Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-30%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go RAM / 512 Go SSD
699 € 999 €
Voir le deal

Partagez
 

 Comment typeriez vous les membres du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Comment typeriez vous les membres du forum - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Comment typeriez vous les membres du forum Comment typeriez vous les membres du forum - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012, 14:48

Pour la musique je suis à peu près certain qu'il y a un lien.
Enfin je pense que le type MBTI est lié avec ceux des membres de l'entourage de la personne durant sa jeunesse, aux goûts en tout, au salaire moyen, à la morphologie, à tout. Smile

En fait j'ai l'intuition que logiquement ça influe, tout ça est lié, que c'est logique, beaucoup de gens n'y croient pas ou ne sont pas sûrs alors que pour moi c'est évident. Je veux dire, je suis complètement sûr de moi pour ça, c'est bizarre. C'est la même chose qui fait que je n'écoute jamais les conseils (j'ai toujours l'impression de déjà les connaître et de toute façon je ne vais pas les appliquer intentionnellement et délibérément en situation, je le fais, c'est tout). Je sais pas à quoi c'est dû.

Et donc oui, ça se vérifie assez bien, chaque type est plus disposé à certains types de musique. En fonction de ce qu'il attend de la musique (importance des paroles ou de la recherche musicale...), et de son tempérament. Je suis personnellement assez sélectif sur ce que j'écoute (j'écoute beaucoup de choses différentes) et globalement j'ai plutôt "bon goût" je crois. C'est inquiétant.

Par exemple (par rapport aux goûts communs des personnes d'un même type), j'ai fait des recherches sur les INTP et la musique et apparemment, globalement, les INTP ont des goûts plutôt poussés, s'intéressent à des genres de musique "riche" à l'analyse, à des ambiances en particulier. Par exemple, sur les forums US, les INTP et INTJ font que parler de Nine Inch Nails et leur chanteur Trent Reznor (INTx 5w6), alors qu'en France j'en entends jamais parler (on écoute pas la même chose aux US qu'ici, apparemment. Je connaissais même pas le nom de Trent Reznor avant).
Enfin je sais plus où je voulais en venir. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Comment typeriez vous les membres du forum - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Comment typeriez vous les membres du forum Comment typeriez vous les membres du forum - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012, 14:49

Citation :
segovois a écrit:

c'est quand même fou comme les P sont représentés, tu dois te sentir un peu seul Exil Smile

S'il peut m'arriver de me sentir seul, ça n'est pas pour cette raison..

J'espère que c'est pas parque la moyenne d'age est de 18 et que les autre "vieux" sauf toi ont une maturité de 18 ans Smile

Citation :
Et sinon, je trouve beaucoup de complémentarité avec la psychologie de Ségo Wink (mais ça, c'est là raison pour laquelle j'aime tant les ENFP)

Réciproque, mais j'ai rarement vu une façon de voir les chose si à l'opposé de la mienne - ou c'est parcque sur un forum j'y fais plus attention, et dans la vie je me concentre sur ce que je trouve positif , ce qui est différent je le vois et j'adore ça mais je me focalise pas du tout dessus.





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Comment typeriez vous les membres du forum - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Comment typeriez vous les membres du forum Comment typeriez vous les membres du forum - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012, 14:52

Citation :
Jicky : très IFJ (pas du tout P), avec un T immature et un N qu'il me tarde de percevoir
Citation :
(et qui pour l'instant contrarie fortement ma conception "romantique" de Ni)

Oui !! c'est ça, je vois pareil. Par contre je trouve Jicky très N (et Ti aussi)
ça doit être le genre d' INFJ fonceur , contrairement à toi qui est un INFJ romantique en effet.

en y pensant je connais des INFJ un peu de ces deux façon aussi dans la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Comment typeriez vous les membres du forum - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Comment typeriez vous les membres du forum Comment typeriez vous les membres du forum - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012, 14:54

ChasingStarlight a écrit:
C'est une question pour Desdinova ça ... :P , en bon INFP qu'il est d'ennéatype 4 il est très sélectif dans sa musique, j'pense pas qu'on va pouvoir lui faire écouter du rap Lol (quoique Oxmo Puccino est très bien, il fait INFP je trouve).

Ben déjà les EP ont tendance à aimer un peu de tout ce qu'ils entendent, les SJ doivent surtout aimer les musiques avec lesquelles on les a éduqué, les musiques qui sont plutôt dans leur culture à mon avis, ils peuvent avoir du mal à écouter un nouveau son underground je pense Lol . C'est surtout les IF qui sont les plus sélectifs dans leur musiques qu'ils choisissent en fonction de leur ressenti et/ou de leurs valeurs, j'vois mal un INFJ écouter une chanson avec des paroles à la con qu'il n'apprécie pas.

+1
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 31
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

Comment typeriez vous les membres du forum - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Comment typeriez vous les membres du forum Comment typeriez vous les membres du forum - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012, 14:54

Eh nan j'ai 19 maintenant Cool , je me rapproche de plus en plus vers la sagesse omnisciente ! ... ou pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Comment typeriez vous les membres du forum - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Comment typeriez vous les membres du forum Comment typeriez vous les membres du forum - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012, 14:55

Je suis assez d'accord pour ces deux types d'INFJ, mais je les connais peut-être trop peu pour en parler.


Qu'est-ce qui vous fait tellement penser qu'Exterkate est E ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Comment typeriez vous les membres du forum - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Comment typeriez vous les membres du forum Comment typeriez vous les membres du forum - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012, 15:02

ChasingStarlight a écrit:
j'vois mal un INFJ écouter une chanson avec des paroles à la con qu'il n'apprécie pas.

C'est vraiment ça. Si les paroles ne veulent rien dire, ça m'exaspère, peu importe que ce soit de l'anglais, du français ou une autre langue. En général, je recherche un sens derrière une musique, même s'il n'y en a pas. Sauf que je trouve que je n'ai parfois pas assez de recul pour m'en rendre compte.
J'ai tendance à avoir une préférence pour tout ce qui touche au rock, mais je ne suis pas spécialement fermée au niveau des genres. Je déteste les chansons trop émotives en revanche, ça me met dans des humeurs noires pour le reste de la journée (moi qui ait une tendance au pessimisme, j'évite tout ce qui peut l'aggraver).
Revenir en haut Aller en bas
Exil
Pionnier
Exil

Type : INFJ
Age : 40
Lieu : Vingt mille sous les mers
Emploi : Cachalot
Inscription : 18/03/2011
Messages : 895

Comment typeriez vous les membres du forum - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Comment typeriez vous les membres du forum Comment typeriez vous les membres du forum - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012, 15:05

Jicky a écrit:
Exil, qu'est-ce que tu entends quand tu qualifies ta vision du Ni de "romantique" ?

J'entends que pour moi, Ni secondé par le F ne peut être que mystique, et très ouvert aux phénomènes "parapsychologiques", ou tout autres pied de nez au paradigme matérialiste. Je conçois Ni comme étant la fonction de la "science infuse", de la clairvoyance, celle qui voit derrières les apparences et qui offre à l'humanité un aperçu de l'inconscient collectif de façon à la préparer aux potentialités futures. C'est aussi la fonction qui permet de surmonter les paradoxes en synthétisant les contraires et en accouchant de symboles nouveaux. En bref, pour moi les INFJ s'apparentent à la figure archétypique du chaman, du prophète, du sage, du voyant, du médium, du poète halluciné, du druide, du magicien ... et en vertu de mon romantisme (au sens littéraire), je ne saurais concevoir un INFJ qui ne soit pas fortement intuitif.


Dernière édition par Exil le Dim 29 Avr 2012, 15:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Comment typeriez vous les membres du forum - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Comment typeriez vous les membres du forum Comment typeriez vous les membres du forum - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012, 15:09

J'ai un peu cette vision-là de l'INFJ. Enfin globalement, l'INFJ est un sage à mes yeux. Celles que je connais en tout cas. Une espèce de pouvoir particulier dans le Ni qui les rend assez imprévisibles et "toujours vraies". Enfin, une en particulier, qui est je pense très Ni plus que F.
En revanche je vois pas le Ni chez les INTJ.
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 31
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

Comment typeriez vous les membres du forum - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Comment typeriez vous les membres du forum Comment typeriez vous les membres du forum - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012, 15:09

Exil a écrit:
Jicky a écrit:
Exil, qu'est-ce que tu entends quand tu qualifies ta vision du Ni de "romantique" ?

J'entends que pour moi, Ni secondé par le F ne peut être que mystique, et très ouvert aux phénomènes "parapsychologiques", et tout autres pied de nez au paradigme matérialiste. Je conçois Ni comme étant la fonction de la "science infuse", de la clairvoyance, celle qui voit derrières les apparences et qui offre à l'humanité un aperçu de l'inconscient collectif de façon à la préparer aux potentialités futures. C'est aussi la fonction qui permet de surmonter les paradoxes en synthétisant les contraires et en accouchant de symboles nouveaux. En bref, pour moi les INFJ s'apparentent à la figure archétypique du chaman, du prophète, du sage, du voyant, du médium, du poète halluciné, du druide, du magicien ... et en vertu de mon romantisme (au sens littéraire), je ne saurais concevoir un INFJ qui ne soit pas fortement intuitif.

Ouais en gros un INFJ quand tu le vois il a l'air stone tellement son intuition le transporte Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Comment typeriez vous les membres du forum - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Comment typeriez vous les membres du forum Comment typeriez vous les membres du forum - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012, 15:14

Exil a écrit:
Jicky a écrit:
Exil, qu'est-ce que tu entends quand tu qualifies ta vision du Ni de "romantique" ?

J'entends que pour moi, Ni secondé par le F ne peut être que mystique, et très ouvert aux phénomènes "parapsychologiques", et tout autres pied de nez au paradigme matérialiste. Je conçois Ni comme étant la fonction de la "science infuse", de la clairvoyance, celle qui voit derrières les apparences et qui offre à l'humanité un aperçu de l'inconscient collectif de façon à la préparer aux potentialités futures. C'est aussi la fonction qui permet de surmonter les paradoxes en synthétisant les contraires et en accouchant de symboles nouveaux. En bref, pour moi les INFJ s'apparentent à la figure archétypique du chaman, du prophète, du sage, du voyant, du médium, du poète halluciné, du druide, du magicien ... et en vertu de mon romantisme (au sens littéraire), je ne saurais concevoir un INFJ qui ne soit pas fortement intuitif.

==> oui c'est tout à fait vrai, ma cousine est exactement comme ça d'ailleur - bien que cela se reporte sur la religion catholique et que sa vision de la société est totalement SJ (elle est pourtant N à fond la caisse)

Par contre ça dépend vraiment des personne, je connais un INFJ qui n'est pas du tout du tout interessé par ce genre d'approche.
Son intuition introverti et son Fe se manifestent sur des flash de vérité absolue qui ont rapport avec des méthodes de travail, des structure d'organisation et un idéaliste qui rejette toutes ces éclairage "surnaturels" d'emblée : ca peut avoir l'effet inverse.
Du coup cela s'exprime sur des aspects plus "concret" : au boulot, dans ce dans quoi s'investi (il est également arbritre de foot à haut niveau) et il est très loin des conclusions d'Exil même si son mode de raisonnement est identique
Revenir en haut Aller en bas
Heisenberg
Pionnier
Heisenberg

Type : INTP 5w4 - 9w1 - 2w3 Sp/Sx
Age : 36
Lieu : IDF
Emploi : Etudiant
Inscription : 31/12/2011
Messages : 201

Comment typeriez vous les membres du forum - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Comment typeriez vous les membres du forum Comment typeriez vous les membres du forum - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012, 15:17

Je suis très fan de Nine Inch Nails, son chanteur Trent Reznor a fait d'excellentes soundrackts pour les derniers films de David Fincher. Ses compositions m'inspire une certaine sérénité, je les écoute régulièrement lorsque je suis concentré dans des tâches méticuleuses. Il produit des sons très variés, aucune chanson ne se ressemble totalement et il peut passer très facilement d'un univers à l'autre.

Le premier son de NIN que qu'on m'a fais découvrir il y a 3 ans, avec un sens profond et des sonorités particulières :

https://www.youtube.com/watch?v=d5owlpQnX6E

Dans le même genre, j'apprécie beaucoup ce que fais le groupe Archive, dans un univers INF, passant à un style de rap avec des variations d'instrument plutôt lancinante, lente. Ou encore les soundtracks de Clint Mansell entendus dans les films d'Aronofsky.

ça m'offre une atmosphère assez particulière, très badante, dépressive, mélangeant piano et synthé.

De ce que j'ai pu lire dans les analyses sur les goûts musicaux des INTP, on serait attiré par les discordances sonores, d'où l'attirance pour le groupe NIN qui mélange plusieurs sonorités dans ses productions. Il serait bien INTJ 5w6.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Comment typeriez vous les membres du forum - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Comment typeriez vous les membres du forum Comment typeriez vous les membres du forum - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012, 15:18

Exil a écrit:
Jicky a écrit:
Exil, qu'est-ce que tu entends quand tu qualifies ta vision du Ni de "romantique" ?

J'entends que pour moi, Ni secondé par le F ne peut être que mystique, et très ouvert aux phénomènes "parapsychologiques", ou tout autres pied de nez au paradigme matérialiste. Je conçois Ni comme étant la fonction de la "science infuse", de la clairvoyance, celle qui voit derrières les apparences et qui offre à l'humanité un aperçu de l'inconscient collectif de façon à la préparer aux potentialités futures. C'est aussi la fonction qui permet de surmonter les paradoxes en synthétisant les contraires et en accouchant de symboles nouveaux. En bref, pour moi les INFJ s'apparentent à la figure archétypique du chaman, du prophète, du sage, du voyant, du médium, du poète halluciné, du druide, du magicien ... et en vertu de mon romantisme (au sens littéraire), je ne saurais concevoir un INFJ qui ne soit pas fortement intuitif.

C'est bizarre. J'étais comme ça à l'adolescence. Je m'intéressais énormément à tout ce qui pouvait avoir un côté mystique. En vrac, les runes, le tarot, les créatures du folklore, les légendes, et j'en passe. Les romans allaient de pair (Da Vinci Code par exemple). Et puis mes idées ont profondément changé pour devenir ce qu'elles sont. J'ai un profond rejet de tout ce qui est lié de près ou de loin au mysticisme. J'ai une haine profonde de la religion qui pour moi ne sert qu'à se préserver de la réalité. Mais paradoxalement, j'adore tout ce qui a un sens et je ne fais jamais quoi que ce soit qui n'en ait pas. Par exemple, j'adore porter des croix en guise de bijou.
Revenir en haut Aller en bas
Exil
Pionnier
Exil

Type : INFJ
Age : 40
Lieu : Vingt mille sous les mers
Emploi : Cachalot
Inscription : 18/03/2011
Messages : 895

Comment typeriez vous les membres du forum - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Comment typeriez vous les membres du forum Comment typeriez vous les membres du forum - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012, 15:18

Ayahuasca a écrit:

En revanche je vois pas le Ni chez les INTJ.

Moi non plus dans la plupart des cas ordinaires, et d'ailleurs je trouve les INTJ lambda peu profonds et pas spécialement intelligents. Cependant, il y a en effet quelques INTJ dans lesquels je me retrouve, essentiellement des philosophes, comme par exemple Sartre, Marx, Heidegger, et plus encore Nietzsche. J'ajouterais que j'arrive même a retrouver du Ni chez un gars comme Eric Zemmour, INTJ selon moi, en dépit de son TJ très saillant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Comment typeriez vous les membres du forum - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Comment typeriez vous les membres du forum Comment typeriez vous les membres du forum - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012, 15:24

Citation :
En revanche je vois pas le Ni chez les INTJ.

Moi je trouve que c'est FLAGRANT : et c'est du Ni qu'on se prend en plein de la tête et qui justifie "n'importe quel moyens à mettre en oeuvre".

C'est également un Ni qui impose plus aux autres (bien qu'il y est un peu cette tendance aussi chez les INFJ) et qui donne l'impression aux INTJ de tout connaitre en ayant entendu un concept 30 secondes.

C'est aussi un Ni qui propose ces idées comme étant sans faille : quitte à les justifier avec des arguments scandaleux, ou en dernier ressort à dire : "c'est comme ça, et tu peux pas comprendre" et même parfois en se disant "c'est pour votre bien et celui des vos contemporains" - se servant d'arguments F de façon complémtement maladroite (et ils y croivent en plus).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Comment typeriez vous les membres du forum - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Comment typeriez vous les membres du forum Comment typeriez vous les membres du forum - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012, 15:27

Ah oui, t'as complètement raison. Alors que j'associais leur arrogance etc. au Te. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Comment typeriez vous les membres du forum - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Comment typeriez vous les membres du forum Comment typeriez vous les membres du forum - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012, 15:30

C'est pas particulièrement le genre de trucs que j'écouterais d'habitude mais j'ai bien aimé ton lien Heisenberg, ça m'a plu. Là j'essaie d'écouter Tool aussi, vu que à part NIN tous les INT parlaient de Tool. Smile


Edit : j'ai écouté un morceau, le premier que j'ai trouvé, ça m'a gonflé.


Dernière édition par Ayahuasca le Dim 29 Avr 2012, 15:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Heisenberg
Pionnier
Heisenberg

Type : INTP 5w4 - 9w1 - 2w3 Sp/Sx
Age : 36
Lieu : IDF
Emploi : Etudiant
Inscription : 31/12/2011
Messages : 201

Comment typeriez vous les membres du forum - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Comment typeriez vous les membres du forum Comment typeriez vous les membres du forum - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012, 15:32

Ah jamais entendu parler de tool, je testerai ça ! :noel:
Revenir en haut Aller en bas
Exil
Pionnier
Exil

Type : INFJ
Age : 40
Lieu : Vingt mille sous les mers
Emploi : Cachalot
Inscription : 18/03/2011
Messages : 895

Comment typeriez vous les membres du forum - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Comment typeriez vous les membres du forum Comment typeriez vous les membres du forum - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012, 16:01

Jicky a écrit:

C'est bizarre. J'étais comme ça à l'adolescence. Je m'intéressais énormément à tout ce qui pouvait avoir un côté mystique. En vrac, les runes, le tarot, les créatures du folklore, les légendes, et j'en passe. Les romans allaient de pair (Da Vinci Code par exemple). Et puis mes idées ont profondément changé pour devenir ce qu'elles sont. J'ai un profond rejet de tout ce qui est lié de près ou de loin au mysticisme. J'ai une haine profonde de la religion qui pour moi ne sert qu'à se préserver de la réalité. Mais paradoxalement, j'adore tout ce qui a un sens et je ne fais jamais quoi que ce soit qui n'en ait pas. Par exemple, j'adore porter des croix en guise de bijou.

Et bien justement, moi je ne m'intéresse pas vraiment à ce qui a "un côté mystique", je suis mystique, et à l'inverse, j'aurais plutôt tendance à m'intéresser à des choses très factuelles pour me raccrocher au réel. Tu évoques "Da Vinci Code", mais pour moi c'est très précisément une approche ESP de l'étrange, du Ni infériorisé en somme, quelque chose qui rebute complétement mon Ni hyper-individualisé.

Jicky a écrit:
J'ai un profond rejet de tout ce qui est lié de près ou de loin au mysticisme. J'ai une haine profonde de la religion qui pour moi ne sert qu'à se préserver de la réalité.
Si tu fais un rejet, c'est que quelque chose en toi se cabre, et refuses de voir. Peut-être que tu es à un stade de ton développement où il t'es nécessaire de réprimer tout ça, mais puisque tu évoques l'agacement que suscite chez toi les conversations de bistros, sache que tu n'y échappes pas pour ce qui est de ces sujets en tout cas. Ce que tu dis est pétrit de préjugés mal digérés, or j'ai dans l'idée que les INFJ sont justement les mieux placé pour éviter les confusions auxquelles tu succombes, et pour éclairer le regard des gens sur toutes les questions qui se rapportent au Divin, au sacré, au sens de la vie, et aux pouvoirs de l'esprit.

En ce qui me concerne, contrairement à ce que l'on pourrait présupposer en vertu de tous ces préjugés qui précisément font que l'on entend rien à ces questions, je ne suis absolument pas religieux, extrêmement critique, et même assez scientifique dans mon approche. Je n'adhère qu'à ce dont j'ai pu faire l'expérience mystique, tout simplement. Pour le reste, je suis le premier combattre l’obscurantisme et l'aveuglement. Seulement, de mon point de vu, je met les fanatiques religieux dans le même sac que les républicains laïques ou les matérialistes scientistes... Tous complétement dupes.
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 31
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

Comment typeriez vous les membres du forum - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Comment typeriez vous les membres du forum Comment typeriez vous les membres du forum - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012, 16:07

Exil a écrit:

Jicky a écrit:
J'ai un profond rejet de tout ce qui est lié de près ou de loin au mysticisme. J'ai une haine profonde de la religion qui pour moi ne sert qu'à se préserver de la réalité.
Si tu fais un rejet, c'est que quelque chose en toi se cabre, et refuses de voir. Peut-être que tu es à un stade de ton développement où il t'es nécessaire de réprimer tout ça, mais puisque tu évoques l'agacement que suscite chez toi les conversations de bistros, sache que tu n'y échappes pas pour ce qui est de ces sujets en tout cas. Ce que tu dis est pétrit de préjugés mal digérés, or j'ai dans l'idée que les INFJ sont justement les mieux placé pour éviter les confusions auxquelles tu succombes, et pour éclairer le regard des gens sur toutes les questions qui se rapportent au Divin, au sacré, au sens de la vie, et aux pouvoirs de l'esprit.

En ce qui me concerne, contrairement à ce que l'on pourrait présupposer en vertu de tous ces préjugés qui précisément font que l'on entend rien à ces questions, je ne suis absolument pas religieux, extrêmement critique, et même assez scientifique dans mon approche. Je n'adhère qu'à ce dont j'ai pu faire l'expérience mystique, tout simplement. Pour le reste, je suis le premier combattre l’obscurantisme et l'aveuglement. Seulement, de mon point de vu, je met les fanatiques religieux dans le même sac que les républicains laïques ou les matérialistes scientistes... Tous complétement dupes.

Plus je développe mon côté spirituel, plus je pense comme toi Exil ! Seulement ma pensée est pas assez individualisée... (peut être bien que je suis ENFP en fait). J'accorde énormément d'importance au spirituel, au mysticisme, mais il faut vraiment le vivre, le ressentir pour le comprendre ! Et c'est vrai qu'un INFJ mature dans son esprit doit y accorder pas mal d'importance, mais bon un INFJ type 4 c'est peut être trop individualiste pour que les autres le comprennent :| . Après tout, tout ce qu'on sait de la vie est "humain" Wink , alors autant être relatif !

En ce moment je cotoie des gens qui croient beaucoup à la religion rasta, je ne connais pas trop mais le principe du Jah m'intéresse beaucoup (genre un dieu universel, pas une entité).


Dernière édition par ChasingStarlight le Dim 29 Avr 2012, 16:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Comment typeriez vous les membres du forum - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Comment typeriez vous les membres du forum Comment typeriez vous les membres du forum - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012, 16:07

Citation :
En ce qui me concerne, contrairement à ce que l'on pourrait présupposer en vertu de tous ces préjugés qui précisément font que l'on entend rien à ces questions, je ne suis absolument pas religieux, extrêmement critique, et même assez scientifique dans mon approche.

T'inquiète pas on l'avait bien compris :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Comment typeriez vous les membres du forum - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Comment typeriez vous les membres du forum Comment typeriez vous les membres du forum - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012, 16:14

Exil a écrit:
Et bien justement, moi je ne m'intéresse pas vraiment à ce qui a "un côté mystique", je suis mystique, et à l'inverse, j'aurais plutôt tendance à m'intéresser à des choses très factuelles pour me raccrocher au réel. Tu évoques "Da Vinci Code", mais pour moi c'est très précisément une approche ESP de l'étrange, du Ni infériorisé en somme, quelque chose qui rebute complétement mon Ni hyper-individualisé.

Si tu fais un rejet, c'est que quelque chose en toi se cabre, et refuses de voir. Peut-être que tu es à un stade de ton développement où il t'es nécessaire de réprimer tout ça, mais puisque tu évoques l'agacement que suscite chez toi les conversations de bistros, sache que tu n'y échappes pas pour ce qui est de ces sujets en tout cas. Ce que tu dis est pétrit de préjugés mal digérés, or j'ai dans l'idée que les INFJ sont justement les mieux placé pour éviter les confusions auxquelles tu succombes, et pour éclairer le regard des gens sur toutes les questions qui se rapportent au Divin, au sacré, au sens de la vie, et aux pouvoirs de l'esprit.

En ce qui me concerne, contrairement à ce que l'on pourrait présupposer en vertu de tous ces préjugés qui précisément font que l'on entend rien à ces questions, je ne suis absolument pas religieux, extrêmement critique, et même assez scientifique dans mon approche. Je n'adhère qu'à ce dont j'ai pu faire l'expérience mystique, tout simplement. Pour le reste, je suis le premier combattre l’obscurantisme et l'aveuglement. Seulement, de mon point de vu, je met les fanatiques religieux dans le même sac que les républicains laïques ou les matérialistes scientistes... Tous complétement dupes.


Ce n'est pas tout à fait ça. A une époque, j'ai tenté de voir des choses. J'ai tenté de comprendre des tas de choses, et j'ai fini par tout considérer comme du vent. Pourquoi chercher une signification là il n'y en a pas forcément ? A force de faire ça, j'ai l'impression de perdre mon temps et mon énergie.

Je n'ai pas de préjugés envers la religion, ni tout ce qui a trait au mysticisme. ça m'a intéressé, dans mon "processus" de focalisation sur tel sujet ou un autre c'est susceptible de m'intéresser à nouveau. Par exemple hier, j'ai commencé à lire l'Ecclesiaste. Pour autant, je ne suis pas fermée ni je "ris" de gens qui ont des croyances différentes des miennes. ça ne me correspond tout simplement pas, et je n'en veux pas. J'ai toujours lutté contre tout ce qui est religieux. Les valeurs ne me plaisent pas, et j'ai mis énormément de temps à m'en débarrasser.

Je considère que rien n'est "sacré" ou "divin". Et même si un jour je voyais quelque chose qui pourrait aller dans ce sens, je n'y croirais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 31
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

Comment typeriez vous les membres du forum - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Comment typeriez vous les membres du forum Comment typeriez vous les membres du forum - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012, 16:18

T'as un sacré côté T quand même, ou alors une dualité T/F ... après c'est une supposition dans le vent comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Comment typeriez vous les membres du forum - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Comment typeriez vous les membres du forum Comment typeriez vous les membres du forum - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012, 16:23

Je suis d'accord, je trouve Jicky très Ti.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Comment typeriez vous les membres du forum - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Comment typeriez vous les membres du forum Comment typeriez vous les membres du forum - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012, 16:25

Pas sûr , je trouve que l'argumentation et la forme fait plutôt NF ( et même un peu NFP ) .

Après pour "le fond" , c'est complétement indépendant du type je pense.
Et je suis complétement sur la même longueur d'onde que toi la dessus Jicky !

par contre ok, le Ti est développé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Comment typeriez vous les membres du forum - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Comment typeriez vous les membres du forum Comment typeriez vous les membres du forum - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Comment typeriez vous les membres du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» Si vous deviez choisir 3 membres du forum vous prenez qui ?
» Quelles chansons vous inspirent les membres du forum ?
» Comment réagissez-vous quand quelqu'un vous dit de prendre ses sentiments en compte ?
» Comment vous sentez-vous ?
» Mappemonde des membres du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le coin débats :: Typages en tous genres-