Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Un nouveau au gout réglisse !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Luna
Pionnier
Luna

Type : IxFP 4 sp/sx
Age : 29
Lieu : Entre la terre et le ciel
Emploi : Amoureuse de l'amour
Inscription : 19/02/2015
Messages : 2564

Un nouveau au gout réglisse ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Un nouveau au gout réglisse ! Un nouveau au gout réglisse ! - Page 2 Icon_minitimeMer 04 Mar 2015, 00:32

Mikadoww a écrit:
Putin cultiver son ombre quoi.. apprenez-moi maître Shocked
J'savais même pas que ce truc ça pouvait existé t'sais !

J'aime beaucoup ta façon de penser, c'est beau, drole, artistique.. vraiment un pur bonheur de te lire Very Happy

Wow un ENTJ.. le genre de gars/meuf que j'adore, c'est typiquement ceux qui vendent du rêve, enfin... à leurs façon hein. Il a bien fait de t'réveillé la cervelle !
Mais serieux ya pas un lexique sur les abréviation ? parce Fi/Te... j'y vois que 4 lettre en fait x)


Merci Embarassed , sinon Fi, c'est sentiment introverti, et Te pensée extravertie.
Lorsque tu te seras d'avantage familiarisé avec le mbti, tu me diras si tu sens du Fi/Te en toi Wink , j'ai pas le courage là de t'en donner une définition.


Regarde, par exemple c'est ça :

Revenir en haut Aller en bas
Mikadoww
Aucun rang assigné
Mikadoww

Type : Tout est bon dans la cochonne.
Age : 28
Lieu : Dtc
Emploi : Stagiaire de bas fond
Inscription : 02/03/2015
Messages : 176

Un nouveau au gout réglisse ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Un nouveau au gout réglisse ! Un nouveau au gout réglisse ! - Page 2 Icon_minitimeMer 04 Mar 2015, 02:34

J'crois que j'ai capté le truc sur les abré, c'est que c'est d'l'anglais en fait ! bon ce sera beaucoup plus facile pour moi maintenant.. xD

j'ai du mal à traduire les paroles à l'oral, suis plus à l'aise quand ya des lyrics é_è

Pour le coup du Fi/Te c'est totalement ça, mais dernièrement j'essaie de m'orienté vers le Fe, c'est mon plus gros problème..Oui jtrouve que c'est pas marrant de ne pas montrer ses émotions aux gens qui nous les montres, j'ai déjà mon masque de ESTP qui est plutot médiocre, mais je veux vraiment avoir plus de facilité à montrer mes sentiments, j'remercie d'ailleurs mon corp qui me fait rougir facilement, sinon ce serait vraiment la grosse PROUT ! ( d’ailleurs ça fait au moins 4 ans que j'ai pas pleuré.. ).
Personnellement après j'me sens plutôt Ni, je joue à un jeu vidéo régulièrement, et j'm'aperçois qu'à chaque fois j'ai des idées qui m'viennent toute seule qui pourraient amélioré le jeu vidéo.. Le plus troublant c'est que sur le forum du jeu en question, j'avais partagé mes idées ( j'ai pas suivi le sujet ), et les mise à jour on suivit 3mois..boum une idée à moi qui apparaît, 6mois.. boum encore une autre, je sais pas si tu connais ça, mais ce sentiment de puissance extrême m'envahi totalement quand je vois ça. Aussi du regret, de ne pas l'avoir fait moi même ou de ne pas avoir participé à leurs Brainstorming, enfin j'aurai bien aimé recevoir des félicitations..
Ensuite je me sens aussi Te, si je fais quelque chose, cela doit être parfait, sinon je ne fais rien ou j'me sens mal à l'aise. J'analyse tout ce qui passe sous mes yeux, en pausant le pour et le contre, et au final bah j'm'en sors mieux en solo qu'en groupe é_è.
Pour le Fi je suis allé voir une définition, je dirai juste ça : le sentiment introverti sent instinctivement ce qui est vrai ou faux dans une situation donnée.
Je pensais même avoir le don de savoir ce que pensent les autres, au final c'est un don, mais c'pas pareil. Je me sens vraiment perspicace.
Et en revanche je me sens pas du Se mais plutot Si ça doit être surement dû à une grande déception amoureuse que j'ai vécu..

Pour couronné le tout je suis passé par une adolescence " emo ", enfin disons que j'ne me sentais bien qu'en ayant les cheveux contre ma face, aujourd'hui ça va beaucoup mieux, il y a quelques jours j'ai décidé de me faire une coupe avec les cheveux en arrière, pis j'dois dire que ça change pas mal en fait.. c'est tellement important en fait. j'en arrêterai là j'me suis déjà beaucoup exposé ._.
Revenir en haut Aller en bas
dorloth
Aucun rang assigné
dorloth

Type : INTJ
Age : 33
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 12/06/2014
Messages : 1878

Un nouveau au gout réglisse ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Un nouveau au gout réglisse ! Un nouveau au gout réglisse ! - Page 2 Icon_minitimeMer 04 Mar 2015, 09:01

J'utilise très souvent mon ombre esfp personnellement. ( ma vie sociale se résume beaucoup dans le profil esfp). Je répondrais plus tard plus en détail ( pas le temps)
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Pionnier
Luna

Type : IxFP 4 sp/sx
Age : 29
Lieu : Entre la terre et le ciel
Emploi : Amoureuse de l'amour
Inscription : 19/02/2015
Messages : 2564

Un nouveau au gout réglisse ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Un nouveau au gout réglisse ! Un nouveau au gout réglisse ! - Page 2 Icon_minitimeMer 04 Mar 2015, 12:00

Mikadoww a écrit:
J'crois que j'ai capté le truc sur les abré, c'est que c'est d'l'anglais en fait ! bon ce sera beaucoup plus facile pour moi maintenant.. xD

j'ai du mal à traduire les paroles à l'oral, suis plus à l'aise quand ya des lyrics é_è

Pour le coup du Fi/Te c'est totalement ça, mais dernièrement j'essaie de m'orienté vers le Fe, c'est mon plus gros problème..Oui jtrouve que c'est pas marrant de ne pas montrer ses émotions aux gens qui nous les montres, j'ai déjà mon masque de ESTP qui est plutot médiocre, mais je veux vraiment avoir plus de facilité à montrer mes sentiments, j'remercie d'ailleurs mon corp qui me fait rougir facilement, sinon ce serait vraiment la grosse PROUT ! ( d’ailleurs ça fait au moins 4 ans que j'ai pas pleuré.. ).
Personnellement après j'me sens plutôt Ni, je joue à un jeu vidéo régulièrement, et j'm'aperçois qu'à chaque fois j'ai des idées qui m'viennent toute seule qui pourraient amélioré le jeu vidéo.. Le plus troublant c'est que sur le forum du jeu en question, j'avais partagé mes idées ( j'ai pas suivi le sujet ), et les mise à jour on suivit 3mois..boum une idée à moi qui apparaît, 6mois.. boum encore une autre, je sais pas si tu connais ça, mais ce sentiment de puissance extrême m'envahi totalement quand je vois ça. Aussi du regret, de ne pas l'avoir fait moi même ou de ne pas avoir participé à leurs Brainstorming, enfin j'aurai bien aimé recevoir des félicitations..
Ensuite je me sens aussi Te, si je fais quelque chose, cela doit être parfait, sinon je ne fais rien ou j'me sens mal à l'aise. J'analyse tout ce qui passe sous mes yeux, en pausant le pour et le contre, et au final bah j'm'en sors mieux en solo qu'en groupe é_è.
Pour le Fi je suis allé voir une définition, je dirai juste ça : le sentiment introverti sent instinctivement ce qui est vrai ou faux dans une situation donnée.
Je pensais même avoir le don de savoir ce que pensent les autres, au final c'est un don, mais c'pas pareil. Je me sens vraiment perspicace.
Et en revanche je me sens pas du Se mais plutot Si ça doit être surement dû à une grande déception amoureuse que j'ai vécu..

Pour couronné le tout je suis passé par une adolescence " emo ", enfin disons que j'ne me sentais bien qu'en ayant les cheveux contre ma face, aujourd'hui ça va beaucoup mieux, il y a quelques jours j'ai décidé de me faire une coupe avec les cheveux en arrière, pis j'dois dire que ça change pas mal en fait.. c'est tellement important en fait. j'en arrêterai là j'me suis déjà beaucoup exposé ._.


Oui je vois ce que tu veux dire, un jour j'avais acheté des petites baskettes tennis et une fille était venue me demander où je les avais acheté, je ne sais pas si c'est "grâce" à moi, mais quelques semaines plus tard, beaucoup de filles en avaient.

Un autre jour j'avais aussi décider de jouer aux cartes avec mes amis dans le préau (on'était au collège, normalement "ça ne se fait pas"), et quelques semaines plus tard, beaucoup de monde s'y mettaient aussi ! Et pourtant je n'ai jamais été quelqu'un de "populaire".

Un autre jour également Razz , on s'est mis à jouer au loup-garou au CDI (bibliothèque du collège), on le faisait en cachette dans un coin (le CDI n'était pas bien grand !), et bien de plus en plus de personne on commençait à faire la même chose, soit ils nous rejoignaient ou un autre jour que nous (pas suffisamment de place). Tellement, que celle qui s'occupait du CDI a installé un miroir juste audessus de notre coin pour pouvoir surveiller de loin. Ha ha

Sinon, on associe le style émo au ISFP, après j'en jamais croisé avec ce style là. Je sais en tout les cas que petite j'aimais bien le style gothique. Je pensais devenir une femme gothique en grandissant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Pionnier
Luna

Type : IxFP 4 sp/sx
Age : 29
Lieu : Entre la terre et le ciel
Emploi : Amoureuse de l'amour
Inscription : 19/02/2015
Messages : 2564

Un nouveau au gout réglisse ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Un nouveau au gout réglisse ! Un nouveau au gout réglisse ! - Page 2 Icon_minitimeMer 04 Mar 2015, 12:05

dorloth a écrit:
J'utilise très souvent mon ombre esfp personnellement. ( ma vie sociale se résume beaucoup dans le profil esfp).  Je répondrais plus tard plus en détail ( pas le temps)


Oui on voit que tu l'utilise. D'ailleurs ton avatar le reflète (il est beau au passage). Le gars ENTJ dont j'ai parlé, ne connaissait pas le MBTI, c'est assez impressionnant de se dire qu'il s'est dirigé naturellement vers son ombre et non vers une autre fonction. Je ne sais pas si j'arrive à me faire comprendre.

Lorsque moi maintenant je me dirige vers mon ombre, j'ai l'impression d'être influencé par le mbti... Et que ça ne vient pas réellement de moi.

Revenir en haut Aller en bas
Mikadoww
Aucun rang assigné
Mikadoww

Type : Tout est bon dans la cochonne.
Age : 28
Lieu : Dtc
Emploi : Stagiaire de bas fond
Inscription : 02/03/2015
Messages : 176

Un nouveau au gout réglisse ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Un nouveau au gout réglisse ! Un nouveau au gout réglisse ! - Page 2 Icon_minitimeMer 04 Mar 2015, 16:34

Les Entj sont dangereux, intelligent, intuitif...Donc s'il a penché vers son ombre et pas vers autre chose, c'est qu'il n'avait pas besoin du MBTI. Dans tous les cas moi j'ai sérieusement arrêté de sous estimer ces machines de guerres '-' j'edit pour dire qu'en fait je les aies jamais sous estimé, mais c'est pour donner une image de grandeur

Le point le plus important que j'aimerai résoudre, c'est que je me sens Si et pas Se.. Enfin danss le sens ou j'arrive pas du tout à comprendre la définition de Se, pis quand j'ai vu celle de la Si j'm'y suis tout de suite plus reconnu Smile j'en dis pas plus sinon ça fera trop truc pour toi Dorloth !


Dernière édition par Mikadoww le Mer 04 Mar 2015, 17:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Un nouveau au gout réglisse ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Un nouveau au gout réglisse ! Un nouveau au gout réglisse ! - Page 2 Icon_minitimeMer 04 Mar 2015, 16:47

Le Se s'tu veux c'est la concentration optimale sur le monde extérieur immédiat et concret.

C'est être en général, pêle-mêle : bon vivant, appréhender la vie à travers ses 5 sens avant tout, être très à l'aise avec son corps et sa gestuelle, dégager une sorte de "mojo" comme on dit. Ils sont habituellement assez charismatiques et populaires, surtout les Se-doms (c.à.d. ESTPs et ESFPs).

Le versant un peu moins lumineux est qu'ils peuvent devenir de gros beaufs (mais ça c'est possible chez tous les types à vrai dire... disons que les Se-doms dits "beaufs" en incarnent vraiment la caricature, cela se traduisant en partie par des excès en quantité et en tout genre - j'ai d'ailleurs l'impression qu'eux seuls sont capables de les encaisser sur la durée), et être plus bourrins qu'ils n'en ont réellement besoin pour arriver à leurs fins.

Ceux que je connais sont plutôt agréables à la discussion, avec un potentiel intellectuel élevé et un certain raffinement (qu'ils savent très bien cacher au besoin, si le contexte ne le leur demande pas). Il paraît aussi que la configuration ESTP est la plus répandue chez les psychopathes/tueurs en série, il me semble l'avoir lu quelque part ici, mais où ?.. Je vais essayer de retrouver ça, j'éditerai ce message pour y ajouter le lien (m'enfin, si je trouve).

Si tu es INTJ, tu es donc Se-inf et c'est la fonction que tu utilises le moins bien (ce qui expliquerait peut-être - au moins en partie - que le Si fasse un peu plus écho en toi).



Voilà mon interprétation (assez brève), mais je te laisse en découvrir d'autres, sur ce forum, qui viendront la compléter ou la contredire. Tu n'auras plus qu'à trier. Wink


Bienvenue au fait.
Revenir en haut Aller en bas
Mikadoww
Aucun rang assigné
Mikadoww

Type : Tout est bon dans la cochonne.
Age : 28
Lieu : Dtc
Emploi : Stagiaire de bas fond
Inscription : 02/03/2015
Messages : 176

Un nouveau au gout réglisse ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Un nouveau au gout réglisse ! Un nouveau au gout réglisse ! - Page 2 Icon_minitimeMer 04 Mar 2015, 18:02

Reznor a écrit:
Le Se s'tu veux c'est la concentration optimale sur le monde extérieur immédiat et concret.

ça me fait penser à de la méditation, un point que je fais régulièrement depuis au moins 2 ans parce que je ressens le besoin d’être proche de ce monde et de le comprendre plus aisément. Mais je n'ai jamais été influencé par le MBTI sur ce point.

C'est être en général, pêle-mêle : bon vivant, appréhender la vie à travers ses 5 sens avant tout, être très à l'aise avec son corps et sa gestuelle, dégager une sorte de "mojo" comme on dit. Ils sont habituellement assez charismatiques et populaires, surtout les Se-doms (c.à.d. ESTPs et ESFPs).

Je ne suis pas populaire je pense que je pourrais l'être mais ce n'est pas quelque chose prioritaire chez moi, je peux m'en passer, en revanche ce ne serait pas une idée déplaisante.
Charismatique.. Difficile à dire, mais à ce que je sais de moi, les gens qui m'attirent sont toujours attiré par moi sans comprendre pourquoi je les attire ^^', sauf dans des cas précis..


Le versant un peu moins lumineux est qu'ils peuvent devenir de gros beaufs (mais ça c'est possible chez tous les types à vrai dire... disons que les Se-doms dits "beaufs" en incarnent vraiment la caricature, cela se traduisant en partie par des excès en quantité et en tout genre - j'ai d'ailleurs l'impression qu'eux seuls sont capables de les encaisser sur la durée), et être plus bourrins qu'ils n'en ont réellement besoin pour arriver à leurs fins.

J'ai de la compassion pour les beaufs, j'ai l'impression qu'ils essaient de faire de leurs mieux, mais qu'ils sont incompris, ce qui est le cas, je ne les comprends vraiment pas.. xD

Ceux que je connais sont plutôt agréables à la discussion, avec un potentiel intellectuel élevé et un certain raffinement (qu'ils savent très bien cacher au besoin, si le contexte ne le leur demande pas). Il paraît aussi que la configuration ESTP est la plus répandue chez les psychopathes/tueurs en série, il me semble l'avoir lu quelque part ici, mais où ?.. Je vais essayer de retrouver ça, j'éditerai ce message pour y ajouter le lien (m'enfin, si je trouve).

C'est drôle ce que tu dis parce que j'ai peur d’être un psychopathe par moment, c'est un peu pour ça que le test du MBTI a beaucoup attiré mon attention, aujourd'hui je pense que je ne le suis pas, mais j'ai peur que ce soit pour me convaincre moi même.

Si tu es INTJ, tu es donc Se-inf et c'est la fonction que tu utilises le moins bien (ce qui expliquerait peut-être - au moins en partie - que le Si fasse un peu plus écho en toi).

C'est interdit d’être INTJ Si ? Où genre c'est une logique du style " je suis un carré, rouge, petit, mais j'me sens plutôt comme un poulet dans les champs ? "



Voilà mon interprétation (assez brève), mais je te laisse en découvrir d'autres, sur ce forum, qui viendront la compléter ou la contredire. Tu n'auras plus qu'à trier. Wink

Je ne pense pas avoir besoin de ton autorisation, dans le sens où je n'ai pas attendu que tu le dise pour que je le fasse Smile

Bienvenue au fait.

Ouais ça fait toujours plaisir d'être le bienvenue, surtout ici Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Un nouveau au gout réglisse ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Un nouveau au gout réglisse ! Un nouveau au gout réglisse ! - Page 2 Icon_minitimeMer 04 Mar 2015, 18:24

Mikadoww a écrit:
ça me fait penser à de la méditation, un point que je fais régulièrement depuis au moins 2 ans parce que je ressens le besoin d’être proche de ce monde et de le comprendre plus aisément. Mais je n'ai jamais été influencé par le MBTI sur ce point.

Sauf que la méditation est selon moi précisément plus Si que Se : elle demande avant tout une maîtrise intérieure. Mais on pourrait en parler des heures tant la méditation peut se rapprocher de n'importe quoi... Pourquoi ressens-tu un besoin de proximité avec ce monde, avant même de le comprendre (si je me fie à l'ordre des mots dans ta phrase) ?


Mikadoww a écrit:
C'est drôle ce que tu dis parce que j'ai peur d’être un psychopathe par moment, c'est un peu pour ça que le test du MBTI a beaucoup attiré mon attention, aujourd'hui je pense que je ne le suis pas, mais j'ai peur que ce soit pour me convaincre moi même.

De ce que je sais, c'est parfois le cas chez certains INTJs particulièrement déphasés en ce qui concerne leurs émotions. Ce n'est pas quelque chose de spécifique ou d'exclusif à un type.

Mais tu n'as pas l'air d'être l'un d'entre eux, si je me fie à ma première impression. C'est sûrement dû à ta manière d'écrire, plutôt avenante avec beaucoup de smileys, quelques exclamations... Tout sauf laconique. Te forces-tu à agir de la sorte pour essayer de paraître sympathique ?


Mikadoww a écrit:
C'est interdit d’être INTJ Si ? Où genre c'est une logique du style " je suis un carré, rouge, petit, mais j'me sens plutôt comme un poulet dans les champs ? "

Qui te parle d'interdictions ? Je ne comprends pas ta question. En tout cas, Si ne fait pas partie des fonctions préférentielles de l'INTJ. Cela ne veut pas pour autant dire qu'aucun d'entre eux ne sait s'en servir. Smile


Mikadoww a écrit:
Je ne pense pas avoir besoin de ton autorisation, dans le sens où je n'ai pas attendu que tu le dise pour que je le fasse Smile

Ce n'était pas une autorisation, mais une invitation à étendre ton champ de conscience sur le sujet. Ceci dit, libre à toi d'agir comme si j'étais ton supérieur, ça ne me dérange pas ! Lol
Revenir en haut Aller en bas
Mikadoww
Aucun rang assigné
Mikadoww

Type : Tout est bon dans la cochonne.
Age : 28
Lieu : Dtc
Emploi : Stagiaire de bas fond
Inscription : 02/03/2015
Messages : 176

Un nouveau au gout réglisse ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Un nouveau au gout réglisse ! Un nouveau au gout réglisse ! - Page 2 Icon_minitimeMer 04 Mar 2015, 19:10

Citation :
Sauf que la méditation est selon moi précisément plus Si que Se : elle demande avant tout une maîtrise intérieure. Mais on pourrait en parler des heures tant la méditation peut se rapprocher de n'importe quoi... Pourquoi ressens-tu un besoin de proximité avec ce monde, avant même de le comprendre (si je me fie à l'ordre des mots dans ta phrase) ?

Alors c'est surement pour ça que je me sens plus Si, ça me suffit comme explication et je préfère largement mon comportement Si. C'est dur comme question, je ne pense pas être capable d'y répondre.

Citation :
De ce que je sais, c'est parfois le cas chez certains INTJ particulièrement déphasés en ce qui concerne leurs émotions. Ce n'est pas quelque chose de spécifique ou d'exclusif à un type.
D'accord Smile

Citation :
Mais tu n'as pas l'air d'être l'un d'entre eux, si je me fie à ma première impression. C'est sûrement dû à ta manière d'écrire, plutôt avenante avec beaucoup de smileys, quelques exclamations... Tout sauf laconique. Te forces-tu à agir de la sorte pour essayer de paraître sympathique ?

Je me force à agrandir ce que je ressens, mais je ressens quand même quelque chose. Je me sens obligé de mettre un smiley sourire dans tous les cas, presque un automatisme.. Smile

Citation :
Qui te parle d'interdictions ?
Citation :
Si tu es INTJ, tu es donc Se-inf

La façon dont tu l'a dit.


Citation :
Ce n'était pas une autorisation, mais une invitation à étendre ton champ de conscience sur le sujet. Ceci dit, libre à toi d'agir comme si j'étais ton supérieur, ça ne me dérange pas ! Lol

Point supplémentaire qui prouve que je suis mauvais en blague..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Un nouveau au gout réglisse ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Un nouveau au gout réglisse ! Un nouveau au gout réglisse ! - Page 2 Icon_minitimeMer 04 Mar 2015, 19:27

Mikadoww a écrit:
Alors c'est surement pour ça que je me sens plus Si, ça me suffit comme explication et je préfère largement mon comportement Si.

Ce qui confirmerait donc, pour ton typage, que tu es Se-inf.


Mikadoww a écrit:
C'est dur comme question, je ne pense pas être capable d'y répondre.

Je veux bien te croire. N'hésite pas à y réfléchir, je pense qu'il pourrait être intéressant pour toi de connaître le "pourquoi" (mais je suis sûr que tu le feras, que je t'y encourage ou non Very Happy ).


Mikadoww a écrit:
Je me force à agrandir ce que je ressens, mais je ressens quand même quelque chose. Je me sens obligé de mettre un smiley sourire dans tous les cas, presque un automatisme..

Je vois. Je te demanderai bien pourquoi tu te forces, mais ça ferait peut-être beaucoup de questions d'un coup... A toi de voir. C'est en tout cas intéressant.


Mikadoww a écrit:
Mikadoww a écrit:
Reznor a écrit:
Qui te parle d'interdictions ?

Mikadoww a écrit:
Si tu es INTJ, tu es donc Se-inf

La façon dont tu l'a dit.

Je me suis sûrement mal exprimé alors. Chaque type a une fonction inférieure, plus ou moins sous-utilisée car pas encore bien développée avant un certain âge la plupart du temps : pour les INTJs, c'est le Se. Pour les INTPs, c'est le Fe, pour les INFPs, le Te, pour les ISTJ, le Ne, etc... Mais Si et Se ne sont pas tout à fait la même fonction (la première étant orientée vers l'intérieur), tu peux donc être Se-inf et avoir quand même développé ton Si. C'est tout à fait possible et il serait ridicule de l'interdire !


Mikadoww a écrit:
Point supplémentaire qui prouve que je suis mauvais en blague..

Lol Je l'avais plutôt pris sur le ton de l'humour, rassure-toi (j'ai quand même précisé "invitation" dans ma première phrase pour dissiper un éventuel malentendu, comme je ne te connais pas encore).
Revenir en haut Aller en bas
Mikadoww
Aucun rang assigné
Mikadoww

Type : Tout est bon dans la cochonne.
Age : 28
Lieu : Dtc
Emploi : Stagiaire de bas fond
Inscription : 02/03/2015
Messages : 176

Un nouveau au gout réglisse ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Un nouveau au gout réglisse ! Un nouveau au gout réglisse ! - Page 2 Icon_minitimeMer 04 Mar 2015, 19:45

Citation :
Je veux bien te croire. N'hésite pas à y réfléchir, je pense qu'il pourrait être intéressant pour toi de connaître le "pourquoi" (mais je suis sûr que tu le feras, que je t'y encourage ou non Very Happy ).
Oh oui ya pas de soucis sur ça xD

Citation :
tu peux donc être Se-inf et avoir quand même développé ton Si. C'est tout à fait possible et il serait ridicule de l'interdire !

Ah ! D'accord !


Citation :
Je l'avais plutôt pris sur le ton de l'humour

Bon, parfait ! Very Happy

Citation :
Je vois. Je te demanderai bien pourquoi tu te forces, mais ça ferait peut-être beaucoup de questions d'un coup... A toi de voir. C'est en tout cas intéressant.

J'me force parce que sinon les gens pensent que ce qu'ils disent ne m'intéresse pas, alors que c'est pas le cas Smile

Revenir en haut Aller en bas
dorloth
Aucun rang assigné
dorloth

Type : INTJ
Age : 33
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 12/06/2014
Messages : 1878

Un nouveau au gout réglisse ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Un nouveau au gout réglisse ! Un nouveau au gout réglisse ! - Page 2 Icon_minitimeMer 04 Mar 2015, 23:18

J'ai un peu de temps, je peux répondre donc :

Citation :

Citation :
   Je disais juste qu'un INTJ peut lacher son sérieux habituel quand il l'estime non nécessaire ou valorisant (j'évite d'être sérieux sur facebook par exemple ... tu passerais plus pour un chieur qu'autre chose)

J'vois la chose comme un mixeur, on prends l'info, on l'analyse, on pèse le pour et le contre, pis on vomit, je suis totalement d'accord avec toi, ça m'est déjà arrivé plusieurs fois, d'écrire un statu, et de laisser tombé à cause de ça ^^
C'est cool de voir que je ne suis pas tout seul à le faire, perso, ca m'arrive souvent.

Citation :
Et tu t'en es chargé :P C'est drôle, mais en se connaissant un minimum, ( j'ai trop l'impression de te dragué là xD ) et je confirme, je suis Hétéro. enfin.. ouais pas complètement mais assez quand même !
Lol !

Citation :
Ensuite je me sens aussi Te, si je fais quelque chose, cela doit être parfait, sinon je ne fais rien ou j'me sens mal à l'aise. J'analyse tout ce qui passe sous mes yeux, en pausant le pour et le contre, et au final bah j'm'en sors mieux en solo qu'en groupe é_è.
C'est plutot le Ti ca... et c'est justement pour cela que les INTP sont réputés les grands maitres de la branlette intellectuel... réfléchir longtemps sans jamais rien faire.
L'INTJ va normalement bien plus au concret, et cherche principalement la solution la plus optimale, pas forcément la meilleure ou la parfaite, mais la plus logique au vu de la situation.


Citation :
Oui on voit que tu l'utilise. D'ailleurs ton avatar le reflète (il est beau au passage). Le gars ENTJ dont j'ai parlé, ne connaissait pas le MBTI, c'est assez impressionnant de se dire qu'il s'est dirigé naturellement vers son ombre et non vers une autre fonction. Je ne sais pas si j'arrive à me faire comprendre.
Je pense franchement que c'est très subjectif l'analyse des images et des musiques ou autres...
Personnellement je trouve mon avatar très INTJ, la où tu lui trouves son ombre.
Car on ne regarde pas les mêmes choses dedans... (j'y vois du Ni ou tu t'arrêtes surement à la hache= Se)
Autre point, par rapport a ton ami ENTJ, je pratique mon Ombre comme tu aimes l'entendre depuis bien plus longtemps que ma découverte du MBTI.
Je reste persuadé que le MBTI est davantage un frein en termes d'amélioration comportementale qu'autre chose.
Développer ton ombre ? agis en faisant le contraire de ce que tu voudrais faire, et ne réfléchis pas en termes mbti.
Ne réfléchis pas tout court, tu es SF, ca devrait être facile (Blague)

Citation :
Mais tu n'as pas l'air d'être l'un d'entre eux, si je me fie à ma première impression. C'est sûrement dû à ta manière d'écrire, plutôt avenante avec beaucoup de smileys, quelques exclamations... Tout sauf laconique. Te forces-tu à agir de la sorte pour essayer de paraître sympathique ?
J'en connaissais un autre qui en utilisait beaucoup beaucoup à une époque, tu avais même ralé.
Ton écriture a beaucoup changé reznor dernièrement, c'est très rafraichissant (agréable) à lire, je voulais te le dire.
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Pionnier
Luna

Type : IxFP 4 sp/sx
Age : 29
Lieu : Entre la terre et le ciel
Emploi : Amoureuse de l'amour
Inscription : 19/02/2015
Messages : 2564

Un nouveau au gout réglisse ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Un nouveau au gout réglisse ! Un nouveau au gout réglisse ! - Page 2 Icon_minitimeMer 04 Mar 2015, 23:46

dorloth a écrit:


Je pense franchement que c'est très subjectif l'analyse des images et des musiques ou autres...
Personnellement je trouve mon avatar très INTJ, la où tu lui trouves son ombre.
Car on ne regarde pas les mêmes choses dedans... (j'y vois du Ni ou tu t'arrêtes surement à la hache= Se)
Autre point, par rapport a ton ami ENTJ, je pratique mon Ombre comme tu aimes l'entendre depuis bien plus longtemps que ma découverte du MBTI.
Je reste persuadé que le MBTI est davantage un frein en termes d'amélioration comportementale qu'autre chose.
Développer ton ombre ? agis en faisant le contraire de ce que tu voudrais faire, et ne réfléchis pas en termes mbti.
Ne réfléchis pas tout court, tu es SF, ca devrait être facile (Blague)



Non, ce n'est pas spécialement à cause de la hache, je trouve que ton avatar est une combinaison entre tes fonctions dominantes et celles de ton ombre. Je suis plus dans le feeling, un peu comme les intuitives, je regarde une image plutôt de manière globale, ce qu'elle dégage. C'est assez proche comme approche (F et N).

Sinon ne t'inquiète pas, je ne cherche pas à développer mon ombre en fonction du mbti, c'est seulement une impression que j'ai.

Et lol; ta pique, on va dire que c'est bien trouvé je ne dirais donc rien Solennel
Revenir en haut Aller en bas
dorloth
Aucun rang assigné
dorloth

Type : INTJ
Age : 33
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 12/06/2014
Messages : 1878

Un nouveau au gout réglisse ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Un nouveau au gout réglisse ! Un nouveau au gout réglisse ! - Page 2 Icon_minitimeMer 04 Mar 2015, 23:55

Citation :
Non, ce n'est pas spécialement à cause de la hache, je trouve que ton avatar est une combinaison entre tes fonctions dominantes et celles de ton ombre. Je suis plus dans le feeling, un peu comme les intuitives, je regarde une image plutôt de manière globale, ce qu'elle dégage. C'est assez proche comme approche (F et N).
Non, (la suite ne sera que mon avis)
le F va ressentir des émotions qui font lien avec ce qu'il voit, ressent, sent, touche, etc.
le N, va tenter de voir derrière, au second plan, les possibilités, les découlements, les projets, les cheminements, les connexions.

Je suis N, tu es F, on ne voit clairement pas une image de la même façon. (c'est d'ailleurs logique, le recueil de données est le fait des fonctions perceptives, donc S ou N.)

C'est pas pour rien, que le test des photos nest fait dans le MBTI que pour la différenciation S/N.

Ca n'aurait aucun sens avec F.
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Pionnier
Luna

Type : IxFP 4 sp/sx
Age : 29
Lieu : Entre la terre et le ciel
Emploi : Amoureuse de l'amour
Inscription : 19/02/2015
Messages : 2564

Un nouveau au gout réglisse ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Un nouveau au gout réglisse ! Un nouveau au gout réglisse ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 05 Mar 2015, 00:10

Hum en tout les cas, moi j'observe une photo d'avantage comme un intuitive qu'un sensitive. Mais ce n'est peut être qu'une impression ou l'utilisation de ma fonction tertiaire, Ni.

En tout les cas je suis bien S, mais c'est vrai que mon Se n'est pas telleemnt développé par ce que je suis surtout très IF. Bref
Revenir en haut Aller en bas
Mikadoww
Aucun rang assigné
Mikadoww

Type : Tout est bon dans la cochonne.
Age : 28
Lieu : Dtc
Emploi : Stagiaire de bas fond
Inscription : 02/03/2015
Messages : 176

Un nouveau au gout réglisse ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Un nouveau au gout réglisse ! Un nouveau au gout réglisse ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 05 Mar 2015, 01:43

Moi son avatar me rends jaloux. :B

Citation :
C'est cool de voir que je ne suis pas tout seul à le faire, perso, ca m'arrive souvent.
'Suis pas étonné, tiens dont.. x)

Citation :
C'est plutot le Ti ca... et c'est justement pour cela que les INTP sont réputés les grands maitres de la branlette intellectuel... réfléchir longtemps sans jamais rien faire.
L'INTJ va normalement bien plus au concret, et cherche principalement la solution la plus optimale, pas forcément la meilleure ou la parfaite, mais la plus logique au vu de la situation.
Pour moi la perfection c'est ce qui suit la logique quand je veux faire quelque chose, mais disons que si je le fais tout dois être organisé, et clair dans ma tête pour que j'puisse mieux visualisé ce qui va en résulté et ainsi me sentir dans mon élément. Désolé de ne pas avoir été plus clair avant.

Aurais-tu un avis sur le fait d'être seul ou accompagné pour ce que tu fais ?
Revenir en haut Aller en bas
dorloth
Aucun rang assigné
dorloth

Type : INTJ
Age : 33
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 12/06/2014
Messages : 1878

Un nouveau au gout réglisse ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Un nouveau au gout réglisse ! Un nouveau au gout réglisse ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 05 Mar 2015, 07:27

Citation :
Aurais-tu un avis sur le fait d'être seul ou accompagné pour ce que tu fais ?
Pas compris l'étendue et la raison de la question.

Est ce que je préfère travailler seul ? ca dépend du travail

Si je sais comment effectuer la tache, je n'aime pas que l'on soit sur mon dos, qu'on checke mon travail pourquoi pas, mais qu'on me freine a tout va est désespérant.
Le travail d'équipe fait souvent perdre du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Mikadoww
Aucun rang assigné
Mikadoww

Type : Tout est bon dans la cochonne.
Age : 28
Lieu : Dtc
Emploi : Stagiaire de bas fond
Inscription : 02/03/2015
Messages : 176

Un nouveau au gout réglisse ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Un nouveau au gout réglisse ! Un nouveau au gout réglisse ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 05 Mar 2015, 10:34

Citation :
Pas compris l'étendue et la raison de la question.

Est ce que je préfère travailler seul ? ca dépend du travail

Si je sais comment effectuer la tache, je n'aime pas que l'on soit sur mon dos, qu'on checke mon travail pourquoi pas, mais qu'on me freine a tout va est désespérant.
Le travail d'équipe fait souvent perdre du temps.

La plupart des gens seraient été là, à dire qu'ils ne comprenaient pas et n'aurait même pas chercher une seconde, parfois j'me demande à quoi leurs servent leur cerveau. eurm eurm..

La preuve que ya des gens avec de la cervelle, ça rassure. Oui c'était tout à fait ça ma question, vu que je ne travaille pas encore mais qu'en travail de groupe en lycée ou collège j'avais l'impression d’être le seul à tout faire. Mon proviseur de collège a décidé de me recaler en Bac pro pour un comportement que j'ai eu, mais c'était justifié, et je ne regrette rien, du coup en bac pro j'ai été dans une classe de cancre, le niveau était bas ( au point de chopé des sans fautes aux contrôles surprise que me foutaient les profs parce que j'étais trop absent, j'avouerai que cela a été mon seul plaisir. ) du coup j'ai tout stop, j'ai fais un décrochement scolaire de 2 ans, je crois qu'il continue encore un peu ( je suis au cned, j'ai pas trouvé mieux ), mais aujourd'hui je pense avoir repris du nouveau poil de bête, enfin plutôt espoir en ce monde.
Revenir en haut Aller en bas
Lauterwasser
Aucun rang assigné
Lauterwasser

Type : XNFP, type 7 / chaotic-good
Age : 40
Lieu : Montpellier
Emploi : Musicothérapeute Winnicottien, gestaltste et phénoménologiste
Inscription : 07/09/2013
Messages : 1798

Un nouveau au gout réglisse ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Un nouveau au gout réglisse ! Un nouveau au gout réglisse ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 05 Mar 2015, 17:48

Citation :
@Mikadoww a écrit:
ça me fait penser à de la méditation, un point que je fais régulièrement depuis au moins 2 ans parce que je ressens le besoin d’être proche de ce monde et de le comprendre plus aisément. Mais je n'ai jamais été influencé par le MBTI sur ce point.

Reznor a écrit:
Sauf que la méditation est selon moi précisément plus Si que Se : elle demande avant tout une maîtrise intérieure. Mais on pourrait en parler des heures tant la méditation peut se rapprocher de n'importe quoi... Pourquoi ressens-tu un besoin de proximité avec ce monde, avant même de le comprendre (si je me fie à l'ordre des mots dans ta phrase) ?

La meditation, je la vois très nettement Ni, explicitement Se inf, attitude de décantation, ou l'on stoppe l'agitation pour laisser les particules tomber au fond et ainsi y voir plus clair.
tu es Ni dom d'ailleurs il semblerais.

(oh tiens, un Montpellierain !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Un nouveau au gout réglisse ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Un nouveau au gout réglisse ! Un nouveau au gout réglisse ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 05 Mar 2015, 18:50

Lauterwasser : je ne suis pas convaincu. Ce sont précisément les particules dont tu parles qui m'apparaissent Ni - ou Ne, en fait. Je ne vois pas comment la méditation peut précisément, dans l'acte, être autre chose que Si (ou sensitive tout court, pour simplifier), puisqu'elle requiert une concentration optimale sur le "moment présent". Il n'y a rien de plus concret : tu sens le moindre de tes muscles, le sang qui passe par tes artères, etc.
C'est une activité qui nécessite de se mettre dans un état de zanshin permanent (l'adversaire étant la pensée dite "parasite") : pour moi il n'y a pas plus S.

Divagation:

Du coup je comprends mal ce que vient faire le Ni là-dedans. A la rigueur je peux concevoir que tu l'associes à la finalité de la méditation de par son caractère nébuleux, éthéré (et le fait qu'il faille se débarrasser du bullshit généré en masse pour atteindre une sorte de révélation ou d'éveil : N) : mais pas à l'acte en lui-même (: S).
Revenir en haut Aller en bas
dorloth
Aucun rang assigné
dorloth

Type : INTJ
Age : 33
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 12/06/2014
Messages : 1878

Un nouveau au gout réglisse ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Un nouveau au gout réglisse ! Un nouveau au gout réglisse ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 05 Mar 2015, 19:24

je trouve intéressant l'avis de reznor,

le peu de fois où j'ai essayé de méditer, j'ai divagué (pour reprendre le juste mot de reznor) et je n'ai au final, pas réussi à atteindre d'état méditatif, juste le mode rêveur (AFK) ^^

Revenir en haut Aller en bas
Mikadoww
Aucun rang assigné
Mikadoww

Type : Tout est bon dans la cochonne.
Age : 28
Lieu : Dtc
Emploi : Stagiaire de bas fond
Inscription : 02/03/2015
Messages : 176

Un nouveau au gout réglisse ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Un nouveau au gout réglisse ! Un nouveau au gout réglisse ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 05 Mar 2015, 19:34

C'est exactement ça mon cher @Lauterwasser ! un sans faute je dirais même, j'aime avoir une attitude saine, c'est à dire calme et apaisante, d’ailleurs quand je traîne dans le tram ou autre, je souris toujours ( peut etre qu'un jour les gens se mettront à sourire à leurs tour eux aussi ! laughing ), j'aime appaisé les conflits et devenir le maitre du zen, quelque part il m'a fallut sacrifié un peu ( beaucou )de mon F ( donc je pensais etre un INTP ) mais aujourd'hui je me sens tellement bien, arrivé à un stade ou il n'y a plus d'évolution possible, je peux enfilé tous les masques possible, deviner en un quart de tour la vie entière d'une personne en lui échangeant quelques mots, je me sens moi même, et même si le monde est différent de moi je me sens incroyablement puissant, je sens que si je voulais que le monde tourne à ma façon je pourrais y arrivé, et c'est un sentiment divin Very Happy
Et ouais Ni dom supp très largement, même depuis mes 5ans.. ^^' j'ai même parfois l'impression de déjà vu ou d’Être un ré-incarnation ( enfant indigo ).
J'me balance beaucoup de fleur, mais ça fait du bien de pouvoir le dire, je pense avoir atteins un objectif majeur dans ma vie de distributeur de bonne humeur, et d'aimant ( amour ) sincère Smile
Je me sens un peu comme la résistance dans un circuit électrique, sauf que je ne chauffe pas, je coupe carrément les tensions, un isolant qui peut coupé toute haine, et toute violence.

Je suis vers saint eloi si tu n'es pas trop timide Smile dans tous les cas je serai te faire sentir à l'aise :P
Revenir en haut Aller en bas
Mikadoww
Aucun rang assigné
Mikadoww

Type : Tout est bon dans la cochonne.
Age : 28
Lieu : Dtc
Emploi : Stagiaire de bas fond
Inscription : 02/03/2015
Messages : 176

Un nouveau au gout réglisse ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Un nouveau au gout réglisse ! Un nouveau au gout réglisse ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 05 Mar 2015, 19:42

pour plus de concrétisation sur ce que je dis, j'ai l'impression d'etre le vaisseau dans le clip
Revenir en haut Aller en bas
Selhermine
Aucun rang assigné
Selhermine

Type : INFP
Age : 54
Lieu : Exilée
Emploi : Procrastinatrice
Inscription : 14/01/2015
Messages : 109

Un nouveau au gout réglisse ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Un nouveau au gout réglisse ! Un nouveau au gout réglisse ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 05 Mar 2015, 19:56

J'étais pareille quand je fumais ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un nouveau au gout réglisse ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Un nouveau au gout réglisse ! Un nouveau au gout réglisse ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Un nouveau au gout réglisse !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» nouveau
» Nouveau :)
» Un nouveau....
» Un p'tit nouveau
» Nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: La vie sur le forum :: Le coin des présentations-