Bonjours !
Alors voila, il y a quelques temps que je fais de la recherche sur le Test du Global 5 ou si vous préférez du SLOAN et alors je me posais quelques petites questions à ce sujet.
Premièrement, voici mes résultats des tests. (disponible ici : http://similarminds.com/index.html#.VFAtEvl5OSo)
J'ai obtenu d'abord ce résultat : RCOEI et Inquisitive.
Puis, par la suite j'ai obtenu ceci : RCOEI et Reserved.
- Spoiler:
Par la suite j'ai pu effectuer le test de 225 questions et j'ai obtenu ce résultat :
- Spoiler:
Ce qui est à mon avis assez fidèle au RCOEI.
Donc, ma question étant à votre avis est-ce que cela fait plus Sensoriel ou alors cela fait plus Intuitif ?
Le plus intéressant la dedans, et ce qui me pousse à me remettre en question, c'est ils ont déduit qu'il y avait une corrélation entre le MBTI et le SLOAN :
- Spoiler:
Il y a quelques temps j'ai écrit un message à votre communauté pour pouvoir apprendre et comprendre quelles étaient les différences entre les INTJ et les INTP pour pouvoir par la suite en déduire mon type. Cependant, quelqu'un est arrivé avec l'idée que je sois plus un ISTJ et depuis, à vrai dire, j'hésite beaucoup entre les deux. L'INTP n'est plus du tout une possibilité grâce a vous, mais je me demande toujours si je suis plus Sensoriel ou intuitif et ce même après m'être renseigné au sujet de Se, Si, Ne et Ni. De plus, étant donné que nous utilisons tous plus ou moins ses fonctions (S et N) dans mon cas cela semble compliquer les choses car elles me semblent en équilibre.
Mes trois caractéristiques les plus fortes étant la ''conscience'' ou le fait d'être consciencieux (86%), l'indépendance intellectuelle (86%), la capacité de synthétiser (82%) puis la rationalité (82%) selon le test composé de 225 questions.
Mes caractéristiques les plus faible d'après le test étant la sociabilité (14%), la loquacité (14%), l'attachement au groupe (22%) et ensuite la chaleur humaine (22%).
Je crois que l'on peut définitivement bien voir que je suis IxTJ bien que l'indépendance intellectuelle me pousse à croire que je suis plus INTJ.
Cependant, est-ce que le fait d'avoir une bonne capacité de synthèse me rend plus N car le S s'attarde plus au détails ?
Penseriez-vous qu'il y ait une possibilité que je sois un ISTJ avec des traits caractéristiques appartenant aux INTJ, par exemple, que je sois capable de comprendre et que je sois à l'aise dans les concepts abstraits et que j'ai une vision à long terme très développée ?
Ou alors, serait-il possible que je sois un INTJ à par entière ?
(PS : pour de plus amples informations et pour plus de contenu voici le lien du topic dont je vous parlais à la ligne 12 :
https://mbti.forumactif.fr/t2317-intp-ou-intj)