Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 A la recherche de mon ennéagramme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Quel ennea pour Luna la 9w4
1w9
A la recherche de mon ennéagramme - Page 2 Vote_lcap3%A la recherche de mon ennéagramme - Page 2 Vote_rcap
 3% [ 1 ]
1w2
A la recherche de mon ennéagramme - Page 2 Vote_lcap0%A la recherche de mon ennéagramme - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2w1
A la recherche de mon ennéagramme - Page 2 Vote_lcap3%A la recherche de mon ennéagramme - Page 2 Vote_rcap
 3% [ 1 ]
2w3
A la recherche de mon ennéagramme - Page 2 Vote_lcap3%A la recherche de mon ennéagramme - Page 2 Vote_rcap
 3% [ 1 ]
3w2
A la recherche de mon ennéagramme - Page 2 Vote_lcap0%A la recherche de mon ennéagramme - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3w4
A la recherche de mon ennéagramme - Page 2 Vote_lcap0%A la recherche de mon ennéagramme - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4w3
A la recherche de mon ennéagramme - Page 2 Vote_lcap24%A la recherche de mon ennéagramme - Page 2 Vote_rcap
 24% [ 8 ]
4w5
A la recherche de mon ennéagramme - Page 2 Vote_lcap3%A la recherche de mon ennéagramme - Page 2 Vote_rcap
 3% [ 1 ]
5w4
A la recherche de mon ennéagramme - Page 2 Vote_lcap0%A la recherche de mon ennéagramme - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5w6
A la recherche de mon ennéagramme - Page 2 Vote_lcap6%A la recherche de mon ennéagramme - Page 2 Vote_rcap
 6% [ 2 ]
6w5
A la recherche de mon ennéagramme - Page 2 Vote_lcap3%A la recherche de mon ennéagramme - Page 2 Vote_rcap
 3% [ 1 ]
6w7
A la recherche de mon ennéagramme - Page 2 Vote_lcap0%A la recherche de mon ennéagramme - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
7w6
A la recherche de mon ennéagramme - Page 2 Vote_lcap0%A la recherche de mon ennéagramme - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
7w8
A la recherche de mon ennéagramme - Page 2 Vote_lcap0%A la recherche de mon ennéagramme - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
8w7
A la recherche de mon ennéagramme - Page 2 Vote_lcap3%A la recherche de mon ennéagramme - Page 2 Vote_rcap
 3% [ 1 ]
8w9
A la recherche de mon ennéagramme - Page 2 Vote_lcap3%A la recherche de mon ennéagramme - Page 2 Vote_rcap
 3% [ 1 ]
9w8
A la recherche de mon ennéagramme - Page 2 Vote_lcap3%A la recherche de mon ennéagramme - Page 2 Vote_rcap
 3% [ 1 ]
9w1
A la recherche de mon ennéagramme - Page 2 Vote_lcap46%A la recherche de mon ennéagramme - Page 2 Vote_rcap
 46% [ 16 ]
Total des votes : 34
 

AuteurMessage
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 31
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

A la recherche de mon ennéagramme - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: A la recherche de mon ennéagramme A la recherche de mon ennéagramme - Page 2 Icon_minitimeLun 05 Oct 2015, 23:18

Entre Apo qui donne des pistes et qui dit, je cite :

"J'essaie ici de donner matière à réflexion, je ne vote rien pour le moment."

Et toi qui refute directement certains arguments sans en avancer, en plus de faire du Ad Hominem, et qui ensuite se targue d'objectivité (en participant au topic de Luna qu'il connaît bien, donc avec qui il dispose peu de recul)...

Bah voilà quoi, autant débattre entre vous deux et nous on s'en fout, t'as vu Clap clap



_______________________________________
Fiat iustitia et, pereat mundus.
Revenir en haut Aller en bas
Le chat
Aucun rang assigné
Le chat

Type : 7
Age : 78
Lieu : Paris
Emploi : Ronronne sur tes genoux
Inscription : 02/06/2013
Messages : 1369

A la recherche de mon ennéagramme - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: A la recherche de mon ennéagramme A la recherche de mon ennéagramme - Page 2 Icon_minitimeLun 05 Oct 2015, 23:24

Citation :
Je vois pas trop l'intérêt du 6 dans ce débat apo, aucun point commun avec luna.
Quand qqn peine à se typer, repenser au 6 est souvent une bonne idée, ne serait ce que par acquis de conscience.

Citation :
C'est d'ailleurs bien un concept 4 de s'éloigner des groupes non ? (pour les raisons que tu cites entre autre)
Il y a 8 bonnes raisons de s'éloigner des groupes.
Citation :

Citation :
Je note aussi que personne ne réponds sur le fond à ce sujet, pourtant épineux.

Toi tout particulièrement "le chat", tu n'apportes rien ici, ni dans le fond, ni dans la forme.
Je réponds a ta question sur le 6 qu'un manque de formation t'empeche d’apercevoir et je rappelle que l'énnéagramme est fournit avec un code d’éthique...Une broutille.
Qu'apres tu ne comprenne pas l’intérêt de l’éthique est une autre chose.

_______________________________________
http://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_Barnum
Revenir en haut Aller en bas
Moeghan
Aucun rang assigné
Moeghan

Type : ISFP in INTJ-land
Age : 38
Lieu : Loin des sottises.
Emploi : Séparer le bon grain de l'ivraie et étudier les fonctionnements de chacun ;)
Inscription : 07/07/2015
Messages : 268

A la recherche de mon ennéagramme - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: A la recherche de mon ennéagramme A la recherche de mon ennéagramme - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Oct 2015, 11:07

Une piste intéressante aussi, la façon dont 4 et 9 gèrent le conflit ou l’interaction l'un avec l'autre. Voir dans lequel on se reconnaît le plus.

(Exemple expliqué ici notamment https://www.enneagraminstitute.com/enneagram-type-4-type-9/

Ou les confusions 4/9 https://www.enneagraminstitute.com/misidentifying-4-and-9/ )

_______________________________________
A la recherche de mon ennéagramme - Page 2 Moegha11
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Pionnier
Luna

Type : IxFP 4 sp/sx
Age : 30
Lieu : Entre la terre et le ciel
Emploi : Amoureuse de l'amour
Inscription : 19/02/2015
Messages : 2564

A la recherche de mon ennéagramme - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: A la recherche de mon ennéagramme A la recherche de mon ennéagramme - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Oct 2015, 12:26

Chase a écrit:
(en participant au topic de Luna qu'il connaît bien, donc avec qui il dispose peu de recul)...

Il ne me connait pas si bien que ça, sinon justement, de me connaître dans la vie réelle et sur le net, ça permet de lui donner une meilleure vue d'ensemble de ma personnalité.
Dans la vie réelle, je ne correspond pas forcément à l'image que je renvoie sur le net, et inversement.
Son avis est donc précieux pour moi. (ce qui ne veut pas dire que je prend tout pour argent comptant)

Sinon, je comprend son impression qu'Apo cherche à me trouver tout autre ennéagramme que le 4. Mais pour le coup, c'est plus un ressenti que de l'objectivité Smile

Sinon,merci Moeghan pour les liens, d'après ceux là, je serais plutôt 9. Mais bon, toujours pas complètement convaincu.

Sinon merci pour la participation à mon topic, je vois qu'il y a eu pas mal de vote pour déterminer mon ennéagramme, ça fait plaisir ! Smile

_______________________________________
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi (Lebowskiwi)
Aucun rang assigné
Kiwi (Lebowskiwi)

Type : xNTP 7w8 sx/sp, (tritype 7w8, 3w4, 1w2) Big 5 : -C -A -N E O RIASEC : IAE
Age : 28
Lieu : Dans un plan à 3(w4)
Emploi : Désolé, mais seuls les utilisateurs avec un accès spécial peuvent accéder à cette information
Inscription : 08/06/2015
Messages : 193

A la recherche de mon ennéagramme - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: A la recherche de mon ennéagramme A la recherche de mon ennéagramme - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Oct 2015, 12:31

sinon t'as pensé à l'hypothèse du 9 intégré en 3 ? scratch

les 3w4 introvertis peuvent aussi être délurés et nager à contre-courant (pas très 3 je te l'accorde, mais l'aile peut peser Smile )

d'intuition je te vois plutôt comme une 9 assez épanouie Smile

_______________________________________
J'lis du Barthes, j'mange un grec : SJ, on s'en bat les couilles
Si-dom parle mal, fais Fi, car nous on s'en bat les couilles

Les bonnes philosophies ont de commun avec Brazzers que tout s'y emboite gracieusement

ANTP = FOURMI-P ...voilà, La Fontaine en position perceptive de sécurité maggle
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Pionnier
Luna

Type : IxFP 4 sp/sx
Age : 30
Lieu : Entre la terre et le ciel
Emploi : Amoureuse de l'amour
Inscription : 19/02/2015
Messages : 2564

A la recherche de mon ennéagramme - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: A la recherche de mon ennéagramme A la recherche de mon ennéagramme - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Oct 2015, 12:47

L'ennéagramme 3 me correspond moins que le 4 et le 6 :/

Sinon, je pense à Kenza qui est 9w8, et je ne trouve pas qu'elle recherche beaucoup l'harmonie autour d'elle ou à apaiser les conflits, elle en est d'ailleurs souvent à l'origine.

Pour mon côté 4, je pense aussi à la description des ISFP qui ont naturellement des aspects "artistes", original, anti-conformiste.

Sinon, c'est aussi la venue de Moeghan ISFP 9w1 qui m'a fait remettre en doute mon ennéagramme.
Mais suis je peut être 9w8 ? Ou simplement une 9w1 différente (je me reconnais plus en 9w1)

_______________________________________
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Revenir en haut Aller en bas
Le chat
Aucun rang assigné
Le chat

Type : 7
Age : 78
Lieu : Paris
Emploi : Ronronne sur tes genoux
Inscription : 02/06/2013
Messages : 1369

A la recherche de mon ennéagramme - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: A la recherche de mon ennéagramme A la recherche de mon ennéagramme - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Oct 2015, 13:25

Je reve ou personne n'a parlé de hierarchie des centres?

Quelle est ta hierarchie des centres?

Citation :
je pense à Kenza qui est 9w8, et je ne trouve pas qu'elle recherche beaucoup l'harmonie autour d'elle ou à apaiser les conflits, elle en est d'ailleurs souvent à l'origine.
Alors le 9 a du plomb dans l'aile.

_______________________________________
http://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_Barnum
Revenir en haut Aller en bas
dorloth
Aucun rang assigné
dorloth

Type : INTJ
Age : 33
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 12/06/2014
Messages : 1878

A la recherche de mon ennéagramme - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: A la recherche de mon ennéagramme A la recherche de mon ennéagramme - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Oct 2015, 13:41

.

_______________________________________
"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir."

"On peut toujours apprendre ce qu'on ne sait pas, non ce qu'on croit savoir."

"Un sot est arrogant, un savant est timide."


Dernière édition par dorloth le Lun 09 Nov 2015, 02:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Pionnier
Luna

Type : IxFP 4 sp/sx
Age : 30
Lieu : Entre la terre et le ciel
Emploi : Amoureuse de l'amour
Inscription : 19/02/2015
Messages : 2564

A la recherche de mon ennéagramme - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: A la recherche de mon ennéagramme A la recherche de mon ennéagramme - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Oct 2015, 14:04

Ma hiérarchie serait d'après moi :

- Centre émotionnelle
- Centre mental
- Centre instinctif

D'après leur définition et la définition de la hiérarchie des centres :

-le centre préféré et son utilisation vers l'intérieur et/ou l'extérieur qui est sur-utilisé,

Mon centre émotionnelle donc, que j'utilise beaucoup.

-le centre secondaire, dit aussi de support, qui est utilisé pour satisfaire les objectifs du centre préféré,

Mon centre mentale, lorsque j'ai des objectifs comme je n'aime pas agir, je préfère y réfléchir que passer à l'action.

-le centre réprimé qui est sous-utilisé.

Mon centre instinctif, j'ai du mal à passer à l'action.


Sinon, la définition du 9 :

Le 9 cherche un équilibre entre utilisation intérieure et extérieure du centre instinctif ; cela paralyse parfois l'utilisation du centre ; il agit alors peu.

Ca me correspond bien, ce qui pourrait expliquer que j'agit peu.


Celle du 4 :

Le 4 utilise le centre émotionnel vers l'intérieur ; il est attentif à ses émotions et valorise le naturel et l'authenticité.

Complètement moi (mais la définition est courte aussi)


EDIT : sinon, si je ne suis pas 9, je me pose réellement des questions sur mon type MBTI. Le Se, ne colle pas beaucoup avec moi non plus, voir je suis maladroite dans les activités Se et ça a souvent été un complexe, l'impression d'être une empotée. Mais je ne suis pas non plus quelqu'un de spécialement intuitif, dans le sens, où j'aurais souvent des réflexions profondes. Je me contente facilement de la surface des choses et je suis plutôt quelqu'un de futile, mais, j'aime aussi avoir des conversations profondes, mais je ne dirais pas autant qu'un profil de lambda N. On peut d'ailleurs voir la différence entre moi et d'autre INFP.

Par contre, c'est vrai, que je me reconnais bien dans le Si. Sinon globalement, je me reconnais bien aussi dans l'ISFP, l'image qui ressort de ce type.

J'ouvrirais peut être un topic à ce sujet.

_______________________________________
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Revenir en haut Aller en bas
Le chat
Aucun rang assigné
Le chat

Type : 7
Age : 78
Lieu : Paris
Emploi : Ronronne sur tes genoux
Inscription : 02/06/2013
Messages : 1369

A la recherche de mon ennéagramme - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: A la recherche de mon ennéagramme A la recherche de mon ennéagramme - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Oct 2015, 14:59

Citation :
Citation :
Je reve ou personne n'a parlé de hierarchie des centres?

Quelle est ta hierarchie des centres?

Pour une fois que le chat est intéressant Smile
Doroloth, ca n'est pas parce que tu n'arrive à prendre ce que je dit que quand ceci est présenté avec des fleurs que ce qui est dit sans fleur ne l'est pas.
Interroge ta capacité à prendre...Tu verras, il n'y aura plus rien d’inintéressant après Wink

Citation :
Ca me correspond bien, ce qui pourrait expliquer que j'agit peu.
Rasoir d'occham...

Citation :
Complètement moi (mais la définition est courte aussi)

- Centre émotionnelle
- Centre mental
- Centre instinctif

Donc la ca va etre à toi de nous demontrer pourquoi l'on devrait garder le 9 du coup...

Oui le 9 sous stress peut ressembler au 4 parfois...Mais j'ai cru comprendre que tu sur utilisait l'émotionnel, que tu avais une vie intérieure riche et que tu n'avais pas de problèmes avec les conflits (tu me corriges si j’ai mauvaise mémoire).
Bref...Rien qui ne s'explique juste avec la repression instinctive brute. (mais si tu as des elements pro 9 allons y...)
Qu'est ce qui t'a fait exclure les types 2, 3 et 6?


_______________________________________
http://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_Barnum
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Pionnier
Luna

Type : IxFP 4 sp/sx
Age : 30
Lieu : Entre la terre et le ciel
Emploi : Amoureuse de l'amour
Inscription : 19/02/2015
Messages : 2564

A la recherche de mon ennéagramme - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: A la recherche de mon ennéagramme A la recherche de mon ennéagramme - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Oct 2015, 15:19

Le chat a écrit:


Donc la ca va etre à toi de nous demontrer pourquoi l'on devrait garder le 9 du coup...

Oui le 9 sous stress peut ressembler au 4 parfois...Mais j'ai cru comprendre que tu sur utilisait l'émotionnel, que tu avais une vie intérieure riche et que tu n'avais pas de problèmes avec les conflits (tu me corriges si j’ai mauvaise mémoire).
Bref...Rien qui ne s'explique juste avec la repression instinctive brute. (mais si tu as des elements pro 9 allons y...)
Qu'est ce qui t'a fait exclure les types 2, 3 et 6?



Ce qui m'a longtemps fait pensé que j'étais 9, c'est mon côté passive, peu combative (à part lorsque ça me tient à coeur). Pour moi, j'évitais aussi les conflits et je recherchais l'harmonie autour de moi voir j'étais très conciliante, mais objectivement, ce n'est pas le cas.
Je me retrouvais bien aussi dans sa passion, la paresse. (mais il semblerait que ce soit plus une paresse de sois)

Sinon pour le 2, je ne suis pas une personne très dévouée à son prochain, je n'hésite pas à aider, mais lorsque c'est possible, que la situation est propice (par exemple une personne qui fait tomber son portefeuille sans s'en rendre compte. Ou comme ça m'est arrivé hier, une personne qui veut utiliser une machine à café et qui ne se rend pas compte qu'il y a un verre coincé au niveau du distributeur. Malgré ma timidité, je lui dit de l'enlever avant)
Mais sinon, je ne vais pas chercher à aider les autres, comme pourrait le faire un 2. C'est que si, la situation se présente à moi.
C'est d'ailleurs quelque chose que je me reproche, de ne pas suffisamment chercher à aider les autres, comme par exemple d'aller m'inscrire à une association.

Sinon pour le 3, je ne suis pas quelqu'un d'ambitieux, encore moins qui a une bonne capacité à réaliser et réussir ses objectifs. Sinon je vois que son défaut est le mensonge, je suis quelqu'un qui mens très rarement, par soucis d'authenticité. (pour en revenir au 4)
Le côté, bon organisateur qui décide et agit rapidement, rien à voir non plus avec moi Lol

Sinon pour le 6, je ne correspond ni au côté phobique en mode mouton, qui s'intègre bien à la société et qui est mentale, ni au contre phobique qui est rebelle, mais démonstratif dans sa rebellion. Mais il m'arrive d'être contre phobique, mais comme tout le monde, ce n'est pas le trait qui ressort le plus chez moi.

Merci pour tes questions, je suis de plus en plus convaincu d'être 4.

_______________________________________
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Revenir en haut Aller en bas
Moeghan
Aucun rang assigné
Moeghan

Type : ISFP in INTJ-land
Age : 38
Lieu : Loin des sottises.
Emploi : Séparer le bon grain de l'ivraie et étudier les fonctionnements de chacun ;)
Inscription : 07/07/2015
Messages : 268

A la recherche de mon ennéagramme - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: A la recherche de mon ennéagramme A la recherche de mon ennéagramme - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Oct 2015, 15:24

On dirait une espèce de chasse au trésor pour trouver les bonnes solutions  Very Happy  *mode amusement activé*.

Edit: Si ça peut te rassurer le type ne dispense pas d'un peu de maladresse dans certaines activités.

Pour ton Se qui semble en berne, c'est peut-être juste une phase où tu as du mal à le satisfaire, il pourrait de nouveau s'épanouir avec des choses qui te plaisent bien Smile .

_______________________________________
A la recherche de mon ennéagramme - Page 2 Moegha11
Revenir en haut Aller en bas
Le chat
Aucun rang assigné
Le chat

Type : 7
Age : 78
Lieu : Paris
Emploi : Ronronne sur tes genoux
Inscription : 02/06/2013
Messages : 1369

A la recherche de mon ennéagramme - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: A la recherche de mon ennéagramme A la recherche de mon ennéagramme - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Oct 2015, 15:44

Citation :

Ce qui m'a longtemps fait pensé que j'étais 9, c'est mon côté passive, peu combative
Ca c'est le principe de l'instinctif réprimé...tout court Lol
Citation :

Pour moi, j'évitais aussi les conflits et je recherchais l'harmonie autour de moi voir j'étais très conciliante, mais objectivement, ce n'est pas le cas.
Ca, c'est fait.

Citation :
Je me retrouvais bien aussi dans sa passion, la paresse. (mais il semblerait que ce soit plus une paresse de sois)
La paresse "extérieure" est lié a la répression instinctive tout court...Le 9 a une paresse "a se connaitre" la ou le 4 passe son temps à "se chercher" à l’intérieur...En voila un autre bon moyen de trancher...
Citation :

Sinon pour le 3, je ne suis pas quelqu'un d'ambitieux, encore moins qui a une bonne capacité à réaliser et réussir ses objectifs. Sinon je vois que son défaut est le mensonge, je suis quelqu'un qui mens très rarement, par soucis d'authenticité. (pour en revenir au 4)
Le mensonge du 3 est avant tout un mensonge à soi meme...Mais ok, j'entends que 2 et 3 ne font VRAIMENT pas sens, OK
Citation :

Le côté, bon organisateur qui décide et agit rapidement, rien à voir non plus avec moi Lol
C'est du comportementalisme, ca n'est pas forcement lié au 3 ca Smile

Citation :
Merci pour tes questions, je suis de plus en plus convaincu d'être 4.
Ca semble se préciser...

Et pour les autres qui crachent sur l'usage éthique de l'énnéagramme ou ne se rendent meme pas compte de sa nécessité,vous avez la une démonstration de comment aider qqn a se trouver ELLE MEME, plutôt que de lui plaquer nos propres trucs sur la tronche.

Et oui je suis en colère qu'on piétine ainsi la déontologie de cet outil en jouant avec le psychisme des gens en ajoutant en plus ( mais le couillon est forcement satisfait de lui même) que la déontologie est "ininteressante". (())

Et je suis content que tu commences à y voir clair...Un peu.

_______________________________________
http://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_Barnum
Revenir en haut Aller en bas
Zogarok
Co-administrateur
Zogarok

Type : INfJ-Ti 1μ ou 5μ, 1w9_5w6_4, Melancholic/Choleric
Age : 32
Lieu : L'automne
Emploi : Troll repenti
Inscription : 01/11/2012
Messages : 1591

A la recherche de mon ennéagramme - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: A la recherche de mon ennéagramme A la recherche de mon ennéagramme - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Oct 2015, 17:10

Attention whore peu créative mais "acharnée", mettant toute sa force d'inertie sur un caprice : ISFP + 9w1.

Ah pardon je donne mon avis alors que mon rôle est simplement de confirmer, puisque quoiqu'il arrive ce que j'aurais à dire sera "faux" ou "biaisé", contrairement à ce que savent Dorloth et Luna qui connaissent la Luna IRL, qui est 4. Ils nous demandent confirmation et sont perturbés si autre chose, c'est-à-dire ce qu'ils font mine de réclamer, leur est donné.  

Je vote donc 4w3 puisque l'enjeu unique est là et que je suis complaisant par nature etc.

Spoiler:

Ah mais le non-sens est une valeur sûre mon bon monsieur, ça donne des airs de complexité et ça refoule toute vérité, on a d'autant plus de petites vérités sympas à en tirer quand l'envie vient ou le besoin se fait sentir.


Spoiler:
Il n'apporte pas une information nouvelle et a déjà fait ce type de contribution ; donc il a déjà été intéressant pour toi mais tu l'ignorais jusqu'à présent. Au moins tu reconnait ses mérites, même si tu cherches à le tourner en ridicule.

Oui les INTJ font toujours ça c'est en effet un critère discriminant. L'INTJ est généreux et délivre les informations en entier, préférant la clarté à la vanité la plus courte.



Quand après trois ans sur ce forum, on en est à découvrir les bases des bases ; la condescendance du Chat est tout à fait justifiée. C'était d'ailleurs peine perdue de la réprimer puisque des cortèges de bullshit lui donnent raison en permanence, ou plutôt apportent du crédit à son dédain. Il n'a pas besoin de s'exprimer, juste de constater l'inanité des gens en train d'aborder les sujets qu'il maîtrise.

Alors après ça, vouloir ré-équilibrer est impossible ; tout effort est un gâchis, toute implication une bêtise. Car les faits sont là, avec les ignares qui les ont démoulés. LeChat peut dire ce qu'il veut ou même à peu près ne rien dire, face à lui il y a toujours assez de crétins pour qu'il puisse nourrir sa posture, sans tenir compte des éventuelles contributions autour qui sont de toutes façons noyées dans la masse des "J'aime chier la porte ouverte il me semble que ça donne ESTP" convertis à l'ennéagramme.


Spoiler:

Elle est là pour confirmer son idée 4w3, elle ne risque donc pas de chercher quoi que ce soit dans le sens du 9.

Elle n'a plus qu'à postuler dans le sens qui lui convient.

Sur la seule question des conflits, Luna : est-ce que tu en lances, est-ce que tu en alimentes, est-ce que tu les évite ? Est-ce qu'endormir une situation conflictuelle signifie "accepter ou renforcer un conflit" ?



Moeghan a écrit:
On dirait une espèce de chasse au trésor pour trouver les bonnes solutions  Very Happy  *mode amusement activé*.

Sérieusement, sommes-nous tous en pleine hallucination, sous un quelconque charme ? Ou bien sommes-nous en train de faire semblant "d'étudier la question" tout en sachant pertinemment que le seul mouvement consiste à valider le positionnement de Luna en 4 ? Que sont les arguments jusqu'ici ? Des clichés tels que "je me vois bien avec une vie intérieure riche" (et comme nous devons pointer le 4, nous sommes ravis de recevoir cette confirmation) et un rappel que nous ne connaissons pas Luna IRL et/ou qu'elle cacherait sans doute son jeu (notre 4 est donc mal à l'aise car il a trop bien joué et se sent dénié dans son for intérieur).

_______________________________________
https://zogarok.wordpress.com/
https://www.senscritique.com/Zogarok


Thy Sinister Bloom : https://www.youtube.com/results?search_query=they+sinister+bloom+serein+falls
Solar Fields : https://www.youtube.com/watch?v=1hBvXu6uZGQ

Revenir en haut Aller en bas
https://zogarok.wordpress.com
Luna
Pionnier
Luna

Type : IxFP 4 sp/sx
Age : 30
Lieu : Entre la terre et le ciel
Emploi : Amoureuse de l'amour
Inscription : 19/02/2015
Messages : 2564

A la recherche de mon ennéagramme - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: A la recherche de mon ennéagramme A la recherche de mon ennéagramme - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Oct 2015, 17:46

Encore une fois, Zogarock, tu parle à la place des autres.

Je ne suis même pas certaine d'être ISFP, je me suis mise ce profil, parce que je ne me reconnaissais pas totalement dans celui des INFP, ni chez les INFP présent sur le forum, et que tout le monde me voyait ISFP. Mais, j'ai malgré tout, toujours douté. Lorsque j'aurais le temps, j'ouvrirais un topic à ce sujet, et pourquoi je me suis quand même typé ISFP et vu comme tel.

Sinon, je ne suis pas du tout convaincu d'être 4, il aurait été plus simple de me le mettre directement sur mon profil. Je ne recherche pas la confirmation du 4, mais qu'on m'aide à trouver mon ennéagrame.
J'oriente seulement vers cette piste, car c'est elle qui m'a fait remettre en question mon ennéagrame.
Et, que je n'ai pas le temps, d'écrire des pavés, sur tout les ennéagrammes !

Sinon, je ne répondrais pas à ta question, parce que pour l'instant tu m'inspire que du mépris et que je n'ai aucune envie d'échanger avec toi. Je me passerais de ton aide, merci ! Smile

Et sinon, j'hallucine, que tu puisse avoir un vote positive avec ce que tu raconte ! affraid
C'est vraiment n'importe quoi ici les votes


_______________________________________
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


A la recherche de mon ennéagramme - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: A la recherche de mon ennéagramme A la recherche de mon ennéagramme - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Oct 2015, 18:05

.


Dernière édition par Hope le Mar 01 Déc 2015, 17:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le chat
Aucun rang assigné
Le chat

Type : 7
Age : 78
Lieu : Paris
Emploi : Ronronne sur tes genoux
Inscription : 02/06/2013
Messages : 1369

A la recherche de mon ennéagramme - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: A la recherche de mon ennéagramme A la recherche de mon ennéagramme - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Oct 2015, 18:24

Spoiler:

Spoiler:

Citation :
Sinon, je ne répondrais pas à ta question, parce que pour l'instant tu m'inspire que du mépris et que je n'ai aucune envie d'échanger avec toi. Je me passerais de ton aide, merci ! Smile
Pas tres 9 en effet Razz





_______________________________________
http://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_Barnum
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Pionnier
Luna

Type : IxFP 4 sp/sx
Age : 30
Lieu : Entre la terre et le ciel
Emploi : Amoureuse de l'amour
Inscription : 19/02/2015
Messages : 2564

A la recherche de mon ennéagramme - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: A la recherche de mon ennéagramme A la recherche de mon ennéagramme - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Oct 2015, 22:56

Hopera a écrit:
C'est vrai que le but du topic est obscur, si on ne sait pas qui tu es nos réponses seront forcément biaisées. Peut-être qu'on ne sait pas parce que tu n'aimes pas faire de vagues ? (9). Tu doutes sur ton type MBTI également ?

Lorsque je dis que je suis différente irl, c'est bien le cas, mais pas complètement, il y a aussi une part importante de ce que je suis sur le forum.
Je pense, que l'on est tous plus où moins différent, entre le virtuel et le réel.
Je le suis simplement plus que certain.
Dans le réel en tout les cas, je correspond plus à l'INFP 4 (ou 9) dans mon mode de fonctionnement que l'ISFP 9w1, ce qui est moins visible sur le net.
J'expliquerais tout ça prochainement, dans un topic.

Sinon, ne t'en fait pas, je ne sais pas non plus qui je suis Smile , et pourtant, je fais pas mal d'introspection.

@ Sinon Moeghan, oui je note que tout les S ne sont pas forcément habiles de leur main tout comme les N, ne sont pas tous des gros handicapés, j'en parlerais dans mon topic.

@ EDIT : pour répondre à tes questions (J'ai oublié Very Happy), le but de mon topic était de connaître mon ennéagramme par des échanges avec les internautes (de manière verbale, comme une discussion à l'oral), mais au final, ce n'est pas clair du tout.
Sinon oui, je doute sur mon type MBTI, entre ISFP et INFP.

_______________________________________
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Revenir en haut Aller en bas
Speed Gavroche
Destructureur d'Intemporalité
Speed Gavroche

Type : esTP 6w7(sw7w8)-8w7(sw9w8)- 3w4(sw4w5) Sx/Sp
Age : 33
Lieu : Dublin (Irlande)
Emploi : Conqueror Of The World
Inscription : 29/06/2008
Messages : 1574

A la recherche de mon ennéagramme - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: A la recherche de mon ennéagramme A la recherche de mon ennéagramme - Page 2 Icon_minitimeMer 07 Oct 2015, 21:46

Le chat a écrit:


Citation :
Sinon, je ne répondrais pas à ta question, parce que pour l'instant tu m'inspire que du mépris et que je n'ai aucune envie d'échanger avec toi. Je me passerais de ton aide, merci ! Smile
 
Pas tres 9 en effet Razz


Mais que vois je? Le Chat-Rlatan fait du comportementalisme! What a Face


Bon le 4 est un non-sens dans le cas de Luna. Les 4 se sentent "spéciaux" et faisant partie de "l'élite", une élite dramatique et torturée mais une élite quand même. C'est là dessus que repose l'image qu'ils se cultivent et de laquelle ils ne se permettraient jamais de dévier. Luna N'a pas de problème à se présenter comme "simple" et naturelle. Eventuellement sophistiquée et original comme peuvent l'être tout les Fi-dom, mais pas "sophistiqué et original parce qu'il faut absolument être sophistiqué et original sinon mon image est foutue et je n'atteindrais jamais le bonheur" comme une 4.

Il est d'ailleurs peu probable qu'une vraie 4 se type en 9, surtout pendant aussi longtemps. La description du 9 sonne trop comme quelque chose de banal, fade, ordinaire. Et une vraie 4 l'aurait rejetée d'emblée. Au lieu de cela elle l'accepte et en même temps elle doute, parce qu'elle voit de bon arguments pour diverses postions et ne sait comment trouver la sienne. Caractéristique du 9.

Autre chose: les sous-types du 4 n'apparaissent absolument pas. Elle cherche en toute circonstance le confort et la sécurité. Voir vers la nourriture (elle a déjà mentionné qu'elle était gourmande il me semble). Si elle était une 4 Sp elle aurait tendance à se mettre en danger ou dans des situations originales dans son rapport à la Survie, ou au moins à faire semblant ou se faire un cinéma là-dessus.

Le type Sexuel du 9, Compétition/Haine n'apparait pas non plus. Celui du 9, Union, est marginal mais apparaît peut-être. Je me souviens qu'elle avait dit qu'elle ennuyait sa sœur des fois parce qu'elle lui faisait tout le temps des câlins. Attitude un peu "pot de colle" qui est caractéristique du 9 Sx mais pas du 4. En effet pour le 4 le Point de Stress est le 2, le point de sécurité est le 1, c'est à dire qu'ils ont du mal avec de telle démonstration d'affection et préfèrent de réfugier dans des attitudes plus froides et hautaine.

Je relève également cette citation sur son autre topic:

Citation :
Je pensais avant, que c'était dû à mon éducation, ma mère n'aime pas le bruit, et j'ai appris très tôt à ne pas en faire.

Typique du 9 qui a appris dés l'enfance à obtenir la sécurité en s'effaçant pour ne pas faire de vague. Plusieurs de ses témoignages sur le forum, la CB ou databank étaient dans la même veine.

Pour autant, il faut arrêter avec les clichés du genre "les 9 se laissent bouffer et évitent tous le temps les conflits" ou "si on est créatif, attaché à l'authenticité et original on est 4". Janis Joplin, J.R.R Tolkien, Walt Disney, Abraham Lincoln étaient des 9. Se laissaient ils toujours bouffer? Evitaient ils toujours les conflits? N'étaient ils pas créatif, originaux, attachés à l'authenticité?

Faut bien comprendre que le 9 n'est pas forcément passif. Bien souvent son attitude est passive agressive. Donc assez coulant mais occasionnellement dans la confrontation, et même la confrontation dure.

D'ailleurs elle ressemblent beaucoup à Charlotte Gainsbourg, qui est une 9w1. Mais elle ne ressemble à aucune 4. C'est le genre d'indice qui ne trompe pas.


Et OSEF de "l'éthique". Luna nous demande notre avis, donc on lui donne. Plein de gens se trompent sur leur type. Y a rien de mal à leur dire qu'ils se gourrent. Tout le monde sait que Le Chat e gourre sur son type MBTI. On peut le lui dire. Ou pas et n'en penser pas moins. Peu importe.

_______________________________________
Roosh V-La Théorie de l'Echelle-Catallaxia-Contrepoints-Le Québécois Libre-L'Histoire de votre Esclavage-Return of Kings-Wikifeet
Revenir en haut Aller en bas
Le chat
Aucun rang assigné
Le chat

Type : 7
Age : 78
Lieu : Paris
Emploi : Ronronne sur tes genoux
Inscription : 02/06/2013
Messages : 1369

A la recherche de mon ennéagramme - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: A la recherche de mon ennéagramme A la recherche de mon ennéagramme - Page 2 Icon_minitimeMer 07 Oct 2015, 22:41

Citation :
@Le chat a écrit:


Citation :
Sinon, je ne répondrais pas à ta question, parce que pour l'instant tu m'inspire que du mépris et que je n'ai aucune envie d'échanger avec toi. Je me passerais de ton aide, merci ! Smile


Pas tres 9 en effet Razz


Mais que vois je? Le Chat-Rlatan fait du comportementalisme! What a Face
Un des désir de base de la base 9 est d'etre en lien..."je n'ai aucune envie d'échanger avec toi" et '' tu m'inspire le mépris" ne respectent ni la compulsion d'évitement du conflit, nie le désir de base du 9 ni sa peur de base ni sa passion ni sa fixation.
Ca n'est pas du comportementalisme...

Mais je note que tu ne comprends ni ce que j'ai ecrit ni la notion de comportementalisme.


Citation :
Bon le 4 est un non-sens dans le cas de Luna. Les 4 se sentent "spéciaux" et faisant partie de "l'élite"
speciaux oui, partie de l'élite, meme avec des guillemet, non...Ca n'est pas inhérent a l'énnéatype.

Citation :
, une élite dramatique et torturée mais une élite quand même.
A ce compte la chaque structure appartient à une "élite" (cf énnéagramme des fiertés)
Citation :

Luna N'a pas de problème à se présenter comme "simple" et naturelle. Eventuellement sophistiquée et original comme peuvent l'être tout les Fi-dom, mais pas "sophistiqué et original parce qu'il faut absolument être sophistiqué et original sinon mon image est foutue et je n'atteindrais jamais le bonheur" comme une 4.
Un 4 cherche à se presenter comme authentique...Ce qui peut coller avec "simple et naturelle", pour le coup c'est toi qui fait du comportementalisme.

Citation :
Il est d'ailleurs peu probable qu'une vraie 4 se type en 9, surtout pendant aussi longtemps. La description du 9 sonne trop comme quelque chose de banal, fade, ordinaire.
Que de poncifs.

Citation :
Et une vraie 4 l'aurait rejetée d'emblée.
cela depends de la valence emotionnelle qui aura été mit dans la description de l'énnéatype.

Citation :
Au lieu de cela elle l'accepte et en même temps elle doute, parce qu'elle voit de bon arguments pour diverses postions et ne sait comment trouver la sienne. Caractéristique du 9.
Oui
Citation :

Autre chose: les sous-types du 4 n'apparaissent absolument pas. Elle cherche en toute circonstance le confort et la sécurité. Voir vers la nourriture (elle a déjà mentionné qu'elle était gourmande il me semble). Si elle était une 4 Sp elle aurait tendance à se mettre en danger ou dans des situations originales dans son rapport à la Survie, ou au moins à faire semblant ou se faire un cinéma là-dessus.
Ca je ne sait pas, elle n'en a pas parler; Tu la connait mieux que moi il semblerait.
Citation :

Le type Sexuel du 9, Compétition/Haine n'apparait pas non plus.
Le quoi? D'ou tires tu ce sous type?

Citation :
Celui du 9, Union, est marginal mais apparaît peut-être. Je me souviens qu'elle avait dit qu'elle ennuyait sa sœur des fois parce qu'elle lui faisait tout le temps des câlins. Attitude un peu "pot de colle" qui est caractéristique du 9 Sx mais pas du 4.
Comportementalisme.
Citation :

En effet pour le 4 le Point de Stress est le 2, le point de sécurité est le 1,
Chez 50% environ d'entre eux seulement. (soupir...Que de certitudes...Va googler "duning kruger" d'urgence...)

Citation :
c'est à dire qu'ils ont du mal avec de telle démonstration d'affection et préfèrent de réfugier dans des attitudes plus froides et hautaine.
Non.

Citation :

Typique du 9 qui a appris dés l'enfance à obtenir la sécurité en s'effaçant pour ne pas faire de vague. Plusieurs de ses témoignages sur le forum, la CB ou databank étaient dans la même veine.
Cela peut arriver à des 4 également.

Citation :
Pour autant, il faut arrêter avec les clichés du genre "les 9 se laissent bouffer et évitent tous le temps les conflits" ou "si on est créatif, attaché à l'authenticité et original on est 4". Janis Joplin, J.R.R Tolkien, Walt Disney, Abraham Lincoln étaient des 9. Se laissaient ils toujours bouffer? Evitaient ils toujours les conflits? N'étaient ils pas créatif, originaux, attachés à l'authenticité?
Oui...Meme si pour walt disney j'ai des doutes.
Citation :

Faut bien comprendre que le 9 n'est pas forcément passif.
Oui
Citation :

Bien souvent son attitude est passive agressive. Donc assez coulant mais occasionnellement dans la confrontation, et même la confrontation dure.
C'est à dire?

Citation :
D'ailleurs elle ressemblent beaucoup à Charlotte Gainsbourg, qui est une 9w1. Mais elle ne ressemble à aucune 4. C'est le genre d'indice qui ne trompe pas.
C'est, au contraire, le genre d'indice qui trompe (comparaison n'est pas raison)

Citation :
Et OSEF de "l'éthique".
Pauvre inconscient...Plein de certitudes.

Citation :
Luna nous demande notre avis, donc on lui donne.
Et si qqn sur un pont te demande de le pousser tu le pousses?
Citation :

Plein de gens se trompent sur leur type.
Oui

Citation :
Y a rien de mal à leur dire qu'ils se gourrent.
En effet.

Citation :
Tout le monde sait que Le Chat se gourre sur son type MBTI. On peut le lui dire. Ou pas et n'en penser pas moins. Peu importe.
Dire que qqn se goure, ca n'est pas lui dire ce qu'il est.
Pour le reste tu ne me connait pas.
Plusieurs personnes certifiés ainsi que des tests m'ont confirmé mon type MBTI.
Personnellement je ne sait meme pas si je crois à la permanence du type.
Mais peut importe.

L'urgent est d'aller t'acheter une éthique.

_______________________________________
http://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_Barnum
Revenir en haut Aller en bas
Speed Gavroche
Destructureur d'Intemporalité
Speed Gavroche

Type : esTP 6w7(sw7w8)-8w7(sw9w8)- 3w4(sw4w5) Sx/Sp
Age : 33
Lieu : Dublin (Irlande)
Emploi : Conqueror Of The World
Inscription : 29/06/2008
Messages : 1574

A la recherche de mon ennéagramme - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: A la recherche de mon ennéagramme A la recherche de mon ennéagramme - Page 2 Icon_minitimeMer 07 Oct 2015, 23:06

Le chat a écrit:
[
Un des désir de base de la base 9 est d'etre en lien..."je n'ai aucune envie d'échanger avec toi" et '' tu m'inspire le mépris" ne respectent ni la compulsion d'évitement du conflit, nie le désir de base du 9 ni sa peur de base ni sa passion ni sa fixation.

_Etre en lien oui, mais pas forcément avec n'importe qui. Sauf à voir les 9 comme des teletubbies qui aiment tout le monde.

_Les 9 n'évitent pas le conflit en permanence. Et d'ailleurs refuser le contact, c'est typiquement la force d'inertie et le refus de bouger du 9.


Citation :
Ca n'est pas du comportementalisme...

Mais je note que tu ne comprends ni ce que j'ai ecrit ni la notion de comportementalisme.

Ah bon, tu n'es pas en train de typer en regardant le comportement de la personne.

Je comprend que le comportementalisme c'est quand les autres typent à partir du comportement mais pas quand toi tu le fais. What a Face Parce que... parce que.. PARCE QUE quoi. D'ailleurs t'argumentes même pas, tu juste "ce n'est pas du comportementalisme", et t'as pas d'argu donc ça en reste là.


Citation :

 speciaux oui, partie de l'élite, meme avec des guillemet, non...Ca n'est pas inhérent a l'énnéatype.

L'Elite, ça n'est pas aux sens de l'Elite sociale. Et de toutes manière un 4 qui se décrit comme "simple" c'est nawak.


Citation :
,
Un 4 cherche à se presenter comme authentique...

Oui mais il y a justement quelque chose de très artificiel dans cette image que les 4 se construisent. Ils ne sont donc pas "naturel", et ne diront jamais qu'ils sont "simples".

Citation :
I
Que de poncifs.

Que d'arguments!

Citation :
Et une vraie 4 l'aurait rejetée d'emblée.
cela depends de la valence emotionnelle qui aura été mit dans la description de l'énnéatype.

Parce qu'il y a une "valence émotionnelle" dans la description du 9? Plus que dans celle du 4?




Citation :

Le type Sexuel du 9, Compétition/Haine n'apparait pas non plus.
Le quoi? D'ou tires tu ce sous type?

Faute de frappe. Je voulais dire le sous-type sexuel du 4 bien entendu.

Dont on parle dans ce bouquin, mais u découvre les bases on dirait:

A la recherche de mon ennéagramme - Page 2 51KDK0nq1PL._SX321_BO1,204,203,200_

Citation :
Celui du 9, Union, est marginal mais apparaît peut-être. Je me souviens qu'elle avait dit qu'elle ennuyait sa sœur des fois parce qu'elle lui faisait tout le temps des câlins. Attitude un peu "pot de colle" qui est caractéristique du 9 Sx mais pas du 4.
Comportementalisme.


Oui. Comme toi. What a Face

Citation :

Chez 50% environ d'entre eux seulement. (soupir...Que de certitudes...Va googler "duning kruger" d'urgence...)

Je crois pas à la théorie des types alpha, et truc. Mais je connais t'inquiète. C'est juste que c'est bidon.

Citation :

Non.

Si.

Citation :


Cela peut arriver à des 4 également.

Et pour qu'elle soit 4 il faudrait des éléments irréfutables qui vont dans ce sens. Il n'y en a pas.


Citation :

C'est, au contraire, le genre d'indice qui trompe (comparaison n'est pas raison)

D'après mon expérience ça marche très bien.

Citation :

Pauvre inconscient...Plein de certitudes.

Je suis pas le seul inconscient ici alors.

Citation :

Plein de gens se trompent sur leur type.
Oui

Citation :
Y a rien de mal à leur dire qu'ils se gourrent.
En effet.

Ben alors ou est le problème?

Citation :

Plusieurs personnes certifiés ainsi que des tests m'ont confirmé mon type MBTI.

Tous ceux ici qui t'ont rencontré disent que tu te gourre sur ton type.


Citation :
L'urgent est d'aller t'acheter une éthique.


Ah parce que ça s'achète une éthique maintenant? Et dans tes séminaires à la con je suppose?

_______________________________________
Roosh V-La Théorie de l'Echelle-Catallaxia-Contrepoints-Le Québécois Libre-L'Histoire de votre Esclavage-Return of Kings-Wikifeet
Revenir en haut Aller en bas
Le chat
Aucun rang assigné
Le chat

Type : 7
Age : 78
Lieu : Paris
Emploi : Ronronne sur tes genoux
Inscription : 02/06/2013
Messages : 1369

A la recherche de mon ennéagramme - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: A la recherche de mon ennéagramme A la recherche de mon ennéagramme - Page 2 Icon_minitimeJeu 08 Oct 2015, 01:04

Citation :
_Etre en lien oui, mais pas forcément avec n'importe qui. Sauf à voir les 9 comme des teletubbies qui aiment tout le monde.
Hum...je crois qu'il y a la une meconnaissance de l'orientation du 9 qui est acceptation et soutien...Cad qu'un 9 ne fonctionne pas en mode "pas n'importe qui"...Cela implique une selection qui demande déja un niveau d'integration elevé...Et meme ainsi, un 9 se contenteras d'un "je suis mieux un peu plus loin" mais ne fait pas de telles segrégation.
Pour un 9 l'humanité est Une, comment devaloriser qqn sur la base de criteres personnels (donc deja il faut un niveau d'integration qui permette cela) tout en étant conscient qu'ils ne valent pas plus que ceux d'autrui...Et que de toute facon l'harmonie est ce qui prime?

Citation :
_Les 9 n'évitent pas le conflit en permanence.
Certes mais quand on commence à voir des 3 qui n'ont pas peur de l'echec, des 4 qui aiment la banalité et des 8 qui aiment la faiblesse c'est souvent que notre rasoir d'occham fait la tete.
Pas toujours mais...Souvent.
C'est assez typique des débutants en énnéagramme d'ailleurs.

Citation :

Et d'ailleurs refuser le contact, c'est typiquement la force d'inertie et le refus de bouger du 9.
Oui, passivement, de fait...Pas en disant "tu ne m'inspires que tu mépris" et autre facons d'attiser le conflit et de pourrir un rapport.

Citation :
Ah bon, tu n'es pas en train de typer en regardant le comportement de la personne.
Le comportementalisme ca n'est pas ca.
Le comportementalisme c'est considerer qu'un XXX ca fait YYY, tout le temps, toujours, sans relier ca à la structure du type.
Citation :

Je comprend que le comportementalisme c'est quand les autres typent à partir du comportement mais pas quand toi tu le fais.
C'est ce que je dis, tu n'as rien compris et te place en enfant rebelle vis à vis de moi en mode nananere.
C'est bien mais on ne fait pas des analyses qui tiennent debout avec ca.

Citation :
What a Face Parce que... parce que.. PARCE QUE quoi. D'ailleurs t'argumentes même pas, tu juste "ce n'est pas du comportementalisme", et t'as pas d'argu donc ça en reste là.
Tu en as maintenant plus haut.
Tu peut demander aussi...M'enfin comme tu ne sembles pas etre équipé, je te l'ai expliqué quand meme.
Citation :

L'Elite, ça n'est pas aux sens de l'Elite sociale. Et de toutes manière un 4 qui se décrit comme "simple" c'est nawak.
Tu vois, ca c'est du comportementalisme par exemple (et c'est faux) Smile
Citation :

Oui mais il y a justement quelque chose de très artificiel dans cette image que les 4 se construisent.
Oui, comme tout égo en fait...Mais eux ne le vivrons pas ainsi...
Citation :

Ils ne sont donc pas "naturel", et ne diront jamais qu'ils sont "simples".
Tu confonds comment tu les perçoit, et comment ils se vivent.
Citation :
Que d'arguments!
Tout ce que je dis peut être étayé, tu veut tu demandes(c'est plus agreable que le ton de roquet...Surtout quand le roquet se trompe)
Citation :

Citation :
Et une vraie 4 l'aurait rejetée d'emblée.
cela depends de la valence emotionnelle qui aura été mit dans la description de l'énnéatype.

Parce qu'il y a une "valence émotionnelle" dans la description du 9? Plus que dans celle du 4?
Cela depends de sa source...Un prof/une source qui enssence les 9 pourra stimuler le mecanisme d'envie du 4...Et lui donner envie de se typer 9 parce que "ca doit etre tellement bien" etc.
Bref, un 4 peut tres bien se typer 9 selon les infos dont il dispose.

Citation :
Citation :
Celui du 9, Union, est marginal mais apparaît peut-être. Je me souviens qu'elle avait dit qu'elle ennuyait sa sœur des fois parce qu'elle lui faisait tout le temps des câlins. Attitude un peu "pot de colle" qui est caractéristique du 9 Sx mais pas du 4.
Comportementalisme.

Oui. Comme toi. What a Face
bhé....non, justement.
Tu sait, tenir tete est à la portée de n'importe quel enfant de 8 ans, avoir un raisonnement construit déjà moins...Tu devrait essayer.

Citation :
Je crois pas à la théorie des types alpha, et truc. Mais je connais t'inquiète. C'est juste que c'est bidon.
Je peut te presenter plus de 300 personnes qui n'ont pas la hierarchie des centres alpha...Tu peut toujours mettre tes mains devant tes yeux en criant lalala, ca va etre dur de les nier tous...

Citation :

Citation :

Cela peut arriver à des 4 également.


Et pour qu'elle soit 4 il faudrait des éléments irréfutables qui vont dans ce sens. Il n'y en a pas.
je n'ai pas dit qu'elle etais 4, je n'en sait rien. J'ai dit que ce que tu décrivait n'etais pas l'apanage du 9 uniquement.
Mais si tu comprends "elle est 4" quand j'écrit "cela peut AUSSI arriver à des 4, la je ne peut pas prendre le temps de te réapprendre les bases de la logique formelle discursive. Pas le temps.Essaie d’arrêter de t'opposer des fois...parce que du coup tu passes à coté de trucs intéressants que je dis...parfois.

Citation :
Citation :

C'est, au contraire, le genre d'indice qui trompe (comparaison n'est pas raison)


D'après mon expérience ça marche très bien.
De comparer les gens a des artistes typés pour déterminer leurs énnéatype?
A quand un grand dossier dans Marie claire? Embarassed

Citation :
Citation :
Y a rien de mal à leur dire qu'ils se gourrent.
En effet.

Ben alors ou est le problème?

Le probleme c'est de balancer son énnéatype à qqn.
Dire a qqn "je ne pense pas que tu soit 5 parce que XXX et YYY ne collent pas c'est une chose. Dire tu es 8 c'est autre chose...
C'est marrant tu as fait la meme faute de logique que plus haut...
Peut être reprendre tes bases...(ou arrêter de faire ton enfant rebelle "pour être contre" par principe...La maturité c'est de pouvoir dire "oui" à ses parents tu sait...)
Citation :

Citation :

Plusieurs personnes certifiés ainsi que des tests m'ont confirmé mon type MBTI.

Tous ceux ici qui t'ont rencontré disent que tu te gourre sur ton type.
J'ai parlé avec deux personnes ici...Qui ne sont pas de cet avis...Alors donne des noms...Parce que la...tu vas avoir du mal à le defendre Smile

Citation :
Citation :
L'urgent est d'aller t'acheter une éthique.

Ah parce que ça s'achète une éthique maintenant?

C'est une expression couillon, mais parfois ca peut oui...
Citation :

Et dans tes séminaires à la con je suppose?
Tu n'as pas encore le niveau pour y participer, tu n'en retirerais rien et moi non plus.
Heureusement, il y a bien d'autres moyens pour toi d'en acquérir une...Mais comme pour l'instant tu ne semble pas en comprendre l’intérêt...Je suppose que la nécessité s'en fera sentir plus tard.
Jusqu'en attendant, ca n'est pas tres serieux Smile

Au fait, on arrête ce petit jeu quand tu veut.
Au delà de la forme je t'ai répondu sur le fond.
Si tu as besoin de t'opposer encore à Papa pour te sentir ca ne me déranges pas.
Dans l'absolu je préfère quand c'est plus relax mais si tu n'as pas eu la chance d'en avoir assez je le ferait, c'est ok pour moi, tant sur la forme que sur le fond (argumentaire et concepts).


_______________________________________
http://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_Barnum
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Pionnier
Luna

Type : IxFP 4 sp/sx
Age : 30
Lieu : Entre la terre et le ciel
Emploi : Amoureuse de l'amour
Inscription : 19/02/2015
Messages : 2564

A la recherche de mon ennéagramme - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: A la recherche de mon ennéagramme A la recherche de mon ennéagramme - Page 2 Icon_minitimeJeu 08 Oct 2015, 12:34

Très intéressant vos échanges Speed Gavroche et Lechat (à qui je ne comprend pas ses moins) Smile

Mais, je doute encore entre le 9 et le 4 avec ce que vous venez de dire, je viendrais m'expliquer, lorsque j'aurais plus de temps, je ne fais que passer !

_______________________________________
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Revenir en haut Aller en bas
Le chat
Aucun rang assigné
Le chat

Type : 7
Age : 78
Lieu : Paris
Emploi : Ronronne sur tes genoux
Inscription : 02/06/2013
Messages : 1369

A la recherche de mon ennéagramme - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: A la recherche de mon ennéagramme A la recherche de mon ennéagramme - Page 2 Icon_minitimeJeu 08 Oct 2015, 13:05

Citation :
(à qui je ne comprend pas ses moins) Smile

Les plus/moins ne se basent pas sur le fond (sinon je serait à 800) mais sur une forme de conformité sociale.

En gros c'est comme être délégué de classe en début d'année : quand tu as mit un peu de polish ici ou la (certains diraient "intelligence sociale", c'est pas faux non plus selon d'ou l'on parles) tu es reconnu de plus de gens.

Moi je me contente de parler du fond la plupart du temps.

Alors ca renvoie à ses lacunes...Ce qui est moins populaire, forcement.
C'est le dichotomie fond/forme.
On peut essayer de faire les deux.
Mais plaire à tout le monde reviens tot ou tard à ôter tout fond et à valider les représentations sociales du milieu dans lequel on évolue.
Et tenir à 100% de son fond amène statistiquement à etre perçu comme un connard par une grande quantité de gens.
Et il y a une infinité d'entre-deux.

_______________________________________
http://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_Barnum
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi (Lebowskiwi)
Aucun rang assigné
Kiwi (Lebowskiwi)

Type : xNTP 7w8 sx/sp, (tritype 7w8, 3w4, 1w2) Big 5 : -C -A -N E O RIASEC : IAE
Age : 28
Lieu : Dans un plan à 3(w4)
Emploi : Désolé, mais seuls les utilisateurs avec un accès spécial peuvent accéder à cette information
Inscription : 08/06/2015
Messages : 193

A la recherche de mon ennéagramme - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: A la recherche de mon ennéagramme A la recherche de mon ennéagramme - Page 2 Icon_minitimeJeu 08 Oct 2015, 13:18

Le chat a écrit:
Citation :
(à qui je ne comprend pas ses moins) Smile

Les plus/moins ne se basent pas sur le fond (sinon je serait à 800) mais sur une forme de conformité sociale.

En gros c'est comme être délégué de classe en début d'année : quand tu as mit un peu de polish ici ou la (certains diraient "intelligence sociale", c'est pas faux non plus selon d'ou l'on parles) tu es reconnu de plus de gens.

Moi je me contente de parler du fond la plupart du temps.

Alors ca renvoie à ses lacunes...Ce qui est moins populaire, forcement.
C'est le dichotomie fond/forme.
On peut essayer de faire les deux.
Mais plaire à tout le monde reviens tot ou tard à ôter tout fond et à valider les représentations sociales du milieu dans lequel on évolue.
Et tenir à 100% de son fond amène statistiquement à etre perçu comme un connard par une grande quantité de gens.
Et il y a une infinité d'entre-deux.

alors je serais à 2000 moi Smile

solidarité entre moinssés Smile

_______________________________________
J'lis du Barthes, j'mange un grec : SJ, on s'en bat les couilles
Si-dom parle mal, fais Fi, car nous on s'en bat les couilles

Les bonnes philosophies ont de commun avec Brazzers que tout s'y emboite gracieusement

ANTP = FOURMI-P ...voilà, La Fontaine en position perceptive de sécurité maggle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




A la recherche de mon ennéagramme - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: A la recherche de mon ennéagramme A la recherche de mon ennéagramme - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

A la recherche de mon ennéagramme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» A la recherche de l'enneagramme perdu
» La recherche sur l’ennéagramme et les types de personnalité de Jung
» Recherche de type
» À la recherche de la différence
» Recherche Equilibre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: L'Ennéagramme et autres tests psycho :: L'Ennéagramme-