Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  RechercherRechercher  MembresMembres  RSS  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 A la recherche de mon ennéagramme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Quel ennea pour Luna la 9w4
1w9
4%
 4% [ 1 ]
1w2
0%
 0% [ 0 ]
2w1
4%
 4% [ 1 ]
2w3
4%
 4% [ 1 ]
3w2
0%
 0% [ 0 ]
3w4
0%
 0% [ 0 ]
4w3
19%
 19% [ 5 ]
4w5
0%
 0% [ 0 ]
5w4
0%
 0% [ 0 ]
5w6
4%
 4% [ 1 ]
6w5
4%
 4% [ 1 ]
6w7
0%
 0% [ 0 ]
7w6
0%
 0% [ 0 ]
7w8
0%
 0% [ 0 ]
8w7
4%
 4% [ 1 ]
8w9
4%
 4% [ 1 ]
9w8
4%
 4% [ 1 ]
9w1
52%
 52% [ 14 ]
Total des votes : 27
 

AuteurMessage
dorloth
Aucun rang assigné
avatar

Type : INTJ
Age : 26
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 12/06/2014
Messages : 1813

Message(#) Sujet: Re: A la recherche de mon ennéagramme Jeu 08 Oct 2015, 13:24

.

_______________________________________
"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir."

"On peut toujours apprendre ce qu'on ne sait pas, non ce qu'on croit savoir."

"Un sot est arrogant, un savant est timide."


Dernière édition par dorloth le Lun 09 Nov 2015, 02:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Luna
Avocate ISFP du Diable
avatar

Type : INFP 4 sx/sp
Age : 23
Lieu : Paris
Emploi : Etudiante
Inscription : 19/02/2015
Messages : 1594

Message(#) Sujet: Re: A la recherche de mon ennéagramme Jeu 08 Oct 2015, 17:52

Speed Gavroche a écrit:


Bon le 4 est un non-sens dans le cas de Luna. Les 4 se sentent "spéciaux" et faisant partie de "l'élite", une élite dramatique et torturée mais une élite quand même. C'est là dessus que repose l'image qu'ils se cultivent et de laquelle ils ne se permettraient jamais de dévier. Luna N'a pas de problème à se présenter comme "simple" et naturelle. Eventuellement sophistiquée et original comme peuvent l'être tout les Fi-dom, mais pas "sophistiqué et original parce qu'il faut absolument être sophistiqué et original sinon mon image est foutue et je n'atteindrais jamais le bonheur" comme une 4.

Il est d'ailleurs peu probable qu'une vraie 4 se type en 9, surtout pendant aussi longtemps. La description du 9 sonne trop comme quelque chose de banal, fade, ordinaire. Et une vraie 4 l'aurait rejetée d'emblée.

Intéressant ce que tu viens de dire ici sur le 4, mais, lorsque je me suis typé 9 à partir d'un test en ligne, je l'ai fait en mode depressif. Je ne sais pas si je l'ai dit à l'époque mais en tout les cas je l'ai pensé, le 9 était pour moi la représentation du gros depressif, et je me demande si un vrai 9, a instinctivement cette image là de ce type ?


Speed Gavroche a écrit:

Au lieu de cela elle l'accepte et en même temps elle doute, parce qu'elle voit de bon arguments pour diverses postions et ne sait comment trouver la sienne. Caractéristique du 9.

Je l'ai accepté, parce que ça correspondait à ma phase depressive.
Sinon, je me reconnais bien chez le 9 pour le manque d'ambition et le contentement facile. Mais je ne sais pas si c'est vraiment naturel. Je préfère ne pas avoir de trop grandes ambitions, de ne pas trop espérer ou voir grand, mais plutôt viser petit, l'accessible, pour ne pas désenchanter.
Je préfère savoir me contenter facilement de ce que j'ai, que d'avoir sans cesse de nouvelles envies, aspirations qui sont frustrantes, et qui demandent beaucoup d'énergie et de stresse (voir d'énervement) pour les atteindre.
---) Je cherche à conserver mon harmonie intérieure ?


Speed Gavroche a écrit:

Autre chose: les sous-types du 4 n'apparaissent absolument pas. Elle cherche en toute circonstance le confort et la sécurité. Voir vers la nourriture (elle a déjà mentionné qu'elle était gourmande il me semble). Si elle était une 4 Sp elle aurait tendance à se mettre en danger ou dans des situations originales dans son rapport à la Survie, ou au moins à faire semblant ou se faire un cinéma là-dessus.

C'est mon instinct Sp qui me fait aimer le confort et la sécurité, mais je ne le privilégie pas toujours, et je me fais souvent des films sur un rapport original à la survie. (comme survivre parmi des zombies, The walking dead) D'ailleurs, parce que parfois la vie en société m'ennuie, je trouve qu'il a trop de routine, pas d'originalité, pas d'intérêt.

Sinon, mon côté pantouflard (qui va à l'encontre de toute originalité, mais qui prône la routine et le confort), je le rejoins à ma fonction éventuelle -Si. A noté, que je peux aussi être ISFP, et me servir de cette fonction là.


Speed Gavroche a écrit:
Le type Sexuel du 9, Compétition/Haine n'apparait pas non plus. Celui du 9, Union, est marginal mais apparaît peut-être. Je me souviens qu'elle avait dit qu'elle ennuyait sa sœur des fois parce qu'elle lui faisait tout le temps des câlins. Attitude un peu "pot de colle" qui est caractéristique du 9 Sx mais pas du 4. En effet pour le 4 le Point de Stress est le 2, le point de sécurité est le 1, c'est à dire qu'ils ont du mal avec de telle démonstration d'affection et préfèrent de réfugier dans des attitudes plus froides et hautaine.

Alors je précise que je ne suis pas du tout pot de colle, au contraire, je suis très distante. (je suis un chat sauvage !) Je ne suis ni quelqu'un de tactile qui fait facilement des câlins. J'ai d'ailleurs souvent du mal à en faire spontannément.
Ma mère me reproche mon manque de démonstration affective envers elle.
Par contre, parfois ça me prend, mais pour une personne précise, où là je lui en fait pleins ! Avant c'était ma soeur, avec qui j'étais très proche, maintenant mon copain.


Speed Gavroche a écrit:

Je relève également cette citation sur son autre topic:

Citation :
Je pensais avant, que c'était dû à mon éducation, ma mère n'aime pas le bruit, et j'ai appris très tôt à ne pas en faire.

Typique du 9 qui a appris dés l'enfance à obtenir la sécurité en s'effaçant pour ne pas faire de vague. Plusieurs de ses témoignages sur le forum, la CB ou databank étaient dans la même veine.

Exacte, je trouve aussi cette attitude particulièrement 9, mais comme le dit le Lechat, un 4 peut aussi adopté ce genre d'attitude.


Speed Gavroche a écrit:

Pour autant, il faut arrêter avec les clichés du genre "les 9 se laissent bouffer et évitent tous le temps les conflits" ou "si on est créatif, attaché à l'authenticité et original on est 4". Janis Joplin, J.R.R Tolkien, Walt Disney, Abraham Lincoln étaient des 9. Se laissaient ils toujours bouffer? Evitaient ils toujours les conflits? N'étaient ils pas créatif, originaux, attachés à l'authenticité?

Le problème, c'est que moi, ce penchant à vouloir être original, se fait souvent au détriment de mon intégration ou de la préservation de l'harmonie autour de moi. Tu trouve ça 9 ?
Il m'arrive aussi de reprocher à mes proches leur manque de personnalité, lorsque je trouve que leur goût sont trop conditionnés par la société.
La banalité est fade et insupportable pour moi.
Mais il m'arrive aussi d'être touché par des caricatures SJ.


Speed Gavroche a écrit:

Faut bien comprendre que le 9 n'est pas forcément passif. Bien souvent son attitude est passive agressive. Donc assez coulant mais occasionnellement dans la confrontation, et même la confrontation dure.

D'ailleurs elle ressemblent beaucoup à Charlotte Gainsbourg, qui est une 9w1. Mais elle ne ressemble à aucune 4. C'est le genre d'indice qui ne trompe pas.

C'est vrai, que je lui ressemble beaucoup (on m'a déjà dit que je pourrais faire sa doublure, ha ha), mais elle a un côté très artiste aussi, presque 4. Mais oui, donc c'est possible pour un 9w1. Ce qui est étonnant aussi, c'est son côté rebelle, un peu comme moi, mais j'ai plus l'impression que chez elle, elle en joue en contraste justement avec sa personnalité de base effacée et douce.


-----------------------------------------------------------------------------------


Le chat a écrit:


Un des désir de base de la base 9 est d'etre en lien..."je n'ai aucune envie d'échanger avec toi" et '' tu m'inspire le mépris" ne respectent ni la compulsion d'évitement du conflit, nie le désir de base du 9 ni sa peur de base ni sa passion ni sa fixation.
Ca n'est pas du comportementalisme...

Pour le coup, je suis complètement d'accord avec toi. Après, Kenza qui est 9, pourrait très bien réagir pareil. Mais, son aile 8 pourrait-il l'expliquer ?

Le chat a écrit:

 speciaux oui, partie de l'élite, meme avec des guillemet, non...Ca n'est pas inhérent a l'énnéatype.

Je me sens très spéciale Smile

Le chat a écrit:

Un 4 cherche à se presenter comme authentique...Ce qui peut coller avec "simple et naturelle", pour le coup c'est toi qui fait du comportementalisme.

L'authenticité est vraiment important pour moi, j'ai l'impression plus que ça pourrait être le cas pour un 9. Je privilégie mon authenticité à mon intégration, ou à un mensonge qui pourrait m'être avantageux. C'est limite plus mon besoin d'authenticité qui ne me fait pas mentir que mes principes.


Sinon je tenais à te dire, que j'apprécie que tu reste ouvert à la possibilité que je sois 4 (sans non plus l'affirmer), au lieu de directement essayer de me faire coller au type 9. Ce que j'ai la sensation de ressentir avec certain.











Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Apocalypse
Déléguée aux smileys
avatar

Type : INFP 4w3 Sp
Age : 28
Lieu : -
Emploi : -
Inscription : 22/09/2012
Messages : 2429

Message(#) Sujet: Re: A la recherche de mon ennéagramme Jeu 08 Oct 2015, 22:21

.


Dernière édition par Invité le Sam 24 Oct 2015, 21:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Luna
Avocate ISFP du Diable
avatar

Type : INFP 4 sx/sp
Age : 23
Lieu : Paris
Emploi : Etudiante
Inscription : 19/02/2015
Messages : 1594

Message(#) Sujet: Re: A la recherche de mon ennéagramme Jeu 08 Oct 2015, 22:42

Bein pour le coup, je correspond autant au 4 qu'au 9 pour la désintégration !

Sinon, je me retrouve aussi dans ta définition du 4, par contre, c'est vrai que ma passivité n'est pas très cohérente. Mais je connais l'autodestruction, la haine, l'isolement, le dégoût, je connais aussi les phases mégalomanes et l'auto-dénigrement.

Je me suis aussi sentie abandonnée petite et nulle. (nuisible oui, c clairement ce que ma mère voulait signifié)

Sinon tout comme le 9, je connais aussi la désensibilisation, l'anesthésiant, par contre la dépersonnalisation, non.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Moeghan
Aucun rang assigné
avatar

Type : ISFP in INTJ-land
Age : 31
Lieu : Forums mbti anglophones.
Emploi : Séparer le bon grain de l'ivraie et étudier les fonctionnements de chacun ;)
Inscription : 07/07/2015
Messages : 269

Message(#) Sujet: Re: A la recherche de mon ennéagramme Jeu 08 Oct 2015, 23:16

Comme c'est joyeux toutes ces visions de l'ennéagramme 9 . Presque dépressif, inerte, sans personnalité... oups

Moi je ressens un réel plaisir dans ce truc. Sain, heureux, gratifiant. Peut-être moins une tendance à se regarder le nombril et à franchement s'intéresser aux gens (gentil taunt Razz). Comme quoi...
Toute chose a ses qualités. Surtout à des niveaux équilibrés.

*Moeghan, en croisade pour des 9 heureux de l'être, et prête à distribuer des pâquerettes.*

_______________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le chat
Aucun rang assigné
avatar

Type : 7, INTJ
Age : 37
Lieu : Paris
Emploi : Psy
Inscription : 02/06/2013
Messages : 1158

Message(#) Sujet: Re: A la recherche de mon ennéagramme Jeu 08 Oct 2015, 23:21

Citation :

Pour le coup, je suis complètement d'accord avec toi. Après, Kenza qui est 9, pourrait très bien réagir pareil. Mais, son aile 8 pourrait-il l'expliquer ?
Qui est kenza? Je ne comprends pas ce qu'elle viens faire la.


Citation :
L'authenticité est vraiment important pour moi, j'ai l'impression plus que ça pourrait être le cas pour un 9.
Pour un 9 c'est meme sacréement pas évident puisque ca implique la connaissance de soi...
Citation :

Je privilégie mon authenticité à mon intégration, ou à un mensonge qui pourrait m'être avantageux. C'est limite plus mon besoin d'authenticité qui ne me fait pas mentir que mes principes.
... siffleur


Citation :
Sinon je tenais à te dire, que j'apprécie que tu reste ouvert à la possibilité que je sois 4 (sans non plus l'affirmer), au lieu de directement essayer de me faire coller au type 9. Ce que j'ai la sensation de ressentir avec certain.
C'est à ca que sert l'éthique...
En plus j'ai vraiment aucune option 4, je ne te connait pas assez, je me contente de t'écouter et je doute fortement du 9...Le reste je ne sait pas, j'ai écouté ta hierarchie des centres mais une erreur reste possible...Donc je me contente de relever ce que je trouve incohérent.

Emotionnel en 1, tu ne m'inspires que du mepris, pas envie d'etre en lien, je me sent special, l'authenticité c'est important pour moi...Le 9 me semble loiiiiiiin


Citation :
Comme c'est joyeux toutes ces visions de l'ennéagramme 9 . Presque dépressif, inerte, sans personnalité...
Le 9 est l'un des grands depressifs de l'énnéagramme qui...S'ignore.

Citation :
je comprends pas pourquoi le fait que Luna remballe l'avis de Zoga est vu comme si contradictoire avec le type 9 alors qu'il était apparemment admis que Master Crâne était 9 quand bien même on a rarement vu quelqu'un provoquer de façon ostensible autant de conflits en si peu de temps sur le forum.
Master crane est un de mes étudiants...Possède une aile 8 de goret et surtout un rouge etonnament saillant pour un 9...C'est une combinaison tres rare...Un peu comme ma compagne 5 et ENFP...C'est des combos qui ne courent pas les rues...Ceci dit ca n'est pas impossible...

Tu es sur Paris Luna? Si tu veut on se prends 1h pour mettre ca a plat à l'occasion...(suffit de te stresser à balle Fouet je plaisante Razz )

_______________________________________
http://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_Barnum
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Luna
Avocate ISFP du Diable
avatar

Type : INFP 4 sx/sp
Age : 23
Lieu : Paris
Emploi : Etudiante
Inscription : 19/02/2015
Messages : 1594

Message(#) Sujet: Re: A la recherche de mon ennéagramme Jeu 08 Oct 2015, 23:38

Ha ha, sinon oui je veux bien, ce serait sympas de ta part. Après, comme je suis timide, ça peut fausser l'interprétation. (ça oriente plus vers le 9)
Mais si on'arrive à bien échanger, tu verras sûrement au-delà des apparences Smile

Sinon Kenza, c'est une ISFP 9w8 qui poste de temps en temps sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Speed Gavroche
Destructureur d'Intemporalité
avatar

Type : esTP 6w7(sw7w8)-8w7(sw9w8)- 3w4(sw4w5) Sx/Sp
Age : 27
Lieu : Dublin (Irlande)
Emploi : Conqueror Of The World
Inscription : 29/06/2008
Messages : 1581

Message(#) Sujet: Re: A la recherche de mon ennéagramme Jeu 08 Oct 2015, 23:59

Citation :
Le comportementalisme ca n'est pas ca.
Le comportementalisme c'est considerer qu'un XXX ca fait YYY, tout le temps, toujours, sans relier ca à la structure du type.

C'est exactement ce que tu fais. Smile

Tu vois quelqu'un qui rembarre une personne qui se montre agressif et désagréable. Tu en déduis donc que ce ne peut être une 9 puisqu'un XXX (ici un 9) ça fait YYY (ici les gros bisoux d'acceptation et de soutien en toute circonstance) toujours sans relier ça à la structure du type.

Sans cela tu comprendrais que tous dépend de la structure mais aussi du contexte. Du point de vue de la structure, un 9 exprime sa colère de façon superficielle via son aile tant que sa dérange pas trop sa sécurité. Ici, l'aile 1 donc une attitude affichée de dédain installée confortablement derrière son ordi.

Le contexte ensuite. Un 9 afficherait-t-il forcément l'acceptation et le soutien à Staline ou à Hitler? Tu admettais que Tolkien était un 9. Or comment a t-il réagit face à Hitler? Par "l'acceptation et le soutien" ou par "le dédain"? Compare les cas Luna/Zoga et Tolkien/Hitler, tu verras que c'est similaire. Oui

Par contre, quand on apporte des arguments qui vont dans le sens d'un typage, tu te permets de dire "ah oui mais non, les XXX ne font pas YYY tout le temps même si j'ai dit tout à l'heure que les autres XXX faisait YYY tout le temps, mais bon oubliez, hein, faites semblant d'être con mettez vous à mon niveau quoi". Ton argumentation est fallacieuse comme d'hab' et c'est ce qui explique ton score négatif en réputation. Parce que tu ne produit que du vent et justement aucun fond mis à part celui que tu touches. Parce que tout le monde ici à peu près te considère comme un charlot, c'est pour quoi je me permet de faire mumuse avec toi avant de te renvoyer coucher-panier. Réconfort
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le chat
Aucun rang assigné
avatar

Type : 7, INTJ
Age : 37
Lieu : Paris
Emploi : Psy
Inscription : 02/06/2013
Messages : 1158

Message(#) Sujet: Re: A la recherche de mon ennéagramme Ven 09 Oct 2015, 00:21


Citation :
C'est exactement ce que tu fais. Smile
Non, mais je crois que je vais arrêter de t’expliquer...Parce que je ne suis pas sur que tu ai envie de comprendre.

Citation :
Tu vois quelqu'un qui rembarre une personne qui se montre agressif et désagréable. Tu en déduis donc que ce ne peut être une 9 puisqu'un XXX (ici un 9) ça fait YYY (ici les gros bisoux d'acceptation et de soutien en toute circonstance) toujours sans relier ça à la structure du type.
Non, j'ai dit que je ne sait pas et j'ai mit "semble", rater.
Le fait que je type avec rigueur ne me prive pas de ma subjectivité...j'essaie juste de ne pas melanger les deux...
Citation :

Sans cela tu comprendrais que tous dépend de la structure mais aussi du contexte.
la structure c'est précisement ce qui ne change pas ou peu selon le contexte...
Citation :

Le contexte ensuite. Un 9 afficherait-t-il forcément l'acceptation et le soutien à Staline ou à Hitler?
OUI C'est la définition meme de l'orientation, justement...Revoie tes fondamentaux.
Citation :

Tu admettais que Tolkien était un 9.
j'en sait rien, je te crois sur parole (comme quoi je reste bonne patte...de chat)
Citation :

Or comment a t-il réagit face à Hitler? Par "l'acceptation et le soutien" ou par "le dédain"?
Compare les cas Luna/Zoga et Tolkien/Hitler, tu verras que c'est similaire. Oui
Comparaison n'est pas raison...Et je ne sait pas si Tolkien est 9.
Citation :

Par contre, quand on apporte des arguments qui vont dans le sens d'un typage, tu te permets de dire "ah oui mais non, les XXX ne font pas YYY tout le temps même si j'ai dit tout à l'heure que les autres XXX faisait YYY tout le temps, mais bon oubliez, hein, faites semblant d'être con mettez vous à mon niveau quoi". Ton argumentation est fallacieuse comme d'hab' et c'est ce qui explique ton score négatif en réputation. Parce que tu ne produit que du vent et justement aucun fond mis à part celui que tu touches. Parce que tout le monde ici à peu près te considère comme un charlot, c'est pour quoi je me permet de faire mumuse avec toi avant de te renvoyer coucher-panier. Réconfort
Tu écrit bien...Tes phrases sont rythmés, les figures de styles bien utilisées.

Essaie juste d'apprendre ce qu'est l'orientation d'un type.
Je m’arrête la avec toi :
L'orientation d'un type c'est ce qu'il manifeste en permanence qu'il soit dans son égo ou dans son essence.
A la limite pas quand il dors (ou l'ego et l'essence ne sont plus la).

Apres je crois que tu as surtout envie de montrer que tu es un bon male dominant avec des couilles dans une joute rituel avec le chat.
Mais sur le fond, tu ne maitrises meme pas une des premieres notions fondatrice de l'énnéagramme.

No comment.

_______________________________________
http://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_Barnum
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Speed Gavroche
Destructureur d'Intemporalité
avatar

Type : esTP 6w7(sw7w8)-8w7(sw9w8)- 3w4(sw4w5) Sx/Sp
Age : 27
Lieu : Dublin (Irlande)
Emploi : Conqueror Of The World
Inscription : 29/06/2008
Messages : 1581

Message(#) Sujet: Re: A la recherche de mon ennéagramme Dim 11 Oct 2015, 23:11

Le chat a écrit:

Non, mais je crois que je vais arrêter de t’expliquer...Parce que je ne suis pas sur que tu ai envie de comprendre.

J'ai tout compris parfaitement, t'en fais pas. Smile

Citation :

Le contexte ensuite. Un 9 afficherait-t-il forcément l'acceptation et le soutien à Staline ou à Hitler?

OUI C'est la définition meme de l'orientation, justement...Revoie tes fondamentaux.

Un 9 va donc forcément soutenir Staline et Hitler. Bien. Après ça on l'appelle le peacemaker mais bon.

Je suis content d'apprendre qu'un 9 affiche "acceptation et soutien" en toutes circonstances. Donc si je décide de chier dans la bouche d'un 9 il va me témoigner son "acceptation" et son "soutien" si je comprend bien.

C'est cool, merci de me l'apprendre.

Blague à part, comme l'illustre le thread de ToStand, tu verras que "l'acceptation et le soutien" est bel et bien l'orientation principale de Luna. silly





Citation :


Tu écrit écris bien...Tes phrases sont rythmés, les figures de styles bien utilisées.

J'écris bien, je sais. Toi par contre tu conjugues mal. Ca ne faisait pas partie des "notions fondatrices" à connaître?

Pour un "prof" ou un "père" auquel je m'oppose je te trouve un peu limité. clown

Citation :


Apres je crois que tu as surtout envie de montrer que tu es un bon male dominant avec des couilles dans une joute rituel avec le chat.

Procès d'intention. Ou sont les preuves?

J'ai surtout envie de montrer que t'es un charlot. Mais ça en même temps tout le monde le sais. J'ai fais une remarque sur toi et ça fait 3 pages que tu pédales dans la semoule pour essayer de te justifier. Pourquoi ne pas admettre avoir tort tous simplement? A l'évidence c'est toi qui a un statut à défendre, désespérément, pas moi.


Citation :
Mais sur le fond, tu ne maitrises meme même pas une des premieres premières notions fondatrice de l'énnéagramme.

Mdr. Après les procès d'intention, les pétitions de principe. Là encore: ou sont les preuves? N'Est-ce pas plutôt toi qui te fourvoies en appliquant des notions de façon systématique et sans contextualisation ni esprit critique? Bien sûr que si.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le chat
Aucun rang assigné
avatar

Type : 7, INTJ
Age : 37
Lieu : Paris
Emploi : Psy
Inscription : 02/06/2013
Messages : 1158

Message(#) Sujet: Re: A la recherche de mon ennéagramme Lun 12 Oct 2015, 01:40


Citation :
Un 9 va donc forcément soutenir Staline et Hitler. Bien. Après ça on l'appelle le peacemaker mais bon.
Le "soutien" d'un 9 est plutot passif.
Ca n'est pas de l'implication.
Oui, l'orientation du 9 s'applique aussi à Hitler et à Staline dans le sens ou il est spontanéement capable de se mettre "dans leurs bottes" pour sentir "d'ou ils ont fait ce qu'ils ont fait.
Chose qu'il ne manifesteras peut etre pas en présence d'anti nazis pour éviter les conflits dans le present...D'autant plus que le nazisme est, dans certains groupes, un nexus.Mais oui...ton exemple etais donc un bon exemple de...ton incomprehension de la notion d'orientation.
Mais bon, je ne m’inquiète pas puisque
Citation :
J'ai tout compris parfaitement, t'en fais pas. Smile

Citation :
Je suis content d'apprendre qu'un 9 affiche "acceptation et soutien" en toutes circonstances. Donc si je décide de chier dans la bouche d'un 9 il va me témoigner son "acceptation" et son "soutien" si je comprend bien.
Tu comprends mal.
Oui, il va accepter le fait que c'est ce que tu fait...Puis ptet te mettre une baffe.
Mais il aura fait "Un" avec la situation d'abord...La ou d'autres types peuvent etre dans le déni ou dans le rejet du réel.
Citation :

C'est cool, merci de me l'apprendre.
Je t'en prie, il y a besoin.
Citation :

Blague à part, comme l'illustre le thread de ToStand, tu verras que "l'acceptation et le soutien" est bel et bien l'orientation principale de Luna. silly
Ca je ne sait pas, je n'ai pas d'avis tranché sur la question, la connait pas. Dans ce topic je parles plus de méthodo...Apres elle voit.


Citation :
Mdr. Après les procès d'intention, les pétitions de principe. Là encore: ou sont les preuves?
Ci dessus.



_______________________________________
http://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_Barnum
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kiwi (Lebowskiwi)
Aucun rang assigné
avatar

Type : xNTP 7w8 sx/sp, (tritype 7w8, 3w4, 1w2) Big 5 : -C -A -N E O RIASEC : IAE
Age : 22
Lieu : Dans un plan à 3(w4)
Emploi : Désolé, mais seuls les utilisateurs avec un accès spécial peuvent accéder à cette information
Inscription : 08/06/2015
Messages : 202

Message(#) Sujet: Re: A la recherche de mon ennéagramme Mar 13 Oct 2015, 18:40

Le chat a écrit:

Citation :
Un 9 va donc forcément soutenir Staline et Hitler. Bien. Après ça on l'appelle le peacemaker mais bon.
Le "soutien" d'un 9 est plutot passif.
Ca n'est pas de l'implication.
Oui, l'orientation du 9 s'applique aussi à Hitler et à Staline dans le sens ou il est spontanéement capable de se mettre "dans leurs bottes" pour sentir "d'ou ils ont fait ce qu'ils ont fait.
Chose qu'il ne manifesteras peut etre pas en présence d'anti nazis pour éviter les conflits dans le present...D'autant plus que le nazisme est, dans certains groupes, un nexus.Mais oui...ton exemple etais donc un bon exemple de...ton incomprehension de la notion d'orientation.
Mais bon, je ne m’inquiète pas puisque
Citation :
J'ai tout compris parfaitement, t'en fais pas. Smile

Citation :
Je suis content d'apprendre qu'un 9 affiche "acceptation et soutien" en toutes circonstances. Donc si je décide de chier dans la bouche d'un 9 il va me témoigner son "acceptation" et son "soutien" si je comprend bien.
Tu comprends mal.
Oui, il va accepter le fait que c'est ce que tu fait...Puis ptet te mettre une baffe.
Mais il aura fait "Un" avec la situation d'abord...La ou d'autres types peuvent etre dans le déni ou dans le rejet du réel.
Citation :

C'est cool, merci de me l'apprendre.
Je t'en prie, il y a besoin.
Citation :

Blague à part, comme l'illustre le thread de ToStand, tu verras que "l'acceptation et le soutien" est bel et bien l'orientation principale de Luna. silly
Ca je ne sait pas, je n'ai pas d'avis tranché sur la question, la connait pas. Dans ce topic je parles plus de méthodo...Apres elle voit.


Citation :
Mdr. Après les procès d'intention, les pétitions de principe. Là encore: ou sont les preuves?
Ci dessus.



le logos félin Smile

_______________________________________
J'lis du Barthes, j'mange un grec : SJ, on s'en bat les couilles
Si-dom parle mal, fais Fi, car nous on s'en bat les couilles

Les bonnes philosophies ont de commun avec Brazzers que tout s'y emboite gracieusement

ANTP = FOURMI-P ...voilà, La Fontaine en position perceptive de sécurité maggle
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Speed Gavroche
Destructureur d'Intemporalité
avatar

Type : esTP 6w7(sw7w8)-8w7(sw9w8)- 3w4(sw4w5) Sx/Sp
Age : 27
Lieu : Dublin (Irlande)
Emploi : Conqueror Of The World
Inscription : 29/06/2008
Messages : 1581

Message(#) Sujet: Re: A la recherche de mon ennéagramme Jeu 15 Oct 2015, 12:30

Le chat a écrit:

Le "soutien" d'un 9 est plutot passif.

Non, pas nécessairement. Un 9 peut afficher un soutien très actif surtout si ça lui permet de s'éloigner de ses priorités.


Citation :
Oui, l'orientation du 9 s'applique aussi à Hitler et à Staline dans le sens ou il est spontanéement capable de se mettre "dans leurs bottes" pour sentir "d'ou ils ont fait ce qu'ils ont fait.

Ca c'est de l'empathie, pas de l'acceptation et du soutien.

Y avait pas de besherelle dans ta fac de psycho, y avait pas de dico non plus manifestement.



Citation :

Tu comprends mal.
Oui, il va accepter le fait que c'est ce que tu fait...

Accepter ce n'est pas soutenir.

Tu a dis "acceptation et soutien".

Mais je vois que tu recules, parce que tu y es obligé, sans vraiment l'admettre. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le chat
Aucun rang assigné
avatar

Type : 7, INTJ
Age : 37
Lieu : Paris
Emploi : Psy
Inscription : 02/06/2013
Messages : 1158

Message(#) Sujet: Re: A la recherche de mon ennéagramme Jeu 15 Oct 2015, 13:21

Citation :
@Le chat a écrit:

Le "soutien" d'un 9 est plutot passif.


Non, pas nécessairement. Un 9 peut afficher un soutien très actif surtout si ça lui permet de s'éloigner de ses priorités.
http://www.cnrtl.fr/definition/plut%C3%B4t

Plutôt par rapport à d’autres enneéatypes comme le 2 chez qui le soutien est en général plus actif.

Citation :
Citation :
Oui, l'orientation du 9 s'applique aussi à Hitler et à Staline dans le sens ou il est spontanément capable de se mettre "dans leurs bottes" pour sentir "d'ou ils ont fait ce qu'ils ont fait.

Ca c'est de l'empathie, pas de l'acceptation et du soutien.
Non, justement, l'empathie releve du centre emotionnel la ou le 9 "accepte" les choses en l'état...Ok, ces mecs font ce qu'il font, ok...Et maintenant...voyons voir.C'est avec le centre instinctif que ca se passe.
La ou beaucoup partent sur des formes de déni de réalité.
Citation :

Citation :

Tu comprends mal.
Oui, il va accepter le fait que c'est ce que tu fait...

Accepter ce n'est pas soutenir.
En effet.

Citation :
Tu a dis "acceptation et soutien".
Oui, ce sont les termes consacrés dans la littérature de l'énnéagramme.Ne fait pas du raisonnement ad hoc pour te donner raison, ca ne mene nulle part.
Dire "non" c'est bien, proposer une théorie alternative, c'est mieux.
Dire "non" n'importe qui peut le faire en pointant du doigt le % du temps la théorie ne s'applique pas.
Ca marche meme en science à 0.5
Et ca ne fait que renforcer l'égo des guerriers internet de 20 balai en guerre contre la société Smile

Citation :
Mais je vois que tu recules, parce que tu y es obligé, sans vraiment l'admettre. Smile
L'énnéagramme est ce qu'il est et le concours de bite avec moi ne changeras rien à ta compréhension de ce qu'il est...
L'orientation du 9 c'est "acceptation et soutien" et le principe même de l'orientation c'est qu'elle est toujours présente.

Apres ca dépends si tu veut tordre les concepts pour avoir raison ou les comprendre et te connecter au modèle.

C'est toi qui voit.
Tu veut faire de l'énnéagramme ou juste "etre contre" le chat?

_______________________________________
http://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_Barnum
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Spirit
Aucun rang assigné


Type : .
Age : 54
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 21/06/2015
Messages : 34

Message(#) Sujet: Re: A la recherche de mon ennéagramme Ven 16 Oct 2015, 16:22

.


Dernière édition par Spirit le Sam 16 Jan 2016, 20:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Guinea Pig
Disciple de Caligula
avatar

Type : FNSJ 7w3
Age : 37
Lieu : Belgique
Emploi : -
Inscription : 08/06/2014
Messages : 1039

Message(#) Sujet: Re: A la recherche de mon ennéagramme Ven 16 Oct 2015, 17:27

Spirit a écrit:
- Tu es anxieuse : l'histoire de la poire, le fait d'être hypocondriaque, vaginiste, etc...

L'anxiété n'est pas forcément liée qu'au 6.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le chat
Aucun rang assigné
avatar

Type : 7, INTJ
Age : 37
Lieu : Paris
Emploi : Psy
Inscription : 02/06/2013
Messages : 1158

Message(#) Sujet: Re: A la recherche de mon ennéagramme Ven 16 Oct 2015, 18:44

Pas forcement liée qu'au 6 mais l'hypothese vaut le coup d'etre testée à mon avis...

_______________________________________
http://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_Barnum
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kiwi (Lebowskiwi)
Aucun rang assigné
avatar

Type : xNTP 7w8 sx/sp, (tritype 7w8, 3w4, 1w2) Big 5 : -C -A -N E O RIASEC : IAE
Age : 22
Lieu : Dans un plan à 3(w4)
Emploi : Désolé, mais seuls les utilisateurs avec un accès spécial peuvent accéder à cette information
Inscription : 08/06/2015
Messages : 202

Message(#) Sujet: Re: A la recherche de mon ennéagramme Ven 16 Oct 2015, 23:03

ou 9 désintégrée en 6 scratch

_______________________________________
J'lis du Barthes, j'mange un grec : SJ, on s'en bat les couilles
Si-dom parle mal, fais Fi, car nous on s'en bat les couilles

Les bonnes philosophies ont de commun avec Brazzers que tout s'y emboite gracieusement

ANTP = FOURMI-P ...voilà, La Fontaine en position perceptive de sécurité maggle
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le chat
Aucun rang assigné
avatar

Type : 7, INTJ
Age : 37
Lieu : Paris
Emploi : Psy
Inscription : 02/06/2013
Messages : 1158

Message(#) Sujet: Re: A la recherche de mon ennéagramme Ven 16 Oct 2015, 23:43

Quand on commence à jouer de l’intégration/désintégration pour un typage c'est souvent que...C'est foireux.
Pas forcement mais à moins d'un contexte clair qui le justifie...


_______________________________________
http://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_Barnum
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kiwi (Lebowskiwi)
Aucun rang assigné
avatar

Type : xNTP 7w8 sx/sp, (tritype 7w8, 3w4, 1w2) Big 5 : -C -A -N E O RIASEC : IAE
Age : 22
Lieu : Dans un plan à 3(w4)
Emploi : Désolé, mais seuls les utilisateurs avec un accès spécial peuvent accéder à cette information
Inscription : 08/06/2015
Messages : 202

Message(#) Sujet: Re: A la recherche de mon ennéagramme Sam 17 Oct 2015, 00:38

c'est la roulette russe, kheymarad Smile

_______________________________________
J'lis du Barthes, j'mange un grec : SJ, on s'en bat les couilles
Si-dom parle mal, fais Fi, car nous on s'en bat les couilles

Les bonnes philosophies ont de commun avec Brazzers que tout s'y emboite gracieusement

ANTP = FOURMI-P ...voilà, La Fontaine en position perceptive de sécurité maggle
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Spirit
Aucun rang assigné


Type : .
Age : 54
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 21/06/2015
Messages : 34

Message(#) Sujet: Re: A la recherche de mon ennéagramme Sam 17 Oct 2015, 15:43

.


Dernière édition par Spirit le Dim 18 Oct 2015, 14:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Guinea Pig
Disciple de Caligula
avatar

Type : FNSJ 7w3
Age : 37
Lieu : Belgique
Emploi : -
Inscription : 08/06/2014
Messages : 1039

Message(#) Sujet: Re: A la recherche de mon ennéagramme Sam 17 Oct 2015, 16:12

Le chat a écrit:
Pas forcement liée qu'au 6 mais l'hypothese vaut le coup d'etre testée à mon avis...

Oui, je le pense aussi... C'est que certaines personnes tombent toujours dans les mêmes raccourcis. C'est pénible.

Donc, ça se joue entre 9, 4 et maintenant 6 ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Luna
Avocate ISFP du Diable
avatar

Type : INFP 4 sx/sp
Age : 23
Lieu : Paris
Emploi : Etudiante
Inscription : 19/02/2015
Messages : 1594

Message(#) Sujet: Re: A la recherche de mon ennéagramme Mer 16 Déc 2015, 12:00

Luna a écrit:


J'aimerais avoir votre avis sur mon cas. En rouge ce qui me correspond, en bleu pas du tout.

Ennéagramme 9:
 

Ennéagramme 4:
 



Je ne connais toujours pas mon ennéagramme :'(

Je fais remonté ce topic, car en ce moment, je re penche plus pour le 4 que le 9.

D'après ce qui me correspond dans le 9 et le 4, vous auriez d'autres questions à me poser ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Moeghan
Aucun rang assigné
avatar

Type : ISFP in INTJ-land
Age : 31
Lieu : Forums mbti anglophones.
Emploi : Séparer le bon grain de l'ivraie et étudier les fonctionnements de chacun ;)
Inscription : 07/07/2015
Messages : 269

Message(#) Sujet: Re: A la recherche de mon ennéagramme Mer 16 Déc 2015, 12:38

http://www.cee-enneagramme.eu/types/type-4/

http://www.cee-enneagramme.eu/types/type-9/

(Après je trouve l'énnéagramme plus réducteur que le mbti donc bon...

_______________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Luna
Avocate ISFP du Diable
avatar

Type : INFP 4 sx/sp
Age : 23
Lieu : Paris
Emploi : Etudiante
Inscription : 19/02/2015
Messages : 1594

Message(#) Sujet: Re: A la recherche de mon ennéagramme Mer 16 Déc 2015, 20:27

Merci pour les liens.

Je confirme pour le 4. J'en ai discutais avec quelqu'un d'autre qui me voit dans le réel, et qui confirme aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




Message(#) Sujet: Re: A la recherche de mon ennéagramme

Revenir en haut Aller en bas
 

A la recherche de mon ennéagramme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» L'ennéagramme d'Ayahuasca : votre avis
» L'ennéagramme (test de personnalité)
» Ennéagramme des pathologies
» Ennéagramme : besoin d'aide pour mon sous-type
» Test Ennéagramme en français

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: L'Ennéagramme et autres tests psycho :: L'Ennéagramme-