Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation

AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-48%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ampoules E27 X2 + ...
119 € 229 €
Voir le deal

Partagez

ENTP, ISTP, INTP ou autre ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Mélos
Aucun rang assigné
Mélos

Type : INFP 9
Lieu : Outside The Box
Emploi : 【=◈︿◈=】

ENTP, ISTP, INTP ou autre ? - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: ENTP, ISTP, INTP ou autre ? ENTP, ISTP, INTP ou autre ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016, 17:51

-Bored- a écrit:
Un peu de sérieux s'il vous plaît.
Oui pitié  pale ça deviens n'importe nawak.
Revenir en haut Aller en bas
dorloth
Aucun rang assigné
dorloth

Type : INTJ
Lieu : .
Emploi : .

Message(#) Sujet: Re: ENTP, ISTP, INTP ou autre ? ENTP, ISTP, INTP ou autre ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016, 17:51

.

"On peut toujours apprendre ce qu'on ne sait pas, non ce qu'on croit savoir."

"Un sot est arrogant, un savant est timide."

Dernière édition par dorloth le Lun 08 Fév 2016, 00:18, édité 1 fois
Mélos
Aucun rang assigné
Mélos

Type : INFP 9
Lieu : Outside The Box
Emploi : 【=◈︿◈=】

Message(#) Sujet: Re: ENTP, ISTP, INTP ou autre ? ENTP, ISTP, INTP ou autre ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016, 17:54

Moi je ne veux plus t'aider à trouver ton type, pour trouver ton type, tu as + besoin d'avoir une compréhension du mbti  qu'autre chose, si tu veux je te conseille des sites mais même moi patient comme je suis j'en peux plus xD
-Bored-
Aucun rang assigné
-Bored-

Type : ISTP - 7w8 - So/Sp - 784 - Chaotic Evil - Alpha
Lieu : Mâcon
Emploi : De la merde

Message(#) Sujet: Re: ENTP, ISTP, INTP ou autre ? ENTP, ISTP, INTP ou autre ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016, 17:55

dorloth a écrit:
Question idiote = Réponse idiote.

On te connaît pas comment peut-on évaluer en pourcentage ton type mbti...

C'était en réponse au post qui disait que il y avait plus de chances que je sois d'un type que d'un autre, j'ai jamais demandé une quantification exacte.
Invité
Invité
Anonymous

Message(#) Sujet: Re: ENTP, ISTP, INTP ou autre ? ENTP, ISTP, INTP ou autre ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016, 19:04

Bon, un peu de sérieux, ici, merde Speed

Et merci Henri pour le dénouement de tes pensées, le suspense était à son comble, je trépignais d'impatience de voir quand tu lâcherais tes conclusions!

Et si ce n'était pas l'axe Si-Ne mais Ni-Se?
Sincèrement, en mode [output], Bored, tu as l'air N plutôt que S... Au fil des questions-réponses-demandes de clarification-tentatives de clarification, on aboutit à un gloubiboulga de mots qui ne représentent plus rien du tout pour nous lecteurs (ou en tous cas, pour moi, lectrice pourtant N) mais qui a l'air de représenter à peu près ce que tu veux nous dire de toi, right?
[Avis aux utilisateurs de Ni] Ça pourrait être une forme *spéciale* de Ni?

Rappel du Ni, avec le Se-in en relation, qui peut donner du sens à tout ça...:

Je rejette le Ne, sur deux bases:
- Une orientation Pi/Je qui me semble maintenant évidente. Un utilisateur de Ne aurait d'abord joué avec les nombreuses idées proposées (sur base de Ti-dom, en construisant un modèle intérieur cohérent qui confirmerait ou infirmerait les hypothèses sur base "rationnelle" / ou en mode Ne-dom-yolo en se faisant des films de fou sur chaque hypothèse)
- Je ne peux décidément pas voir un Ti passant avant le Fe sur ton axe. Manque de cohérence interne, de clarté, de cohésion entre les idées

Je propose donc INFJ (Ni-Fe-Ti-Se).
-Bored-
Aucun rang assigné
-Bored-

Message(#) Sujet: Re: ENTP, ISTP, INTP ou autre ? ENTP, ISTP, INTP ou autre ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016, 19:35

Citation :
Et si ce n'était pas l'axe Si-Ne mais Ni-Se?
Sincèrement, en mode [output], Bored, tu as l'air N plutôt que S... Au fil des questions-réponses-demandes de clarification-tentatives de clarification, on aboutit à un gloubiboulga de mots qui ne représentent plus rien du tout pour nous lecteurs (ou en tous cas, pour moi, lectrice pourtant N) mais qui a l'air de représenter à peu près ce que tu veux nous dire de toi, right?
[Avis aux utilisateurs de Ni] Ça pourrait être une forme *spéciale* de Ni?

Je ne me suis jamais reconnu dans les fonctions Ni et Se pourtant, je suis si incompréhensible que ça ?
Sinon même si c'est incompréhensible, c'est forcément du Ni ?

Citation :
Je rejette le Ne, sur deux bases:
- Une orientation Pi/Je qui me semble maintenant évidente. Un utilisateur de Ne aurait d'abord joué avec les nombreuses idées proposées (sur base de Ti-dom, en construisant un modèle intérieur cohérent qui confirmerait ou infirmerait les hypothèses sur base "rationnelle" / ou en mode Ne-dom-yolo en se faisant des films de fou sur chaque hypothèse)
- Je ne peux décidément pas voir un Ti passant avant le Fe sur ton axe. Manque de cohérence interne, de clarté, de cohésion entre les idées

ça me semble bizarre mais bon, peut être scratch
dorloth
Aucun rang assigné
dorloth

Message(#) Sujet: Re: ENTP, ISTP, INTP ou autre ? ENTP, ISTP, INTP ou autre ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016, 19:57

.

Invité
Invité
Anonymous

Message(#) Sujet: Re: ENTP, ISTP, INTP ou autre ? ENTP, ISTP, INTP ou autre ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016, 20:03

Bored a écrit:
Je ne me suis jamais reconnu dans les fonctions Ni et Se pourtant, je suis si incompréhensible que ça ?
Sinon même si c'est incompréhensible, c'est forcément du Ni ?
"Si incompréhensible que ça", c'est que tu te réfères sans cesses à des choses que tu vis en toi, et que tu éprouves de grosses difficultés à exprimer. C'est le passage monde intérieur --> monde extérieur qui est compliqué pour toi, visiblement, faire passer ta vision intérieure (Pi) par le filtre externe (Je). Donc Si ou Ni. Mais un utilisateur de Si-dom (ou même Si-aux) utilise ses sensations pour se construire un "hangar" dans lequel il les stocke, pour pouvoir les réutiliser plus tard. Un Si (ou l'idée que je m'en fais en tous cas) aurait des exemples précis de ses expériences passées pour travailler l'introspection, répondrait de façon plus précise et détaillée aux messages, parce qu'à chaque question posée pourrait éventuellement correspondre une sensation intérieure déjà stockée, un souvenir d'un expérience passée. Utiliser facilement son Si, c'est vachement pratique pour l'introspection, en fait...

Bored a écrit:
ça me semble bizarre mais bon, peut être
Il y a le ISFJ de Henri, aussi, à considérer, il va peut-être trouver hilarant ce que je considère être du Ni, puisqu'il le connait bien Razz
Mais ce qui peut paraitre *bizarre*, c'est peut-être juste ce qui fait notre individualité... les facettes, les nuances que chaque part de nous, de nos expériences, apportent à notre personnalité.

Dorloth a écrit:
Non, ce que tu dis est clair, ca n'a juste aucun sens (dans le fond), la forme n'est pas en cause.
Ni et Ne peuvent être incompréhensibles
Ne part dans tous les sens,
Ni est brumeux pour un oeil extérieur.
Un utilisateur de Ni qui *comprend* et une utilisatrice de Ne qui ne comprend pas... aurions-nous un début de preuve? Razz
Joke apart, Dorloth, tu lui vois quelle fonction de perception?

Citation :
Je n'approuve pas non plus, mais c'est une ENTP, faut pardonner
Et si au lieu de pardonner les ENTP, leurs contradicteurs pouvaient frapper plus fort, ce serait vraiment chou Gentil diable
-Bored-
Aucun rang assigné
-Bored-

Message(#) Sujet: Re: ENTP, ISTP, INTP ou autre ? ENTP, ISTP, INTP ou autre ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016, 20:19

Citation :
c'est que tu te réfères sans cesses à des choses que tu vis en toi, et que tu éprouves de grosses difficultés à exprimer. C'est le passage monde intérieur --> monde extérieur qui est compliqué pour toi, visiblement, faire passer ta vision intérieure (Pi) par le filtre externe (Je).

Je pensais que c'était une logique interne que je n'arrivais pas à exprimer par des mots personnellement.

Invité
Invité
Anonymous

Message(#) Sujet: Re: ENTP, ISTP, INTP ou autre ? ENTP, ISTP, INTP ou autre ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016, 21:04

Salut Bored :

- Quels sont tes rapports avec les membres de ta famille ?
- Quel rôle às tu au sein de ton groupe d'amis ? (Tu en as ? Si oui, beaucoup ?, Si non, Depuis toujours ?)
- Pourquoi t'intéresses tu au MBTI ?
-Bored-
Aucun rang assigné
-Bored-

Message(#) Sujet: Re: ENTP, ISTP, INTP ou autre ? ENTP, ISTP, INTP ou autre ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016, 21:43

Citation :
Quels sont tes rapports avec les membres de ta famille ?

Je m'entends bien avec ma mère, et pas avec mon père.

Citation :
Quel rôle às tu au sein de ton groupe d'amis ? (Tu en as ? Si oui, beaucoup ?, Si non, Depuis toujours ?)

Je n'en ai pas, depuis toujours, enfin ça dépend ce qu'on appelle amis.

Citation :
Pourquoi t'intéresses tu au MBTI ?

Pour passer le temps
Invité
Invité
Anonymous

Message(#) Sujet: Re: ENTP, ISTP, INTP ou autre ? ENTP, ISTP, INTP ou autre ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016, 22:01

- Admettons une personne vient te voir pour te parler de ses problèmes, est ce que tu penses savoir gérer ? Cela peut-il être une situation problématique pour toi ? Si oui, pourquoi ?

- Si tu trouves un portefeuille dans la rue que fais-tu ? Pourquoi ?

- Si tu devais être un personnage de fiction qui serais-tu ? Pourquoi ?

- Et/ou si tu devais intégrer un univers fictif de série ou d'anime, lequel choisirais-tu ? Pourquoi ?

- Quel est ton rapport à l'actualité ? Qu'est ce qui t'intéresses ?

- Quel est ton rapport à la politique ? Qu'en penses-tu ?
-Bored-
Aucun rang assigné
-Bored-

Message(#) Sujet: Re: ENTP, ISTP, INTP ou autre ? ENTP, ISTP, INTP ou autre ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016, 22:39

Citation :
Admettons une personne vient te voir pour te parler de ses problèmes, est ce que tu penses savoir gérer ? Cela peut-il être une situation problématique pour toi ? Si oui, pourquoi ?

Je pense pouvoir gérer mais je vais être un peu mal à l'aise car je sais que j'en ai rien à foutre des problèmes des autres, mais je vais le faire pour ne pas passer pour un connard.
Sinon oui c'est problématique, à partir du moment ou ça va me faire chier de devoir aider quelqu'un.
Je suis pas bien fait pour les relations sociales je crois.

Citation :
Si tu trouves un portefeuille dans la rue que fais-tu ? Pourquoi ?

Je vais regarder s'il y a personne qui me regarde

1) Des personnes me regardent, je vais faire semblant de rattraper une personne pour lui rendre et je vais m'esquisser et garder le porte feuille

2) Personne ne me regarde, je le met dans ma poche et j'envisage ce que je vais pouvoir faire avec.
Je pense que la première chose que je ferai sera du stalkage du mec qui avait le porte feuille, ensuite je vais mettre l'argent sur mon compte si jamais un jour, je devrais en avoir besoin

3) Je suis juste derrière la personne qui vient de faire tomber le porte feuille, je vais prendre mon portable en main et faire semblant de téléphoner pour avoir une justification d'être fixe alors que logiquement la plupart des gens sont en mouvement dans la rue

4) Si jamais il n'y a personne à part la personne a qui appartient le portefeuille et que je prends le portefeuille, mais celui ci est quasiment vide, par exemple juste des papiers inutiles et 5 € en pièces, je vais essayer de le rendre.

Citation :
Si tu devais être un personnage de fiction qui serais-tu ? Pourquoi ?

Je dirais Sherlock

Il est vraiment impressionnant, j'adorerais avoir ses facultés, de pouvoir retracer l'histoire de n'importe qui avec peu d'éléments !

Ou alors Hisoka peut être

Il est super fort, malin, excentrique, original, je l'aime vraiment bien.

Citation :
Et/ou si tu devais intégrer un univers fictif de série ou d'anime, lequel choisirais-tu ? Pourquoi ?

Je dirais la série Person of Interest

J'adore le concept de la machine, qui permet d'avoir toutes les informations sur chaque personne, prédire les actions de ces personnes avec des algorithmes complexes, etc ...

Citation :
Quel est ton rapport à l'actualité ? Qu'est ce qui t'intéresses ?

Je ne m'intéresse pas du tout à l'actualité, si je ne trainais pas sur des forums j'aurais probablement jamais su qu'il y avait eu des attentats, voilà où j'en suis.
Donc rien ne m'intéresse au niveau de l'actualité.

Citation :
Quel est ton rapport à la politique ? Qu'en penses-tu ?

Je ne me suis jamais intéressé à la politique, donc c'est pareil que pour l'actualité, je pourrais citer au grand maximum le nom de notre président et le premier ministre, pas plus.
Invité
Invité
Anonymous

Message(#) Sujet: Re: ENTP, ISTP, INTP ou autre ? ENTP, ISTP, INTP ou autre ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016, 23:11

Citation :
Je pense pouvoir gérer mais je vais être un peu mal à l'aise car je sais que j'en ai rien à foutre des problèmes des autres, mais je vais le faire pour ne pas passer pour un connard.
Sinon oui c'est problématique, à partir du moment ou ça va me faire chier de devoir aider quelqu'un.
Je suis pas bien fait pour les relations sociales je crois.

Je comprends, on est pas tous intéressé par les problèmes des autres. Et évidement, dans ces cas la, ce doit être un exercice fatiguant puisque t'oblige à paraître intéressé, soit pour ton image, soit pour éviter de blesser ou de générer une tension.

Citation :

Je vais regarder s'il y a personne qui me regarde

1) Des personnes me regardent, je vais faire semblant de rattraper une personne pour lui rendre et je vais m'esquisser et garder le porte feuille

2) Personne ne me regarde, je le met dans ma poche et j'envisage ce que je vais pouvoir faire avec.
Je pense que la première chose que je ferai sera du stalkage du mec qui avait le porte feuille, ensuite je vais mettre l'argent sur mon compte si jamais un jour, je devrais en avoir besoin

3) Je suis juste derrière la personne qui vient de faire tomber le porte feuille, je vais prendre mon portable en main et faire semblant de téléphoner pour avoir une justification d'être fixe alors que logiquement la plupart des gens sont en mouvement dans la rue

4) Si jamais il n'y a personne à part la personne a qui appartient le portefeuille et que je prends le portefeuille, mais celui ci est quasiment vide, par exemple juste des papiers inutiles et 5 € en pièces, je vais essayer de le rendre.

Intéressant, tu aurais pu simplement prendre la question telle quelle et imaginer tomber sur un portefeuille dans la rue. Mais même cette simple question t'a semble t-il poser problème car tu envisageais chaque possibilité et tu ne pouvais donc pas y répondre à base d'un seul et unique point de vue, il a fallu imaginer différent sous scénario.

Citation :
Je dirais Sherlock

Il est vraiment impressionnant, j'adorerais avoir ses facultés, de pouvoir retracer l'histoire de n'importe qui avec peu d'éléments !

Ou alors Hisoka peut être

Il est super fort, malin, excentrique, original, je l'aime vraiment bien.

2 personnages très intéressant, ils fascinent sans doute énormément de personne, ce sont néanmoins 2 bonhomme bien à part, en total décalage avec ceux qui les entourent.

Citation :

Je dirais la série Person of Interest

J'adore le concept de la machine, qui permet d'avoir toutes les informations sur chaque personne, prédire les actions de ces personnes avec des algorithmes complexes, etc ...

C'est vrai que c'est assez classe et ingénieux comme système.

Citation :

Je ne m'intéresse pas du tout à l'actualité, si je ne trainais pas sur des forums j'aurais probablement jamais su qu'il y avait eu des attentats, voilà où j'en suis.
Donc rien ne m'intéresse au niveau de l'actualité.

Tu es donc complètement déconnecté du monde extérieur. C'est un point important. Surtout en sachant qu'avec internet il t'es très facile de rester informer si cela t'intéresser.

Citation :
Quel est ton rapport à la politique ? Qu'en penses-tu ?

Je ne me suis jamais intéressé à la politique, donc c'est pareil que pour l'actualité, je pourrais citer au grand maximum le nom de notre président et le premier ministre, pas plus.

Je vois oui, un total désintérêt pour la société en général.

Merci pour toutes ces réponses, c'est très intéressant.
Je vois la quelqu'un de complètement déconnecté du monde extérieur. Tu sembles aussi être quelqu'un de peu à l'aise avec les sentiments d'autrui et peu enclin à écouter leur complainte. Néanmoins, tu ne le montres pas, tu sais que cela pourrait être mal vu, et ce n'est pas ce que tu cherches. Tu veux peut-être juste qu'on te laisse tranquille, toi et ton monde.

Je pense que ce désintérêt pour ton environnement ou pour les questions de société peut être un élément crédibilisant une fonction Sensitif dans ta zone d'inconfort (S-ter ou S-inf) de même pour ton manque d'attrait pour les autres en général et ta distance vis à vis du plan humain et sentimental. Ca me fait vraiment penser à du Fe-inf.

Tu sembles avoir du mal à te fixer sur ton type comme sur tout en général dans ta vie peut-être ?
Aussi j'ai lu quelques uns de tes posts, tu sembles tenter de concevoir un système logique avec ce que tu comprends du MBTI, tu fais des réflexions très Ti à mon sens mais c'est mon interprétation.

Enfin, j'ai du mal à croire qu'on te type ISFJ. SJ étant un tempérament assez traditionaliste et membrane même de la société de part leur nombre tu t'y sentirai comme un poisson dans l'eau, ce qui semble être tout le contraire. D'ailleurs pardonnez moi l'expression mais je pense que tu te torches le cul avec les traditions, les fêtes et tout ces trucs inutiles.

Côté tempérament je vote NT. Côté type je vote INTP.
-Bored-
Aucun rang assigné
-Bored-

Message(#) Sujet: Re: ENTP, ISTP, INTP ou autre ? ENTP, ISTP, INTP ou autre ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016, 23:29

Merci pour cet avis.

Citation :
Je pense que ce désintérêt pour ton environnement ou pour les questions de société peut être un élément crédibilisant une fonction Sensitif dans ta zone d'inconfort (S-ter ou S-inf) de même pour ton manque d'attrait pour les autres en général et ta distance vis à vis du plan humain et sentimental. Ca me fait vraiment penser à du Fe-inf.

C'est aussi comme ça que j'ai renforcé mon opinion sur les types que je proposais dans le titre, j'ai procédé aussi par inférieure, et j'ai souvent pensé à Si et à Fe, fonctions que j'ai, mais que je ne maîtrise pas, fonctions avec lesquelles je vais avoir du mal.

Citation :
Tu sembles avoir du mal à te fixer sur ton type comme sur tout en général dans ta vie peut-être ?

Oui, je suis quelqu'un d'assez indécis, j'ai tendance à souvent remettre mon avis et même celui des autres en questions.

Citation :
Enfin, j'ai du mal à croire qu'on te type ISFJ. SJ étant un tempérament assez traditionaliste et membrane même de la société de part leur nombre tu t'y sentirai comme un poisson dans l'eau, ce qui semble être tout le contraire. D'ailleurs pardonnez moi l'expression mais je pense que tu te torches le cul avec les traditions, les fêtes et tout ces trucs inutiles.

Je suis du même avis
dorloth
Aucun rang assigné
dorloth

Message(#) Sujet: Re: ENTP, ISTP, INTP ou autre ? ENTP, ISTP, INTP ou autre ? - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Jan 2016, 10:26

.

Demonex
Aucun rang assigné
Demonex

Type : INTP - 5w6 - Sp/So - 693
Lieu : France
Emploi : Etudiant

Message(#) Sujet: Re: ENTP, ISTP, INTP ou autre ? ENTP, ISTP, INTP ou autre ? - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Jan 2016, 10:34

Comment est-ce que tu typerais Bored alors ? ISTP ? (Je sais bien comme t'aimes pas particulièrement typer les gens mais comme tu as commencé à le faire par élimination...autant terminer ton typage.J'ai vraiment du mal à le voir Fe-aux et j'ai du coup du mal à voir comment certaines personne de ce fil font pour considérer qu'il est possible qu'il en soit un.
Perso, je l'ai toujours vu comme un ENTP mais c'est peut-être dû à son ennéatype (probablement 7w6).
D'ailleurs, je trouve qu'il est trop peu dispersé pour un ENTP. Ils ont généralement tendance à virevolter d'une idée et d'un projet à l'autre et j'ai pas la sensation que ce soit son cas.
Il reste à trancher entre ENTP et ISTP, selon moi car il a quand même l'attitude trollesque des ENTP -et qu'elle m'a l'air peu répandue chez les ISTP- même si c'est pas un élément de typage fiable.

"je passe ma vie (IRL surtout) à sortir des chiffres/exemples/expériences pour agrémenter mes argumentations."
Ça pourrait peut-être être dû à ton Te, en réalité.
StuffedBeer
Mauricette, aile anale de l'ère post-Humaine épurée
StuffedBeer

Type : ENTP 8w9
Lieu : Dans une plaine de frustration à cause de l'impossibilité de changer son profil quand on a plus de 99 ans.
Emploi : Âne Prêtre.

Message(#) Sujet: Re: ENTP, ISTP, INTP ou autre ? ENTP, ISTP, INTP ou autre ? - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Jan 2016, 11:13

Citation :
Un ENTP ne ferait pas ressentir cette impression à l'écrit.

De ma propre expérience, j'ai plutôt tendance à m'en branler. (les trois quarts de mes doutes de septembre à la semaine dernière ont été connu que de très peu de personne). Et je pose plutôt des questions indirectes pour choper la mécanique et compare le résultat avec ce que je sais de moi même.
(Info toujours utile, on sait jamais.)

Citation :
D'ailleurs, je trouve qu'il est trop peu dispersé pour un ENTP. Ils ont généralement tendance à virevolter d'une idée et d'un projet à l'autre et j'ai pas la sensation que ce soit son cas.

C'est surtout de multi-tache et de l'oublie éventuel. On reste quand même avec un truc qui fini rarement ce qu'il fait, mais dans l'idée, c'est surtout parce qu'une grosse partie se fait en parallèle dans sa tête, et une autre partie se fait inconsciemment. L'un dans l'autre, s'il est captivé, il peut être très concentré sur une tâche dans chaque moment que tu le vois, tout en virevoltant ailleurs quand il te voit pas.

Citation :
selon moi car il a quand même l'attitude trollesque des ENTP -et qu'elle m'a l'air peu répandue chez les ISTP- même si c'est pas un élément de typage fiable.

C'est pas les parangons du troll, les ISTPs aussi troll, à leur manière. Ils sont souvent représenté comme étant un trublion dans un groupe.
De mon coté, si ça peut servir hein, quand je troll quelqu'un, c'est qu'il m'agace énormément et que je le méprise. Ce qui n'arrive pas si souvent.

Citation :
"je passe ma vie (IRL surtout) à sortir des chiffres/exemples/expériences pour agrémenter mes argumentations."
Ça pourrait peut-être être dû à ton Te, en réalité.

J'agis aussi comme ça quand je prends le temps de le faire, et j'ai pas de Te..
Tout dépends du type et de l'origine des chiffres/exemples/expériences. Mais globalement, même s'il l'explicite pas, c'est rare qu'un T dise quoique ce soit sans se baser sur une/des source/s qu'il juge fiable/s.

Aucun rang assigné
-Bored-

Message(#) Sujet: Re: ENTP, ISTP, INTP ou autre ? ENTP, ISTP, INTP ou autre ? - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Jan 2016, 12:02

Citation :
Un INTJ ne poserait pas ce genre de questions, cherchant seul, ou cherchant mieux.
Un ENTJ n'aurait pas cette passivité.
Un INTP pousserait bien plus la réflexion.
Un ENTP ne ferait pas ressentir cette impression à l'écrit.

C'est justement ça qui m'a poussé à considérer d'autres types, mais est-ce toujours vrai ?
Ou alors ce sont juste des tendances qu'on généralement ces types mais qui ne sont pas obligatoires.

Invité
Invité
Anonymous

Message(#) Sujet: Re: ENTP, ISTP, INTP ou autre ? ENTP, ISTP, INTP ou autre ? - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Jan 2016, 12:11

mallollo a écrit:

Il y a le ISFJ de Henri, aussi, à considérer, il va peut-être trouver hilarant ce que je considère être du Ni, puisqu'il le connait bien.
Bored a écrit:

Je prends en compte les données du problème, le maximum d'éléments possibles, et j'essaie de m'imaginer ce qu'il se passerait quand j'effectuerais un changement à la situation.
Pas Ni. Les liens viennent tout seul Smile.
T'as un problème :
6 fois sur 10 --> tu pressens que la solution c'est de faire un truc, et ça marche.
3 fois sur 10 --> tu pressens que la solution, c'est de faire un truc, et ça marche à peu près (disons que tu ne vois plus le problème)
1 fois sur 10 --> mode dépannage - Ti

Plus tu as de l'expérience, plus les solutions viennent facilement.

Pour moi, Bored est Si-dom, son Ti-ter prends quasiment toutes la place, du coup il se voit Ti-dom. Comme beaucoup d'homme, il sous utilise sa fonction Fe.

Bored a écrit:

Je sais vraiment pas quoi dire franchement, je tente jamais d'analyser quelque chose quand j'écoute une musique, je me contente d'apprécier.
Et même si j'essayais de l'analyser je ne connais pas grand chose en terme technique, je pourrais pas expliquer, pour moi c'est juste un motif de quelques secondes qui va se répéter tout du long de la musique, avec des paroles que je comprends pas
Mais si c'est juste dire ce que je ressens, c'est simple, rien.
Bored a écrit:

Ce type de musique dans sa globalité, mais c'est juste une question de goût.
Bored a écrit:

Au niveau des paroles je comprends pas l'anglais, désolé.
Sinon, ce n'est vraiment pas mon genre de musique donc j'ai du couper, je dirais que je ressens rien de particulier, je trouve ça un peu agaçant à la limite.
Bored a écrit:

Non, j'aime vraiment pas ce genre de musique, et de toute façon je saurais pas expliquer par des mots ce que je ressens, désolé.

Simple hypothèse : Ce genre de musique n'est pas celle qu'écoute ton entourage.
-Bored-
Aucun rang assigné
-Bored-

Message(#) Sujet: Re: ENTP, ISTP, INTP ou autre ? ENTP, ISTP, INTP ou autre ? - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Jan 2016, 12:34

Citation :
Simple hypothèse : Ce genre de musique n'est pas celle qu'écoute ton entourage.

Effectivement, mais je vois pas le rapport.

-Bored-
Aucun rang assigné
-Bored-

Message(#) Sujet: Re: ENTP, ISTP, INTP ou autre ? ENTP, ISTP, INTP ou autre ? - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Jan 2016, 12:38

Je suis trop peu organisé, structuré, conservateur, traditionaliste pour être ISFJ
Invité
Invité
Anonymous

Message(#) Sujet: Re: ENTP, ISTP, INTP ou autre ? ENTP, ISTP, INTP ou autre ? - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Jan 2016, 12:48

Dorloth a écrit:
Oui et non, c'est le cliché du Si ... que je trouve bien trop limité.
C'pas faux. On ne peut pas dire que la fonction Si soit ma dope, l'image que je m'en fais doit s'en ressentir...
Henri a écrit:
Pas Ni. Les liens viennent tout seul
Merci pour ta vision Ni, ô grand manitou!

Je n'ai moi-même pas reconnu le Ne chez Bored, et les utilisateurs de Ni ne reconnaissent pas le Ni. Ça vaut ce que ça vaut comme méthode, mais why not. Des utilisateurs Si pour confirmer/infirmer l'hypothèse? Rex, plize... Cyclope heureux

Je me demandais par ailleurs si on est *obligés* de bien utiliser nos fonctions préférées. Un peu le parallèle de l'utilisation des centres dans l'ennéagramme: ce n'est pas parce qu'on utilise tel centre plus souvent qu'on l'utilise correctement. Développer une fonction depuis plus longtemps que d'autres et l'utiliser en priorité ne doit pas vouloir dire qu'on l'utilisera forcément correctement, si? (Je n'ai pas encore regardé sur le forum si des fils en parlent...)

Dortloth a écrit:
Je suis pas d'accord, si tu ne te bases que sur le passé, difficile de se connaître réellement, car le passé/présent/futur influe sur notre être.
Attention, Dorloth, quand je parle d'introspection, je ne parle pas du passé uniquement. L'introspection, c'est aussi parvenir à reconnaitre des sensations intérieures au moment où elles arrivent (et c'est en les reconnaissant qu'on peut les analyser sur base de T ou de F, et les réutiliser plus tard, parce qu'elles sont accessibles).

Dorloth a écrit:
Personnellement je ne vois pas trop sous quel angle -Bored- pourrait être NT.
Les NT ont généralement une curiosité intellectuelle, surtout sur un domaine inconnu, qui ne transpire pas ici. Je vois plutôt du : "Je veux une réponse à ma question... aidez moi... vite et bien..."
Assez d'ac sur l'idée.
Cela dit, on n'a pas avancé sur l'ennéatype, et je crois que l'interaction entre les deux peut donner une excellent diversion de l'un ou l'autre. Il suffit que Bored n'ait pas franchement envie de savoir qui il est pour saboter ses propres outils NT et faire de cette recherche une recherche totalement contre-productive...

Dorloth a écrit:
Cette phrase me fait tellement penser à sylphira
A Sylph' quand elle était ENTP, ou maintenant qu'elle est INFJ? Parce que je ne connais pas bien les Pokémon, je ne sais pas en quoi un ENTP est censé se transformer à l'étape suivante...

Citation :
Perso, je l'ai toujours vu comme un ENTP (...)
C'est surtout qu'un ENTP n'aime naturellement pas se fermer des portes, laisser s'échapper des possibilités, se laisser enfermer dans une vision particulière.

Bored a écrit:
C'est justement ça qui m'a poussé à considérer d'autres types, mais est-ce toujours vrai ?
Ou alors ce sont juste des tendances qu'on généralement ces types mais qui ne sont pas obligatoires.
Je précise l'ENTP de Dorloth, qui est un peu vague quand même... (à ma sauce, hein)
Un ENTP aurait au moins esquissé (au moins dans sa tête, mais il l'aurait sûrement partagé pour le tester) un modèle pour chaque proposition sérieuse faite sur le fil.

Je dirais que ce sont des tendances qu'on peut quand même fortement généraliser, parce que les fonctions sont structurelles... comme un squelette de corps humain donnera toujours plus ou moins une forme de corps humain, qu'il soit plus ou moins enrobé.

Henri a écrit:
Pour moi, Bored est Si-dom, son Ti-ter prends quasiment toutes la place, du coup il se voit Ti-dom. Comme beaucoup d'homme, il sous utilise sa fonction Fe.
Oui, je ressens ça aussi à la lecture, un switch entre la hiérarchie de l'axe Ti-Fe naturelle, et l'importance que Bored y accorde. Je le vois plutôt préoccupé par du Fe, sans vraiment mettre le doigt sur des expression de son Ti, alors qu'il dit ne pas utiliser Fe (et s'en battre les couilles) mais être branché sur Ti.
Je ne sais pas encore ce que ça reflète (je me réfère à ce que j'ai dit plus haut, sur le développement sain ou non de ses fonctions.)

Bored a écrit:
Je suis trop peu organisé, structuré, conservateur, traditionaliste pour être ISFJ
Mais sans tenir compte de caractéristiques de profils comme celles-ci, est-ce qu'un fonctionnement Si-Fe-Ti-Ne pourrait correspondre à ta réalité?
Invité
Invité
Anonymous

Message(#) Sujet: Re: ENTP, ISTP, INTP ou autre ? ENTP, ISTP, INTP ou autre ? - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Jan 2016, 12:59

mallollo a écrit:
Je me demandais par ailleurs si on est *obligés* de bien utiliser nos fonctions préférées. Un peu le parallèle de l'utilisation des centres dans l'ennéagramme: ce n'est pas parce qu'on utilise tel centre plus souvent qu'on l'utilise correctement. Développer une fonction depuis plus longtemps que d'autres et l'utiliser en priorité ne doit pas vouloir dire qu'on l'utilisera forcément correctement, si? (Je n'ai pas encore regardé sur le forum si des fils en parlent...)

Clairement pas. C'est lié au capacité intrinsèque de la personne. Un idiot Ni il fera des liens bullshit. Un idiot Ne sautera d'idée en idée de façon plus que bancal. Un idiot Ti créera des système logique complètement foireux. Tout les INTP ne sont pas Einstein. Il fait lui même figure d'exception.
De plus, les fonctions ne sont que des outils. On peut préférer un outil et être nul avec, surtout si on fait jamais d'activité qui requiert sa mobilisation.

Edit : La il va falloir qu'on débatte du cas Fe-aux. C'est improbable. Cela implique que dans une prise de décision ce qui fait sens humainement soit préféré à ce qui fait sens logiquement.
Et au vu de sa description et de ses réponses à des questions situationnelles impliquant un choix à faire il n'a rien de F.
dorloth
Aucun rang assigné
dorloth

Message(#) Sujet: Re: ENTP, ISTP, INTP ou autre ? ENTP, ISTP, INTP ou autre ? - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Jan 2016, 13:23

.

Dernière édition par dorloth le Lun 08 Fév 2016, 00:17, édité 2 fois
Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: ENTP, ISTP, INTP ou autre ? ENTP, ISTP, INTP ou autre ? - Page 4 Icon_minitime

ENTP, ISTP, INTP ou autre ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant