|
Auteur | Message |
---|
Gullivère Reine Petrus
Type : INFP 5w4 Age : 32 Lieu : Complexe limbique Emploi : Scaphandrier Inscription : 31/03/2015 Messages : 167
| (#) Sujet: Les joies d'être INFP Mer 20 Mai 2015, 22:00 | |
| Bon, je sais, les gifs c’est légèrement passé de mode… Mais je suis récemment tombée sur ce topic, du coup ça m’a donné envie de venir un peu égayer cette section Voici donc en exclusivité – la fabuleuse vie d’un INFP. Forcément blindé de clichés et de généralités, c’est le concept.- Tes relations avec la société:
- Quand un MBTiste nouvellement converti t'annonce qu'il est INFP lui aussi:
- Comment les SJ te perçoivent:
- Comment tu perçois les SJ:
- Pourquoi le mot spleen a été popularisé par un INFP:
- Quand tu lis quelque part que le modèle dominant dans l'entreprise occidentale est ESTJ...:
Suite de la phrase : « … si vos préférences vont vers INFP, il vous faudra donc beaucoup de contorsions pour entrer de façon acceptable dans le moule. » (tiré de Caillou & Cauvin, Les Types de Personnalité.)
- Quand tu es INFP 4:
- Quand tu soulignes que Kurt Cobain, Jim Morrison et William Shakespeare étaient INFP:
- Ce à quoi ressemble perpétuellement ta vie:
- Comment les INTJ te perçoivent:
- Comment tu perçois les INTJ:
- Quand tu tentes d'expliquer une de tes valeurs:
...mais qu'en fait, ben, c'est pas trop possible.
- Quand ton Ne part en freestyle...:
- ...et que les non-NP ne captent rien à tes délires:
- Quand on te reproche de manquer de pragmatisme:
- Quand Te-inf ramène sa fraise:
- Comment les INFJ te perçoivent:
- Comment tu perçois les INFJ:
- Quand une de tes valeurs fondamentales est critiquée:
...Extérieurement : ...Intérieurement :
- Quand Te (re?)disparaît dans les limbes de ton inconscient:
- Ta rigueur logique comparée à celle des INTP:
- Quand tu pars en mode croisade pour défendre tes valeurs:
- Comment les ENFP te perçoivent:
- Comment tu perçois les ENFP:
- Quand tu affirmes n'être absolument pas idéaliste:
Y en a encore pas mal d’autres en réserve… Je les posterai un peu plus tard dans un autre message, parce que là ça commence déjà à faire long… ! En attendant, toute participation gifesque de votre part est aussi (évidemment) la bienvenue |
|
| |
Mélos Aucun rang assigné
Type : INFP 9 Age : 28 Lieu : Outside The Box Emploi : 【=◈︿◈=】 Inscription : 11/04/2015 Messages : 995
| (#) Sujet: Re: Les joies d'être INFP Jeu 21 Mai 2015, 23:24 | |
| C'est dommage, je ne sais pas si je suis le seul mais je ne perçois pas tes gifs :o
Dernière édition par Gecko (Mélos) le Jeu 10 Déc 2015, 22:43, édité 1 fois (Raison : Faute d'orthographes multiple et tendance P a vouloir tous envoyer avant de corriger.) |
|
| |
StuffedBeer Mauricette, aile anale de l'ère post-Humaine épurée
Type : ENTP 8w9 Age : 30 Lieu : Dans une plaine de frustration à cause de l'impossibilité de changer son profil quand on a plus de 99 ans. Emploi : Âne Prêtre. Inscription : 01/05/2015 Messages : 675
| (#) Sujet: Re: Les joies d'être INFP Jeu 21 Mai 2015, 23:29 | |
| J'ai aucun problème de mon coté. Je sais pas si c'est ta connexion ou ton PC qui est lent, mais ça vient probablement de là. Je sais pas combien de temps tu as laissé charger, mais avec un peu de bol t'auras pas besoin de trop trop attendre. |
|
| |
Mélos Aucun rang assigné
Type : INFP 9 Age : 28 Lieu : Outside The Box Emploi : 【=◈︿◈=】 Inscription : 11/04/2015 Messages : 995
| (#) Sujet: Re: Les joies d'être INFP Ven 22 Mai 2015, 01:17 | |
| StuffedBeer & Gullivère c'est bon j'ai réussi à les voir, en effet, sa doit être mon PC ! Haha je me suis assez reconnu dans les gifs !
Dernière édition par Gecko (Mélos) le Mer 25 Nov 2015, 20:56, édité 1 fois |
|
| |
Woozy2B Aucun rang assigné
Type : INFP (I 62%, N 66%, F 86%, P 80%) Age : 28 Lieu : Poitiers Emploi : Etudiant paumé Inscription : 02/05/2015 Messages : 19
| (#) Sujet: Re: Les joies d'être INFP Ven 22 Mai 2015, 15:57 | |
| J'adore !!! Surtout pour les ENFP avec le chat, et pour les non NP avec le "Are you on drugs?". Merci !!! |
|
| |
dorloth Aucun rang assigné
Type : INTJ Age : 33 Lieu : . Emploi : . Inscription : 12/06/2014 Messages : 1878
| (#) Sujet: Re: Les joies d'être INFP Ven 22 Mai 2015, 17:52 | |
| Merci beaucoup gullivère Un plaisir, j'ai ri plusieurs fois.
|
|
| |
Gullivère Reine Petrus
Type : INFP 5w4 Age : 32 Lieu : Complexe limbique Emploi : Scaphandrier Inscription : 31/03/2015 Messages : 167
| (#) Sujet: Re: Les joies d'être INFP Ven 22 Mai 2015, 18:48 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| (#) Sujet: Re: Les joies d'être INFP Ven 22 Mai 2015, 20:05 | |
| Comment on perçoit les SJ, quand notre Ne part en freestyle, quand une de nos valeurs fondamentales est critiquée Trop de fou rire merci !!! |
|
| |
le jouvenceau Aucun rang assigné
Type : infp 6w7 sx/sp Age : 25 Lieu : - Emploi : - Inscription : 29/03/2015 Messages : 59
| (#) Sujet: Re: Les joies d'être INFP Lun 25 Mai 2015, 17:11 | |
| J'adore ! Le "Ce a quoi ressemble perpétuellement ta vie" est tellement vrai... |
|
| |
Mélos Aucun rang assigné
| |
| |
Sambre Aucun rang assigné
Type : INFP 4w5 Age : 34 Lieu : je suis d'ailleurs Emploi : Dresseuse de poulpes à paillettes Inscription : 27/11/2015 Messages : 233
| (#) Sujet: Re: Les joies d'être INFP Mar 01 Déc 2015, 10:30 | |
| Encore?! J'ai bien, ri! Je me reconnais dans pas mal d'entre eux. Moi aussi quand je lisais Harry Potter je me disais que j'étais pas loin d'être aussi dérangée que cette sympathique Luna. On a quelques similitudes mais son personnage est beaucoup trop poussé à l’extrême. Ça la rend terriblement agaçante par moments... |
|
| |
Mélos Aucun rang assigné
| (#) Sujet: Re: Les joies d'être INFP Mar 01 Déc 2015, 12:43 | |
| - Sambre a écrit:
- Encore?!
J'ai bien, ri! Je me reconnais dans pas mal d'entre eux. Moi aussi quand je lisais Harry Potter je me disais que j'étais pas loin d'être aussi dérangée que cette sympathique Luna. On a quelques similitudes mais son personnage est beaucoup trop poussé à l’extrême. Ça la rend terriblement agaçante par moments... Haha! J'adore Luna, elle est tellement INFP. C'est vrai qu'elle est trop poussé ? J'ai pas eu la sensation moi xD. |
|
| |
Type : INFP 4w5 Age : 34 Lieu : je suis d'ailleurs Emploi : Dresseuse de poulpes à paillettes Inscription : 27/11/2015 Messages : 233
| (#) Sujet: Re: Les joies d'être INFP Mar 01 Déc 2015, 13:03 | |
| Bha je m'identifiais beaucoup à elle quand elle est apparue dans les livres et puis, je ne sais plus pourquoi quelque chose m'a fait arrêter de m'identifier. Dans les films elle a un côté "gnagnan" exagéré. Tous les INFP ne portent pas des boucle d'oreilles radis, ne parlent pas avec un air mystérieux à chaque phrase et ne sautillent pas pieds nus en cherchant leurs affaires.... - Spoiler:
Réflexion faite...je passe mes journées pieds nus chez moi en sautillant à la recherche de mes énormes chaussons poilus en les appelant par leur petit nom... J'ai actuellement 4 boucles d'oreilles différentes sur moi, dont un poulpe
|
|
| |
Moeghan Aucun rang assigné
Type : ISFP in INTJ-land Age : 38 Lieu : Loin des sottises. Emploi : Séparer le bon grain de l'ivraie et étudier les fonctionnements de chacun ;) Inscription : 07/07/2015 Messages : 268
| (#) Sujet: Re: Les joies d'être INFP Mar 01 Déc 2015, 13:09 | |
| Elle est parfois vue comme INTP ( http://mbtifiction.com/2014/12/01/luna-lovegood-intp/ ), bref, la joie des spéculations de personnages fictifs. Je referme la parenthèse. |
|
| |
GBat L'Anté Types
Type : I… #JeSuisPossible Age : 36 Lieu : Individunivers, France Emploi : Citoyen monade Inscription : 24/06/2014 Messages : 956
| (#) Sujet: Re: Les joies d'être INFP Mar 01 Déc 2015, 17:09 | |
| Il faudrait faire un topic comme ça pour chaque type Sinon, en attendant que l'un des deux INP me convienne d'avantage (et si je ne deviens pas ou schizo ou complètement taré d'ici là) je dirais que je peux me retrouver dans: "Comment les SJ te perçoivent", "Quand tu lis quelque part que le modèle dominant dans l'entreprise occidentale est ESTJ", "Ce à quoi ressemble perpétuellement ta vie" (j'ai pas compris tout de suite m'enfin... il y a un peu de ça oui, quand-même ), "Comment tu perçois les INTJ", "Quand tu tentes d'expliquer une de tes valeurs", "Quand ton Ne part en freestyle...", "...et que les non-NP ne captent rien à tes délires", "Quand Te (re?)disparaît dans les limbes de ton inconscient". Je pourrais éventuellement rajouter "Quand tu pars en mode croisade pour défendre tes valeurs" mais ça n'arrive qu'occasionnellement et la définition même de ces valeurs est plutôt en construction, limite subconsciente donc franchement pas très verbale ... ou alors ça donne des pavés en mode analytique et impersonnel (Te-inf?). |
|
| |
Mélos Aucun rang assigné
| (#) Sujet: Re: Les joies d'être INFP Mar 01 Déc 2015, 23:53 | |
| - Sambre a écrit:
- Bha je m'identifiais beaucoup à elle quand elle est apparue dans les livres et puis, je ne sais plus pourquoi quelque chose m'a fait arrêter de m'identifier.
Dans les films elle a un côté "gnagnan" exagéré. Tous les INFP ne portent pas des boucle d'oreilles radis, ne parlent pas avec un air mystérieux à chaque phrase et ne sautillent pas pieds nus en cherchant leurs affaires....
- Spoiler:
Réflexion faite...je passe mes journées pieds nus chez moi en sautillant à la recherche de mes énormes chaussons poilus en les appelant par leur petit nom... J'ai actuellement 4 boucles d'oreilles différentes sur moi, dont un poulpe
Pas faux maintenant que tu le dis xD - Moeghan a écrit:
- Elle est parfois vue comme INTP ( http://mbtifiction.com/2014/12/01/luna-lovegood-intp/ ), bref, la joie des spéculations de personnages fictifs. Je referme la parenthèse.
C'est vrai j'ai vu ça aussi. Il est très dire de typer un personnage de fiction de façon objectif car non seulement il a le piège du "Non c'est mon personnage préféré, il est ENFP !!" mais en plus parce que ces personnages restent des personnages de fiction et que si leur personnalités n'est pas bien travaillé, ils peuvent être très "basique" et incarner même parfois qu'une humeur (exemple, le personnage toujours énervé, MBTI ?). - Greenbat85 a écrit:
- Il faudrait faire un topic comme ça pour chaque type
Sinon, en attendant que l'un des deux INP me convienne d'avantage (et si je ne deviens pas ou schizo ou complètement taré d'ici là) je dirais que je peux me retrouver dans:
"Comment les SJ te perçoivent", "Quand tu lis quelque part que le modèle dominant dans l'entreprise occidentale est ESTJ", "Ce à quoi ressemble perpétuellement ta vie" (j'ai pas compris tout de suite m'enfin... il y a un peu de ça oui, quand-même ), "Comment tu perçois les INTJ", "Quand tu tentes d'expliquer une de tes valeurs", "Quand ton Ne part en freestyle...", "...et que les non-NP ne captent rien à tes délires", "Quand Te (re?)disparaît dans les limbes de ton inconscient".
Je pourrais éventuellement rajouter "Quand tu pars en mode croisade pour défendre tes valeurs" mais ça n'arrive qu'occasionnellement et la définition même de ces valeurs est plutôt en construction, limite subconsciente donc franchement pas très verbale ... ou alors ça donne des pavés en mode analytique et impersonnel (Te-inf?). GB, un jour je te prouverai que tu es INFP ! (Mais pas aujourd'hui, pas trop le temps de faire une big analyse ). |
|
| |
| (#) Sujet: Re: Les joies d'être INFP Mer 02 Déc 2015, 08:56 | |
| Moi non plus je ne suis pas convaincue par le typage des personnages de fictions, des animaux de compagnie et de la plante verte de la voisine. Sinon, d'autres gifs en réserve? (je voulais juste tester ce smiley ^^) |
|
| |
Awander Aucun rang assigné
Type : INFP 9w1 (6w5 ou 5w6-3w...?) sp/so Age : 31 Lieu : Terre Emploi : Etudiant Inscription : 13/10/2013 Messages : 646
| (#) Sujet: Re: Les joies d'être INFP Jeu 10 Déc 2015, 03:53 | |
| Etre INFP? C'est forcément la fête! |
|
| |
Mélos Aucun rang assigné
| |
| |
| (#) Sujet: Re: Les joies d'être INFP Ven 18 Déc 2015, 09:48 | |
| J'ai toujours pensé que j'étais une licorne, voilà! Il ne me manque que le costume pour plus de crédibilité - Spoiler:
|
|
| |
Infame Chacal Aucun rang assigné
Type : INFP 4w5 Age : 27 Lieu : Apée par le Gouffre du Monde Emploi : * Inscription : 17/01/2016 Messages : 131
| (#) Sujet: Re: Les joies d'être INFP Dim 24 Jan 2016, 18:31 | |
| Un INTP et un INFP travaillant ensemble - Quand l'INFP a une idée de dingue complètement irréalisable:
- Et que l'INTP n'est pas convaincu.:
- Et que l'INFP insiste parce qu'il est trop enthousiaste:
- Alors l'INTP le sent très très mal.:
- L'INFP commence déjà à inventer la suite:
- L'INTP panique:
- L'INFP cède:
- Et propose un nouveau truc:
- L'INTP:
Au prochain épisode, la vie avec un INTJ |
|
| |
KingMojitoInfp Aucun rang assigné
Age : 23 Lieu : Alsace Inscription : 17/07/2017 Messages : 10
| (#) Sujet: Re: Les joies d'être INFP Mar 18 Juil 2017, 00:29 | |
| |
|
| |
Zaki Aucun rang assigné
Type : INTJ Age : 19 Lieu : Commune d'Issou Inscription : 15/07/2017 Messages : 122
| (#) Sujet: Re: Les joies d'être INFP Mar 18 Juil 2017, 04:28 | |
| Comment les infp voient les intj :
|
|
| |
henki Aucun rang assigné
Type : infj(p) Age : 31 Lieu : France Inscription : 03/10/2016 Messages : 84
| (#) Sujet: Re: Les joies d'être INFP Mer 19 Juil 2017, 11:50 | |
| "comment tu perçois les INFJ"... ah ben mince alors !! Très sympa le coup des gifs, on en redemande encore !! |
|
| |
oscar latin Aucun rang assigné
Type : INTP 9 Age : 37 Lieu : en dedans parfois, sinon cherchez dehors Inscription : 10/03/2021 Messages : 133
| (#) Sujet: Re: Les joies d'être INFP Sam 13 Mar 2021, 22:01 | |
| AhAh je fouille les archives, vous êtes trop drôles! J'suis ptête de la bande, ptête pas, mais gardez votre décalage! On a besoin de gens décalés! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| (#) Sujet: Re: Les joies d'être INFP | |
| |
|
| |
|