Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Partagez
 

 Je suis quelqu'un de très soucieux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Soucieu
Aucun rang assigné
Soucieu

Type : INFP 9w1
Age : 45
Lieu : Lyon
Emploi : bénévol
Inscription : 14/04/2018
Messages : 24

Je suis quelqu'un de très soucieux Empty
Message(#) Sujet: Je suis quelqu'un de très soucieux Je suis quelqu'un de très soucieux Icon_minitimeSam 14 Avr 2018, 18:27

Bonjour à toutes et tous,

INFP apprivoisé,

Mon côté introverti durant mon enfance à été un vrai problème pour moi car j'étais leur tête de turc.
Une fois atteint le lycée ça s'est un peu calmé, mais j'avais du mal à me faire des amis.

Mais quand je suis avec des amis, je finis souvent leurs fins de phrases, ce qui peut-être énervant pour certains.
Et, la plupart de mes amis me voit comme un confident idéal car ils savent que je le garderais leurs secrets.

En faite je suis quelqu'un de très pacifiste ayant horreur de la violence verbal ou physique.
Autre chose lorsque je joue aux échecs je fais appel plus souvent à mon intuition plutôt qu'a la logique (alors qu'en faite je suis quelqu'un de très logique).

Aussi je ne juge personne sauf lorsque la personne a dépassé les bornes, ou mes valeurs en lesquelles je crois, et là je luis sors ses 4 vérité, mais c'est très rare.

Cordialement Soucieu
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Pionnier
Luna

Type : IxFP 4 sp/sx
Age : 29
Lieu : Entre la terre et le ciel
Emploi : Amoureuse de l'amour
Inscription : 19/02/2015
Messages : 2564

Je suis quelqu'un de très soucieux Empty
Message(#) Sujet: Re: Je suis quelqu'un de très soucieux Je suis quelqu'un de très soucieux Icon_minitimeSam 14 Avr 2018, 19:26

Bienvenu !

Ce n'est pas simplement le fait que tu ai été introverti qui a fait que tu as été un bouc-émissaire, mais aussi parce que tu as dû te laisser faire et qu'ils ont sentis que tu étais sensible.

Tu connais ton ennéagramme ? (la compulsion de noter type) Tu es sûrement 9.
Sinon très joli ton chat, je viens aussi d'en avoir un, c'est une femelle.

_______________________________________
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Revenir en haut Aller en bas
Soucieu
Aucun rang assigné
Soucieu

Type : INFP 9w1
Age : 45
Lieu : Lyon
Emploi : bénévol
Inscription : 14/04/2018
Messages : 24

Je suis quelqu'un de très soucieux Empty
Message(#) Sujet: Re: Je suis quelqu'un de très soucieux Je suis quelqu'un de très soucieux Icon_minitimeSam 14 Avr 2018, 19:41

Merci Luna,

Effectivement mon ennéagramme est le 9.
En faite je suis quelqu'un de très sensible, pourquoi je ne réagissais pas, je n'en sais rien.
Mon côté pacifiste sans doute.
Et même si les personnes se moquaient de moi, je les ignoraient mais il revenait à la charge.
Au lycée, je me suis fais de bons amis, et les gens m'acceptaient tel que j'étais.

Soucieu
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Pionnier
Luna

Type : IxFP 4 sp/sx
Age : 29
Lieu : Entre la terre et le ciel
Emploi : Amoureuse de l'amour
Inscription : 19/02/2015
Messages : 2564

Je suis quelqu'un de très soucieux Empty
Message(#) Sujet: Re: Je suis quelqu'un de très soucieux Je suis quelqu'un de très soucieux Icon_minitimeSam 14 Avr 2018, 19:52

Soucieu a écrit:
Merci Luna,

Effectivement mon ennéagramme est le 9.
En faite je suis quelqu'un de très sensible, pourquoi je ne réagissais pas, je n'en sais rien.
Mon côté pacifiste sans doute.
Et même si les personnes se moquaient de moi, je les ignoraient mais il revenait à la charge.
Au lycée, je me suis fais de bons amis, et les gens m'acceptaient tel que j'étais.

Soucieu

Tu ne réagissais pas, car tu étais sans doute en état de choc, ça allait à l'encontre de tes valeurs (et de ce qu'on t'avait appris), plus oui ton côté pacifiste qui fuit le conflit. Mais comme le dit très justement cette citation "Si tu veux la paix prépare toi à la guerre.".

Sinon pourquoi ils revenaient à la charge ? Très simple, parce que c'étaient des petits cons, avec très peu de valeurs et qu'ils avaient trouvé le bouc-émissaire parfait. C'est pourquoi il est important de réagir, avec les cons seule la force marche. 

Sinon tant mieux pour toi que tu ai pu trouver des personnes mieux au Lycée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Je suis quelqu'un de très soucieux Empty
Message(#) Sujet: Re: Je suis quelqu'un de très soucieux Je suis quelqu'un de très soucieux Icon_minitimeSam 14 Avr 2018, 23:22

Bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
ocheka
Aucun rang assigné
ocheka

Type : INFP
Age : 27
Lieu : loin
Inscription : 09/04/2018
Messages : 52

Je suis quelqu'un de très soucieux Empty
Message(#) Sujet: Re: Je suis quelqu'un de très soucieux Je suis quelqu'un de très soucieux Icon_minitimeDim 15 Avr 2018, 03:29

Salut! "apprivoisé"? Par qui? Pourquoi? De quelle manière?
Revenir en haut Aller en bas
Soucieu
Aucun rang assigné
Soucieu

Type : INFP 9w1
Age : 45
Lieu : Lyon
Emploi : bénévol
Inscription : 14/04/2018
Messages : 24

Je suis quelqu'un de très soucieux Empty
Message(#) Sujet: Re: Je suis quelqu'un de très soucieux Je suis quelqu'un de très soucieux Icon_minitimeDim 15 Avr 2018, 12:28

@ ocheka, et bien parce qu'aujourd'hui, je vis pleinement mes aventures, et que je me suis réconcilié avec moi même, donc apprivoisé, sensible et détestant l'injustice envers moi et les autres.

Mes parents m'aident beaucoup, je sais pas ce que je ferais sans eux.
Quand j'étais enfant et ado je rêvassais souvent en cour, ce qui était très mal perçu.
J'avais des facilités pour comprendre, mais je m'en servais pas (genre le prof me fait au tableau, je corrige l'exercice, je fais tout juste, mais j'avais pas fait l'exercice, ça avait le don d’énerver mes profs)
J'étais un élève moyen, mes profs ne comprenaient pas pourquoi je n'étais pas un élève brillant.

@Luna

Très joli chat aussi

Je voudrais savoir ce que c'est INFP 4 sp/sx
INFP et 4, je vois très bien, mais sp/sx je ne vois pas, pourrais tu me dire à quoi ça correspond.

Soucieu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Je suis quelqu'un de très soucieux Empty
Message(#) Sujet: Re: Je suis quelqu'un de très soucieux Je suis quelqu'un de très soucieux Icon_minitimeDim 15 Avr 2018, 14:47

Il me semble que cela correspond aux trois instincts :survie, tête à tête et social.
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Pionnier
Luna

Type : IxFP 4 sp/sx
Age : 29
Lieu : Entre la terre et le ciel
Emploi : Amoureuse de l'amour
Inscription : 19/02/2015
Messages : 2564

Je suis quelqu'un de très soucieux Empty
Message(#) Sujet: Re: Je suis quelqu'un de très soucieux Je suis quelqu'un de très soucieux Icon_minitimeDim 15 Avr 2018, 21:42

Askja a écrit:
Il me semble que cela correspond aux trois instincts :survie, tête à tête et social.

C'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
Guinea Pig
Disciple de Caligula
Guinea Pig

Type : ISfP
Age : 44
Lieu : Belgique
Emploi : -
Inscription : 08/06/2014
Messages : 1357

Je suis quelqu'un de très soucieux Empty
Message(#) Sujet: Re: Je suis quelqu'un de très soucieux Je suis quelqu'un de très soucieux Icon_minitimeDim 15 Avr 2018, 22:43

Bienvenue, Soucieu.
Revenir en haut Aller en bas
Soucieu
Aucun rang assigné
Soucieu

Type : INFP 9w1
Age : 45
Lieu : Lyon
Emploi : bénévol
Inscription : 14/04/2018
Messages : 24

Je suis quelqu'un de très soucieux Empty
Message(#) Sujet: Re: Je suis quelqu'un de très soucieux Je suis quelqu'un de très soucieux Icon_minitimeDim 15 Avr 2018, 23:12

Merci à tous pour votre accueille chaleureux.

J'ai regardé mes postes plus haut et je vois que j'ai fais des fautes de grammaire (plus jeune c'était ma hantise).

Ah si il y a un truc que je n'aime pas chez moi: je suis trop perfectionniste, je veux tellement bien faire tout le temps, rendre des services, que ça devient crevant.
J'ai du mal à dire non aux gens en règle général quand c'est pour rendre service.

C'est quel teste pour savoir que l'on est sp/sx, je voudrais savoir.

Cordialement Soucieu
Revenir en haut Aller en bas
ocheka
Aucun rang assigné
ocheka

Type : INFP
Age : 27
Lieu : loin
Inscription : 09/04/2018
Messages : 52

Je suis quelqu'un de très soucieux Empty
Message(#) Sujet: Re: Je suis quelqu'un de très soucieux Je suis quelqu'un de très soucieux Icon_minitimeLun 16 Avr 2018, 00:59

Le mieux, je pense, serait de lire les descriptifs et de rechercher (honnêtement) celui qui te correspond le mieux. Sinon sur internet, tu peux trouver toute sortes de tests.
Revenir en haut Aller en bas
Henri_Vargroas
Mécréant II le Retour
Henri_Vargroas

Type : INFJ 9w8 THQI
Age : 47
Lieu : Finistère
Emploi : Oui
Inscription : 31/10/2016
Messages : 696

Je suis quelqu'un de très soucieux Empty
Message(#) Sujet: Re: Je suis quelqu'un de très soucieux Je suis quelqu'un de très soucieux Icon_minitimeLun 16 Avr 2018, 08:34

Bienvenue à toi.

_______________________________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde." Oscar Wilde  

"La vie devient chose délicieuse, dès que l'on cesse de la prendre au sérieux." Henry De Montherlant

"Une pensée ouvre mille yeux. Un soleil apporte mille aurores." Crédo du porteur de lumière

mes créations
Revenir en haut Aller en bas
Aladore
Aucun rang assigné
Aladore

Type : INTJ
Age : 38
Lieu : Région Parisienne
Inscription : 16/09/2016
Messages : 42

Je suis quelqu'un de très soucieux Empty
Message(#) Sujet: Re: Je suis quelqu'un de très soucieux Je suis quelqu'un de très soucieux Icon_minitimeMar 17 Avr 2018, 07:59

bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Soucieu
Aucun rang assigné
Soucieu

Type : INFP 9w1
Age : 45
Lieu : Lyon
Emploi : bénévol
Inscription : 14/04/2018
Messages : 24

Je suis quelqu'un de très soucieux Empty
Message(#) Sujet: Re: Je suis quelqu'un de très soucieux Je suis quelqu'un de très soucieux Icon_minitimeMar 17 Avr 2018, 16:00

Merci à vous tous,

Ce site est très probablement le site le plus respectueux que je connaisse, la plupart d'entre vous sont ouvert d'esprit, ce n'est malheureusement pas le cas dans les autres sites.

Vu la façon dont vous parlez de vos types de personnalités, démontre une grande intelligence.
Ah oui j'ai des troubles bipolaires, d'où le fait que je sois très sensible.

Petite pensés à dieu (j'y pense tous les jours), j'espère qu'il pense à moi.

Soucieu
Revenir en haut Aller en bas
Shemsu-Hor
Aucun rang assigné
Shemsu-Hor

Type : INTJ
Age : 33
Lieu : indonésie
Inscription : 12/04/2018
Messages : 54

Je suis quelqu'un de très soucieux Empty
Message(#) Sujet: Re: Je suis quelqu'un de très soucieux Je suis quelqu'un de très soucieux Icon_minitimeMar 17 Avr 2018, 18:35

Bienvenue à toi, même si je suis plusieurs coudées au-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Soucieu
Aucun rang assigné
Soucieu

Type : INFP 9w1
Age : 45
Lieu : Lyon
Emploi : bénévol
Inscription : 14/04/2018
Messages : 24

Je suis quelqu'un de très soucieux Empty
Message(#) Sujet: Re: Je suis quelqu'un de très soucieux Je suis quelqu'un de très soucieux Icon_minitimeMar 17 Avr 2018, 18:45

Shemsu-Hor a écrit:
Bienvenue à toi, même si je suis plusieurs coudées au-dessus.

Qu'entends tu par plusieurs coudées au dessus???!!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Shemsu-Hor
Aucun rang assigné
Shemsu-Hor

Type : INTJ
Age : 33
Lieu : indonésie
Inscription : 12/04/2018
Messages : 54

Je suis quelqu'un de très soucieux Empty
Message(#) Sujet: Re: Je suis quelqu'un de très soucieux Je suis quelqu'un de très soucieux Icon_minitimeMar 17 Avr 2018, 18:46

Intellectuellement, artistiquement, philosophiquement ...
Revenir en haut Aller en bas
Soucieu
Aucun rang assigné
Soucieu

Type : INFP 9w1
Age : 45
Lieu : Lyon
Emploi : bénévol
Inscription : 14/04/2018
Messages : 24

Je suis quelqu'un de très soucieux Empty
Message(#) Sujet: Re: Je suis quelqu'un de très soucieux Je suis quelqu'un de très soucieux Icon_minitimeMar 17 Avr 2018, 18:50

Et bien tu as un gros melon, ou tu es en phase délirante, voir paranoïaque.
Revenir en haut Aller en bas
Shemsu-Hor
Aucun rang assigné
Shemsu-Hor

Type : INTJ
Age : 33
Lieu : indonésie
Inscription : 12/04/2018
Messages : 54

Je suis quelqu'un de très soucieux Empty
Message(#) Sujet: Re: Je suis quelqu'un de très soucieux Je suis quelqu'un de très soucieux Icon_minitimeMar 17 Avr 2018, 18:51

Quel rapport avec la paranoïa ?
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Pionnier
Luna

Type : IxFP 4 sp/sx
Age : 29
Lieu : Entre la terre et le ciel
Emploi : Amoureuse de l'amour
Inscription : 19/02/2015
Messages : 2564

Je suis quelqu'un de très soucieux Empty
Message(#) Sujet: Re: Je suis quelqu'un de très soucieux Je suis quelqu'un de très soucieux Icon_minitimeMar 17 Avr 2018, 20:20

Soucieu a écrit:
Merci à vous tous,

Ce site est très probablement le site le plus respectueux que je connaisse, la plupart d'entre vous sont ouvert d'esprit, ce n'est malheureusement pas le cas dans les autres sites.

Vu la façon dont vous parlez de vos types de personnalités, démontre une grande intelligence.
Ah oui j'ai des troubles bipolaires, d'où le fait que je sois très sensible.

Petite pensés à dieu (j'y pense tous les jours), j'espère qu'il pense à moi.

Soucieu

Merci c'est très gentil, sinon ce site n'est pas toujours un havre de paix, mais oui actuellement c'est le cas.

Sinon Shemsu-Hor est un troll, ça ne sert à rien de lui répondre sérieusement.
Revenir en haut Aller en bas
Shemsu-Hor
Aucun rang assigné
Shemsu-Hor

Type : INTJ
Age : 33
Lieu : indonésie
Inscription : 12/04/2018
Messages : 54

Je suis quelqu'un de très soucieux Empty
Message(#) Sujet: Re: Je suis quelqu'un de très soucieux Je suis quelqu'un de très soucieux Icon_minitimeMar 17 Avr 2018, 20:20

Non rien à voir avec le troll, j'suis juste un génie.
Revenir en haut Aller en bas
Henri_Vargroas
Mécréant II le Retour
Henri_Vargroas

Type : INFJ 9w8 THQI
Age : 47
Lieu : Finistère
Emploi : Oui
Inscription : 31/10/2016
Messages : 696

Je suis quelqu'un de très soucieux Empty
Message(#) Sujet: Re: Je suis quelqu'un de très soucieux Je suis quelqu'un de très soucieux Icon_minitimeMar 17 Avr 2018, 20:23

L un n empêche pas l autre. Wink

_______________________________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde." Oscar Wilde  

"La vie devient chose délicieuse, dès que l'on cesse de la prendre au sérieux." Henry De Montherlant

"Une pensée ouvre mille yeux. Un soleil apporte mille aurores." Crédo du porteur de lumière

mes créations
Revenir en haut Aller en bas
Mélos
Aucun rang assigné
Mélos

Type : INFP 9
Age : 27
Lieu : Outside The Box
Emploi : 【=◈︿◈=】
Inscription : 11/04/2015
Messages : 995

Je suis quelqu'un de très soucieux Empty
Message(#) Sujet: Re: Je suis quelqu'un de très soucieux Je suis quelqu'un de très soucieux Icon_minitimeMar 24 Avr 2018, 13:23

Bienvenue Soucieu !

Soucieu a écrit:

Aussi je ne juge personne sauf lorsque la personne a dépassé les bornes, ou mes valeurs en lesquelles je crois, et là je luis sors ses 4 vérité, mais c'est très rare.

Toi même qu'il faut pas nous énerver nous les INFP 9w1 Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Auruo
El Senor de ces Dames
Auruo

Type : INFJ
Age : 38
Lieu : Pouet Pouet
Inscription : 07/01/2015
Messages : 824

Je suis quelqu'un de très soucieux Empty
Message(#) Sujet: Re: Je suis quelqu'un de très soucieux Je suis quelqu'un de très soucieux Icon_minitimeMer 25 Avr 2018, 20:18

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Je suis quelqu'un de très soucieux Empty
Message(#) Sujet: Re: Je suis quelqu'un de très soucieux Je suis quelqu'un de très soucieux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Je suis quelqu'un de très soucieux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Suis-je Dieu ? Suis-je le Temps ? Suis-je un Inventeur ? Suis-je un Guide ? Suis-je un Architecte ? Suis-je Seul ?
» Intp tres I
» INFP, très probablement!
» Très bon texte sur l'image de soi
» Une ENFJ très intéressée par le MBTI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: La vie sur le forum :: Le coin des présentations-