Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Sentiment de manque !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Aldéa
Aucun rang assigné
Aldéa

Type : .
Age : 101
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 30/01/2014
Messages : 185

Sentiment de manque ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Sentiment de manque ! Sentiment de manque ! - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Aoû 2014, 14:55

.


Dernière édition par Aldéa le Ven 01 Mai 2015, 15:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Awander
Aucun rang assigné
Awander

Type : INFP 9w1 (6w5 ou 5w6-3w...?) sp/so
Age : 31
Lieu : Terre
Emploi : Etudiant
Inscription : 13/10/2013
Messages : 646

Sentiment de manque ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Sentiment de manque ! Sentiment de manque ! - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014, 01:32

dorloth a écrit:
Bonjour,

Suis-je le seul lorsque je termine quelque chose qui m'a passionné à me sentir monstrueusement vide

Oui et non. Généralement je suis quand même soulager que ça soit terminé, parce que quand je fais quelque chose avec passion, je peux notamment me montrer trop minutieux...Par exemple, à l'époque ou je dessinais un peu, c'était ça. C'est limite si la passion ne s'était pas transformé en travail fastidieux. ^^

Mais je continuais quand même, car j'avais une idée assez claire de "l'idéal", de ce que je voulais.

Ça m'arrivais pour d'autres trucs, comme l'écriture : j'avais un idéal en tête et je cherchais à l'atteindre. Une fois l'objectif atteint ou en tout cas quand j'en étais été assez proche, je  ne me sentais pas vide, plutôt content et apaisé.

Pour ce qui est des livres et des films, si ça m'a marqué, forcément quand c'est fini y'a comme un état de manque, mais chez moi ça se rapprocherait plus d'une "mélancolie légère". C'est fini, ok, je me remémore dans ma tête certains moments qui m'ont marqués, puis je laisses, je restes pas sur le truc, j'avance.

Citation :
complétement perdu

Ça m'est arrivé, mais pas pour ce que j'ai fais mais pour ce que j'ai vu/lu donc pour les films, séries, livres. Si ça a été vraiment marquant je peux ne penser qu'à ça une journée entière, en négligeant tout le reste. Et être un peu paumé, oui. C'est ça quand on tombe sur un histoire vraiment intense/passionnante.

Mais "cet état" reste pas très longtemps.

Citation :
ne sachant plus quoi faire

Oui et non. Perdu, oui, mais ne savoir plus quoi faire... Commencer quelque chose juste après en avoir terminé une autre c'est pas mon truc non plus...

Le problème c'est que la plupart du temps je sais quoi faire, pour les objectifs à moyen/long terme parce que j'y réfléchis beaucoup en faite, du coup j'ai des objectifs moins flous, plus définis... mais c'est comme si je ne me sentais pas l'énergie pour entreprendre et finir ces projets. Ça peut m'arriver quand j'ai bien démarré et du coup bien avancé alors je vais chercher à finir tant qu'à faire, ou alors quand j'ai le "feu sacré" et que je crois que tout est possible, que j'ai un enthousiasme et une volonté que je ne soupçonnait pas... Mais cet état n'est vraiment pas naturel chez moi. Une conséquence de Te en inférieur surement. Bref, c'est pas vraiment le sujet, je divagues un peu.  Smile

Citation :
Ca m'arrive souvent lors de l'achèvement d'un livre, d'une série, d'un jeu, ou encore d'un manga.

Ça peut m'arriver surtout avec les livres, films, séries à fort impact émotionnels et avec des univers prenants: il se passe des choses fortes, les personnages vivent des hauts et des bas intenses. Forcément, quand ça se termine, y'a comme une mélancolie qui peut s'installer...si c'est un film je vais me remémorer dans ma tête certaines scènes fortes, voir chercher pleins d'informations sur le film et ce qu'il y'a autour, si il y'aura une suite, lire des trucs sur les choix de productions ou sur comment a été construite l'histoire etc...

Certaines œuvres sont vraiment marquantes et c'est difficile de s'en détacher. Mais j'y arrive, parce que bon, je suis pas trop de nature à me morfondre dans la mélancolie, je retrouve vite ma relative sérénité  (type 9 sp/so spotted   Smile  ).

Citation :
Et plus l'activité m'a passionné plus le manque est fort... je le ressens vraiment fortement.

Je suis évidemment d'accord avec ça.
Revenir en haut Aller en bas
 

Sentiment de manque !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Sentiment chaud et froid
» La fonction sentiment en question
» Fi + soucis du sentiment des autres
» Possible ou impossible? Sentiment d'incompétence et malaise devant des manifestations émotionnelles soudaines
» Le manque d'empathie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le coin débats :: Autres discussions, hors sujets, etc.-