|
|
Auteur | Message |
---|
Dualprim Aucun rang assigné
Type : INTJ Age : 41 Lieu : Entre ici et là bas Emploi : Eleveuse de Cyanobactéries Inscription : 22/08/2016 Messages : 21
| (#) Sujet: Bonjour à vous Lun 22 Aoû 2016, 09:04 | |
| Bonjour, Je sais jamais trop quoi dire pour me présenter, je vais tâcher de faire au mieux. J'ai fait le test MBTI il y a qq mois, je suis INTJ (Ni, Te, Fi, Se). Les résultats ont clairement fait écho à ce que je suis. Je désirerais en savoir plus sur les différents types ainsi que sur les différentes fonctions sous-jacentes, les comprendre et les identifier. Je trouve ces méthodes d'analyses assez fascinante, j'avoue. Malgré mon statut de "profane" en ce qui concerne la toile complexe du MBTI, j'ai l'intention d'affiner mes perceptions et connaissances grâce à vos lumineux messages (j'en fait trop là, non? ) Mesdames, Messieurs, au plaisir de vous lire et d'échanger avec vous. |
|
| |
CamilleG Aucun rang assigné
Type : INFJ 5w4 Age : 42 Lieu : La Valette Emploi : Enquêtrice du district 42 Inscription : 10/05/2016 Messages : 221
| (#) Sujet: Re: Bonjour à vous Lun 22 Aoû 2016, 09:24 | |
| Bienvenue Dualprim !
Au plaisir de discuter MBTI ou autre... |
|
| |
Type : INTJ Age : 41 Lieu : Entre ici et là bas Emploi : Eleveuse de Cyanobactéries Inscription : 22/08/2016 Messages : 21
| (#) Sujet: Re: Bonjour à vous Lun 22 Aoû 2016, 10:15 | |
| |
|
| |
Exterkate Hôte 5 étoiles
Type : INTP 6 Age : 29 Lieu : Paris Emploi : Sound Designer Inscription : 18/12/2011 Messages : 840
| (#) Sujet: Re: Bonjour à vous Lun 22 Aoû 2016, 19:35 | |
| Bienvenue ! |
|
| |
Invité Invité
| (#) Sujet: Re: Bonjour à vous Lun 22 Aoû 2016, 19:40 | |
| Bienvenue , comment doit s'interpréter la photo de profil ? |
|
| |
| (#) Sujet: Re: Bonjour à vous Lun 22 Aoû 2016, 20:03 | |
| - Kyslegion a écrit:
- Bienvenue , comment doit s'interpréter la photo de profil ?
Comme elle vient je suppose J'ai grandi avec les jeux vidéos et j'y joue encore aujourd'hui. Plutôt adepte du rétro-gaming, cependant je joue aussi à des jeux plus contemporain. Tu geek aussi? |
|
| |
Exterkate Hôte 5 étoiles
Type : INTP 6 Age : 29 Lieu : Paris Emploi : Sound Designer Inscription : 18/12/2011 Messages : 840
| (#) Sujet: Re: Bonjour à vous Lun 22 Aoû 2016, 20:14 | |
| |
|
| |
| (#) Sujet: Re: Bonjour à vous Lun 22 Aoû 2016, 20:18 | |
| Je n'y manquerai pas! |
|
| |
Invité Invité
| (#) Sujet: Re: Bonjour à vous Lun 22 Aoû 2016, 20:28 | |
| D'instinct, à priori, j''interpréterais de la manière suivante : Dualprim. Personne privilégiant la quantité à la qualité |
|
| |
| (#) Sujet: Re: Bonjour à vous Lun 22 Aoû 2016, 20:38 | |
| C'est vrai que je ne l'avais pas vu de cet oeil! :-) Ce pseudo vient d'une ébauche d'histoire que j'ai écrite, et c'était le nom d'une planète. Quoi qu'il en soit, je ne suis pas du genre à faire passer quantité avant qualité, bien au contraire. |
|
| |
Invité Invité
| (#) Sujet: Re: Bonjour à vous Lun 22 Aoû 2016, 20:44 | |
| Et quelle genre d'histoires cela peut-il bien donner ? Une personne faisant passer la qualité avant la quantité |
|
| |
| (#) Sujet: Re: Bonjour à vous Lun 22 Aoû 2016, 20:48 | |
| Damned! Je suis démasquée! |
|
| |
| (#) Sujet: Re: Bonjour à vous Lun 22 Aoû 2016, 20:52 | |
| Une histoire (non aboutie... Pour l'instant du moins) que j'ai écrite en collaboration avec un ami. L'exercice est amusant, et riche en partage créatif. |
|
| |
Luna Pionnier
Type : INFP 4w5 sp/sx (ou Sx/Sp) Age : 30 Lieu : Entre la terre et le ciel Emploi : Amoureuse de l'amour Inscription : 19/02/2015 Messages : 2565
| (#) Sujet: Re: Bonjour à vous Lun 22 Aoû 2016, 21:20 | |
| Bienvenue Dualprim |
|
| |
| (#) Sujet: Re: Bonjour à vous Lun 22 Aoû 2016, 21:23 | |
| Merci Luna |
|
| |
Invité Invité
| (#) Sujet: Re: Bonjour à vous Lun 22 Aoû 2016, 21:28 | |
| Je croyais que les J terminaient les tâches , mais soit, bienvenue, en espérant que tu te plaise ici |
|
| |
| (#) Sujet: Re: Bonjour à vous Lun 22 Aoû 2016, 21:38 | |
| Héhé :-) Peut-être est-ce parce que le "J" en question est peu marqué?! Et que le partenaire d'écriture est INTP?! Who knows? Merci de ton accueil |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| (#) Sujet: Re: Bonjour à vous Jeu 25 Aoû 2016, 11:35 | |
| Merci, charmant ton dessin! J'ai cru comprendre en lisant certain message sur le forum, que les INTJ avaient mauvaise réputation. On les décrit comme des personnes rigides, froides, autoritaires, colériques, égocentriques, et j'en passe... En gros ils seraient... Comment dire... Antipathique?... Ou ce qu'on pourrait appeler "des gros cons" en somme . Fort heureusement, un individu ne se résume pas en 4 lettres (il ne faut pas trop stigmatiser non plus),et nous savons tous que rien est immuable. Je me suis inscrite pour échanger et comprendre, et ce quelque soit votre type. (Quoi? Mais non je ne me justifie pas, j'explique. |
|
| |
dorloth Aucun rang assigné
Type : INTJ Age : 33 Lieu : . Emploi : . Inscription : 12/06/2014 Messages : 1878
| (#) Sujet: Re: Bonjour à vous Jeu 25 Aoû 2016, 12:20 | |
| Bienvenue, une femme INTJ c'est rare Es tu en couple ? Sinon, la vie cest les jeux vidéos Quel INTJ n'y joue pas ? ^^ |
|
| |
| (#) Sujet: Re: Bonjour à vous Jeu 25 Aoû 2016, 12:37 | |
| Salut Dorloth, Euuh... Ta question est un peu directe... Mais ça a le mérite d'être spontané! Non je ne suis pas en couple. Ma vision de "couple" est assez particulière, mais c'est un autre sujet... |
|
| |
Auruo El Senor de ces Dames
Type : INFJ Age : 38 Lieu : Pouet Pouet Inscription : 07/01/2015 Messages : 824
| (#) Sujet: Re: Bonjour à vous Jeu 25 Aoû 2016, 12:46 | |
| hELLO.
INTJ femele et INFJ mâle sont les deux plus rares spécimens de ce monde.
Bienvenue. |
|
| |
| (#) Sujet: Re: Bonjour à vous Jeu 25 Aoû 2016, 12:51 | |
| Ah oui? C'est une déduction ou tu l'as lu qq part? En tous les cas c'est une infos que je n'avais pas. Merci pour ton message d'accueil! |
|
| |
Khyann Aucun rang assigné
Type : lol-NTP 5 Age : 25 Lieu : Cercle des Excentriques Emploi : Digrêveur/Disciple ("ciple") de μallollo Inscription : 21/02/2016 Messages : 85
| (#) Sujet: Re: Bonjour à vous Jeu 25 Aoû 2016, 13:02 | |
| Bienvenue ^^
Je suis très proche de deux INTJ femmes, bon par contre l'une des deux ne joue pas aux jeux vidéos (la qualifier d'hérétique serait un euphémisme je pense) |
|
| |
Invité Invité
| (#) Sujet: Re: Bonjour à vous Jeu 25 Aoû 2016, 13:53 | |
| - Dualprim a écrit:
- J'ai cru comprendre en lisant certain message sur le forum, que les INTJ avaient mauvaise réputation.
On les décrit comme des personnes rigides, froides, autoritaires, colériques, égocentriques, et j'en passe... En gros ils seraient... Comment dire... Antipathique?... Ou ce qu'on pourrait appeler "des gros cons" en somme . Je ne me fie pas aux différentes réputations des types! Il me semble que c'est, avant tout, une question de perspective. Je vois les gens autoritaires comme des personnes avec une grande force de caractère! Puuuiiiis on peut dire qu'ils ne sont pas colériques mais qu'ils sont des êtres passionnés C'est plus joli tout ça, hein? - Dualprim a écrit:
- Fort heureusement, un individu ne se résume pas en 4 lettres (il ne faut pas trop stigmatiser non plus),et nous savons tous que rien est immuable.
Oui ! encore faut-il accepter de se remettre en question! - Dualprim a écrit:
- Je me suis inscrite pour échanger et comprendre, et ce quelque soit votre type.
Au plaisir d'échanger avec toi... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| (#) Sujet: Re: Bonjour à vous | |
| |
|
| |
|