Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Partagez
 

 Je vous écoute

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Zero
Aucun rang assigné
Zero

Type : INTP
Age : 28
Lieu : Cameroun
Emploi : Paysan
Inscription : 11/02/2015
Messages : 45

Je vous écoute Empty
Message(#) Sujet: Je vous écoute Je vous écoute Icon_minitimeSam 23 Mai 2015, 03:06

Cigare J'ai besoin de connaître mon type mbti. Je vais essayer de vous décrire du mieux que je peux comment je fonctionne.

J'aime bien rester tout seul.. Lorsque je suis avec des gens, je ne les considère pas réellement comme des gens mais comme des structures, des systèmes. En général je m'arrange à vivre les situations sans m'attacher à elles. Je suis assez désordonné. Je marche constamment les pieds nus, je ne connait pas l'autorité de nom, je juge une personne en fonction de ce qu'elle a dans son sac.. Les titres tels que frère, père, mère ne comptent pas pour moi. Lorsque je suis dans un groupe, j'empêche inconsciemment les autres de me pénetrer. Lorsqu'ils parlent je vois ou la chose est entrain d'aller et je repond en fonction de la situation. J'essaie toujours d'avoir une petite avance sur tout le monde et je ne sais pas vraiment pourquoi. Je me préoccupe peu du temps et des réaction des autres ( par contre j'aime pas soutenir les regards, ça m'empêche de penser .. )



Je suis essentiellement attiré par l'intellect et les systèmes. Je recherche la cohérence partout. Je me disais tout à l'heure en pensée que tout ce que je vois sous mes yeux est à sa place... Ou encore en journée je m'interrogeais sur le silence de Dieu ... Je me pose ce genre de questions en permanence.

Il est important que je reste seul pendant un bon moment à ne rien faire ou à jouer aux échecs.. J'ai une grande confiance en mon prochain. Je me dis que si je l'aide, il m'aidera/ me servira un jour ou l'autre.

Je n'ai pas de téléphone et ça ne me préoccupe pas du tout comme manger, faire du rangement, me dépêcher. Je fais la chose tel que je le sens. Malgré j'aime encourager les autres à se surpasser sans le leur montrer.

En gros je suis un homme qui aime bien être invisible sur le radar..

N'hésitez pas à demander plus d'infos au cas ou.
Revenir en haut Aller en bas
Lauterwasser
Aucun rang assigné
Lauterwasser

Type : XNFP, type 7 / chaotic-good
Age : 40
Lieu : Montpellier
Emploi : Musicothérapeute Winnicottien, gestaltste et phénoménologiste
Inscription : 07/09/2013
Messages : 1798

Je vous écoute Empty
Message(#) Sujet: Re: Je vous écoute Je vous écoute Icon_minitimeSam 23 Mai 2015, 03:31

Serais-tu Asperger ?

_______________________________________

Les oiseaux n'ayant connu que la cage pensent que voler est une maladie.
Alejandro Jodorowski

Le monde appelle fous ceux qui ne sont pas fous de la folie commune
(auteur inconnu)

N'oubliez pas que la terre se réjouit de sentir vos pieds nus et que les vents joueraient volontiers avec vos cheveux
de Khalil Gibran


Dernière édition par Lauterwasser le Sam 23 Mai 2015, 10:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sylphira
Mère de Cthulhu
Sylphira

Type : ENT
Age : 37
Lieu : Ma grotte
Emploi : Barbouilleuse et débarbouilleuse
Inscription : 21/03/2015
Messages : 1802

Je vous écoute Empty
Message(#) Sujet: Re: Je vous écoute Je vous écoute Icon_minitimeSam 23 Mai 2015, 10:23

Bonjour,

Merci pour ta description Smile
Ton histoire nous aide à te connaître un peu. Mais seulement de ton point de vue. On ne peut dire si les informations que tu choisis de partager avec nous sont les plus pertinentes, les plus parlantes concernant ta personnalité, ou ton typage. Surtout si tu as déjà fait un test, peut-être essaies-tu d’interpréter ta réalité en fonction du typage que ça t'a donné pour que ça corresponde. Ca, nous ne pouvons pas le savoir.

Je t'invite à te renseigner sur les types et les fonctions puis à nous faire part de tes conclusions genre "je me reconnais dans cet aspect là, mais celui la mais celui-ci me gêne." Comme nous ne sommes pas dans ta tête, nous ne pourrons suivre que les pistes que tu choisiras de nous donner. Puis bon, on va pas faire le travail à ta place! Razz
Donc je t'invite à pratiquer un peu de lecture ici : La bibliothèque du forum et les liens utiles

Y a t'il un type ou plusieurs qui te parlent plus? Dans quelles fonctions tu te reconnais?

Citation :
Lorsque je suis avec des gens, je ne les considère pas réellement comme des gens mais comme des structures, des systèmes.

En es-tu sûr?

Citation :
par contre j'aime pas soutenir les regards, ça m'empêche de penser ..

A ce moment-là, pourquoi cette gêne?

Citation :
Malgré j'aime encourager les autres à se surpasser sans le leur montrer.

Pourquoi? Qu'est-ce qui t'attire dans le fait d'encourager les autres? Comment mets-tu ça en pratique?

_______________________________________

Never look back. Learn, and remember the last lessons.   
  
Zogarok a écrit:
Où la féminité sur l'état civil et l'humour de garagiste alcoolique avec du poil dans le dos se confondent en une seule personne.

Revenir en haut Aller en bas
Zero
Aucun rang assigné
Zero

Type : INTP
Age : 28
Lieu : Cameroun
Emploi : Paysan
Inscription : 11/02/2015
Messages : 45

Je vous écoute Empty
Message(#) Sujet: Re: Je vous écoute Je vous écoute Icon_minitimeSam 23 Mai 2015, 11:46

Bonjour à tous ..

Je vais répondre à vos questions du mieux que je peux..

Lauter, je ne sais pas si j'ai Asperger.

Silphira, oui, je ne voit qu'en les humains qu'un ensemble de pensées cohérentes. Ca me permet de m'adapter.. Lorsque qu'une personne me regarde à mon insu, je me dis qu'il cherche à savoir quelque chose sur moi qu'il ne sait pas, cette idée m'intrigue un peu. pale

Ce qui me pousse à encourager les autres c'est le potentiel qui est en eux et que parfois, leur est inconnu. Je me projette ( juste un peu ) en eux et je m'imagine à leur place. Par exemple si je constate que toi, Silphira tu es trop pointue, sérieuse, je vais essayer de voir si tu t'y plais réellement, si ça ne te bloque pas au quotidien. Si c'est le cas, je vais t'amener sans que tu ne t'en rende compte à découvrir une autre facette plus cool de toi.

En passant, J'ai écris ce post d'un point de vue neutre. Je ne m’identifie pas à moi. ( Je ne sais si on se comprend .. confus ) Bien sur je n'ai dis que l'essentiel mais je le fais en tant que spectateur de moi même. Enfin, je vais suivre tes instructions c'est à dire aller dans la bibliothèque machin truc ..

_______________________________________
"Don't worry about nothing ", he said ... Sleep
Revenir en haut Aller en bas
dorloth
Aucun rang assigné
dorloth

Type : INTJ
Age : 33
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 12/06/2014
Messages : 1878

Je vous écoute Empty
Message(#) Sujet: Re: Je vous écoute Je vous écoute Icon_minitimeSam 23 Mai 2015, 13:18

.

_______________________________________
"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir."

"On peut toujours apprendre ce qu'on ne sait pas, non ce qu'on croit savoir."

"Un sot est arrogant, un savant est timide."


Dernière édition par dorloth le Lun 09 Nov 2015, 07:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Pionnier
Luna

Type : IxFP 4 sp/sx
Age : 29
Lieu : Entre la terre et le ciel
Emploi : Amoureuse de l'amour
Inscription : 19/02/2015
Messages : 2564

Je vous écoute Empty
Message(#) Sujet: Re: Je vous écoute Je vous écoute Icon_minitimeSam 23 Mai 2015, 14:38

Kevin_3 a écrit:


Ce qui me pousse à encourager les autres c'est le potentiel qui est en eux et que parfois, leur est inconnu. Je me projette ( juste un peu ) en eux et je m'imagine à leur place. Par exemple si je constate que toi, Silphira tu es trop pointue, sérieuse, je vais essayer de voir si tu t'y plais réellement, si ça ne te bloque pas au quotidien. Si c'est le cas, je vais t'amener sans que tu ne t'en rende compte à découvrir une autre facette plus cool de toi.


Pourquoi ressens tu ce besoin "d'aider" les autres malgré eux ? Ne trouve tu pas ça hyper intrusif, et qu'est-ce qui te permet de penser que tu sais mieux qu'eux ce qu'il est bon de faire ?

J'ai déjà rencontré des personnes comme toi, je n'aime pas du tout moi.

_______________________________________
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Revenir en haut Aller en bas
Zero
Aucun rang assigné
Zero

Type : INTP
Age : 28
Lieu : Cameroun
Emploi : Paysan
Inscription : 11/02/2015
Messages : 45

Je vous écoute Empty
Message(#) Sujet: Re: Je vous écoute Je vous écoute Icon_minitimeSam 23 Mai 2015, 15:46

Luna, personnellement j'aime quand on respecte mon intimité et je fais de même avec les autres. S'il n'y avait pas des gens pour me faire comprendre d'autres aspects de la vie je ne sais pas ou je serais aujourd'hui. La vie est une école. Certains sont plus avancés que d'autres. Par exemple celui qui sait que la mort est le prolongement de la vie a déjà fais un grand pas. Peut être je m'explique pas bien..
Et ça me fait plaisir de faire partir de ta blacklist Luna. Demon

Dorloth, excuse moi je ne sais pas citer .. En parlant de cohérence je veux dire un système de pensées bien définies et propres à la personne. Qu'entend tu pas " cette formule ? "

_______________________________________
"Don't worry about nothing ", he said ... Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Sylphira
Mère de Cthulhu
Sylphira

Type : ENT
Age : 37
Lieu : Ma grotte
Emploi : Barbouilleuse et débarbouilleuse
Inscription : 21/03/2015
Messages : 1802

Je vous écoute Empty
Message(#) Sujet: Re: Je vous écoute Je vous écoute Icon_minitimeSam 23 Mai 2015, 16:03

Luna a écrit:
Kevin_3 a écrit:


Ce qui me pousse à encourager les autres c'est le potentiel qui est en eux et que parfois, leur est inconnu. Je me projette ( juste un peu ) en eux et je m'imagine à leur place. Par exemple si je constate que toi, Sylphira tu es trop pointue, sérieuse, je vais essayer de voir si tu t'y plais réellement, si ça ne te bloque pas au quotidien. Si c'est le cas, je vais t'amener sans que tu ne t'en rende compte à découvrir une autre facette plus cool de toi.


Pourquoi ressens tu ce besoin "d'aider" les autres malgré eux ? Ne trouve tu pas ça hyper intrusif, et qu'est-ce qui te permet de penser que tu sais mieux qu'eux ce qu'il est bon de faire ?

J'ai déjà rencontré des personnes comme toi, je n'aime pas du tout moi.

Tant pis pour le chiffre 666 dans mon nombre de messages.


Déjà, c'est SYlphira. Avec un Y.

Je plussoie Luna, je n'aime pas ça non plus, ça s'appelle de la manipulation. Aider les autres "malgré eux" pour les faire correspondre à ce que toi tu veux, c'est les faire correspondre à des critères qui te sont propre à toi, et non dans la direction qui serait objectivement bonne pour eux.

Citation :
Luna, personnellement j'aime quand on respecte mon intimité et je fais de même avec les autres.

A quel moment la respectes-tu?
Pour vraiment aider quelqu'un en profondeur, tu seras OBLIGE de passer par les questions intimes. Sinon, c'est que tu t'arrêtes une apparence superficielle et que tu as jugé hâtivement quelqu'un. Tu te contredis de partout...

Du coup... Je crois pour ma part que le faisceaux d'informations que tu nous présentes est biaisé par une volonté de te conformer auprès de nous au portrait type d'un NT. Mais évidemment, tu vas nier, ou passer à travers.

Bon sinon, on parle sérieusement? Tu voulais des questions? En voilà. Have fun Smile

- Qu'est-ce qu'une situation stressante pour toi? Comment réagis-tu dans ces situations?
- Comment réagis-tu dans une situation courante, dans la vie de tous les jours, confronté à un problème normal du quotidien?
- Es-tu angoissé par l'avenir, ou au contraire, par l'influence de ton passé? En gros, quelles sont tes angoisses?
- Quand tu as une décision à prendre, comment fixes-tu ton choix? Cherches-tu de l'information, de l'approbation, de la cohérence avec ce que tu es et ce que tu penses? Qu'est-ce qui est déterminant?

_______________________________________

Never look back. Learn, and remember the last lessons.   
  
Zogarok a écrit:
Où la féminité sur l'état civil et l'humour de garagiste alcoolique avec du poil dans le dos se confondent en une seule personne.

Revenir en haut Aller en bas
dorloth
Aucun rang assigné
dorloth

Type : INTJ
Age : 33
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 12/06/2014
Messages : 1878

Je vous écoute Empty
Message(#) Sujet: Re: Je vous écoute Je vous écoute Icon_minitimeSam 23 Mai 2015, 18:16

.

_______________________________________
"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir."

"On peut toujours apprendre ce qu'on ne sait pas, non ce qu'on croit savoir."

"Un sot est arrogant, un savant est timide."


Dernière édition par dorloth le Lun 09 Nov 2015, 07:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Pionnier
Luna

Type : IxFP 4 sp/sx
Age : 29
Lieu : Entre la terre et le ciel
Emploi : Amoureuse de l'amour
Inscription : 19/02/2015
Messages : 2564

Je vous écoute Empty
Message(#) Sujet: Re: Je vous écoute Je vous écoute Icon_minitimeSam 23 Mai 2015, 19:04

Kevin_3 a écrit:
Luna, personnellement j'aime quand on respecte mon intimité et je fais de même avec les autres. S'il n'y avait pas des gens pour me faire comprendre d'autres aspects de la vie je ne sais pas ou je serais aujourd'hui. La vie est une école. Certains sont plus avancés que d'autres. Par exemple celui qui sait que la mort est le prolongement de la vie a déjà fais un grand pas. Peut être je m'explique pas bien..
Et ça me fait plaisir de faire partir de ta blacklist Luna. Demon

Dorloth, excuse moi je ne sais pas citer .. En parlant de cohérence je veux dire un système de pensées bien définies et propres à la personne. Qu'entend tu pas " cette formule ? "

Les personnes dans ton genre, respectent rarement l'intimité des autres (ils veulent d'ailleurs la modifier), mais ils ne s'en rendent pas forcément compte.
Après je ne te connais pas Smile

Sinon non, tu n'es pas dans ma blacklist. Tant que tu n'as pas une illumination sur moi, qui te dit qu'il faut que tu me change d'une telle manière : p

Pour information, les deux personnes dont je parle étaient ENFJ. Ca semble être une tendance chez eux, mais ça part d'une bonne intention.

_______________________________________
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Revenir en haut Aller en bas
Zero
Aucun rang assigné
Zero

Type : INTP
Age : 28
Lieu : Cameroun
Emploi : Paysan
Inscription : 11/02/2015
Messages : 45

Je vous écoute Empty
Message(#) Sujet: Re: Je vous écoute Je vous écoute Icon_minitimeSam 23 Mai 2015, 19:09

Peut être je m'exprime mal ... Je veux juste connaître mon type mbti en vous donnant ce que j'ai donc pas la peine de ramener ça à vous même. Silphira, tu sembles connaitre beaucoup de choses, je t'encourage.. Je vais répondre à tes questions.

- Une situation stressante pour moi c'est quand mon moi intérieur est exposé au danger comme la faim par exemple.. Lorsque ça arrive j'essaie de penser au minimum. Je m'isole.

- Au quotidien je vis de façon détaché sans trop me préoccuper de ce qui m'entoure. Lorsque je suis confronté à un problème je cherche un moyen d'en sortir après l'avoir jaugé. Je fais généralement avec ce que j'ai.

-Je vis l'instant présent, en fait je me dis que tout ce qui arrive doit arriver comme cette discussion, ton jugement et ceux des autres ...


- Je me fie à mon instinct et je recherche la cohérence.

Une dernière chose, tu dis que je vais nier ou passer à travers. Je vois pas trop pourquoi .. Tu peux m'expliquer pourquoi je voudrais vous empêcher de m'aider ?

Merci pour ton attention


_______________________________________
"Don't worry about nothing ", he said ... Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Zero
Aucun rang assigné
Zero

Type : INTP
Age : 28
Lieu : Cameroun
Emploi : Paysan
Inscription : 11/02/2015
Messages : 45

Je vous écoute Empty
Message(#) Sujet: Re: Je vous écoute Je vous écoute Icon_minitimeSam 23 Mai 2015, 19:23

Dorloth tu te trompes sur un point.. Il y a bien de la cohérence chez l'homme. Tous les gestes parlent d'eux même. l'ensemble de ces petits éléments forment un plus grand et ainsi de suite. Je ne vois pas trop ou vous voulez en venir avec la manipulation..

Je ne change personne, je t'accompagne quelque part. Si tu 'y plais tant mieux au cas contraire la vie reprend son cours normal ..

_______________________________________
"Don't worry about nothing ", he said ... Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Sylphira
Mère de Cthulhu
Sylphira

Type : ENT
Age : 37
Lieu : Ma grotte
Emploi : Barbouilleuse et débarbouilleuse
Inscription : 21/03/2015
Messages : 1802

Je vous écoute Empty
Message(#) Sujet: Re: Je vous écoute Je vous écoute Icon_minitimeSam 23 Mai 2015, 19:25

Citation :
Une dernière chose, tu dis que je vais nier ou passer à travers. Je vois pas trop pourquoi .. Tu peux m'expliquer pourquoi je voudrais vous empêcher de m'aider ?

Au temps pour moi.

Citation :
Au quotidien je vis de façon détaché sans trop me préoccuper de ce qui m'entoure. Lorsque je suis confronté à un problème je cherche un moyen d'en sortir après l'avoir jaugé. Je fais généralement avec ce que j'ai.

Comment tu jauges la situation? Selon quels critères en fait? Comme dis Dorloth "cohérence" reste assez vague comme terme. Cohérence de quoi par rapport à quoi? Des éléments logiques et objectifs? Ou une logique plus émotionelle genre "avoir le felling"?

_______________________________________

Never look back. Learn, and remember the last lessons.   
  
Zogarok a écrit:
Où la féminité sur l'état civil et l'humour de garagiste alcoolique avec du poil dans le dos se confondent en une seule personne.

Revenir en haut Aller en bas
Zero
Aucun rang assigné
Zero

Type : INTP
Age : 28
Lieu : Cameroun
Emploi : Paysan
Inscription : 11/02/2015
Messages : 45

Je vous écoute Empty
Message(#) Sujet: Re: Je vous écoute Je vous écoute Icon_minitimeSam 23 Mai 2015, 21:27

Je vois si je peux être atteint en moi même par le problème, je vois de quoi il est question afin de déterminer la pertinence de la chose en question. Je n'ai aucun critère en particulier, je laisse faire mon instinct agir. J'ai l'impression qu'il y a une chose en moi qui prend le contrôle quand j'ai des soucis. Cette chose a beaucoup de ressources. Elle est un peu comme une femme avec qui je danse la vie, une sorte de guide. Elle devine les truc sur les gens et les choses autour de moi et j'établis les liens pour mieux me repérer dans ce grand espace.. Quand je dis cohérence la logique en toute chose. Si tu fais ça tu obtiens ça et ainsi de suite, un processus en boucle.. Yin-yang

_______________________________________
"Don't worry about nothing ", he said ... Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Je vous écoute Empty
Message(#) Sujet: Re: Je vous écoute Je vous écoute Icon_minitimeDim 24 Mai 2015, 20:10

Salut @Zero !

J'ai quelques questions pour toi si tu veux bien y répondre point par point !

- La routine, ça t'inspire quoi, très honnêtement ?
- Dans un débat, en général, tu te places en tant que débatteur, tu donnes ton avis, ou tu reste en retrait et observe ?
- Une tendance plutôt meneur ou suiveur ? (Toujours en général, l'un empêche pas l'autre occasionnellement.)
Revenir en haut Aller en bas
Zero
Aucun rang assigné
Zero

Type : INTP
Age : 28
Lieu : Cameroun
Emploi : Paysan
Inscription : 11/02/2015
Messages : 45

Je vous écoute Empty
Message(#) Sujet: Re: Je vous écoute Je vous écoute Icon_minitimeDim 24 Mai 2015, 20:49

Nyuzaki a écrit:
Salut @Zero !

J'ai quelques questions pour toi si tu veux bien y répondre point par point !

- La routine, ça t'inspire quoi, très honnêtement ?
- Dans un débat, en général, tu te places en tant que débatteur, tu donnes ton avis, ou tu reste en retrait et observe ?
- Une tendance plutôt meneur ou suiveur ? (Toujours en général, l'un empêche pas l'autre occasionnellement.)



En fait Nyuzaki, la routine m'ennuie, je préfère être ouvert à de nouvelles possibilités. En débat, je ne parle que si le sujet m'intéresse ou s'il y a mauvais jugement tout en restant en retrait. Leader, suiveur.. Je dirais que je ne suis ni l'un ni l'autre. Je ne m'aligne pas avec les autres. En même temps Je peux facilement être leader dans un groupe mais je préférerais être le second. Je n'aime pas beaucoup quand on me sollicite beaucoup .. J'espère avoir bien répondu..

_______________________________________
"Don't worry about nothing ", he said ... Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Je vous écoute Empty
Message(#) Sujet: Re: Je vous écoute Je vous écoute Icon_minitimeDim 24 Mai 2015, 21:08

Zero a écrit:

En fait Nyuzaki, la routine m'ennuie, je préfère être ouvert à de nouvelles possibilités. En débat, je ne parle que si le sujet m'intéresse ou s'il y a mauvais jugement tout en restant en retrait. Leader, suiveur.. Je dirais que je ne suis ni l'un ni l'autre. Je ne m'aligne pas avec les autres. En même temps Je peux facilement être leader dans un groupe mais je préférerais  être le second. Je n'aime pas beaucoup quand on me sollicite beaucoup .. J'espère avoir bien répondu..

Tu as très bien répondu merci, j'en ai d'autres maintenant sur ton enfance et adolescence :
- Dans ton enfance , du plus loin que tu te souviennes jusqu'à 12-13 ans, tu pourrais te décrire comme sensible ?
- Dans ton adolescence, si j'te dis expérience ou projet, lequel te parle le plus ? T'es tu mis a avoir des projets pleins la tête ou plutôt des envies d'expériences physique ? Penser à ton avenir, ce que tu pourrait réaliser, ou vivre des expériences, profiter de l'instant présent ?
- Si j'te dis que tu es du genre à commencer des projets sans jamais les finir, tu es d'accord ?
Revenir en haut Aller en bas
StuffedBeer
Mauricette, aile anale de l'ère post-Humaine épurée
StuffedBeer

Type : ENTP 8w9
Age : 29
Lieu : Dans une plaine de frustration à cause de l'impossibilité de changer son profil quand on a plus de 99 ans.
Emploi : Âne Prêtre.
Inscription : 01/05/2015
Messages : 675

Je vous écoute Empty
Message(#) Sujet: Re: Je vous écoute Je vous écoute Icon_minitimeDim 24 Mai 2015, 21:29

Citation :
Dans ton enfance , du plus loin que tu te souviennes jusqu'à 12-13 ans, tu pourrais te décrire comme sensible ?

Tout les gamins sont particulièrement sensible dans cette tranche d'âge.

La deuxième question est assez vague au final, tu risques pas d'avoir des résultats parlant.

Ta dernière question peut aider si tu peux être sûr à 100% que la personne n'est pas en lien quelconque avec un état dépressif.

_______________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Zero
Aucun rang assigné
Zero

Type : INTP
Age : 28
Lieu : Cameroun
Emploi : Paysan
Inscription : 11/02/2015
Messages : 45

Je vous écoute Empty
Message(#) Sujet: Re: Je vous écoute Je vous écoute Icon_minitimeDim 24 Mai 2015, 21:30


[quote="Nyuzaki"]
Zero a écrit:
Tu as très bien répondu merci, j'en ai d'autres maintenant sur ton enfance et adolescence :
- Dans ton enfance , du plus loin que tu te souviennes jusqu'à 12-13 ans, tu pourrais te décrire comme sensible ?
- Dans ton adolescence, si j'te dis expérience ou projet, lequel te parle le plus ? T'es tu mis a avoir des projets pleins la tête ou plutôt des envies d'expériences physique ? Penser à ton avenir, ce que tu pourrait réaliser, ou vivre des expériences, profiter de l'instant présent ?
- Si j'te dis que tu es du genre à commencer des projets sans jamais les finir, tu es d'accord ?

Oui, étant le dernier de la maison j'étais plutôt sensible. Le mot expérience me parle plus entre les deux. Je profitais de l'instant présent en même temps il m'arrivait de me projeter dans l'avenir. Oui carrément, j'aime bien commencer des projets, je les termine mais pas très rapidement.

_______________________________________
"Don't worry about nothing ", he said ... Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Zero
Aucun rang assigné
Zero

Type : INTP
Age : 28
Lieu : Cameroun
Emploi : Paysan
Inscription : 11/02/2015
Messages : 45

Je vous écoute Empty
Message(#) Sujet: Re: Je vous écoute Je vous écoute Icon_minitimeDim 24 Mai 2015, 21:32

StuffedBeer a écrit:
Citation :
Dans ton enfance , du plus loin que tu te souviennes jusqu'à 12-13 ans, tu pourrais te décrire comme sensible ?

Tout les gamins sont particulièrement sensible dans cette tranche d'âge.

La deuxième question est assez vague au final, tu risques pas d'avoir des résultats parlant.

Ta dernière question peut aider si tu peux être sûr à 100% que la personne n'est pas en lien quelconque avec un état dépressif.

Neutre Pourrais tu avoir des questions pertinentes ?

_______________________________________
"Don't worry about nothing ", he said ... Sleep
Revenir en haut Aller en bas
StuffedBeer
Mauricette, aile anale de l'ère post-Humaine épurée
StuffedBeer

Type : ENTP 8w9
Age : 29
Lieu : Dans une plaine de frustration à cause de l'impossibilité de changer son profil quand on a plus de 99 ans.
Emploi : Âne Prêtre.
Inscription : 01/05/2015
Messages : 675

Je vous écoute Empty
Message(#) Sujet: Re: Je vous écoute Je vous écoute Icon_minitimeDim 24 Mai 2015, 21:51

Pour moi, cette méthode s'apparenterait à faire exploser une ville entière pour tuer un seul rat.

Je mettais simplement en garde Nyu sur la fiabilité de ses resultats. A partir de ça il va, au mieux, avoir un vague axe. Mais sans discussions approfondis sur tout et rien, c'est pas fiable.

_______________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Je vous écoute Empty
Message(#) Sujet: Re: Je vous écoute Je vous écoute Icon_minitimeDim 24 Mai 2015, 22:05

Zero a écrit:

Oui, étant le dernier de la maison j'étais plutôt sensible. Le mot expérience me parle plus entre les deux. Je profitais de l'instant présent en même temps il m'arrivait de me projeter dans l'avenir. Oui carrément, j'aime bien commencer des projets, je les termine mais pas très rapidement.

Merci beaucoup !
On peut déjà partir d'une base solide je pense. Si on valide IxxP qui donne l'orientation de tes fonctions et l'ordre. Reste à définir tes tendances dans la perception de l'information et son traitement. Les questions que je t'ai posé avaient cet objectif !
Tu as une fonction dominante introverti, que tu as "acquis" dès l'enfance et qui t'a gentiment accompagné jusqu'à présent. Ensuite tu as une auxiliaire qui est venu jouer le contre-poids au début de ton adolescence en étant elle extraverti.
Si on garde IxxP, ta dominante est une fonction de jugement Fi/Ti, qui traite l'information. Ton auxiliaire une fonction de perception, qui perçoit l'information.

D'après mon "diagnostique", je dirai que ta fonction auxiliaire est Se. Tu semble plus tendre à vivre l'instant présent (malgré que tu te projette dans l'avenir, ce n'est pas binaire hein, encore une fois l'un empêche pas l'autre, ce sont des tendances.), tu dis terminer tes projets même si cela te prend du temps, je pense que tu es quelqu'un de pratique, d'assez concret.

Pour ta dominante, j'ai encore des doutes, mais c'est normalement la plus simple à définir par toi même. Ca se joue entre Fi et Ti, le problème c'est que ce sont 2 fonctions qui peuvent être en apparence très similaire je trouve (Elles sont introverti, tout se passe à l'intérieur). Alors je te renvoi vers un lien avec un descriptif des fonctions, reviens nous voir en nous donnant ton sentiment !

Lis Fi/Ti et vois si tu te retrouves dans Se : Fonctions MBTI
Revenir en haut Aller en bas
Sylphira
Mère de Cthulhu
Sylphira

Type : ENT
Age : 37
Lieu : Ma grotte
Emploi : Barbouilleuse et débarbouilleuse
Inscription : 21/03/2015
Messages : 1802

Je vous écoute Empty
Message(#) Sujet: Re: Je vous écoute Je vous écoute Icon_minitimeDim 24 Mai 2015, 22:12

Nyu, expert formé au MBTI, c'est nouveau?
Attention avec ça, tu peux faire perdre énormément de temps. C'est à lui de faire son typage, nous ssommes la pour donner des pistes, c'est tout.

_______________________________________

Never look back. Learn, and remember the last lessons.   
  
Zogarok a écrit:
Où la féminité sur l'état civil et l'humour de garagiste alcoolique avec du poil dans le dos se confondent en une seule personne.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Je vous écoute Empty
Message(#) Sujet: Re: Je vous écoute Je vous écoute Icon_minitimeDim 24 Mai 2015, 22:25

Sylphira a écrit:

Nyu, expert formé au MBTI, c'est nouveau?
Je n'ai jamais eu cette prétention, bien au contraire, qu'est ce qu'elle me veut elle ? Oo

Sylphira a écrit:

Attention avec ça, tu peux faire perdre énormément de temps. C'est à lui de faire son typage, nous ssommes la pour donner des pistes, c'est tout.
C'est quoi "ça" ?

Nyuzaki a écrit:

Pour ta dominante, j'ai encore des doutes, mais c'est normalement la plus simple à définir par toi même. Ca se joue entre Fi et Ti, le problème c'est que ce sont 2 fonctions qui peuvent être en apparence très similaire je trouve (Elles sont introverti, tout se passe à l'intérieur). Alors je te renvoi vers un lien avec un descriptif des fonctions, reviens nous voir en nous donnant ton sentiment !

Lis Fi/Ti et vois si tu te retrouves dans Se : Fonctions MBTI

Lui faire perdre énormément de temps en lui proposant de lire la définition des fonctions et en lui donnant une première piste de recherche pour sa dominante ?...


Dernière édition par Nyuzaki le Dim 24 Mai 2015, 22:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zero
Aucun rang assigné
Zero

Type : INTP
Age : 28
Lieu : Cameroun
Emploi : Paysan
Inscription : 11/02/2015
Messages : 45

Je vous écoute Empty
Message(#) Sujet: Re: Je vous écoute Je vous écoute Icon_minitimeDim 24 Mai 2015, 22:39

J'ai lu plusieurs articles sur les fonctions dominantes, auxiliaires ... La plupart des termes qu'ils utilisent me semble étrangers. Pourrais tu m'expliquer ces trucs comme si tu t’adressais à un enfant de 10 ans ? A partir de là, je pourrai continuer les recherches.

Merci beaucoup Nyuzaki Adoration

_______________________________________
"Don't worry about nothing ", he said ... Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Je vous écoute Empty
Message(#) Sujet: Re: Je vous écoute Je vous écoute Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Je vous écoute

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Quels albums avez-vous écouté récemment ?
» Comment être à l'écoute de son inconscient??
» Comment réagissez-vous quand quelqu'un vous dit de prendre ses sentiments en compte ?
» Si vous aviez pu choisir votre type, lequel auriez vous aim
» Que faites vous quand vous avez besoin d'avoir une réponse?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le MBTI :: Rechercher son type-