Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation

AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Partagez

Bonjour, bonjour? [INFP]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Astigo
Aucun rang assigné

Type : ENFP type 7w6
Lieu : Paris
Emploi : Directeur artistique Web

Bonjour, bonjour? [INFP] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Bonjour, bonjour? [INFP] Bonjour, bonjour? [INFP] - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Sep 2014, 01:31

Salut Kimie, bienvenue Smile

Chouette une INFP, c'est le profil qui m'intéresse le plus en ce moment (avec le miens Smile)

On a des goûts assez différents et ta façon de penser ressemble fortement à la mienne... Quand j'avais une vingtaine d'années Razz

Depuis mon I s'est transformé en E (ou alors mon E était tellement enfoui en moi qu'il ne ressortait pas du tout...)

J'espère avoir l'occasion de discuter avec toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://hugo-pereira.fr
Maze
Aucun rang assigné
Maze

Type : INFP 4w5
Lieu : Montpellier
Emploi :

Message(#) Sujet: Re: Bonjour, bonjour? [INFP] Bonjour, bonjour? [INFP] - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Sep 2014, 01:37

Bienvenue !

Citation :
rock/metal progressif, post-rock, ambient/dark ambient, indie, pop/pop-rock, alternatif, electro, metal neo-classique, etc...
love
Au passage, voila encore quelques quelques groupes que tu pourrais aimer :
St Vincent, Son Lux, Scott Matthews, Antony & the Johnsons (Hope There's Someone), Grizzly Bear, Jose Gonzalez.
Kimie
Aucun rang assigné
Kimie

Type : INFP - ennea 4
Lieu : Bretagne
Emploi : /

Message(#) Sujet: Re: Bonjour, bonjour? [INFP] Bonjour, bonjour? [INFP] - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Sep 2014, 02:23

Sephir² a écrit:
J'aime bien. Pas grandement So close. Enfin, j'aime à peu près tout à la base, mais celle-ci ne m'a pas spécialement touchée. Par contre j'ai bien apprécié les deux autres que j'ai écouté.

Si je disais que j'aime absolument toutes ses musiques, ce serait mentir, mais pour la grande majorité, et en particulier celles que j'aime plus que les autres, elles me touchent énormément. Que tu en aies aimé deux sur trois me fait plaisir

Sephir² a écrit:
Je vois. Non, je n'ai fait aucune étude.

D'accord, j'ai eu un doute.

@astigo : Merci à toi! J'espère en avoir l'occasion aussi, je suis un peu curieuse, c'est vrai, de savoir ce qui s'est un peu passé pour que le "I" soit devenu "E" et que ta façon de penser ait changé ainsi ^^

Maze a écrit:

Au passage, voila encore quelques quelques groupes que tu pourrais aimer :
St Vincent, Son Lux, Scott Matthews, Antony & the Johnsons (Hope There's Someone), Grizzly Bear, Jose Gonzalez.

Oh, merci, merci! =D Je connaissais Grizzly Bear (que j'aime beaucoup), les autres, je ne les connaissais pas, j'ai écouté quelques unes de leurs musiques et dans l'ensemble ça me plait beaucoup, en particulier St Vincent et Jose Gonzalez
Sephir²
Aucun rang assigné
Sephir²

Type : ∧N∧∧
Lieu : France

Message(#) Sujet: Re: Bonjour, bonjour? [INFP] Bonjour, bonjour? [INFP] - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Sep 2014, 05:41

Kimie a écrit:
Si je disais que j'aime absolument toutes ses musiques, ce serait mentir, mais pour la grande majorité, et en particulier celles que j'aime plus que les autres, elles me touchent énormément. Que tu en aies aimé deux sur trois me fait plaisir
Je suis en train d'écouter cet album et je dois dire que c'est très agréable. Sur la song que j'écoute actuellement (à 12"50) il me fait penser à Ludovico Einaudi de par la répétition. Sinon, ça me donne envie de te conseiller l'artiste que Jicky m'a fait découvrir il y a quelques mois, à savoir celui-ci.

Only The Winds m'a fait penser à l'introduction de I Am The Architect - Walk In Regret.

Et je suis, du coup, en train de chercher des artistes qui pourraient te plaire. Je pense que la song The Secret d'Adam Hurst devrait être à ton goût.
Après, il y a tant d'artistes talentueux qui font de la musique "classique" qui méritent le coup d'oreille. Pour ne citer qu'eux, je dirais et son fabuleux Dream within Dreams. Neun Welten qui nous narre Pan, Loreena McKennitt et La Serenissima qui nous transporte, ainsi que tant d'autres...

Mais comme Olafur m'évoque la scandinavie, je te laisse écouter Vàli - Sorg que j'adore. Il me semble que le compositeur est scandinave.
Dans un autre registre, et même s'ils sont néerlandais, tu apprécieras peut-être Omnia, avec dans ce lien Mabon (et la playlist de l'album le contenant) que j'apprécie particulièrement.

Je crois que cela fait bien assez de liens pour un seul message. J'espère que tu apprécieras ces divers artistes, que, personnellement, j'affectionne énormément.
Spi'
Aucun rang assigné
Spi'

Type : *_*
Lieu : *_*
Emploi : *_*

Message(#) Sujet: Re: Bonjour, bonjour? [INFP] Bonjour, bonjour? [INFP] - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Sep 2014, 09:40

Citation :
Merci! Oh, c'est vrai? Par exemple? Quels sont tes intérêts à toi?  ^^

Je m'intéresse à la psychologie, pour plusieurs raisons, pour mieux comprendre les gens et moi-même. Mais aussi pour l'écriture. J'aime beaucoup la philosophie, j'ai toujours dans un coin de la tête de faire fac de philo un jour. Je m'intéresse aussi à la sociologie.
Comme toi je ne suis pas un grand joueur de jeux vidéos, mais FF7 est peut-être le jeu qui ma le plus marqué et fasciné.
Niveau musique j'aime un peu de tout les genres en fait : electro, electro-swing, rock, rock industriel, metal industriel, rap, slam, dub, etc...
Sinon j'écris, peu pour le moment, mais je compte sérieusement m'y mettre, je lis, et j'ai commencé à faire de la musique.

Voila, voila ^^ !
Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: Bonjour, bonjour? [INFP] Bonjour, bonjour? [INFP] - Page 2 Icon_minitime

Bonjour, bonjour? [INFP]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2