Neutre Strict
Age : 37
Lieu : Sud-Est
Emploi : Contrôleur de gestion
Inscription : 08/05/2012
Messages : 784

1 - Spirale Dynamique - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Spirale Dynamique 1 - Spirale Dynamique - Page 2 Icon_minitimeVen 01 Fév 2013, 18:16

Best Occupational Category
You're an ORGANIZER
KEYWORDS
Self-Control, Practical, Self-Contained, Orderly, Systematic, Precise, and Accurate
These conservative appearing, plotting-types enjoy organizing, data systems, accounting, detail, and accuracy. They often enjoy mathematics and data management activities such as accounting and investment management. Persistence and patience allows them to do detailed paperwork, operate office machines, write business reports, and make charts and graphs.
ORGANIZER CAREERS
Suggested careers are Administrator, Secretary, Printer, Paralegal, Building Inspector, Bank Cashier, Private Secretary, Statistician, Operations Manager, Financial Analyst, Bookkeeper, Medical Records Technician, Developer of Business or Computer Systems, Clerical Worker, Proofreader, Accountant, Administrative Assistant, Banker, Certified Public Accountant, Credit Manager, Store Salesperson, Actuary, Dental Assistant, Business Education Teacher, Food Service Manager, IRS Agent, Budget Analyst, and Underwriter.
ORGANIZER WORKPLACES
Your very careful, conscientious, conservative nature gives others the confidence to trust you with handling money and material possessions. Structured organizations that have well-ordered chains of command work best for you.
Suggested Organizer workplaces are large corporations, business offices, financial lending institutions, banks, insurance companies, accounting firms, and quality control and inspection departments.


2nd Best Occupational Category
You're a DOER
KEYWORDS:
Emotionally Stable, Reliable, High Energy, Practical, Thrifty, and Persistent
These adventurous types prefer action-oriented, concrete problems rather than dealing with thought-provoking, ambiguous, abstract dilemmas. Fields of interest include mechanical, construction, and outdoor careers. They might also enjoy working with machines, tools, and equipment to repair or build something.



Certes, le 1er probablement davantage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


1 - Spirale Dynamique - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Spirale Dynamique 1 - Spirale Dynamique - Page 2 Icon_minitimeVen 01 Fév 2013, 18:28

Jaune et Orange, tendance Turquoise pour moi. Je regarde ça et j'édite.


21/03/2013 : edit pour la forme. En y repensant, plutôt Turquoise.


Dernière édition par Ayahuasca le Jeu 21 Mar 2013, 18:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Myst
Prophète du Ne aux
Myst

Type : INFP
Age : 34
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 20/12/2009
Messages : 887

1 - Spirale Dynamique - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Spirale Dynamique 1 - Spirale Dynamique - Page 2 Icon_minitimeVen 01 Fév 2013, 18:47

Pour moi je dirais BLEU teinté de VERT, une combinaison des deux...Potentiellement un peu de TURQUOISE mais trop abstrait et déconnecté de la réalité...J'ai plus un quotidien vaguement JAUNE




BEST OCCUPATIONAL CATEGORY
You're an ORGANIZER

Key Words: Self-Control, Practical, Self-Contained, Orderly, Systematic, Precise, and Accurate

These conservative appearing, plotting-types enjoy organizing, data systems, accounting, detail, and accuracy. They often enjoy mathematics and data management activities such as accounting and investment management. Persistence and patience allows them to do detailed paperwork, operate office machines, write business reports, and make charts and graphs.

ORGANIZER CAREERS
Suggested careers are Administrator, Secretary, Printer, Paralegal, Building Inspector, Bank Cashier, Private Secretary, Statistician, Operations Manager, Financial Analyst, Bookkeeper, Medical Records Technician, Developer of Business or Computer Systems, Clerical Worker, Proofreader, Accountant, Administrative Assistant, Banker, Certified Public Accountant, Credit Manager, Store Salesperson, Actuary, Dental Assistant, Business Education Teacher, Food Service Manager, IRS Agent, Budget Analyst, and Underwriter.

ORGANIZER WORKPLACES
Your very careful, conscientious, conservative nature gives others the confidence to trust you with handling money and material possessions. Structured organizations that have well-ordered chains of command work best for you.

Suggested Organizer workplaces are large corporations, business offices, financial lending institutions, banks, insurance companies, accounting firms, and quality control and inspection departments.

2nd BEST OCCUPATIONAL CATEGORY
You're a RESEARCHER

Key Words: Independent, Self-Motivated, Reserved, Introspective, Analytical, and Curious


Mouais...
Revenir en haut Aller en bas
Apocalypse
Déléguée aux smileys
Apocalypse

Type : INFP 4w3 Sp/Sx
Age : 35
Lieu : -
Emploi : -
Inscription : 22/09/2012
Messages : 2559

1 - Spirale Dynamique - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Spirale Dynamique 1 - Spirale Dynamique - Page 2 Icon_minitimeVen 01 Fév 2013, 20:26

Best Occupational Category
You're an ORGANIZER
KEYWORDS
Self-Control, Practical, Self-Contained, Orderly, Systematic, Precise, and Accurate
These conservative appearing, plotting-types enjoy organizing, data systems, accounting, detail, and accuracy. They often enjoy mathematics and data management activities such as accounting and investment management. Persistence and patience allows them to do detailed paperwork, operate office machines, write business reports, and make charts and graphs.
ORGANIZER CAREERS
Suggested careers are Administrator, Secretary, Printer, Paralegal, Building Inspector, Bank Cashier, Private Secretary, Statistician, Operations Manager, Financial Analyst, Bookkeeper, Medical Records Technician, Developer of Business or Computer Systems, Clerical Worker, Proofreader, Accountant, Administrative Assistant, Banker, Certified Public Accountant, Credit Manager, Store Salesperson, Actuary, Dental Assistant, Business Education Teacher, Food Service Manager, IRS Agent, Budget Analyst, and Underwriter.
ORGANIZER WORKPLACES
Your very careful, conscientious, conservative nature gives others the confidence to trust you with handling money and material possessions. Structured organizations that have well-ordered chains of command work best for you.
Suggested Organizer workplaces are large corporations, business offices, financial lending institutions, banks, insurance companies, accounting firms, and quality control and inspection departments.


2nd Best Occupational Category
You're a RESEARCHER
KEYWORDS:
Independent, Self-Motivated, Reserved, Introspective, Analytical, and Curious
These investigative types gather information, analyze and interpret data, and inquire to uncover new facts. They have a strong scientific orientation, enjoy academic or research environments and prefer self-reliant jobs. Dislikes are group projects, selling, and repetitive activities.



De la merde, ce test. Blasé On dirait qu'il a fait exprès de choisir les métiers qui m'inspirent le moins. Et dire quel métier tu préfères selon les couleurs que tu choisis... Sans compter que jaune=organisateur conformiste et mathématicien, je vois pas d'où ils le sortent.
Revenir en haut Aller en bas
Zogarok
Co-administrateur
Zogarok

Type : INfJ-Ti 1μ ou 5μ, 1w9_5w6_4, Melancholic/Choleric
Age : 32
Lieu : L'automne
Emploi : Troll repenti
Inscription : 01/11/2012
Messages : 1591

1 - Spirale Dynamique - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Spirale Dynamique 1 - Spirale Dynamique - Page 2 Icon_minitimeVen 01 Fév 2013, 21:16

Alex a écrit:
Pour moi je dirais BLEU teinté de VERT, une combinaison des deux...Potentiellement un peu de TURQUOISE mais trop abstrait et déconnecté de la réalité...J'ai plus un quotidien vaguement JAUNE

Forcément un type "collectiviste" (plutôt qu'individualiste) pour toi, et particulièrement ces deux-là. Un quotidien vaguement "jaune" !? Ou un quotidien pas à la hauteur de ton idéalisme ?



Apocalypse Please a écrit:
De la merde, ce test. Blasé On dirait qu'il a fait exprès de choisir les métiers qui m'inspirent le moins. Et dire quel métier tu préfères selon les couleurs que tu choisis... Sans compter que jaune=organisateur conformiste et mathématicien, je vois pas d'où ils le sortent.

C'est sûr, encore que... Pour jaune, tu veux dire, c'est ta couleur préférée ? Ou tu est "en jaune" sur la Spirale ?
Revenir en haut Aller en bas
https://zogarok.wordpress.com
Apocalypse
Déléguée aux smileys
Apocalypse

Type : INFP 4w3 Sp/Sx
Age : 35
Lieu : -
Emploi : -
Inscription : 22/09/2012
Messages : 2559

1 - Spirale Dynamique - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Spirale Dynamique 1 - Spirale Dynamique - Page 2 Icon_minitimeVen 01 Fév 2013, 21:33

C'est ma couleur préférée!

Pour la spirale, j'ai du mal à me retrouver dans un profil particulier. Vert, orange, jaune.
Revenir en haut Aller en bas
Zogarok
Co-administrateur
Zogarok

Type : INfJ-Ti 1μ ou 5μ, 1w9_5w6_4, Melancholic/Choleric
Age : 32
Lieu : L'automne
Emploi : Troll repenti
Inscription : 01/11/2012
Messages : 1591

1 - Spirale Dynamique - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Spirale Dynamique 1 - Spirale Dynamique - Page 2 Icon_minitimeVen 01 Fév 2013, 21:37

Pour vous (t') éclairez(r), une page intéressante sur les correspondances entre Spirale Dynamique & Enneagramme : http://www.spiraledynamique.com/Articles/Interview_FCPC_09_2004.php

Par exemple, pour les liens les plus évidents :

Bleu (Absolutiste) = 1
Orange (Achievist) = 3
Jaune (Systemic) = centre mental
Revenir en haut Aller en bas
https://zogarok.wordpress.com
Apocalypse
Déléguée aux smileys
Apocalypse

Type : INFP 4w3 Sp/Sx
Age : 35
Lieu : -
Emploi : -
Inscription : 22/09/2012
Messages : 2559

1 - Spirale Dynamique - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Spirale Dynamique 1 - Spirale Dynamique - Page 2 Icon_minitimeSam 02 Fév 2013, 02:41

Ah oui, ma réponse correspond à la perfection à ce qu'ils disent du coup! xD
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 31
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

1 - Spirale Dynamique - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Spirale Dynamique 1 - Spirale Dynamique - Page 2 Icon_minitimeSam 02 Fév 2013, 11:46

Je penche de plus en plus vers le BLEU, après je reste pas mal sur le VERT, et le TURQUOISE sera sûrement une voie de développement pour moi. Par contre je peux pas m'empêcher d'avoir des vues sur VIOLET, j'ai un peu grandit la dedans (ils sont très croyants en russie).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




1 - Spirale Dynamique - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Spirale Dynamique 1 - Spirale Dynamique - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Spirale Dynamique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

 Sujets similaires

-
» Vos écrits sur la Spirale Dynamique
» Théorie dynamique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: L'Ennéagramme et autres tests psycho :: Autres tests psycho-