Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 MBTI de terroristes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jereemy
Aucun rang assigné


Type : INTP (9w1)
Age : 26
Lieu : Paris
Inscription : 12/05/2016
Messages : 7

MBTI de terroristes Empty
Message(#) Sujet: MBTI de terroristes MBTI de terroristes Icon_minitimeLun 30 Mai 2016, 19:51

Peut-on typer les MBTI de terroristes : Coulibaly, Merah, Abaaoud, Abdeslam?
Revenir en haut Aller en bas
StuffedBeer
Mauricette, aile anale de l'ère post-Humaine épurée
StuffedBeer

Type : ENTP 8w9
Age : 30
Lieu : Dans une plaine de frustration à cause de l'impossibilité de changer son profil quand on a plus de 99 ans.
Emploi : Âne Prêtre.
Inscription : 01/05/2015
Messages : 675

MBTI de terroristes Empty
Message(#) Sujet: Re: MBTI de terroristes MBTI de terroristes Icon_minitimeLun 30 Mai 2016, 19:58

Ça me semble impossible. Trop peu d'information sur eux, comment ils pensent ect.. Concrètement, on a surtout des actes isolés de toutes causes.(J'englobe aussi les paroles).
Revenir en haut Aller en bas
Auruo
El Senor de ces Dames
Auruo

Type : INFJ
Age : 38
Lieu : Pouet Pouet
Inscription : 07/01/2015
Messages : 824

MBTI de terroristes Empty
Message(#) Sujet: Re: MBTI de terroristes MBTI de terroristes Icon_minitimeLun 30 Mai 2016, 21:16

Tous des INTJ assurément!
Revenir en haut Aller en bas
Apocalypse
Déléguée aux smileys
Apocalypse

Type : INFP 4w3 Sp/Sx
Age : 35
Lieu : -
Emploi : -
Inscription : 22/09/2012
Messages : 2559

MBTI de terroristes Empty
Message(#) Sujet: Re: MBTI de terroristes MBTI de terroristes Icon_minitimeMar 31 Mai 2016, 00:30

Je ne peux pas tous les typer.

Mais de façon globale, j'ai l'impression qu'un profil récurrent se dégage, pour ceux qui se font sauter en tout cas : beaucoup semblent avoir été des petites frappes, des petits voyous majoritairement ESTP (et types périphériques, souvent Se) qui se sont soudainement découvert une spiritualité au travers de leur Ni-inf, une spiritualité qui leur permettrait de laver leurs mauvaises actions.
Sauf que cette spiritualité est assez simpliste (beaucoup de ces convertis express n'ont même pas lu le Coran) et ultra-violente, leur donnant tout le loisir de se complaire dans un Se particulièrement glauque, à travers les exactions qu'on leur connaît, notamment en Syrie (avec la promesse de se taper 72 vierges après leur mort). D'ailleurs, DAECH est peu respecté des "vrais" salafistes, qui voient d'un mauvais oeil cette tendance gangsta mystique à base de kalashnikov et de décapitations matinée de selfie-instagram. Beaucoup de ces combattants (en tant que futurs martyrs) sont également exemptés de beaucoup des contraintes auxquelles sont astreintes les autres personnes sous la coupe de Daech : ils peuvent fumer, boire, se droguer... Bref, tout un programme basé sur la sensation extravertie la plus brute, avec ce fond mystique qui est là pour légitimer le tout.

Pour attaquer des typages plus précis :
On a par exemple vu tourner (même si j'ai pas regardé) une vidéo de Salah Abdeslam et de son frère, en boîte de nuit avec des filles très court vêtues en boîte de nuit, moins d'un an avant les attentats (comportement sommairement ESTP, de ce qui ressort des témoignages les concernant : http://www.bfmtv.com/societe/avant-les-attentats-la-vie-de-fetards-des-freres-abdeslam-962572.html).
Un peu la même chose pour Abaaoud, qui a combattu en Syrie et se mettait en scène de façon glauque et kikoo à la fois (prendre la pose avec des cadavres, etc). ( http://www.dhnet.be/actu/faits/abdelhamid-abaaoud-c-etait-un-petit-con-54c00a053570af82d5002288 )
Puis le mec qui a décapité son patron en Isère, qui souhaitait prendre un selfie avec sa tête... confus
Hasna Hayt Boulaceh, la nana qui est morte dans l'appartement à St Denis avec Abaoud, semblait elle être un beau spécimen d'ESFP assez kikoo (elle aussi), passée d'une vie de fêtarde à un pur intégrisme, et apparemment amoureuse de son cousin (beaucoup de portraits parus dans la presse). (http://www.lemonde.fr/attaques-a-paris/article/2015/11/21/hasna-ait-boulahcen-entre-vodka-et-niqab_4814800_4809495.html)

On avait également évoqué le cas Mohammed Merah sur Databank, notamment. Lui correspond à un profil assez différent, qu'Exil décrit très bien sur cette page :
http://mbti-databank.com/index?page=pperso&idperso=1850&PHPSESSID=0813tq7usci2vopfk3q6lobgd7
Le Fi-dom possédé par son Te inférieur marche aussi. Ça rappelle d'ailleurs ces témoignages du type "Mais il était si gentil, quelqu'un de très discret, etc", qui reviennent souvent dans ce type d'affaire.

Après, il peut y avoir des profils extrêmement variés : l'idéaliste fanatisé, le SJ en recherche de structure, le NP en quête d'aventure... Néanmoins, le profil que j'ai décrit me paraît être le plus susceptible de passer à l'acte, là où les autres seront peut être plus à la marge (idéologues, propagandistes, simples fidèles...).
J'ai l'impression que toute cette dynamique d'ultra-violence procède essentiellement d'une dynamique Se nourri par Ni. On parle parfois du pouvoir "mystifiant", "hypnotique" de ces idéologies (qui a pu aussi valoir pour le communisme auparavant, d'ailleurs), qui me paraît puiser de façon très profonde dans l'inconscient irrationnel Ni, en se manifestant de façon très violente (Se).
Revenir en haut Aller en bas
GBat
L'Anté Types
GBat

Type : I… #JeSuisPossible
Age : 36
Lieu : Individunivers, France
Emploi : Citoyen monade
Inscription : 24/06/2014
Messages : 956

MBTI de terroristes Empty
Message(#) Sujet: Re: MBTI de terroristes MBTI de terroristes Icon_minitimeMar 31 Mai 2016, 13:58

Je ne pense pas qu'il y ait un type mbti du terroriste! C'est même une idée plutôt dangereuse.

Sinon Apo, alors un terroriste islamiste c'est un gars aux antipodes de la religion qui n'a simplement pas lu le Coran, mais un terroriste communiste c'est ... un communiste?? Shocked
Je t'ai déjà vu mieux faire. Quant au ciblage insistant sur le petit criminel de rue n'en parlons pas. Réflexion intense
Revenir en haut Aller en bas
Apocalypse
Déléguée aux smileys
Apocalypse

Type : INFP 4w3 Sp/Sx
Age : 35
Lieu : -
Emploi : -
Inscription : 22/09/2012
Messages : 2559

MBTI de terroristes Empty
Message(#) Sujet: Re: MBTI de terroristes MBTI de terroristes Icon_minitimeMar 31 Mai 2016, 14:30

Je me suis un peu renseignée avant d'écrire ce que j'ai écrit. Y a un profil qui se dégage, de façon générale, et c'est celui que j'ai décrit. Beaucoup des types qui se sont faits sauter étaient des petits criminels de rue, oui.
Ça ne veut pas dire (et heureusement) que c'est la vocation de toutes ces personnes, seulement que c'est une dérive possible. Je touche peut être un tabou, mais c'est ainsi, et d'autres chercheurs l'ont fait avant moi.

Pour le communisme je n'en sais rien. Je n'ai pas étudié leur profil et cette idéologie fonctionnait différemment. On n'avait pas autant d'exergue sur cet aspect ultraviolent et ils n'étaient pas liés à l'URSS ou à quelconque autre institution a priori. Ce n'étaient pas des kamikazes non plus, ni des soldats qu'on présentait en héros une fois qu'ils étaient morts.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


MBTI de terroristes Empty
Message(#) Sujet: Re: MBTI de terroristes MBTI de terroristes Icon_minitimeMar 31 Mai 2016, 14:50

L'intérêt du MBTI est de généraliser, s'arrêter aux exceptions est contre productif.

Sinon en type mbti je dirais que ça donne ESTP, (pour les actifs), et XXFP pour les passifs.
Revenir en haut Aller en bas
GBat
L'Anté Types
GBat

Type : I… #JeSuisPossible
Age : 36
Lieu : Individunivers, France
Emploi : Citoyen monade
Inscription : 24/06/2014
Messages : 956

MBTI de terroristes Empty
Message(#) Sujet: Re: MBTI de terroristes MBTI de terroristes Icon_minitimeMar 31 Mai 2016, 15:20

Ah mais si tu définis un "terroriste" comme quelqu'un qui se fait sauter, ça nous réduit déjà la définition à des formes de terrorisme bien précis, celles dont on parle le plus aujourd'hui. Or, la définition complète désigne à la fois des commanditaires que des exécutants (ou inspirés, puisque le mode d'opération peut être plus spontané et localisé que directement répondant à une autorité) et n'implique pas forcément de se faire sauter.

Je me doute bien que tu as dû te documenter (le simple fait que tu différencies le salafisme de daech en atteste).
Pour autant, le terrorisme, surtout daechien, ce n'est pas un phénomène qui s'explique par la catégorie sociale au regard de l'Histoire. Daech recrute dans tous les milieux sociaux.
Le terrorisme d'extrême-gauche, des décennies en arrière, si on pense à la fameuse "Bande à Baader", c'était des gens de classe moyenne, pas vraiment à plaindre, des étudiants qui se posaient en révolte par rapport à l'état du monde.
Celui anarchiste au début du XXème siècle, contient quant à lui une diversité carrément plus difficile à cerner.
Par ailleurs, qu'en est-il du cas Breivik? Il a aussi été abordé sur le forum je crois. C'est un exemple de personne apparemment sans casier judiciaire jusque là, et faussement psychologiquement fragile, qui était surtout dirigée par ses valeurs. Cas d'NTJ si je me souviens bien.
Il faut compter aussi le terrorisme d’État. Enfin bref.


Je n'ai pas l'impression qu'il y ait un tabou sur ce dont tu dis rendre compte. Au contraire c'est une perception plutôt répandue actuellement. Toutefois si on se concentre essentiellement sur le cas du petit voyou enrôlé dans un méli-mélo de fantasmes sensoriels et de transcendance, il y a là une matière concrète on est d'accord, mais c'est juste regarder des choses par le petit bout de la lorgnette et omettre l'ampleur de la chose.

Enfin, le terrorisme relié au communisme n'a en effet rien à voir en cela qu'il ne découle pas mécaniquement d'une idéologie. Aussi, l'aspect hypnotique ou mystique se trouve dans le totalitarisme et la psychologie de masse qui va avec et qui est là encore historiquement identifiable. C'est ces parallèles douteux que je pointais.


EDIT: ok autant pour moi Apo, je me rends compte que le titre du topic ne précisait pas les cas concrets demandés dans le contenu (qui sont effectivement ciblés essentiellement sur des terroristes précis de daech). Le raccourci vient de là et non de ton initiative, mais celui que tu fais dans les comparaisons idéologiques suivantes demeure.


Kys a écrit:
L'intérêt du MBTI est de généraliser, s'arrêter aux exceptions est contre productif.

Sinon en type mbti je dirais que ça donne ESTP, (pour les actifs), et XXFP pour les passifs.
"mmmh vous aveez un air d'ESTP monsieur Oui"
Non plus sérieusement "généraliser" quoi? Le petit déjeuner? Le MBTI généralise la tendance cognitive d'une psychee, d'un "Moi", rien de plus. Pas d'une action, encore moins sa moralité, ou l'affiliation idéologique de la personne. Là on part carrément dans le typage mbti d'une sorte de groupe de personnes éparses (du coup un brin arbitraire) dont les traits seraient sensés résulter dans des actes politiques immoraux ...
Je sais pas si vous saisissez où je veux en venir. Autant se contenter des topics à visée humoristique dans le genre de celui ci-dessous :
http://fun-mbti-analysis.tumblr.com/post/143358478398/the-types-as-villian-archetypes
Revenir en haut Aller en bas
Apocalypse
Déléguée aux smileys
Apocalypse

Type : INFP 4w3 Sp/Sx
Age : 35
Lieu : -
Emploi : -
Inscription : 22/09/2012
Messages : 2559

MBTI de terroristes Empty
Message(#) Sujet: Re: MBTI de terroristes MBTI de terroristes Icon_minitimeMer 01 Juin 2016, 22:22

Oui effectivement, j'ai essentiellement parlé du terrorisme djihadiste. Rapport au premier message du sujet qui n'évoquait que celui-là.

Cela dit, les "loups solitaires" (type Breivik, Colombine...) ont probablement des profils globalement autres. Pour le coup, je verrais un profil plus introverti, complètement déphasé avec le monde qui l'entoure. INTJ (comme pour Breivik) peut coller, avec le Ni qui construit sa propre vision en opposition avec le monde physique qui l'entoure. Mais je pourrais aussi imaginer un Te-inf (un peu comme ce qui a été décrit pour Merah par Exil, Te-inf décompensé), ou un Fe-inf (misanthrope et rationnel Haussement ). Pour le coup j'aurais plus de mal à voir un Ne-inf dans ce genre de délire. Mais là encore, je ne fais que des suppositions.


Sinon oui, Daech recrute dans tous les milieux sociaux, MAIS ceux qui passent à l'acte ont le plus souvent, une fois encore, plus ou moins baigné dans la délinquance dans leur passé.
De façon générale, les personnes qui sombrent dans la délinquances ont pour point commun :
- d'être paumées
- de recourir à la violence sans forcément avoir beaucoup d'état d'âme
- d'avoir fait de la prison ; prison où sont déjà enfermés des types déjà radicalisés qui les convertissent.
D'un point de vue logique, ça tient la route. Du point de vue statistique aussi.

Quelques sources non estampillées "facho", pour faire montre de ma mansuétude de charité :
http://www.sudouest.fr/2016/01/29/expliquer-la-radicalisation-en-france-portrait-robot-du-djihadiste-maison-2258039-6093.php
http://geopolis.francetvinfo.fr/le-profil-type-du-djihadiste-de-daech-un-delinquant-acculture-explique-o-roy-101277

Encore une fois, "la bande à Badeer" c'est autre chose. Leur profil semble plus proche de ces jeunes de classes moyennes sans religion, qui se convertissent brutalement et "partent à l'aventure" en Syrie. Mais ça me paraît être autre chose que du kamikaze. Leur démarche est moins empreinte de nihilisme, il y a davantage de goût pour le changement, l'aventure... Ces terroristes-là me paraissent aussi plus idéologisés (dans le sens où ils leur démarche est plus intellectuelle), on pourrait trouver parmi eux des NP voire des NJ.

Après, donc : contrairement à toi j'estime que le communisme est carrément une idéologie ! J'ai du mal à concevoir qu'on puisse estimer le contraire d'ailleurs (avec la guerre idéologique entre libéralisme et communisme qui avait cours à l'époque). Mais après, il n'identifie pas clairement le terrorisme comme moyen d'action privilégié.
Revenir en haut Aller en bas
GBat
L'Anté Types
GBat

Type : I… #JeSuisPossible
Age : 36
Lieu : Individunivers, France
Emploi : Citoyen monade
Inscription : 24/06/2014
Messages : 956

MBTI de terroristes Empty
Message(#) Sujet: Re: MBTI de terroristes MBTI de terroristes Icon_minitimeMer 01 Juin 2016, 23:22

Citation :
Quelques sources non estampillées "facho", pour faire montre de ma mansuétude de charité
M'enfin c'est quoi une source "facho" et une source "non facho", de la "mansuétude de charité". Et faut se justifier par rapport à ça? A devenir une mode sur ce forum, la zogatitude finirait par avoir notre peau cérébrale! Lol


Apocalypse a écrit:
Après, donc : contrairement à toi j'estime que le communisme est carrément une idéologie ! J'ai du mal à concevoir qu'on puisse estimer le contraire d'ailleurs (avec la guerre idéologique entre libéralisme et communisme qui avait cours à l'époque). Mais après, il n'identifie pas clairement le terrorisme comme moyen d'action privilégié.
scratch j'estime que le communisme n'est pas une idéologie moi? Je pensais que si pourtant (je ne fais pas dans le matérialisme méthodologique ou quoi, prétention marxiste, et ce d'autant plus encore depuis que j'ai cette géométrie de panenthéiste rationnel Pensée/Etendue ou Pensée/Matière en parallèle dans l'esprit parce que ça implique que, du moins dans le monde de limite qui est le notre, ces deux aspects sont les deux faces d'une même pièce dans la vie des hommes. En quelques sortes, les idées des hommes dépassent ainsi du monde, de ce qu'il est momentanément, mais y sont constamment dans nos sociétés. Ceux sont des paradigmes mentaux. Les idéologies forment le cadre de la pensée à travers laquelle nous déduisons le monde. Cela peut en réduire ou augmenter la représentation, être des objectifs possibles ou non, mais le plus souvent pour moi ce sont des perceptions incomplètes, et qui devraient être prises comme tel.). J'avais écrit je ne sais plus où là dessus d'ailleurs. Le communisme marxiste (il y en a eu un ouvertement idéaliste mais très minoritaire... bon pour le coup il y en a un aussi libéral) mais également nombre de socialismes, ont des sources culturellement idéalistes; et je ne peux que constater qu'il est prétentieux de se dire détenteur de la direction finale de l'Histoire (ce qui vaut aujourd'hui pour la version actuelle du capitalisme). Enfin bon.


Sinon j'ai un peu l'impression qu'on est passé à coté des points importants dans ce que je voulais souligner de notre sujet. A savoir, qu'il n'y avait pas de type MBTI de crime ni de la moralité d'un acte, mais seulement de la personne qui le commet. : (

Revenir en haut Aller en bas
Apocalypse
Déléguée aux smileys
Apocalypse

Type : INFP 4w3 Sp/Sx
Age : 35
Lieu : -
Emploi : -
Inscription : 22/09/2012
Messages : 2559

MBTI de terroristes Empty
Message(#) Sujet: Re: MBTI de terroristes MBTI de terroristes Icon_minitimeMer 01 Juin 2016, 23:37

Huh! ... En fait j'avais juste l'impression que tu trouvais "intolérant" (type extrême-droite) le fait que je désigne les petits délinquants comme vivier de recrutement de Daech. Donc j'ai pris soin de sortir des sources qui tendent un peu plus vers la gauche (en clair, j'ai évité le Figaro ou le Parisien).



Oui mais justement, on essaie de trouver le MBTI de ces personnes qui les commettent ! Haussement
Revenir en haut Aller en bas
GBat
L'Anté Types
GBat

Type : I… #JeSuisPossible
Age : 36
Lieu : Individunivers, France
Emploi : Citoyen monade
Inscription : 24/06/2014
Messages : 956

MBTI de terroristes Empty
Message(#) Sujet: Re: MBTI de terroristes MBTI de terroristes Icon_minitimeJeu 02 Juin 2016, 00:35

Apocalypse a écrit:

Oui mais justement, on essaie de trouver le MBTI de ces personnes qui les commettent ! Haussement
Mais justement! Un type MBTI c'est toujours au singulier et indépendant de l'approche comportementale (arf, et voilà j'ai pas re-mentionné cet aspect). Du coup ça n'est pas exactement le type d'un terroriste ou "de terroristes" qu'on cherche, et ça a encore moins de sens que de le faire pour plusieurs personnes sensés être réunies par cette qualité d'acte. Initialement ça tient au titre du topic mais ça en affecte le reste du coup.


Apocalypse a écrit:
j'avais juste l'impression que tu trouvais "intolérant" (type extrême-droite) le fait que je désigne les petits délinquants comme vivier de recrutement de Daech.
Je ne sais pas s'il faut considérer ça comme "intolérant" type extrême-droitisant. Quelqu'un pourrait certainement le réinterpréter dans cette voie là oui, qui plus est avec le petit parallèle biaisé envers le communisme à la fin ça pourrait leur prendre à certains (certes à tort) : "c'est comme le communisme, voilà, on a qu'à dire que c'est pareil. Avant on avait les judéo-bolchos, maintenant c'est islamo-gauchos, assurément! Et c'est inscrit dans leur psychee! Alors il n'y a rien d'autre à faire, allons y compatriotes! Au nom de la vraie Patrie, de la vraie Famille, et de ceux qui travaillent dès 14 ans youpii !! Oh yeah ".
Selon le champs de perception, ciblé sur de petits délinquants ou non, il n'est même pas nécessaire d'avoir de mauvais stats pour avoir ce genre d'interprétations, ni de prouver un passage par telle ou telle idéologie, puisqu'on a d'entrée associé la moralité à la psychee (type de psychee) via une liste "de terroristes". L'idéologie on n'a même pas questionné sa place.


Pré-EDIT: Moi aussi ça m'arrive de citer Figaro ou le Parisien Lol
Revenir en haut Aller en bas
Guinea Pig
Disciple de Caligula
Guinea Pig

Type : x
Age : 44
Lieu : Belgique
Emploi : -
Inscription : 08/06/2014
Messages : 1360

MBTI de terroristes Empty
Message(#) Sujet: Re: MBTI de terroristes MBTI de terroristes Icon_minitimeJeu 02 Juin 2016, 11:35

Les terroristes sont des croyants. Et ils se basent sur les écrits du Coran. Stop de dire le contraire. Il y a des passages contradictoires dans le Coran. D'un coté on dit qu'on peut tuer et de l'autre non. Et ce n'est pas écrit de façon à interpréter. C'est écrit de façon claire et explicite. Donc, arrêtez de dire aussi que les terroristes vont interpréter à leur façon certains passages, cela est complètement faux. Ils vont juste prendre les passages extrêmes et les appliquer. Et je suis aussi bien placé pour dire cela parce que je suis musulman normalement, sauf que je ne crois pas en Dieu.

Je ne vois pas trop comment les typer, par contre. Un cerveau aura tendance à être un Ni Dom ? Comme Ben Laden ? Un simple exécutant serait xSxx ? Je ne sais pas trop... C'est au cas par cas à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Apocalypse
Déléguée aux smileys
Apocalypse

Type : INFP 4w3 Sp/Sx
Age : 35
Lieu : -
Emploi : -
Inscription : 22/09/2012
Messages : 2559

MBTI de terroristes Empty
Message(#) Sujet: Re: MBTI de terroristes MBTI de terroristes Icon_minitimeVen 03 Juin 2016, 22:14

C'est vrai, pour les passages contradictoires.
Mais sociologiquement, il semblerait que les terroristes actuels ne connaissent (pour la plupart en tout cas) que très superficiellement le Coran, pour la plupart. Ils en ont lu des interprétations (par Daech) sur le web, et ça leur suffit. 

Mais en fait, tu n'as pas tout à fait tort non plus en ce sens que c'est quelque chose de récent. Il y a 15 ans, le terroriste typique était ouvertement salafiste et avait étudié le Coran très en profondeur. Aujourd'hui, les conversions sont express et ils lisent (éventuellement) le Coran après s'être convertis... Beaucoup étaient d'une autre religion ou étaient non pratiquants avant ça. Comme si c'était l'aspect révolte qui les attirait avant tout...
Revenir en haut Aller en bas
Guinea Pig
Disciple de Caligula
Guinea Pig

Type : x
Age : 44
Lieu : Belgique
Emploi : -
Inscription : 08/06/2014
Messages : 1360

MBTI de terroristes Empty
Message(#) Sujet: Re: MBTI de terroristes MBTI de terroristes Icon_minitimeVen 03 Juin 2016, 22:43

Apocalypse a écrit:
Mais sociologiquement, il semblerait que les terroristes actuels ne connaissent (pour la plupart en tout cas) que très superficiellement le Coran, pour la plupart.

Cela ne change rien... Je crois que tu t'emmêles les pinceaux entre croyance et pratique. Quand un terroriste est intéressé par le fait de retrouver des vierges au Paradis après sa mort, tu ne penses pas que ça repose sur une croyance ? (C'est un exemple que tu citais.) Qu'ils lisent ou pas le Coran, ils sont guidés par les mêmes raisons.

Apocalypse a écrit:
Comme si c'était l'aspect révolte qui les attirait avant tout...

Ce n'est pas seulement une idée de révolte qui les guide. C'est surtout éliminé les infidèles avant tout. Comme par le passé.

Après, le terroriste d'aujourd'hui est différent de celui du passé, un peu normal vu que la société n'est pas la même qu'il y a 15 ans. Mais cela reste lié à la religion et au Coran, donc.
Revenir en haut Aller en bas
Apocalypse
Déléguée aux smileys
Apocalypse

Type : INFP 4w3 Sp/Sx
Age : 35
Lieu : -
Emploi : -
Inscription : 22/09/2012
Messages : 2559

MBTI de terroristes Empty
Message(#) Sujet: Re: MBTI de terroristes MBTI de terroristes Icon_minitimeVen 03 Juin 2016, 23:04

J'ai pas dit que ça y était pas lié... Seulement, on parlait de typage, et je soulignais le caractère particulier de leur rapport à la religion.

Eliminer les infidèles, mais pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Guinea Pig
Disciple de Caligula
Guinea Pig

Type : x
Age : 44
Lieu : Belgique
Emploi : -
Inscription : 08/06/2014
Messages : 1360

MBTI de terroristes Empty
Message(#) Sujet: Re: MBTI de terroristes MBTI de terroristes Icon_minitimeVen 03 Juin 2016, 23:27

Parce qu'ils ne sont pas fidèles ?

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
dug_95
Aucun rang assigné


Type : Probablement INFP type 2?
Age : 28
Lieu : 07 et 34
Emploi : Etudiant
Inscription : 01/11/2016
Messages : 59

MBTI de terroristes Empty
Message(#) Sujet: Re: MBTI de terroristes MBTI de terroristes Icon_minitimeJeu 10 Nov 2016, 19:26

Par contre, ça serait intéressant d'étudier les MBTI de Eric Harris et Dylan Klebold, je pense qu'on a assez d'informations avec leurs journaux intimes et leurs blogs pour avoir au moins un aperçu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MBTI de terroristes Empty
Message(#) Sujet: Re: MBTI de terroristes MBTI de terroristes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

MBTI de terroristes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» PUA MBTI
» PNL et MBTI
» Q.i. et MBTI
» MBTI
» Gay & MBTI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le coin débats :: Typages en tous genres-