Le forum français du MBTI MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation |
|
| Être ou ne pas être, tel est la question. Help! | |
| Auteur | Message |
---|
Joshua Aucun rang assigné
Type : ENFP 7w6 Age : 29 Lieu : Sud est Emploi : etudiant Inscription : 08/02/2015 Messages : 14
| (#) Sujet: Être ou ne pas être, tel est la question. Help! Mar 10 Fév 2015, 17:46 | |
| Aaaaah la question que tout le monde se pose, qui suis-je donc? D'après les tests je pencherais sur un INFP ou ENFJ, A vous de voir! Comme j'ai déjà tout expliqué de ma situation, je vais simplement copier/coller ce que j'ai écrit. Bon courage et merci d'avance pour tous ceux qui prendront la peine de tout lire! - 1 er message:
]Mes chers compatriotes, bonsoir.
Je suis ici aujourd'hui présent pour... rien, ABSOLUMENT RIEN. Fantôme itinérant, j'ai décidé de m'installer sur votre forum dans le but d'exister, de vous espionner, de vous lapider et puis de vous torturer!!!! Mouahahahahahahahahahaha!
De nature probable INFP ou bien ENFP ou peut-être ENFJ ou bien peut-être autre chose, avec un annéagramme de 6w5 c'est avec plaisir que je vous reçois.
Voilà ça c'était un petit morceau de moi. Et puis y'a l'autre partie.. qui lui cependant.. est douteux, très douteux de lui-même. En permanence en train de s'interroger quand il rentre chez lui, surtout le soir. Il manque de confiance mais progresse depuis deux ans sur la bonne voie.
Plus jeune avant son entrée au collège, c'était quelqu'un de plutôt stable, il avait de très bons résultats et faisait partie des meilleurs de sa classe.
C'est à son entrée au collège que tout changea. En effet, en milieu de sa 6 ème toute sa classe se mit à le critiquer, à lui donner un surnom du à ses dents en avant. Et ce surnom le poursuivit pendant toutes ses années de collèges. Il développa plus tard un complexe au niveau de cela même après avoir mis un appareil puisque les dents étaient toujours en avant même à la fin. Elles étaient cependant droite et ce n'est que bien plus tard qu'il réalisa que le résultat n'était pas si catastrophique et fit donc avec.
Il tomba amoureux à plusieurs reprises mais n'eut jamais le courage d'avouer ses sentiments puisqu'il avait peur de sa réaction et de comment il allait se sentir juger. C'était quelqu'un qui était faible, il s'est toujours senti inférieur et n'a jamais pris d'initiative.
Pendant ses années lycée, il ne progressa pas plus et ses notes dégringolèrent d'année en année. Il tomba encore deux fois amoureux mais n'eut toujours pas le courage d'avouer ses sentiments. La deuxième fois était tout de même pire et cela commença en début Terminale, il pensait constamment à elle (on l’appellera "A") alors qu'il ne la connaissait même pas! Seulement de vue et par ses multiples sourires qui le firent craquer.
Il pensait même à redoubler son année afin de la revoir une année de plus. Personne sauf sa sœur et quelques amis étaient au courant. Il pleura beaucoup pour cette souffrance de ne pas agir à cela et réussit finalement malgré tout à avoir son bac S au rattrapage.
Il se fit aussi de la première à la Terminale "écraser" par les gens de sa classe mais vu qu'il avait la tête ailleurs et que c'était plutôt quelqu'un de pacifiste il laissa couler.
Pendant cette année de terminale il se lia d'amitié avec quelqu'un qu'on appellera "J"et il finit par oublier pendant les vacances d'été A puisqu'à un moment donné cette personne se mit en couple. Grâce à J, il rencontra d'autres personnes et passa un très bon été en les voyant tous les jours jusqu'à ce que ces dernières le trahirent, J y compris.
A sa première année à l'université, il se rendit compte que la branche qu'il avait choisi ne lui correspondait pas et il tomba dès lors de nouveau en dépression et se sentit comme vide.
C'est à ce moment là pendant le premier semestre de sa première année qu'il rencontra lors de la visite annuel médical une infirmière qui l'aida à reprendre confiance en soi.
Depuis ce jour, il est en quête de recherche sur soi-même et voit même un psychologue afin de gérer ses problèmes et commence à se développer.
Bien entendu cette personne c'est moi. Aujourd'hui j'ai tout de même plus confiance en moi et je ne me laisse pas écraser, je me pose cependant énormément de questions sur la vie en général, adore la psychologie, la danse, le chant, et envisage de travailler dans le design graphique.
Je suis aussi devenu quelqu'un de moins timide et très sociable et je parle et j'aborde plutôt facilement les femmes. D'ailleurs je dois connaître au moins 40% de ma promotion. Je reste tout de même toujours célibataire.
Et c'est dans l'optique d'obtenir des réponses à mes questions que j'ai finalement atterri ici.
Bonne soirée.
- 2 ème message:
Tout d'abord merci, En fait j'ai refait un test hier sur le site http://www.16personalities.com/enfj-personality et je suis tombé sur la personnalité ENFJ. Jusqu'à présent, c'est à dire il y a 6 mois le test indiquait que j'étais un INFP et mon Enneagramme fait il y a 6 mois et hier tendent toujours vers le type 6w5 . Pensez vous que l'on puisse changer de personnalité grâce à la motivation qui en ce moment émane en moi ou bien est-ce une erreur de leur part? @Kabo a écrit: Bienvenue ! Ton pseudo vient du film du même nom, "Joshua"? Dans ce film, Joshua espionne sa famille et la torture psychologiquement, dans le but d'exister ; et même s'il ne les lapident pas, il en serait bien capable... Enfin bref, l’être que l'on appelle "moi" passe le bonjour à Joshua. Smile Au besoin... En réalité, Joshua vient de l'univers de Fire Emblem: The sacred stones. C'est un personnage plutôt charismatique et drôle, assez taquin tout en restant sérieux, il une grande classe et mise sa vie sur la chance. Malgré son attitude joviale et insouciante, Joshua est très fidèle, véritablement gentil, attentionné et calme. Il a un peu cette personnalité avec les gens que j'ai. Je parais naïf et étourdi auprès des autres alors que dans ma tête je suis plutôt l'inverse. Et donc lorsqu'il s’agit de vouloir se caser, il suffit d'un défaut pour me mettre pleins de barrière dans la tête et je ne vais donc pas plus loin. Je suis plutôt quelqu'un qui réfléchis beaucoup sur mon moi et pense beaucoup à l'avenir. Et enfin comme je vous l'ai montré au tout début de ma présentation, il y a ce fou qui sort de temps en temps et qui me fait beaucoup du bien sur le moment. Sauf que quand il sort dans la réalité, cela surprend souvent les gens et c'est mal interprété. Edit: Voilà je viens de faire un autre test là sur l'egogramme: http://www.analyse-transactionnelle.com/Egogramme/egogrammeComm.php?mode=quest&sData=122232113212022202211221232222122111123232222221212231323332&sCtx=/003621&sCartouche=&sRetour=../menutests.php
- 3 ème message:
@Julliah a écrit: Ah, parfois une sale période le collège/lycée. Le principal est que tu ailles de mieux en mieux ^^ ! N'hésite pas à être ce "fou", il a l'air drôle ! Bienvenue ! Bonjour Julliah Il prend surtout sa place quand je suis bourré. En général tout le monde se tord de rire et je cherche à me faire remarquer. Il est très con aussi et ne réfléchit pas à ce qu'il va dire, tout est spontané :/ Et voilà mon avatar est mis Smile
- Quelques détais sur ma personnalité:
J'ai fait les tests seuls.
Voici quelques autres détails sur ma personnalité:
- Je suis très observateur des mouvements d'une personne et j'adore me documenter sur la communication non-verbale. - Je parle souvent à ceux qui m'entourent pour exprimer ce que je vois mais j'ai un nombre restreint de personne quand je veux dire ce que je pense. - Quand je m'embrouille avec quelqu'un j'ai deux tendances et cette tendance va dépendre de l'affection que j'ai pour cette personne, je peux très bien bouder sans exprimer la raison de mon mécontentement comme je peux très bien aller voir la personne si celle-ci me dérange et lui parler avec tact tout en essayant de garder une bonne entente. Je ne vais jamais chercher la dispute. Je trouve ça inutile. - J'adore toucher les gens. - Je rêve de devenir un grand orateur et j'envisage d'être entrepreneur et de devenir riche même si pour le moment je suis assez désordonné et ai tendance à procrastiner. De plus, cette richesse que j'imagine servira en partie à aider les personnes qui sont dans le besoin. - Je préfère parler en intimité avec une personne que d'être à plusieurs. J'aime le désir d'aller discuter de tout et de n'importe quoi avec une personne. C'est une façon de montrer ma vraie personnalité. Toutefois en groupe je parais subitement naïf et étourdi. - Je me pose un milliards de questions, j'envie ceux qui sont en paix intérieur avec eux-même. - Quand j'imagine une relation sexuelle avec une personne même si je ne l'ai encore jamais fait, je ne cherche pas à savoir si cela va me faire du bien mais au contraire si ça va lui plaire. Pour mon plaisir personnel, j'ai ma main droite pirat - Mes parents disent que je suis plutôt quelqu'un d'égoïste surement dû au fait que je dise souvent "je sais" à leurs réponses parce que c'est souvent les mêmes questions qui ressortent. - J'ai un certain classement des gens dans ma tête sur le niveau d'intelligence d'une personne et grâce à ça, je peux adapter mon discours avec les personnes que je parle. - Les gens d'extérieur disent souvent que je suis un mec génial même si au fond le fait qu'ils me le disent ne me fait aucun effet. - Je respecte les gens peu importe leur physique, j'ai horreur des gens qui insultent les gens à cause de ce "défaut". Certes, quand il s'agît de vouloir une relation amoureuse j'ai certains critères mais quand il s'agît de relation amicale, j'ai de la peine pour eux et je deviens très empathique à leur soucis. - J'ai tendance à raconter tout ce que j'ai fait aux personnes qui me sont proches. - Il m'arrive de dire quelque chose sur l'instant puis 2 secondes après me rendre compte que ce n'était pas ce que je voulais dire. - Si je devais tout extérioriser d'un coup, je pense que je serais ce fou dont j'ai parlé précédemment.
Si j'ai d'autres choses qui me reviennent à l'esprit, je vous le ferais savoir.
N'hésitez pas à me poser des questions, je serai ravi d'y répondre! |
| | | Kabo Aucun rang assigné
Type : INFP Age : 38 Lieu : . Emploi : . Inscription : 15/05/2014 Messages : 185
| (#) Sujet: Re: Être ou ne pas être, tel est la question. Help! Mar 10 Fév 2015, 18:42 | |
| Avant toute chose, tu es - Joshua, être non-réductible à un quelconque archétype.
Donner un avis sur un type MBTI alors que nous ne te connaissons uniquement depuis quelques jours, par posts interposés, se heurte à quelques difficultés.
Par exemple, tes posts sont-ils vraiment indicatifs de ta personnalité profonde? Il peut y avoir une différence importante entre la personne que tu es, et l'image donnée aux autres.
Autre point à souligner, quand tu repasses un test et que tu commences à le connaitre, tu peux être tenté de penser à ce que tu voudrais voir ressortir au final. Ce qui est susceptible de biaiser les résultats.
J'aurais tendance à te conseiller de regarder les fonctions semblant te correspondre le plus, plutôt que que les types: Laquelle des 4 fonctions de perception te parle (Ni, Ne, Si, Se)? Laquelle des 4 fonctions de jugement te parle (Ti, Te, Fi, Fe)? http://www.16-types.fr/modele/modele-MBTI-5-8-fonctions.html |
| | | Joshua Aucun rang assigné
Type : ENFP 7w6 Age : 29 Lieu : Sud est Emploi : etudiant Inscription : 08/02/2015 Messages : 14
| (#) Sujet: Re: Être ou ne pas être, tel est la question. Help! Mar 10 Fév 2015, 23:03 | |
| Bonjour,
Alors sache que tous mes tests n'ont jamais été fait aux mêmes endroits.
Sinon:
Ni Se
Fe Fi impossible de me décider. Ti Te impossible non plus de me décider.
Je viens de lire tout ce qui a été vu 10 fois et je n'arrive pas à me départager. Même les fonctions de perception m'ont été difficile. |
| | | BurningSoul Aucun rang assigné
Type : INFP Age : 30 Lieu : Lyon Emploi : Etudiant Inscription : 03/12/2014 Messages : 60
| (#) Sujet: Re: Être ou ne pas être, tel est la question. Help! Sam 21 Fév 2015, 15:05 | |
| Salut
Je vois énormément de Fe dans tes réponses. A mon avis tu es Fe dom ou Fe aux :
Ce qui pourrait te donner ESFJ , ENFJ , ISFJ , INFJ.
- Je rêve de devenir un grand orateur et j'envisage d'être entrepreneur et de devenir riche même si pour le moment je suis assez désordonné et ai tendance à procrastiner. De plus, cette richesse que j'imagine servira en partie à aider les personnes qui sont dans le besoin.
Les ENFJ sont en général de grands orateurs grâce à leurs Fe.
Est-ce que tu penses être Introverti ou Extraverti ? Pourquoi? |
| | | Invité Invité
| (#) Sujet: Re: Être ou ne pas être, tel est la question. Help! Sam 21 Fév 2015, 15:26 | |
| - -Joshua a écrit:
- Je rêve de devenir un grand orateur et j'envisage d'être entrepreneur et de devenir riche même si pour le moment je suis assez désordonné et ai tendance à procrastiner. De plus, cette richesse que j'imagine servira en partie à aider les personnes qui sont dans le besoin.
Pourquoi avoir rajouter la richesse ? Quel serait ton objectif en tant qu'orateur ? Quel serait ton objectif en tant qu'entrepreneur ? Tu reves d'etre le fils de Steve Jobs et Simone Veil ? |
| | | Joshua Aucun rang assigné
Type : ENFP 7w6 Age : 29 Lieu : Sud est Emploi : etudiant Inscription : 08/02/2015 Messages : 14
| (#) Sujet: Re: Être ou ne pas être, tel est la question. Help! Sam 21 Fév 2015, 21:19 | |
| - Henrimage a écrit:
- -Joshua a écrit:
- Je rêve de devenir un grand orateur et j'envisage d'être entrepreneur et de devenir riche même si pour le moment je suis assez désordonné et ai tendance à procrastiner. De plus, cette richesse que j'imagine servira en partie à aider les personnes qui sont dans le besoin.
Pourquoi avoir rajouter la richesse ?
Quel serait ton objectif en tant qu'orateur ?
Quel serait ton objectif en tant qu'entrepreneur ?
Tu reves d'etre le fils de Steve Jobs et Simone Veil ? Tout d'abord merci d'avoir pris la peine d'y répondre Parce que je pense que l'argent est d'une importance non négligeable qui pourrait combler mes désirs passionnels que j'envie beaucoup et que la plupart aimerait. J'aimerais ne rien regretter à ma mort. En tant qu'orateur, j'aimerai guider les gens. Tel un prêtre qui aiderait ses frères. Mais j'aimerais aussi avoir de la reconnaissance pour ce que je fais. J'ai toujours adoré les conférenciers qui devant une grande foule communiquent avec une tel aisance. Actuellement, je suis en progrès, l'année dernière je n'arrivais même pas à parler devant ma classe en public, aujourd'hui j'ai du stress avant de commencer mais quand je commence j'aime la sensation d'être écouté et d'apporter de l'information aux autres. En tant qu'entrepreneur, l'idée est encore nouvelle et peu développée même si j'ai lu et écouté pas mal de choses sur le web là dessus. L'objectif serait d'avoir un revenu passif tout en faisant un travail que j'aime à côté. Par exemple travailler dans l'infographie est une chose que j'envisage mais son revenu mensuel est trop faible pour correspondre aux exigences que je me suis imposé. Donc je cherche encore à savoir comment.. Ca peut vous paraitre à certains bizarres et je vous comprends puisque moi même pensais de cette manière avant. Et puis.. un jour, je me suis posé comme question: - Pourquoi je ne pourrais pas me permettre de faire ce que mon cœur a vraiment envie. Pourquoi ne pourrais-je pas devenir ambitieux? Je suis jeune, je touche un peu à tout, rien ne me déplait vraiment alors pourquoi devrais-je me priver de réaliser mes rêves? |
| | | Contenu sponsorisé
| (#) Sujet: Re: Être ou ne pas être, tel est la question. Help! | |
| |
| | | | Être ou ne pas être, tel est la question. Help! | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|