Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Besoin de votre avis : petite experience

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Taamer
Aucun rang assigné


Type : .
Age : 49
Lieu : .
Inscription : 24/08/2015
Messages : 262

Besoin de votre avis : petite experience - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Besoin de votre avis : petite experience Besoin de votre avis : petite experience - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Mar 2017, 19:48

.


Dernière édition par Taamer le Mar 23 Oct 2018, 21:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sylphira
Mère de Cthulhu
Sylphira

Type : ENT
Age : 37
Lieu : Ma grotte
Emploi : Barbouilleuse et débarbouilleuse
Inscription : 21/03/2015
Messages : 1802

Besoin de votre avis : petite experience - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Besoin de votre avis : petite experience Besoin de votre avis : petite experience - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Mar 2017, 20:28

Citation :
Oh, le côté réaliste de l'histoire... dans quel scénario est-ce qu'un seigneur féodal fait un prisonnier avant de lui demander son avis?!

Bah dans celui de la torture mentale, par exemple. J'avais lu un texte comme ça, un mec devait choisir entre faire tuer sa femme et ses enfants ou un village entier.

Citation :
Ma première réponse indique que l'on peut considérer le bannissement comme une opportunité de fonder une nouvelle ferme, une nouvelle cité, ailleurs; et que cet argument suffit pour considérer que ce que demande le seigneur n'est pas un choix de l'impossible.

Oui sinon y'a la possibilité plus saine de refuser moralement ce choix. Se faire croire qu'il s'agit d'une opportunité pour les gens... Des fermiers d'autant plus, attachés à leur terre, leur maison, qui y ont donné naissance à leurs enfants ou qui y seraient nés aussi... Non là je crois que ce serait une façon de rationaliser son choix.

Citation :
Ma seconde réponse est pour les SJ/NP, ceux qui croient dur comme fer en la sécurité, l'instinct grégaire, et la protection du seigneur pour ceux qui vivent en banlieue.

Oui parle sédentarité et sécurité à un Ne dom. Avec l'âge, on se pose, mais perso ce que je cherche c'est un port d'attache, et la liberté de faire ce que je veux. Donc la protection du seigneur, m'en fiche.

Citation :
S'il y a trois groupes, fais-en un seul et tu n'auras plus à choisir.

Oui, ça se tient. Encore faut il avoir la possibilité de les réunir avant que le seigneur ne perde patience et zigouille quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
Taamer
Aucun rang assigné


Type : .
Age : 49
Lieu : .
Inscription : 24/08/2015
Messages : 262

Besoin de votre avis : petite experience - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Besoin de votre avis : petite experience Besoin de votre avis : petite experience - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Mar 2017, 20:48

.


Dernière édition par Taamer le Mar 23 Oct 2018, 21:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sylphira
Mère de Cthulhu
Sylphira

Type : ENT
Age : 37
Lieu : Ma grotte
Emploi : Barbouilleuse et débarbouilleuse
Inscription : 21/03/2015
Messages : 1802

Besoin de votre avis : petite experience - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Besoin de votre avis : petite experience Besoin de votre avis : petite experience - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Mar 2017, 20:59

Taamer a écrit:
Sylphira a écrit:
Citation :
Ma seconde réponse est pour les SJ/NP, ceux qui croient dur comme fer en la sécurité, l'instinct grégaire, et la protection du seigneur pour ceux qui vivent en banlieue.

Oui parle sédentarité et sécurité à un Ne dom. Avec l'âge, on se pose, mais perso ce que je cherche c'est un port d'attache, et la liberté de faire ce que je veux. Donc la protection du seigneur, m'en fiche.
Ok, l'ENP a son Si en Inf. Je reprendrai volontiers cette discussion avec toi dans quelques années.

Bah pourquoi dans quelques années? Je peux témoigner maintenant, si ça te tente, c'est pas comme si j'avais connu pas mal de cas de figure en terme de stabilité dans ma vie Lol Après on digresse très cher, à part balancer une pique sur ma maturité tu n'as pas raconté grand chose dans ce dernier post. Ca montre que tu as pris mes objections comme une attaque, ce qui n'était pas le but.
Revenir en haut Aller en bas
Taamer
Aucun rang assigné


Type : .
Age : 49
Lieu : .
Inscription : 24/08/2015
Messages : 262

Besoin de votre avis : petite experience - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Besoin de votre avis : petite experience Besoin de votre avis : petite experience - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Mar 2017, 21:10

.


Dernière édition par Taamer le Mar 23 Oct 2018, 21:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
StuffedBeer
Mauricette, aile anale de l'ère post-Humaine épurée
StuffedBeer

Type : ENTP 8w9
Age : 29
Lieu : Dans une plaine de frustration à cause de l'impossibilité de changer son profil quand on a plus de 99 ans.
Emploi : Âne Prêtre.
Inscription : 01/05/2015
Messages : 675

Besoin de votre avis : petite experience - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Besoin de votre avis : petite experience Besoin de votre avis : petite experience - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Mar 2017, 21:15

Heureusement qu'elle n'a jamais mentionné le besoin de "port d'attache".

Oh wait.
Revenir en haut Aller en bas
Sylphira
Mère de Cthulhu
Sylphira

Type : ENT
Age : 37
Lieu : Ma grotte
Emploi : Barbouilleuse et débarbouilleuse
Inscription : 21/03/2015
Messages : 1802

Besoin de votre avis : petite experience - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Besoin de votre avis : petite experience Besoin de votre avis : petite experience - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Mar 2017, 21:19

Citation :
La dichotomie est en chacun de nous, si tu t'exprimes le plus souvent selon le profil ENTP, alors tu t'exprimes aussi parfois selon le profil ISFJ. C'est le fonctionnement normal du profil ENTP (on n'a qu'un seul profil).

Non ce serait plutôt l'expression du profil ENTP sous stress. "En cas de doute, barre toi." Surtout si ça rappelle un souvenir désagréable. Exacerbé par une base 6 relativement explosive.

Citation :
u me dis "je suis une ENTP, ma Si est en inf et je ne ressens pas le besoin d'avoir à écouter ce que cette fonction préconise."
Je te dis "pas de problème, attendons que tu atteignes son processus normal d'intégration et ainsi tu pourras me parler de la dichotomie entre l'exploration et la prise de risques, et parfois un besoin de sécurité et de prudence"..

Bon déjà d'un point de vue pratique, on va peut-être pas attendre que j'arrive à la 50aine pour voir mon besoin de port d'attache évoluer en celui d'une maison confortable dans le cas où par hasard je parviendrai à maitriser mon inf. Ce qui, d'après la théorie, peut ou pas arriver.
Ensuite, cette tension entre exploration et sécurité se manifeste régulièrement. L'axe dom, c'est l'égo.
Et tercio, tous les Si-dom ne ressentent pas le besoin d'une sécurité donnée par un seigneur, mais plutôt l'attache à quelque chose qu'ils estiment important : leur famille, leur métier, leur maison etc, etc, etc.


Revenir en haut Aller en bas
Taamer
Aucun rang assigné


Type : .
Age : 49
Lieu : .
Inscription : 24/08/2015
Messages : 262

Besoin de votre avis : petite experience - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Besoin de votre avis : petite experience Besoin de votre avis : petite experience - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Mar 2017, 21:53

.


Dernière édition par Taamer le Mar 23 Oct 2018, 21:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Henri_Vargroas
Mécréant II le Retour
Henri_Vargroas

Type : INFJ 9w8 THQI
Age : 47
Lieu : Finistère
Emploi : Oui
Inscription : 31/10/2016
Messages : 696

Besoin de votre avis : petite experience - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Besoin de votre avis : petite experience Besoin de votre avis : petite experience - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Mar 2017, 10:33

Citation :

Supposons que vous vous fassiez enlever par un seigneur local et que celui ci vous emene avec lui, bon gré malgré dans son inspection de ses terres.
genre :
Seigneur  : toi, tu viens
Moi : je peux pas, j'ai piscine
Seigneur  :  tuez le
Moi : bon ok de toute façon j'avais oublié mon maillot
* mais pourquoi moi ?

Citation :

En chemin vous tombez sur trois fermes, chacune détenues par une famille différente.
Seigneur : 3 familles, 3 fermes, 3 ... blabla ... par le serment ... blabla
Moi : ah OK
* mais pourquoi moi ?
Citation :

Il prends la décision de bannir une des famille et de donner les 3/4 de la ferme vacante à l'un des deux autres familles et de s'arroger le dernier quart pour lui et ses hommes de mains.
Moi : Ok
* je prends l'eau du bain ... Pierre rajoute ds cristaux reine des neiges, Paul rajoute de l'eau chaude, Jacques s'endort dans le bain, de quelle couleur est l'eau du bain?
* mais pourquoi moi ?
Citation :

Il vous demande de choisir quelle famille écoperas de son courroux.
* rha merde j'aurais du mieux écouter
Moi : rouge
Seigneur : non, quelle famille ?
Moi : Euh, Pierre
Seigneur : mais t'es con ou quoi ?
Moi :Jacques, alors
Seigneur : ...
Moi : allez Paul, et c'est mon dernier mot
Seigneur : casses toi !
Moi : OK, A plus
Citation :

Sur quelle base prenez vous votre décision?
Sur le papier je ne peux prendre cette décision : je ne sais pas pourquoi il m'a choisi, du coup c'est un test. Il m'a sélectionné sur la base de quelque chose(ou pas), certainement pas pour que je prenne une décision arbitraire.
Si la sélection est faite sur la base de quelque chose que je sais faire, et lui non, il n'a aucun intérêt a me supprimer, il y aura donc une négociation qui suivra.
Si la sélection est arbitraire(genre qui parle anglais ? ... Moi ... corvée de chiotte), j'ai tout intérêt à faire en sorte de prouver par A+B que je suis incapable de faire ce qu'il demande, et surtout qu'il est l'impression que  ma suppression lui soit préjudiciable(c'est le plus délicat, mais c'est faisable))


Soit il me dit pourquoi il m'a choisi, et pourquoi je dois prendre cette décision à sa place, soit il me le dit pas, et dans ce cas je ne prends pas de décision.
Revenir en haut Aller en bas
Mélos
Aucun rang assigné
Mélos

Type : INFP 9
Age : 27
Lieu : Outside The Box
Emploi : 【=◈︿◈=】
Inscription : 11/04/2015
Messages : 995

Besoin de votre avis : petite experience - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Besoin de votre avis : petite experience Besoin de votre avis : petite experience - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Mar 2017, 10:50

Tu as fait ma journée laughing

Citation :
Soit il me dit pourquoi il m'a choisi, et pourquoi je dois prendre cette décision à sa place, soit il me le dit pas, et dans ce cas je ne prends pas de décision.

Sinon il peut toujours te maintenir en otage non ? Réflexion intense
Revenir en haut Aller en bas
Henri_Vargroas
Mécréant II le Retour
Henri_Vargroas

Type : INFJ 9w8 THQI
Age : 47
Lieu : Finistère
Emploi : Oui
Inscription : 31/10/2016
Messages : 696

Besoin de votre avis : petite experience - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Besoin de votre avis : petite experience Besoin de votre avis : petite experience - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Mar 2017, 11:16

Citation :

Sinon il peut toujours te maintenir en otage non ?
Oui, mais tant que je ne sais pas sur quel base est faite la sélection, je ne prends pas de décision.
Après on peut tout imaginer, torture, menace, ...

Et dans ce cas, il y a un truc qui se passe, c'est que tant que je n'ai pas pris de décision les 3 familles sont sauvées.

Et plus la focalisation est sur moi, plus il y a une raison objective pour le choix ce soit posé sur moi.
Le seigneur fait une fixette, il est mal renseigné, ... bref ... tant que la raison objective n'est pas exprimée, on reste dans le pur subjectif, c'est à dire je pense que tu penses, que je pense, que tu penses, ...


Hors de propos:


Dernière édition par Obtearon le Mar 28 Mar 2017, 09:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sylphira
Mère de Cthulhu
Sylphira

Type : ENT
Age : 37
Lieu : Ma grotte
Emploi : Barbouilleuse et débarbouilleuse
Inscription : 21/03/2015
Messages : 1802

Besoin de votre avis : petite experience - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Besoin de votre avis : petite experience Besoin de votre avis : petite experience - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Mar 2017, 12:19

Taamer a écrit:
Sylphira a écrit:
Citation :
La dichotomie est en chacun de nous, si tu t'exprimes le plus souvent selon le profil ENTP, alors tu t'exprimes aussi parfois selon le profil ISFJ. C'est le fonctionnement normal du profil ENTP (on n'a qu'un seul profil).

Non ce serait plutôt l'expression du profil ENTP sous stress. "En cas de doute, barre toi."
Intégrer une fonction cachée de son profil passe par maîtriser le stress qu'elle engendre.

Selon Jacques Fradin (intelligence du stress, 2008 - quatrième de couverture):
Citation :

Si le stress a souvent de lourdes conséquences, tant sur les performances que sur la santé mentale et physique, il est aussi le précieux porte-voix de notre intelligence cachée. En effet, des recherches scientifiques récentes nous montrent qu'il n'est autre qu'un signal d'alerte que nous adresse le préfrontal, sommet paradoxalement peu conscient de l'intelligence humaine.

C'est donc en apprenant à identifier notre stress et comprendre le sens profond de son message que nous parviendrons à le dompter et à développer notre mode préfrontal (ouverture, souplesse, nuance, vision globale, relativité, créativité, rationalité, altruisme...).

... Et? Ca ne veut pas dire que je deviens ISFJ? Je ne vois pas en quoi ça étaye ton argumentaire, en fait?
Revenir en haut Aller en bas
Taamer
Aucun rang assigné


Type : .
Age : 49
Lieu : .
Inscription : 24/08/2015
Messages : 262

Besoin de votre avis : petite experience - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Besoin de votre avis : petite experience Besoin de votre avis : petite experience - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Mar 2017, 13:31

.


Dernière édition par Taamer le Mar 23 Oct 2018, 21:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sylphira
Mère de Cthulhu
Sylphira

Type : ENT
Age : 37
Lieu : Ma grotte
Emploi : Barbouilleuse et débarbouilleuse
Inscription : 21/03/2015
Messages : 1802

Besoin de votre avis : petite experience - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Besoin de votre avis : petite experience Besoin de votre avis : petite experience - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Mar 2017, 13:44

Citation :
Je ne comprends pas pourquoi tu relances la conversation de manière négative : je suis allé dans le sens de ce que tu dis.

Parce que tu as balancé une citation sans explication à côté et que je ne voyais pas où tu voulais en venir :/ Je ne relançais pas négativement la conversation, je cherchai des éclaircissements, c'est un peu la base du Ti : quand y'a un trou, on demande.
Revenir en haut Aller en bas
Taamer
Aucun rang assigné


Type : .
Age : 49
Lieu : .
Inscription : 24/08/2015
Messages : 262

Besoin de votre avis : petite experience - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Besoin de votre avis : petite experience Besoin de votre avis : petite experience - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Mar 2017, 14:04

.


Dernière édition par Taamer le Mar 23 Oct 2018, 21:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
KikiBga
Aucun rang assigné
KikiBga

Type : INTP 5w6 castrol
Age : 40
Lieu : france
Emploi : pas adapté
Inscription : 03/10/2016
Messages : 32

Besoin de votre avis : petite experience - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Besoin de votre avis : petite experience Besoin de votre avis : petite experience - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Mar 2017, 10:57

Sans développer je vire la famille qui présente peu de chance de survie sur un avenir proche et la remplace par celle qui selon mes critères à les moyens techniques etc de s'occuper de terres supplémentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Mélos
Aucun rang assigné
Mélos

Type : INFP 9
Age : 27
Lieu : Outside The Box
Emploi : 【=◈︿◈=】
Inscription : 11/04/2015
Messages : 995

Besoin de votre avis : petite experience - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Besoin de votre avis : petite experience Besoin de votre avis : petite experience - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Mar 2017, 11:42

D'accord, merci pour ta réponse Obt pirat


Obtearon a écrit:



Hors de propos:

laughing
Revenir en haut Aller en bas
sanka94
Intervenant polémique
sanka94

Type : INTP /trholl /tro-intélijent
Age : 41
Lieu : Champigny
Emploi : Rien, c'est aux femmes de bosser.
Inscription : 05/05/2015
Messages : 266

Besoin de votre avis : petite experience - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Besoin de votre avis : petite experience Besoin de votre avis : petite experience - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Mar 2017, 05:59

Mélos a écrit:
sanka94 a écrit:

[...]
et s'il n'y a aucun danger, la plus grosse. Les autres seront contentes de la voir tomber, tout en ayant peur de tomber à leur tour.

Une sorte de cadeau empoisonné quoi.


Snotra a écrit:
J'annonce séparément à chaque familles qu'une grosse somme d'argent va être attribuer à l'une des familles et leurs demande à qui ils pense que cette somme devrais revenir.

Si une seul famille répond "à moi" alors ce sera celle expulsé.

Si seulement deux familles répondes "à moi" alors je tire au sort laquelle de ces deux famille devra être expulsé.

Si toute les familles répondes "à moi" alors la plus riche sera expulsé.

J'ai réfléchis mais au final je n'arrive pas à comprendre les raisons de vos choix les gars !
Si l'expliciter vous tentes, ça m’intéresserais grandement ^^


Si je me mettais à la place du seigneur, j'aimerai que mon pouvoir dure, et que je puisse le transmettre à mes enfants, ou à ceux que je choisis.
Et il faut avoir le "monopole". Donc supprimer la concurrence, ou affaiblir pour mieux dominer.

Ainsi, rien que par le fait de "bannir" une famille, il exprime son pouvoir. Certaines pourraient avoir envie d’être capable de faire comme le seigneur, d'etre calif à la place du calif....
et aussi de profiter à mort des privilèges.

J'ignore si avec ces infos, c'est mieux....
Revenir en haut Aller en bas
sanka94
Intervenant polémique
sanka94

Type : INTP /trholl /tro-intélijent
Age : 41
Lieu : Champigny
Emploi : Rien, c'est aux femmes de bosser.
Inscription : 05/05/2015
Messages : 266

Besoin de votre avis : petite experience - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Besoin de votre avis : petite experience Besoin de votre avis : petite experience - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Mar 2017, 06:10

Je viens de survoler le fil...

Juste WTF comment c'est parti en vrille.

Au final, C'est mieux de ne pas avoir le choix.

On fait comme d'hab, et on s'arrange pour que le comme d'hab soit notre bonne fortune.

Je comprends pas trop le "besoin d'en savoir plus"... Le seigneur, c'est juste un sanguinaire de ouf. Le mec met à mort des gens ( au début ) juste que, si je ne vais pas dans son sens, c'est chez moi que la mort va frapper. L'exemple du mad king dans GoT est assez flagrant, non ?

Bizarrement, j'ai pas lu des
"on tue la famille la plus moche".

J'aurais bien rigolé.

J'aime bien cette expérience, ça permet de mettre en lumière les individualités de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
Henri_Vargroas
Mécréant II le Retour
Henri_Vargroas

Type : INFJ 9w8 THQI
Age : 47
Lieu : Finistère
Emploi : Oui
Inscription : 31/10/2016
Messages : 696

Besoin de votre avis : petite experience - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Besoin de votre avis : petite experience Besoin de votre avis : petite experience - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Mar 2017, 09:45

sanka a écrit:

Le seigneur, c'est juste un sanguinaire de ouf.
Sylphira a écrit:

Encore faut il avoir la possibilité de les réunir avant que le seigneur ne perde patience et zigouille quelqu'un.
dans cette expérience, il y a le choix, mais également comment on voit le seigneur (l'autorité).

Personnellement, je vois le seigneur comme quelqu'un qui gère son royaume, il prends des décisions, juste un peu tendu du slip.

Pourquoi doit il faire ce choix ? pourquoi doit il punir quelqu'un ? pourquoi il ne le fait pas lui meme ?

Si on fait le choix de la continuité, notre choix offre un petit répit au seigneur, mais le choix reviendra. je m'explique, il n'y a aucune raison que la famille bannit accepte placidement la décision, il y a de grande chance que l'un des membres souhaite se venger.

En changeant tuer par bannir, Le chat donne une opportunité à la famille, celle de la vengeance. Et qui a fait le choix ?




J'y vois un parallèle avec l'expérience de Milgram.
Le choix d'infliger une souffrance sans contre partie, juste sur le principe que l'autorité nous demande de faire un choix.


Beaucoup aimé cette simulation, j'avoue que pour le seigneur j'ai pris Arthur de Kaameloot
Citation :

Cassez-vous ! Cassez-vous ! Cassez-vous ! Décarrez d’chez moi, bande de clampins ! Taillez-vous vite fait ! Et j’vous conseille de vous mettre au turbin, vous m’entendez ? Et le prochain qui se pointe avec un prototype, un vase à fleurs ou le pot de chambre de sa mamie, j’l’envoie garder les moutons dans les Highlands, pigé ?! Et tenez, reprenez vos merdes ! J'suis pas vide-grenier !


Pour le Graal, j’ai bâti une forteresse, moi. Kaamelott, ça s’appelle. J’ai été chercher des chevaliers dans tout le royaume. En Calédonie, en Carmélide, à Gaunes, à Vannes, aux Pays de Galles. J’ai fait construire une grande table, pour que les chevaliers s’assoient ensemble. Je l’ai voulue ronde, pour qu’aucun d’entre eux ne se retrouve assis dans un angle, ou en bout de table. C’était compliqué, alors j’ai essayé d’expliquer ce qu’était le Graal, pour que tout le monde comprenne. C’était difficile, alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté, mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu, parce que c’est pas vrai.

, avec un chouia du patricien de Ankh-Morpork
Citation :

Le seigneur Havelock (jeu de mot en anglais : have-a-lock : verrouiller, contrôler) Vétérini est le patricien d'Ankh-Morpork, qui dirige la ville depuis son bureau oblong (référence au bureau ovale). Il passe son temps à s'arranger pour que la situation actuelle se maintienne.

Il est calme, réfléchi, d'un abord froid et d'apparence flegmatique. Il ne parle qu'à demi-mots ou par suggestion et il est très difficile de l'étonner. Il excelle dans l'art de la manipulation. Il a réactivé le système des Guildes des voleurs en suivant une certaine logique : le crime existe, autant qu'il soit organisé (pour mieux le maîtriser). Ainsi, tient-il les directeurs des Guildes en exerçant des pressions sur eux, de façon à ce qu'aucun groupe ne devienne plus puissant que les autres. Il déteste le mot « dictateur », préférant se qualifier de « tyran bienveillant ».

Vétérini fait l'objet à de multiples reprises de tentatives d'assassinat ou de coups d'État, mais parvient à en réchapper la plupart du temps grâce au Guet ou à son formidable esprit retors. Le patricien donne l'impression de toujours tout savoir et de calculer exactement toutes les conséquences comme si le monde était un échiquier géant.

Il écrit en secret un manuscrit nommé Le Serviteur (parodie du Prince de Machiavel), un manuel à l'usage des politiciens ambitieux, dont l'un des plus fameux conseils est « ne jamais bâtir un cachot d'où l'on ne peut pas sortir ».

Dans Pieds d'argile, il est révélé que Vétérini est un ancien élève de la guilde des Assassins et dans Ronde de nuit qu'il aurait tué le patricien de l'époque. Il apparaît comme très brillant dans ce qu'il entreprend et comme un des meilleurs assassins qui puisse exister. Il garde dans une chambre secrète du palais Léonard de Quirm, le plus grand inventeur de tous les temps et va parfois dans son atelier pour y dénicher quelques inventions.

Vétérini a une petite armée, la garde du palais, qui lui est entièrement dévouée. Cependant, c'est à Sam Vimaire, commandant du guet, qu'il semble faire le plus confiance pour maintenir l'ordre dans la cité. Au fil des romans, il le promeut régulièrement.

Il a une aversion pour les mimes, qu'il pend par les pieds dans une fosse à scorpions dont on a peint sur une paroi « Apprends ton texte ! ».

Il a un petit fox terrier, très vieux et odorant, répondant au nom de Karlou, auquel il est très attaché.


Dernière édition par Obtearon le Jeu 30 Mar 2017, 09:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mélos
Aucun rang assigné
Mélos

Type : INFP 9
Age : 27
Lieu : Outside The Box
Emploi : 【=◈︿◈=】
Inscription : 11/04/2015
Messages : 995

Besoin de votre avis : petite experience - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Besoin de votre avis : petite experience Besoin de votre avis : petite experience - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Mar 2017, 20:33

sanka94 a écrit:
Mélos a écrit:
sanka94 a écrit:

[...]
et s'il n'y a aucun danger, la plus grosse. Les autres seront contentes de la voir tomber, tout en ayant peur de tomber à leur tour.

Une sorte de cadeau empoisonné quoi.


Snotra a écrit:
J'annonce séparément à chaque familles qu'une grosse somme d'argent va être attribuer à l'une des familles et leurs demande à qui ils pense que cette somme devrais revenir.

Si une seul famille répond "à moi" alors ce sera celle expulsé.

Si seulement deux familles répondes "à moi" alors je tire au sort laquelle de ces deux famille devra être expulsé.

Si toute les familles répondes "à moi" alors la plus riche sera expulsé.

J'ai réfléchis mais au final je n'arrive pas à comprendre les raisons de vos choix les gars !
Si l'expliciter vous tentes, ça m’intéresserais grandement ^^


Si je me mettais à la place du seigneur, j'aimerai que mon pouvoir dure, et que je puisse le transmettre à mes enfants, ou à ceux que je choisis.
Et il faut avoir le "monopole". Donc supprimer la concurrence, ou affaiblir pour mieux dominer.

Ainsi, rien que par le fait de "bannir" une famille, il exprime son pouvoir. Certaines pourraient avoir envie d’être capable de faire comme le seigneur, d'etre calif à la place du calif....
et aussi de profiter à mort des privilèges.

J'ignore si avec ces infos, c'est mieux....

Non t'inquiète, je comprends mieux. Merci pour ta réponse !
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Pionnier
Luna

Type : IxFP 4 sp/sx
Age : 30
Lieu : Entre la terre et le ciel
Emploi : Amoureuse de l'amour
Inscription : 19/02/2015
Messages : 2564

Besoin de votre avis : petite experience - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Besoin de votre avis : petite experience Besoin de votre avis : petite experience - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Mar 2017, 17:06

Quand arrive la suite du numéro ?
Revenir en haut Aller en bas
Mélos
Aucun rang assigné
Mélos

Type : INFP 9
Age : 27
Lieu : Outside The Box
Emploi : 【=◈︿◈=】
Inscription : 11/04/2015
Messages : 995

Besoin de votre avis : petite experience - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Besoin de votre avis : petite experience Besoin de votre avis : petite experience - Page 2 Icon_minitimeJeu 06 Avr 2017, 16:02

C'était un poisson d'avril c'est ça ? clown
Revenir en haut Aller en bas
Le chat
Aucun rang assigné
Le chat

Type : 7
Age : 78
Lieu : Paris
Emploi : Ronronne sur tes genoux
Inscription : 02/06/2013
Messages : 1369

Besoin de votre avis : petite experience - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Besoin de votre avis : petite experience Besoin de votre avis : petite experience - Page 2 Icon_minitimeVen 07 Avr 2017, 22:52

Non mais c'est vrai que c'est partit trop en live pour que je puisse retomber sur mes pattes Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mélos
Aucun rang assigné
Mélos

Type : INFP 9
Age : 27
Lieu : Outside The Box
Emploi : 【=◈︿◈=】
Inscription : 11/04/2015
Messages : 995

Besoin de votre avis : petite experience - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Besoin de votre avis : petite experience Besoin de votre avis : petite experience - Page 2 Icon_minitimeSam 08 Avr 2017, 10:32

Le chat a écrit:
Non mais c'est vrai que c'est partit trop en live pour que je puisse retomber sur mes pattes Razz

Bah c'n'est pas grave si tu n'as pas les réponses que t'attendais, ça fait partie de l'expérience tu sais ^^

Je suis juste curieux de savoir où tu voulais en venir car je trouvais le "jeu" en lui même très intéressant Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Besoin de votre avis : petite experience - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Besoin de votre avis : petite experience Besoin de votre avis : petite experience - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Besoin de votre avis : petite experience

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Besoin d'avis !
» Besoin d'avis typage mbti
» Avis.
» Avis sur les INFP?
» Avis aux INTP...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le coin débats :: Autres discussions, hors sujets, etc. :: Tribune Libre-