Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Adolf Hitler

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Typage d'Adolf Hitler
INTJ
Adolf Hitler  - Page 3 Vote_lcap5%Adolf Hitler  - Page 3 Vote_rcap
 5% [ 3 ]
INFJ
Adolf Hitler  - Page 3 Vote_lcap49%Adolf Hitler  - Page 3 Vote_rcap
 49% [ 27 ]
INTP
Adolf Hitler  - Page 3 Vote_lcap0%Adolf Hitler  - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
INFP
Adolf Hitler  - Page 3 Vote_lcap7%Adolf Hitler  - Page 3 Vote_rcap
 7% [ 4 ]
ISTJ
Adolf Hitler  - Page 3 Vote_lcap0%Adolf Hitler  - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
ISFJ
Adolf Hitler  - Page 3 Vote_lcap2%Adolf Hitler  - Page 3 Vote_rcap
 2% [ 1 ]
ISTP
Adolf Hitler  - Page 3 Vote_lcap0%Adolf Hitler  - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
ISFP
Adolf Hitler  - Page 3 Vote_lcap0%Adolf Hitler  - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
ENTJ
Adolf Hitler  - Page 3 Vote_lcap4%Adolf Hitler  - Page 3 Vote_rcap
 4% [ 2 ]
ENFJ
Adolf Hitler  - Page 3 Vote_lcap4%Adolf Hitler  - Page 3 Vote_rcap
 4% [ 2 ]
ENTP
Adolf Hitler  - Page 3 Vote_lcap0%Adolf Hitler  - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
ENFP
Adolf Hitler  - Page 3 Vote_lcap0%Adolf Hitler  - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
ESTJ
Adolf Hitler  - Page 3 Vote_lcap0%Adolf Hitler  - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
ESFJ
Adolf Hitler  - Page 3 Vote_lcap0%Adolf Hitler  - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
ESTP
Adolf Hitler  - Page 3 Vote_lcap0%Adolf Hitler  - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
ESFP
Adolf Hitler  - Page 3 Vote_lcap0%Adolf Hitler  - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
1w9
Adolf Hitler  - Page 3 Vote_lcap2%Adolf Hitler  - Page 3 Vote_rcap
 2% [ 1 ]
1w2
Adolf Hitler  - Page 3 Vote_lcap4%Adolf Hitler  - Page 3 Vote_rcap
 4% [ 2 ]
2w1
Adolf Hitler  - Page 3 Vote_lcap0%Adolf Hitler  - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2w3
Adolf Hitler  - Page 3 Vote_lcap0%Adolf Hitler  - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3w2
Adolf Hitler  - Page 3 Vote_lcap0%Adolf Hitler  - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3w4
Adolf Hitler  - Page 3 Vote_lcap4%Adolf Hitler  - Page 3 Vote_rcap
 4% [ 2 ]
4w3
Adolf Hitler  - Page 3 Vote_lcap0%Adolf Hitler  - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4w5
Adolf Hitler  - Page 3 Vote_lcap0%Adolf Hitler  - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5w4
Adolf Hitler  - Page 3 Vote_lcap0%Adolf Hitler  - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5w6
Adolf Hitler  - Page 3 Vote_lcap0%Adolf Hitler  - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
6w5
Adolf Hitler  - Page 3 Vote_lcap19%Adolf Hitler  - Page 3 Vote_rcap
 19% [ 11 ]
6w7
Adolf Hitler  - Page 3 Vote_lcap0%Adolf Hitler  - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
7w6
Adolf Hitler  - Page 3 Vote_lcap0%Adolf Hitler  - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
7w8
Adolf Hitler  - Page 3 Vote_lcap0%Adolf Hitler  - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
8w7
Adolf Hitler  - Page 3 Vote_lcap0%Adolf Hitler  - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
8w9
Adolf Hitler  - Page 3 Vote_lcap0%Adolf Hitler  - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
9w8
Adolf Hitler  - Page 3 Vote_lcap0%Adolf Hitler  - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
9w1
Adolf Hitler  - Page 3 Vote_lcap0%Adolf Hitler  - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 55
 

AuteurMessage
Niet
Milicien
Niet

Type : eNTJ
Age : 30
Lieu : nc
Inscription : 07/03/2015
Messages : 601

Adolf Hitler  - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Adolf Hitler Adolf Hitler  - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015, 18:15

Citation :
Je cherche à prouver que la formule de Nietzche est valide et s'applique parfaitement à Hitler. J'ai pas mal lu sur Hiter et c'était clairement quelqu'un de faible, névrosé et inhibé. Pourquoi est-il devenu un clochard? Parce qu'il n'avait pas le courage de se prendre en main. Pourquoi c'est il engagé dans l'armée? Parce que c'était un moyen pour lui de joindre une structure lui donnant gite et couvert, et on a bien vu qu'il s'arrangeait pour prendre le moins de risque possible. Quand à son putsch dans les années 20, l'histoire comme quoi il aurait fait face au milices armées en première ligne au coude à coude avec se camarades est une légende. Par contre on la retrouvé terrorisé et planqué sous une table.



Bah écoute c'est ton point de vue mais je suis pas du tout convaincu. Le coup du clochard qui se prend pas en main ça m'a vraiment rire, autant j'ai des tendances libertariennes autant là ça me fait un peu penser à ce pitre de Romney et les "47%" . De plus si je vais sur ton terrain un mec qui se prend pas main mais qui s'engage dans l'armée au déclenchement d'une guerre c'est quand même la preuve d'une envie de se prendre en main Wink.

Ensuite, si je comprends bien au début tu le voyais comme un fanatique et maintenant tu le vois comme un pur opportuniste qui est allé à l'armée pour bouffer et dormir tranquillement... un peu contradictoire.

Pour le coup du putsch on a pas du lire les mêmes historiens, de tout ce que j'ai lu (et ça fait beaucoup sur le sujet) j'en reste à la version du Hitler blessé à l'épaule. Pour le reste ta théorie ne m'étonne pas, ce genre de théories fleurissent sur à peu près tous les grands personnages historiques: par exemple je connais des livres sur De Gaule qui t'expliquent que c'était également un gros lâche et qu'il a enfumé tout le monde pour avoir une telle place dans l'imaginaire des français. Il y'en a un sur Napoléon aussi qui raconte à peu près la même chose.

Cependant, ces bouquins ne sont pas tout a fait inutiles ça rappelle assez justement que tout Homme historique est un mélange de faits réels et de mythes crées par le personnage lui même. On retrouve ça dés Jules César et son commentaire sur la guerre des Gaules, on retrouve ça chez Louis XIV, puis de manière massive avec Napoléon et notamment son utilisation de l'art et de la propagande pour créer son propre mythe, et en définitive on retrouve évidemment ça chez Hitler. Napoléon ou d'Hitler se voulaient et se voyaient avant tout comme des bâtisseurs de civilisation et ils avaient très bien compris qu'une civilisation nait sur des mythes, des légendes et des symboles et pas sur autre chose.

C'est ça que je retiens d'Hitler: Un rêveur mégalomane qui a voulu créer une civilisation sur une idéologie de merde et qui s'est planté à Stalingrad et à Koursk. Au final oui il était fanatique mais fanatique de sa propre vision du monde et de sa nouvelle civilisation dont il essayait d'incarner le mythe créateur, d'ou la dimension quasi religieuse de la propagande Hitlérienne qui est parfaitement résumé dans le film "le triomphe de la volonté".

Donc bref, oui ce n'était certainement pas un badass SP qui court tout nu sur un champ de bataille baïonnette sur la bite mais un idéaliste qui a échoué.

Je pense qu'il fallait objectivement être doté d'une grande force morale mener une guerre comme la 2ème GM et ne pas renoncer, il n'a renoncé qu'au moment où les chars soviétiques étaient à 30 mètres du reichtag, beaucoup auraient fait un burn out avant et seraient mis en congés maladie.

Dernièrement et contrairement à Staline, on ne trouve pas chez lui de paranoïa excessive en tout cas pas avant l'attentat de de juillet 44.


Bon aller j'arrête de parler d'Hitler ça me donne envie de rejouer à call of duty 2 ou à compagny of heroes ce qui n'est pas bon du tout pour ma productivité.
Revenir en haut Aller en bas
Speed Gavroche
Destructureur d'Intemporalité
Speed Gavroche

Type : esTP 6w7(sw7w8)-8w7(sw9w8)- 3w4(sw4w5) Sx/Sp
Age : 33
Lieu : Dublin (Irlande)
Emploi : Conqueror Of The World
Inscription : 29/06/2008
Messages : 1574

Adolf Hitler  - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Adolf Hitler Adolf Hitler  - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015, 18:28

[quote]

Citation :
"Le courage (dérivé de cœur) est une vertu qui permet d'entreprendre des choses difficiles en surmontant la peur, et en affrontant le danger, la souffrance, la fatigue."

C'est ni plus ni moins ce que j'ai dit. Sauf qu'Hitler n'y parvenais que lorsqu'il était guidé par le fanatisme et dans le cadre d'une structure qui le sécurisait. Alors qu'un être vraiment courageux y parvient en toute circonstance.

Citation :
Le courage est à distinguer d'autres notions à connotations plus péjoratives, comme l'audace ou la témérité, pour lesquelles le moteur de l'action n'est pas la peur, mais le désir ou l'orgueil. D'un point de vue moral, le courage doit être guidé par le sens de la justice ; il est n'est estimable que lorsqu'il se met au service d'autrui, sans intérêt égoïste."

Sauf que Hitler était bel et bien motivé par le désir, l'orgueil, l'intérêt égoïste. Mais il était incapable de le poursuivre par lui-même, seul la défense et l'attachement fanatique à un groupe et à sa prétendue cause le lui permettait. Mais c'est un moyen, pas une fin.

Le moteur du fanatisme c'est la peur, la paranoïa, le besoin de se rattacher à quelque chose pour supporter ça. Le courageux domine sa peur. Alors que pour le fanatique, c'est toujours la peur qui le domine. Le fanatisme est un faux courage.


Citation :
le scélérat n'agit pas par "courage" mais bien par audace pure.

Le scélérat agit par intérêt. Comme le fanatique. Sauf qu'il n'a pas besoin de se rattacher à un groupe ou une idée quelconque pour dominer sa peur. Il la domine par ses propres moyens et sa propre force de caractère, dont un timide fanatique comme Hitler est dépourvu.


Citation :
Je ne comprends pas très bien pourquoi tu t'acharnes ainsi sur Hitler

C'était objectivement un demeuré. Certains se font des illusions sur lui et lui prête des qualités supposée le "courage", le "sens de la justice". C'est du flanc. Mais je ne vois pas en quoi je "m'acharne sur lui". J'explique les choses c'est tout.

Citation :
[et pourquoi tu te sens obligé d'invoquer ton arrière-grand père - le truc bien hors-sujet et limite WTF.

Je me sens obligé de rien. Mais c'était un SP. C'était rapport à ToStand qui prenait Hitler pour un INFJ héroïque bravant la mort pendant que les SP se planquait. Je lui démontre juste que c'est n'importe quoi et que c'est le contraire qui se passait. Tout simplement.

Enfin c'est un contresens total de prendre Hitler pour un mec courageux capable de dominer sa peur alors que c'était un être extrêmement psychotique et flippé que la peur a dominé toute sa vie.

_______________________________________
Roosh V-La Théorie de l'Echelle-Catallaxia-Contrepoints-Le Québécois Libre-L'Histoire de votre Esclavage-Return of Kings-Wikifeet
Revenir en haut Aller en bas
Speed Gavroche
Destructureur d'Intemporalité
Speed Gavroche

Type : esTP 6w7(sw7w8)-8w7(sw9w8)- 3w4(sw4w5) Sx/Sp
Age : 33
Lieu : Dublin (Irlande)
Emploi : Conqueror Of The World
Inscription : 29/06/2008
Messages : 1574

Adolf Hitler  - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Adolf Hitler Adolf Hitler  - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015, 18:36

Nietzsche a écrit:

Bah écoute c'est ton point de vue mais je suis pas du tout convaincu. Le coup du clochard qui se prend pas en main ça m'a vraiment rire, autant j'ai des tendances libertariennes autant là ça me fait un peu penser à ce pitre de Romney et les "47%" .

Je ne parlait pas des clochards en général. Je parlais de Hitler. Il est devenu clochards parce qu'il ne se prenait pas en main. Au départ il vivait sur son héritage (il vivait très correctement à ce moment là d'ailleurs) mais ensuite il n'a jamais eu la force morale nécessaire pour entreprendre quelque chose et s'en sortir alors qu'il était favorisé au départ.

Citation :
De plus si je vais sur ton terrain un mec qui se prend pas main mais qui s'engage dans l'armée au déclenchement d'une guerre c'est quand même la preuve d'une envie de se prendre en main Wink.

Non, c'est la preuve qu'il veut se réfugier dans un groupe.

Citation :
Ensuite, si je comprends bien au début tu le voyais comme un fanatique et maintenant tu le vois comme un pur opportuniste qui est allé à l'armée pour bouffer et dormir tranquillement... un peu contradictoire.

Mais c'est l'es deux et ce n'est pas contradictoire. C'est tous simplement les symptôme de sa lâcheté et de sa recherche de sécurité.

Par ailleurs, il me semble que  si il y a une différence qu'a Hitler avec De Gaulle ou Napoléon, c'est que ces derniers, selon toutes les sources dont on dispose ne se dégonflaient pas et affrontait le danger autant que les autres si ce n'est plus, tandis que "l'héroïsme" de Hitler durant la WW1 est purement fictif.

J'ai aussi dit que le lâche est dominé pas sa peur et n'est capable d'agir qu'au pied du mur ou par fanatisme, tandis que le courageux sait dominer sa peur en toutes circonstances. Hitler était dans le premier cas, De Gaulle et Napoléon dans le second.

_______________________________________
Roosh V-La Théorie de l'Echelle-Catallaxia-Contrepoints-Le Québécois Libre-L'Histoire de votre Esclavage-Return of Kings-Wikifeet
Revenir en haut Aller en bas
GBat
L'Anté Types
GBat

Type : I… #JeSuisPossible
Age : 35
Lieu : Individunivers, France
Emploi : Citoyen monade
Inscription : 24/06/2014
Messages : 956

Adolf Hitler  - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Adolf Hitler Adolf Hitler  - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015, 19:34

Bon alors révélation, Hitler était un demeuré, n'avait aucune qualité, et pissait au lit. Et ça explique toute sa vie?  Adoration

En tout cas c'est sûr, pour s'en prendre dans la tronche en restant bien à l’abri il faut être un vrai demeuré, ou un mystique qui somatise ...
Bon, moi j'abandonne.

Sinon, je crois qu'il est bien différent de reconnaître à quelqu'un un acte de courage, et de le qualifier de "mec courageux", de même qu'un acte de lâcheté ne ferait pas de la vie entière d'une personne un exemple de la Lâcheté. Ça ne peut fonctionner ainsi; ni la première ni la seconde personne n'ont un devoir de rester "courageux" ou "lâche" depuis le jour où on leur aurait fait remarquer qu'ils l'étaient.
Vraiment, je maintiens que ces appellations essentialistes (le "courageux", le "lâche", etc) nous pourrissent la vie en ne pouvant reposer sur rien d'aussi absolu, et c'est bien pour ça que le débat peut durer longtemps, même avec ceux que l'on pense pourvoir facilement reléguer dans la case "monstre" ou autre "abomination" absolue.

_______________________________________
"Scélérat! Que l'on ne juge point de ta provenance mais la direction de ton geste!"

"Deus saltem Natura; J'en suis, donc j'y pense; nous ne sommes pas tous les mêmes, nous sommes tous du même."
"Que vaut-il mieux? Démarrer stupide dans une société intelligente, ou intelligent dans une société insensée?"
"Quand on peut, on peut. La science ne révèle que ce qui est possible, non ce qui doit être"
"Deux dangers ne cessent de menacer le monde ; l'ordre et le désordre" Paul Valéry
"Notre ignorance n’est pas aussi vaste que notre incapacité à utiliser ce que nous savons" Marion K. Hubbert
Revenir en haut Aller en bas
Speed Gavroche
Destructureur d'Intemporalité
Speed Gavroche

Type : esTP 6w7(sw7w8)-8w7(sw9w8)- 3w4(sw4w5) Sx/Sp
Age : 33
Lieu : Dublin (Irlande)
Emploi : Conqueror Of The World
Inscription : 29/06/2008
Messages : 1574

Adolf Hitler  - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Adolf Hitler Adolf Hitler  - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015, 20:06

Greenbat85 a écrit:
Bon alors révélation, Hitler était un demeuré, n'avait aucune qualité, et pissait au lit. Et ça explique toute sa vie?  Adoration

Ou j'ai écrit qu'il avait aucune qualité? Par contre c'est vrai que si il avait été un mec vraiment courageux, dans une relation saine et décomplexée avec ses instincts il en serait pas arriver là. Sa psychose délirante était directement liée à sa peur qu'il ne dominait pas.

_______________________________________
Roosh V-La Théorie de l'Echelle-Catallaxia-Contrepoints-Le Québécois Libre-L'Histoire de votre Esclavage-Return of Kings-Wikifeet
Revenir en haut Aller en bas
Spi'
Aucun rang assigné
Spi'

Type : *_*
Age : 101
Lieu : *_*
Emploi : *_*
Inscription : 25/04/2014
Messages : 565

Adolf Hitler  - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Adolf Hitler Adolf Hitler  - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015, 23:30

Speed a écrit:
Sa psychose délirante était directement liée à sa peur qu'il ne dominait pas.

Nous n'avons pas de certitude la-dessus.

Wikipédia a écrit:
Morell, [ le médecin personnel d'Adolf Hitler ], avait tenu un journal médical des médicaments, toniques, vitamines et autres substances qu’il avait administrées à Hitler, habituellement par injection ou sous forme de pilules. La plupart étaient des préparations commerciales, certaines de sa propre composition. Comme certains de ces composants sont considérés comme toxiques, beaucoup d’historiens se sont demandé si Morell n’aurait pas été involontairement responsable de la mauvaise santé de son patient. La liste fragmentaire d’ingrédients représentatifs qui figure ci-dessous aurait sans doute paru moins choquante dans les années 1940 :

...

Apparemment, Morell ne confia jamais à Hitler (ou à quelqu’un d’autre) la réelle nature des produits qu’il lui administrait, lui disant seulement que les préparations contenaient diverses vitamines et autres ingrédients naturels. Certains ingrédients furent par la suite confirmés par des médecins auxquels Hitler avait montré des pilules alors qu’ils le traitaient temporairement. Quelques-unes de ces préparations (comme le Glyconorm, un tonifiant populaire en Suisse pour combattre les infections) contenaient certaines formes de tissus animaux tels que placenta, muscle cardiaque, foie et testicules de taureau. Au cours des interrogatoires qu’il subit après la guerre, Morell prétendit qu’un autre médecin avait prescrit de la cocaïne à Hitler et qu’au moins un docteur de sa connaissance lui en avait administré sous forme de collyre à sa demande dans les heures qui avaient suivi l’attentat manqué de peu du 20 juillet 1944. La cocaïne était utilisée de façon habituelle dans les traitements médicaux en Allemagne à cette époque, mais on raconte[évasif] que Morell aurait multiplié le dosage par dix. L’abus de cocaïne en collyre a été associée avec un comportement psychotique, l’hypertension et d’autres symptômes, mais les historiens ont pour la plupart eu tendance à écarter tout effet des médications de Morell sur les décisions prises par Hitler.

Morell fut sujet à de nombreuses accusations de la part des proches d’Hitler. Plusieurs personnes ont prétendu qu’il lui aurait régulièrement injecté de la morphine sans l’en avertir et que Morell lui-même aurait été un morphinomane. Certains allèrent jusqu’à prétendre que Morell aurait utilisé Hitler comme cobaye pour plusieurs drogues qu’il essayait de développer en vue de les vendre, mais ces affirmations ont été émises par des personnes sans formation médicale et ne peuvent être considérées comme absolument fiables.
Revenir en haut Aller en bas
Speed Gavroche
Destructureur d'Intemporalité
Speed Gavroche

Type : esTP 6w7(sw7w8)-8w7(sw9w8)- 3w4(sw4w5) Sx/Sp
Age : 33
Lieu : Dublin (Irlande)
Emploi : Conqueror Of The World
Inscription : 29/06/2008
Messages : 1574

Adolf Hitler  - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Adolf Hitler Adolf Hitler  - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Mai 2015, 01:45

Courage Adolf.


_______________________________________
Roosh V-La Théorie de l'Echelle-Catallaxia-Contrepoints-Le Québécois Libre-L'Histoire de votre Esclavage-Return of Kings-Wikifeet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Adolf Hitler  - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Adolf Hitler Adolf Hitler  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Adolf Hitler

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le coin débats :: Typages en tous genres :: Au cas par cas : Célébrités-