Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation

AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Partagez

Développement des centres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Développement des centres - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Développement des centres Développement des centres - Page 3 Icon_minitimeJeu 09 Oct 2014, 19:47

Personnellement j'opère essentiellement dans le centre instinctif, puis le centre émotionnel.

Je marche en écoutant de la musique 30 à 40 minutes par jour.
Je m'essaye à la méditation.
j'essayes de developper mon centre mental via le type 7 de l'énnéagramme (j'explique pas ce que je fais sinon on est encore reparti pour un tour laughing )

De mon point de vue, la quete d'évolution est toujours pertinente, après elle n'est jamais directe, et prends parfois des chemins surprenants silly

Revenir en haut Aller en bas
master crane
Aucun rang assigné
master crane

Type : INTP - Ennéatype 9
Lieu : Ville d'avray
Emploi : Coach en développement Personnel

Message(#) Sujet: Re: Développement des centres Développement des centres - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Oct 2014, 13:54

Image_97 a écrit:
Personnellement j'opère essentiellement dans le centre instinctif, puis le centre émotionnel.

Et donc tu te type en 7 ?  Adoration

Image_97 a écrit:
j'essayes de developper mon centre mental via le type 7 de l'énnéagramme (j'explique pas ce que je fais sinon on est encore reparti pour un tour  laughing )

Hit

Image_97 a écrit:
De mon point de vue, la quete d'évolution est toujours pertinente, après elle n'est jamais directe, et prends parfois des chemins surprenants silly

Ok. Juste pour être sur d'un truc. Vous vous rendez compte que vous racontez n'importe quoi niveau ennéagramme? Ou je suis tout seul à le penser ? (c'est pas un drame, c'est juste pour vérifier si je suis pas taré Gêné )
Myst
Prophète du Ne aux
Myst

Type : INFP
Lieu : .
Emploi : .

Message(#) Sujet: Re: Développement des centres Développement des centres - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Oct 2014, 14:38

Pour le développement du centre :

Spoiler:

Ça risque d'être long... Tourbillon
Invité
Invité
Anonymous

Message(#) Sujet: Re: Développement des centres Développement des centres - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Oct 2014, 09:56

master crane a écrit:
Image_97 a écrit:

Et donc tu te type en 7 ?  

Oui tu as raison. ça parait contradictoire, mais c'est un fait.

Quand je suis arrivé sur ce site, je me suis typé 1w9, depuis j'ai résolu quelques conflits internes notamment sur le traitement de la colère. J'ai donc suivi l'intégration du type avec centre mental réprimé.

Je suis tombé sur le type 7, au début je ne comprennais le rapport à la souffrance du type 7 et surtout son lien avec le temps.

Avec un petit peu d'introspection j'ai fini par comprendre le lien entre le fait d'éviter la souffrance et l'intempérance.

l'intémpérance --> plus ça va vite moins ça fait mal, ce qui est partiellement faux, car le fait de ne pas traiter la souffrance correctement (trop rapidement) avec quelqu'un qui utilise la fonction cognitive Fe est dangereux, car la personne ne peut se détacher de la souffrance est vit avec (et meme cumule Smile.

master crane a écrit:

Image_97 a écrit:

Ok. Juste pour être sur d'un truc. Vous vous rendez compte que vous racontez n'importe quoi niveau ennéagramme? Ou je suis tout seul à le penser ? (c'est pas un drame, c'est juste pour vérifier si je suis pas taré Gêné )

[ mode wanabee Sp On ]
ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.

ou plus clairement : je m'en bas les couilles Very Happy
[ mode wanabee Sp Off ]

Un outil reste un outil. A partir de 2 cailloux l'homme est capable de faire du feu, ou de s'écraser les doigts silly. Soit il se chauffe et survis, soit il se blesse, se soigne et recommence.

Le type de motivation de l'énnéagramme n'est pas figé dans le temps, j'utilise l'outil comme une boussole sur moi-meme. Je fais le constat que les motivations changent suivant certains événements.

Ekr3visse : j'ai beaucoup rit. Ca m'a enlevé un poids aussi, celui de croire pendant un temps, que je t'avais blessé dans ta foi.
dorloth
Aucun rang assigné
dorloth

Type : INTJ

Message(#) Sujet: Re: Développement des centres Développement des centres - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Oct 2014, 11:19

Citation :
Image_97 a écrit:
j'essayes de developper mon centre mental via le type 7 de l'énnéagramme (j'explique pas ce que je fais sinon on est encore reparti pour un tour laughing )

Les comportements ne sont pas censés être liés à l'énnéagramme.

Je doute sincèrement que la méditation et le fait de marcher te fassent évoluer par rapport à l'énnéagramme 7.

(pour reprendre ton exemple des cailloux : Ce n'est pas en dansant et criant autour de tes deux cailloux, qu'en les reprenant en main tu sauras mieux faire du feu.)
Lauterwasser
Aucun rang assigné
Lauterwasser

Type : XNFP, type 7 / chaotic-good
Lieu : Montpellier
Emploi : Musicothérapeute Winnicottien, gestaltste et phénoménologiste

Message(#) Sujet: Re: Développement des centres Développement des centres - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Oct 2014, 11:31

la motivation du 7 est liée à la non-inturruption du plaisir.
le 7 , entousiaste et optimiste, élabore des plans pour se faire plaisir un maximum, le problème étant le refus du déplaisir, le déni des choses désagréables etc.

je n'ai pas compris ton raisonnement qui te pousse à te typer 7 (en dehors de ton intégration 1->7) ...

Dernière édition par Lauterwasser le Dim 12 Oct 2014, 12:16, édité 1 fois
@ Green
Aucun rang assigné
@ Green

Type : INFP 9 FP-NF
Lieu : Terre
Emploi : Être humain

Message(#) Sujet: Re: Développement des centres Développement des centres - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Oct 2014, 11:55

Eh bien il est 1 et s'intègre en 7, et c'est en résolvant des problèmes de 7 qu'il progresse dans son intégration. A mon avis c'est pour favoriser son identification à ce type qu'il se "type" 7 Smile

Personnellement je vois les choses de la même façon sauf que je m'intègre en 6, où je ressens constamment que j'ai des "problèmes de 6" et c'est en les réglants (eux en 1er) que je vais avancer dans ma vie et continuer à m'intégrer dans d'autre type.
master crane
Aucun rang assigné
master crane

Message(#) Sujet: Re: Développement des centres Développement des centres - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Oct 2014, 13:53

Image_97 a écrit:
Le type de motivation de l'énnéagramme n'est pas figé dans le temps, j'utilise l'outil comme une boussole sur moi-meme. Je fais le constat que les motivations changent suivant certains événements

O...M...G... Ok Smile

Gros sauts

GreenMo' a écrit:
Eh bien il est 1 et s'intègre en 7, et c'est en résolvant des problèmes de 7 qu'il progresse dans son intégration. A mon avis c'est  pour favoriser son identification à ce type qu'il se "type" 7 Smile

Personnellement je vois les choses de la même façon sauf que je m'intègre en 6, où je ressens constamment que j'ai des "problèmes de 6" et c'est en les réglants (eux en 1er) que je vais avancer dans ma vie et continuer à m'intégrer dans d'autre type.

Ok, bon bah les gars, moi je vais boire mon cappuccino. Tourbillon

Dernière édition par master crane le Dim 12 Oct 2014, 13:57, édité 1 fois
Invité
Invité
Anonymous

Message(#) Sujet: Re: Développement des centres Développement des centres - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Oct 2014, 13:56

dorloth a écrit:

Je doute sincèrement que la méditation et le fait de marcher te fassent évoluer par rapport à l'énnéagramme 7.

(pour reprendre ton exemple des cailloux : Ce n'est pas en dansant et criant autour de tes deux cailloux, qu'en les reprenant en main tu sauras mieux faire du feu.)

Venant de toi ça m'amuse Smile. Dans le sens où tu es Ni-Dom, je me demande bien, quand et comment tu fais pour traiter tout ce qui passe par la tete.

C'est dansant autour des deux cailloux, que tu peux conceptualiser l'action de les frotter ensemble  laughing

Lauterwasser a écrit:

a motivation du 7 est liée à la non-inturruption du plaisir.
le 7 , entousiaste et optimiste, élabore des plans pour se faire plaisir un maximum, le problème étant le refus du déplaisir, le déni des choses désagréables etc.

je n'ai pas compris ton raisonnement qui te pousse à te typer 7 (en dehors de ton intégration 1->7)

Non, le 7 lutte pour éviter la souffrance non pas pour prendre un plaisir maximum.

Plus il va vite plus la souffrance, si elle  est inévitable passe rapidement, Du coups un 7 donne l'image de quelqu'un qui avance tout le temps, qui fait meme avancer les autres.

Le type 7 sait pertinement que s'il s'arrete, il va douiller, surtout en utilisant la fonction cognitive Fe.

En traitant la compulsion du type 1, je me suis rendu compte que je retournais la colère contre moi meme pour ne pas faire souffrir l'autre. J'ai meme été surpris de découvir que était l'intégration du 1 alpha.

L'énnéagramme est un outil très cohérent.

Car le type 7 a aussi ce coté :  éviter la souffrance d'autrui.

master crane a écrit:

O...M...G... Ok Smile

merci pour ton apport constructif.
Troll powa

EDIT Modération : j'ai fusionné les deux messages, on évite le multipost Image_97. Wink

Dernière édition par Image_97 le Dim 12 Oct 2014, 14:01, édité 1 fois
master crane
Aucun rang assigné
master crane

Message(#) Sujet: Re: Développement des centres Développement des centres - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Oct 2014, 14:01

Non mais mec, tu racontes n'importe quoi. Il te faudrait une formation si tu veux... moi je ne suis pas formateur, le Chat oui, demande lui. Mais je veux dire la... En lisant ce que je lis, tu dévalorise l'ennéagramme, tu le décrédibilise par le simple fait que tu l'utilises n'importe comment
Alors si t'es pas formé, je comprend, si tu l'es, on a un vrai problème
Invité
Invité
Anonymous

Message(#) Sujet: Re: Développement des centres Développement des centres - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Oct 2014, 14:07

et où est le vrai probleme ?

Celui qui dit ce qu il fait, et constate que ça marche ?

Où celui qui se base sur la théorie et n admets pas de sortir du cadre ?

Pour quelqu un, qui s est présenté en parlant d'une utilisation underground de l enneagramme, je trouve que tu manque cruellement de recul.
master crane
Aucun rang assigné
master crane

Message(#) Sujet: Re: Développement des centres Développement des centres - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Oct 2014, 14:22

Le vrai problème est que tu racontes n'importe quoi et que des gens te lisent. Ce qui a pour effet que si ils ne sont pas intellectuellement rigoureux, ils vont t'écouter et apprendre de la merde. La suite de l'effet, c'est qu'avec tes infos de merde, ils vont se typer comme des merdes et potentiellement croire qu'ils sont ce qu'ils ne sont pas. Ils vont donc se peindre une image d'eux-même erroné et se la trimbaler toute leur vie.

Si ça pour toi, c'est pas un problème... *Huston on a un problème!*
dorloth
Aucun rang assigné
dorloth

Message(#) Sujet: Re: Développement des centres Développement des centres - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Oct 2014, 14:27

Citation :
Venant de toi ça m'amuse Smile. Dans le sens où tu es Ni-Dom, je me demande bien, quand et comment tu fais pour traiter tout ce qui passe par la tete.

Je suis extrêmement intelligent.
Non, plus sérieusement, je ne témoigne que de ce que j'ai pu traiter, le reste remplit de nombreux tiroirs mentaux en attente de liens/logiques pour être traités.

Citation :
C'est dansant autour des deux cailloux, que tu peux conceptualiser l'action de les frotter ensemble  laughing
Non, pas vraiment, pas chez moi du moins, trop d'éparpillement je déteste ça.

Citation :
Pour quelqu un, qui s est présenté en parlant d'une utilisation underground de l enneagramme, je trouve que tu manque cruellement de recul.

Master crane semble être un admirateur de "le chat" et suit sa politique de : "moins j'en dis plus je suis fort".
Il n'a strictement aucune valeur ajoutée ici,
et à moins que tu aimes "remuer la merde dans l'espoir de trouver un diamant", ignore le tout simplement.

Pour rester objectif : il est vrai que tu es bien trop subjectif (et j'oserais dire Ni brut) dans tes posts, c'est ce qui justifie ta si faible réputation.
Pour que l'on puisse traiter tes données, il faut un minimum de crédibilité, et tu ne prends absolument pas la peine de rendre tes propos crédibles.
Invité
Invité
Anonymous

Message(#) Sujet: Re: Développement des centres Développement des centres - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Oct 2014, 14:49

master crane : Même si je suis plus ou moins de ton avis, restons courtois s'il te plaît.

Image_97 a le droit de s'exprimer, même pour dire des choses pas très claires et/ou fumeuses, et tu as le droit de lui répondre en conséquence : mais évite d'être grossier.

Puis peut-être qu'Image_97 dit n'importe quoi, admettons, mais tu n'expliques pas non plus en quoi. Tu sembles pourtant avoir des connaissances en énnéagramme : si le sort des naïves personnes qui pourraient croire sur parole Image_97 te préoccupe tant, il serait peut-être bon de les partager lesdites connaissances, pour rectifier.

Dernière édition par Reznor le Dim 12 Oct 2014, 15:42, édité 2 fois
master crane
Aucun rang assigné
master crane

Message(#) Sujet: Re: Développement des centres Développement des centres - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Oct 2014, 14:52

dorloth a écrit:
Master crane semble être un admirateur de "le chat" et suit sa politique de : "moins j'en dis plus je suis fort".
Il n'a strictement aucune valeur ajoutée ici,
et à moins que tu aimes "remuer la merde dans l'espoir de trouver un diamant", ignore le tout simplement

Master Crane est pas la pour faire un concours de bite avec des gens qui ont 10 ans de moins que lui... Si c'était le cas, j'aurais au moins pris des adversaires me challengeant un minimum...

Master Crane n'est pas un adorateur de "le chat". Par contre ! Master Crane se permet de s'exprimer quand il entend et lis des choses qui sont bancale sur un modèle qu'il connait (je ne le maîtrise pas, mais je sais que mes bases sont solide en théorie et en pratique)

Master Crane se forme perpétuellement, il apprend, expérimente et ça depuis plus de 20 ans. Donc quand il voit des jeunes qui cherchent, il partage sont expérience. (Mais visiblement, ça n'est pas perçu ça... c'est d'ailleurs pour ça que je décroche un peu lol)

J'ai pas le monopole du savoir, je ne suis pas omniscient. Par contre, quand on parle d'un sujet que je connais et que je lis des âneries dessus, je m'exprime. On m'a fait savoir qu'il était interdit de faire de la pub ici. Donc je ne proposerais pas de formation. Du coup, ne vous étonnez pas que je ne puisse pas plus vous répondre dans la mesure ou on me l'interdit et que j'accepte de respecter le deal de base.

Ce que je peu dire par contre, c'est que dans vos approche de l'ennéagramme, il y a trop de comportementalisme et quasi pas de motivationnel (qui est le socle du modèle d'ailleurs) Ce qui veut dire que votre utilisation de base est mauvaise. Mais si ça vous va ! Y'as pas de soucis les gars ! Aussi, votre compréhension des centres me semble douteuse sur pas mal de point. BRef, viens un moment ou il faut se former et j'ai pas le droit de vous le proposer (ce qui m'aurait fait plaisir finalement, parce que malgré le tableau que vous être entrain de me peindre de moi-même, moi, je vous aime bien, et c'est sincère)
@ Reznor:

Quand je dis "merde" je parle pas d'image_97. Si c'est ça le mal entendu Smile

EDIT Modération : Même remarque que pour Image_97 : évitons s'il vous plaît le multipost, afin de rendre la lecture des topics plus fluide pour tous.

Rappel de Zogarok : Depuis notre échange du 6 octobre, engagée par moi ; évoquer de façon précise et directe l'existence de tes formations, leurs conditions et leur contenu ; t'es autorisé sur ton topic de présentation.
dorloth
Aucun rang assigné
dorloth

Message(#) Sujet: Re: Développement des centres Développement des centres - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Oct 2014, 14:55

Alain Delon est des notres Very Happy

Citation :
Ce que je peu dire par contre, c'est que dans vos approche de l'ennéagramme, il y a trop de comportementalisme et quasi pas de motivationnel (qui est le socle du modèle d'ailleurs) Ce qui veut dire que votre utilisation de base est mauvaise
Pour cela, je suis complètement d'accord.

Kabo
Aucun rang assigné
Kabo

Type : INFP

Message(#) Sujet: Re: Développement des centres Développement des centres - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Oct 2014, 15:17

Un outil reste un outil:  Il est possible de chercher à s'améliorer personnellement en sortant des usages habituels tout en utilisant certains principes de l'un des enneagrammes à sa manière.

De plus, même si lire "type variable dans le temps" me fait tiquer, il me semble bien que dans l'une des visions de l'enneagramme il est indiqué que le type n'est qu'un fonctionnement par défaut.  

Partant de là, il semble intéressant de considérer pouvoir influencer notre comportement de manière positive en focalisant notre attention sur les préoccupations des autres types.  Pour s'obliger à sortir de sa zone de confort, pour mieux arriver à se mettre à la place des autres ...  

L'enneagramme devenant par là-même les bases d'une "boussole" servant à diriger notre amélioration personnelle.
Invité
Invité
Anonymous

Message(#) Sujet: Re: Développement des centres Développement des centres - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Oct 2014, 15:35

master crane a écrit:
On m'a fait savoir qu'il était interdit de faire de la pub ici. Donc je ne proposerais pas de formation.

Parlons-en : nous ne t'avons pas interdit de faire de la publicité, mais nous y avons posé des conditions, conditions qui impliquaient plus de transparence sur la nature de tes services, le tout dans ton topic de présentation. Je t'invite à regarder tes messages privés pour te rafraîchir la mémoire.

master crane a écrit:
Du coup, ne vous étonnez pas que je ne puisse pas plus vous répondre dans la mesure ou on me l'interdit et que j'accepte de respecter le deal de base.

Nous ne t'empêchons pas de corriger qui que ce soit grâce à ce que tu sais. Si en revanche, tu parles d'une interdiction liée à une tradition ésotérique propre à l'énnéagramme, alors je peux le comprendre : par contre je vais devoir t'indiquer que tu t'es trompé de forum.

master crane a écrit:
Ce que je peu dire par contre, c'est que dans vos approche de l'ennéagramme, il y a trop de comportementalisme et quasi pas de motivationnel (qui est le socle du modèle d'ailleurs) Ce qui veut dire que votre utilisation de base est mauvaise. Mais si ça vous va ! Y'as pas de soucis les gars ! Aussi, votre compréhension des centres me semble douteuse sur pas mal de point. BRef, viens un moment ou il faut se former et j'ai pas le droit de vous le proposer (ce qui m'aurait fait plaisir finalement, parce que malgré le tableau que vous être entrain de me peindre de moi-même, moi, je vous aime bien, et c'est sincère)

En appuyant sur le fait que tu n'as pas le droit de proposer, tu as justement l'air de proposer quelque chose : aussi je te demande de cesser de faire allusion à ces formations sur tout autre topic que celui-ci. Il serait dommage que l'on finisse par croire que tu joues double jeu, d'autant plus qu'il me semble que tu sais faire preuve de bonne foi.
u1084
Invité
Anonymous

Message(#) Sujet: Re: Développement des centres Développement des centres - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Oct 2014, 16:20

master crane a écrit:
J'ai pas le monopole du savoir, je ne suis pas omniscient. Par contre, quand on parle d'un sujet que je connais et que je lis des âneries dessus, je m'exprime. On m'a fait savoir qu'il était interdit de faire de la pub ici. Donc je ne proposerais pas de formation. Du coup, ne vous étonnez pas que je ne puisse pas plus vous répondre dans la mesure où on me l'interdit et que j'accepte de respecter le deal de base.

Ce que je peux dire par contre, c'est que dans vos approches de l'énnéagramme, il y a trop de comportementalisme et quasi pas de motivationnel (qui est le socle du modèle d'ailleurs). Ce qui veut dire que votre utilisation de base est mauvaise. Mais si ça vous va ! Y'as pas de soucis les gars ! Aussi, votre compréhension des centres me semble douteuse sur pas mal de point. Bref, il vient un moment où il faut se former et j'ai pas le droit de vous le proposer (ce qui m'aurait fait plaisir finalement, parce que malgré le tableau que vous être entrain de me peindre de moi-même, moi, je vous aime bien, et c'est sincère).

Salut. 
J'ai un petit souci avec ton message, Master Crane (d'ailleurs, Crane comme "crâne" ou comme le mot anglophone ? C'est une réelle interrogation pour moi). On a bien compris que tu n'as pas le droit de nous "proposer de nous former", mais est-ce que tu pourrais m'expliquer la différence que tu poses entre "comportementalisme" et "motivationnel" ? 
Parce que ça me donne l'impression d'être une dichotomie du style :
- Comportementalisme = Utiliser l'énnéagramme pour se justifier soi-même et résumer le mec en face à 4 traits de caractère qui font que "Je justifie que je suis un connard heurté dans son ego dans telle situation par le fait que je suis 5w6 (nous sommes des soeurs juuumeeellles) né sous le signe des Gémeaux et que de toute façon, toi t'es de type 1 alors c'est juste impossible qu'on s'entende parce que je suis intellectuellement au-dessus, cherche pas".
- Motivationnel = Utiliser l'énnéagramme pour se comprendre d'abord, comprendre les autres ensuites pour "évoluer" tel un Pokémon et mieux nous adapter à notre environnement (j'aime pas dire "développement personnel" parce que ça fait sous-rayon psychologie de chez Carrefour).
Ca m'aiderait à comprendre ce que tu cherches à dire, en fait.
Voilà voilà.
Et puis bonne journée à tous hein  Smiley sauteur amour
master crane
Aucun rang assigné
master crane

Message(#) Sujet: Re: Développement des centres Développement des centres - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Oct 2014, 16:26

Pfiou... Y'en a des choses... Donc par étape:

Reznor a écrit:
Parlons-en : nous ne t'avons pas interdit de faire de la publicité, mais nous y avons posé des conditions, conditions qui impliquaient plus de transparence sur la nature de tes services, le tout dans ton topic de présentation. Je t'invite à regarder tes messages privés pour te rafraîchir la mémoire.

J'ai été contacté et on m'a expliqué qu'une demande allait être faite et qu'elle serait sur le fait de m'autoriser à "faire de la pub" comme vous dites (je déteste cette appellation mais bon). Si il y a eu une approbation, je ne suis pas au courant.

Reznor a écrit:
Nous ne t'empêchons pas de corriger qui que ce soit grâce à ce que tu sais. Si en revanche, tu parles d'une interdiction liée à une tradition ésotérique propre à l'énnéagramme, alors je peux le comprendre : par contre je vais devoir t'indiquer que tu t'es trompé de forum.

Ma réponse est en lien avec celle du dessus. Je peu répondre partiellement mais pas totalement. Car après, il faut se former pour avoir toutes les infos. Se former, c'est une question de bon sens. Dans la vie, quand on veut maitriser un art, on se forme et on s'y entraine. Ensuite c'est une question d'argent. J'ai payé pour me former. Apprendre, ça a un cout, c'est la vie. donc si je forme (ce qui n'est pas mon cas, mais la question me taraude de savoir ce que je pourrais offrir), je fais payer.

Reznor a écrit:
En appuyant sur le fait que tu n'as pas le droit de proposer, tu as justement l'air de proposer quelque chose : aussi je te demande de cesser de faire allusion à ces formations sur tout autre topic que celui-ci. Il serait dommage que l'on finisse par croire que tu joues double jeu, d'autant plus qu'il me semble que tu sais faire preuve de bonne foi.

Réponse toujours en lien avec celles du dessus. Je répond avec ce que je peu donner sans que ça détourne la déontologie de l'ennéagramme, sans que ça me coute, sans que j'y perde de l'argent et sans que ça ne prenne pas en compte mon niveau de formation. Bref, j'appel ça de l'éthique.
Le chat
Aucun rang assigné
Le chat

Type : 7
Lieu : Paris
Emploi : Ronronne sur tes genoux

Message(#) Sujet: Re: Développement des centres Développement des centres - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Oct 2014, 16:28

Compte tenu du tournant du topic j'en profites pour poser une question :

- Il est mal vu ici de proposer des formations.
- Certaines notions nécessitent des dizaines d'heures en présentiel pour être assimilé, il est donc hors de questions pour des raisons pratiques pouvoir le faire sur un forum
- Certaines personnes ont investit des milliers d'heures de travail pour développer une expertise du modèle.

Je ne comprends pas la politique de la maison.
J'ai le sentiment qu'il y a ici comme un désir de tout rendre "open source" ce que je comprends...sauf que l'énnéagramme comme bien d'autres notions ne peut s'apprendre sans une transmission...On assiste donc a une fracture entre énnéagramme exotérique et énnéagramme mésoterique et plus, ces derniers ne pouvant se transmettre que dans le cadre d'une relation impossible à lier virtuellement.

Il ne s'agit donc pas pour ma part de jouer à la porte de prison mais de rappeler un simple principe de réalité.
Je comprends que cela puisse être désagréable mais tout ne peut pas encore se numériser.

Je suis professeur d'arts martiaux par ailleurs et bien les guerriers virtuels qui s 'entrainent avec youtube,je n'en ai JAMAIS rencontré qui arrive à la cheville de quiconque ce soit entrainé avec une transmission.

C'est comme ca.
C'est pas moi qui veut vous faire chier.

C'est juste le réel.

Alors j'entends que certains espèrent pouvoir avoir accès à ce savoir gratuitement et de façon désincarné.
Moi je vous dit que ces traditions n'apportent l'ensemble de leur bienfait que dans un autre contexte.

Vouloir "gratter" 3 miettes c'est de bonne guerre...Mais considérer qu'on fait de l'énnéagramme dans ce cas c'est se fourvoyer...Et fourvoyer les autres.

Au passage :
Citation :
est-ce que tu pourrais m'expliquer la différence que tu poses entre "comportementalisme" et "motivationnel" ?
Si vous appreniez la cuisine ce serait l'équivalent de "qu'entends tu par "faire cuire des aliments" exactement...
Pour la médecine ce serait " Qu'appelles tu un radius et un scaphoïde" Cad que c'est le B.A BA...
Et je n'ai meme pas l'impression que vous vous en rendiez compte, malheureusement.

master crane
Aucun rang assigné
master crane

Message(#) Sujet: Re: Développement des centres Développement des centres - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Oct 2014, 16:33

@ Mrs Pizza:

Yep Smile. La motivation est ce qui va insuffler le comportement. On adopte un comportement pour satisfaire un besoin qui sera motivé par quelque chose (raison psychologique et/ou biologique).

PS: c'est crane dans le sens anglophone Razz
dorloth
Aucun rang assigné
dorloth

Message(#) Sujet: Re: Développement des centres Développement des centres - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Oct 2014, 16:41

Citation :

Je ne comprends pas la politique de la maison.
J'ai le sentiment qu'il y a ici comme un désir de tout rendre "open source" ce que je comprends...sauf que l'énnéagramme comme bien d'autres notions ne peut s'apprendre sans une transmission...On assiste donc a une fracture entre énnéagramme exotérique et énnéagramme mésoterique et plus, ces derniers ne pouvant se transmettre que dans le cadre d'une relation impossible à lier virtuellement.

Tu es d'une mauvaise foi à toute épreuve, quand c'est un sujet que tu ne maitrises pas, tu es ravi que l'on t'ouvre des pistes sur le pourquoi du comment afin de te faire gagner du temps et de l'argent. (on pourrait juste citer le mbti, que fous tu ici, si payer une formation est 100 fois plus efficient.)

Par contre, dès qu'on parle d'énnéagramme : "je suis trop fort/travailleur pour que tu comprennes, je ne donnerais pas d'infos, ne serait ce que le nom de
Citation :
Certaines notions
afin que cela ne vous laisse plus aucun choix.

Dans ce cas la,  Très bien on ne peut te forcer,  mais arrête de poster ce qui ne ressemble qu'à des relents de pure dédain à tout va, et laisse nous tranquille faire ce que l'on peut.

(Nous avons tous très bien compris que tu ne viens ici que pour ton propre intérêt, il suffit de résumer qu'en un an+ tu n'as jamais aider personne, mais arrête juste de jouer le rôle du chevalier blanc.)

edit :
master crane a écrit:
sans que j'y perde de l'argent
Comment peux tu perdre de l'argent ici ? je suis sincèrement curieux.
Le chat
Aucun rang assigné
Le chat

Type : 7
Lieu : Paris
Emploi : Ronronne sur tes genoux

Message(#) Sujet: Re: Développement des centres Développement des centres - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Oct 2014, 16:57

Citation :
Tu es d'une mauvaise foi à toute épreuve, quand c'est un sujet que tu ne maitrises pas, tu es ravi que l'on t'ouvre des pistes sur le pourquoi du comment afin de te faire gagner du temps et de l'argent. (on pourrait juste citer le mbti, que fous tu ici, si payer une formation est 100 fois plus efficient.)
Je ne te juges pas, je te serait gré d'en faire de meme.
Pour le reste je me tate depuis un long moment mais il se trouve que mon énérgie est limitée et que je me demande encore si une formation MBTI vaut le coup compte tenu de la confiance limitée que j'ai dans l'outil.
Si tu veut juger ma "foi", observe les précautions que je met quand je parles de MBTI...Je suis absolument conscient d’être un têtard dans ce domaine.Et de toute facon tu n'es pas mon juge.

Citation :
Par contre, dès qu'on parle d'énnéagramme : "je suis trop fort/travailleur pour que tu comprennes, je ne donnerais pas d'infos, ne serait ce que le nom de

Citation :
Certaines notions

afin que cela ne vous laisse plus aucun choix.
Tu n'as pas compris ma position. J'ai déjà lâché de l'info par ailleurs...Sur ce fora ou ailleurs, j'ai déjà offert de mon temps à paris pour prendre des café avec des membres en recherches...Tous avaient en commun une certaine forme de courtoisie.

Citation :
Dans ce cas la, Très bien on ne peut te forcer, mais arrête de poster ce qui ne ressemble qu'à des relents de pure dédain à tout va, et laisse nous tranquille faire ce que l'on peut.
On parles d'énnéagramme, je dit ce qu'il faut pour faire de l'énnéagramme.
Pour faire un flan il faut des œufs. "laisse nous faire ce qu'on peut" quand ils 'agit de faire un flan avec de la terre et des cailloux ne mèneras nulle part.Ce sont des jeux d'enfants. Oui, je sait, le réel c'est emmerdant.
Citation :

(Nous avons tous très bien compris que tu ne viens ici que pour ton propre intérêt, il suffit de résumer qu'en un an+ tu n'as jamais aider personne, mais arrête juste de jouer le rôle du chevalier blanc.)
ton impétuosité confonds ce que tu perçoit et ce qui se passe hors du champ des camera.
Triste vie que celle de celui qui ne voit que la partie visible des choses.Mais je n'ai pas besoin de ta reconnaissance.Je fait ce que je fait, j'aide qui j'aide et tu n'as pas a en etre informé : ca ne te regardes pas.

master crane
Aucun rang assigné
master crane

Message(#) Sujet: Re: Développement des centres Développement des centres - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Oct 2014, 16:57

dorloth a écrit:
Comment peux tu perdre de l'argent ici ? je suis sincèrement curieux.

Si j'ouvre mon livre de connaissance personnel et que je vous en livre le contenu sans rien vous demander, je perd de l'argent. Car pour écrire ce livre, il m'aura fallu plus de 20ans d'expérience, 20 ans d'apprentissage, 20ans de dépense financière dans des cours, thérapie, stage, livre et des tas d'autre choses.

C'est important les gars, même pour vous tous. Sinon vous allez vous faire piller votre savoir ! Prenez ça en compte quand même !
Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: Développement des centres Développement des centres - Page 3 Icon_minitime

Développement des centres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant