Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation

AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez

Coucou tout le monde: Et un ENFP de plus sur le forum ! un… ^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Arnaud Toulon
Aucun rang assigné
Arnaud Toulon

Type : ENFP ( Inspirateur )
Lieu : TOURS
Emploi : Illustrateur bd "gros nez"

Coucou tout le monde: Et un ENFP de plus sur le forum ! un… ^^ - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Coucou tout le monde: Et un ENFP de plus sur le forum ! un… ^^ Coucou tout le monde: Et un ENFP de plus sur le forum ! un… ^^ - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mar 2016, 16:29

dorloth a écrit:
Citation :
Merci lol, oui ça me donne un regard "Flaubertien", un petit côté Bovin…rit ^^
J'ai ri.

Et tu m'en vois ravi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Toulon
Aucun rang assigné
Arnaud Toulon

Message(#) Sujet: Re: Coucou tout le monde: Et un ENFP de plus sur le forum ! un… ^^ Coucou tout le monde: Et un ENFP de plus sur le forum ! un… ^^ - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mar 2016, 16:31

Rex a écrit:
Ciao Arnaud !!

Bienvenue !

A un de ces 4 sur le forum clown

Merci Rex Smile ( c 'est curieux, cette impression de m'adresser à un toutou ^^ )

Arnaud Toulon
Aucun rang assigné
Arnaud Toulon

Message(#) Sujet: Re: Coucou tout le monde: Et un ENFP de plus sur le forum ! un… ^^ Coucou tout le monde: Et un ENFP de plus sur le forum ! un… ^^ - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mar 2016, 16:39

Moeghan a écrit:
Bienvenue, apporte donc un peu de sagesse par ici Wink .

Et vu ton âge, tu dois connaître la réponse à la vie, l'univers et le reste.

looool ^^Dis tout de suite que je suis le père Fourax ?!! ^^

je n'ai QUE bientôt 43 ans, et je fais pas mon âge, en bon Peter pan que je suis silly

De la sagesse, j'ignore si j'en ai quelques échantillons sur moi, mais en tout cas, je m'emploie à comprendre comment en produire pour soi même, ce qui est déjà du boulot ^^ Je ne connais pas les réponses, mais en revanche elles font en effet partie de ma quête au quotidien Smile

Mais en tout cas s'intéresser à la numérologie, à l'astrologie Karmique, est déjà une sacrée boussole pour commencer à comprendre la nature de nos questions Wink Je le recommande ( qu'on soit cartésien ou pas , la connaissance de soi est sans commune mesure, car se se base pas uniquement sur l'aspect " strictement psychologique ", c'est bien plus vaste Smile

Dernière édition par Arnaud Toulon le Jeu 10 Mar 2016, 17:07, édité 1 fois
Moeghan
Aucun rang assigné
Moeghan

Type : ISFP in INTJ-land
Lieu : Loin des sottises.
Emploi : Séparer le bon grain de l'ivraie et étudier les fonctionnements de chacun ;)

Message(#) Sujet: Re: Coucou tout le monde: Et un ENFP de plus sur le forum ! un… ^^ Coucou tout le monde: Et un ENFP de plus sur le forum ! un… ^^ - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mar 2016, 16:58

Je taquinais sur l'âge, n'ai aucune crainte. Quand au chiffre 42, comment résister...
Spoiler:
Arnaud Toulon
Aucun rang assigné
Arnaud Toulon

Message(#) Sujet: Re: Coucou tout le monde: Et un ENFP de plus sur le forum ! un… ^^ Coucou tout le monde: Et un ENFP de plus sur le forum ! un… ^^ - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mar 2016, 17:04

Moeghan a écrit:
Je taquinais sur l'âge, n'ai aucune crainte. Quand au chiffre 42, comment résister...
Spoiler:

j'ai bien remarqué la taquinerie, je joue le faux "outre"âgé un peu gourde, hu hu  silly silly

Moeghan a écrit:
"42 est la réponse à La Grande Question sur la vie, l'univers et le reste dans l’œuvre de Douglas Adams Le Guide du voyageur galactique.

donc Dieu chausserait du 42 alors ? silly silly silly

Je ne connais pas ni cet auteur, ni cet ouvrage, mais cette anecdote, maintenant que tu la cites, me rappelle en effet quelque chose:  j'avais du en entendre parler à la radio, dans une émission littéraire.

Dernière édition par Arnaud Toulon le Sam 12 Mar 2016, 19:56, édité 1 fois
Luna
Pionnier
Luna

Type : INFP 4w5 sp/sx (ou Sx/Sp)
Lieu : Entre la terre et le ciel
Emploi : Amoureuse de l'amour

Message(#) Sujet: Re: Coucou tout le monde: Et un ENFP de plus sur le forum ! un… ^^ Coucou tout le monde: Et un ENFP de plus sur le forum ! un… ^^ - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mar 2016, 21:10

Arnaud Toulon a écrit:

Merci Luna Smile Ce n'est pas plus difficile que pour d'autres dessinateurs/trices, qui ont des styles plus simples c'est juste que moi, dans mon parcours de vie, je suis venu sur cette terre "entre autre" pour éprouver ma procrastination, la combattre et la vaincre, et terrasser mon déséquilibre du gout de la perfection ( en art surtout, je suis plus clément pour le reste ^^), et relativiser mes propres exigences " irréelles" ou exagérées sur moi et les autres: Par conséquent, je n'avais pas encore "intégré" à ce moment là, que le chemin est plus important que l'objectif, en bon " 6" (chemin de vie numérologique ^^) que je suis, et aime avoir vite terminé ce que je commence ( alors qu'une bd, c'est souvent 9 mois à un an de travail au dessin ).

Si ma voie avait été de pondre des planches au km, comme le font certain(es) collègues, cette série aurait eu son succès, et pas mal de tomes, ce n'était ni sa destinée, ni la mienne, il ne faut pas chercher plus loin ^^

Je suis également un nostalgique de la grande école " ancienne" quand les dessinateurs aimaient dessiner avec passion et étaient animés par des envies de dessin plus académique, mais il ne faut pas trop blâmer la nouvelle génération, ce métier est devenu si "précaire", qu'ils optent pour un dessin " surtout fonctionnel" afin de payer les fins de mois, et de pouvoir en vivre, en décuplant leur capacité de production. Ce n'est pas toujours par gout de ce type de style "moderne" , et parfois, c'est tout simplement parce que techniquement, il leur est impossible de dessiner autrement que " simplifié", le talent n'est pas distribué à même dose, ni et surtout " travaillé" en équilibre de ses motivations et attentes Smile

Oui c'est dommage, beaucoup de métier artistique permettent difficilement de gagner sa vie ou de manière très aléatoire.
Je suis contente que tu dessine encore avec passion.

Sinon, tes extraits m'ont donné envie de lire tes BD ! Particulièrement Le Fayot, qui me rappelle d'ailleurs un peu Bill&Boule que j'aimais beaucoup petite.

Bref, bon papillonnage sur le forum Smile
Arnaud Toulon
Aucun rang assigné
Arnaud Toulon

Message(#) Sujet: Re: Coucou tout le monde: Et un ENFP de plus sur le forum ! un… ^^ Coucou tout le monde: Et un ENFP de plus sur le forum ! un… ^^ - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mar 2016, 21:57

Merci Luna Smile oui c'est un triste constat hélas, l'art est de moins en moins considéré ( hors secteurs contemporains/brassage de fric ), c'est un reflet de la déliquescence actuelle des esprits et des cœurs, perdus dans l'individualisme et les idoles du matérialisme.

J'en suis flatté et ravi, j'aime quand mon travail provoque ce type de réactions " stimulantes" Smile

Tu m'as fait sourire ( avec bienveillance ), c'est bien la première fois que je lis "Bill et Boule" mis à l'envers ^^ C'est Boule ( le vif petit ) et Bill ( le facétieux cocker ), l'un ne se fait pas trop de bile, c'est Boule, et l'autre perds souvent la boule, c'est Bill  laughing

Oui c'est assez graphiquement de la même famille, je suis autodidacte, ai appris en lisant ce type de bd plus jeune, et Roba ( le papa de Boule et Bill ) fait partie de ceux qui m'ont grandement influencé Smile

Ah ça, je compte bien butiner mais à mon rythme tranquillou  Hippie
Luna
Pionnier
Luna

Type : INFP 4w5 sp/sx (ou Sx/Sp)
Lieu : Entre la terre et le ciel
Emploi : Amoureuse de l'amour

Message(#) Sujet: Re: Coucou tout le monde: Et un ENFP de plus sur le forum ! un… ^^ Coucou tout le monde: Et un ENFP de plus sur le forum ! un… ^^ - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mar 2016, 09:52

Tant mieux si ma réaction est stimulante Smile

Sinon, oui j'ai tendance à tout inverser mais en effet c'est bien Boule et Bill.

Bon butinage Wink
Arnaud Toulon
Aucun rang assigné
Arnaud Toulon

Message(#) Sujet: Re: Coucou tout le monde: Et un ENFP de plus sur le forum ! un… ^^ Coucou tout le monde: Et un ENFP de plus sur le forum ! un… ^^ - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mar 2016, 19:42

D'après une autre test fourni par le membre Lauterwasser sur le forum, il semblerait que je sois bien un ENFP, mais pas "idéaliste" mais " Inspirateur" ( ce qui me semble en effet plus juste, j'ai toujours eu besoin et ressenti comme une irrépressible envie de motiver et inspirer les autres, lorsque je découvre ou suis animé intuitivement par une sujet dont je ressens une influence d'intérêt collectif, pour accroitre le bien-être ).

Franchement, il m'est difficile de contredire le portrait, tant je m'y reconnais "incroyablement" Smile

enfp - (POURCENTAGE DE ENFP AU SEIN DE LA POPULATION
8.1% Description :

copier coller a écrit:

Les ENFPs sont des personnes chaleureuses et enthousiastes qui peuvent se passionner pour presque toutes les causes. Leur enthousiasme leur permet d'inspirer et motiver les autres.
( exact, c'est vraiment ma manière de me comporter dans la vie ).

copier coller a écrit:
Ils sont généralement très brillants et pleins de potentiel, leur amour de la vie les aident à réussir tout ce qu'ils entreprennent.
( pour mon cas, c'est vrai, mais dans tout ce qui a trait aux choses et parcours artistiques, je n'ai pas eu/voulu tester le reste).

copier coller a écrit:
Les individus ENFPs sont susceptibles de poursuivre plusieurs carrières durant leur vie. ( exact pour moi, seul le dessin est le lien, mais storyboarder, cartooniste, dessinateur bd, professeur de bd pour les jeunes enfants et à présent illustrateur en carterie )

copier coller a écrit:
Ils peuvent être pris pour des girouettes au vu du nombres de projets qu'ils entreprennent mais ils savent rester cohérent tant que leurs projets restent en ligne avec leurs convictions.
( exact )

copier coller a écrit:
Les ENFPs ont besoin de ressentir que leurs actions sont en accord avec leurs valeurs et leurs choix de vies. Ils leur importent d'atteindre une harmonie intérieure et de conserver leur enthousiasme. Les ENFPs sont des individus passionnés qui gardent les pieds sur terre et avancent dans la vie selon un système de valeurs sophistiqués.
(Bluffant, c'est incroyablement juste ! ).

copier coller a écrit:
Les ENFPs doivent faire des efforts pour achever les projets qu'ils entreprennent. Il est chose commune qu'un ENFP abandonne un projet aussitôt qu'il s'enthousiasme pour un nouveau plan.
( hélas, trop exact ! deux séries de bd prometteuses qui démarraient bien auprès du public ).

copier coller a écrit:
Contrairement aux autres types de personnalités extraverties, il leur faut passer du temps seul pour prendre du recul et percevoir la vision globale des choses et de leur vie.
( Rigoureusement mon cas, actuellement, je lis beaucoup de spiritualité, m'intéresse à ésotérisme, et suis régulièrement en phases introspectives).

copier coller a écrit:
Les ENFPs peuvent commettre de sérieuses erreurs de jugement. Ils comprennent assez justement les situations et les personnes grâce à leur grande intuition, mais ils peinent à en déduire les bonnes conclusions.
( Pas souvent, genre 3, 4 cas dans ma vie, mais à chaque fois, effectivement, j'ai eu bien des déboires sur ces mauvaises interprétations émotionnelles ).

copier coller a écrit:
Les ENFPs ont une très grande intelligence sociale. Ils s'intéressent véritablement à autrui et accordent beaucoup d'importance à leur vie sociale.
( Je m'y reconnais pleinement, et je valide ! ).

copier coller a écrit:
Parce qu'ils ont un fort besoin de plaire, ils tendent parfois à en faire "trop" dans le but d'obtenir l'approbation générale.
( il est vrai que de 18 à 35 ans, j'ai plutôt eu cette état d'esprit ).

copier coller a écrit:
Avec l'âge, ils apprennent tout de même à trouver un équilibre entre leur besoin de plaire et celui d'agir en accord avec eux-même.
( Authentique, progressivement, en vieillissant, c'est effectivement ma manière de penser et d'agir qui a évolué en ce sens " j'ai appris à filtrer" les profils "mauvaises ondes").

copier coller a écrit:
Leur grande intuition et flexibilité en font des gens très appréciables. Les ENFPs manipulent facilement les personnes car ils ont un grand pouvoir de persuasion. Cependant, ils n'abusent que rarement de ce pouvoir car cela ne correspond pas à leur système de valeurs personnelles.
(Pour mon cas, je confirme, comme on devine facilement les failles et motivations cachées des autres, il nous est facile de savoir comment les influencer, mais en ce qui me concerne ( et je pense que c’est un truc que les ENFP partagent ) toujours " avec bienveillance", pour leur bien, pour qu'ils progressent, jamais dans un but malsain de profit personnel).

copier coller a écrit:
Les ENFPS tendent à négliger les tâches triviales du quotidien et préfèrent se concentrer sur les possibilités et les choses à venir.
( que trop vrai, soucis avec les papiers, et les administrations à cause de ce manque d'intérêt, ménage pas fait, bordel etc ^^).
copier coller a écrit:
Ils se dispensent avec joie de ses obligations ce qui peut être très frustrant pour leur entourage, leur famille en particulier.
( Rigoureusement authentique, je le confirme, la maturité aidant, j'ai progressé sur ce point, mais c'est pas encore gagné ) .

copier coller a écrit:
Parce qu'ils s'ennuient facilement, il leur est difficile de surmonter les difficultés relationnelles, notamment maritales
( Voilà sûrement pourquoi je n'ai que très peu connu et souhaité la vie de couple, et me sens mieux seul ^^)
copier coller a écrit:
Mais leur sens du devoir les aident à rester engagés. Il leur faut simplement trouver des personnes prêtes à s'adapter aux changements et aux nouvelles expériences dont ont besoin les ENFPs pour s'épanouir.

copier coller a écrit:
Les individus ENFPs détestent les tâches contraignantes et banales. Dans le monde du travail, ils s'épanouissent donc dans les postes qui leur offrent beaucoup de flexibilité où ils peuvent échanger avec des personnes et discuter des idées. Ils n'ont pas besoin de supervision car ils sont très efficaces et motivés dans les missions qui les enthousiasment. Ils accordent beaucoup d'importance à la liberté de pensée et détestent contrôler les autres.
( entièrement d'accord avec ce constat ).

Bref, j'ignore si ce test est réellement fiable, mais je m'y reconnais pleinement, et il semble bien confirmer mon appartenance à ce type de profil Smile Et vous, les autres ENFP, vous souscrivez également à ce portrait, ou certaines particularités ne vous semblent pas "fidèlement" coller avec ce que vous savez de vous ? Je serais curieux de le vérifier Smile

Quelques ENFP célèbres :

Oscar Wilde, Mark Twain, Salman Rushdie, Julian Assange, Walt Disney, Anne Frank, Fidel Castro, Keira Knightley, Jack White, Ellen DeGeneres, Orson welles, Robin Williams, Gwen Stefani, Sandra Bullock, Sarah Michelle Gellar, Daniel Radcliffe, Sharon Stone
Invité
Invité
Anonymous

Message(#) Sujet: Re: Coucou tout le monde: Et un ENFP de plus sur le forum ! un… ^^ Coucou tout le monde: Et un ENFP de plus sur le forum ! un… ^^ - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mar 2016, 13:43

Saloute Arnaud, bienvenue chez les fous Alien 2

Je t'aurais bien dit de t'installer, de te mettre à l'aise, mais ces foutus ENFP sont tous pareils... à peine débarqués sur le forum c'est l'orgie dantesque. Et moi, j'arrive trop tard. Chier.

A bientôt quand même, coreligionnaire Ne-dom !
Arnaud Toulon
Aucun rang assigné
Arnaud Toulon

Message(#) Sujet: Re: Coucou tout le monde: Et un ENFP de plus sur le forum ! un… ^^ Coucou tout le monde: Et un ENFP de plus sur le forum ! un… ^^ - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mar 2016, 14:09

Enchanté Mallollo ( naise ? 😆)

Mais non, il n'est jamais trop tard, plus on est de fous... 😉
Invité
Invité
Anonymous

Message(#) Sujet: Re: Coucou tout le monde: Et un ENFP de plus sur le forum ! un… ^^ Coucou tout le monde: Et un ENFP de plus sur le forum ! un… ^^ - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mar 2016, 14:24

Arnaud Toulon a écrit:
Enchanté Mallollo ( naise ? 😆)

Pour le prononcer comme ça, t'aurais pas des tendances à l'hispanité, toi? Oh, diquewi, ça manque d'hispanité sur ce fofo! Vache
Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: Coucou tout le monde: Et un ENFP de plus sur le forum ! un… ^^ Coucou tout le monde: Et un ENFP de plus sur le forum ! un… ^^ - Page 2 Icon_minitime

Coucou tout le monde: Et un ENFP de plus sur le forum ! un… ^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2