Invité Invité
| (#) Sujet: Re: Ennéagramme : besoin d'aide pour mon sous-type Mer 27 Juin 2012, 03:01 | |
| - Glurp! a écrit:
- Toi qui est 5 comme moi, ça veut dire que tu t'intègre en 8 et que tu te désintègre en 7...
Non Cela dépend du centre réprimé , Il existe deux type de 5 : Ceux qui réprime leur centre instinctif ( nommé 5 alpha ) Ceux qui réprime leur centre émotionnel ( nommé 5 mu ) Le 5 alpha ce désintègre en 7 et s'intègre en 8 . Le 5 mu ce désintègre en 8 et s'intègre en 7 . Edit : Oups pas fait attention à la date ni à la deuxième page |
|
Invité Invité
| (#) Sujet: Re: Ennéagramme : besoin d'aide pour mon sous-type Mer 27 Juin 2012, 19:03 | |
| - HongTuyet a écrit:
- Comme je vois que tu n'as pas encore une idée bien défini pour tes sous types j'ai trouvé ça, si ça peux t'aider à y voir plus clair :
Sous Type Social : Point Sept – Utopie impatiente
Ils s’imaginent risquer leur vie pour une cause en laquelle ils croient. Ils essaient de contenir leur besoin d’aventure et se concentrent d’abord sur leurs responsabilités vis à vis de la famille, de la carrière, ou d’une cause. Parfois ils sont lents à concrétiser leurs bonnes intentions, en particulier s’ils doivent y laisser de leur liberté. Se sentir responsable de ceux qui les entourent est un fardeau. Ils aiment l’amitié et la fraternité mais ne supportent pas que quelqu’un tente de les contrôler ou de leur forcer la main.
Ils ont plein d’amis et aiment être au courant de ce qui se passe de nouveau dans leur communauté. L’inégalité entre les gens les met hors d’eux-même. Ils peuvent être impatients, et veulent agir maintenant plutôt que de perdre du temps à discutailler sur la façon de faire.
Sous Type Sexuel : Point Sept – Stimulation
Ces individus aiment les défis et l’action. Ils vont parfois aller jusqu’à pousser une situation à sa limite, quitte à dépasser les bornes.
Ils préfèrent les choses inhabituelles, intenses, complexes, ou belles à voir et courent après les personnages étonnants et les aventures.
Il peut leur arriver d’être plus séducteurs que ce qu’ils auraient voulu et se retrouvent alors plus engagés envers l’autre qu’ils ne l’auraient souhaité. Quand une relation s’étiole, ils projettent un peu de romantisme sur la personne en question pour éviter l’ennui, ou s’ils se sentent piégés, ils ont recourent à la fuite.
L’écart entre une relation idéale et la réalité peut les exaspérer, et la tristesse surgit dès lors que le partenaire n’éprouve pas le même niveau de stimulation qu’eux dans la relation.
Sous Type Conservation : Point Sept – Famille et bons amis
Ce sous-type aime profiter de l’abondance que permet une vie au sein de leur famille et de leur cercle d’amis. L’accent est mis sur le partage de bonnes idées, la préparation de repas élaborés (ou la planification des sorties au restaurant), l’organisation des vacances, distractions ou tout autre projet amusants.
Il se chargent d’amuser les autres et préfèrent que leurs amis soient positifs, comme eux.
S’ils aiment être spontanés, ils planifient quand même à l’avance pour être sûr de voir leurs amis et ne manquer de rien.
Interessant ... aucun des trois ne me correspond réellement je pense. Mais quit à choisir ce serait plutôt Sx ici ... |
|
Chase El Pacificator ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Type : INFP Age : 31 Lieu : Higher Emploi : J'bicrave des rimes Inscription : 10/01/2012 Messages : 3253
| (#) Sujet: Re: Ennéagramme : besoin d'aide pour mon sous-type Mer 27 Juin 2012, 19:36 | |
| tu m'a l'air plutôt 9 ségo .. (point de vue purement subjectif :P ) |
|
Invité Invité
| (#) Sujet: Re: Ennéagramme : besoin d'aide pour mon sous-type Mer 27 Juin 2012, 19:41 | |
| Vous allez me rendre fou ... |
|
Contenu sponsorisé
| (#) Sujet: Re: Ennéagramme : besoin d'aide pour mon sous-type | |
| |
|