- Citation :
- Je pense qu'il serait bon de vous regarder avant d'émettre un jugement. Je dois admettre que me faire la morale à ce sujet est du coup relativement ironique.
Ha mais moi je suis une burne en MBTI...Je le dis depuis le début...C'est juste que la ca commence a marcher un peu...je récolte les premiers fruits...Mais mes bases sont pas au point, comme vous le voyez
(merci au fait pour la correction
)
- Citation :
- Il est très clair que vous avez des notions de psychologies. Jamais il ne me semble avoir été agressif à votre égard,
Relisez vous...Ceci dit c'est votre droit le plus strict.
- Citation :
et pourtant, vous tentez une passe d'arme.
Meme pas, je vous réponds au prorata de ce que vous m'inspirez.
- Citation :
Quelle est la croyance quand j'affirme qu'avant la dernière réforme n'importe quelle personne pouvait afficher une plaque de psychothérapeute? Il s'agit juste de faits.
Si vous ne la voyez pas je ne peut rien pour vous ^^
- Citation :
En ne répondant sciemment pas aux questions ciblées, vous empêchez le débat.
mais moi je n'ai pas signé pour un débat...A la base c'etais une demande de temoignage...J'ai temoigné. Point.
- Citation :
Et vous tentez de percevoir mon type à partir de simples écrits. C'est très peu professionnel.
Pas plus que de typer des personnes de Koh lantah. En outre je respecte le code d'éthique en nous vous balancant pas un type dans la tronche (parce que malgré mon ton, je fait attention à ne pas depasser certaines limites)
- Citation :
Cette possibilité, mon cher, est de l'ordre de la certitude. A moins que vous ne vous targuiez de mieux me connaître que moi-même?
C'est une croyance souvent remise en question par la pratique de l'énnagramme oui.Pas politiquement correcte mais néanmoins exacte parfois.
- Citation :
- Quel est le sens ici de votre réponse?
Que je donne a qui je veut et que je ne vous doit rien
j'ai deja donné pleins de trucs (jusqu'à une séance gratuite) a des gens qui se comportaient avec politesse.
- Citation :
- Et pourtant vous précisez bien que la lecture d'un ouvrage est bien trop limitative pour appréhender votre modèle. C'est donc un réel paradoxe que vous nous proposez.
Non...Enfin un esprit limité verras un paradoxe partout mais la je ne vois pas ou vous en voyez un. Precisez au besoin, je vous repondrais (non parce que je suis un chat désagreable mais ca m'amuse de vous répondre sur ce point si vous le souhaitez)
- Citation :
Encore une fois, vous prenez un mot, ici Etat, pour le tourner en dérision.
Oh il n'a pas besoin de moi...
- Citation :
C'est passablement drôle, mais vous n'avez même pas perçu l'argumentaire derrière.
Je l'ai perçu comme il repose sur cette croyance en l'Etat et le présupposé illusoire que son label donne une quelconque illusion de serieux/sécurité, je n'ai pas cru bon de devellopper devant pareil prémices.
- Citation :
Es-ce la donc toute la fureur que vous pouvez évoquer? (Copyright Illidan)
Plus sérieusement, de si basses attaques sont l’apanage de ceux qui n'ont pas d'argumentaire.
Ha mais je ne débat pas la...Vous m'avez demander un témoignage, j'ai temoigné...Apres vos remarques sur ce qui ne vous plait pas dans les témoignages d 'autrui, vous en faites ce que vous voulez. C'est tout.
Appeller au témoignage ca implique un minimum de bienveillance dans l'acceuil de ceux ci...Si vous voulez débattre assumez le...Mais la vous avez joué à "je veut un temoignage pour mieux le critiquer.
Donc la on est en plein jeu psychologique (heureusement que j'y trouve un intérêt occulte, je vous jure...parce que si il fallait faire ca au premier degré
)
En analyse transactionnelle on appelles ca "maintenant je te tiens salaud".
Sur le fond :
tu fait ce que tu veut.
Peut importe les débats.
Du jour ou tu te leves jusqu'au moment ou tu mourras, tu feras des choix, en toute ignorance de ce qui se passe (c'est la condition humaine), nous essayons tous plus ou moins de nous rassurer comme nous pouvons à coup de gri gri plus ou moins sophistiqués (KHI2, agrément de l'état, débat...) pour ne pas vivre notre fragilité face au chaos...Sauf quelques personnes intelligentes qui peuvent supporter cette incertitude.
Ta maitrise de la science remplit surement bien ce role jusqu'à present, c'est juste illusoire à UN endroit...Et c'est à CET endroit que l'énnéagramme est interessant.
Tu le vois pas, tant pis, moi je le vois.
Bon.
La la base est malhonnête car tu n'assumes pas la responsabilité de ce que tu crois.
En te cachant derriere des pseudo-raisons qui ont tout de meme un minimum de robustesse (bonne maitrise de la méthode scientifique classique), tu te fuit.
Et c'est ca qui me met en rogne...Et mon courroux ici est un courroux de personne qui te vois mieux que tu ne te vois toi meme.
Tu n'écouteras pas, tu ne prendras pas, coincé la haut.
Alors que pourtant, de fait, tu as demandé des temoignages...Relis toi...
La base quand on demande a des gens de temoigner c'est de ne pas les prendre de haut, souvent ils se taisent apres sinon...
Moi ce que je crois c'est que toi meme tu n'es pas sur de ton choix et que tu aurais aimé qu'on te conforte dedans ou qu'on te convainc du contraire...En gros tout pour ne pas assumer les consequences de ton choix, subjectif, incertain et inhérent à ta nature humaine.
Au passage c'est ca qu'on apprends en énnéagramme.