| Questionnaire Philosophie | |
|
|
La zone indiquée pour vous : | Essentialisme (haut gauche) : Principles (RS) | | 23% | [ 7 ] | Essentialisme : Metaphysics (SR) | | 13% | [ 4 ] | Existentialisme (haut droit) : Mysticism (SE) | | 20% | [ 6 ] | Existentialisme : Authenticity (ES) | | 10% | [ 3 ] | Empirisme (bas droit) : Nominalism (EM) | | 0% | [ 0 ] | Empirisme : Verification (ME) | | 3% | [ 1 ] | Rationalisme (bas gauche) : Mechanics (MR) | | 13% | [ 4 ] | Rationalisme : Mathematics (RM) | | 17% | [ 5 ] |
| Total des votes : 30 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Sylphira Mère de Cthulhu
Type : ENT Age : 38 Lieu : Ma grotte Emploi : Barbouilleuse et débarbouilleuse Inscription : 21/03/2015 Messages : 1802
| (#) Sujet: Re: Questionnaire Philosophie Jeu 09 Avr 2015, 09:42 | |
| Après le but c'est de voir si on peut recouper le MBTI et ce test philosophique Peut-être que ça vaudrait le coup de retenter plus tard. L’interprétation et les réponses aux questions peuvent dépendre de l'humeur du moment aussi. |
|
| |
Tagada Aucun rang assigné
Type : ESTJ ou autre TJ sp/so Age : 35 Lieu : Nantes Emploi : Diplomatie dans le cirque Inscription : 28/06/2013 Messages : 268
| (#) Sujet: Re: Questionnaire Philosophie Jeu 09 Avr 2015, 12:39 | |
| Tu dis ça parce que t'es ENTP mais tout le monde est pas Ne comme toi. Ou alors c'est le Fi inf qui fait dire ça, c'est possible aussi. |
|
| |
Sylphira Mère de Cthulhu
Type : ENT Age : 38 Lieu : Ma grotte Emploi : Barbouilleuse et débarbouilleuse Inscription : 21/03/2015 Messages : 1802
| (#) Sujet: Re: Questionnaire Philosophie Jeu 09 Avr 2015, 12:45 | |
| - Tagada a écrit:
- Tu dis ça parce que t'es ENTP mais tout le monde est pas Ne comme toi. Ou alors c'est le Fi inf qui fait dire ça, c'est possible aussi.
Toi tu me cherches Ca me rappelle une conversation sur le tchat... Chui encore toute traumatisée! Blague à part, MBTI ou test philosophique ne sont que des outils, qui aident à la compréhension de soi-même. Un support d'informations dont il faut se servir pour s'améliorer, pas pour s'auto définir et se cantonner à quoique ce soit. Je vois pas en quoi les résultats d'un test devraient remettre en question les résultats de l'autre ou en quoi ce serait incompatible d'une conception philosophique représentative d'un moment de sa vie T et un type psychologique X, Y ou Z. Tout ça, c'est de l'information. Faut juste les traiter correctement et voir ce qu'on en fait ensuite. |
|
| |
Type : ESTJ ou autre TJ sp/so Age : 35 Lieu : Nantes Emploi : Diplomatie dans le cirque Inscription : 28/06/2013 Messages : 268
| (#) Sujet: Re: Questionnaire Philosophie Jeu 09 Avr 2015, 12:51 | |
| Je suis fier de t'avoir traumatisée ça fait pas de mal. C'est les gens qui se prennent la tête tout seul, y a pas de règle qui dit "si on est INFP on est tel truc philosophique". Encore la démago vraiment ce forum c'est la foire aux démago. Heureusement y a quelques mecs pour remettre de l'ordre ou un peu d'humour. ( https://mbti.forumactif.fr/t1500p75-intj-qui-es-tu ) |
|
| |
Sylphira Mère de Cthulhu
| (#) Sujet: Re: Questionnaire Philosophie Jeu 09 Avr 2015, 13:03 | |
| Traumatisée, ouais, non, on va pas aller jusque là non plus hein x) Mais disons que j'ai pas envie d'avoir la même conversation que hier. C'est juste pas important. C'est une information. Et oui oui je vois x) Non mais t'aimerais vraiment te farcir une bonniche à domicile qui se ferait tellement chier qu'elle te ferait un cake de rien du tout? Non mais à un moment, ça devient un problème d'ordre pratique aussi! |
|
| |
| (#) Sujet: Re: Questionnaire Philosophie Jeu 09 Avr 2015, 13:10 | |
| Non moi je pense que les hommes et les femmes sont pas fait pour vivre ensemble, sauf s'il y a des règles. Je suis sérieux. |
|
| |
Sylphira Mère de Cthulhu
| (#) Sujet: Re: Questionnaire Philosophie Jeu 09 Avr 2015, 13:12 | |
| Pourquoi? C'est si différent que ça, un homme ou une femme, d'après toi, que ça en devient incompatibles? |
|
| |
Nathanaël Aucun rang assigné
Type : INFJ Age : 27 Lieu : Sud-Ouest Emploi : khâgneux (A/L) Inscription : 04/04/2015 Messages : 71
| (#) Sujet: Réponses Dim 12 Avr 2015, 15:21 | |
| Ce test est interessant. Dans mon topic de philosophie j'avais moi-même évoqué l'importance de la philosophie pour la connaissance de soi.
Voici donc les résultats:
R=27 S=23 E=20 M=13
On remarque mes résulats sont un peu près équilibré. Le S,E et M se situent entre 1 et 25. Seule le rationalisme sort légèrement du lot. Cela peut-être cohérent avec ma tendance aux doutes systémtiques que subissent mes pensées en permanence.
Les deux premiers résultats étant le R et le S ce site indique une tendance à l'intuition.
Maintenant si l'on fait la différence on arrive à 7R et 10S. Je serai prôche de ce mathématicien inconnu au bataillon jusque là:Alfred North Whitehead . Et après une lecture en diagonale cela n'est pas complètement faux. Pour les intéressés:
http://www.lemondedesreligions.fr/mensuel/2011/50/alfred-north-whitehead-13-10-2011-1935_182.php
Je ne vais pas le cacher je comptais un peu sur ce test pour éclaircir mes zones concernant mon type (il est marqué INTP,probable et ENFJ,pas du tout). Mais il est vrai qu'une même philosophie peut-être choisis par plusieurs types. |
|
| |
Zogarok Co-administrateur
Type : INfJ-Ti 1μ ou 5μ, 1w9_5w6_4, Melancholic/Choleric Age : 33 Lieu : L'automne Emploi : Troll repenti Inscription : 01/11/2012 Messages : 1591
| (#) Sujet: Re: Questionnaire Philosophie Mar 03 Mai 2016, 01:39 | |
| Vous pouvez maintenant passer le test sur Helloquizzy et avoir directement le résultat :
https://www.helloquizzy.com/tests/the-philosophy-ealan-meece-test |
|
| |
Apocalypse Déléguée aux smileys
Type : INFP 4w3 Sp/Sx Age : 35 Lieu : - Emploi : - Inscription : 22/09/2012 Messages : 2559
| (#) Sujet: Re: Questionnaire Philosophie Mar 03 Mai 2016, 03:46 | |
| Un grand bravo à Micheline pour la création de ce test. Your result for The Philosophy E.Alan Meece Test ... Existentialism (Spiritualism, Experiential) 12% SM-Spiritualism and -13% RE-Intellectual! You are E and S, you are existentialist: spontaneous flux of inner being is the primary reality. You could say here, Hey! You scored 12% SM-Spiritualism and -13% RE-Intellectual! Brilliant! |
|
| |
Sambre Aucun rang assigné
Type : INFP 4w5 Age : 34 Lieu : je suis d'ailleurs Emploi : Dresseuse de poulpes à paillettes Inscription : 27/11/2015 Messages : 233
| (#) Sujet: Re: Questionnaire Philosophie Mar 03 Mai 2016, 10:28 | |
| 18F 28S 15R 16E 22M
25 à 50 S : définitivement spiritualiste 25 à 50 M : définitivement matérialiste
Je suis S et M (sans mauvais jeux de mots) du coup j'existe pas....?
L'autre test :
12% SM-Spiritualism and -12% RE-Intellectual! Donc existentialisme. Je me sens un peu arnaquée quand même |
|
| |
Phaedren Usurpateur du Forum
Type : ISFP 4w3 Sp/Sx refoulé Age : 36 Lieu : Bordeaux Emploi : Jurisconsulte Inscription : 01/06/2012 Messages : 1286
| (#) Sujet: Re: Questionnaire Philosophie Mar 03 Mai 2016, 10:38 | |
| - Sambre a écrit:
- 18F 28S 15R 16E 22M
25 à 50 S : définitivement spiritualiste 25 à 50 M : définitivement matérialiste
Je suis S et M (sans mauvais jeux de mots) du coup j'existe pas....?
Tu dois ensuite faire la différence. Ainsi, tu obtiens 6S (28S - 22M) et 1E (16E - 15R). Ramené au diagramme, tu retrouves donc de très peu dans le champ de l'Existentialisme, en étant très près du centre du cercle. |
|
| |
Sambre Aucun rang assigné
Type : INFP 4w5 Age : 34 Lieu : je suis d'ailleurs Emploi : Dresseuse de poulpes à paillettes Inscription : 27/11/2015 Messages : 233
| (#) Sujet: Re: Questionnaire Philosophie Mar 03 Mai 2016, 10:39 | |
| Ah merci! Il me manquait un élément, je me disais bien! |
|
| |
Invité Invité
| (#) Sujet: Re: Questionnaire Philosophie Mar 03 Mai 2016, 11:03 | |
| |
|
| |
Guinea Pig Disciple de Caligula
Type : x Age : 44 Lieu : Belgique Emploi : - Inscription : 08/06/2014 Messages : 1360
| (#) Sujet: Re: Questionnaire Philosophie Mar 03 Mai 2016, 11:28 | |
| 18% SM-Spiritualism and -7% RE-Intellectual! |
|
| |
Moeghan Aucun rang assigné
Type : ISFP in INTJ-land Age : 38 Lieu : Loin des sottises. Emploi : Séparer le bon grain de l'ivraie et étudier les fonctionnements de chacun ;) Inscription : 07/07/2015 Messages : 268
| (#) Sujet: Re: Questionnaire Philosophie Mar 03 Mai 2016, 12:58 | |
| Rationalist (Materialism, Intellectual) -24% SM-Spiritualism and 16% RE-Intellectual!
You are R and M, you are rationalist: the universe operates according to causal, logical laws. |
|
| |
Zogarok Co-administrateur
Type : INfJ-Ti 1μ ou 5μ, 1w9_5w6_4, Melancholic/Choleric Age : 33 Lieu : L'automne Emploi : Troll repenti Inscription : 01/11/2012 Messages : 1591
| (#) Sujet: Re: Questionnaire Philosophie Mar 03 Mai 2016, 14:50 | |
| -24 sur SM veut dire -24 sur l'axe Spiritualisme/Matérialisme (S-M). Donc matérialisme : 24. -7 sur RE veut dire -7 sur l'axe Intellectual/Experiential (R-E). Donc experiential : 7.
Pour le sondage en haut : MR par exemple pour Moeghan (24 M, puis 16 R) ; SE pour Guinea (18 S, puis 7 E).
Sambre : C'est le même test, donc tes réponses sont instables. |
|
| |
Titiwilly Agneau de Dieu
Type : INFJ Age : 28 Lieu : Paris Emploi : :-) Inscription : 10/11/2013 Messages : 883
| (#) Sujet: Re: Questionnaire Philosophie Mar 03 Mai 2016, 14:53 | |
| Essentialism (Spriritualism, Intellectual)
19 SM-spiritualism, 38 RE-intellectual
You are R and S, you are essentialist : universal ideas and archetypes are primary reality.
Jusque là rien de surprenant. |
|
| |
Chase El Pacificator ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Type : INFP Age : 31 Lieu : Higher Emploi : J'bicrave des rimes Inscription : 10/01/2012 Messages : 3253
| (#) Sujet: Re: Questionnaire Philosophie Mar 03 Mai 2016, 15:12 | |
| 35E 55S 11M 20R / 15E 44S
Existentialiste donc. Certaines questions font assez cul-cul la praline quand même (d'où un petit score en M et en R), pour le reste je suis d'accord avec le résultat. |
|
| |
GBat L'Anté Types
Type : I… #JeSuisPossible Age : 36 Lieu : Individunivers, France Emploi : Citoyen monade Inscription : 24/06/2014 Messages : 956
| (#) Sujet: Re: Questionnaire Philosophie Mar 03 Mai 2016, 17:19 | |
| Alors voyons voir Arf, tant de courants qui s'affrontent durant ces siècles, sans jamais pouvoir s'entendre sur une vérité qu'ils ne peuvent qu'étriper à coup de particularismes mentaux Mixte9% SM-Spiritualism and 0% RE-Intellectual! Egalité sur un des deux axes (ou les deux). - Spoiler:
RE: +1 intellectual (essentialist/rationalist) ; -1 intellectual : experiential (empiricist/existentialist)
SM: +1 spiritualist (existentialist/essentialist) ; -1 spiritualist : materialist (rationalist/empiricist)
Prenant le résultat en positif sur SM (existentialist/essentialist) voilà qui est intéressant, connaissant le résumé de la métaphysique spinozienne : "l'Essence englobe l'existence"
Ce serait seulement pris ensemble que l'opinion, la raison, l'intuition, les affects et les sensations, confirment la vérité. Moni moni moniisme .. it's a full man siiir !!Bon par contre on met quoi dans le sondage quand on est sur SM?? Je ne vois nul part ce composé existentialist-essentialist..
Dernière édition par GBat le Mer 04 Mai 2016, 18:44, édité 2 fois |
|
| |
Sylphira Mère de Cthulhu
| (#) Sujet: Re: Questionnaire Philosophie Mar 03 Mai 2016, 18:02 | |
| - Citation :
- Rationalist (Materialism, Intellectual)
-11% SM-Spiritualism and 22% RE-Intellectual!
You are R and M, you are rationalist: the universe operates according to causal, logical laws.
You scored -11% SM-Spiritualism and 22% RE-Intellectual! Brilliant!
|
|
| |
StuffedBeer Mauricette, aile anale de l'ère post-Humaine épurée
Type : ENTP 8w9 Age : 30 Lieu : Dans une plaine de frustration à cause de l'impossibilité de changer son profil quand on a plus de 99 ans. Emploi : Âne Prêtre. Inscription : 01/05/2015 Messages : 675
| (#) Sujet: Re: Questionnaire Philosophie Mer 04 Mai 2016, 00:28 | |
| - Citation :
- You are R and S, you are essentialist: universal ideas and archetypes are primary reality.
You scored 12 SM-Spiritualism and 18 RE-Intellectual! Brilliant! Hahaha. Tiwi, vieux frère, viens boire le nectars des dieux avec bibi. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| (#) Sujet: Re: Questionnaire Philosophie | |
| |
|
| |
| Questionnaire Philosophie | |
|