Type : infp 6w7 sx/sp Age : 25 Lieu : - Emploi : - Inscription : 29/03/2015 Messages : 59
(#) Sujet: Suis-je INFJ ou INFP ? Dim 29 Mar 2015, 17:08
Bonjour à tous, je suis un petit de nouveaux de 16 ans (oui oui, seulement) qui connaît le mbti depuis environ 2 mois maintenant et qui connaît un petit problème de typage ( quelle idée en même temps à cet âge ) et qui vient demander vos avis d'experts.
Alors voila, vous l'aurez vu dans le titre, je ne sais pas encore si je suis un INFJ ou un INFP, et si je l'ai mis dans la section INFJ (edit modo : déplacé vers la section "rechercher son type") c'est que je pencherais plus vers ce type là, mais je ne suis sur de rien. Par contre, j'ai fait le test plusieurs fois et je suis plus souvent tombé sur p que j; meme si à chaque fois que j'ai fais ce test j'ai à chaque fois eu INFJ avec des scores entre 60 et 70%.
Personnellement, je me reconnais un peu plus dans la description de l'INFJ que de l'INFP, même si cette dernière me va bien aussi. Je sais que nombre d'entre vous ont aussi hésité entre ces 2 types et que vous pourrez plus facilement n'éclairer
Enfin bref, fini les présentation, passons au choses sérieuses
Je vais essayer de me décrire le mieux possible pour que vous puissiez me guider le mieux possible dans ma quête de typage (lol la répétition) :
Alors je suis quelqu'un d'introvertie, je n'aime pas qu'on dérange mon intimité, et je déteste carrément qu'on sonne chez moi au dernier moment pour sortir alors qu'il n'y avait rien de prévu (ma mère trouve que je suis bien trop "sauvage" aussi ). Je suis aussi très timide avec certaines personnes, surtout les inconnus bien sur, mais aussi les personnes que je considère "supérieur" dans la situation donnée. Néanmoins, je suis très à l'aise avec les personnes dont j'ai confiance et plusieurs de mes amis ont d'ailleurs un peu de mal à me voir timide ou associable. Cela dépend énormément de mon environnement en fait.
J'ai énormément d'émotion en moi, et je peux passer d'une humeur à son contraire avec une vitesse et une facilité déconcertante ( je suis ennéagramme 4 ) ce qui peut donner un air "bizarre" vu de l'extérieur. J'ai beaucoup d'imagination et je suis très créatif, même si je ne les exploite pas souvent. Je suis toujours dans la lune, j'ai vraiment du mal à me concentrer sur un sujet précis plus de 10 minutes et mes "absences" sont régulières et nombreuses. Souvent dans mon monde depuis tout petit, je suis très détachés de la réalité.
Les gens me voient très souvent comme un "mec gentil", un peu à l'antipode du bad boy, même si ils me considèrent comme chiant et gamin certains moments . Je pense que cela vient du fait que même si je suis effectivement très gentils (trop ? ) je suis aussi très joueurs et bon vivant, ce qui fait un peu tache avec l'image précédente. Pour vous illustrez tout ca, il m'est presque impossible de dire non ( ce qui fait que je me fais souvent avoir ) et j'ai beaucoup d'empathie, ce qui fait que j'ai vais souvent me sentir proche des plus faibles, même si ma courte expérience de la vie m'a appris que ca ne mènerais à rien et j'ai malheureusement tendance à éviter ce genre de comportement aujourd'hui même si c'est dans ma nature.
J'ai des sujets d'intérêts très différents des autres personnes, notamment de mon âge (la preuve) et il est vrai que je déteste suivre la meute. Je ne fais pas ca pour me sentir supérieur ou quoi que ce soit d'autre, même si cette image est très rependu chez les 4. Seulement ce qui m'intéresse parait souvent inutile ou ennuyeux aux autres. J'adore débattre, qu'importe le sujet, tant qu'il y a réflexion sur le nature humaine derrière. Et c'est vrai que je campe souvent sur mes positions, des fois de manière un peu irrationnel ce qui peu etre pris pour de l'arrogance.
Concernant mes relations avec autrui, surtout mes potes, et bien contrairement à ce qu'il peut laisser paraître, je suis du genre a faire le clown, beaucoup rigoler et a ne pas être très souvent sérieux . Je ne suis pas non plus le rigolo du groupe, on peu facilement discuter tranquille avec moi, cela dépend surtout du moment ou du sujet, comme dit plus haut. Je n'aime pas du tout les conflits avec mes potes et j'essaye toujours de les éviter mais quand ils me saoulent trop, c'est mort . Niveau amoureux, pas grand chose à signaler, je ne l'ai été qu'une fois et ca n'a pas duré longtemps du tout, alors j'ai été beaucoup touché. J'ai découvert les sentiments après avoir séduit la fille, et je ne l'avais pas fait dans ce but là, c'était imprévu. Je l'ai un peu dragué sans m'en rendre compte . Beaucoup de temps pour m'en remettre, mon hyperemotivité de 4 je suppose .
Voila, après sinon en vrac je peux dire aussi que:
- Je me sens souvent victime d'injustice ( même si ca tend à disparaître) - Je déteste mentir et jouer la comédie, si je le fais c'est sans m'en rendre compte (INFP) - Je vois souvent les intentions cachées des gens, même si j'essayent de passer à cote (INFJ) - J'aime le sport ( je sais ca sert à rien mais on sait jamais) - J'aime le surnaturel et l'inexplicable, même si j'y croit rarement - Je suis ordonné et je déteste véritablement les cours en bordel et j'ai beaucoup de mal à prendre des notes (J) - J'ai du mal avec l'autorité, je ressens souvent l'envie de la contourner (P)
Vous l'aurez peut être remarqué en lisant ma description, mais je suis une personne très "caméléon", je change facilement de caractère et de traits de personnalité en fonction des situations et des gens que je côtoie. On m'a déjà fait remarqué que j'avais l'air de porter un masque, ce qui contredit mon désir d'être authentique. Je trouve important de le signaler.
Après avoir lu tout ca (mdr bonne chance ), il faut que vous sachiez que j'ai un peu de mal à me voir INFP et 4 à la fois, je trouve que ca ferait trop bizarre, trop émotif (meme si c'est vrai que je le suis beaucoup). Je trouve aussi que Ne ne me vas pas très bien, contrairement aux autres fonctions cognitives des INF.
Voila, fin des "moi je" "moi je" à répétition, merci d'avance pour vos réponses
Tesla Aucun rang assigné
Type : INFJ Age : 36 Lieu : Limousin Emploi : Archéologue Inscription : 04/03/2015 Messages : 76
(#) Sujet: Re: Suis-je INFJ ou INFP ? Dim 29 Mar 2015, 17:48
Avé, le Jouvenceau.
C'est difficile à dire "comme ça", dans le sens où tu présentes la question. Ce qui pourrait t'aider, c'est de regarder du côté des fonctions cognitives associées à chaque type. En fait, les deux n'ont aucune fonction cognitive en commun !
INFP - Fi-Ne-Si-Te INFJ - Ni-Fe-Ti-Se
Ce que je te conseille, du coup, c'est de regarder de ce côté-là et de te renseigner sur ce que signifient ces fonctions cognitives. Sauf si tu devais avoir du mal à trouver, je te ne donnerai pas de liste : les sites qui en parlent sont hyper nombreux.
Juste quelques remarques, si ça pouvait t'aider... - A 15 ans, il y a peu de chances que tu aies développé toutes tes fonctions cognitives : ne te fie pas trop aux fonctions tertiaire et inférieure (la 3e et la 4e). Tu n'as peut-être pas développé l'auxiliaire pleinement, en fait (la 2e). - En fait, il n'est pas facile de se typer à ton âge. Tu trouveras peut-être de la littérature à ce sujet. Ne le prends pas mal, mais plutôt comme étant quelque chose qui peut demander un peu de patience, ou de devoir changer d'avis en cours de route (qui ne l'a pas fait ?). - Ton type doit t'aider à te comprendre et à te donner des pistes de réflexion, pas à te dire qui tu es ou ce que tu dois faire (parce que ça, personne n'a le droit de te le dire). - Ne te fie pas trop aux préjugés F vs. J. On en entend trop. En soi, F et J ne veulent pas dire grand-chose. Ou du moins, rien qui puisse aider les gens de manière immédiate à se typer ou à améliorer leur existence. - Plus largement : I, N, F, J et P sont des traits. Notre psyché ne repose pas sur des traits, mais sur des fonctions cognitives. Les tests sont une aide, mais ils se trompent fréquemment. Même le MBTI officiel peut se tromper. J'ignore ce qu'il en est pour ce dernier, mais les tests quasi-MBTI que tu trouveras sur Internet s'appuient sur les traits et non sur les fonctions cognitives. Ils peuvent être à côté de la plaque sur un trait (une lettre) ou plus. Une lettre de différence change généralement tout le panel de fonctions cognitives. - Le MBTI, c'est le MBTI. Comme toute chose, il a des forces et des limites.
Au niveau des descriptions, INFP et INFJ ont des points communs. Regarde un peu tout, regarde un peu partout, fais-toi ton opinion. Je me suis mal typé au début, rien ne dit que je ne soie pas dans l'erreur en ce moment (même si je me retrouve infiniment plus dans INFJ que dans INFP, après examen minutieux). Peu importe si tu te trompes, trouver ton type est quelque chose de trivial ; te trouver toi est autrement plus gratifiant.
J'espère que ça t'aidera.
Edit : J'allais oublier, n'hésite pas à te présenter dans la section prévue à cet effet. A plus !
le jouvenceau Aucun rang assigné
Type : infp 6w7 sx/sp Age : 25 Lieu : - Emploi : - Inscription : 29/03/2015 Messages : 59
(#) Sujet: Re: Suis-je INFJ ou INFP ? Lun 30 Mar 2015, 13:36
Merci pour ta contribution
A vrai dire j'ai déjà essayé de me typer avec les fonctions cognitives mais je m'y perds rapidement et il n'existe pas de test pour cela.
Tesla a écrit:
- Ne te fie pas trop aux préjugés F vs. J. On en entend trop. En soi, F et J ne veulent pas dire grand-chose. Ou du moins, rien qui puisse aider les gens de manière immédiate à se typer ou à améliorer leur existence.
Tu voudrais plutôt dire P vs J non ?
Sinon n'hésitez pas à venir partager vos avis et connaissances ici
Tesla Aucun rang assigné
Type : INFJ Age : 36 Lieu : Limousin Emploi : Archéologue Inscription : 04/03/2015 Messages : 76
(#) Sujet: Re: Suis-je INFJ ou INFP ? Lun 30 Mar 2015, 14:13
Exact.
Invité Invité
(#) Sujet: Re: Suis-je INFJ ou INFP ? Lun 30 Mar 2015, 16:00
bienvenue à toi.
ce qu'il faut savoir c'est : Fe/Te fonction de jugement extraverti Se/Ne fonction de perception extraverti
Si/Ni fonction de perception introverti Fi/Ti fonction de jugement introverti
Postulat additionnel : Chaque fonction est utilisée principalement inconsciemment. Qu'il est difficile de faire le constat d'une utilisation consciente des fonctions, car elles sont souvent déformé par l'égo.
Mon avis :
Prends ton temps, au vu de ton age, je trouve que tu te connais déjà bien. En faire plus, n'est peut être pas nécessaire, enfin ça, seul toi peut le décider.
Gullivère Reine Petrus
Type : INFP 5w4 Age : 32 Lieu : Complexe limbique Emploi : Scaphandrier Inscription : 31/03/2015 Messages : 167
(#) Sujet: Re: Suis-je INFJ ou INFP ? Mar 31 Mar 2015, 23:49
Hello le Jouvenceau,
Effectivement, comme le dit Tesla, essaye peut-être de te concentrer sur les deux premières fonctions, et surtout sur la dichotomie Fe/Fi et Ne/Ni, puisque l'INFP utilise Fi-Ne et l'INFJ Ni-Fe.
D'abord, qu'est-ce qui te fait dire exactement que Ne ne te va pas très bien ? Le fait d'avoir "du mal à se concentrer sur un sujet précis plus de 10 minutes", par exemple, peut pourtant s'apparenter à l'intuition extravertie, qui est par nature très dispersée et facteur de distraction.
Si ça peut t'aider, ce gars explique d'une façon assez claire et synthétique la différence entre l'intuition introvertie (Ni, utilisée par les INFJ) et l'intuition extravertie (Ne, utilisée par les INFP) (par contre c'est en anglais et je sais pas quel est ton niveau, mais téquaté, pas besoin d'être bilingue non plus ) :
Ensuite, entre Fi (sentiment introverti, INFP) et Fe (sentiment extraverti, INFJ), en gros :
- Fe a tendance à être plus "caméléon", il se met au diapason des autres et s'adapte en fonction de l'atmosphère émotionnelle extérieure, si tu vois ce que je veux dire. Un peu comme une éponge qui absorberait les émotions extérieures. - Fi quant à lui est plus introspectif. En tant que Fi-Dom, les INFP sont toujours extrêmement conscients de leurs propres sentiments, avec une certaine tendance à les ruminer (enfin, ça dépend des personnes bien sûr, mais si tu es ennégramme 4 en prime, la rumination est plus que probable). - Fe est généralement sensible aux manifestations "sociales" du sentiment : codes de politesse et de bienséance, etc. Généralement plus soucieux de ce qui est convenable, de ce qu'il "convient" de faire. Cadeaux d'anniversaire, comportement sociaux appropriés... - Fi, au contraire, peut avoir tendance à juger (presque inconsciemment parfois) ces codes et marques extérieures de sentiment comme assez superficielles, voire même un peu hypocrites, car ne reflétant pas forcément le VRAI sentiment (particulièrement obsessionnel, le coup des "émotions authentiques", chez Fi). - Je dirais aussi que Fe tend à exprimer un peu plus facilement et spontanément ses émotions. Mais là encore, ça varie beaucoup en fonctions des gens, donc pas sûre que ce soit un critère très fiable.
Voilà, évidemment, ce sont des tendances très générales et un peu caricaturales dit comme ça, méritant bien sûr d'être approfondies. Mais si ça peut déjà te donner une idée...
(Ah, et pour info, en ma qualité d'INFP ennégramme 4, je suis certes émotive mais pas non plus Baudelaire, si ça peut te rassurer )
le jouvenceau Aucun rang assigné
Type : infp 6w7 sx/sp Age : 25 Lieu : - Emploi : - Inscription : 29/03/2015 Messages : 59
(#) Sujet: Re: Suis-je INFJ ou INFP ? Mer 01 Avr 2015, 14:56
Merci à tout les 2 pour vos réponses
Gullivère a écrit:
D'abord, qu'est-ce qui te fait dire exactement que Ne ne te va pas très bien ? Le fait d'avoir "du mal à se concentrer sur un sujet précis plus de 10 minutes", par exemple, peut pourtant s'apparenter à l'intuition extravertie, qui est par nature très dispersée et facteur de distraction.
Je dis que Ne ne me vas pas très bien car quand j'avais lu les différentes descriptions des fonctions cognitives, je trouvais que Ne me correspondait moins bien que Ni et les F. Ce n'est pas que Ne ne me ressemble pas du tout, j'y vois mêmes certaines ressemblances, mais moins que les autres fonctions de base de l'INF. Et plus que les fonctions de T et S par la même occasion (idéaliste en puissance). C'est vrai que quand j'y réfléchis c'est plutôt typique du Ne mais je pense que ca vient du fait que j'ai beaucoup d'imagination, que je suis souvent dans la lune, et je suis comme cela depuis tout petit (donc en fonction auxiliaire ca le fait pas trop). A vrai dire je prenais ca pour du Fi Mais bon j'y réfléchis
Mikadoww Aucun rang assigné
Type : Tout est bon dans la cochonne. Age : 29 Lieu : Dtc Emploi : Stagiaire de bas fond Inscription : 02/03/2015 Messages : 176
(#) Sujet: Re: Suis-je INFJ ou INFP ? Sam 04 Avr 2015, 04:13
Quelle approche as-tu des problèmes ou conflits ?
Le infj sera plus penché à étudier une source de problème, se questionnant et trouvant cela intéressant, malgré que cela soit désagréable si le soucis est majoritairement émotionnel. Impossible de poursuivre ton raisonnement sur un problème sans faire un flash back dans ta tête.. bon un seul ! naaaaaaaaaaaaaaan c'est la grosse marade là ! xD je dirai au moins 50 000 fois en moins d'une minute x) mais tu considères le problème comme une opportunité d'avancer tout de même.
Le infp aura plus tendance à fuir ses sentiments s'ils pausent soucis, pour estomper le problème, mais au final ça ne réglera rien, et au moment de passer à l'acte c'est la zizanie la plus totale.
Personnellement j'entre toujours en mode reniement de mes émotions si ma solution au soucis ne fonctionne pas. Je stress toujours une fois que les choses sont faites, et qu'on ne peut plus les changer, donc quand je prends parti pour quelqu'un ou quelque chose c'est que j'ai fais un choix, et le stress monte direct si on est contre MOI. Ce qui a pour effet de me transformer en INTJ dans mes moments de dépression ou de stress maintenu.
Voilàvoilà, en espérant t'avoir éclairé
Gullivère Reine Petrus
Type : INFP 5w4 Age : 32 Lieu : Complexe limbique Emploi : Scaphandrier Inscription : 31/03/2015 Messages : 167
(#) Sujet: Re: Suis-je INFJ ou INFP ? Sam 04 Avr 2015, 14:33
Mikadoww a écrit:
Le infj sera plus penché à étudier une source de problème, se questionnant et trouvant cela intéressant, malgré que cela soit désagréable si le soucis est majoritairement émotionnel.
Le infp aura plus tendance à fuir ses sentiments s'ils pausent soucis, pour estomper le problème, mais au final ça ne réglera rien, et au moment de passer à l'acte c'est la zizanie la plus totale.
Je ne pense pas qu'un INFP cherche à "fuir" ses sentiments en cas de conflit, ni à "estomper le problème". En tout cas pas tous les INFP, ce n'est pas généralisable. Ce que tu dis a peut-être plus à voir avec le type 9 (évitement des conflits pour maintenir la sérénité intérieure) qu'avec l'INFP en soi, or tous les INFP ne font pas du 9.
Et voir les problèmes comme une opportunité de se questionner et de progresser est d'ailleurs quelque chose que tous les types peuvent acquérir, c'est davantage une question de maturité que de fonctions cognitives...
Mikadoww Aucun rang assigné
Type : Tout est bon dans la cochonne. Age : 29 Lieu : Dtc Emploi : Stagiaire de bas fond Inscription : 02/03/2015 Messages : 176
(#) Sujet: Re: Suis-je INFJ ou INFP ? Sam 04 Avr 2015, 18:00
Je suis d'accord avec toi, mais un truc bizarre cloche.. J'attends d'avoir l'avis du INF concerné pour suivre la voix que tu traces Gullivère
Apocalypse Déléguée aux smileys
Type : INFP 4w3 Sp/Sx Age : 35 Lieu : - Emploi : - Inscription : 22/09/2012 Messages : 2559
(#) Sujet: Re: Suis-je INFJ ou INFP ? Sam 04 Avr 2015, 18:17
Je suis tout à fait d'accord avec Gullivère, chercher à fuir ses sentiments n'est en rien INFP (les INFP peuvent tout à fait être l'inverse, on a d'ailleurs tendance à le leur reprocher), ça me semble plutôt tenir du 9.
Maze Aucun rang assigné
Type : INFP 4w5 Age : 37 Lieu : Montpellier Emploi : Inscription : 31/03/2014 Messages : 225
(#) Sujet: Re: Suis-je INFJ ou INFP ? Sam 04 Avr 2015, 21:58
Bienvenue le jouvenceau ! (oh que ça fait moyenâgeux...)
Citation :
A vrai dire j'ai déjà essayé de me typer avec les fonctions cognitives mais je m'y perds rapidement et il n'existe pas de test pour cela.
Il existe au moins un test sur les fonctions : http://www.keys2cognition.com/explore.htm
Autres tests en anglais, a priori moins bien faits mais sait-on jamais : http://similarminds.com/classic_jung.html http://www.celebritytypes.com/cognitive-function/test.php
Apocalypse Déléguée aux smileys
Type : INFP 4w3 Sp/Sx Age : 35 Lieu : - Emploi : - Inscription : 22/09/2012 Messages : 2559
(#) Sujet: Re: Suis-je INFJ ou INFP ? Dim 05 Avr 2015, 20:00
Autre remarque, cette fois-ci par rapport au message initial.
Tu me parais être INFP 6w7. Beaucoup de points que tu relies au 4 (et qu'on y relie trop facilement, je ne sais pas trop pourquoi, alors qu'ils sont loin de constituer l'essence de ce type) sont en réalité reliés au Fi : le fait d'être très sensible, d'être artiste...
Le fait de voir des intentions cachées chez les gens (que tu relies à l'INFJ), c'est 6. Le fait d'être intimidé en particulier avec les personnes que tu considères comme des supérieurs aussi, ainsi que de te voir comme victimes d'injustices. Tu me parais également un peu trop "intégré" pour un 4 ! Ceux-ci ont plutôt un sentiment de solitude et de détachement par rapport au monde qui les entoure (pas circonstanciel), et je ne le vois pas ici.
le jouvenceau Aucun rang assigné
Type : infp 6w7 sx/sp Age : 25 Lieu : - Emploi : - Inscription : 29/03/2015 Messages : 59
(#) Sujet: Re: Suis-je INFJ ou INFP ? Mar 07 Avr 2015, 19:37
Tout d'abord merci a tous pour vos messages qui m'aident dans ma quête de typage
Mikadoww a écrit:
Quelle approche as-tu des problèmes ou conflits ?
Je dirais que encore une fois ca dépend beaucoup des personnes autour de moi, si j'ai confiance en elles ou pas. Si oui, je vais essayer de comprendre le problème à sa source et essayer de le résoudre en pensant d'abord malheureusement à moi avant les autres, même si cela me peine pas mal après coup. Si non, facile, je vais le fuir . A la limite je vais peut être essayer de sauver les meubles mais si c'est trop fort émotionnellement soit je réagis pas soit je m'énerve.
Apocalypse a écrit:
Autre remarque, cette fois-ci par rapport au message initial.
Tu me parais être INFP 6w7. Beaucoup de points que tu relies au 4 (et qu'on y relie trop facilement, je ne sais pas trop pourquoi, alors qu'ils sont loin de constituer l'essence de ce type) sont en réalité reliés au Fi : le fait d'être très sensible, d'être artiste...
Le fait de voir des intentions cachées chez les gens (que tu relies à l'INFJ), c'est 6. Le fait d'être intimidé en particulier avec les personnes que tu considères comme des supérieurs aussi, ainsi que de te voir comme victimes d'injustices. Tu me parais également un peu trop "intégré" pour un 4 ! Ceux-ci ont plutôt un sentiment de solitude et de détachement par rapport au monde qui les entoure (pas circonstanciel), et je ne le vois pas ici.
C'est intéressant que tu me type 6 car effectivement aux tests d'ennéagramme que j'ai passé, j'avais le 6 en seconde position. Mais aile 5 par contre . Au départ je me voyais plus comme INFJ 4 car INFP 4 faisait trop émotif mais INFP 6 peut aussi logiquement le faire au vu de mes résultats. Et je crois effectivement que Fi est en moi si je ne suis pas 4... Néanmoins crois moins que le décalage du 4 me va tout aussi à merveille, même si je ne l'ai pas développé dans le message initial.
le jouvenceau Aucun rang assigné
Type : infp 6w7 sx/sp Age : 25 Lieu : - Emploi : - Inscription : 29/03/2015 Messages : 59
(#) Sujet: Re: Suis-je INFJ ou INFP ? Mar 07 Avr 2015, 20:24
Cognitive Process Level of Development (Preference, Skill and Frequency of Use)
extraverted Sensing (Se) ********************** (22.8 ) limited use introverted Sensing (Si) ******************** (20.6) limited use extraverted Intuiting (Ne) ************************************* (37.3) excellent use introverted Intuiting (Ni) ************************************ (36.4) excellent use extraverted Thinking (Te) *********************** (23.8 ) limited use introverted Thinking (Ti) ************************** (26.9) average use extraverted Feeling (Fe) *********************************** (35.2) good use introverted Feeling (Fi) ************************************* (37.2) excellent use
mdr vous comprenez pourquoi j'ai du mal à me typer ? J'ai l'impression d'en avoir autant des 4
Sylphira Mère de Cthulhu
Type : ENT Age : 38 Lieu : Ma grotte Emploi : Barbouilleuse et débarbouilleuse Inscription : 21/03/2015 Messages : 1802
(#) Sujet: Re: Suis-je INFJ ou INFP ? Mar 07 Avr 2015, 20:45
Alors doucement avec ce genre de tests, comme dirait quelqu'un, ils ne tiennent pas compte de la dynamique des fonctions ^^ Regarde les taux de score et la cohérence avec le type que tu cherches.
Maze Aucun rang assigné
Type : INFP 4w5 Age : 37 Lieu : Montpellier Emploi : Inscription : 31/03/2014 Messages : 225
(#) Sujet: Re: Suis-je INFJ ou INFP ? Mar 07 Avr 2015, 23:32
Eh bien justement, il y a hésitation entre INFJ et INFP, et les scores sont très serrés entre Fi/Ne et Ni/Fe... donc ça reste cohérent avec l'hésitation A la limite, vu que la fonction primaire est forcément introvertie, la meilleure candidate est Fi avec un léger avantage sur Ni. Et pour l'auxiliaire qui est forcément extravertie, Ne est en meilleure position que Fe. Mais il n'y a rien de clairement démarqué. Dans le bas du classement Ti et Se sont un peu supérieures à Si et Te mais la précision à ce niveau est forcément moindre. Donc pas de grande avancée Par contre ça confirme totalement le côté NF !
Et pour préciser comment est construit ce test, je pense qu'il tiens au moins un peu compte de la dynamique des fonctions vu que certaines questions portent sur par exemple Ni et Fe ou Se et Ti etc...
Type : NF Age : 44 Lieu : ile de france Emploi : IT Inscription : 07/04/2015 Messages : 10
(#) Sujet: Re: Suis-je INFJ ou INFP ? Mer 08 Avr 2015, 00:46
Salut,
Qu'est ce qui te motive tellement à t'analyser de la sorte ?
ed
le jouvenceau Aucun rang assigné
Type : infp 6w7 sx/sp Age : 25 Lieu : - Emploi : - Inscription : 29/03/2015 Messages : 59
(#) Sujet: Re: Suis-je INFJ ou INFP ? Jeu 09 Avr 2015, 19:38
EdwardBloom a écrit:
Salut,
Qu'est ce qui te motive tellement à t'analyser de la sorte ?
ed
Salut, ben rien de special mdr, ca m'interesse c'est tout et je veux pas faire d'erreur.
Bon en vérité j'ai découvert le mbti il y a pas très longtemps dans le but de mieux me connaître et parce que je suis en train de vivre un grand changement psychologique ces temps ci ( du à une rupture amoureuse ) Et je veux pas faire d'erreur pour m'améliorer comme il faut et etre mieux "prêt" pour la suite.
Invité Invité
(#) Sujet: Re: Suis-je INFJ ou INFP ? Jeu 09 Avr 2015, 20:11
Pourquoi as tu peur de l erreur ?
le jouvenceau Aucun rang assigné
Type : infp 6w7 sx/sp Age : 25 Lieu : - Emploi : - Inscription : 29/03/2015 Messages : 59
(#) Sujet: Re: Suis-je INFJ ou INFP ? Jeu 09 Avr 2015, 20:46
C'est pas vraiment que j'ai peur de l'erreur c'est juste que je veux être sur quoi. Ce serait bête de lire et d'assimiler plein de truc que je croyais bon pour moi et pour pouvoir m'améliorer alors qu'en fait ce serait complètement diffèrent.
Enfin bref, ca me semble logique de ne pas vouloir faire d'erreurs et de connaître son vrai profil, comme pour toutes les autres personnes ayant poster un sujet sur cette section
Invité Invité
(#) Sujet: Re: Suis-je INFJ ou INFP ? Jeu 09 Avr 2015, 20:48
L erreur n est elle pas de ne pas essayer ?
le jouvenceau Aucun rang assigné
Type : infp 6w7 sx/sp Age : 25 Lieu : - Emploi : - Inscription : 29/03/2015 Messages : 59
(#) Sujet: Re: Suis-je INFJ ou INFP ? Jeu 09 Avr 2015, 21:42
? J'ai pas compris...
Zogarok Co-administrateur
Type : INfJ-Ti 1μ ou 5μ, 1w9_5w6_4, Melancholic/Choleric Age : 33 Lieu : L'automne Emploi : Troll repenti Inscription : 01/11/2012 Messages : 1591
(#) Sujet: Re: Suis-je INFJ ou INFP ? Jeu 09 Avr 2015, 21:47
le jouvenceau a écrit:
? J'ai pas compris...
C'est parce qu'il est Ni, des fois y a de la friture sur le réseau.
Invité Invité
(#) Sujet: Re: Suis-je INFJ ou INFP ? Jeu 09 Avr 2015, 21:53
Tu veux connaître ton vrai profil sans erreur.
Je pense qu il est nécessaire de se tromper et de faire l erreur, pour comprendre que s en ai une.
Je reformule comment peux tu etre sur de toi, si tu n essayes pas. Prends un type voit si ca colle, si ce n est pas bon, fait le tri entre ce que tu as appris sur toi, et ce qui ne te corresponds pas. Prends un autre type et recommence.
C est plus clair ?
Ne jamais oublier que le mbti, l enneagramme, spirale dynamique, ...sont des outils pour se connaître soi. Ca reste des outils.