Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 INFP, très probablement!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Damabiah87
Aucun rang assigné
Damabiah87

Type : INFP
Age : 37
Lieu : Canada
Inscription : 23/09/2016
Messages : 11

INFP, très probablement! Empty
Message(#) Sujet: INFP, très probablement! INFP, très probablement! Icon_minitimeVen 23 Sep 2016, 08:01

Salut à tous!

Je suis une INFP. Ç'est inévitable!

J'ai fais et refait ce test, plusieurs fois et à l'interval de plusieurs mois et j'ai toujours optenu le résultat INFP.

C'est délirant!

Suite à un diagnostique du trouble de la personnalité limite (borderline), j'ai passé à travers une longue dépression majeur...

Je me suis demandé tellement de chose et j'en ai appris aussi, beaucoup.

Aujourd'hui je me porte bien. Pas toujours mais j'essai de faire de mon mieux..
de toute façon je n'ai pas vraiment le choix, je veux vivre!

Je suis curieuse et j'aimerais savoir...

EST CE QUE vous avez un trouble mental/personnalité?



Revenir en haut Aller en bas
Aladore
Aucun rang assigné
Aladore

Type : INTJ
Age : 39
Lieu : Région Parisienne
Inscription : 16/09/2016
Messages : 42

INFP, très probablement! Empty
Message(#) Sujet: Re: INFP, très probablement! INFP, très probablement! Icon_minitimeVen 23 Sep 2016, 10:34

.


Dernière édition par Aladore le Sam 30 Sep 2017, 10:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Pionnier
Luna

Type : IxFP 4 sp/sx
Age : 29
Lieu : Entre la terre et le ciel
Emploi : Amoureuse de l'amour
Inscription : 19/02/2015
Messages : 2564

INFP, très probablement! Empty
Message(#) Sujet: Re: INFP, très probablement! INFP, très probablement! Icon_minitimeVen 23 Sep 2016, 12:55

Bienvenue Damabiah !

Personnellement je me considère comme saine (ou presque), mais on'a tendance à dire que je suis folle scratch (mais aucun trouble psychologique actuellement, mais j'en ai eu)

Sinon, j'aimerais savoir, comment le trouble se manifeste chez toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Auruo
El Senor de ces Dames
Auruo

Type : INFJ
Age : 38
Lieu : Pouet Pouet
Inscription : 07/01/2015
Messages : 824

INFP, très probablement! Empty
Message(#) Sujet: Re: INFP, très probablement! INFP, très probablement! Icon_minitimeVen 23 Sep 2016, 16:27

C'est ce qui te résume ton trouble mental ?
Revenir en haut Aller en bas
lucy
Aucun rang assigné
lucy

Type : ISFP 9w1
Age : 30
Lieu : le canapé
Inscription : 22/10/2012
Messages : 104

INFP, très probablement! Empty
Message(#) Sujet: Re: INFP, très probablement! INFP, très probablement! Icon_minitimeVen 23 Sep 2016, 17:36

Coucou bienvenu!
RAS pour moi... après on a tous nos soucis dans la vie et on a pas forcement le moral au top! Etre diagnostiqué quelque chose doit pas être stigmatisant même les personnes "saine" auront a un moment de leur vie des coups de moins bien. Mais je dois bien admettre qu'avoir des troubles psycho a des conséquences plus grave pour certaines personnes malheureusement, faut pas non plus minimiser ça... En tout cas bon courage à toi reste positive comme ça Wink

Bref! Tu verra qu'on est pas tout net non plus ahahaha (())
Revenir en haut Aller en bas
Rex
Aucun rang assigné
Rex

Type : ESFJ 2W3
Age : 46
Lieu : Le monde
Inscription : 12/11/2014
Messages : 309

INFP, très probablement! Empty
Message(#) Sujet: Re: INFP, très probablement! INFP, très probablement! Icon_minitimeVen 23 Sep 2016, 19:22

Bienvenue Damabiah !
Damabiah a écrit:
EST CE QUE vous avez un trouble mental/personnalité?
Perso non plus!

Mais le mieux sera toujours d'apprendre sur toi-même !
... et tu es ici au bon endroit  Very Happy

Bonne introspection  Angel
Revenir en haut Aller en bas
https://developpersaconfiance.com
Aid3n
Aucun rang assigné
Aid3n

Type : intp *MASTER*
Age : 36
Lieu :
Emploi : Berger
Inscription : 20/09/2016
Messages : 39

INFP, très probablement! Empty
Message(#) Sujet: Re: INFP, très probablement! INFP, très probablement! Icon_minitimeVen 23 Sep 2016, 19:36

Damabiah87 a écrit:


(borderline), j'ai passé à travers une longue dépression majeur...

Normal le trouble de la personnalité borderline c'est vraiment l'incarnation du diable dans un être humain.
Revenir en haut Aller en bas
Damabiah87
Aucun rang assigné
Damabiah87

Type : INFP
Age : 37
Lieu : Canada
Inscription : 23/09/2016
Messages : 11

INFP, très probablement! Empty
Message(#) Sujet: Re: INFP, très probablement! INFP, très probablement! Icon_minitimeMer 28 Sep 2016, 01:16

Luna a écrit:
Bienvenue Damabiah !

Personnellement je me considère comme saine (ou presque), mais on'a tendance à dire que je suis folle scratch (mais aucun trouble psychologique actuellement, mais j'en ai eu)

Sinon, j'aimerais savoir, comment le trouble se manifeste chez toi ?

Merci pour ta réponse Luna Smile

Si j’ai réellement ce trouble de personnalité… il se manifesterait par mes excès de colère, le sentiment d’être toujours incomprise ou mal jugé, mon manque de motivation, le désir de vouloir plaire a tout le monde, mon obsession d’analyser tout autour de moi. Je suis comme une éponge, j’absorbe aussi l’énergie des gens et c’est souvent difficile a gérer. Si quelqu’un est triste je deviens triste et je me sens responsable. Mais est-ce vraiment un trouble c’est ce que je me demande! C’est le pourquoi de ma question. Aujourd'hui je deal mieux avec ça parce que je sais comment je suis.
Revenir en haut Aller en bas
Damabiah87
Aucun rang assigné
Damabiah87

Type : INFP
Age : 37
Lieu : Canada
Inscription : 23/09/2016
Messages : 11

INFP, très probablement! Empty
Message(#) Sujet: Re: INFP, très probablement! INFP, très probablement! Icon_minitimeMer 28 Sep 2016, 01:21

Auruo a écrit:
C'est ce qui te résume ton trouble mental ?
Quoi dire de plus après je suis définitivement une INFP? Si tu es ici par intêtret pas besoin de t'expliquer qui je suis. J'te trouve ARROGANT pour un senor de ses dames. Tk peut-être bien un senor mais surement pas le miens.
Revenir en haut Aller en bas
Rex
Aucun rang assigné
Rex

Type : ESFJ 2W3
Age : 46
Lieu : Le monde
Inscription : 12/11/2014
Messages : 309

INFP, très probablement! Empty
Message(#) Sujet: Re: INFP, très probablement! INFP, très probablement! Icon_minitimeMer 28 Sep 2016, 08:58

Au fait, étant INFP tu as de la chance... Ton profil fait partie des 3/16 qui ont été traduits dans la rubrique qui est consacrée à cela :

http://www.16-types.fr/types/INFP/infp.html

Creuse, creuse... Tu vas trouver du pétrole ! voire plus... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://developpersaconfiance.com
Luna
Pionnier
Luna

Type : IxFP 4 sp/sx
Age : 29
Lieu : Entre la terre et le ciel
Emploi : Amoureuse de l'amour
Inscription : 19/02/2015
Messages : 2564

INFP, très probablement! Empty
Message(#) Sujet: Re: INFP, très probablement! INFP, très probablement! Icon_minitimeMer 28 Sep 2016, 11:27

Damabiah87 a écrit:

Si j’ai réellement ce trouble de personnalité… il se manifesterait par mes excès de colère, le sentiment d’être toujours incomprise ou mal jugé, mon manque de motivation, le désir de vouloir plaire a tout le monde, mon obsession d’analyser tout autour de moi. Je suis comme une éponge, j’absorbe aussi l’énergie des gens et c’est souvent difficile a gérer. Si quelqu’un est triste je deviens triste et je me sens responsable. Mais est-ce vraiment un trouble c’est ce que je me demande! C’est le pourquoi de ma question. Aujourd'hui je deal mieux avec ça parce que je sais comment je suis.


Merci pour ta réponse Smile Je trouve que ce que tu décris, correspond bien au Fi. Pour ce qui est de capter l'énergie des gens, ça peut être dû à ta sensibilité.
Revenir en haut Aller en bas
Auruo
El Senor de ces Dames
Auruo

Type : INFJ
Age : 38
Lieu : Pouet Pouet
Inscription : 07/01/2015
Messages : 824

INFP, très probablement! Empty
Message(#) Sujet: Re: INFP, très probablement! INFP, très probablement! Icon_minitimeMer 28 Sep 2016, 12:16

Damabiah87 a écrit:
Auruo a écrit:
C'est ce qui te résume ton trouble mental ?
Quoi dire de plus après je suis définitivement une INFP? Si tu es ici par intêtret pas besoin de t'expliquer qui je suis. J'te trouve ARROGANT pour un senor de ses dames. Tk peut-être bien un senor mais surement pas le miens.

Roh faut pas le prendre mal, même si c'est comme entrée en matière plutôt raide!
C'était le coté bonjour moi je suis borderline et vous ? Qui m'a fais rire.
Sinon je suis comme tu le décris, sans la colère, sans que ce soit un trouble de personnalité.

Tu casses beaucoup de vaisselle, ca t'arrive de te fâcher tout rouge et de taper du pied ?

Aye aye aye, je te cherche et je vais te trouver si je continue.

Calins ?
Revenir en haut Aller en bas
Damabiah87
Aucun rang assigné
Damabiah87

Type : INFP
Age : 37
Lieu : Canada
Inscription : 23/09/2016
Messages : 11

INFP, très probablement! Empty
Message(#) Sujet: Re: INFP, très probablement! INFP, très probablement! Icon_minitimeMer 28 Sep 2016, 14:09

Auruo a écrit:
Damabiah87 a écrit:
Auruo a écrit:
C'est ce qui te résume ton trouble mental ?
Quoi dire de plus après je suis définitivement une INFP? Si tu es ici par intêtret pas besoin de t'expliquer qui je suis. J'te trouve ARROGANT pour un senor de ses dames. Tk peut-être bien un senor mais surement pas le miens.

Roh faut pas le prendre mal, même si c'est comme entrée en matière plutôt raide!
C'était le coté bonjour moi je suis borderline et vous ? Qui m'a fais rire.
Sinon je suis comme tu le décris, sans la colère, sans que ce soit un trouble de personnalité.

Tu casses beaucoup de vaisselle, ca t'arrive de te fâcher tout rouge et de taper du pied ?

Aye aye aye, je te cherche et je vais te trouver si je continue.

Calins ?

Oooooh mais je ne t'en veux pas. Une réponse raide en attire.. une autre c'est tout. Wink
C'est vrai que mon approche est peu être un peu inadéquate je n'ai jamais été doué pour me présenter. Je cherche pas à plaire ni à déplaire si y a vraiment des personnes pour qui ça intéresse de savoir qui suis-je ils ont qu'a venir me parler. De toute façon moi les personne qui se présente de haut, je trouve ça un tantinet prétencieux. Shocked J'aime pas tourner au tour du pot. Je lis beaucoup sur la personnalité, la psychologie et sur l'intellecte. Je me suis toujours demandé si j'étais réellement borderline. Et si ce n'était pas le cas pourquoi est ce que je me sens malheureuse en partit du temps? Et si on m'avais mal perçu et que j'étais autre chose qu'une diagnostiqué folle? Je ne crie pas à tue tête que je suis une débile, oh non si c'est le cas j'en ai honte. Je me demande si y a un lien entre les profils MBTI et les différents troubles,... depuis je passe le MBTI à tous ceux qui passe la porte de chez moi, mais je n'ai pas découvert de personne de mon ''type".... Alors voila, bon okay je suis peut-être un peu folle lol....

Sans rancune!
Revenir en haut Aller en bas
Damabiah87
Aucun rang assigné
Damabiah87

Type : INFP
Age : 37
Lieu : Canada
Inscription : 23/09/2016
Messages : 11

INFP, très probablement! Empty
Message(#) Sujet: Re: INFP, très probablement! INFP, très probablement! Icon_minitimeMer 28 Sep 2016, 14:12

Merci pour toutes vos réponses j'apprecie grandement!
Revenir en haut Aller en bas
Mamy Mougeot
Aucun rang assigné
Mamy Mougeot

Type : INTP d'obédience crustacée
Age : 42
Lieu : Dans l'aspirine
Emploi : Créatrice de vide par le vide
Inscription : 29/04/2016
Messages : 1139

INFP, très probablement! Empty
Message(#) Sujet: Re: INFP, très probablement! INFP, très probablement! Icon_minitimeVen 30 Sep 2016, 21:10

Salut Damabiah, bienvenue dans la plus grande concentration de pathologies mentales du web Cyclope:

Tu vois, tu serais arrivée il y a quelques mois, c'était super swag d'être TSA-a (Trouble du spectre autistique - variété asperger) - en plus chaque type pouvait y trouver son compte. Au coeur de l'automne, on a les dépressions des ennéatypes 4 typiques, à Noël et lorsque quelqu'un poste des images de chatons, on a des arrivages de NF d'hypersensibles. Sans compter les INTP tendances schizoïdes, les ExTP TDAH qui sont déjà ailleurs et autres INFP et types 9 bipolaires qui se DocteurJeckyllisent un mardi midi de pleine lune.

Autant dire que oui, nous avons tous un trouble de la personnalité. Ou une personnalité trouble. Ou juste une personnalité, et c'est déjà pas mal Speed

Mon Fe me rappelle que les INFP peuvent être susceptibles, no offense, hein? What a Face
D'ailleurs, tu es d'où au Canada? Je kiffe le Canada. Mais j'y suis jamais allée. Mais je kiffe, quand même.

Sur ce, bon voyage parmi nous et n'oubliez pas d'attacher votre ceinture. Alien 2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


INFP, très probablement! Empty
Message(#) Sujet: Re: INFP, très probablement! INFP, très probablement! Icon_minitimeSam 01 Oct 2016, 09:30

Bienvenue à toi,

Citation :

EST CE QUE vous avez un trouble mental/personnalité?
tellement, que ça s'équilibre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




INFP, très probablement! Empty
Message(#) Sujet: Re: INFP, très probablement! INFP, très probablement! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

INFP, très probablement!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» N et probablement P, mais le reste... un peu d'aide SVP
» Femme probablement INFJ Québécoise et une expérience de plus
» Je suis quelqu'un de très soucieux
» Intp tres I
» nouvelle INFJ (titre très original et accrocheur je sais)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: La vie sur le forum :: Le coin des présentations-