Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 La confiance en son intuition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rael
Intervenant polémique
Rael

Type : entp
Age : 73
Lieu : haute savoie
Emploi : chomeur
Inscription : 30/07/2014
Messages : 149

La confiance en son intuition Empty
Message(#) Sujet: La confiance en son intuition La confiance en son intuition Icon_minitimeVen 26 Déc 2014, 00:31

Un sujet très peu aborder et pourtant central ( pas du tout réfléchit et en pur impro) :


Mon l'intuition est que ce sujet va faire un bide mais si les faits prouve le contraire alors mon intuition sera fausse

Mon expérience me dit pour faire un sujet à 10 pages de faire un sujet du style " je suis déprimé et torturé aidez moi"

Mon intuition me dit "tu pars en live" tu sait même pas trouver un sujet intéressant " tu es vraiment débile".

Mon expérience me dit tu n'es pas débile tu es comme 95% des gens qui écrive sur le net.

Mon intuition me dit mais non tu es pas comme eux tu pense "différemment mieux qu'eux"

Mon expérience me dit "ta t’ont déjà fait cette remarque?"

Mon intuition s'énerve et m'affirme que "que le génie est débile donc incompris"

Mon expérience  cherche un acte de génie que j'ai fait n'en trouve point

Mon intuition préfère ne pas s’arrêter à mon expérience  Smilaid


D’où une question fondamentale jusqu'à quand peut on se fier à son intuition.


Pour tout le monde l'intuition à foirer au moins une fois doit on s'y accrocher et à partir de quand doit on l'abandonner face à l’expérience du réel.









Chat Mon apport au forum love
Revenir en haut Aller en bas
Le chat
Aucun rang assigné
Le chat

Type : 7
Age : 78
Lieu : Paris
Emploi : Ronronne sur tes genoux
Inscription : 02/06/2013
Messages : 1369

La confiance en son intuition Empty
Message(#) Sujet: Re: La confiance en son intuition La confiance en son intuition Icon_minitimeVen 26 Déc 2014, 01:25

Citation :
Mon intuition s'énerve et m'affirme que "que le génie est débile donc incompris"

Citation :
Mon l'intuition est que ce sujet va faire un bide mais si les faits prouve le contraire alors mon intuition sera fausse

Citation :
Mon intuition me dit "tu pars en live" tu sait même pas trouver un sujet intéressant " tu es vraiment débile".
Tout ceci n'est pas de l'intuition à proprement parler.

l'intuition ne juges pas...Il y a des chances que ce soit une partie de toi qui se fasse passer pour...

Revenir en haut Aller en bas
Rael
Intervenant polémique
Rael

Type : entp
Age : 73
Lieu : haute savoie
Emploi : chomeur
Inscription : 30/07/2014
Messages : 149

La confiance en son intuition Empty
Message(#) Sujet: Re: La confiance en son intuition La confiance en son intuition Icon_minitimeVen 26 Déc 2014, 01:31

Définit moi intuition
Revenir en haut Aller en bas
@ Green
Aucun rang assigné
@ Green

Type : INFP 9 FP-NF
Age : 27
Lieu : Terre
Emploi : Être humain
Inscription : 19/03/2014
Messages : 783

La confiance en son intuition Empty
Message(#) Sujet: Re: La confiance en son intuition La confiance en son intuition Icon_minitimeVen 26 Déc 2014, 01:47

N'empeche, tu crées un topic et tu demandes aux autres de définir ce dont tu parles... déjà que tu utilises tes propres définitions , je trouve simplement qu'on ne s'y retrouve plus. Y'a pas de discussion possible.
Revenir en haut Aller en bas
Rael
Intervenant polémique
Rael

Type : entp
Age : 73
Lieu : haute savoie
Emploi : chomeur
Inscription : 30/07/2014
Messages : 149

La confiance en son intuition Empty
Message(#) Sujet: Re: La confiance en son intuition La confiance en son intuition Icon_minitimeVen 26 Déc 2014, 01:53

Recentrons nous sur le sujet

Doit on toujours suivre son intuition?
Revenir en haut Aller en bas
@ Green
Aucun rang assigné
@ Green

Type : INFP 9 FP-NF
Age : 27
Lieu : Terre
Emploi : Être humain
Inscription : 19/03/2014
Messages : 783

La confiance en son intuition Empty
Message(#) Sujet: Re: La confiance en son intuition La confiance en son intuition Icon_minitimeVen 26 Déc 2014, 01:57

Je pense que c'était une bonne piste de définir les termes utilisés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


La confiance en son intuition Empty
Message(#) Sujet: Re: La confiance en son intuition La confiance en son intuition Icon_minitimeVen 26 Déc 2014, 02:00

La confiance en son intuition TNqbYdawYWGmHxG


Dernière édition par Pi le Mar 09 Fév 2016, 21:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rael
Intervenant polémique
Rael

Type : entp
Age : 73
Lieu : haute savoie
Emploi : chomeur
Inscription : 30/07/2014
Messages : 149

La confiance en son intuition Empty
Message(#) Sujet: Re: La confiance en son intuition La confiance en son intuition Icon_minitimeVen 26 Déc 2014, 02:03

Pour moi la définition de l'intuition me semble impossible a fournir, donc je demandais gentillement au chat qui pense que ce n'est pas de l'intuition de me la définir

les gars soutiens quoi !!!!!!!!! je suis Dieu le père merde pas Jesus stop a la crucifixion
Revenir en haut Aller en bas
Rael
Intervenant polémique
Rael

Type : entp
Age : 73
Lieu : haute savoie
Emploi : chomeur
Inscription : 30/07/2014
Messages : 149

La confiance en son intuition Empty
Message(#) Sujet: Re: La confiance en son intuition La confiance en son intuition Icon_minitimeVen 26 Déc 2014, 02:09

L'intuition est un mode de connaissance, de pensée ou jugement, perçu comme immédiat ; c'est une faculté de l'esprit. Le terme intuition désigne également une pensée résultant de l'action de cette faculté. ...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Intuition
Revenir en haut Aller en bas
Le chat
Aucun rang assigné
Le chat

Type : 7
Age : 78
Lieu : Paris
Emploi : Ronronne sur tes genoux
Inscription : 02/06/2013
Messages : 1369

La confiance en son intuition Empty
Message(#) Sujet: Re: La confiance en son intuition La confiance en son intuition Icon_minitimeVen 26 Déc 2014, 03:43

C'est à toi de définir ce que tu veut dire si tu veut que nous discutions.

J'utilisais intuition dans le sens de l'énnéagramme qui est un sens différent du sens du MBTI.
J'aurais donc besoin de ta propre définition.

Je te dis juste que, selon la mienne (qui serait un peu trop longue à définir ici mais en gros il s'agit du centre instinctif dans l'essence), ce que tu décrit n'est pas de l'intuition.
Car il est fréquent de croire qu'ils 'agit d'intuition alors qu'il ne s'agit que de projections mentales et cie.
Apprendre à se servir de son intuition et la différencier de ses projections s’apprend...Ailleurs que sur les forums Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rael
Intervenant polémique
Rael

Type : entp
Age : 73
Lieu : haute savoie
Emploi : chomeur
Inscription : 30/07/2014
Messages : 149

La confiance en son intuition Empty
Message(#) Sujet: Re: La confiance en son intuition La confiance en son intuition Icon_minitimeVen 26 Déc 2014, 14:23

Je t'ai donner la définition

Sinon je vois bien la différence entre projection et intuition cependant je continue de penser que nos intuition peuvent être fausse. Elle seront vrai pour nous même mais fausse au niveau de la réalité extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


La confiance en son intuition Empty
Message(#) Sujet: Re: La confiance en son intuition La confiance en son intuition Icon_minitimeVen 26 Déc 2014, 15:16

L'intuition c'est l'art de savoir quel est le bon geste ou la bonne décision pour toi, pas pour le moment present, mais pour le futur.

Donc oui, toujours se fier à son intuition, elle a toujours raison, le plus difficile est de ne voir l'interet de la décision qu'après une suite d'événement difficilement prévisible.

L'intuition oui. La projection c'est juste de la branlette intellectuelle, et comme la branlette, ben ça fait du bien.
Revenir en haut Aller en bas
Le chat
Aucun rang assigné
Le chat

Type : 7
Age : 78
Lieu : Paris
Emploi : Ronronne sur tes genoux
Inscription : 02/06/2013
Messages : 1369

La confiance en son intuition Empty
Message(#) Sujet: Re: La confiance en son intuition La confiance en son intuition Icon_minitimeVen 26 Déc 2014, 17:34


Citation :
Sinon je vois bien la différence entre projection et intuition cependant je continue de penser que nos intuition peuvent être fausse.
Bien sur qu'elles n'ont pas toujours raison Smile
C'est un des modes de connaissances du "réel" le plus avancé que nous ayons mais ca n'est pas infaillible oui.

Revenir en haut Aller en bas
Guinea Pig
Disciple de Caligula
Guinea Pig

Type : ISfP
Age : 44
Lieu : Belgique
Emploi : -
Inscription : 08/06/2014
Messages : 1357

La confiance en son intuition Empty
Message(#) Sujet: Re: La confiance en son intuition La confiance en son intuition Icon_minitimeVen 26 Déc 2014, 18:54

La confiance en son intuition 254713attachment
Revenir en haut Aller en bas
Rael
Intervenant polémique
Rael

Type : entp
Age : 73
Lieu : haute savoie
Emploi : chomeur
Inscription : 30/07/2014
Messages : 149

La confiance en son intuition Empty
Message(#) Sujet: Re: La confiance en son intuition La confiance en son intuition Icon_minitimeSam 27 Déc 2014, 00:31

ROH
Revenir en haut Aller en bas
Guinea Pig
Disciple de Caligula
Guinea Pig

Type : ISfP
Age : 44
Lieu : Belgique
Emploi : -
Inscription : 08/06/2014
Messages : 1357

La confiance en son intuition Empty
Message(#) Sujet: Re: La confiance en son intuition La confiance en son intuition Icon_minitimeSam 27 Déc 2014, 00:50

Dieu a écrit:
ROH

Ce n'était pas de l'ironie.
Revenir en haut Aller en bas
Rael
Intervenant polémique
Rael

Type : entp
Age : 73
Lieu : haute savoie
Emploi : chomeur
Inscription : 30/07/2014
Messages : 149

La confiance en son intuition Empty
Message(#) Sujet: Re: La confiance en son intuition La confiance en son intuition Icon_minitimeSam 27 Déc 2014, 00:54

Y a matière a débat.....

Sinon vous trouvez que nabilla est bonne?
Revenir en haut Aller en bas
BurningSoul
Aucun rang assigné


Type : INFP
Age : 29
Lieu : Lyon
Emploi : Etudiant
Inscription : 03/12/2014
Messages : 60

La confiance en son intuition Empty
Message(#) Sujet: Re: La confiance en son intuition La confiance en son intuition Icon_minitimeSam 27 Déc 2014, 04:09

Rael a écrit:
Y a matière a débat.....

Sinon vous trouvez que nabilla est bonne?

A ken une nuit. Après c'est poubelle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La confiance en son intuition Empty
Message(#) Sujet: Re: La confiance en son intuition La confiance en son intuition Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La confiance en son intuition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» L'intuition...l'ouverture ?
» Paranoïa et Intuition
» Améliorer son "Extraverted Intuition"
» Mécanismes liés à la fonction intuition
» Brainpickings : avantages et inconvénients de l'intuition...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le coin débats :: Autres discussions, hors sujets, etc. :: Aux Membres-