Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 infp et engagements

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Mopsos
Modérateur
Mopsos

Type : INFJ
Age : 39
Lieu : Île-de-France
Inscription : 03/03/2008
Messages : 185

infp et engagements - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: infp et engagements infp et engagements - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Avr 2008, 14:07

Oui, tout dépend les gaz qui le constituent...
L'air ambiant c'est 78% d'azote, 20% d'oxygène, 1% de vapeur d'eau et des bricoles d'argon, de gaz carbonique...
Alors dans les bombes de nettoyage... euh, la même chose ?

Mais tu parles de contenus inflammables... sûrement du fluoroéthane... un de nos amis GES (gaz à effet de serre... très utilisé comme produit réfrigérant.
Tu me fais peur, Leilu ! On va plus pouvoir nettoyer nos ordis !! pale
Revenir en haut Aller en bas
leilu
Pionnier


Type : infp
Age : 40
Lieu : france
Emploi : p.b. en devenir
Inscription : 30/03/2008
Messages : 221

infp et engagements - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: infp et engagements infp et engagements - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Avr 2008, 17:21

produit réfrigérant.
ah bé possible: il est aussi marqué que le contenu liquide peut causer des gelures...
c'est louche ces trucs
Revenir en haut Aller en bas
calyssio
Pionnier
calyssio

Type : INFP
Age : 58
Lieu : doubs
Emploi : ........
Inscription : 04/03/2008
Messages : 161

infp et engagements - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: infp et engagements infp et engagements - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Avr 2008, 17:44

mopsos : y a toujours le chiffon anti-statique et le souffle :-)))) c'est très écologique !!!!!! et le porte-monnaie ne s'en porte que mieux !
Revenir en haut Aller en bas
http://videophotopoesie.canalblog.com
larosenoire
Pionnier
larosenoire

Type : INTP
Age : 49
Lieu : 74
Emploi : dans la Distribution de la presse
Inscription : 26/02/2008
Messages : 305

infp et engagements - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: infp et engagements infp et engagements - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008, 17:05

Bon OK pour les aérosols sec. Mais il faut aussi arrêter l'élevage de masse, car (pour l'exemple), les flatulences des vaches sont aussi des causes à effet de serre... Mangeons moins de viandes, moins de lait et tout ira mieux héhé.

Rassurons-nous aussi : le jour où il n'y aura plus de pétrole, il n'y aura plus de plastique non plus du fait qu'il est nécessaire pour leur fabrication Wink elle est pas belle la nature ? Elle trouve toujours un chemin pour nous arrêter un moment. Mais pour combien de temps encore...
Revenir en haut Aller en bas
http://larosenoire.magix.net/
maximilien
Aucun rang assigné


Type : INTP
Age : 41
Lieu : lyon
Emploi : chirurgien-dentiste
Inscription : 12/05/2008
Messages : 14

infp et engagements - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: infp et engagements infp et engagements - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Mai 2008, 11:27

Pour nettoyer les ordis, rien ne vaut le Go Duster (20 euros à tout casser chez les revendeurs pros d'ebay alors que le télé-achat ose vous le proposer 50 euros en "super méga giga offre promotionnelle !")
Revenir en haut Aller en bas
kalou
Aucun rang assigné


Type : INFP
Age : 60
Lieu : drome
Emploi : travailleur social
Inscription : 12/03/2008
Messages : 79

infp et engagements - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: infp et engagements infp et engagements - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Mai 2008, 11:39

j'ai toujours su que le télé achat c'était une arnaque !!!!!....... Twisted Evil

d'ailleurs je crois que c'est a cause d'eux que je ne regarde plus la TV......... :rendeer:
Revenir en haut Aller en bas
leilu
Pionnier


Type : infp
Age : 40
Lieu : france
Emploi : p.b. en devenir
Inscription : 30/03/2008
Messages : 221

infp et engagements - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: infp et engagements infp et engagements - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Mai 2008, 15:34

kalou a écrit:
d'ailleurs je crois que c'est a cause d'eux que je ne regarde plus la Tv
ah si seulement tous les gens pouvaient être comme toi kalou!

c'est quoi un go duster?
Revenir en haut Aller en bas
kalou
Aucun rang assigné


Type : INFP
Age : 60
Lieu : drome
Emploi : travailleur social
Inscription : 12/03/2008
Messages : 79

infp et engagements - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: infp et engagements infp et engagements - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Mai 2008, 15:54

enfin quelqu'un qui reconnait mes qualités !!!!! :cheers:
MERCI leilu !!! ......... Wink
Revenir en haut Aller en bas
maximilien
Aucun rang assigné


Type : INTP
Age : 41
Lieu : lyon
Emploi : chirurgien-dentiste
Inscription : 12/05/2008
Messages : 14

infp et engagements - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: infp et engagements infp et engagements - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Mai 2008, 19:04

leilu a écrit:
c'est quoi un go duster?
Le go duster, c'est un plumeau tout bête pour faire la poussière, à une petite exception près: il est monté sur un moteur qui le fait tourner à 25 000 tours/minute, ce qui améliore significativement ses capacités et accessoirement, créé de l'électricité statique qui conserve la poussière dans le dit plumeau.
Et comme il est livré avec quatre tailles différentes de plumeau, vous pourrez faire la poussière facilement, rapidement et partout :farao:
Revenir en haut Aller en bas
leilu
Pionnier


Type : infp
Age : 40
Lieu : france
Emploi : p.b. en devenir
Inscription : 30/03/2008
Messages : 221

infp et engagements - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: infp et engagements infp et engagements - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Mai 2008, 23:20

mais c'est guénial ce truc! où qu'on peut se le procurer?
Revenir en haut Aller en bas
Doc House
Aucun rang assigné
Doc House

Type : INFP
Age : 63
Lieu : Lausanne
Emploi : formatrice d'adultes
Inscription : 28/04/2013
Messages : 64

infp et engagements - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: infp et engagements infp et engagements - Page 4 Icon_minitimeSam 04 Mai 2013, 11:58

Je vois que la conversation a tourné autour de l'écologie, il y a 5 ans.


Bon, je vais faire ma grosse tache, et parler de l'engagement, de ce que cela représente pour moi, avec le recul sur ce que ça voulait dire il y a longtemps, et les conclusions auxquelles je suis arrivée.

J'ai surtout entendu parler de l'engagement comme d'une sorte de test en négatif de la capacité d'honnêteté, voire d'amour, des messieurs: "Il ne veut pas s'engager", comme si c'était une tare en soi.

J'ai ressenti ça comme un truc très visqueux, qui enlisait les rapports dans une sorte de constante évaluation de la bonne ou la mauvaise volonté des garçons (selon un barème de filles) à adopter le point de vue de leurs compagnes.


Après des années de questionnement et de perplexité sur le sujet, mesurant en plus qu'étant fille, cette notion d'engagement me causait un inconfort terrible comme si j'étais un garçon dans cette échelle de valeurs, j'ai entrevu que l'honnêteté, c'était dur, plus que tout.

Dire "je ne sais pas, on laisse venir?" à quelqu'un qui vous presse de questions plus ou moins subtiles pour évaluer, au fond, si vous êtes un bon investissement amoureux, un parent potentiel, voire une sécurité sentimentale, c'est clair que c'est décevant pour la personne qui cherche une assurance-amour et famille.

Je vous passe mes tribulations amoureuses, où dès que je sentais qu'il était plus question de ça que de vivre une relation avec ses aléas, je mettais un terme, sentant ma propre insécurité en plus et la tentation de me laisser couler dans une association réconfortante (je manquais également de sécurité intérieure, à l'époque).


Et ce qui est valable pour une relation amoureuse est aussi valable pour l'amitié... donc avec le temps, j'ai eu soin d'être très claire: je m'engageais à aller au bout des possibilités, à faire mon maximum, rien de plus.

Sachant que même si je promets d'être sur le quai de la gare demain à 10 00, il est possible que je me casse une jambe, donc de ne pas y être, il devient clair pour moi que l'engagement est une notion trompeuse; par contre, avec la sincérité, je suis beaucoup plus à l'aise, ça c'est à ma portée. Et les promesses, plus jamais: je promets, au mieux, d'explorer toutes les possibilités de rester avec quelqu'un, de faire mon maximum pour tirer le meilleur de cette relation - et ça ne veut pas forcément dire "les bons moments", mais aussi les moments où on cherche comment se sortir des difficultés, qui sont pleins d'enseignements.

Revenir en haut Aller en bas
http://une.histoire.d.agrumes.over-blog.com/
antihero
Aucun rang assigné
antihero

Type : INFP 15w50 300V miscibilité optimale
Age : 43
Lieu : Nihilie
Emploi : consulte, accompagne................. et beaucoup+si aff^^
Inscription : 04/02/2013
Messages : 108

infp et engagements - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: infp et engagements infp et engagements - Page 4 Icon_minitimeSam 04 Mai 2013, 18:37

Perso, j'me suis engagé à être emmerdé à condition qu'elle supporte mes emmerdes...
Au final, je crois qu'on parle de NOS emmerdes...
Le fait est que la partage et l'échange font partie de nos engagements mutuels, ainsi que toute une série de principes éducatifs qui nous avaient à la base plus que rapprochés...
...
Je m'engage rarement...trop souvent l'impression que ce serait mentir...

Je refuse systématiquement de m'engager et pourtant, ce sont les rares engagements que j'ai pris qui fondent l'aboutissement de mon devenir...

Est-ce que j'peux en être fière ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Doc House
Aucun rang assigné
Doc House

Type : INFP
Age : 63
Lieu : Lausanne
Emploi : formatrice d'adultes
Inscription : 28/04/2013
Messages : 64

infp et engagements - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: infp et engagements infp et engagements - Page 4 Icon_minitimeSam 04 Mai 2013, 19:38

Ben voui, ça veut dire que comme c'est rare, ça a de la valeur.

Tiens, revoilà les valeurs...
Revenir en haut Aller en bas
http://une.histoire.d.agrumes.over-blog.com/
Contenu sponsorisé




infp et engagements - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: infp et engagements infp et engagements - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

infp et engagements

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

 Sujets similaires

-
» Les problèmes de la femme INFP par opposition à l'homme INFP
» INFP, so what ?
» L'INFP et le Ti...
» Un INFP en plus !
» Et une INFP de plus!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le MBTI :: Les Idéalistes (NF) :: INFP - Le Guérisseur-