|
Auteur | Message |
---|
pascal62 Aucun rang assigné
Type : INFP Age : 53 Lieu : Berck sur mer Emploi : J'aimerai bien :-) Inscription : 28/07/2015 Messages : 5
| (#) Sujet: INFP du jour, bonjour ! Mer 29 Juil 2015, 17:36 | |
| Bonjour,
J'ai découvert le MBTI il y a quelques mois dans le cadre d'un bilan de compétences. En bon INFP qui se respecte cela m'a fortement interpellé, et j'ai commencé à me documenter, tout d'abord à travers 16-types.fr, puis par l'achat de quelques bouquins sur le MBTI et le type INFP en particulier.
Sinon je suis papa de 2 enfants, et je soufflerai mes 44 bougies dans 3 semaines.
Côté boulot après une première expérience dans le monde associatif j'ai compris que les passions c'est cool, mais ça ne fait pas vivre. J'ai alors rejoint le monde merveilleux de l'entreprise et œuvré pendant 17 ans dans un poste à cheval entre chargé de communication et informaticien. En recherche d'un emploi depuis peu pour avoir laissé prévaloir mon côté idéaliste, je pense désormais me réorienter sur une formation en webdesign.
A bientôt, Pascal
|
|
| |
Invité Invité
| (#) Sujet: Re: INFP du jour, bonjour ! Mer 29 Juil 2015, 17:55 | |
| |
|
| |
dorloth Aucun rang assigné
Type : INTJ Age : 33 Lieu : . Emploi : . Inscription : 12/06/2014 Messages : 1878
| (#) Sujet: Re: INFP du jour, bonjour ! Mer 29 Juil 2015, 18:01 | |
| Bienvenue, J'aime cette tendance d'augmentation de l'age moyen de ce forum dernièrement. Espèrons que le caractère hautain des branleurs ici ne fera pas fuir tous ces dinosaures (Oui, je ne suis pas le dernier des branleurs ) |
|
| |
Luna Pionnier
Type : INFP 4w5 sp/sx (ou Sx/Sp) Age : 30 Lieu : Entre la terre et le ciel Emploi : Amoureuse de l'amour Inscription : 19/02/2015 Messages : 2565
| (#) Sujet: Re: INFP du jour, bonjour ! Mer 29 Juil 2015, 19:04 | |
| Bienvenu Pascal62 ! |
|
| |
WRabbit Aucun rang assigné
Type : INTP nouvellement ISFP, 4w5, gryffondor Age : 33 Lieu : Bretagne Emploi : au service de la patrie Inscription : 31/07/2014 Messages : 178
| (#) Sujet: Re: INFP du jour, bonjour ! Jeu 30 Juil 2015, 10:19 | |
| |
|
| |
pascal62 Aucun rang assigné
Type : INFP Age : 53 Lieu : Berck sur mer Emploi : J'aimerai bien :-) Inscription : 28/07/2015 Messages : 5
| (#) Sujet: Re: INFP du jour, bonjour ! Ven 31 Juil 2015, 15:12 | |
| Merci pour l'accueil. @dorloth : c'est normal le dinosaure est à la mode en ce moment. Mais c'est vrai que je suis surpris par le nombre de jeunes sur ce forum. Vous êtes tous étudiants en psycho ou c'est que le MBTI est désormais utilisé pour l'orientation ? |
|
| |
Sylphira Mère de Cthulhu
Type : ENT Age : 38 Lieu : Ma grotte Emploi : Barbouilleuse et débarbouilleuse Inscription : 21/03/2015 Messages : 1802
| (#) Sujet: Re: INFP du jour, bonjour ! Ven 31 Juil 2015, 15:19 | |
| Bienvenue ^^ Dans mon cas, il s'agit d'un loisir, d'un passe-temps - j'aime développer des terrains d'expertise - une façon différente d'appréhender ma psychée pour une sorte d'auto-psychanalyse, et une façon d'apprendre à mieux comprendre les autres. Quelque soit la justesse du modèle, ça démontre que tout le monde n'est pas attaché aux mêmes choses, ni n'a les mêmes priorités. Et ça en soi, c'est déjà intéressant. |
|
| |
dorloth Aucun rang assigné
Type : INTJ Age : 33 Lieu : . Emploi : . Inscription : 12/06/2014 Messages : 1878
| (#) Sujet: Re: INFP du jour, bonjour ! Ven 31 Juil 2015, 23:34 | |
| - Citation :
- c'est que le MBTI est désormais utilisé pour l'orientation ?
Pour ma part, Cela dit, beaucoup ressentent un mal être et se nourissent de tout ce qu'ils peuvent trouver sur internet, et tombent sur le mbti ^^ |
|
| |
WRabbit Aucun rang assigné
Type : INTP nouvellement ISFP, 4w5, gryffondor Age : 33 Lieu : Bretagne Emploi : au service de la patrie Inscription : 31/07/2014 Messages : 178
| (#) Sujet: Re: INFP du jour, bonjour ! Sam 01 Aoû 2015, 10:20 | |
| En ce qui me concerne, il y avait une série de cours consacrés à la gestion des organisations et au développement personnel. L'ennéagramme en faisait parti. Ça m'avait intéressé et je suis tombé sur le mbti en partant de là. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| (#) Sujet: Re: INFP du jour, bonjour ! | |
| |
|
| |
|