Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 INFP OU L'ART DE NE PAS S' ACCOMPLIR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
@ Green
Aucun rang assigné
@ Green

Type : INFP 9 FP-NF
Age : 27
Lieu : Terre
Emploi : Être humain
Inscription : 19/03/2014
Messages : 783

INFP OU L'ART DE NE PAS S' ACCOMPLIR - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: INFP OU L'ART DE NE PAS S' ACCOMPLIR INFP OU L'ART DE NE PAS S' ACCOMPLIR - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Sep 2014, 19:35

je suis d'accord pour tout Smooth sauf pour friendzone.
Revenir en haut Aller en bas
SmoothJohn
Aucun rang assigné


Type : ESTP 10w11
Age : 31
Lieu : Partout
Inscription : 05/04/2013
Messages : 726

INFP OU L'ART DE NE PAS S' ACCOMPLIR - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: INFP OU L'ART DE NE PAS S' ACCOMPLIR INFP OU L'ART DE NE PAS S' ACCOMPLIR - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Sep 2014, 19:40

Spirit a écrit:
T'en connais beaucoup pour avancer cela Smooth ?

Personnellement, je n'en connaîtrai jamais, comme tout le monde, qu'une infime part de ce qu'il en existe; ce qui m'interpelle, en revanche, c'est la proportion d'INFP identifiables à ce paradoxe. Pour le dire franchement, je n'en connais pas un qui ne soit comme ça.

Une observation qui ne se reproduit pas chez les ENFP, beaucoup plus actifs, ou les ISFP, généralement moins prompts à s'isoler dans leur tour d'ivoire.

Donc ?
Revenir en haut Aller en bas
Spi'
Aucun rang assigné
Spi'

Type : *_*
Age : 101
Lieu : *_*
Emploi : *_*
Inscription : 25/04/2014
Messages : 565

INFP OU L'ART DE NE PAS S' ACCOMPLIR - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: INFP OU L'ART DE NE PAS S' ACCOMPLIR INFP OU L'ART DE NE PAS S' ACCOMPLIR - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Sep 2014, 19:51

Donc je ne suis pas d'accord avec tu avance, je trouve ça cliché. Déjà je ne trouve pas que les ENFPs soit très idéalistes et les ISFPs encore moins. Personnellement je donne beaucoup d'importance à mon développement, à mon idéal, et je reste pas attendre à rien faire, je suis rapidement en colère contre moi lorsque je me laisse aller. Je me dis que la vie est courte et que je dois tout donner pour atteindre mes rêves. Mais par le passé oui j'étais assez rêveur et inactif ( faut ptet passer par la pour se bouger le cul ^^ ). Après ce n'est qu'un avis je ne représente pas tout les INFPs donc ça vaut peut-être pas grand chose...
Je pense aussi que par période l'INFP peut se sentir découragé, passé par des crises de questionnements existentielles, et est par nature anxieux, ce qui peut le freiner dans son accomplissement, mais ça reste temporaire...


Dernière édition par Spirit le Sam 20 Sep 2014, 22:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Isabellle
Aucun rang assigné
Isabellle

Type : 4 / INFP / Cancer asc Balance / Celte / Runneuse
Age : 44
Lieu : Paris
Emploi : Prof
Inscription : 23/07/2014
Messages : 80

INFP OU L'ART DE NE PAS S' ACCOMPLIR - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: INFP OU L'ART DE NE PAS S' ACCOMPLIR INFP OU L'ART DE NE PAS S' ACCOMPLIR - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Sep 2014, 21:01

Ahaha n'importe quoi ^^

Je suis INFP
Je cours 60km par semaine
Je travaille 50heures par semaine
Comme tu vois je glande à mort ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://etmaboveari.canalblog.com/
@ Green
Aucun rang assigné
@ Green

Type : INFP 9 FP-NF
Age : 27
Lieu : Terre
Emploi : Être humain
Inscription : 19/03/2014
Messages : 783

INFP OU L'ART DE NE PAS S' ACCOMPLIR - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: INFP OU L'ART DE NE PAS S' ACCOMPLIR INFP OU L'ART DE NE PAS S' ACCOMPLIR - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Sep 2014, 21:55

Faut pas prendre ça au premier degré les gens, genre tous les INFPs font rien de leur vie...

Faut avouer que c'est un schéma récurrent chez l'INFP, de se laisser aller comme il le décrit. Ca veut pas dire que quiconque est INFP est comme ça oups 

Et puis si vous n'êtes pas concerné, pourquoi vous vous sentez visé ?
Revenir en haut Aller en bas
Isabellle
Aucun rang assigné
Isabellle

Type : 4 / INFP / Cancer asc Balance / Celte / Runneuse
Age : 44
Lieu : Paris
Emploi : Prof
Inscription : 23/07/2014
Messages : 80

INFP OU L'ART DE NE PAS S' ACCOMPLIR - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: INFP OU L'ART DE NE PAS S' ACCOMPLIR INFP OU L'ART DE NE PAS S' ACCOMPLIR - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Sep 2014, 22:03

Je ne me sens pas visée, justement. Je réponds simplement à une remarque que je trouve totalement dépourvue d'arguments, une sorte de jugement à l'emporte pièce et totalement caricatural - pour mémoire je le recite : "c'est pourquoi une telle revendication de perfection et d'exception - que je ne critique certainement pas - quand ils constituent une belle part des glandeurs, friendzonés et éternels rêveurs..."

Sa remarque dissimulait une certaine agressivité plus qu'une recherche de compréhension.
Je viens juste apporter mon témoignage, en tant qu'INFP, qu'on peut être rêveur et actif à la fois. Peace man Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://etmaboveari.canalblog.com/
Spi'
Aucun rang assigné
Spi'

Type : *_*
Age : 101
Lieu : *_*
Emploi : *_*
Inscription : 25/04/2014
Messages : 565

INFP OU L'ART DE NE PAS S' ACCOMPLIR - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: INFP OU L'ART DE NE PAS S' ACCOMPLIR INFP OU L'ART DE NE PAS S' ACCOMPLIR - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Sep 2014, 22:26

Citation :
Faut pas prendre ça au premier degré les gens, genre tous les INFPs font rien de leur vie...

Faut avouer que c'est un schéma récurrent chez l'INFP, de se laisser aller comme il le décrit.

Euh GreenMo' je sais pas si tu t'en rend compte mais tu te contredit.  oups

Citation :

Et puis si vous n'êtes pas concerné, pourquoi vous vous sentez visé ?

Il n'est pas question de se sentir visée ou pas. C'est tout simplement que les clichés me dérange.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


INFP OU L'ART DE NE PAS S' ACCOMPLIR - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: INFP OU L'ART DE NE PAS S' ACCOMPLIR INFP OU L'ART DE NE PAS S' ACCOMPLIR - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Sep 2014, 22:39

INFP OU L'ART DE NE PAS S' ACCOMPLIR - Page 2 TNqbYdawYWGmHxG


Dernière édition par Pi le Mar 09 Fév 2016, 18:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Isabellle
Aucun rang assigné
Isabellle

Type : 4 / INFP / Cancer asc Balance / Celte / Runneuse
Age : 44
Lieu : Paris
Emploi : Prof
Inscription : 23/07/2014
Messages : 80

INFP OU L'ART DE NE PAS S' ACCOMPLIR - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: INFP OU L'ART DE NE PAS S' ACCOMPLIR INFP OU L'ART DE NE PAS S' ACCOMPLIR - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Sep 2014, 22:48

Je ne trouve pas ma mélancolie "poétique"- + "installés dans leur cocon familial..." mais c'est fou cette masse de clichés !
Bon moi, je renonce. ^^
Tiens, au passage, je me sens bien moi, contente et tout. Comment est-ce possible ? Je devrais être mélancolique, passive, apathique, torturée et tout et tout.... Fou du roi

Revenir en haut Aller en bas
http://etmaboveari.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous


INFP OU L'ART DE NE PAS S' ACCOMPLIR - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: INFP OU L'ART DE NE PAS S' ACCOMPLIR INFP OU L'ART DE NE PAS S' ACCOMPLIR - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Sep 2014, 22:49

INFP OU L'ART DE NE PAS S' ACCOMPLIR - Page 2 TNqbYdawYWGmHxG


Dernière édition par Pi le Mar 09 Fév 2016, 18:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Isabellle
Aucun rang assigné
Isabellle

Type : 4 / INFP / Cancer asc Balance / Celte / Runneuse
Age : 44
Lieu : Paris
Emploi : Prof
Inscription : 23/07/2014
Messages : 80

INFP OU L'ART DE NE PAS S' ACCOMPLIR - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: INFP OU L'ART DE NE PAS S' ACCOMPLIR INFP OU L'ART DE NE PAS S' ACCOMPLIR - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Sep 2014, 22:51

Tu parles des INFP en général et tu généralises des "tendances" (qui, encore une fois, restent à prouver) et en tant qu'"individu" appartenant à la catégorie j'apporte mon illustration qui déconstruit le cliché.

Bref; )

Revenir en haut Aller en bas
http://etmaboveari.canalblog.com/
Spi'
Aucun rang assigné
Spi'

Type : *_*
Age : 101
Lieu : *_*
Emploi : *_*
Inscription : 25/04/2014
Messages : 565

INFP OU L'ART DE NE PAS S' ACCOMPLIR - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: INFP OU L'ART DE NE PAS S' ACCOMPLIR INFP OU L'ART DE NE PAS S' ACCOMPLIR - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Sep 2014, 23:01

On est d'accord Rez, j'ai dit plus tôt que l'INFP pouvais passer par des périodes de découragement, de questionnement existentielle, etc... Mais que ça restais temporaire.

Citation :
En même temps, les clichés proviennent bien de quelque part, et sûrement pas juste de l'imagination des personnes qui les utilisent...

Pas faux, j'ai mal réfléchis pour le coup.


Dernière édition par Spirit le Sam 20 Sep 2014, 23:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


INFP OU L'ART DE NE PAS S' ACCOMPLIR - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: INFP OU L'ART DE NE PAS S' ACCOMPLIR INFP OU L'ART DE NE PAS S' ACCOMPLIR - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Sep 2014, 23:04

INFP OU L'ART DE NE PAS S' ACCOMPLIR - Page 2 TNqbYdawYWGmHxG


Dernière édition par Pi le Mar 09 Fév 2016, 18:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guinea Pig
Disciple de Caligula
Guinea Pig

Type : ISfP
Age : 44
Lieu : Belgique
Emploi : -
Inscription : 08/06/2014
Messages : 1357

INFP OU L'ART DE NE PAS S' ACCOMPLIR - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: INFP OU L'ART DE NE PAS S' ACCOMPLIR INFP OU L'ART DE NE PAS S' ACCOMPLIR - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Sep 2014, 23:14

Isabellle a écrit:
Comme tu vois je glande à mort ^^

Tu peux glander au travaille. Et courir, ça sert à rien.
Revenir en haut Aller en bas
Isabellle
Aucun rang assigné
Isabellle

Type : 4 / INFP / Cancer asc Balance / Celte / Runneuse
Age : 44
Lieu : Paris
Emploi : Prof
Inscription : 23/07/2014
Messages : 80

INFP OU L'ART DE NE PAS S' ACCOMPLIR - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: INFP OU L'ART DE NE PAS S' ACCOMPLIR INFP OU L'ART DE NE PAS S' ACCOMPLIR - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Sep 2014, 23:36

Toujours aussi stériles, ces discussions qui tournent en bashage de cour de récré. Effectivement, la discussion n'avance pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://etmaboveari.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous


INFP OU L'ART DE NE PAS S' ACCOMPLIR - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: INFP OU L'ART DE NE PAS S' ACCOMPLIR INFP OU L'ART DE NE PAS S' ACCOMPLIR - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Sep 2014, 23:51

INFP OU L'ART DE NE PAS S' ACCOMPLIR - Page 2 TNqbYdawYWGmHxG


Dernière édition par Pi le Mar 09 Fév 2016, 18:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
@ Green
Aucun rang assigné
@ Green

Type : INFP 9 FP-NF
Age : 27
Lieu : Terre
Emploi : Être humain
Inscription : 19/03/2014
Messages : 783

INFP OU L'ART DE NE PAS S' ACCOMPLIR - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: INFP OU L'ART DE NE PAS S' ACCOMPLIR INFP OU L'ART DE NE PAS S' ACCOMPLIR - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Sep 2014, 23:57

Mais qui a osé mettre un moins à cette gentille grenouille ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
Spi'
Aucun rang assigné
Spi'

Type : *_*
Age : 101
Lieu : *_*
Emploi : *_*
Inscription : 25/04/2014
Messages : 565

INFP OU L'ART DE NE PAS S' ACCOMPLIR - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: INFP OU L'ART DE NE PAS S' ACCOMPLIR INFP OU L'ART DE NE PAS S' ACCOMPLIR - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Sep 2014, 00:19

Happy beau
Revenir en haut Aller en bas
ju
Aucun rang assigné
ju

Type : INFP 5w4
Age : 28
Lieu : dans une tour d'ivoire
Emploi : ermite
Inscription : 24/04/2014
Messages : 92

INFP OU L'ART DE NE PAS S' ACCOMPLIR - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: INFP OU L'ART DE NE PAS S' ACCOMPLIR INFP OU L'ART DE NE PAS S' ACCOMPLIR - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Sep 2014, 02:52

isabelle a écrit:
Je ne trouve pas ma mélancolie "poétique"- + "installés dans leur cocon familial..." mais c'est fou cette masse de clichés
en fait tu accepte que ton témoignage soit emblématique des INFP ( vu que tu le poste ici ), mais que ça par contre, c'est des clichés ?

"une nouvelle journée se finit sur la section INFP du forum mbti; rien ne va plus entre miranda et michel depuis que michel a trop violemment ouvert la porte de la cuisine .
miranda ( dont michel n'a en fait jamais retenu le nom) a l'intime conviction que michel,malgré sa surdité,a de façon délibéré ouvert violemment la porte,alors que tout le monde devrait savoir que la famille de miranda est morte assassiné par des portes ."

pour faciliter la suite du débat, je propose un drappage  généralisé dans nos Fi outragés
Revenir en haut Aller en bas
Spi'
Aucun rang assigné
Spi'

Type : *_*
Age : 101
Lieu : *_*
Emploi : *_*
Inscription : 25/04/2014
Messages : 565

INFP OU L'ART DE NE PAS S' ACCOMPLIR - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: INFP OU L'ART DE NE PAS S' ACCOMPLIR INFP OU L'ART DE NE PAS S' ACCOMPLIR - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Sep 2014, 11:07

Tu m'as fait rire Tonio ^^ .
Citation :

pour faciliter la suite du débat, je propose un drappage généralisé dans nos Fi outragés
Le Fi à sa place dans un débat, il ne faut tout simplement pas le surutilisé, mais savoir prendre du recul dessus, sinon c'est sur, on n'avance pas.
Revenir en haut Aller en bas
Isabellle
Aucun rang assigné
Isabellle

Type : 4 / INFP / Cancer asc Balance / Celte / Runneuse
Age : 44
Lieu : Paris
Emploi : Prof
Inscription : 23/07/2014
Messages : 80

INFP OU L'ART DE NE PAS S' ACCOMPLIR - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: INFP OU L'ART DE NE PAS S' ACCOMPLIR INFP OU L'ART DE NE PAS S' ACCOMPLIR - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Sep 2014, 13:17

Guinea Pig a écrit:
Isabellle a écrit:
Comme tu vois je glande à mort ^^

Tu peux glander au travaille. Et courir, ça sert à rien.


Contrairement à ton humour qui, lui, est une bénédiction active pour l'Humanité.
Revenir en haut Aller en bas
http://etmaboveari.canalblog.com/
Guinea Pig
Disciple de Caligula
Guinea Pig

Type : ISfP
Age : 44
Lieu : Belgique
Emploi : -
Inscription : 08/06/2014
Messages : 1357

INFP OU L'ART DE NE PAS S' ACCOMPLIR - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: INFP OU L'ART DE NE PAS S' ACCOMPLIR INFP OU L'ART DE NE PAS S' ACCOMPLIR - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Sep 2014, 13:33

Ce n'était pas de l'humour.
Revenir en haut Aller en bas
Isabellle
Aucun rang assigné
Isabellle

Type : 4 / INFP / Cancer asc Balance / Celte / Runneuse
Age : 44
Lieu : Paris
Emploi : Prof
Inscription : 23/07/2014
Messages : 80

INFP OU L'ART DE NE PAS S' ACCOMPLIR - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: INFP OU L'ART DE NE PAS S' ACCOMPLIR INFP OU L'ART DE NE PAS S' ACCOMPLIR - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Sep 2014, 13:36

C'est pire alors darling.
Revenir en haut Aller en bas
http://etmaboveari.canalblog.com/
@ Green
Aucun rang assigné
@ Green

Type : INFP 9 FP-NF
Age : 27
Lieu : Terre
Emploi : Être humain
Inscription : 19/03/2014
Messages : 783

INFP OU L'ART DE NE PAS S' ACCOMPLIR - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: INFP OU L'ART DE NE PAS S' ACCOMPLIR INFP OU L'ART DE NE PAS S' ACCOMPLIR - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Sep 2014, 14:15

Ouaip spirit je suis tout à fait d'accord. Si y'a bien un phénomène de projection duquel je dois être sujet, ça doit être de ne pas supporter la susceptibilité du Fi mal placé qui empêche de continuer une discussion sereine et sans histoire d'ego qui vienne la pourir. Je constate ce phénomène aussi bien avec les xxTJ, en fait c'est surtout une histoire de Fi/Te ou Te/Fi mal maîtrisé. C'est marrant car c'est lorsque ces débordements de Fi survienne chez quelqu'un que je suis le plus susceptible de m'énerver et je fais sûrement la même chose.


Dernière édition par GreenMo' le Dim 21 Sep 2014, 15:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dorloth
Aucun rang assigné
dorloth

Type : INTJ
Age : 33
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 12/06/2014
Messages : 1878

INFP OU L'ART DE NE PAS S' ACCOMPLIR - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: INFP OU L'ART DE NE PAS S' ACCOMPLIR INFP OU L'ART DE NE PAS S' ACCOMPLIR - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Sep 2014, 14:21

Citation :
Je ne me sens pas visée, justement. Je réponds simplement à une remarque que je trouve totalement dépourvue d'arguments, une sorte de jugement à l'emporte pièce et totalement caricatural
C'est une caricature des INFP que l'on a tendance à voir sur ce forum.

Ce n'est pas venu de nul part qu'on rigole souvent sur le fait que les INFP sont tous suicidaires (du moins on est plusieurs à le dire tout le temps ^^)
Quand tu regardes la majorité des posts de présentation des INFP qui débarquent ici on peut les résumer :

-Jeune (adolescent ou jeune adulte comme l'expliquait reznor)
-Peu actif (toujours mitigé voir bloqué niveau études/activité)
-Impression de mal être qui ressort de leurs présentations (quand ce n'est pas "les malheurs de sophie" Very Happy )

Bien sur ils ne le sont pas tous, mais on ne peut nier qu'il y en a quand même beaucoup (sur ce forum)
J'approuve donc Smooth et reznor.

Effectivement, toi "isabelle", tu n'es pas dans ce cas la,  bah tant mieux, encore 10 comme toi et le cliché évoluera peut être.

(ps : faut éviter de répondre à guinéa quand il fait des messages de ce genre, aucun intérêt.)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




INFP OU L'ART DE NE PAS S' ACCOMPLIR - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: INFP OU L'ART DE NE PAS S' ACCOMPLIR INFP OU L'ART DE NE PAS S' ACCOMPLIR - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

INFP OU L'ART DE NE PAS S' ACCOMPLIR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Les problèmes de la femme INFP par opposition à l'homme INFP
» INFP et hypersensibilité
» Une INFP de plus!
» INFP
» INFP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le MBTI :: Les Idéalistes (NF) :: INFP - Le Guérisseur-