mosaxx Aucun rang assigné
Type : ENTJ Age : 50 Lieu : Roccourt Inscription : 12/05/2016 Messages : 2
| (#) Sujet: Le MBTI pour la paix Jeu 12 Mai 2016, 15:57 | |
| J'ai découvert le MBTI, il y a quasiment 2 ans maintenant profitant d'une période d'inactivité professionnelle pour cause d'accident pour approfondir le sujet. J'ai trouvé beaucoup d'utilité à me connaitre me moi-même et tenté de reconnaitre les autres à travers les interactions que j'avais avec eux. Intuitivement je me référais déjà en matière de personnes à un certain nombre de stéréotypes comportementaux que le MBTI ne fait que confirmer et détaillé finalement. J'en ai profité pour aller vers ceux avec lesquels mon caractère (rigide et autoritaire) marche le moins bien, tout en rencontrant certains succès ... Je pense réellement que se connaitre à travers le MBTI est quelques choses d'extrêmement apaisant et que l'extension de cette connaissance pourrait amener beaucoup de paix à travers l'explication des conflits récurrents entre personnes. Depuis je suis régulièrement des formations courtes dans le domaine de la psychologie. Je voudrais donc partagé avec des gens expérimenté ou moins expérimenté les avantages et inconvénient de cette connaissance nouvelle (sous cette forme) pour l'humanité. |
|
Invité Invité
| (#) Sujet: Re: Le MBTI pour la paix Jeu 12 Mai 2016, 16:22 | |
| Bienvenue à toi, - Citation :
Je voudrais donc partagé avec des gens expérimenté ou moins expérimenté les avantages et inconvénient de cette connaissance nouvelle (sous cette forme) pour l'humanité.
beaucoup aimé cette phrase. Pour commencerun essai qui me vient en lisant ta phrase |
|
dorloth Aucun rang assigné
Type : INTJ Age : 33 Lieu : . Emploi : . Inscription : 12/06/2014 Messages : 1878
| (#) Sujet: Re: Le MBTI pour la paix Jeu 12 Mai 2016, 17:10 | |
| Bienvenue,
Intéressant, un "vieil" ENTJ _______________________________________ "Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir."
"On peut toujours apprendre ce qu'on ne sait pas, non ce qu'on croit savoir."
"Un sot est arrogant, un savant est timide."
|
|
Kudryavka Aucun rang assigné
Type : INFJ, 5w6, Chaotic Neutral, RLOAI Age : 24 Lieu : L'enfer sudiste ! Inscription : 05/05/2016 Messages : 19
| (#) Sujet: Re: Le MBTI pour la paix Jeu 12 Mai 2016, 20:10 | |
| |
|
Mamy Mougeot Aucun rang assigné
Type : INTP d'obédience crustacée Age : 42 Lieu : Dans l'aspirine Emploi : Créatrice de vide par le vide Inscription : 29/04/2016 Messages : 1139
| (#) Sujet: Re: Le MBTI pour la paix Jeu 12 Mai 2016, 20:33 | |
| Salut mosaxx, bienvenue par ici! - Citation :
- J'en ai profité pour aller vers ceux avec lesquels mon caractère (rigide et autoritaire) marche le moins bien, tout en rencontrant certains succès ...
Des noms! Des noms! Et quand tu dis "avec un certain succès", tu peux expliciter? Tu adaptais ta communication au type de ton interlocuteur, tu mettais de l'eau dans ton vin face à un fonctionnement qui t'aurait autrement semblé aberrant, par exemple? Et Roccourt, Liège? - dorloth a écrit:
- Intéressant, un "vieil" ENTJ
Ce n'est pas parce qu'il a macéré un peu plus que toi dans les années '80 '90 qu'il est vieux, nanmého! - Spoiler:
même à moi, ça me fait mal au cul de me rendre compte que tu n'as pas connu les années 80...
_______________________________________ Fondatrice du Cercle excentrique, dont l'objet est de tourner autour du pot en se tournant les pouces. Candidatures attendues (au tournant). PS: Empêcheurs de tourner en ronds, s'abstenir. Et prière de ne pas caresser le Cercle dans le sens du poil, ou il deviendra vicieux.
|
|
Luna Pionnier
Type : INFP 4w5 sp/sx (ou Sx/Sp) Age : 30 Lieu : Entre la terre et le ciel Emploi : Amoureuse de l'amour Inscription : 19/02/2015 Messages : 2565
| (#) Sujet: Re: Le MBTI pour la paix Jeu 12 Mai 2016, 20:39 | |
| Bienvenu Mosax ! En effet, un peu de psychologie doit te faire beaucoup de bien pour gérer les conflits. Puisse le MBTI t'apporter la paix. _______________________________________ "Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
|
|
Moeghan Aucun rang assigné
Type : ISFP in INTJ-land Age : 38 Lieu : Loin des sottises. Emploi : Séparer le bon grain de l'ivraie et étudier les fonctionnements de chacun ;) Inscription : 07/07/2015 Messages : 268
| (#) Sujet: Re: Le MBTI pour la paix Jeu 12 Mai 2016, 22:44 | |
| Bienvenue, n'hésites pas à réveiller un peu les troupes . _______________________________________ |
|
Dodie Aucun rang assigné
Type : ENFJ 2w1 sp Age : 30 Lieu : Dans un trou Emploi : Étudiante Inscription : 13/08/2014 Messages : 109
| (#) Sujet: Re: Le MBTI pour la paix Ven 13 Mai 2016, 02:18 | |
| Bienvenue à toi vétéran de la vie ! |
|
Contenu sponsorisé
| (#) Sujet: Re: Le MBTI pour la paix | |
| |
|