Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  RechercherRechercher  MembresMembres  RSS  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 Besoin d'aide pour le type d'une amie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Helios
Aucun rang assigné


Type : INFP 4w5 Tritype 459
Age : 27
Lieu : Québec
Inscription : 06/05/2016
Messages : 6

Message(#) Sujet: Besoin d'aide pour le type d'une amie Ven 06 Mai 2016, 01:20

Bonjour,

J'aimerais avoir de l'aide concernant le type MBTI d'une amie. J'hésite entre un type ayant une Pensée extravertie (ExTJ) ou ENFP.

C'est une personne très autonome et exigeante tant avec elle-même qu'avec les autres. Elle est très sensible aux injustices et au manque de constance des gens, en particulier s'ils ont un poste d'autorité. Elle perçoit rapidement les éléments négatifs dans une situation et ne se gêne pas pour porter un jugement critique sur beaucoup de choses, en particulier les relations humaines. Lorsqu'elle parle de son couple, c'est souvent elle qui prend les décisions et qui mène l'autre par le bout du nez, du moins en apparence. Elle semble avoir peur d'exprimer sa vulnérabilité et peut subitement pleurer (elle essaie de toujours cacher cela) lorsque certaines situations deviennent insupportables.
Autant elle dit qu'elle peut prendre des décisions rapidement et efficacement à son boulot, autant elle perd souvent ses moyens au niveau des relations intimes et se retrouve soit à quitter impulsivement une relation, soit à endurer pendant de longues périodes des iniquités qui lui rongent l'âme.
Une chose que l'on peut lui souligner est sa persévérance et sa grande force de caractère. En effet, elle se donne à fond dans toute forme de travail et analyse les détails de fonds en comble et n'hésite pas à poser des questions aux personnes responsables. Elle est dotée d'un très grand sérieux et d'une volonté de fer.
Malgré tout, en grattant un peu, on s'aperçoit qu'elle possède un tempérament loufoque et un certain bout-en-train. Elle a le rire nerveux et facile, sans oublier sa propension à rougir et à rire aux larmes lorsqu'elle est fatiguée.
Elle est aussi très bavarde et dit souvent tout ce qui lui passe par la tête.

Désolé pour le roman, mais j'avais beaucoup de difficulté à établir un type qui lui seyait à la perfection.

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mzinchaleft
Aucun rang assigné
avatar

Type : INTJ 6w5
Age : 21
Lieu : France
Inscription : 07/08/2015
Messages : 105

Message(#) Sujet: Re: Besoin d'aide pour le type d'une amie Ven 06 Mai 2016, 18:20

Là comme ça je dirais que ça fait bien ExTJ, surtout ESTJ. Du genre la tête sur les épaules, franche et efficace dans ce qu'elle fait, mais qui n'a peut-être pas "l'assurance" d'une ENTJ ? Je dis ça par rapport au fait qu'elle puisse se sentir surmenée, céder au stress, c'est peut-être un peu plus fréquent chez une ESTJ qu'une ENTJ.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Helios
Aucun rang assigné


Type : INFP 4w5 Tritype 459
Age : 27
Lieu : Québec
Inscription : 06/05/2016
Messages : 6

Message(#) Sujet: Re: Besoin d'aide pour le type d'une amie Ven 06 Mai 2016, 18:49

Je vois, lorsque je lui avais brièvement parlé du MBTi et lui avait passé un test de préférences, elle s'est immédiatement écriée qu'elle était ENTJ surtout pour son côté régente et organisée. Je me rends compte petit à petit qu'elle n'a pas l'intuition si développée pour être en première ou deuxième position.
Elle semble très conventionnelle dans ses choix et n'est pas du genre à utiliser naturellement une intuition extravertie et encore moins introvertie.
Je crois que tu a raison pour le type ESTJ, merci!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mzinchaleft
Aucun rang assigné
avatar

Type : INTJ 6w5
Age : 21
Lieu : France
Inscription : 07/08/2015
Messages : 105

Message(#) Sujet: Re: Besoin d'aide pour le type d'une amie Sam 07 Mai 2016, 12:26

Des traits ExTJ bien marqués peuvent rendre la distinction plus difficile pour la personne en effet, donc autant se rabattre sur les "faiblesses" ou les raisonnements un peu plus discrets pour typer dans ce cas Wink De mon côté je n'ai connu qu'un seul ENTJ, bien que tous ne soient évidemment pas comme lui il avait une espèce "d'aura" qui ne laissait planer aucun doute quant à son type, il respirait le Te-Ni haha.
Si tu penses qu'elle n'a pas eu peu de Ne/Ni, le typage ESTJ semble être le plus adapté ! De toute manière on peut toujours se planter en typant les autres, si elle continue à s'intéresser au MBTI peut-être pourra-t-elle confirmer (ou infirmer!) cette supposition Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




Message(#) Sujet: Re: Besoin d'aide pour le type d'une amie

Revenir en haut Aller en bas
 

Besoin d'aide pour le type d'une amie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Help] Besoin d'aide pour interpréter un tirage
» Besoin d'aide pour ma première dissertation
» besoin d'aide pour une dissertation
» J'ai besoin d'aide pour les TPE !!!
» Besoin d'aide pour un exercice 6e!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le MBTI :: Rechercher son type-