Type : ESFJ 2W3 Age : 47 Lieu : Le monde Inscription : 12/11/2014 Messages : 309
(#) Sujet: Drive, Bodyguard, et autres Westerns Spaghettis ! Mar 23 Fév 2016, 06:30
Bon, alors voilà, l'autre jour je me suis fait une réflexion... Est-ce que mon attirance (adoration !!) pour les héros solitaires du cinéma, ne serait pas liée à l'admiration que je voue à mon Ombre ???
Comment typez vous ces 3 exemples :
Ryan Gosling ??
Clint Eastwood ?
Kevin Costner ?
Je ne sais pas si j'ai posté au bon endroit, car je ne sais pas si ce sentiment profond est effectivement lié à mon OMBRE (du coup je redoutais de "polluer" une discussion sérieuse ailleurs sur le forum)... En même temps, si il y avait bien une rubrique du forum dans laquelle je ne pensais jamais rien poster... ben c'est bien ici !!
Invité Invité
(#) Sujet: Re: Drive, Bodyguard, et autres Westerns Spaghettis ! Mar 23 Fév 2016, 07:27
Je ne pense pas, les personnages que tu présente sont (2/3 de certitude) ISTP
Rex Aucun rang assigné
Type : ESFJ 2W3 Age : 47 Lieu : Le monde Inscription : 12/11/2014 Messages : 309
(#) Sujet: Re: Drive, Bodyguard, et autres Westerns Spaghettis ! Mar 23 Fév 2016, 20:06
Merci de ton retour Kys !!
Tu dis
Kyslegion a écrit:
les personnages que tu présente sont (2/3 de certitude) ISTP
Lesquels ? Je les vois tous les 3 pareils ??? et surtout pourquoi sont ils S et pas N ? quels éléments te guident ?
Sylphira Mère de Cthulhu
Type : ENT Age : 38 Lieu : Ma grotte Emploi : Barbouilleuse et débarbouilleuse Inscription : 21/03/2015 Messages : 1802
(#) Sujet: Re: Drive, Bodyguard, et autres Westerns Spaghettis ! Mar 23 Fév 2016, 20:18
Je me prononce pour Clint mais en gros ses personnages sont assez taiseux généralement, habiles et réactifs, se dopent à l'adrénaline, sont nonchalants la plupart du temps, utilisent leur corps et le décor comme des outils, et enfin, sont solitaires. C'est assez révélateur des ISTP au cinéma. Le côté cinéma est important dans le sens où les grandes caractéristiques des personnages sont amplifiées voire caricaturées. C'est important pour simplifier la compréhension immédiate du personnage.
Invité Invité
(#) Sujet: Re: Drive, Bodyguard, et autres Westerns Spaghettis ! Mer 24 Fév 2016, 00:17
2/3 pour le bénéfice du doute, sinon ils font tous ISTP
Invité Invité
(#) Sujet: Re: Drive, Bodyguard, et autres Westerns Spaghettis ! Jeu 16 Juin 2022, 03:26
Si un ISTP de films d'action, c'est par exemple Ethan Hunt dans Mission Impossible (le premier) ou Indiana Jones... eh bien, je situe le driver comme bien plus planant et plus F.
ESTP dépressif, ISFP ? Ou bien, on accorde plus d'importance au fait qu'il soit très organisé et on imagine un Si assez fort : ISTJ ?
Contrairement à beaucoup de personnages de films d'action, on peut le voir à la fois impitoyable (dans l'ascenseur) et un peu dépassé (quand il veut juste rendre l'argent et que le mafieux au téléphone capte vite qu'il est possible d'abuser de sa gentillesse (naïveté)).
Dire qu'il est ISTP parce qu'il conduit bien et qu'il castagne... bof... Il est en fuite (depuis le début du film (c'est visible : il a un logement juste fonctionnel, il n'est pas "installé"), il déraille (même si ça ne se lit pas sur son visage). Il rencontre sa voisine et son gamin et d'un coup il sourit comme un enfant à leur contact. La BO lancinante est aussi dépressive que le personnage principal. À la fin du film : spoiler :
spoiler:
... il s'en fout de mourir ou non ; ça se joue à peu de choses, alors qu'il sait se battre, il se laisse surprendre par le pourri jusqu'à l'os et se fait taillader... Il sait déjà qu'il ne va plus revoir sa voisine et le gamin pour ne pas les mettre en danger, il est indifférent à son sort, il n'a pas le cœur de se montrer aussi dur et féroce que le mafieux (alors qu'il le peut (il est sans pitié à plusieurs occasions dans le film)) : c'est un grand sensible avec une carapace.
Contenu sponsorisé
(#) Sujet: Re: Drive, Bodyguard, et autres Westerns Spaghettis !