Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Test génétique MyAncestry DNA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Speed Gavroche
Destructureur d'Intemporalité
Speed Gavroche

Type : esTP 6w7(sw7w8)-8w7(sw9w8)- 3w4(sw4w5) Sx/Sp
Age : 33
Lieu : Dublin (Irlande)
Emploi : Conqueror Of The World
Inscription : 29/06/2008
Messages : 1574

Test génétique MyAncestry DNA Empty
Message(#) Sujet: Test génétique MyAncestry DNA Test génétique MyAncestry DNA Icon_minitimeLun 03 Avr 2017, 13:53

Salut à tous.

Dernièrement j'ai passé le test de My Ancestry DNA, c'est un site qui propose de calculer l'origine de vous ancètres en pourcentage à partir d'un échantillon de salive, et ce sur plusieurs milliers d'années. J'ai l'impression que ce genre de site est de plus en plus connu France. En tout cas ici en Irlande et dans les pays ango-saxons ca devient très populaire.

Du coup j'ouvre ce fil au cas ou certains serait interessés pour passer le test et publier ici leurs résultats.


Le lien du site est ici https://www.ancestry.co.uk/

Il y a aussi celui-là https: http://www.23andme.com/en-gb/, le test est plus cher mais il apporte en plus des informations sur le comportment et la santé. Exemple ici avec Chris Hemsworth:




Perso j'ai obtenu les résultats suivants:

Britannique: 43%

Irlandais: 23%

Grec/Italien: 13%

Ibérique: 12%

Europe de l'Ouest: 5%

Europe de l'Est: 2%

Scandinave: 1%

Amérindien: <1 %



Voilà. Avis aux intéressés.  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Pionnier
Luna

Type : IxFP 4 sp/sx
Age : 29
Lieu : Entre la terre et le ciel
Emploi : Amoureuse de l'amour
Inscription : 19/02/2015
Messages : 2564

Test génétique MyAncestry DNA Empty
Message(#) Sujet: Re: Test génétique MyAncestry DNA Test génétique MyAncestry DNA Icon_minitimeLun 03 Avr 2017, 13:57

Super intéressant ! Ca peut en plus être utile pour prévenir certaines maladies.
Je le ferais un jour.
Merci pour le partage.
Revenir en haut Aller en bas
Le commissaire
Aucun rang assigné
Le commissaire

Type : INTJ
Age : 67
Lieu : France
Inscription : 29/07/2014
Messages : 177

Test génétique MyAncestry DNA Empty
Message(#) Sujet: Re: Test génétique MyAncestry DNA Test génétique MyAncestry DNA Icon_minitimeLun 03 Avr 2017, 16:25

On m'a offert un test 23andMe pour mon anniversaire (oui je sais, j'ai des amis bizarres).

Mes résultats salivaires :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Speed Gavroche
Destructureur d'Intemporalité
Speed Gavroche

Type : esTP 6w7(sw7w8)-8w7(sw9w8)- 3w4(sw4w5) Sx/Sp
Age : 33
Lieu : Dublin (Irlande)
Emploi : Conqueror Of The World
Inscription : 29/06/2008
Messages : 1574

Test génétique MyAncestry DNA Empty
Message(#) Sujet: Re: Test génétique MyAncestry DNA Test génétique MyAncestry DNA Icon_minitimeLun 10 Avr 2017, 12:49

Super, merci Friedrich.Smile
Revenir en haut Aller en bas
Niet
Milicien
Niet

Type : eNTJ
Age : 30
Lieu : nc
Inscription : 07/03/2015
Messages : 601

Test génétique MyAncestry DNA Empty
Message(#) Sujet: Re: Test génétique MyAncestry DNA Test génétique MyAncestry DNA Icon_minitimeLun 10 Avr 2017, 18:03

Putain excellent.

ça fait du bien de voir de vrais européens love
Revenir en haut Aller en bas
Le commissaire
Aucun rang assigné
Le commissaire

Type : INTJ
Age : 67
Lieu : France
Inscription : 29/07/2014
Messages : 177

Test génétique MyAncestry DNA Empty
Message(#) Sujet: Re: Test génétique MyAncestry DNA Test génétique MyAncestry DNA Icon_minitimeLun 10 Avr 2017, 20:05

Sans tomber dans le trip nationaliste de Niet, je me suis toujours marré en entendant les slogans des manifestations de gauche du genre "première, deuxième, troisième génération : nous sommes tous des enfants d'immigrés".

Euh, oui mais non les gars, pas moi :B
Revenir en haut Aller en bas
Mélos
Aucun rang assigné
Mélos

Type : INFP 9
Age : 27
Lieu : Outside The Box
Emploi : 【=◈︿◈=】
Inscription : 11/04/2015
Messages : 995

Test génétique MyAncestry DNA Empty
Message(#) Sujet: Re: Test génétique MyAncestry DNA Test génétique MyAncestry DNA Icon_minitimeLun 10 Avr 2017, 21:08

C'est rassurant d'avoir un mollard européen.
Ça change une vie =)
Revenir en haut Aller en bas
Speed Gavroche
Destructureur d'Intemporalité
Speed Gavroche

Type : esTP 6w7(sw7w8)-8w7(sw9w8)- 3w4(sw4w5) Sx/Sp
Age : 33
Lieu : Dublin (Irlande)
Emploi : Conqueror Of The World
Inscription : 29/06/2008
Messages : 1574

Test génétique MyAncestry DNA Empty
Message(#) Sujet: Re: Test génétique MyAncestry DNA Test génétique MyAncestry DNA Icon_minitimeMar 11 Avr 2017, 16:57

Friedrich a écrit:
Sans tomber dans le trip nationaliste de Niet, je me suis toujours marré en entendant les slogans des manifestations de gauche du genre "première, deuxième, troisième génération : nous sommes tous des enfants d'immigrés".

Euh, oui mais non les gars, pas moi :B


Citation :
ça fait du bien de voir de vrais européens 

Oui

Citation :
C'est rassurant d'avoir un mollard européen.
Ça change une vie =)


Ca signifie être l'héritier d'une des civilisations les plus brillantes de l'Histoire. Et mine de rien, oui, ça influence pas mal. Smile 

Mais être un congoïde ça peut être très bien aussi. Dodo
Revenir en haut Aller en bas
Sylphira
Mère de Cthulhu
Sylphira

Type : ENT
Age : 37
Lieu : Ma grotte
Emploi : Barbouilleuse et débarbouilleuse
Inscription : 21/03/2015
Messages : 1802

Test génétique MyAncestry DNA Empty
Message(#) Sujet: Re: Test génétique MyAncestry DNA Test génétique MyAncestry DNA Icon_minitimeMar 11 Avr 2017, 18:04

Si j'ai les moyens un jour, je le ferai bien ce test, rien que pour me marrer face au meltingpot génétique que je dois être.

Citation :
ça fait du bien de voir de vrais européens love

C'est d'une ironie savoureuse.
Revenir en haut Aller en bas
Mélos
Aucun rang assigné
Mélos

Type : INFP 9
Age : 27
Lieu : Outside The Box
Emploi : 【=◈︿◈=】
Inscription : 11/04/2015
Messages : 995

Test génétique MyAncestry DNA Empty
Message(#) Sujet: Re: Test génétique MyAncestry DNA Test génétique MyAncestry DNA Icon_minitimeMar 11 Avr 2017, 18:41

Speed Gavroche a écrit:


Ca signifie être l'héritier d'une des civilisations les plus brillantes de l'Histoire. Et mine de rien, oui, ça influence pas mal. Smile 

Mais être un congoïde ça peut être très bien aussi. Dodo



_"...Et puis, g mon papa i é pdg d'entreprise, ma maman el est au sénat !"

_"Et toi t'as quoi Jean Francis ?"
Revenir en haut Aller en bas
GBat
L'Anté Types
GBat

Type : I… #JeSuisPossible
Age : 35
Lieu : Individunivers, France
Emploi : Citoyen monade
Inscription : 24/06/2014
Messages : 956

Test génétique MyAncestry DNA Empty
Message(#) Sujet: Re: Test génétique MyAncestry DNA Test génétique MyAncestry DNA Icon_minitimeMar 11 Avr 2017, 21:20

Sujet super intéressant, et même super important en fait.
Les tests doivent couter une plombe par contre…
Ca me tente bien de le faire un jour, ou surtout pour mes parents qui ont un de leur proche ancêtre adopté.

Je peux déjà faire une estimation personnelle pour moi à partir de mes maigres connaissances sur la famille, l'Histoire des migrations et des civilisations.
Avec mes seuls parents, il y a des origines somme toutes européennes. On peut dire Italie, Suisse germanique, principalement. Toutefois en tenant compte des arrières grands-parents, des arrières arrières grands-parents etc , on se rend compte que ça ne veut pas dire que le génome ait forcément quelque chose à voir avec ces pays.
Pour ce que j'en sais et déduis, je dirais :

-Majoritairement des descendants d'éTRUSQUES (Toscane, autochtones d'Italie ou migrants de Turquie c'est pas clair) et des AUTRICHIENS (que l'on retrouve en actuelle Suisse allemande).

-En moindre proportions, je peux ajouter des apports FRANçAIS ou éCOSSAIS/IRLANDAIS de ma grand-mère pat (à mon avis ceux sont de ces français à qui on a donné des terres en Irlande/Ecosse et qui ont anglicisé leur nom de famille, avant de revenir en France, mais vu le contact on peut sûrement y trouver du génome en commun avec les populations anglo-saxonnes).

-Et en très très faible proportions, un éventuel élément AMéRINDIEN ou ASIATIQUE pommé au milieu, probablement issu d'un croisement lointain (toujours ma grand-mère, pour certains aspects de son visage).

Scénario le plus probable : Me voilà donc avec un génome en commun avec des austro-turcs et quelques éventuels crypto-français fécondés par un ou des esquimaux anecdotique(s). Lol
En terme de "civilisation", l'apport étrusque aurait été d'une importance capitale pour ce qu'est devenu Rome et l'empire romain, tout en étant plus moderne. Une civilisation discrète mais sensuelle, à la gloire commerciale et maritime, qui aurait été à la pointe de l'architecture de son temps; pratiquait la divination en interprétant les signes tangibles dans le climat et dans le corps des oiseaux; n'empêchait pas ses femmes d'accéder à la propriété bien que demeurant oligarchique; et se serait effacée plus de son propre chef que par les guerres de cités proprement dit. Effacée est d'ailleurs un bien grand mot, puisqu'un nombre considérable de ces apports culturels ont tout simplement été assimilés dans la culture romaine, et qu'il demeure par ailleurs en Toscane un foyer descendant directement des étrusques.

Mais on a beau se retrouver dans tel génome de telle population, au final si on remonte à notre plus ancienne lignée on devrait tous se retrouver africains.
On disait que tous les chemins mènent à Rome mais du coup ce serait plus tous les chemins mènent en Afrique. Quelque part vers l'Ethiopie même, de mémoire (à vérifier).

EDIT : On ne peut y voir d'intention politique mais il semblerait que la Turquie soit d'office admise dans l'Europe dans mon génome. Sinon, en réalité je m'en contrefous un peu, mais bon… Lol
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Pionnier
Luna

Type : IxFP 4 sp/sx
Age : 29
Lieu : Entre la terre et le ciel
Emploi : Amoureuse de l'amour
Inscription : 19/02/2015
Messages : 2564

Test génétique MyAncestry DNA Empty
Message(#) Sujet: Re: Test génétique MyAncestry DNA Test génétique MyAncestry DNA Icon_minitimeMar 11 Avr 2017, 22:04

Je trouve que c'est intéressant de connaître ses origines, mais ce n'est en rien glorifiant ou péjoratif. Je ne sais pas si je suis trop individualiste, mais j'ai du mal à m'associer le succès ou les échecs d'autres personnes que moi, quand bien même je ferais parti de la même civilisation.
Comme lorsque l'équipe de France de football se qualifie en final, j'ai du mal à me "sentir fière". Je suis contente, mais pas plus.

Sinon, je pense aussi être un mélange de pas mal de nationalité. J'ai du sang suisse et français c'est déjà certain. Du côté de mon père, sa mère avaient des ancêtres suisses qui ont immigrés aux Etats-Unis (je ne sais pas quand, il y a peut être eu des mélanges avec des américains -qui eux même ont une histoire- bien qu'ils étaient mormons et avaient tendance à rester entre eux). Du côté de ma mère, elle est à moitié Corse, et sachant que c'est une île qui a été colonisé par différentes nations, il y a peut être eu des mélanges avec les turcs, les italiens, les allemands et autre.
Physiquement, je suis un mélange entre les pays du nord et du sud.

Mais oui, c'est super intéressant de reconstituer son histoire à travers la génétique. En ce qui concerne le nom de famille, du côté de mon père, ma mère qui a fait quelque recherche, a pu remonter à un moine, mais de son côté c'étaient tous des paysans, donc pas de trace.
Revenir en haut Aller en bas
Zogarok
Co-administrateur
Zogarok

Type : INfJ-Ti 1μ ou 5μ, 1w9_5w6_4, Melancholic/Choleric
Age : 32
Lieu : L'automne
Emploi : Troll repenti
Inscription : 01/11/2012
Messages : 1591

Test génétique MyAncestry DNA Empty
Message(#) Sujet: Re: Test génétique MyAncestry DNA Test génétique MyAncestry DNA Icon_minitimeMer 12 Avr 2017, 00:41

Aryen brun : 30%
Aryen blond : 20%
Sang bleu : 15%
Chien-loup : 11%
Paysan : 10%
Britannique : 6%
Communiste : 4%
SDF : 2%
Résidus industriels : 2%
Résidus négroïdes : <1%

GBat a écrit:
Mais on a beau se retrouver dans tel génome de telle population, au final si on remonte à notre plus ancienne lignée on devrait tous se retrouver africains.  
On disait que tous les chemins mènent à Rome mais du coup ce serait plus tous les chemins mènent en Afrique. Quelque part vers l'Ethiopie même, de mémoire (à vérifier).

Le meilleur représentant de cette magnifique conscience : https://mbti.forumactif.fr/t3338-gilles-dor
Revenir en haut Aller en bas
https://zogarok.wordpress.com
Plomb
Aucun rang assigné
Plomb

Type : Ni Sx/Sp
Age : 41
Lieu : Donaldville
Emploi : Chercheur d'or
Inscription : 11/08/2016
Messages : 139

Test génétique MyAncestry DNA Empty
Message(#) Sujet: Re: Test génétique MyAncestry DNA Test génétique MyAncestry DNA Icon_minitimeMer 12 Avr 2017, 03:56

Citation :

Le meilleur représentant de cette magnifique conscience : https://mbti.forumactif.fr/t3338-gilles-dor

Gilles Dor  laughing, je pensais pas le croiser par ici, lui !

Un des meilleurs représentants de la mongolitude, tout simplement (en d'autres lieux, je l'aurais qualifié de "mongoloïde", mais comme on dirait qu'il y a des aficionados d'Henry de Lesquen dans les parages, je vais être précis sur les termes, respect oblige) : https://www.youtube.com/watch?v=6a85RhQ9Iho

Sinon, intéressant ce test. Je le ferai à l'occasion pour valider mon pedigree a priori 100% caucasoïde méditerranéen/centre-européen (bon, si c'est pas 100% et qu'on y trouve des traces amérindiennes, mon moi âgé de 7 ans sera content).

Citation :

Citation :
ça fait du bien de voir de vrais européens love

C'est d'une ironie savoureuse.

Comment ? Un caucasoïde extra-européen (ou pire, un non-caucasoïde) qui ironise sur la civilisation européenne ? (())
Revenir en haut Aller en bas
dorloth
Aucun rang assigné
dorloth

Type : INTJ
Age : 33
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 12/06/2014
Messages : 1878

Test génétique MyAncestry DNA Empty
Message(#) Sujet: Re: Test génétique MyAncestry DNA Test génétique MyAncestry DNA Icon_minitimeMer 12 Avr 2017, 08:00

Citation :
Britannique: 43%

Irlandais: 23%

Grec/Italien: 13%

Ibérique: 12%

Europe de l'Ouest: 5%

A partir de quoi se base ce test, comme base historique ?
Une base irlandaise, comprend le fait qu'elle a été dominé par les britanniques pendant des siècles et donc que ca a du sacrément niquer (donc comme dans Donjon et dragon, la race irlandaise ressemble à la race demi elfe ? mi britannique mi irlandaise ? )
Et on répète cela pour tout le monde. (espagne, grande bretagne, france, italie, entre autre Very Happy )

Europe de l'ouest cest juste la france en fait ?
(vu que ibérique, italien, et britannique sont cités à part) ?
Ils différencient les britanniques des autres ? amusant...


Citation :
Ca signifie être l'héritier d'une des civilisations les plus brillantes de l'Histoire. Et mine de rien, oui, ça influence pas mal.
Mouais, après si on joue à l'héritage, faudrait voir un peu plus loin.
si tu es héritier d'une famille qui a été porteur d'eau pendant 15 générations,

Ya pas de sots métiers, de la à parler de "brillant" Shocked
Et dans l'autre sens, tu peux être le descendant de gens ayant contribué au monde actuel, tu peux tout de même être une belle merde.

Je vois surtout un besoin de la part de gens complexés, de se dire qu'ils ont une "base" brillante, à défaut de l'être eux même.
Huh!
Revenir en haut Aller en bas
Speed Gavroche
Destructureur d'Intemporalité
Speed Gavroche

Type : esTP 6w7(sw7w8)-8w7(sw9w8)- 3w4(sw4w5) Sx/Sp
Age : 33
Lieu : Dublin (Irlande)
Emploi : Conqueror Of The World
Inscription : 29/06/2008
Messages : 1574

Test génétique MyAncestry DNA Empty
Message(#) Sujet: Re: Test génétique MyAncestry DNA Test génétique MyAncestry DNA Icon_minitimeMer 12 Avr 2017, 13:02

Un individu est le produit de ses gènes ainsi que son histoire. Prétendre que ça n'a pas d'influence serait stupide. Par ailleurs, et contrairement à ce que prétendent les cosmopolites, toutes les civilisations ne sont pas égales. L'influence qu'elles exercent sur leurs héritiers et donc inégale elle aussi.

Concernant l'orgueil perso ça me touche assez peu. Je suis trop individualiste pour ça (c'est d'ailleurs une caracteristique courante des caucasoïdes blancs qui sont moins racialo-centrés que les autres), mais je n'ai rien contre les gens qui ont de l'orgeuil par rapport à ça. Au contraire, le racisme positif peut être une bonne chose. Les noirs américains le pratiquent sans vergogne alors que leurs ancètres sont souvent des esclaves ou des subalternes ayant un qi à 85 en moyenne. Et personne ne viendra les critiquer pour ça, sous peine d'avoir toute la pleurnicherie antiraciste sur le dos.

Ca n'a rien à voir avec se trouver brillant. On peut avoir un certain orgueil à être porteur d'un héritage sans se trouver brillant personnellement.

J'avais pas perçu le commentaire de niet comme de l'ironie (en tout cas pas de l'ironie à 100% silly ), surtout qu'il a pas franchement une gueule d'extra-européen. 

Il faut dire que les vrais européens étant de plus en plus minoritaires ça peut faire plaisir d'en voir c'est compréhensible.


Pour ce qui est du test, il coute 78£, soit 90€ à peu près. Pareil pour le test de base 23 and me. Le test avec les infos sur la santé coute 45€ de plus. Je trouve pas ça spécialement cher, surtout que ça vaut pour toute la vie.


Citation :
Une base irlandaise, comprend le fait qu'elle a été dominé par les britanniques pendant des siècles et donc que ca a du sacrément niquer (donc comme dans Donjon et dragon, la race irlandaise ressemble à la race demi elfe ? mi britannique mi irlandaise ? )
Et on répète cela pour tout le monde. (espagne, grande bretagne, france, italie, entre autres

Oui et non. Si tu prend le cas de l'irlandais moyen, 95% de ses origines sont irlandaises, alors que pour le britannique moyen seulement 60% de ses ancêtres sont britanniques. L'Irlande est très homogenes. Il y a en fait beaucoup plus de britannique d'origine Irlandaise que l'inverse. 

Le test fait une évalutation des origines sur plusieurs milliers d'années. Donc la base historique est pas forcément les premiers groupes d'homo sapiens qui ont occupé telle ou telle région mais ça s'en rapproche. 

Si on prend mon résultat par exemple, et qu'une machine à remonter le temps m'envoie en 200 avant JC, alors on peut estimer que j'ai plus en commun avec les habitants des iles britanniques ou de l'Europe du Sud qu'avec ceux de la Gaule. Aujourd'hui par contre ça serait moins vrai à cause des mélanges qu'il ya eu entre temps en Espagne/Italie/France/GB etc

Par ailleurs, vu que la base historique est de plusieurs milliers d'années et toute notre histoire humaine depuis, les infos que vous pouvez avoir sur votre généalogie proche donnent assez peu d'indices. Même si vous connaissiez votre généalogie en détail sur 20 générations ça voudrait pas dire grand chose quand au résultat final.

Le test 23 and me remonte même encore plus loin, puisqu'il calcule notre pourcentage d'origine Neanderthalienne. Ce qui confirme d'ailleurs l'hypothèse de métissage entre les néanderthaliens et les homo sapiens extra-africains.

Citation :
Europe de l'ouest cest juste la france en fait ?

France et Allemagne et ce qu'il y a au millieu + Suisse, Tchequie et Autriche.
Revenir en haut Aller en bas
Sylphira
Mère de Cthulhu
Sylphira

Type : ENT
Age : 37
Lieu : Ma grotte
Emploi : Barbouilleuse et débarbouilleuse
Inscription : 21/03/2015
Messages : 1802

Test génétique MyAncestry DNA Empty
Message(#) Sujet: Re: Test génétique MyAncestry DNA Test génétique MyAncestry DNA Icon_minitimeMer 12 Avr 2017, 13:59

Non c'est moi qui faisait de l'ironie, les gens.

Citation :
Il faut dire que les vrais européens étant de plus en plus minoritaires ça peut faire plaisir d'en voir c'est compréhensible.[...] Ca n'a rien à voir avec se trouver brillant. On peut avoir un certain orgueil à être porteur d'un héritage sans se trouver brillant personnellement.

Oui et tu veux un badge, genre "ih ih ih on est du même club"? Je ne comprends pas le délire. La curiosité oui, mais je ne vois pas ce que ça apporte d'un point de vu orgueil. On s'en fout, l'important c'est ce que tu es maintenant.

Citation :
Pour ce qui est du test, il coute 78£, soit 90€ à peu près. Pareil pour le test de base 23 and me. Le test avec les infos sur la santé coute 45€ de plus. Je trouve pas ça spécialement cher, surtout que ça vaut pour toute la vie.

Ca reste 90€ d'investis. Actuellement, j'ai mieux à faire avec 90€ que satisfaire ma curiosité sur ce point précis de mon histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Niet
Milicien
Niet

Type : eNTJ
Age : 30
Lieu : nc
Inscription : 07/03/2015
Messages : 601

Test génétique MyAncestry DNA Empty
Message(#) Sujet: Re: Test génétique MyAncestry DNA Test génétique MyAncestry DNA Icon_minitimeSam 15 Avr 2017, 17:58

Citation :
nationaliste de Niet

Je ne suis pas nationaliste, je suis crypto-fasciste.


Citation :
. On s'en fout, l'important c'est ce que tu es maintenant.


Je voterai pour le candidat qui proposera l'interdiction des livres de développement personnel américain.

Citation :
Ca reste 90€ d'investis. Actuellement, j'ai mieux à faire avec 90€ que satisfaire ma curiosité sur ce point précis de mon histoire.

Justement, ton incapacité à épargner et à être à l'aise financièrement s'explique très certainement par tes origines génétiques.  Chat
Revenir en haut Aller en bas
Sylphira
Mère de Cthulhu
Sylphira

Type : ENT
Age : 37
Lieu : Ma grotte
Emploi : Barbouilleuse et débarbouilleuse
Inscription : 21/03/2015
Messages : 1802

Test génétique MyAncestry DNA Empty
Message(#) Sujet: Re: Test génétique MyAncestry DNA Test génétique MyAncestry DNA Icon_minitimeSam 15 Avr 2017, 18:39

Citation :
Je voterai pour le candidat qui proposera l'interdiction des livres de développement personnel américain.

Lol. Comme si j'avais besoin de bouquins pour réfléchir. C'est un fait. Tes origines ethniques, ok, mais savoir si tu descends du néandertal du plateau de l'oural qui s'est accouplé avec le platane sur un coup de folie ou si un de tes ancêtres était mongoloïde ne va rien t'apporter de plus dans la situation présente. Moi j'écoute Rafiki, de toute façon.

Puis merde ni Dieu ni Maître j'encule la génétique.

Citation :
Justement, ton incapacité à épargner et à être à l'aise financièrement s'explique très certainement par tes origines génétiques. Chat

T'avais rien de plus con à répondre? Allé fais un effort. Prends ta bière et pousse un peu ça devrait venir! Ah pardon, la bière faut qu'elle soit française, genre la Kro y'en a des made in France. Pti chanceux, va.

(PS : une partie de mes ancêtres étaient nobles. Une autre possédait des terres outre-atlantiques et se sont fait des couilles en or. Puis l'Histoire. C'est con, l'Histoire. Mangez de la brioche les gros on rage pas si j'ai encore ma tête sur les épaules. POWPOWPOW. - le remballage le plus pourri de l'Histoire vous a été offert par Sylphira.)
Revenir en haut Aller en bas
Apocalypse
Déléguée aux smileys
Apocalypse

Type : INFP 4w3 Sp/Sx
Age : 35
Lieu : -
Emploi : -
Inscription : 22/09/2012
Messages : 2559

Test génétique MyAncestry DNA Empty
Message(#) Sujet: Re: Test génétique MyAncestry DNA Test génétique MyAncestry DNA Icon_minitimeSam 15 Avr 2017, 21:54

Si on a de bons ancêtres caucasoïdes des familles mais qu'on est consanguins, c'est pas super non plus. Haussement

Sinon, pas envie de payer pour ça alors que mon père a retracé la généalogie de la famille sur pas mal de générations ... origines relativement homogènes a priori, surtout françaises avec quelques autres pays européens, notamment à l'est (que je n'ai pas spécialement envie de detailler ici).

Voilà, une autre européenne de toute pureté, c bo ness pa Fap

Et si quelqu'un a des origines non européennes mais nobles, vous le situez comment dans votre hiérarchie ? Réflexion intense
Revenir en haut Aller en bas
GBat
L'Anté Types
GBat

Type : I… #JeSuisPossible
Age : 35
Lieu : Individunivers, France
Emploi : Citoyen monade
Inscription : 24/06/2014
Messages : 956

Test génétique MyAncestry DNA Empty
Message(#) Sujet: Re: Test génétique MyAncestry DNA Test génétique MyAncestry DNA Icon_minitimeSam 15 Avr 2017, 22:41

Speed
Citation :
Un individu est le produit de ses gènes ainsi que son histoire. Prétendre que ça n'a pas d'influence serait stupide. Par ailleurs, et contrairement à ce que prétendent les cosmopolites, toutes les civilisations ne sont pas égales. L'influence qu'elles exercent sur leurs héritiers et donc inégale elle aussi.
C'est quand même opérer un sacré glissement de sens pour un "individualiste" qui devrait au contraire avoir plutôt tendance à s'évaluer selon son histoire personnelle plutôt que selon celle d'une population ou d'une théorie des civilisations (voir des "races"...). J'ai noté qu'il y avait un chemin possible entre individualisme et de telles conceptions collectives, par le biais d'une sorte d'atomisme dans la façon de se représenter les choses, mais quand même…

Ensuite, niveau génétique, si une civilisation transmetait dans les gênes un caractère à travers les siècles ou une garantie de performance dans un domaine, il y aurait bien moins de caractères et de différences de performance au sein d'une même population. De même, beaucoup moins de statuts sociaux. Ca ne tient absolument pas la route. Parce que moi je serais quoi ? Un aristocrate ou un esclave ? Un divinateur ou un architecte ? Tout ça à la fois ? Je dois me retrouver dans la période matriarcale ou bien patriarcale ? Il va au moins falloir prévoir la validité des multivers pour ça.. et je n'ai survolé que la civilisation des étrusques.
De plus je suis franchement pas fan de l'aspect oligarchique. So what ?Donc il vaut mieux ne tout simplement pas confondre génétique (qui est le résultat du travail d'un génome) et civilisations (qui sont le résultat de représentations collectives que l'on se fait et dans lesquelles on voit une cohésion).
Revenir en haut Aller en bas
Niet
Milicien
Niet

Type : eNTJ
Age : 30
Lieu : nc
Inscription : 07/03/2015
Messages : 601

Test génétique MyAncestry DNA Empty
Message(#) Sujet: Re: Test génétique MyAncestry DNA Test génétique MyAncestry DNA Icon_minitimeDim 16 Avr 2017, 00:19

Citation :
le platane sur un coup de folie ou si un de tes ancêtres était mongoloïde ne va rien t'apporter de plus dans la situation présente.

Si on faisait que des choses qui nous apporte un plus dans la situation présente, ce forum n'existerait pas Beauf rideau


Citation :
j'encule la génétique.

Les trisomiques approuvent ce message Dodo

Citation :
T'avais rien de plus con à répondre? Allé fais un effort. Prends ta bière et pousse un peu ça devrait venir! Ah pardon, la bière faut qu'elle soit française, genre la Kro y'en a des made in France. Pti chanceux, va.

Ces ENTP qui n'ont pas le gêne du troll.



Citation :
(PS : une partie de mes ancêtres étaient nobles. Une autre possédait des terres outre-atlantiques et se sont fait des couilles en or. Puis l'Histoire. C'est con, l'Histoire. Mangez de la brioche les gros on rage pas si j'ai encore ma tête sur les épaules. POWPOWPOW. - le remballage le plus pourri de l'Histoire vous a été offert par Sylphira.)

J'ai toujours dis que le mélange noblesse & bourgeoisie affairiste finissait mal.
Revenir en haut Aller en bas
Sylphira
Mère de Cthulhu
Sylphira

Type : ENT
Age : 37
Lieu : Ma grotte
Emploi : Barbouilleuse et débarbouilleuse
Inscription : 21/03/2015
Messages : 1802

Test génétique MyAncestry DNA Empty
Message(#) Sujet: Re: Test génétique MyAncestry DNA Test génétique MyAncestry DNA Icon_minitimeDim 16 Avr 2017, 10:27

Citation :
Si on faisait que des choses qui nous apporte un plus dans la situation présente, ce forum n'existerait pas Beauf rideau

Certes, mais ça ne me coûte pas 90 boules!

Citation :
Les trisomiques approuvent ce message Dodo

Et tout ceux dont les familles ont un lourd passif aussi.

Citation :
Ces ENTP qui n'ont pas le gêne du troll.

Non dans mon cas, c'est LA gêne, c'est subtil.

Citation :
J'ai toujours dis que le mélange noblesse & bourgeoisie affairiste finissait mal.

Et attends le plus beau, tu ajoutes des amérindiens et des fermiers. Je suis maudite en fait. C'est pas la peine que je continue de vivre avec de tels gênes, je vais me mettre en PLS et attendre que la mort vienne me chercher.
Revenir en haut Aller en bas
Mélos
Aucun rang assigné
Mélos

Type : INFP 9
Age : 27
Lieu : Outside The Box
Emploi : 【=◈︿◈=】
Inscription : 11/04/2015
Messages : 995

Test génétique MyAncestry DNA Empty
Message(#) Sujet: Re: Test génétique MyAncestry DNA Test génétique MyAncestry DNA Icon_minitimeDim 16 Avr 2017, 10:50

Sylphira a écrit:
Citation :
Si on faisait que des choses qui nous apporte un plus dans la situation présente, ce forum n'existerait pas Beauf rideau

Certes, mais ça ne me coûte pas 90 boules!

Autant s'acheter sept albums de Jul
Revenir en haut Aller en bas
Le commissaire
Aucun rang assigné
Le commissaire

Type : INTJ
Age : 67
Lieu : France
Inscription : 29/07/2014
Messages : 177

Test génétique MyAncestry DNA Empty
Message(#) Sujet: Re: Test génétique MyAncestry DNA Test génétique MyAncestry DNA Icon_minitimeDim 16 Avr 2017, 10:59

Mélos a écrit:
Sylphira a écrit:
Citation :
Si on faisait que des choses qui nous apporte un plus dans la situation présente, ce forum n'existerait pas Beauf rideau

Certes, mais ça ne me coûte pas 90 boules!

Autant s'acheter sept albums de Jul

Pour les brûler ensuite ? :B
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Test génétique MyAncestry DNA Empty
Message(#) Sujet: Re: Test génétique MyAncestry DNA Test génétique MyAncestry DNA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Test génétique MyAncestry DNA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» vos phobies.
» Futur & génétique & transhumanisme
» relation génétique et comportementale parents-enfants
» Test : ipersonic.fr + Test MBTI officiel stade 1 - Gratuit
» TEST: The Personality Defect Test

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le coin débats :: Autres discussions, hors sujets, etc. :: Aux Membres-