Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Comment gérez-vous votre Fi ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nayya
Aucun rang assigné
Nayya

Type : NP
Age : 24
Lieu : Et dire que je trouvais que j'étais drôle, autrefois.
Inscription : 12/03/2016
Messages : 53

Comment gérez-vous votre Fi ? Empty
Message(#) Sujet: Comment gérez-vous votre Fi ? Comment gérez-vous votre Fi ? Icon_minitimeDim 09 Avr 2017, 20:51

Salut !

Pour vous, mes amis INFP, est-ce un malheur ou un plaisir d'avoir Fi comme fonction dominante ? Comment le gérez vous ? Comment ressentez-vous vos émotions ? Et quel est votre rapport au conflit ? Le vivez-vous mal ?

Je suis curieuse ^_^
Revenir en haut Aller en bas
dug_95
Aucun rang assigné


Type : Probablement INFP type 2?
Age : 28
Lieu : 07 et 34
Emploi : Etudiant
Inscription : 01/11/2016
Messages : 59

Comment gérez-vous votre Fi ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Comment gérez-vous votre Fi ? Comment gérez-vous votre Fi ? Icon_minitimeLun 10 Avr 2017, 09:44

Pour ce qui est du conflit, je l'évite systématiquement si il s'agit d'un ami, ou d'un membre de ma famille.
Enfin, je vois qu'une personne essaie de me priver un peu de ma liberté en m'imposant telle ou telle chose, la c'est le coté "rebelle" qui prend le dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Pionnier
Luna

Type : IxFP 4 sp/sx
Age : 29
Lieu : Entre la terre et le ciel
Emploi : Amoureuse de l'amour
Inscription : 19/02/2015
Messages : 2564

Comment gérez-vous votre Fi ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Comment gérez-vous votre Fi ? Comment gérez-vous votre Fi ? Icon_minitimeJeu 13 Avr 2017, 11:43

C'est un plaisir pour moi d'avoir Fi en dominante mais mon jugement est forcément biaisé par mon type.
Ce n'est pas une fonction toujours utile dans la vie de tout les jours, mais je trouve qu'elle permet d'embellir le quotidien, et ça, ça n'a pas de prix ! Tout ce qui m'entoure je le vois sous mon prisme Fi, je le transforme en quelque sorte.
Plus jeune j'essayais de refouler mes émotions, car ça me rendait vulnérable aux yeux des autres, mais plus on essaye de les refouler, et plus elles reviennent à la charge. Et au final, les gens réagissent mieux lorsque je suis expressive, que lorsque j'étais fermée comme une huître.
En ce qui concerne les conflits, si ce sont des oppositions d'idées, je ne les crains pas du tout, au contraire j'ai même tendance à être dans la contradiction, par contre, lorsque ce sont des conflits qui visent directement notre personne, je n'aime pas du tout.
Certaines personnes aiment bien s'insulter et se clasher mais ce n'est pas mon cas.
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 30
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

Comment gérez-vous votre Fi ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Comment gérez-vous votre Fi ? Comment gérez-vous votre Fi ? Icon_minitimeVen 14 Avr 2017, 16:55

Beaucoup mieux au fur et à mesure que le temps avance, le point le plus important est qu'il faut aussi le vouloir (cette gerbe que je ressens quand je vois des Fi dom de 30 ans et plus avec une maturité sentimentale d'adolescents...).

Introspecter, saisir l'idée substantielle, et surtout agir. C'est la seule manière "douce" que je connais, pour le Fi du moins. Il n'y a rien de plus salvateur pour un IN que d'apprendre à travers l'expérience, on est trop confortables dans l'introspection pure. Et par expérience j'entends agir, Smile

S'endurcir peut-être, mais sans perdre sa sensibilité. Tout un paradoxe à ingérer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Comment gérez-vous votre Fi ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Comment gérez-vous votre Fi ? Comment gérez-vous votre Fi ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Comment gérez-vous votre Fi ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Comment gérez-vous votre Ti en inférieure
» Un ENTJ se demande : comment avez-vous trouvé votre type ?
» Comment réagissez-vous quand quelqu'un vous dit de prendre ses sentiments en compte ?
» Si vous aviez pu choisir votre type, lequel auriez vous aim
» Comment vous sentez-vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le MBTI :: Les Idéalistes (NF) :: INFP - Le Guérisseur-