Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 Etre plus organisé ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Goleador
Aucun rang assigné
Goleador

Type : ESTP 3w4 Sx/So
Age : 27
Lieu : On the top of the world
Inscription : 21/03/2015
Messages : 358

Etre plus organisé ? Empty
Message(#) Sujet: Etre plus organisé ? Etre plus organisé ? Icon_minitimeMar 19 Mai 2015, 01:52

Hey everybody !

Alors, je suis quelqu'un d'extrêmement bordélique et quand je dis bordélique c'est vraiment à un niveau de compétition ! silly Et là à l'approche du Bac et en période de révisions je me dis que ce serait quand même mieux si je gagnais un peu d'organisation et de rigueur ! Surtout en plus pour l'année prochaine où normalement je serais à la fac et bien évidemment pour réussir à la fac je me doute bien qu'il est beaucoup mieux d'être organisé et rigoureux ! Smile

Donc voilà, ici sur ce topic je demande principalement si certains auraient des astuces pour être plus organisé, que ce soit pour les révisions ou même pour la vie de tous les jours.

Bien évidemment je pense que nos amis J sont les plus à mêmes de donner des conseils dans ce domaine ! Very Happy Mais pas de discrimination ici, donc si des P arrivent également à être un minimum organisés et veulent transmettre leurs méthodes ils sont également les bienvenus Wink
Revenir en haut Aller en bas
dorloth
Aucun rang assigné
dorloth

Type : INTJ
Age : 33
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 12/06/2014
Messages : 1878

Etre plus organisé ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Etre plus organisé ? Etre plus organisé ? Icon_minitimeMar 19 Mai 2015, 08:04

Citation :
Donc voilà, ici sur ce topic je demande principalement si certains auraient des astuces pour être plus organisé, que ce soit pour les révisions ou même pour la vie de tous les jours.
Fais des lists.
Pour tes révisions tu peux donc créer et tenir à jour la "célèbre" To Do List :
Une liste de chaque activité que tu dois faire pour tes révisions, et tu la tiens à jour régulièrement.
(Oh joie, quand on peut rayer ou fluoter une activité terminé Very Happy )
Tu peux aussi faire un planning, en décidant à l'avance ce que tu comptes faire.

Se donner des objectifs peut être pas mal aussi, si tu es capable de les accomplir.
Exemple : Réviser les maths pour mercredi soir.
Quand ? Cet après midi et demain matin.
Où ? à la BU, non chez moi, il y a trop de bandes dessinées à la bu Sad

Grosso modo ...

En gros, c'est suivre un agenda ... Après tout dépend juste de l'assiduité que tu veux installer dans ton travail.
Revenir en haut Aller en bas
StuffedBeer
Mauricette, aile anale de l'ère post-Humaine épurée
StuffedBeer

Type : ENTP 8w9
Age : 29
Lieu : Dans une plaine de frustration à cause de l'impossibilité de changer son profil quand on a plus de 99 ans.
Emploi : Âne Prêtre.
Inscription : 01/05/2015
Messages : 675

Etre plus organisé ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Etre plus organisé ? Etre plus organisé ? Icon_minitimeMar 19 Mai 2015, 11:43

L'astuce, c'est surtout de vouloir le faire, mais vraiment. Si t'as pas un minimum de volonté, tu vas juste te retrouver à faire des to do list, à ranger tes cahiers, te marrer un coup et oublier le lendemain (c'est du vécu).

Allei, un peu d'nerf bon dieu ! :P
Revenir en haut Aller en bas
E.T
Aucun rang assigné
E.T

Type : ISxP
Age : 48
Lieu : France
Emploi : Etudiante
Inscription : 18/05/2015
Messages : 49

Etre plus organisé ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Etre plus organisé ? Etre plus organisé ? Icon_minitimeMar 19 Mai 2015, 15:25

En fait chacun sa méthode. Vu que tu as des difficultés à t'organiser, suivre un agenda... Je te conseille de te convertir dans L'ADAPTATION Wink  En gros, tu classes tes priorités et tu l'ai fais.

Ce que je conseille aussi c'est de réviser ce que tu auras DEMAIN. Enfin, faire des fiches si tu en as besoin c'est mieux mais fallait se prendre très tôt.

Moi pour réviser j'ai besoin d'être très créative, faire des jeux, des fiches, me prendre dès le début de l'année.

Ca dépend des gens, j'avais un ami qui mémoriser tout en cours puis il revoit sans trop se casser la tête.

Surtout valoriser le travail régulier et de bonne qualité. Inutile de faire 50 types bac en maths si tu arrivais en faire que 10 Lol Autant faire que 15 types bac maths et avoir bien chercher, qu'en faire 100 sans avoir chercher laughing (j'ai essayé et n'a pas fonctionné Tronçonneuse )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Etre plus organisé ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Etre plus organisé ? Etre plus organisé ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Etre plus organisé ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Être ou vouloir être, telle est la question..
» Être ou ne pas être de tel type telle est la question
» pourquoi être 4 quand on peut être 7 ?
» être autodidacte c'est être libre de sa vie
» Être ou ne pas être, tel est la question. Help!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le coin débats :: Autres discussions, hors sujets, etc.-