Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Est ce qu'à votre avis un extraverti a un Q.E. généralement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Guirlande
Aucun rang assigné
Guirlande

Type : INFJ
Age : 27
Lieu : France
Emploi : étudiante
Inscription : 02/12/2013
Messages : 27

Est ce qu'à votre avis un extraverti a un Q.E. généralement  Empty
Message(#) Sujet: Est ce qu'à votre avis un extraverti a un Q.E. généralement Est ce qu'à votre avis un extraverti a un Q.E. généralement  Icon_minitimeSam 14 Déc 2013, 13:41

plus élevé qu'un introverti? QE: Quotient Emotionnel
J'ai un exposé à faire sur les tests, etc... alors je compte parler des tests de personnalité (dont le mbti!!!), aussi du qi et du qe, seulement le qe n'est pas facilement calculable... Alors je me posais cette question voilà!
(désolée pour le mélange avec le titre du sujet et le corps du message)
Revenir en haut Aller en bas
Speed Gavroche
Destructureur d'Intemporalité
Speed Gavroche

Type : esTP 6w7(sw7w8)-8w7(sw9w8)- 3w4(sw4w5) Sx/Sp
Age : 33
Lieu : Dublin (Irlande)
Emploi : Conqueror Of The World
Inscription : 29/06/2008
Messages : 1574

Est ce qu'à votre avis un extraverti a un Q.E. généralement  Empty
Message(#) Sujet: Re: Est ce qu'à votre avis un extraverti a un Q.E. généralement Est ce qu'à votre avis un extraverti a un Q.E. généralement  Icon_minitimeSam 14 Déc 2013, 14:16

Ca a plus rapport avec la différence T/F je crois. Mais peut-être qu'un ET aura plus facilement un Q.E élevé qu'un IT effectivement. Mais la différence est mineure à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 31
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

Est ce qu'à votre avis un extraverti a un Q.E. généralement  Empty
Message(#) Sujet: Re: Est ce qu'à votre avis un extraverti a un Q.E. généralement Est ce qu'à votre avis un extraverti a un Q.E. généralement  Icon_minitimeSam 14 Déc 2013, 14:33

Il faudrait peut être nous décrire un peu le QE Razz
Revenir en haut Aller en bas
Phaedren
Usurpateur du Forum
Phaedren

Type : ISFP 4w3 Sp/Sx refoulé
Age : 35
Lieu : Bordeaux
Emploi : Jurisconsulte
Inscription : 01/06/2012
Messages : 1286

Est ce qu'à votre avis un extraverti a un Q.E. généralement  Empty
Message(#) Sujet: Re: Est ce qu'à votre avis un extraverti a un Q.E. généralement Est ce qu'à votre avis un extraverti a un Q.E. généralement  Icon_minitimeSam 14 Déc 2013, 17:40

Tu souhaites faire des parallèles entre ces différents tests, dont le MBTI ? J'avais vu des articles en anglais comme ça, mais je ne sais pas si je pourrais les retrouver.
Revenir en haut Aller en bas
Guirlande
Aucun rang assigné
Guirlande

Type : INFJ
Age : 27
Lieu : France
Emploi : étudiante
Inscription : 02/12/2013
Messages : 27

Est ce qu'à votre avis un extraverti a un Q.E. généralement  Empty
Message(#) Sujet: Re: Est ce qu'à votre avis un extraverti a un Q.E. généralement Est ce qu'à votre avis un extraverti a un Q.E. généralement  Icon_minitimeSam 14 Déc 2013, 18:25

Le quotient émotionnel, c'est l’habileté à percevoir et à exprimer les émotions, à les intégrer pour faciliter la pensée, à comprendre et à raisonner avec les émotions, ainsi qu’à réguler les émotions chez soi et chez les autres. (J'avoue j'ai fait un copier coller!)
Phaedren a écrit:
Tu souhaites faire des parallèles entre ces différents tests, dont le MBTI ? J'avais vu des articles en anglais comme ça, mais je ne sais pas si je pourrais les retrouver.
Exactement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Phaedren
Usurpateur du Forum
Phaedren

Type : ISFP 4w3 Sp/Sx refoulé
Age : 35
Lieu : Bordeaux
Emploi : Jurisconsulte
Inscription : 01/06/2012
Messages : 1286

Est ce qu'à votre avis un extraverti a un Q.E. généralement  Empty
Message(#) Sujet: Re: Est ce qu'à votre avis un extraverti a un Q.E. généralement Est ce qu'à votre avis un extraverti a un Q.E. généralement  Icon_minitimeSam 14 Déc 2013, 18:44

Pour le QE j'avais vu celui-là, qui se trouve toutefois facilement. Pour le QI il y a eu pas mal de discussions à ce sujet, notamment sur le forum et ce topic. Je renvoie aux posts d'Exil qui développe un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Est ce qu'à votre avis un extraverti a un Q.E. généralement  Empty
Message(#) Sujet: Re: Est ce qu'à votre avis un extraverti a un Q.E. généralement Est ce qu'à votre avis un extraverti a un Q.E. généralement  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Est ce qu'à votre avis un extraverti a un Q.E. généralement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» L'ennéagramme d'Ayahuasca : votre avis
» Besoin de votre avis : petite experience
» Après 10 ans de lecture et recherche, je veux bien votre avis !
» A votre avis quel type manque t-il à notre société ?
» Votre personnalité selon votre position de sommeil (à prendre avec des pincettes)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le coin débats :: Autres discussions, hors sujets, etc.-