Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Partagez
 

 Un nouveau au gout réglisse !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mikadoww
Aucun rang assigné
Mikadoww

Type : Tout est bon dans la cochonne.
Age : 28
Lieu : Dtc
Emploi : Stagiaire de bas fond
Inscription : 02/03/2015
Messages : 176

Un nouveau au gout réglisse ! Empty
Message(#) Sujet: Un nouveau au gout réglisse ! Un nouveau au gout réglisse ! Icon_minitimeLun 02 Mar 2015, 22:43

Bonjour à tous,
Je ne sais pas vraiment si je suis intj ou pas, j'ai fais le test sur internet et pis woilà ! ( ouais le chiant avec 40 questions... )
J'm'inscris aujourd'hui sur ce forum pour discuter et avoir des relation avec des gens qui pourraient me ressembler sur quelques point, et par la même occasion gagner du temps de vie, plutôt que se pauser des questions du style " pourquoi le monde autour de moi n'est pas fait pour moi ? Projectile "
J'ai aussi beaucoup de mal à exprimer correctement ce que je pense quand j'écris, à l'oral c'est beaucoup plus facile.. bizarre hein, je comprends pas..
Je ne connais que mon meilleur ami avec qui je peux vraiment avoir des discutions intéressantes, évidement j'en ai eu avec d'autre gens, mais c'est pas pareil.

J'espère donc en visitant le forum, me sentir moins seul Smile



Revenir en haut Aller en bas
Titiwilly
Agneau de Dieu
Titiwilly

Type : INFJ
Age : 27
Lieu : Paris
Emploi : :-)
Inscription : 10/11/2013
Messages : 883

Un nouveau au gout réglisse ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Un nouveau au gout réglisse ! Un nouveau au gout réglisse ! Icon_minitimeLun 02 Mar 2015, 23:09

Bienvenue à toi Mikadoww Smile 

Je me faisais la même réflexion récemment, j'ai l'impression d'être plus clair et plus concis à l'oral qu'à l'écrit, ou j'ai toujours l'impression que mes propos seront mal interprétés, que j'arriverais pas à faire passer le fond de ma pensée :/  Ou peut-être que je juge trop durement ce que j'écrit et que j'en suis jamais satisfait Réflexion intense

_______________________________________
« L'anarchie profite toujours à quelqu'un ; souvent aux grands, jamais aux petits. » - J.Bainville

« Platon m'est cher, mais la vérité me l'est d'avantage. » - Aristote

« L'homme a voulu tuer Dieu, et il est en train d'en crever… » - M.de Corte

«2 Timothée 4 : Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine; mais, ayant la démangeaison d'entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désirs, détourneront l'oreille de la vérité, et se tourneront vers les fables...»  

«Ecclésiaste 1, 9 : Ce qui a été, c'est ce qui sera, et c'est ce qui s'est fait, et c'est ce qui se fera ; il n'y a rien de nouveau sous le soleil.»


****
http://www.senscritique.com/Titiwilly
Revenir en haut Aller en bas
Julliah
Aucun rang assigné
Julliah

Type : Licornisme congénital 7w8 Sx/So
Age : 29
Lieu : L'Antre du Mulet
Emploi : Éleveuse de Chats de Guerre
Inscription : 09/02/2015
Messages : 141

Un nouveau au gout réglisse ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Un nouveau au gout réglisse ! Un nouveau au gout réglisse ! Icon_minitimeLun 02 Mar 2015, 23:22

Mikadoww a écrit:
pourquoi le monde autour de moi n'est pas fait pour moi ? Projectile

Tout dépend où tu regardes : par exemple, si tu habites près d'un camp mi-nudisme mi-libertinage, ou que tu es voisin avec un gourou qui égorge des chèvres à 4heure du matin, à ta place je me poserai la même question. Tu trouveras bien ton coin à toi sur cette grande Terre Lol

Bienvenue ! ^^

(Ta manière de parler ne semble pas très INTJienne :o Ceux que je connais sont toujours hyper-consciencieux quand ils écrivent dans le sens où ils chapitrent leurs pensées, on dirait plutôt que tu écris comme ça vient ! Very Happy Mais comme tu es plus à l'aise à l'oral, qui sait ? ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Mikadoww
Aucun rang assigné
Mikadoww

Type : Tout est bon dans la cochonne.
Age : 28
Lieu : Dtc
Emploi : Stagiaire de bas fond
Inscription : 02/03/2015
Messages : 176

Un nouveau au gout réglisse ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Un nouveau au gout réglisse ! Un nouveau au gout réglisse ! Icon_minitimeLun 02 Mar 2015, 23:44

Julliah a écrit:

(Ta manière de parler ne semble pas très INTJienne :o Ceux que je connais sont toujours hyper-consciencieux quand ils écrivent dans le sens où ils chapitrent leurs pensées, on dirait plutôt que tu écris comme ça vient ! Very Happy Mais comme tu es plus à l'aise à l'oral, qui sait ? ^^ )

oui c'est vrai j'ai pas soigné mon texte, j'sais pas si je le regrette, mais au moins ça m'a l'air compréhensible, et puis je ne voulais pas mettre 30 plombes pour une présentation, alors qu'il n'y a même pas d'exemple ^^'

Julliah a écrit:
Tu trouveras bien ton coin à toi sur cette grande Terre Lol

C'est pour cette raison que j'me suis inscris, je pense que c'est une bonne idée pour trouver un endroit, du moins semi virtuel Smile



Titiwilly a écrit:
Bienvenue à toi Mikadoww Smile 

Je me faisais la même réflexion récemment, j'ai l'impression d'être plus clair et plus concis à l'oral qu'à l'écrit, ou j'ai toujours l'impression que mes propos seront mal interprétés, que j'arriverais pas à faire passer le fond de ma pensée :/  Ou peut-être que je juge trop durement ce que j'écrit et que j'en suis jamais satisfait Réflexion intense

Je ne saurais pas vraiment t'éclairer, mais je commence déjà à me sentir moins seul :P


Merci pour votre bienvenue, j'explore le forum en ce moment, ya beaucoup de lecture, c'est intéressant en plus !
J'ai essayé de mieux travailler mon post cette fois Smile
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Pionnier
Luna

Type : IxFP 4 sp/sx
Age : 29
Lieu : Entre la terre et le ciel
Emploi : Amoureuse de l'amour
Inscription : 19/02/2015
Messages : 2564

Un nouveau au gout réglisse ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Un nouveau au gout réglisse ! Un nouveau au gout réglisse ! Icon_minitimeLun 02 Mar 2015, 23:49

Ohh j'aime pas le goût réglisse ! Bienvenue quand même Razz


Sinon moi aussi je ne te vois pas INTJ. Tu as regardé du côté des ENFP ?

_______________________________________
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Revenir en haut Aller en bas
Mikadoww
Aucun rang assigné
Mikadoww

Type : Tout est bon dans la cochonne.
Age : 28
Lieu : Dtc
Emploi : Stagiaire de bas fond
Inscription : 02/03/2015
Messages : 176

Un nouveau au gout réglisse ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Un nouveau au gout réglisse ! Un nouveau au gout réglisse ! Icon_minitimeMar 03 Mar 2015, 00:06

C'est pour ça que j'ai mis réglisse ! :P

je n'ai pas regardé du coté ENFP, en quoi je pourrais l'etre ?

Pour information je suis pas du tout extraverti Smile pour l'histoire du J/P j'ai jamais trop compris, mais pour moi il me semble que cela pourrait être l'aptitude à être plus à l'aise dans le changement, et l'autre plus à l'aise dans la routine.

J'ai aussi lu le texte de description du intj, et j'm'y reconnais très bien. Peut etre que j'ai à faire des tests supplémentaire ? eum s'il y en a ça m'intéresse Smile

_______________________________________
Les oies d'gavage.

“Dieu aussi a son enfer : c'est son amour des hommes.”
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Pionnier
Luna

Type : IxFP 4 sp/sx
Age : 29
Lieu : Entre la terre et le ciel
Emploi : Amoureuse de l'amour
Inscription : 19/02/2015
Messages : 2564

Un nouveau au gout réglisse ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Un nouveau au gout réglisse ! Un nouveau au gout réglisse ! Icon_minitimeMar 03 Mar 2015, 00:35

Ha ha, bein je connais beaucoup de monde qui aime le réglisse. Enfin, j'ai remarqué que c'est plutôt le cas des anciennes générations. Ils avaient peut être pas trop le choix Razz


Sinon à la manière que tu as décrire, le fait d'être plus à l'aise aussi à l'oral, mais bref, tu as encore tout le temps de te typer et de mieux te familiariser avec le mbti.

_______________________________________
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Revenir en haut Aller en bas
Mikadoww
Aucun rang assigné
Mikadoww

Type : Tout est bon dans la cochonne.
Age : 28
Lieu : Dtc
Emploi : Stagiaire de bas fond
Inscription : 02/03/2015
Messages : 176

Un nouveau au gout réglisse ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Un nouveau au gout réglisse ! Un nouveau au gout réglisse ! Icon_minitimeMar 03 Mar 2015, 00:50

Si tu veux derrière la réglisse il y a le fait que ce soit un bonbon, et que tous le monde aiment les bonbons, mais un jour j'ai rencontré quelqu'un qui n'aimait pas, sur le coup j'ai été vraiment surpris, j'ai essayé de comprendre, mais j'ai compris au fil du temps, en rencontrant des gens qui n'aimaient pas, que cette question ne pouvait pas se résoudre, parce qu'il n'y avait pas de problème, on a chacun un cerveau différent, qui nous dictent ce qu'on n'aime et ce que l'on n'aime pas. Donc le fait de mettre réglisse dans ma présentation, c'est une sorte d'abré qui dit " tu peux m'aimer ou ne pas m'aimer, je l'accepterais "

Pour ce qui est d'avoir le temps.. je sens qu'il va falloir que je prenne mon mal en patience ^^

_______________________________________
Les oies d'gavage.

“Dieu aussi a son enfer : c'est son amour des hommes.”
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Pionnier
Luna

Type : IxFP 4 sp/sx
Age : 29
Lieu : Entre la terre et le ciel
Emploi : Amoureuse de l'amour
Inscription : 19/02/2015
Messages : 2564

Un nouveau au gout réglisse ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Un nouveau au gout réglisse ! Un nouveau au gout réglisse ! Icon_minitimeMar 03 Mar 2015, 01:10

" tu peux m'aimer ou ne pas m'aimer, je l'accepterais "


Oh c'est très beau ça. Moi ça me blesse beaucoup lorsqu'une personne ne m'aime pas, le pire même si je ne l'aime pas non plus. Mais bon, ce n'est pas pour autant que je me travestie pour plaire.
Je me dirige aussi vers cette philosophie de vie Smile

Sinon ha ha, bonne chance pour te typer ! De toute façon ça ne changera pas non plus ta vie, mais c'est sûr, tu vas en apprendre des choses sur toi et sur les autres !

_______________________________________
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Revenir en haut Aller en bas
Mikadoww
Aucun rang assigné
Mikadoww

Type : Tout est bon dans la cochonne.
Age : 28
Lieu : Dtc
Emploi : Stagiaire de bas fond
Inscription : 02/03/2015
Messages : 176

Un nouveau au gout réglisse ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Un nouveau au gout réglisse ! Un nouveau au gout réglisse ! Icon_minitimeMar 03 Mar 2015, 02:45

évidement que ça blesse, mais l'important c'est de l'accepter, pour que cela blesse moins après, à condition d'en tiré du positif je suppose Smile

Et pour ce qui est d'en apprendre sur moi, je sais déjà que je mets la logique avant les sentiments, que je suis introverti ( en groupe de plus de 3, j'enfile un masque pour ne pas me montrer désagréable et gâcher un moment de joie entre des gens, mais au bout d'un moment j'en peux vraiment plus ), et je ne le suis plus quand on est juste 2 et que le courant passe. J'essai de m'améliorer dans tout ce que je fais, mais parfois je manque d'envie quand bien même je sais que c'est impératif pour me sentir mieux. Je suis curieux, imaginatif. J'aime débattre quand je connais le sujet. J'ai un rythme de sommeil déréglé parce que j'ai peur du noir.. après je préfère parler en privé Smile

_______________________________________
Les oies d'gavage.

“Dieu aussi a son enfer : c'est son amour des hommes.”
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Un nouveau au gout réglisse ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Un nouveau au gout réglisse ! Un nouveau au gout réglisse ! Icon_minitimeMar 03 Mar 2015, 08:51

Bienvenue à toi.

Tes écrits font très ... zen.

pour l'axe J-P.

cerise342 a écrit:

Ha ha, bein je connais beaucoup de monde qui aime le réglisse. Enfin, j'ai remarqué que c'est plutôt le cas des anciennes générations. Ils avaient peut être pas trop le choix
nanmaisoh Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dorloth
Aucun rang assigné
dorloth

Type : INTJ
Age : 33
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 12/06/2014
Messages : 1878

Un nouveau au gout réglisse ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Un nouveau au gout réglisse ! Un nouveau au gout réglisse ! Icon_minitimeMar 03 Mar 2015, 11:25

Bienvenue, Enfin un confrère Smile

Citation :
e ne sais pas vraiment si je suis intj ou pas, j'ai fais le test sur internet et pis woilà ! ( ouais le chiant avec 40 questions... )
La majorité des tests ont 80 questions.

As tu lu ceci ? lien vers description INTJ
C'est une des meilleures descriptions que j'ai trouvé pour le moment.

INTJ ou non, on pourra malheureusement pas le dire pour toi... Puisque si tu en es vraiment un, tu ne rentreras jamais dans les détails, (les vrais, importants, ceux qui doivent te venir en tête en lisant ceci, et qui te fait sourire à l'idée malvenue de les exposer.)
Moi perso, je souris Very Happy


Saches juste que les :
Citation :
Sinon moi aussi je ne te vois pas INTJ. Tu as regardé du côté des ENFP ?
n'ont aucune crédibilité.

J'approuve totalement ton point de vue sur la communication orale, je pensais le contraire jusqu'à récemment, cependant, j'ai une grande frayeur d'être mal compris à l'écrit.  L'oral permet des intonations, une gestuelle, et surtout une lecture de son interlocuteur qui n'est pas négligeable.

Citation :
(Ta manière de parler ne semble pas très INTJienne :o Ceux que je connais sont toujours hyper-consciencieux quand ils écrivent dans le sens où ils chapitrent leurs pensées, on dirait plutôt que tu écris comme ça vient ! Very Happy Mais comme tu es plus à l'aise à l'oral, qui sait ? ^^ )
Vrai, mais seulement s'ils en ressentent le besoin. (en gros s'ils prennent cela sérieusement)
Venir écrire ici par curiosité peut ne pas provoquer ce stimuli.

Citation :
Si tu veux derrière la réglisse il y a le fait que ce soit un bonbon, et que tous le monde aiment les bonbons, mais un jour j'ai rencontré quelqu'un qui n'aimait pas, sur le coup j'ai été vraiment surpris, j'ai essayé de comprendre, mais j'ai compris au fil du temps, en rencontrant des gens qui n'aimaient pas, que cette question ne pouvait pas se résoudre, parce qu'il n'y avait pas de problème, on a chacun un cerveau différent, qui nous dictent ce qu'on n'aime et ce que l'on n'aime pas. Donc le fait de mettre réglisse dans ma présentation, c'est une sorte d'abré qui dit " tu peux m'aimer ou ne pas m'aimer, je l'accepterais "
Ca m'a fait sourire,  ce genre de connexion, j'assimile cela à la fonction Ni, qui est la dominante de l'INTJ.

_______________________________________
"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir."

"On peut toujours apprendre ce qu'on ne sait pas, non ce qu'on croit savoir."

"Un sot est arrogant, un savant est timide."
Revenir en haut Aller en bas
Julliah
Aucun rang assigné
Julliah

Type : Licornisme congénital 7w8 Sx/So
Age : 29
Lieu : L'Antre du Mulet
Emploi : Éleveuse de Chats de Guerre
Inscription : 09/02/2015
Messages : 141

Un nouveau au gout réglisse ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Un nouveau au gout réglisse ! Un nouveau au gout réglisse ! Icon_minitimeMar 03 Mar 2015, 14:14

Henrimage, tu te reconnais quand on parle d'ancienne génération ? Intéressant...Angel

Mikadoww a écrit:
oui c'est vrai j'ai pas soigné mon texte, j'sais pas si je le regrette, mais au moins ça m'a l'air compréhensible, et puis je ne voulais pas mettre 30 plombes pour une présentation, alors qu'il n'y a même pas d'exemple ^^'

Oh ne t'inquiète pas ! Ce n'était pas un reproche !

Mikadoww a écrit:
je commence déjà à me sentir moins seul :P

Génial ! Very Happy

Cerise a écrit:
Enfin, j'ai remarqué que c'est plutôt le cas des anciennes générations. Ils avaient peut être pas trop le choix Razz

laughing La torture au réglisse...ça doit être terrible ! Mais nous ne devrions pas en rire, le fléau du réglisse touche chaque année de plus en plus de vieillards...dont HenriMage...dîtes non au réglisse, dîtes non à la décadence de nos populations en déambulateur. silly

Spoiler:

Je crois que c'est la première et la dernière fois que je lirais quelque chose d'aussi beau sur le réglisse ! Lol Ça pourrait faire un beau conte pour enfants ! Avec une moralité ni ennuyeuse, ni niaise...
Au plaisir de lire d'autres paragraphes sur les bonbons !  Smile

Dorloth a écrit:
Vrai, mais seulement s'ils en ressentent le besoin. (en gros s'ils prennent cela sérieusement)
Venir écrire ici par curiosité peut ne pas provoquer ce stimuli

Quoi ? D:  Qu'ouïje ? Qu'accoustiquai-je ? Point de stimuli ? Mais il faut remédier à ça, Mikadoww, vue ton envolée sur les bonbons, je te somme dans l'instant de te mettre en quête d'un stimuli ! Lol
Revenir en haut Aller en bas
Mikadoww
Aucun rang assigné
Mikadoww

Type : Tout est bon dans la cochonne.
Age : 28
Lieu : Dtc
Emploi : Stagiaire de bas fond
Inscription : 02/03/2015
Messages : 176

Un nouveau au gout réglisse ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Un nouveau au gout réglisse ! Un nouveau au gout réglisse ! Icon_minitimeMar 03 Mar 2015, 14:33

Merci à toi Henrimage Smile dommage que j'y connais trois fois rien aux abré utilisé.


Dorloth a écrit:
La majorité des tests ont 80 questions.

J'ai fais celui-ci http://www.supertest.com/MB/mb1.cfm


Dorloth a écrit:
As tu lu ceci ? lien vers description INTJ
C'est une des meilleures descriptions que j'ai trouvé pour le moment.

Oui j'en ai lu 2 sur le topic que tu as créé chez les Intj. Je suis quand même rester bloqué sur ça " Les INTJs passent beaucoup de temps dans leurs idées et peuvent avoir peu d'intérêt dans les pensées ou les sentiments des autres.
Je fais attention aux autres si je juge que la personne en a le mérite.

Dorloth a écrit:
INTJ ou non, on pourra malheureusement pas le dire pour toi... Puisque si tu en es vraiment un, tu ne rentreras jamais dans les détails, (les vrais, importants, ceux qui doivent te venir en tête en lisant ceci, et qui te fait sourire à l'idée malvenue de les exposer.)
Moi perso, je souris Very Happy

Le plus dur après c'est de savoir ce que je voulais dire à la base ._. j'm'y perds dans ma tête, ça me fait étrangement sourire, mais j'avouerai peut-etre un coté narcissique ? j'ai l'impression que le Intj adore se faire aimer pour ce qu'il pense, il aime encore plus quand la personne en face est sur le fait accomplis. ( et qu'elle a surtout tout compris Facepalm ) non ?

Et j'ai cette particularité à ne pas souvent expliqué le -pourquoi- si je pense que la personne en face peut le deviner, une sorte de test pour savoir si elle comprendre ce que moi dire Tahu sisi maggle Very Happy

Citation :
Saches juste que les :
Citation :
Sinon moi aussi je ne te vois pas INTJ. Tu as regardé du côté des ENFP ?

n'ont aucune crédibilité.

Je sais, mais c'est pas un peu obvious ? ( la personne à quand même répondu, donc je n'ai pas voulu être désagréable )


Dorloth a écrit:
Vrai, mais seulement s'ils en ressentent le besoin. (en gros s'ils prennent cela sérieusement)
Venir écrire ici par curiosité peut ne pas provoquer ce stimuli.

Le soucis je pense c'est qu'entre mon état zen - sérieux - stressé, je file vite du coté stressé et je perds le contrôle en quelques sorte.. quand quelque chose d'imprévu se déroule, c'est vraiment très désagréable comme sensation ._. brrrrrrrr et je ne sais pas vraiment si j'ai un coté sérieux de la force 'shhhhhhhhh.

dorloth a écrit:
Ca m'a fait sourire, ce genre de connexion, j'assimile cela à la fonction Ni, qui est la dominante de l'INTJ.
ça va plus vite qu'on ne le pense ce genre de raisonnement, c'est tellement intéressant, que le cerveau bouillonne h24, et au final on comprends quoi !
En revanche j'avais pas du tout assimilé cette histoire quand j'ai décidé de mettre " réglisse ", J'avais plus en tête " Ouais c'est bien ya des gens qui aiment d'autre qu'aiment pas, c'est parfait "

_______________________________________
Les oies d'gavage.

“Dieu aussi a son enfer : c'est son amour des hommes.”
Revenir en haut Aller en bas
Mikadoww
Aucun rang assigné
Mikadoww

Type : Tout est bon dans la cochonne.
Age : 28
Lieu : Dtc
Emploi : Stagiaire de bas fond
Inscription : 02/03/2015
Messages : 176

Un nouveau au gout réglisse ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Un nouveau au gout réglisse ! Un nouveau au gout réglisse ! Icon_minitimeMar 03 Mar 2015, 15:29

Citation :
Oh ne t'inquiète pas ! Ce n'était pas un reproche !

Je savais que t'allais penser et dire ça, donc je ne m'inquiète déjà pas Smile

Citation :
laughing La torture au réglisse...ça doit être terrible ! Mais nous ne devrions pas en rire, le fléau du réglisse touche chaque année de plus en plus de vieillards...dont HenriMage...dîtes non au réglisse, dîtes non à la décadence de nos populations en déambulateur. silly

A fond comment ça m'a trop fait penser à la torture au réglisse, mais c'est pas trop mon truc de déliré aussi facilement, heureusement qu'il y a des gens comme toi Very Happy

Citation :
Je crois que c'est la première et la dernière fois que je lirais quelque chose d'aussi beau sur le réglisse ! Lol Ça pourrait faire un beau conte pour enfants ! Avec une moralité ni ennuyeuse, ni niaise...
Au plaisir de lire d'autres paragraphes sur les bonbons !  Smile

Il suffit juste que ce soit un sujet intéressant et que je connais pour que j'puisse sortir des trucs comme ça, mais j'm'adore quand j'y arrive Smile

Dorloth a écrit:
Vrai, mais seulement s'ils en ressentent le besoin. (en gros s'ils prennent cela sérieusement)
Venir écrire ici par curiosité peut ne pas provoquer ce stimuli

Citation :
Quoi ? D:  Qu'ouïje ? Qu'accoustiquai-je ? Point de stimuli ? Mais il faut remédier à ça, Mikadoww, vue ton envolée sur les bonbons, je te somme dans l'instant de te mettre en quête d'un stimuli ! Lol

je pense que Dorloth va s'en charger, déjà que j'ai adoré répondre à son post Very Happy

D'ailleurs quand j'me sens bien avec quelqu'un ou que je suis dans le centre d'un débat j'ai plus tendance à être moi même, j'ai aussi une envie caché d'aider les gens a avancé quand je les sens inférieur à moi, et que je me sens à l'aise avec eux. Avec quelqu'un de supérieur à moi j'y vois l'opportunité d'évolué. Et pour quelqu'un d'égal à moi, c'est un ami, un grand ami, d'ailleurs je connais que mon meilleur ami avec qui je puisse partager mes délires comme tu le fais si facilement Julliah.
J'avais autre chose en tête à dire, mais j'ai oublié, saleté de mémoire sélective -.-
Revenir en haut Aller en bas
dorloth
Aucun rang assigné
dorloth

Type : INTJ
Age : 33
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 12/06/2014
Messages : 1878

Un nouveau au gout réglisse ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Un nouveau au gout réglisse ! Un nouveau au gout réglisse ! Icon_minitimeMar 03 Mar 2015, 17:21

Citation :
" Les INTJs passent beaucoup de temps dans leurs idées et peuvent avoir peu d'intérêt dans les pensées ou les sentiments des autres.
Je fais attention aux autres si je juge que la personne en a le mérite.
J'ai toujours trouvé qu'il fallait voir ces descriptifs avec du recul, car de nombreuses situations peuvent s'y attacher. Perso, cette phrase me va tout en me gênant sur certains points.
Si c'est le seul point qui te gêne, c'est plutot bon signe, au vu de la quantité de caractéristiques.


Citation :
Le plus dur après c'est de savoir ce que je voulais dire à la base ._. j'm'y perds dans ma tête, ça me fait étrangement sourire, mais j'avouerai peut-etre un coté narcissique ? j'ai l'impression que le Intj adore se faire aimer pour ce qu'il pense, il aime encore plus quand la personne en face est sur le fait accomplis. ( et qu'elle a surtout tout compris Facepalm ) non ?
Complètement d'accord, en même temps... où est la limite entre la franchise, le narcissisme, l'orgueil...
L'INTJ a en général confiance en ce qu'il sait ou non, la est la différence.... Stratégiquement, on évite juste d'exposer nos points faibles.

Citation :
Je sais, mais c'est pas un peu obvious ? ( la personne à quand même répondu, donc je n'ai pas voulu être désagréable )
laughing Tu m'as tué

Citation :
Le soucis je pense c'est qu'entre mon état zen - sérieux - stressé, je file vite du coté stressé et je perds le contrôle en quelques sorte.. quand quelque chose d'imprévu se déroule, c'est vraiment très désagréable comme sensation ._. brrrrrrrr et je ne sais pas vraiment si j'ai un coté sérieux de la force 'shhhhhhhhh.
Je disais juste qu'un INTJ peut lacher son sérieux habituel quand il l'estime non nécessaire ou valorisant (j'évite d'être sérieux sur facebook par exemple ... tu passerais plus pour un chieur qu'autre chose)
Pour ton stress, tu es encore jeune :
Je conseille l'entrainement par l'habitude, je me mets très régulièrement en zone d'inconfort/effort, par fierté je suis obligé d'y faire face. A force, tu es habitué, et tu réagiras bien mieux (ca te permettra même de juger ceux qui réagissaient comme toi auparavant ^^).
Henrimage a fait un topic la dessus :
https://mbti.forumactif.fr/t2315-gestion-de-l-energie-confort-effort-panique?highlight=confort

Citation :
ça va plus vite qu'on ne le pense ce genre de raisonnement, c'est tellement intéressant, que le cerveau bouillonne h24, et au final on comprends quoi !
En revanche j'avais pas du tout assimilé cette histoire quand j'ai décidé de mettre " réglisse ", J'avais plus en tête " Ouais c'est bien ya des gens qui aiment d'autre qu'aiment pas, c'est parfait "
On appelle ca de l'intuition, Attends de lire les posts d'henrimage, qui (c'est pas méchant) te chie des étoiles et des fleurs dans tous ses posts ... Le maitre gourou complètement fou ^_^.

Citation :
A fond comment ça m'a trop fait penser à la torture au réglisse, mais c'est pas trop mon truc de déliré aussi facilement, heureusement qu'il y a des gens comme toi Very Happy
Un nouveau au gout réglisse ! Enf_intj
^^

Citation :
je pense que Dorloth va s'en charger, déjà que j'ai adoré répondre à son post Very Happy
Hum, Embarassed Embarassed

Citation :
D'ailleurs quand j'me sens bien avec quelqu'un ou que je suis dans le centre d'un débat j'ai plus tendance à être moi même, j'ai aussi une envie caché d'aider les gens a avancé quand je les sens inférieur à moi, et que je me sens à l'aise avec eux. Avec quelqu'un de supérieur à moi j'y vois l'opportunité d'évolué.
Exactement pareil.

Citation :
Et pour quelqu'un d'égal à moi, c'est un ami, un grand ami,
Je trouve toujours mes amis supérieurs à moi justement (dans un domaine ou l'autre.)

_______________________________________
"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir."

"On peut toujours apprendre ce qu'on ne sait pas, non ce qu'on croit savoir."

"Un sot est arrogant, un savant est timide."
Revenir en haut Aller en bas
Mikadoww
Aucun rang assigné
Mikadoww

Type : Tout est bon dans la cochonne.
Age : 28
Lieu : Dtc
Emploi : Stagiaire de bas fond
Inscription : 02/03/2015
Messages : 176

Un nouveau au gout réglisse ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Un nouveau au gout réglisse ! Un nouveau au gout réglisse ! Icon_minitimeMar 03 Mar 2015, 18:18

Citation :
J'ai toujours trouvé qu'il fallait voir ces descriptifs avec du recul, car de nombreuses situations peuvent s'y attacher. Perso, cette phrase me va tout en me gênant sur certains points.
Si c'est le seul point qui te gêne, c'est plutot bon signe, au vu de la quantité de caractéristiques.
Je le pense aussi, prendre un récul est important, je relirai encore une troisième fois avec l'intention de voir ce qui cloche entre ce qui est écrit et ce que je me sens être réelement, je t'en ferai part prochainement Smile

Citation :
Complètement d'accord, en même temps... où est la limite entre la franchise, le narcissisme, l'orgueil...
L'INTJ a en général confiance en ce qu'il sait ou non, la est la différence.... Stratégiquement, on évite juste d'exposer nos points faibles.
Je ne pensais avoir raison pour le coup, pour moi ma faiblesse ça a toujours été d'exprimer mes sentiments, pas par timidité, mais par manque de savoir faire.


Citation :
Je sais, mais c'est pas un peu obvious ? ( la personne à quand même répondu, donc je n'ai pas voulu être désagréable )
Citation :
laughing  Tu m'as tué

Alors j'suis content de moi :P


Citation :
Je disais juste qu'un INTJ peut lacher son sérieux habituel quand il l'estime non nécessaire ou valorisant (j'évite d'être sérieux sur facebook par exemple ... tu passerais plus pour un chieur qu'autre chose)

J'vois la chose comme un mixeur, on prends l'info, on l'analyse, on pèse le pour et le contre, pis on vomit, je suis totalement d'accord avec toi, ça m'est déjà arrivé plusieurs fois, d'écrire un statu, et de laisser tombé à cause de ça ^^


Citation :
Pour ton stress, tu es encore jeune :
Je conseille l'entrainement par l'habitude, je me mets très régulièrement en zone d'inconfort/effort, par fierté je suis obligé d'y faire face.  A force, tu es habitué, et tu réagiras bien mieux (ca te permettra même de juger ceux qui réagissaient comme toi auparavant ^^).
 Henrimage a fait un topic la dessus :
https://mbti.forumactif.fr/t2315-gestion-de-l-energie-confort-effort-panique?highlight=confort

Je suivrai tes conseils, merci infiniment Smile

Citation :
On appelle ca de l'intuition, Attends de lire les posts d'henrimage, qui (c'est pas méchant) te chie des étoiles et des fleurs dans tous ses posts ... Le maitre gourou complètement fou ^_^.

A aucuns moment j'ai pris ça pour de la méchanceté, qu'il vienne voir mon post le saligot ! je veux voir ça ! xD

Citation :
A fond comment ça m'a trop fait penser à la torture au réglisse, mais c'est pas trop mon truc de déliré aussi facilement, heureusement qu'il y a des gens comme toi Very Happy
Un nouveau au gout réglisse ! Enf_intj
Citation :
^^
Comment j'y ai trop pensé... xD

Citation :
je pense que Dorloth va s'en charger, déjà que j'ai adoré répondre à son post Very Happy
Citation :
Hum, Embarassed Embarassed

Et tu t'en es chargé :P C'est drôle, mais en se connaissant un minimum, ( j'ai trop l'impression de te dragué là xD ) et je confirme, je suis Hétéro. enfin.. ouais pas complètement mais assez quand même !

Citation :
D'ailleurs quand j'me sens bien avec quelqu'un ou que je suis dans le centre d'un débat j'ai plus tendance à être moi même, j'ai aussi une envie caché d'aider les gens a avancé quand je les sens inférieur à moi, et que je me sens à l'aise avec eux. Avec quelqu'un de supérieur à moi j'y vois l'opportunité d'évolué.
Citation :
Exactement pareil.
Aléluya ! Very Happy
Et ouais, j'emmerde celui qui a fait l'orthographe de ce mot.

Citation :
Et pour quelqu'un d'égal à moi, c'est un ami, un grand ami,
Citation :
Je trouve toujours mes amis supérieurs à moi justement (dans un domaine ou l'autre.)

Eum, j'ai jamais eu l'occasion de croiser quelqu'un de supérieur à moi et de pouvoir en faire mon ami. surement à cause de la jeunesse ^^, ou parce que je traite les gens supérieur à moi comme égaux de base. En y réfléchissant, j'ai quand même plus qu'un seul amis que je traite à égalité Smile, ça me facilite surement à avoir un avis objectif ^^
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Pionnier
Luna

Type : IxFP 4 sp/sx
Age : 29
Lieu : Entre la terre et le ciel
Emploi : Amoureuse de l'amour
Inscription : 19/02/2015
Messages : 2564

Un nouveau au gout réglisse ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Un nouveau au gout réglisse ! Un nouveau au gout réglisse ! Icon_minitimeMar 03 Mar 2015, 20:33

Julliah a écrit:

laughing La torture au réglisse...ça doit être terrible ! Mais nous ne devrions pas en rire, le fléau du réglisse touche chaque année de plus en plus de vieillards...dont HenriMage...dîtes non au réglisse, dîtes non à la décadence de nos populations en déambulateur. silly



Moi j'ai déjà dit non depuis longtemps Solennel

Sinon, après les derniers échanges de Mikadoww, INTJ pourquoi pas (bon de toute façon on s'en fou de monde avis Embarassed  Smile  )
Revenir en haut Aller en bas
Mikadoww
Aucun rang assigné
Mikadoww

Type : Tout est bon dans la cochonne.
Age : 28
Lieu : Dtc
Emploi : Stagiaire de bas fond
Inscription : 02/03/2015
Messages : 176

Un nouveau au gout réglisse ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Un nouveau au gout réglisse ! Un nouveau au gout réglisse ! Icon_minitimeMar 03 Mar 2015, 23:04

Pleure pas surtout Smile

_______________________________________
Les oies d'gavage.

“Dieu aussi a son enfer : c'est son amour des hommes.”
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Pionnier
Luna

Type : IxFP 4 sp/sx
Age : 29
Lieu : Entre la terre et le ciel
Emploi : Amoureuse de l'amour
Inscription : 19/02/2015
Messages : 2564

Un nouveau au gout réglisse ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Un nouveau au gout réglisse ! Un nouveau au gout réglisse ! Icon_minitimeMar 03 Mar 2015, 23:19

Je pleure si je veux d'abord Solennel

De toute façon j'ai l'habitude Drama Queen
Revenir en haut Aller en bas
Mikadoww
Aucun rang assigné
Mikadoww

Type : Tout est bon dans la cochonne.
Age : 28
Lieu : Dtc
Emploi : Stagiaire de bas fond
Inscription : 02/03/2015
Messages : 176

Un nouveau au gout réglisse ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Un nouveau au gout réglisse ! Un nouveau au gout réglisse ! Icon_minitimeMar 03 Mar 2015, 23:28

Femme de caractère - Spoted Adoration
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Pionnier
Luna

Type : IxFP 4 sp/sx
Age : 29
Lieu : Entre la terre et le ciel
Emploi : Amoureuse de l'amour
Inscription : 19/02/2015
Messages : 2564

Un nouveau au gout réglisse ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Un nouveau au gout réglisse ! Un nouveau au gout réglisse ! Icon_minitimeMar 03 Mar 2015, 23:35

Mikadoww a écrit:
Femme de caractère - Spoted Adoration


Oui mais je suis aussi un ange Angel  (enfin c'est ce que j'essaye de faire croire  Demon ha ha)

Sinon merci Sexy kiss


Récemment j'ai découvert que j'aimais bien les TJ, alors qu'avant je les avais en horreur Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Mikadoww
Aucun rang assigné
Mikadoww

Type : Tout est bon dans la cochonne.
Age : 28
Lieu : Dtc
Emploi : Stagiaire de bas fond
Inscription : 02/03/2015
Messages : 176

Un nouveau au gout réglisse ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Un nouveau au gout réglisse ! Un nouveau au gout réglisse ! Icon_minitimeMar 03 Mar 2015, 23:48

Ahahah xD ça fait du bien de lire ce que je serai jamais capable d'ecrire ._.

T'respire la joie de vivre comme une tite fleureeee toute fraiche, ah non merde, t'as dis t'étais un ange.. Hit

De rien, et comment ça s'fait cette illumination si soudaine pour les TJ ? c'est du troll ?

_______________________________________
Les oies d'gavage.

“Dieu aussi a son enfer : c'est son amour des hommes.”
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Pionnier
Luna

Type : IxFP 4 sp/sx
Age : 29
Lieu : Entre la terre et le ciel
Emploi : Amoureuse de l'amour
Inscription : 19/02/2015
Messages : 2564

Un nouveau au gout réglisse ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Un nouveau au gout réglisse ! Un nouveau au gout réglisse ! Icon_minitimeMer 04 Mar 2015, 00:06

Mikadoww a écrit:
Ahahah xD ça fait du bien de lire ce que je serai jamais capable d'ecrire ._.

T'respire la joie de vivre comme une tite fleureeee toute fraiche, ah non merde, t'as dis t'étais un ange.. Hit

De rien, et comment ça s'fait cette illumination si soudaine pour les TJ ?  c'est du troll ?


Ha ha, non ce n'est pas du troll. J'ai toujours aimé l'idée de cultiver son ombre.
D'ailleurs je me rend compte que mes séries préférées ont toujours eu un lien avec mes fonctions d'ombres. Ni-Te.

Je n'ai jamais rien eu contre le Ni, au contre c'est une fonction intéressante, par contre les TJ et les J de manière général, je ne supportais pas ! Mais vraiment, les TJ ou FJ marqués, brrr  Fouet   (Smile )

Et puis, je ne sais pas, j'ai soudain eu un déclic, je pense être d'avantage en relation avec mon ombre, et j'aime beaucoup cette idée.  Ca doit être dû à mon Ni kitch comme on l'a nommé ici ha ha. J'aime beaucoup l'idée de complémentarité, de retrouver en l'autre une partie de nous même enfouie.
Je trouve ça beau  Yin-yang  , en fait je trouve ça magique.

En fait il y a pas longtemps j'ai rencontré sur un autre forum un ENTJ qui a beaucoup cultivé son ombre ISFP, tout en conservant les qualités de son type. Il était simplement devenu plus esthète avec une sensibilité Fi/Te. (une des plus belles combinaison !) J'ai trouvé qu'il avait réellement eu une belle évolution (c'était vraiment beau ce qu'il dégageait), et ça a fait échos en moi. (mais vraiment échos ! Comme si c'était moi, je me suis reconnue en lui)
Je pense que ça aussi aidé pour le changement de mon ressenti.
Revenir en haut Aller en bas
Mikadoww
Aucun rang assigné
Mikadoww

Type : Tout est bon dans la cochonne.
Age : 28
Lieu : Dtc
Emploi : Stagiaire de bas fond
Inscription : 02/03/2015
Messages : 176

Un nouveau au gout réglisse ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Un nouveau au gout réglisse ! Un nouveau au gout réglisse ! Icon_minitimeMer 04 Mar 2015, 00:25

Putin cultiver son ombre quoi.. apprenez-moi maître Shocked
J'savais même pas que ce truc ça pouvait existé t'sais !

J'aime beaucoup ta façon de penser, c'est beau, drole, artistique.. vraiment un pur bonheur de te lire Very Happy

Wow un ENTJ.. le genre de gars/meuf que j'adore, c'est typiquement ceux qui vendent du rêve, enfin... à leurs façon hein. Il a bien fait de t'réveillé la cervelle !
Mais serieux ya pas un lexique sur les abréviation ? parce Fi/Te... j'y vois que 4 lettre en fait x)

_______________________________________
Les oies d'gavage.

“Dieu aussi a son enfer : c'est son amour des hommes.”
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un nouveau au gout réglisse ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Un nouveau au gout réglisse ! Un nouveau au gout réglisse ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Un nouveau au gout réglisse !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Un nouveau
» Un nouveau....
» nouveau
» Nouveau :)
» Nouveau INTP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: La vie sur le forum :: Le coin des présentations-