Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation

AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-16%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile NINJA Foodi Dual Zone 7,6 L 2400W à 135€
135.01 € 159.99 €
Voir le deal

Partagez

Développement des centres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Spi'
Aucun rang assigné
Spi'

Type : *_*
Lieu : *_*
Emploi : *_*

Développement des centres - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Développement des centres Développement des centres - Page 2 Icon_minitimeMer 08 Oct 2014, 17:14

Citation :
Alors vas y : contamines moi.

Tu vas vite etre face à un mur...
Perdu...Ca n'est pas parce que le prof fait le choix de se laisser contaminer que les élèves ont le pouvoir de...C'est un peu plus complexe que cela.
Je ne suis toujours pas d'accord sur ce point. La haine engendre la haine.
Citation :

ha oui c'est sur...je te dit juste qu'en considerant "sale" une partie de toi, tu te tires une balle dans ton pieds...mais c'est ton pied, pas le mien en effet...
L'INFP est pas réputé pour être doux avec lui-même^^. Plus sérieusement il n'est pas question de ce tiré une balle dans le pied, mais de savoir s'observer, accepter ses qualités et ses défauts, après ça demande beaucoup de sagesse. Tout le monde n'y arrive pas
Citation :
Ha merde, tu crois à "je"? "je" qui?
Tu viens de dire toi-même que nos émotions était une partie de nous. "Je", c'est tout ce qui me constitue.
Citation :
Etre en colère n'implique pas forcement ne pas etre pacifique...
Ca me semble paradoxale.
Citation :

Ouaip...Personne n'a dit que la colere etais le seul (pinaise, heureusement...Razz)
sous entendus, sain.

Citation :
Tu as des gens qui se mettent en colere pour ne pas vivre d'autres émotions c'est vrai. on parles alors de colere inauthentiques...Elles peuvent alors etre décorrélées des besoins...C'est meme a ca qu'on les reconnait !
Pourquoi serait-elle inauthentique ? Puisqu'on la vit ? Peu importe la source, non ?

Citation :
Citation :
En tous cas je suis sur que nous avons un pouvoir sur nos état d'esprit/émotions.

oui...reste à savoir qui est ce "nous" Wink
Les hommes...

Master crâne, il n'est pas question, selon moi, d'aveuglement, de refoulement, etc..., mais d'évolution. Je n'ai jamais dit qu'il fallait ignorait sa colère. Mais qu'en développant un état d'esprit positif elle peu de moins en moins se manifester. Mais bon si tu n'es pas d'accord avec la "classification" postive/négative, tant pis.

Je sais pas pourquoi, mais curieusement, je sent que le débat va jamais ce finir^^.
Revenir en haut Aller en bas
Le chat
Aucun rang assigné
Le chat

Type : 7
Lieu : Paris
Emploi : Ronronne sur tes genoux

Message(#) Sujet: Re: Développement des centres Développement des centres - Page 2 Icon_minitimeMer 08 Oct 2014, 21:58

Citation :
Je ne suis toujours pas d'accord sur ce point. La haine engendre la haine.
bhen vas y...Hais moi qu'on voit si je te renvoie de la haine...
La haine n'engendre la haine que chez des etres humains mécaniques cad sans conscience, qui ne se rappellent pas eux meme.
heureusement, certains arrivent à se rappeler...

Citation :
Plus sérieusement il n'est pas question de ce tiré une balle dans le pied, mais de savoir s'observer, accepter ses qualités et ses défauts, après ça demande beaucoup de sagesse. Tout le monde n'y arrive pas
Pas de problème, il n'y a pas d'obligation...Je dis juste du haut de ma sagesse de gros chat que considérer comme "pas ok" sa colère, c'est un mauvais debut, c'est tout.

Citation :
Citation :
Etre en colère n'implique pas forcement ne pas etre pacifique...

Ca me semble paradoxale.
Bhé la tu vois tu m'emmerdes...Parce que je parles et tu bittes rien à ce que je dit et ca me met en colere...
Bon, je vais mieux expliquer bordel de diou...

Tu vois? la j'ai été en colère et pourtant pas pacifique...
L’émotion c'est l'émotion, ce qui en résulte c'est autre chose...Et donc on ne peut pas imputer à l'émotion telle ou telle conséquence directe.
ce serait nier la notion meme de conscience il me semble.

Citation :
Citation :
Tu as des gens qui se mettent en colere pour ne pas vivre d'autres émotions c'est vrai. on parles alors de colere inauthentiques...Elles peuvent alors etre décorrélées des besoins...C'est meme a ca qu'on les reconnait !

Pourquoi serait-elle inauthentique ? Puisqu'on la vit ? Peu importe la source, non ?
Non, vivre une emotion ne suffit pas a ce qu'elle soit authentique...Nottament parce que, si on creuse, la personne n'arrive pas à s'y connecter depuis son enfant.
Cad que face a qqn en fausse colère on va lui demander a quel endroit elle s'est sentit envahit/pas respecté/quel besoin n'est pas nourrit...Elle ne saura pas repondre parce qu'en fait elle vivra, en dessous, une autre emotion : son émotion authentique.
En fait tu as plusieurs niveaux de lecture de tout ca...

Citation :
Master crâne, il n'est pas question, selon moi, d'aveuglement, de refoulement, etc..., mais d'évolution. Je n'ai jamais dit qu'il fallait ignorait sa colère. Mais qu'en développant un état d'esprit positif elle peu de moins en moins se manifester. Mais bon si tu n'es pas d'accord avec la "classification" postive/négative, tant pis.
C'est pourtant important, c'est la gangrène de nos psychés le bien et le mal...
Citation :

Je sais pas pourquoi, mais curieusement, je sent que le débat va jamais ce finir^^.
Oh, je crois qu'on a fait le tour la
Spi'
Aucun rang assigné
Spi'

Message(#) Sujet: Re: Développement des centres Développement des centres - Page 2 Icon_minitimeMer 08 Oct 2014, 22:48

Citation :
La haine n'engendre la haine que chez des etres humains mécaniques cad sans conscience, qui ne se rappellent pas eux meme.
Pourtant j'ai vu un bon nombre de fois des gens se mettre en colère contre quelqu'un. Et ce dernier répondais généralement par la même émotion... Pas systématiquement non, mais fréquemment...
Citation :

Bhé la tu vois tu m'emmerdes...Parce que je parles et tu bittes rien à ce que je dit et ca me met en colere...
Si si j'avais comprit, j'suis pas d'accord c'est tout.

Citation :
Non, vivre une emotion ne suffit pas a ce qu'elle soit authentique...Nottament parce que, si on creuse, la personne n'arrive pas à s'y connecter depuis son enfant.
Cad que face a qqn en fausse colère on va lui demander a quel endroit elle s'est sentit envahit/pas respecté/quel besoin n'est pas nourrit...Elle ne saura pas repondre parce qu'en fait elle vivra, en dessous, une autre emotion : son émotion authentique.
En fait tu as plusieurs niveaux de lecture de tout ca...
Ok
Citation :

C'est pourtant important, c'est la gangrène de nos psychés le bien et le mal...
Oui oui je le pense aussi sinon j'aurai pas fait tout un blabla avant. Ce que je voulais dire c'était tant pis si il ne voit pas les choses comme cela, le débat s'arrêtent entre nous sur ce point.
Le chat
Aucun rang assigné
Le chat

Message(#) Sujet: Re: Développement des centres Développement des centres - Page 2 Icon_minitimeJeu 09 Oct 2014, 00:04

Citation :
Citation :

Pourtant j'ai vu un bon nombre de fois des gens se mettre en colère contre quelqu'un. Et ce dernier répondais généralement par la même émotion... Pas systématiquement non, mais fréquemment...
ha mais oui, des gens qui se rappellent pas il y en a plein...C'est juste que tu ne peut pas tirer une règle générale (relevant du centre mental) sur la base de ton seul centre instinctif (experience empirique)...Au plus ce seras une hypothèse.

Citation :
Citation :

Si si j'avais comprit, j'suis pas d'accord c'est tout.
MMais t'es pas d'accord avec quoi? Avec le fait qu'on puisse vivre sa colère de façon pacifique? bhé je viens de le faire la...Donc avec quoi tu n'es pas d'accord?Je veut dire sur le fond? Sauf si il n'y a pas de fond et que le seul but c'est de ne pas être d'accord pour se définir comme n'étant pas d'accord indépendamment du fond...(spécialité de 4 réprimant le mental souvent)
master crane
Aucun rang assigné
master crane

Type : INTP - Ennéatype 9
Lieu : Ville d'avray
Emploi : Coach en développement Personnel

Message(#) Sujet: Re: Développement des centres Développement des centres - Page 2 Icon_minitimeJeu 09 Oct 2014, 02:30

Spirit a écrit:
en tant que 4 tu devrais te douter que j'aime baigner dans mes émotions.

Je me permet de dire que TU penses que TU es 4. Moi j'en sais rien, mais avec qui t'es tu typé ? Un pro ? Ou un test Bullshit sur le net et deux trois potes sur le forum ?
master crane
Aucun rang assigné
master crane

Message(#) Sujet: Re: Développement des centres Développement des centres - Page 2 Icon_minitimeJeu 09 Oct 2014, 02:53

Spirit a écrit:

Si pour toi, chercher à ce que "la colère se manifeste de moins en moins", c'est de l'évolution, et non de l'évitement, alors moi, je suis le Pape François... Mais bon, chacun voit le monde différemment... (de plus, s'imaginer que quelques part, des méthodes nous offriraient ce pouvoir... Total Bullshit, mais encore une fois, c'est mon point de vue !).

A mon sens, un état d'esprit "positif" (je déteste ces polarités connoté), c'est justement d'apprendre à accueillir ce qui se manifeste en nous et non de faire en sorte que "ça se manifeste de moins en moins". T'imagine ? Ca voudrait que tout ce qui "nous" (du point de vu de l'ego) saoul devrait être quasi éteint... Mais on serait sec comme le Sahara mon gars ! Ce serait horrible ! Et ce serait un ennéatype 4 qui proposerait ce genre d'idée ? Mec, je te connais pas, t'as l'air cool et tout... Mais faut qu'on cause MDR !! love

Bref, une petit vidéo pour vous les cocos Praying

Lauterwasser
Aucun rang assigné
Lauterwasser

Type : XNFP, type 7 / chaotic-good
Lieu : Montpellier
Emploi : Musicothérapeute Winnicottien, gestaltste et phénoménologiste

Message(#) Sujet: Re: Développement des centres Développement des centres - Page 2 Icon_minitimeJeu 09 Oct 2014, 09:04

la colère est utile.
elle permet d'exprimer une opposition de façon rapide et efficace.

l'énergie de la colère est nécessaire, par exemple lorsque tu es agressé, pour recadrer la personne qui t’agresse.

ce qui est néfaste c'est la colère excessive ou mal dirigée.
l'entourage peut en pâtir mais aussi sois-même, si l'on fait de la rétroflexion.

si tu cherches à éviter la colère il se peut que tu fasses du 1.

Invité
Invité
Anonymous

Message(#) Sujet: Re: Développement des centres Développement des centres - Page 2 Icon_minitimeJeu 09 Oct 2014, 09:25

La colère n’est ni bonne ni mauvaise, c’est une émotion.

C’est une réponse physiologique  du corps à l’environnement, comme toutes les émotions.

Chacun est libre de la traiter comme il le veut, dans la limite de ce qu’il peut faire.

Quelqu’un qui utilise la fonction cognitive Fe, n’a d’autres choix que de l’exprimer en conscience.

La maîtrise des émotions passe par le contrôle de la réaction à l’émotion. Plus l’émotion est intense plus il est difficile de contrôler la réaction.  La réaction, c’est ce que l’on fait de la colère, cette réaction peut etre positive (constructive) ou négative (destructrice).

Le type 1w2 a un avantage (peut être vu comme un désavantage), il arrive à rediriger la réaction (la destruction ou la construction)  à la colère contre lui-même.

Je suis d’accord avec Le chat pour dire que la colère c’est la vie, la vie c’est le corps.
Je suis d’accord avec Master crane pour dire qu’il est dangereux de renier sa colère.
Je suis d’accord avec Spirit pour dire pour dire que la colère peut etre destructrice.
Spi'
Aucun rang assigné
Spi'

Message(#) Sujet: Re: Développement des centres Développement des centres - Page 2 Icon_minitimeJeu 09 Oct 2014, 10:46

Citation :
MMais t'es pas d'accord avec quoi? Avec le fait qu'on puisse vivre sa colère de façon pacifique? bhé je viens de le faire la...Donc avec quoi tu n'es pas d'accord?Je veut dire sur le fond? Sauf si il n'y a pas de fond et que le seul but c'est de ne pas être d'accord pour se définir comme n'étant pas d'accord indépendamment du fond...(spécialité de 4 réprimant le mental souvent)
Pour moi la colère sous-entendant une certaines agressivité. Si on fait passer un message de façon pacifique alors qu'on est en colère dans le fond, ça s'apparente à de l'hypocrisie selon moi. Mais je me trompe peut-être.
Je réprime le centre instinctif au passage, je n'ai pas plus développé parce que j'ai besoin de plus expérimenté/réfléchir pour être convaincue, et me faire ma propre idée.
Citation :

Je me permet de dire que TU penses que TU es 4. Moi j'en sais rien, mais avec qui t'es tu typé ? Un pro ? Ou un test Bullshit sur le net et deux trois potes sur le forum ?
En introspectant, rien de plus efficace... Et je n'ai aucun doute la dessus.
Citation :

l'énergie de la colère est nécessaire, par exemple lorsque tu es agressé, pour recadrer la personne qui t’agresse.
Peut-être bien... Ca dépend quel type d'agression... Moi ça me fait penser à Martin Luther King et à tout les militants non-violent pour les droits civiques des noirs, qui en prenait souvent pleins la gueule et qui ne répondais pas par la violence justement. Au final de manière pacifiste ils ont réussit à obtenir leur droits. Après ce n'est qu'un exemple, donc ça ne regroupe pas tous les types d'agression possible, loin de la.
Citation :

si tu cherches à éviter la colère il se peut que tu fasses du 1.
Non comme je l'ai déjà dit, je cherche pas spécialement à éviter la colère, mais à être d'humeur égale.
Le chat
Aucun rang assigné
Le chat

Message(#) Sujet: Re: Développement des centres Développement des centres - Page 2 Icon_minitimeJeu 09 Oct 2014, 13:28

Citation :
La maîtrise des émotions passe par le contrôle de la réaction à l’émotion.
Je me demande si tu ne confonds pas contrôle et maitrise.La maitrise passe justement par l'acceptation de notre manque de contrôle...Ceci dit pour constater le manque de contrôle il faut bien s'y essayer, je suis d'accord avec toi.

Citation :
Plus l’émotion est intense plus il est difficile de contrôler la réaction. La réaction, c’est ce que l’on fait de la colère, cette réaction peut etre positive (constructive) ou négative (destructrice).
Ha ce modèle positif/négatif...Il a la vie dure hein...Allez, point godwin : Si constructif c'est positif et destructif c'est négatif, est ce que l'engendrement d'hitler etais positif et le fait de le tuer négatif? Putain de concepts limbiques limités qui nous voilent l'infinie complexité de l'univers...

Citation :
Le type 1w2 a un avantage (peut être vu comme un désavantage), il arrive à rediriger la réaction (la destruction ou la construction) à la colère contre lui-même.
Je ne suis en effet pas sur que se faire payer à soi meme le fait d'etre en colere soit un avantage...En fait de quel point de vue en serait t'il un d'apres toi? parce qu'en exprimant pas ce qu'il ressent aux autres, il deviens frequement leur sauveur et leur fait ainsi payer sa non expression...Cela n'est donc pas un avantage en terme de preservation de la relation...Alors en quoi d'apres toi?

Citation :
Pour moi la colère sous-entendant une certaines agressivité.
Dans le sens etymologique "d'aller vers" oui.

Citation :
Si on fait passer un message de façon pacifique alors qu'on est en colère, ça s'apparente à de l'hypocrisie selon moi. Mais je me trompe peut-être.
dans mon exemple je t'ai dit ma colère, je t'ai fait passé un message et je t'ai dit etre en colère...Soit le contraire exacte de l'hypocrisie.

Citation :

Citation :

Peut-être bien... Ca dépend quel type d'agression... Moi ça me fait penser à Martin Luther King et à tout les militants non-violent pour les droits civiques des noirs, qui en prenait souvent pleins la gueule et qui ne répondais pas par la violence justement.
Je crois que tu assimiles colère avec violence...C'est bel et bien leur colère qui leur donnait la force d'etre pacifique...Smile

Citation :
Non comme je l'ai déjà dit, je cherche pas spécialement à éviter la colère, mais à être d'humeur égale.
L’équanimité du point 4 ne s'atteint pas à force de volonté mais via le lacher prise.
Ce qui demande d'etre parfaitement ok avec le fait de vivre sa colère si elle est la...A force de travail, un jour, elle se raréfie...petit a petit...petit à petit...Mais l'équanimité c'est tout sauf du contrôle de soi.

Spi'
Aucun rang assigné
Spi'

Message(#) Sujet: Re: Développement des centres Développement des centres - Page 2 Icon_minitimeJeu 09 Oct 2014, 13:37

Citation :
A mon sens, un état d'esprit "positif" (je déteste ces polarités connoté), c'est justement d'apprendre à accueillir ce qui se manifeste en nous et non de faire en sorte que "ça se manifeste de moins en moins". T'imagine ? Ca voudrait que tout ce qui "nous" (du point de vu de l'ego) saoul devrait être quasi éteint... Mais on serait sec comme le Sahara mon gars ! Ce serait horrible ! Et ce serait un ennéatype 4 qui proposerait ce genre d'idée ? Mec, je te connais pas, t'as l'air cool et tout... Mais faut qu'on cause MDR !! love
Je sais pas si on serait vide. Pour moi se serait surtout qu'on ferait de plus en plus ressortir nos bons côtés. Après je ne dis pas qu'il réprimer quoi que ce soit. Ca doit se faire naturellement au fur et à mesure.

Citation :
dans mon exemple je t'ai dit ma colère, je t'ai fait passé un message et je t'ai dit etre en colère...Soit le contraire exacte de l'hypocrisie.
C'est vrai.

Citation :
Je crois que tu assimiles colère avec violence...C'est bel et bien leur colère qui leur donnait la force d'etre pacifique...Smile
Oui peut-être. Enfin j'pense que c'est surtout le désir de changement, qui leur donnait la force de rester calme. Même si certains qu'ils éprouvaient de la colère, quiconque dans cette situation en aurait éprouvait. Après est-ce que c'était la source de leur force ? Peut-être en partie, mais certainement pas complétement.

Citation :
L’équanimité du point 4 ne s'atteint pas à force de volonté mais via le lacher prise.
Ce qui demande d'etre parfaitement ok avec le fait de vivre sa colère si elle est la...A force de travail, un jour, elle se raréfie...petit a petit...petit à petit...Mais l'équanimité c'est tout sauf du contrôle de soi.
Après je n'ai pas dit que je refusé ma colère, mais que j'essayais de développer un esprit positif, pour atteindre l'équanimité au fur et à mesure.
Mais si je me trompe dans ma manière de faire, à force de quel travail je l'atteint ?

Dernière édition par Spirit le Jeu 09 Oct 2014, 14:08, édité 2 fois
Invité
Invité
Anonymous

Message(#) Sujet: Re: Développement des centres Développement des centres - Page 2 Icon_minitimeJeu 09 Oct 2014, 13:57

Le chat a écrit:

Ha ce modèle positif/négatif...Il a la vie dure hein...Allez, point godwin : Si constructif c'est positif et destructif c'est négatif, est ce que l'engendrement d'hitler etais positif et le fait de le tuer négatif? Putain de concepts limbiques limités qui nous voilent l'infinie complexité de l'univers...

Oui, tuer un humain quel qu'il soit s'est négatif.
Oui, la naissance d'un humain quoique qu'il devienne c'est positif.

Le chat a écrit:

Je ne suis en effet pas sur que se faire payer à soi meme le fait d'etre en colere soit un avantage...En fait de quel point de vue en serait t'il un d'apres toi?
Tu évites de faire souffrir.

Le chat a écrit:

parce qu'en exprimant pas ce qu'il ressent aux autres, il deviens frequement leur sauveur et leur fait ainsi payer sa non expression...Cela n'est donc pas un avantage en terme de preservation de la relation...Alors en quoi d'apres toi?

Certes, le mensonge du non-dit est préjudiciable à celui qui porte la souffrance.
Elle est préjudiciable aussi à celui qui est à l'origine du non-dit, car il ne peut évoluer, ... mais il ne souffre pas.

Attention, je ne dis pas c'est ça qu'il faut faire, je dis seulement c'est ça que je fais.

merci pour la Loi de Godwin Smile

Dernière édition par Image_97 le Jeu 09 Oct 2014, 14:07, édité 2 fois
Le chat
Aucun rang assigné
Le chat

Message(#) Sujet: Re: Développement des centres Développement des centres - Page 2 Icon_minitimeJeu 09 Oct 2014, 14:01

Citation :
Oui, tuer un humain quel qu'il soit s'est négatif.
Oui, la naissance d'un humain quoique qu'il devienne c'est positif.
Genre poum? Comme ca? C'est un axiome de base? oups

Citation :
Le chat a écrit:

Je ne suis en effet pas sur que se faire payer à soi meme le fait d'etre en colere soit un avantage...En fait de quel point de vue en serait t'il un d'apres toi?

Tu évites de faire souffrir.
Parce que si l'autre souffre c'est à cause de l'expression de ta colère? Surpris

master crane
Aucun rang assigné
master crane

Message(#) Sujet: Re: Développement des centres Développement des centres - Page 2 Icon_minitimeJeu 09 Oct 2014, 14:04

Spirit a écrit:
Mais si je me trompe dans ma manière de faire, à force de quel travail je l'atteint ?

Déjà en premier, par l'acceptation de ce qui est. Le réel "est". Point barre. Et aucun être humain n'a le pouvoir de le transformer. La seul chose qui nous soit possible de faire, c'est de changer la vision qu'on a de ce dernier.

Dernière édition par master crane le Jeu 09 Oct 2014, 16:06, édité 1 fois
Spi'
Aucun rang assigné
Spi'

Message(#) Sujet: Re: Développement des centres Développement des centres - Page 2 Icon_minitimeJeu 09 Oct 2014, 14:19

Je pense que tu interprète mal ce que je dis master crane. Je ne dis pas qu'il faut réprimer quoi que ce soit. Mais par contre je pense que nous avons le pouvoir de développé pensée positive. Enfin j'en suis pas encore sur.

Et, au passage, là j'suis en colère contre toi Le chat, puisque tu me dit qu'à force de travail j'atteins l'équanimité. Je te demande à force de quel travail et tu ne me réponds pas, tu me laisse sur ma faim. ^^
Invité
Invité
Anonymous

Message(#) Sujet: Re: Développement des centres Développement des centres - Page 2 Icon_minitimeJeu 09 Oct 2014, 14:36

Le chat, ma reponse à toutes tes questions est : oui
Le chat
Aucun rang assigné
Le chat

Message(#) Sujet: Re: Développement des centres Développement des centres - Page 2 Icon_minitimeJeu 09 Oct 2014, 14:45

C'est un Travail (majuscule) ou il s'agit plus de lacher prise ...Lacher prise sur l'équanimité par exemple Wink
Cela rends etonnament plus...équanime et moins dans l'envie de l'equanimité tu ne trouves pas?
Citation :

Genre poum? Comme ca? C'est un axiome de base? oups
Donc tu me dit "oui"...hé bhé ca fait un peu leger non?Je veut dire...Tu n'as pas plus dogmatique?

Citation :
Parce que si l'autre souffre c'est à cause de l'expression de ta colère? Surpris
Donc la oui aussi...Pinaise les mecs, la il vous faut un professionnel...serieux hein...Moi sur mon temps de loisir je peut plus la...

Spi'
Aucun rang assigné
Spi'

Message(#) Sujet: Re: Développement des centres Développement des centres - Page 2 Icon_minitimeJeu 09 Oct 2014, 14:48

Citation :
C'est un Travail (majuscule) ou il s'agit plus de lacher prise ...Lacher prise sur l'équanimité par exemple Wink
Cela rends etonnament plus...équanime et moins dans l'envie de l'equanimité tu ne trouves pas?
Ah oui bien vue ^^
Invité
Invité
Anonymous

Message(#) Sujet: Re: Développement des centres Développement des centres - Page 2 Icon_minitimeJeu 09 Oct 2014, 15:09

le chat a écrit:

Tu n'as pas plus dogmatique ?
Ben non, ça me suffit Smile

le chat a écrit:

Moi sur mon temps de loisir je peux plus là ...
je ne demande rien.

acceptes ceci : Nos conceptions de la vie sont différentes.

Je vais te dire quand meme quelquechose :
je ne consulte pas, car je n'ai rencontré qu'une seule psy qui écoute, et malheureusement elle est à Paris.
Sinon tous ceux que j'ai rencontré ne peuvent s'empecher, comme toi en passant, de nous donner leur loi en nous disant c'est bien, c'est pas bien.

Sous pretexte que se sont des professionnels du psyché humain, eux seuls sont à meme de juger si ta vie c'est de la merde ou ... de la merde.

J'en ai meme rencontré un qui a osé dire : de toute façon si t'en as marre de la vie, il y a plein de solution, le suicide par exemple (sur le ton de la plaisanterie), pour un psy serieux, ça craint un max.

Ma vie elle me convient très bien, il y a des joies, des peines, des disputes, des angoisses, ... et j'avance (bon, j'avoue souvent comme un bourrin).

master crane
Aucun rang assigné
master crane

Message(#) Sujet: Re: Développement des centres Développement des centres - Page 2 Icon_minitimeJeu 09 Oct 2014, 16:06

Spirit a écrit:
Je pense que tu interprète mal ce que je dis master crane. Je ne dis pas qu'il faut réprimer quoi que ce soit. Mais par contre je pense que nous avons le pouvoir de développé pensée positive. Enfin j'en suis pas encore sur.

On peut développer un pensée positive sans réprimer quoique ce soit, moi, c'est mon message en tout cas.  Smile

Spirit a écrit:
Et, au passage, là j'suis en colère contre toi Le chat, puisque tu me dit qu'à force de travail j'atteins l'équanimité. Je te demande à force de quel travail et tu ne me réponds pas, tu me laisse sur ma faim. ^^

Par contre moi je t'ai répondu et t'as rien vu... Razz
Spi'
Aucun rang assigné
Spi'

Message(#) Sujet: Re: Développement des centres Développement des centres - Page 2 Icon_minitimeJeu 09 Oct 2014, 16:22

Citation :

On peut développer un pensée positive sans réprimer quoique ce soit, moi, c'est mon message en tout cas.  Smile
Ca reviens à ce que j'ai dit en gros. ^^
Citation :

Déjà en premier, par l'acceptation de ce qui est. Le réel "est". Point barre.

Donc en lachant prise, après c'est plus facile à dire qu'à faire...Mais oui pourquoi pas.
Citation :

Et aucun être humain n'a le pouvoir de le transformer. La seul chose qui nous soit possible de faire, c'est de changer la vision qu'on a de ce dernier.
Oui, par exemple en ayant l'habitude d'avoir une pensée positive, on peut tiré le positif d'une situation négative ( cela devient un automatisme ), plutôt que de se concentrer sur le négatif. Smile
Le chat
Aucun rang assigné
Le chat

Message(#) Sujet: Re: Développement des centres Développement des centres - Page 2 Icon_minitimeJeu 09 Oct 2014, 16:38

Citation :
Ben non, ça me suffit Smile
heureux les simples d'esprits, le royaume de Dieu leur est ouvert Smile

Citation :
le chat a écrit:

Moi sur mon temps de loisir je peux plus là ...

je ne demande rien.
non mais je sait bien...je m'exprimait juste Smile

Citation :
acceptes ceci : Nos conceptions de la vie sont différentes.
j'ai pas de soucis avec ca, tu en doutais?

Citation :
Je vais te dire quand meme quelquechose :
je ne consulte pas, car je n'ai rencontré qu'une seule psy qui écoute, et malheureusement elle est à Paris.
Sinon tous ceux que j'ai rencontré ne peuvent s'empecher, comme toi en passant, de nous donner leur loi en nous disant c'est bien, c'est pas bien.
je ne suis pas en séance présentement...Et il ne me semble pas avoir dit dans ce topic ca c'est bien et ca c'est pas bien. J'ai juste dit que par rapport à une objectif/cadre donné, telle méthode n'allait pas marcher.
Je ne suis pas la pour juger quiconque, vis ta vis comme tu l'entends.

Citation :
Sous pretexte que se sont des professionnels du psyché humain, eux seuls sont à meme de juger si ta vie c'est de la merde ou ... de la merde.
j'entends ton passif avec certains professionnels...j'aprécierais que tu ne me le projettes pas dessus si tu le veut bien/le peut Very Happy

Citation :
J'en ai meme rencontré un qui a osé dire : de toute façon si t'en as marre de la vie, il y a plein de solution, le suicide par exemple (sur le ton de la plaisanterie), pour un psy serieux, ça craint un max.
C'est une technique reconnu d'inspiration Farellienne...Je m'en sert parfois, rien de choquant de mon point de vue Smile

Citation :
Ma vie elle me convient très bien, il y a des joies, des peines, des disputes, des angoisses, ... et j'avance (bon, j'avoue souvent comme un bourrin).
j'en suis ravi pour toi...Je ne comrpends juste pas ce que ca viens faire dans ce topic, personne ne t'as dit que ta vie étais merdique.
master crane
Aucun rang assigné
master crane

Message(#) Sujet: Re: Développement des centres Développement des centres - Page 2 Icon_minitimeJeu 09 Oct 2014, 16:48

Spirit a écrit:
Ca reviens à ce que j'ai dit en gros. ^^

Sur le fond oui, mais pas sur la forme. Mais c'est cool  Wink Moi ça me va  Smile

Spirit a écrit:
Donc en lachant prise, après c'est plus facile à dire qu'à faire...Mais oui pourquoi pas.

C'est clair, je te l'accorde, c'est un certain "exercice de style" lol Mais ça se fait  Wink

Spirit a écrit:
Oui, par exemple en ayant l'habitude d'avoir une pensée positive, on peut tiré le positif d'une situation négative ( cela devient un automatisme ), plutôt que de se concentrer sur le négatif. Smile

Bah moi je résonne pas en "bien - mal" donc si toi ça te convient c'est parfait. Moi pas Smile
Invité
Invité
Anonymous

Message(#) Sujet: Re: Développement des centres Développement des centres - Page 2 Icon_minitimeJeu 09 Oct 2014, 18:22

Le chat a écrit:

heureux les simples d'esprits, le royaume de Dieu leur est ouvert Smile
je prends ça comme une reconnaissance, et te dis merci.

c'est pas une vertu d'un des types de l'énnéagramme ... la simplicité  silly

le chat a écrit:

C'est une technique reconnu d'inspiration Farellienne...Je m'en sert parfois, rien de choquant de mon point de vue Smile
sérieux  affraid  , ... merci de l'info.
perso, ça me choque venant d'un professionnel de la psyché humaine, ... bref passons.

le chat a écrit:

j'en suis ravi pour toi...Je ne comrpends juste pas ce que ca viens faire dans ce topic, personne ne t'as dit que ta vie étais merdique.

Tu as raison, désolé Spirit d'avoir pourri ton topic.

je suis quand meme curieux, de savoir si ça t'as fait avancer dans ta quete de développement des centres.
Spi'
Aucun rang assigné
Spi'

Message(#) Sujet: Re: Développement des centres Développement des centres - Page 2 Icon_minitimeJeu 09 Oct 2014, 18:45

Citation :
Tu as raison, désolé Spirit d'avoir pourri ton topic.
Oh je m'enfou ^^, tu n'as pas besoin de t'excuser, 'inquiète. Quasiment personne ne semble intéressait par ce topic donc ça ne change pas grand chose, pour ne pas dire rien^^.
Citation :

le chat a écrit:

sérieux affraid , ... merci de l'info.
perso, ça me choque venant d'un professionnel de la psyché humaine, ... bref passons.
Pareil, je trouve cette technique plus aberrante qu'autre chose, mais bon, ça reste mon avis.

Citation :
je suis quand meme curieux, de savoir si ça t'as fait avancer dans ta quete de développement des centres.

Pas vraiment, mais je peux toujours te dire ce que je fais pour développer mes centres.
Pour le centre instinctif je fais du sport, des étirements, du yoga. Je trouve que c'est assez efficace. J'ai de plus en plus l'impression d'habiter mon corps.
Pour le centre mental, j'apprends des choses, je bouquine, je me questionne, etc..., mais j'crois pas avoir trop besoin de travailler sur celui-là puisque c'est mon 2ème centre préféré. Surtout que j'ai une aile 5 et que le centre préféré du 5 est le mental ( suivis de l'émotionnel, enfin dans mon cas. En gros c'est mon centre instinctif qui est à la ramasse ^^. )
Pour le centre émotionnel je sais pas trop, c'est mon centre préféré donc je me suis pas vraiment demandé comment le développer.
Après est-ce que tout ça est pertinent ? je saurais pas trop te dire.

Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: Développement des centres Développement des centres - Page 2 Icon_minitime

Développement des centres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant