Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez
 

 Bonjour à vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
dorloth
Aucun rang assigné
dorloth

Type : INTJ
Age : 33
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 12/06/2014
Messages : 1878

Bonjour à vous - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Bonjour à vous Bonjour à vous - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2016, 14:03

Citation :
Ma vision de "couple" est assez particulière,
Pas étonnant Wink

_______________________________________
"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir."

"On peut toujours apprendre ce qu'on ne sait pas, non ce qu'on croit savoir."

"Un sot est arrogant, un savant est timide."
Revenir en haut Aller en bas
Dualprim
Aucun rang assigné
Dualprim

Type : INTJ
Age : 41
Lieu : Entre ici et là bas
Emploi : Eleveuse de Cyanobactéries
Inscription : 22/08/2016
Messages : 21

Bonjour à vous - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Bonjour à vous Bonjour à vous - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2016, 14:46

ylangYlang a écrit:

Je ne me fie pas aux différentes réputations des types! Il me semble que c'est, avant tout, une question de perspective. Je vois les gens autoritaires comme des personnes avec une grande force de caractère! Puuuiiiis on peut dire qu'ils ne sont pas colériques mais qu'ils sont des êtres passionnés Razz C'est plus joli tout ça, hein?  Chat

Je n'ai pas dit que tu te fiais aux réputations des types Ylang, je rapportais juste un constat que j'avais fait sur qq postes du forum. Tout est question de point de vu et/ou du degré d'affirmation du trait de caractère en effet. Je me qualifie moi même comme une personne obstinée et non têtue! Wink

ylangYlang a écrit:

Oui ! encore faut-il accepter de se remettre en question!

N'est-ce pas là tout l'intérêt du MBTI, la remise en question et le travail sur soi?
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dualprim
Aucun rang assigné
Dualprim

Type : INTJ
Age : 41
Lieu : Entre ici et là bas
Emploi : Eleveuse de Cyanobactéries
Inscription : 22/08/2016
Messages : 21

Bonjour à vous - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Bonjour à vous Bonjour à vous - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2016, 14:50

dorloth a écrit:

Pas étonnant Wink

Ouais... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Bonjour à vous - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Bonjour à vous Bonjour à vous - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2016, 14:59

Dualprim a écrit:
Je n'ai pas dit que tu te fiais aux réputations des types Ylang, je rapportais juste un constat que j'avais fait sur qq postes du forum.

Je n'en doute pas ! J'ai simplement réagi à ce constat Smile Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dualprim
Aucun rang assigné
Dualprim

Type : INTJ
Age : 41
Lieu : Entre ici et là bas
Emploi : Eleveuse de Cyanobactéries
Inscription : 22/08/2016
Messages : 21

Bonjour à vous - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Bonjour à vous Bonjour à vous - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2016, 15:00

Right! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dualprim
Aucun rang assigné
Dualprim

Type : INTJ
Age : 41
Lieu : Entre ici et là bas
Emploi : Eleveuse de Cyanobactéries
Inscription : 22/08/2016
Messages : 21

Bonjour à vous - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Bonjour à vous Bonjour à vous - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2016, 15:14

Khyann a écrit:
Bienvenue ^^

Je suis très proche de deux INTJ femmes, bon par contre l'une des deux ne joue pas aux jeux vidéos (la qualifier d'hérétique serait un euphémisme je pense)


Est-elle consciente que ce travers, que dis-je ce vice, soit passible d'une mise au bûché?!
Paysans en révolte

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Auruo
El Senor de ces Dames
Auruo

Type : INFJ
Age : 38
Lieu : Pouet Pouet
Inscription : 07/01/2015
Messages : 824

Bonjour à vous - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Bonjour à vous Bonjour à vous - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2016, 11:00

Dualprim a écrit:
Ah oui? C'est une déduction ou tu l'as lu qq part?
En tous les cas c'est une infos que je n'avais pas. Smile

Merci pour ton message d'accueil! Wink

Ca varie selon les sources et selon les pays ou ils ont fais le sondage.
http://www.statisticbrain.com/myers-briggs-statistics/
http://www.myersbriggs.org/my-mbti-personality-type/my-mbti-results/how-frequent-is-my-type.htm
https://mbti.forumactif.fr/t1467-statistiques-mbti-en-france
http://www.16-types.fr/16types.html
http://intjforum.com/showthread.php?t=17583
Revenir en haut Aller en bas
Dualprim
Aucun rang assigné
Dualprim

Type : INTJ
Age : 41
Lieu : Entre ici et là bas
Emploi : Eleveuse de Cyanobactéries
Inscription : 22/08/2016
Messages : 21

Bonjour à vous - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Bonjour à vous Bonjour à vous - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2016, 12:43

Ah oui, en effet ça varie. silly
Du coup on peut pas vraiment s'y fier pour en tirer une vérité tu crois pas?
De plus les analyses données sur ces sites n'ont pas le même postulat, c'est compliqué de se baser sur les résultats obtenus... :/

Revenir en haut Aller en bas
GBat
L'Anté Types
GBat

Type : I… #JeSuisPossible
Age : 35
Lieu : Individunivers, France
Emploi : Citoyen monade
Inscription : 24/06/2014
Messages : 956

Bonjour à vous - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Bonjour à vous Bonjour à vous - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2016, 16:14

Bienvenue sur ce foUrum !

_______________________________________
"Scélérat! Que l'on ne juge point de ta provenance mais la direction de ton geste!"

"Deus saltem Natura; J'en suis, donc j'y pense; nous ne sommes pas tous les mêmes, nous sommes tous du même."
"Que vaut-il mieux? Démarrer stupide dans une société intelligente, ou intelligent dans une société insensée?"
"Quand on peut, on peut. La science ne révèle que ce qui est possible, non ce qui doit être"
"Deux dangers ne cessent de menacer le monde ; l'ordre et le désordre" Paul Valéry
"Notre ignorance n’est pas aussi vaste que notre incapacité à utiliser ce que nous savons" Marion K. Hubbert
Revenir en haut Aller en bas
Auruo
El Senor de ces Dames
Auruo

Type : INFJ
Age : 38
Lieu : Pouet Pouet
Inscription : 07/01/2015
Messages : 824

Bonjour à vous - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Bonjour à vous Bonjour à vous - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2016, 17:16

Dualprim a écrit:
Ah oui, en effet ça varie. silly
Du coup on peut pas vraiment s'y fier pour en tirer une vérité tu crois pas?
De plus les analyses données sur ces sites n'ont pas le même postulat, c'est compliqué de se baser sur les résultats obtenus... :/

C'est plus facile de faire des stats MBTI aux USA, l'outil est enseigné dans les études supérieurs assez largement !

La seul conclusion qu'on puisse en tirer c'est qu'INFJ et INTJ c'est rare et encore un peu plus si F= pour un homme et T pour une femme !
Revenir en haut Aller en bas
Lilosan
Aucun rang assigné
Lilosan

Type : INTP 5
Age : 33
Lieu : BORDEAUX 33
Emploi : Apprenti de dieu
Inscription : 28/08/2016
Messages : 11

Bonjour à vous - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Bonjour à vous Bonjour à vous - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Aoû 2016, 23:44

Kyslegion a écrit:
D'instinct, à priori, j''interpréterais de la manière suivante :
Dualprim. Personne privilégiant la quantité à la qualité

Dur dure comme interprétation Wink
Personnellement je trouve l'image très sympa. On dit des gamers qu'ils sont no-life, perdu dans un monde imaginaire. Elle t'explique que ce n'est pas qu'elle n'a pas de vie, au contraire; c'est qu'elle s'ennuie dans une réalité limitée et qu'elle aime les réalités multiples Razz Ce n'est pas une question de quantité ou de qualité c'est une question d'aventure. ça ne veut pas forcément dire qu'elle néglige sa vie pour les pixels, ça veut dire qu'elle aime l'idée de pouvoir accomplir des choses qu'elle ne peut pas faire dans sa vie humaine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Bonjour à vous - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Bonjour à vous Bonjour à vous - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2016, 00:36

Quelle est ta définition d'aventure ?
Revenir en haut Aller en bas
Lilosan
Aucun rang assigné
Lilosan

Type : INTP 5
Age : 33
Lieu : BORDEAUX 33
Emploi : Apprenti de dieu
Inscription : 28/08/2016
Messages : 11

Bonjour à vous - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Bonjour à vous Bonjour à vous - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2016, 00:52

L'aventure c'est des problèmes à résoudre, des compétences à développer Smile

_______________________________________
"La joie de contempler et de comprendre, voilà le langage que me porte la nature"

“Le mental intuitif est un don sacré et le mental rationnel est un serviteur fidèle. Nous avons créé une société qui honore le serviteur et a oublié le don.”

“J’aime penser que la lune est là même si je ne la regarde pas.” A.E
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Bonjour à vous - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Bonjour à vous Bonjour à vous - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2016, 01:00

Je vois, par contre s'il n'y à pas de quête philosophique derrière cela me semble stérile et triste l'acte mécanique qu'est "l'aventure", terme que je vais élargir en le nommant "moyen", moyen d'arriver à la fin désiré.
Revenir en haut Aller en bas
Lilosan
Aucun rang assigné
Lilosan

Type : INTP 5
Age : 33
Lieu : BORDEAUX 33
Emploi : Apprenti de dieu
Inscription : 28/08/2016
Messages : 11

Bonjour à vous - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Bonjour à vous Bonjour à vous - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2016, 01:35

Ouip je suis d'accord. Après il y a toujours une quête philosophique derrière plus ou moins, ça dépend bien de la vision que tu as de ton aventure. Mais pour moi l'aventure c'est une experience qui t'apporte, qui te fais réfléchir et qui te permet de révéler ou d'exploiter tes talents. Le jeu vidéo ce qui est attirant c'est que tu peux rencontrer des situations que tu n'as pas l'occasion de rencontrer dans ta vie, ça permet d'aiguiser toutes sortes de talents qui te servent après. Il y a aussi les jeux en ligne ou tu dois parfois travailler en équipe, et ça t'aide à comprendre comment sont les gens derrière leur façade sociale. Tout ça c'est des stimulations pour le cerveau ça peut être très bénéfique.

_______________________________________
"La joie de contempler et de comprendre, voilà le langage que me porte la nature"

“Le mental intuitif est un don sacré et le mental rationnel est un serviteur fidèle. Nous avons créé une société qui honore le serviteur et a oublié le don.”

“J’aime penser que la lune est là même si je ne la regarde pas.” A.E
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Bonjour à vous - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Bonjour à vous Bonjour à vous - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2016, 02:10

Je vois
Revenir en haut Aller en bas
Lilosan
Aucun rang assigné
Lilosan

Type : INTP 5
Age : 33
Lieu : BORDEAUX 33
Emploi : Apprenti de dieu
Inscription : 28/08/2016
Messages : 11

Bonjour à vous - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Bonjour à vous Bonjour à vous - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2016, 02:12

Monsieur serait un visuel silly

_______________________________________
"La joie de contempler et de comprendre, voilà le langage que me porte la nature"

“Le mental intuitif est un don sacré et le mental rationnel est un serviteur fidèle. Nous avons créé une société qui honore le serviteur et a oublié le don.”

“J’aime penser que la lune est là même si je ne la regarde pas.” A.E
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Bonjour à vous - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Bonjour à vous Bonjour à vous - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2016, 02:17

J'essayais de clore gentillement la conversation pour ne pas encombrer le message de présentation de dual, mais tu réduit mes efforts à néant.
Éventuellement c'est possible de continuer en mp.
Revenir en haut Aller en bas
Rex
Aucun rang assigné
Rex

Type : ESFJ 2W3
Age : 46
Lieu : Le monde
Inscription : 12/11/2014
Messages : 309

Bonjour à vous - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Bonjour à vous Bonjour à vous - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2016, 07:50

Bienvenue sur le forum chère Ombre ! Gentil diable Gentil diable Gentil diable

Au plaisir de t'y croiser et de t'y lire

Chat Chat Chat

_______________________________________
« Votre temps est limité, alors ne le gaspillez pas à vivre la vie de quelqu’un d’autre. Ne laissez pas le bruit des opinions des autres avoir le dessus sur votre voix intérieure. Et, le plus important, ayez le courage de suivre votre coeur et votre intuition. Tout le reste est secondaire. »

« Le coeur a ses raisons que la raison ignore.»

« On ne demande pas aux poissons de savoir grimper aux arbres! »

https://youtu.be/cE_nlt222FQ
Revenir en haut Aller en bas
https://developpersaconfiance.com
Eoliantine
Aucun rang assigné
Eoliantine

Type : INFJ
Age : 31
Lieu : Someplace good
Inscription : 27/05/2016
Messages : 41

Bonjour à vous - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Bonjour à vous Bonjour à vous - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2016, 10:21

Bienvenue sur le forum Dualprim Gentil diable

Dualprim a écrit:
J'ai cru comprendre en lisant certain message sur le forum, que les INTJ avaient mauvaise réputation.
On les décrit comme des personnes rigides, froides, autoritaires, colériques, égocentriques, et j'en passe... En gros ils seraient... Comment dire... Antipathique?... Ou ce qu'on pourrait appeler "des gros cons" en somme . silly

Je rejoins YlangYlang, c'est une question de perspective. Et n'importe quelle personne peut à un moment donné être un "gros con", et ça relève plus du comportement que du Mbti à mon sens.

Sinon j'ai cru comprendre que tu écrivais ... ça m'intéresse Razz Au plaisir de te croiser sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bonjour à vous - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Bonjour à vous Bonjour à vous - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Bonjour à vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Hey bonjour vous tous!
» bonjour à vous d'un ESTJ
» Comment réagissez-vous quand quelqu'un vous dit de prendre ses sentiments en compte ?
» Si vous aviez pu choisir votre type, lequel auriez vous aim
» Que faites vous quand vous avez besoin d'avoir une réponse?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: La vie sur le forum :: Le coin des présentations-