Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Questionnaire Philosophie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

La zone indiquée pour vous :
Essentialisme (haut gauche) : Principles (RS)
Questionnaire Philosophie - Page 2 Vote_lcap23%Questionnaire Philosophie - Page 2 Vote_rcap
 23% [ 7 ]
Essentialisme : Metaphysics (SR)
Questionnaire Philosophie - Page 2 Vote_lcap13%Questionnaire Philosophie - Page 2 Vote_rcap
 13% [ 4 ]
Existentialisme (haut droit) : Mysticism (SE)
Questionnaire Philosophie - Page 2 Vote_lcap20%Questionnaire Philosophie - Page 2 Vote_rcap
 20% [ 6 ]
Existentialisme : Authenticity (ES)
Questionnaire Philosophie - Page 2 Vote_lcap10%Questionnaire Philosophie - Page 2 Vote_rcap
 10% [ 3 ]
Empirisme (bas droit) : Nominalism (EM)
Questionnaire Philosophie - Page 2 Vote_lcap0%Questionnaire Philosophie - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Empirisme : Verification (ME)
Questionnaire Philosophie - Page 2 Vote_lcap3%Questionnaire Philosophie - Page 2 Vote_rcap
 3% [ 1 ]
Rationalisme (bas gauche) : Mechanics (MR)
Questionnaire Philosophie - Page 2 Vote_lcap13%Questionnaire Philosophie - Page 2 Vote_rcap
 13% [ 4 ]
Rationalisme : Mathematics (RM)
Questionnaire Philosophie - Page 2 Vote_lcap17%Questionnaire Philosophie - Page 2 Vote_rcap
 17% [ 5 ]
Total des votes : 30
 

AuteurMessage
Sylphira
Mère de Cthulhu
Sylphira

Type : ENT
Age : 37
Lieu : Ma grotte
Emploi : Barbouilleuse et débarbouilleuse
Inscription : 21/03/2015
Messages : 1802

Questionnaire Philosophie - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Questionnaire Philosophie Questionnaire Philosophie - Page 2 Icon_minitimeJeu 09 Avr 2015, 09:42

Après le but c'est de voir si on peut recouper le MBTI et ce test philosophique Wink Peut-être que ça vaudrait le coup de retenter plus tard. L’interprétation et les réponses aux questions peuvent dépendre de l'humeur du moment aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Tagada
Aucun rang assigné
Tagada

Type : ESTJ ou autre TJ sp/so
Age : 35
Lieu : Nantes
Emploi : Diplomatie dans le cirque
Inscription : 28/06/2013
Messages : 268

Questionnaire Philosophie - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Questionnaire Philosophie Questionnaire Philosophie - Page 2 Icon_minitimeJeu 09 Avr 2015, 12:39

Tu dis ça parce que t'es ENTP mais tout le monde est pas Ne comme toi. Ou alors c'est le Fi inf qui fait dire ça, c'est possible aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Sylphira
Mère de Cthulhu
Sylphira

Type : ENT
Age : 37
Lieu : Ma grotte
Emploi : Barbouilleuse et débarbouilleuse
Inscription : 21/03/2015
Messages : 1802

Questionnaire Philosophie - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Questionnaire Philosophie Questionnaire Philosophie - Page 2 Icon_minitimeJeu 09 Avr 2015, 12:45

Tagada a écrit:
Tu dis ça parce que t'es ENTP mais tout le monde est pas Ne comme toi. Ou alors c'est le Fi inf qui fait dire ça, c'est possible aussi.

Toi tu me cherches Lol Ca me rappelle une conversation sur le tchat... Chui encore toute traumatisée! No

Blague à part, MBTI ou test philosophique ne sont que des outils, qui aident à la compréhension de soi-même. Un support d'informations dont il faut se servir pour s'améliorer, pas pour s'auto définir et se cantonner à quoique ce soit. Je vois pas en quoi les résultats d'un test devraient remettre en question les résultats de l'autre ou en quoi ce serait incompatible d'une conception philosophique représentative d'un moment de sa vie T et un type psychologique X, Y ou Z. Tout ça, c'est de l'information. Faut juste les traiter correctement et voir ce qu'on en fait ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Tagada
Aucun rang assigné
Tagada

Type : ESTJ ou autre TJ sp/so
Age : 35
Lieu : Nantes
Emploi : Diplomatie dans le cirque
Inscription : 28/06/2013
Messages : 268

Questionnaire Philosophie - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Questionnaire Philosophie Questionnaire Philosophie - Page 2 Icon_minitimeJeu 09 Avr 2015, 12:51

Je suis fier de t'avoir traumatisée ça fait pas de mal.
C'est les gens qui se prennent la tête tout seul, y a pas de règle qui dit "si on est INFP on est tel truc philosophique".
Encore la démago vraiment ce forum c'est la foire aux démago. Heureusement y a quelques mecs pour remettre de l'ordre ou un peu d'humour. ( https://mbti.forumactif.fr/t1500p75-intj-qui-es-tu )
Revenir en haut Aller en bas
Sylphira
Mère de Cthulhu
Sylphira

Type : ENT
Age : 37
Lieu : Ma grotte
Emploi : Barbouilleuse et débarbouilleuse
Inscription : 21/03/2015
Messages : 1802

Questionnaire Philosophie - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Questionnaire Philosophie Questionnaire Philosophie - Page 2 Icon_minitimeJeu 09 Avr 2015, 13:03

Traumatisée, ouais, non, on va pas aller jusque là non plus hein x)
Mais disons que j'ai pas envie d'avoir la même conversation que hier.
C'est juste pas important. C'est une information.

Et oui oui je vois x) Non mais t'aimerais vraiment te farcir une bonniche à domicile qui se ferait tellement chier qu'elle te ferait un cake de rien du tout? Non mais à un moment, ça devient un problème d'ordre pratique aussi! Lol
Revenir en haut Aller en bas
Tagada
Aucun rang assigné
Tagada

Type : ESTJ ou autre TJ sp/so
Age : 35
Lieu : Nantes
Emploi : Diplomatie dans le cirque
Inscription : 28/06/2013
Messages : 268

Questionnaire Philosophie - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Questionnaire Philosophie Questionnaire Philosophie - Page 2 Icon_minitimeJeu 09 Avr 2015, 13:10

Non moi je pense que les hommes et les femmes sont pas fait pour vivre ensemble, sauf s'il y a des règles.
Je suis sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Sylphira
Mère de Cthulhu
Sylphira

Type : ENT
Age : 37
Lieu : Ma grotte
Emploi : Barbouilleuse et débarbouilleuse
Inscription : 21/03/2015
Messages : 1802

Questionnaire Philosophie - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Questionnaire Philosophie Questionnaire Philosophie - Page 2 Icon_minitimeJeu 09 Avr 2015, 13:12

Pourquoi? C'est si différent que ça, un homme ou une femme, d'après toi, que ça en devient incompatibles?
Revenir en haut Aller en bas
Nathanaël
Aucun rang assigné
Nathanaël

Type : INFJ
Age : 26
Lieu : Sud-Ouest
Emploi : khâgneux (A/L)
Inscription : 04/04/2015
Messages : 71

Questionnaire Philosophie - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Réponses Questionnaire Philosophie - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Avr 2015, 15:21

Ce test est interessant. Dans mon topic de philosophie j'avais moi-même évoqué l'importance de la philosophie pour la connaissance de soi.

Voici donc les résultats:

R=27
S=23
E=20
M=13

On remarque mes résulats sont un peu près équilibré. Le S,E et M se situent entre 1 et 25. Seule le rationalisme sort légèrement du lot. Cela peut-être cohérent avec ma tendance aux doutes systémtiques que subissent mes pensées en permanence.

Les deux premiers résultats étant le R et le S ce site indique une tendance à l'intuition.

Maintenant si l'on fait la différence on arrive à 7R et 10S. Je serai prôche de ce mathématicien inconnu au bataillon jusque là:Alfred North Whitehead . Et après une lecture en diagonale cela n'est pas complètement faux. Pour les intéressés:

http://www.lemondedesreligions.fr/mensuel/2011/50/alfred-north-whitehead-13-10-2011-1935_182.php

Je ne vais pas le cacher je comptais un peu sur ce test pour éclaircir mes zones concernant mon type (il est marqué INTP,probable et ENFJ,pas du tout). Mais il est vrai qu'une même philosophie peut-être choisis par plusieurs types.
Revenir en haut Aller en bas
Zogarok
Co-administrateur
Zogarok

Type : INfJ-Ti 1μ ou 5μ, 1w9_5w6_4, Melancholic/Choleric
Age : 32
Lieu : L'automne
Emploi : Troll repenti
Inscription : 01/11/2012
Messages : 1591

Questionnaire Philosophie - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Questionnaire Philosophie Questionnaire Philosophie - Page 2 Icon_minitimeMar 03 Mai 2016, 01:39

Vous pouvez maintenant passer le test sur Helloquizzy et avoir directement le résultat :

https://www.helloquizzy.com/tests/the-philosophy-ealan-meece-test
Revenir en haut Aller en bas
https://zogarok.wordpress.com
Apocalypse
Déléguée aux smileys
Apocalypse

Type : INFP 4w3 Sp/Sx
Age : 35
Lieu : -
Emploi : -
Inscription : 22/09/2012
Messages : 2559

Questionnaire Philosophie - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Questionnaire Philosophie Questionnaire Philosophie - Page 2 Icon_minitimeMar 03 Mai 2016, 03:46

Un grand bravo à Micheline pour la création de ce test.

Your result for The Philosophy E.Alan Meece Test ...
Existentialism (Spiritualism, Experiential)
12% SM-Spiritualism and -13% RE-Intellectual!
You are E and S, you are existentialist: spontaneous flux of inner being is the primary reality.
You could say here, Hey! You scored 12% SM-Spiritualism and -13% RE-Intellectual! Brilliant!
Revenir en haut Aller en bas
Sambre
Aucun rang assigné
Sambre

Type : INFP 4w5
Age : 34
Lieu : je suis d'ailleurs
Emploi : Dresseuse de poulpes à paillettes
Inscription : 27/11/2015
Messages : 233

Questionnaire Philosophie - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Questionnaire Philosophie Questionnaire Philosophie - Page 2 Icon_minitimeMar 03 Mai 2016, 10:28

18F 28S 15R 16E 22M

25 à 50 S : définitivement spiritualiste
25 à 50 M : définitivement matérialiste

Je suis S et M (sans mauvais jeux de mots) du coup j'existe pas....?

L'autre test :

12% SM-Spiritualism and -12% RE-Intellectual!
Donc existentialisme.
Je me sens un peu arnaquée quand même
Revenir en haut Aller en bas
Phaedren
Usurpateur du Forum
Phaedren

Type : ISFP 4w3 Sp/Sx refoulé
Age : 35
Lieu : Bordeaux
Emploi : Jurisconsulte
Inscription : 01/06/2012
Messages : 1286

Questionnaire Philosophie - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Questionnaire Philosophie Questionnaire Philosophie - Page 2 Icon_minitimeMar 03 Mai 2016, 10:38

Sambre a écrit:
18F 28S 15R 16E 22M

25 à 50 S : définitivement spiritualiste
25 à 50 M : définitivement matérialiste

Je suis S et M (sans mauvais jeux de mots) du coup j'existe pas....?


Tu dois ensuite faire la différence. Ainsi, tu obtiens 6S (28S - 22M) et 1E (16E - 15R). Ramené au diagramme, tu retrouves donc de très peu dans le champ de l'Existentialisme, en étant très près du centre du cercle.
Revenir en haut Aller en bas
Sambre
Aucun rang assigné
Sambre

Type : INFP 4w5
Age : 34
Lieu : je suis d'ailleurs
Emploi : Dresseuse de poulpes à paillettes
Inscription : 27/11/2015
Messages : 233

Questionnaire Philosophie - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Questionnaire Philosophie Questionnaire Philosophie - Page 2 Icon_minitimeMar 03 Mai 2016, 10:39

Ah merci!
Il me manquait un élément, je me disais bien!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Questionnaire Philosophie - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Questionnaire Philosophie Questionnaire Philosophie - Page 2 Icon_minitimeMar 03 Mai 2016, 11:03

Questionnaire Philosophie - Page 2 Spirit10
Revenir en haut Aller en bas
Guinea Pig
Disciple de Caligula
Guinea Pig

Type : ISfP
Age : 44
Lieu : Belgique
Emploi : -
Inscription : 08/06/2014
Messages : 1357

Questionnaire Philosophie - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Questionnaire Philosophie Questionnaire Philosophie - Page 2 Icon_minitimeMar 03 Mai 2016, 11:28

18% SM-Spiritualism and -7% RE-Intellectual!
Revenir en haut Aller en bas
Moeghan
Aucun rang assigné
Moeghan

Type : ISFP in INTJ-land
Age : 38
Lieu : Loin des sottises.
Emploi : Séparer le bon grain de l'ivraie et étudier les fonctionnements de chacun ;)
Inscription : 07/07/2015
Messages : 268

Questionnaire Philosophie - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Questionnaire Philosophie Questionnaire Philosophie - Page 2 Icon_minitimeMar 03 Mai 2016, 12:58

Rationalist (Materialism, Intellectual)
-24% SM-Spiritualism and 16% RE-Intellectual!

You are R and M, you are rationalist: the universe operates according to causal, logical laws.
Revenir en haut Aller en bas
Zogarok
Co-administrateur
Zogarok

Type : INfJ-Ti 1μ ou 5μ, 1w9_5w6_4, Melancholic/Choleric
Age : 32
Lieu : L'automne
Emploi : Troll repenti
Inscription : 01/11/2012
Messages : 1591

Questionnaire Philosophie - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Questionnaire Philosophie Questionnaire Philosophie - Page 2 Icon_minitimeMar 03 Mai 2016, 14:50

-24 sur SM veut dire -24 sur l'axe Spiritualisme/Matérialisme (S-M). Donc matérialisme : 24.
-7 sur RE veut dire -7 sur l'axe Intellectual/Experiential (R-E). Donc experiential : 7.

Pour le sondage en haut : MR par exemple pour Moeghan (24 M, puis 16 R) ; SE pour Guinea (18 S, puis 7 E).

Sambre : C'est le même test, donc tes réponses sont instables.
Revenir en haut Aller en bas
https://zogarok.wordpress.com
Titiwilly
Agneau de Dieu
Titiwilly

Type : INFJ
Age : 27
Lieu : Paris
Emploi : :-)
Inscription : 10/11/2013
Messages : 883

Questionnaire Philosophie - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Questionnaire Philosophie Questionnaire Philosophie - Page 2 Icon_minitimeMar 03 Mai 2016, 14:53

Essentialism (Spriritualism, Intellectual)

19 SM-spiritualism, 38 RE-intellectual


You are R and S, you are essentialist : universal ideas and archetypes are primary reality.


Jusque là rien de surprenant.
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 31
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

Questionnaire Philosophie - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Questionnaire Philosophie Questionnaire Philosophie - Page 2 Icon_minitimeMar 03 Mai 2016, 15:12

35E 55S 11M 20R / 15E 44S

Existentialiste donc. Certaines questions font assez cul-cul la praline quand même (d'où un petit score en M et en R), pour le reste je suis d'accord avec le résultat.
Revenir en haut Aller en bas
GBat
L'Anté Types
GBat

Type : I… #JeSuisPossible
Age : 35
Lieu : Individunivers, France
Emploi : Citoyen monade
Inscription : 24/06/2014
Messages : 956

Questionnaire Philosophie - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Questionnaire Philosophie Questionnaire Philosophie - Page 2 Icon_minitimeMar 03 Mai 2016, 17:19

Alors voyons voir Gentleman

Arf, tant de courants qui s'affrontent durant ces siècles, sans jamais pouvoir s'entendre sur une vérité qu'ils ne peuvent qu'étriper à coup de particularismes mentaux Rolling Eyes


Mixte

9% SM-Spiritualism and 0% RE-Intellectual!

Egalité sur un des deux axes (ou les deux). Yin-yang
Spoiler:


Ce serait seulement pris ensemble que l'opinion, la raison, l'intuition, les affects et les sensations, confirment la vérité. Very Happy
Gros sauts Moni moni moniisme .. it's a full man siiir !!


Bon par contre on met quoi dans le sondage quand on est sur SM?? Je ne vois nul part ce composé existentialist-essentialist.. silent


Dernière édition par GBat le Mer 04 Mai 2016, 18:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sylphira
Mère de Cthulhu
Sylphira

Type : ENT
Age : 37
Lieu : Ma grotte
Emploi : Barbouilleuse et débarbouilleuse
Inscription : 21/03/2015
Messages : 1802

Questionnaire Philosophie - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Questionnaire Philosophie Questionnaire Philosophie - Page 2 Icon_minitimeMar 03 Mai 2016, 18:02

Citation :
Rationalist (Materialism, Intellectual)

-11% SM-Spiritualism and 22% RE-Intellectual!

You are R and M, you are rationalist: the universe operates according to causal, logical laws.

You scored -11% SM-Spiritualism and 22% RE-Intellectual! Brilliant!
Revenir en haut Aller en bas
StuffedBeer
Mauricette, aile anale de l'ère post-Humaine épurée
StuffedBeer

Type : ENTP 8w9
Age : 29
Lieu : Dans une plaine de frustration à cause de l'impossibilité de changer son profil quand on a plus de 99 ans.
Emploi : Âne Prêtre.
Inscription : 01/05/2015
Messages : 675

Questionnaire Philosophie - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Questionnaire Philosophie Questionnaire Philosophie - Page 2 Icon_minitimeMer 04 Mai 2016, 00:28

Citation :
You are R and S, you are essentialist: universal ideas and archetypes are primary reality.
You scored 12 SM-Spiritualism and 18 RE-Intellectual! Brilliant!
Hahaha. Tiwi, vieux frère, viens boire le nectars des dieux avec bibi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Questionnaire Philosophie - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Questionnaire Philosophie Questionnaire Philosophie - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Questionnaire Philosophie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Petit questionnaire
» L'inutilité de la Philosophie
» Philosophie de vie et de relation avec les autres
» Quelle philosophie correspond le mieux à votre personnalité ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: L'Ennéagramme et autres tests psycho :: Autres tests psycho-