Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Partagez
 

 MANGA/ANIME Votre Top 30

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ThreN`
Aucun rang assigné
ThreN`

Type : INFJ
Age : 36
Lieu : Besançon
Emploi : AVS
Inscription : 28/12/2015
Messages : 46

MANGA/ANIME Votre Top 30  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: MANGA/ANIME Votre Top 30 MANGA/ANIME Votre Top 30  - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Déc 2015, 14:01

Oui très bon animé d'ailleurs, vu il y a très longtemps mais de mémoire l'opening était sublime.

_______________________________________
"Vous avez une sorte de désespoir hystérique dans votre rire." Tyler Durden
Revenir en haut Aller en bas
Myst
Prophète du Ne aux
Myst

Type : INFP
Age : 33
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 20/12/2009
Messages : 887

MANGA/ANIME Votre Top 30  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: MANGA/ANIME Votre Top 30 MANGA/ANIME Votre Top 30  - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Déc 2015, 15:54

Classement purement subjectif des animés, donc proportionnel au plaisir que j'ai eu en les regardant, d'autres excellents animés que j'ai vu n'y figurent pas.

1 - Monster (J'ai vu peu d'oeuvres - tous arts confondus - avec des personnages aussi travaillés, et certains passages sont justes sublimes)
2 - Legend of the Galactic Heroes (Une saga space-opéra géniale de plus de 100 eps et l'épopée de deux protagonistes charismatiques chacun au coeur de leur propre pays, s'affrontant au sein de la galaxie...l'OP le plus kitch de l'univers et ça a sacrement veillit par contre mais ça fait son charme Razz )
3 - Evangelion (un monument de la japanimation Smile )
4 - Full Metal Alchemist Broterhood
5 - Hajime no Ippo (dans le genre sportif je pense que c'est mon préféré)
6 - Mushishi ( Ange de l\'amour atmosphère sublime et calme, plein de poésie et de philosophie Ange de l\'amour )
7 - Rahxephon
8 - Seirei no Moribito (esthétiquement c'est un des meilleurs que j'ai vu, dans un japon médiéval intemporel, baignant dans les légendes et mythologies)
9 - Shinsekai Yori
10 - Death Note et Code Geass à égalité  Razz



Après il y a d'autres que j'ai bien aimé, proche de mon top 10, comme Darker than black,
Hunter x Hunter, Madoka (mais autant voir le film qui est meilleur encore), L'arme ultime, Gantz (génial Smile ), Kaiji (l'homme dans ses aspects les plus dégeulasses, vraiment très bon !), Ailes grises, Samourai Champloo, Ghost in The Shell

Par contre les trucs comme One Piece ou D-Gray Man je n'ai jamais accroché...

Dans les mangas je mettrais Monster et 20th century boy dans le top 10 (j'avais lu en partie Gen d'Hiroshima, un coup de coeur aussi)

Sinon oui Ergo Proxy je connais, esthétiquement il est très bon (par contre c'est un peu philo de comptoir certains épisodes Smile )

_______________________________________
?!
Revenir en haut Aller en bas
Phaedren
Usurpateur du Forum
Phaedren

Type : ISFP 4w3 Sp/Sx refoulé
Age : 35
Lieu : Bordeaux
Emploi : Jurisconsulte
Inscription : 01/06/2012
Messages : 1286

MANGA/ANIME Votre Top 30  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: MANGA/ANIME Votre Top 30 MANGA/ANIME Votre Top 30  - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Déc 2015, 16:44

J'ai vu beaucoup d'animes, donc il m'est vraiment difficile de choisir, et les œuvres que je valorise sont parfois moins connues, bien que de grande qualité. Il m'arrive aussi de changer d'avis avec le temps. En matière de séries, je dirais que mon Top actuel ressemblerait à quelque chose de ce genre (purement basé sur mes préférences plus qu'une liste objective, avec un renvoi vers une critique quand j'en ai écrit une) :

1 - Madoka Magica (avec le film): Sûrement ce qui se fait de mieux au niveau purement artistique et esthétique en japanime. C’est à la fois très recherché, plein de symbolisme, intelligent et divertissant. Le film va assez loin niveau complexité ou philosophie, et pour ceux qui aiment Evangelion et Bokurano, ça combine un peu des deux en mieux.

2 - Mawaru Penguindrum : A peu près les mêmes qualités que Madoka en moins sombre et plus émotionnel, entre la série et le film en un peu plus kitsch et WTF (le scénario et le genre sont bien entendu différents).

3 - Texhnolyze : Peut-être l'anime le plus intellectuellement élevé que j'ai pu voir. C'est sérieux, complexe, sombre et élégant, avec une mise en scène excellente mais exigeante. L'atmosphère est envoûtante, dans un contexte mafieux, dystopique et cyberpunk. C'est lent au début, pas très facile d'accès, mais ça vaut le coup.

4 - Mushishi : La même chose que Mysticeti Smile

5 - Kara no Kyoukai (notamment l'épisode 5) : Une parfaite alliance entre thriller, mystère, romance, action et fantastique. Bien que comportant une part de magie ou quelques combats, l’anime est mature et abondant en pistes de réflexion ou en psycho-philo, avec une super ambiance grisâtre, nocturne, pluvieuse, et une mise en scène parfois stylisée. Les effets visuels et l’animation en elle-même sont ce qui se fait de mieux, complétés par des OST vraiment très bons.

6 - Le Portrait de Petite Cosette : C'est tout autant une romance qu'un anime horrifique ou macabre, avec là encore du fantastique, et un enchevêtrement entre "rêve" et réalité. La réalisation est glorieuse, aucun plan n'est banal, c'est visuellement très beau et recherché, avec une esthétique gothico-surréaliste et d’excellentes musiques. Un anime délicieusement torturé, artistique et intelligent.

7 - Les Monogatari : En VO, c’est l’anime le mieux doublé que j’ai pu voir. La plupart des persos sont géniaux, tout comme leurs interactions, ce qui se reflète dans les dialogues qui sont peut-être les meilleurs en japanime. D’un côté il y a un versant comique et complètement WTF ou provocateur, et d’un autre des enjeux beaucoup plus fins en filigrane, avec une superbe réalisation / photographie.

8 - Monster : Encore une fois, idem que Mysticeti.

9 - Shinsekai Yori : C'est une formidable épopée dans un univers fantaisiste s'inscrivant dans la réalité. C'est à la fois un récit d'aventures et de quête extrêmement bien mené, de même qu'une belle réflexion philosophique, notamment sur l'humanité en général, et sociétale. Il y a quelques pics très forts en termes de suspens, artistiques ou émotionnels.

10 - Clannad After Story : L'anime ultime pour pleurer. La série est parfois inégale, mais quand elle s'y met, elle est d'une justesse et d'une force émotionnelle impressionnantes. Outre le versant tire-larmes, il y a un réel côté coming of age et slice of slice très pertinents, notamment sur la famille. Il y a aussi un beau mélange de simplicité et de fantastique, donnant un côté parfois onirique ou mystérieux aux évènements.

Dans mon Top 20 (sans ordre spécifique) :

Spoiler:

Il y a plein d'excellents animes que j'ai l'impression d'avoir abandonnés Sad. Notamment les nekketsus comme DBZ, Saint Seiya, Bleach ou Naruto. Au final, ils sont un peu trop à part, à l’exception de FMA, qui rivalise avec des titres plus sérieux (mais perd en impact "mythologique", surtout quand on est enfant ou ado).

Je n'ai pas terminé LoTGH, mais le début était déjà très bon, et il revient souvent parmi les animes considérés parmi les meilleurs.

Evangelion j'aime beaucoup, et ça a sans aucun doute été très influent. Mais je n'en suis pas autant adepte que d'autres. La série souffre du manque de budget sur certaines portions, pas mal de fanservice incongru aussi, même si les récents films ont remédié à ce problème. Au niveau symbolique ou philosophique, je trouve ça dépassé par d'autres animes que j'ai pu citer, ou d'autres comme Serial Experiments Lain.

Rahxephon est vraiment bien par moments, trop souvent éclipsé par Evangelion (même si je préfère Eva), alors que ça reste assez différent. Seirei no Moribito j'ai pas mal aimé, même si je le trouve meilleur au niveau des musiques qu'au niveau visuel. Dans le même genre, je recommande vivement les 12 Royaumes, dans un univers de Chine médiévale baignant là aussi dans les légendes et mythologies. Haibane Renmei (Ailes Grises) est aussi très bon, je le mettrais probablement dans mon Top 30.

GantZ est excellent en manga, mais l'anime n'est pas forcément à la hauteur. Malheureusement, le manga lui-même part un peu en cacahuète sur la fin, mais bon.

En ce qui concerne donc les mangas, je dirais déjà ceux qui ont servi de matériel source aux adaptations animées que j'ai pu citer, comme Monster ou GantZ. J'ajouterais bien sûr GTO (dont la série est aussi très bien, avec pour une fois un super doublage français), où la seconde partie du manga n’a pas été adaptée, alors qu’elle est sûrement la meilleure. Plus sombre, poignante et intelligente, tout en conservant la comédie et l’absurde.

Je n'ai pas lu 20th Century Boys ou Berserk qui sont si acclamés, mais dans les classiques, je dirais Akira et Gunnm. En moins connu, je recommande Sanctuary, qui suit l’ascension de jeunes adultes qui veulent changer le Japon. L’un est une étoile montante de la politique, l’autre son meilleur ami qui grimpe les échelons chez les Yakuzas et sphères d’influence de l’ombre, et s’entraident pour accéder au pouvoir. X de CLAMP était vraiment pas mal aussi. Dans un genre plus léger, j'avais adoré Love Hina.

Encore trop méconnu, mais absolument génial, il y a aussi Onani Master Kurosawa.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Mélos
Aucun rang assigné
Mélos

Type : INFP 9
Age : 27
Lieu : Outside The Box
Emploi : 【=◈︿◈=】
Inscription : 11/04/2015
Messages : 995

MANGA/ANIME Votre Top 30  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: MANGA/ANIME Votre Top 30 MANGA/ANIME Votre Top 30  - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Jan 2016, 18:42

Phaedren j'ai essayé Kaiba quand j'ai vu que tu en avais parlé dans le Forum.
Les dessins m'avaient aussi intrigué. 
Résultat, j'ai adoré merci ! 


Et en plus j'ai oublié GTO sur mon classement, bref, je repasserai le modifié de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
Phaedren
Usurpateur du Forum
Phaedren

Type : ISFP 4w3 Sp/Sx refoulé
Age : 35
Lieu : Bordeaux
Emploi : Jurisconsulte
Inscription : 01/06/2012
Messages : 1286

MANGA/ANIME Votre Top 30  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: MANGA/ANIME Votre Top 30 MANGA/ANIME Votre Top 30  - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2016, 15:21

Mélos a écrit:
Phaedren j'ai essayé Kaiba quand j'ai vu que tu en avais parlé dans le Forum.
Les dessins m'avaient aussi intrigué. 
Résultat, j'ai adoré merci ! 

Content que tu aies aimé ! Le style est spécial, mais si tu as apprécié malgré tout, il y a pas mal d'autres animes un peu plus particuliers qui devraient pouvoir te plaire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


MANGA/ANIME Votre Top 30  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: MANGA/ANIME Votre Top 30 MANGA/ANIME Votre Top 30  - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mai 2016, 20:22

Maj du moment :

4.La divine comédie
8.2/10
go nagai
MANGA/ANIME Votre Top 30  - Page 2 La-divine-comedie-go-nagai-1-blackbox

[...]Accompagné par Virgil pendant tout son voyage, Dante va observer les diverses souffrances auxquelles sont soumis les pêcheurs. Évidemment, à chaque type de mauvaise action est associée une punition. Les gloutons se font dévorer pour l’éternité par Cerbère, le chien à trois têtes des Enfers ; les violents sont forcés à se battre constamment dans les eaux marécageuses du Styx, le fleuve des enfers…

Un peu comme Dante, le lecteur contemple, découvre et questionne. Même si les nombreuses interrogations du poète restent très superficielles d’apparence, elles donnent quand même à réfléchir sur la condition de ces âmes qui ne sont pas toujours foncièrement mauvaises mais qui ont péché d’une manière ou d’une autre sans demander pardon, de quoi se poser des questions sur la place des religions au XXIe siècle (polémique !).
[...]

Extraits:

3.Ashita no joe
8.4/10

MANGA/ANIME Votre Top 30  - Page 2 Ashita_no_joe0

Joe Yabuki est un enfant de la rue, un orphelin bagarreur qui est régulièrement en conflit avec les autorités. À peine arrive-t-il dans un bidonville que ses frasques éveillent la curiosité et l’intérêt de Danpei, un ancien boxeur devenu alcoolique. Ce dernier, conscient de l’incroyable potentiel du jeune homme, rêve d’en faire le plus grand boxeur de l’histoire. Malheureusement, l’intéressé semble plus que jamais attaché à son indépendance et Danpei comprend qu’il va devoir gagner la confiance de ce jeune chien sauvage…

Extraits:

2.Devilman
8.5/10

MANGA/ANIME Votre Top 30  - Page 2 Devilman_tome_1

[...]Akira Fudô, jeune garçon froussard et peu sûr de lui, est incapable de défendre son amie agressée par des voyous. C'est alors que son ami d'enfance Ryô vient à son secours armé d'un fusil. Sa présence est toute sauf fortuite ; il est venu le chercher pour lui révéler sa terrible découverte : les démons existent et sont sur le point de se réveiller de leur prison polaire (l'enfer des glaces auquel Dante Alighieri avait assisté).

Anciens habitants de la Terre, vivant auparavant dans une période de guerre perpétuelle où seule la loi du plus fort existait et où chaque jour apportait son lot de massacres quotidiens, les démons commencent même à fusionner avec les hommes. Ce fut le cas du père de Ryô : grand chercheur devenu à moitié fou, il commença à massacrer leurs animaux domestiques avant de vouloir s'en prendre à son fils, puis décida finalement de mettre fin à ces jours en se brûlant vif tant qu'il lui restait un semblant de raison.

Ryô avertit Akira : le seul moyen de combattre les démons sera d'en devenir un. Pressés par le temps et l'apparition des premiers démons, ils se retrouvent obligés d'organiser un sabbat, une messe noire comme l'explique Ryô à son ami incrédule et naïf. Mais sa résolution est prise, même si c'est au coût de sa vie ou de son humanité il deviendra un homme-démon, seul rempart de l'humanité contre cet ennemi préhistorique.

Par la suite, Akira devra tout faire pour préserver son humanité. Sa foi en l'espèce humaine sera mise en doute par la panique générale qui sera créée par l'arrivée des démons, où une inquisition moderne s'érigera en protectrice de la société et où la délation sera devenue une méthode courante.

Une atmosphère trouble de paranoïa, de haine et de méfiance rappelant les heures sombres de l'histoire humaine. L'homme saura-t-il faire front contre l'ennemi ou au contraire son propre égoïsme, sa propre peur et sa propre bêtise le conduiront-ils à sa destruction ?[...]
Extraits:

1.Oyasumi punpun
9.1/10

MANGA/ANIME Votre Top 30  - Page 2 Oyasumi-punpun-01

Le manga conte l'histoire de Punpun, un vrai garçon représenté comme un oiseau caricaturé en 2D, livrant sa situation familiale bancale, puis abordant son premier amour, décrivant son entourage, tout en traversant le début de son adolescence pensée par son esprit plus ou moins hyperactif, sur plusieurs années de sa vie.

Extraits:
Revenir en haut Aller en bas
AttilaPhoenix
Aucun rang assigné
AttilaPhoenix

Type : INFP 6w5
Age : 27
Lieu : Là où mes pas me guident
Inscription : 30/09/2016
Messages : 65

MANGA/ANIME Votre Top 30  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: MANGA/ANIME Votre Top 30 MANGA/ANIME Votre Top 30  - Page 2 Icon_minitimeMer 05 Oct 2016, 20:34

Pour faire un topos de mes mangas préférés et sans synopsis pour l'instant (la plupart on déjà eut le droit ^^). Je vous délivre mon petit top 15 avec commentaire quand même

1- Naruto : totalement dissocié du Shipudden pour ma part, ce manga est toute mon enfance. J'en suis un vrai fan, est mérite ça 1ère place pour son univers, ses personnages. Un manga accomplit pour ma part, avec une fin digne de ce nom. Rien à redire !

2- Eyeshield 21 : le meilleur manga sportif que j'ai pu voir. Une histoire intéressante, des personnages attachants. Le dernier épisode nous laisse sur notre faim.

3- Death Note : Première saison épique ! Histoire captivante, avec un style très captivant. C'est simple, j'ai manger l'anime en deux jours.

4- Durarara : manga très riche en personnage, on finit par tous les aimés. Très enrichissant. Surtout ne pas croire que l'histoire est sans queue ni tête, elle finit par prendre un réel sens. Si vous aimé vous faire avoir comme un bleu, je vous le conseil.

5- Bleach : Univers peu comment, et nous émerge facilement. Franchement des arcs indispensables, d'autre pour la figuration. L'intrigue surpasse le bref passage du mauvais dessin dans l'animé. Pour vous dire, il y aurait pas les flash back, je l'aurait pas remarqué.

6- Fairy Tail : Je le met 6ème parce que c'est l'un des rares manga que j'ai lu et visionné en fr et vostfr. C'est un manga qui a un potentiel énorme, des combats presque exceptionnelle, sans compter un humour omniprésent. Les points noirs, personnages pas assez développer (à part Natsu), beaucoup de répétition, et la présence omniprésent du fan-service avec un pourcentage de femme à la poitrine fort généreuse. Un manga à regarder sans prise de tête, à savourer sur le moment.

7- Haikyuu : un manga de sport basé sur le volleyball. Un pari assez risqué je pense, mais on passe le cap facilement. Ludique et avec une forte accentuation sur l'esprit d'équipe, ce manga donne ou redonne envi de pratiquer un sport.

8- One punch man : Manga pas très long, mais relativement incroyable dans le concept. Battre un adversaire en un seul coup de poing semble répétitif et pourtant on arrive à compatir pour le héros et limite lui souhaité de trouver un ennemi à sa mesure. J'ai beaucoup aimé.

9- Yu-gi-oh : J'ai aimé tous les arc de l'animé et a été une source d'inspiration énorme dans mon enfance. Le mélange avec l'inspiration égyptienne intéressante et dénature pas le manga. La stratégie est bien au cœur de l'œuvre mais un peu tiré par les cheveux avec la présence quasi normal de la chance qui reverse tout.

10- DBZ : Que dire de plus c'est DBZ quoi.

11- My heros academia : manga un peu trop court à mon goût, 13 épisodes seulement. On rentre dans un univers où presque tous le monde à un super pouvoir. Cela réveillera tous vos rêve d'enfance croyait moi. On suit l'histoire d'un jeune adolescent qui n'a pas de pouvoir et qui rêve de devenir un héros chevronné comme son idole. Suite à un évènement notre ami rencontre le dit idole et c'est là que l'histoire commence réellement.
Un manga poignant, très bien fait, qui nous fait appel à nos sentiments tous au long des épisodes. Très beau, attend la saison 2 avec impatience.

12- Yu-g-'oh GX : un nouvelle univers très loin du manga original, de nouvelle règle du jeu mais garde les codes qui ont fait le succès de la première œuvre. Saison 1 et 2 que je conseil, les autres saisons sont des véritables navées, qui feront pâlir plus d'un. Les fans de Yu-gi-oh s'abstenir.

13- Kuruko's no basket : 3 saisons, beaucoup d'épisodes pour pas grand chose. Pas assez développé, on vibre sans plus. C'est un animé regardable, il arrive cependant à déclencher une envie de pratiquer du basket occasionnellement. Beau graphisme. Je le conseil pas forcément mais je le déconseille pas.

14- One Piece : une référence incontournable du manga. L'histoire est plutôt bien travaillé, mais facilement amorti par la répétition et les arc totalement inutile de l'œuvre. On tient 100 épisodes selon moi, grâce à l'humour de l'animé qui devient très déjà vu ensuite. Dommage vu l'univers proposé et la richesse de personnage.

15- Naruto Shipudden : ce manga est juste incroyable. Des arcs très intéressant qui enrichisse notre vision de l'univers déjà bien connu, plus de personnage, une bonne intrigue, un environnement plus vaste. En revanche, les épisodes inutiles parfois même une grande partie des arcs, le fan-service, et la guerre qui donne plus l'impression que l'auteur voulait finir au plus vite qu'autre chose, rend ce manga peu digne par rapport à son cadet. Heureusement qu'il y a les jeux vidéos pour que je sois à la page sur l'histoire, parce que j'ai totalement arrêté l'animé. Saison conseillé : 1,2,4,6,7,8,9,11 A regarder en partie : 5,10. Après je sais pas.

Voilà, surtout si vous avait des questions sur certain manga, où n'êtes pas d'accord avec mon opinion faites le moi savoir Very Happy

_______________________________________
"On apprendra toujours de la vie. Il ne reste qu'à savoir quoi faire de toutes ces connaissances"
Revenir en haut Aller en bas
Snotra
Aucun rang assigné
Snotra

Type : INTP 6
Age : 28
Lieu : Fensalir
Emploi : Æsir ಠ_ಠ
Inscription : 05/11/2015
Messages : 67

MANGA/ANIME Votre Top 30  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: MANGA/ANIME Votre Top 30 MANGA/ANIME Votre Top 30  - Page 2 Icon_minitimeMer 05 Oct 2016, 23:42

AttilaPhoenix a écrit:
My heros academia : manga un peu trop court à mon goût, 13 épisodes seulement.

si tu es resté sur ta faim je te conseille de lire le manga, il vaux le coup.

_______________________________________
"Malheureusement, malgré toute ma bonne volonté, je ne peux pas vous administrer la neurotoxine plus rapidement."
GLaDOS

Sur le conspirationnisme - L’Art d’avoir toujours raison


Dernière édition par Snotra le Sam 15 Avr 2017, 23:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Auruo
El Senor de ces Dames
Auruo

Type : INFJ
Age : 38
Lieu : Pouet Pouet
Inscription : 07/01/2015
Messages : 824

MANGA/ANIME Votre Top 30  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: MANGA/ANIME Votre Top 30 MANGA/ANIME Votre Top 30  - Page 2 Icon_minitimeJeu 06 Oct 2016, 00:05

Des trucs qui m'ont marqué de mon adolescence ou je regardais des machins la ?

Dragon Head, un manga bien malsain !
Gen d'hiroshima, un manga historique trés dur !
Pâle cocoon, un OAV a la musique pleine de nostalgie.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain Ilas
Aucun rang assigné
Sylvain Ilas

Type : INFP
Age : 31
Lieu : Brest
Emploi : Elagueur
Inscription : 27/02/2016
Messages : 20

MANGA/ANIME Votre Top 30  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: MANGA/ANIME Votre Top 30 MANGA/ANIME Votre Top 30  - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Fév 2018, 21:38

J'avoue que gen d'Hiroshima est sévère, et dire que ça c'est sûrement passé comme ça dans la réalité...
Revenir en haut Aller en bas
KIDOMCWO
Kidom - Bugle - INTJu*** - BonDtoit et Risitas - Jolly - Zaki
KIDOMCWO

Type : INTJ 7, 172 QI
Age : 18
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 25/10/2017
Messages : 542

MANGA/ANIME Votre Top 30  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: MANGA/ANIME Votre Top 30 MANGA/ANIME Votre Top 30  - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Fév 2018, 10:00

naruto et l'odyssée de kino, les deux seules animes qui sont bon et que j'ai regardé
Revenir en haut Aller en bas
Sweet-Tsubaki
Aucun rang assigné
Sweet-Tsubaki

Type : INTP
Age : 31
Lieu : si je suis connectée alors devant un appareil électronique, sinon...Qui sait ?
Emploi : Etudiante en psycho L1/Secrétaire générale ESA
Inscription : 05/12/2014
Messages : 57

MANGA/ANIME Votre Top 30  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: MANGA/ANIME Votre Top 30 MANGA/ANIME Votre Top 30  - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juil 2018, 16:39

Un top 30 ? Je regarde peu d'anime je préfère en général les mangas (l'exception étant en général s'il s'agit d'animer en premier qui ont ensuite été adaptés en manga dans ce cas, j'ai tendance à préférer les animés). En plus je n'ai regardé lu que très peu de nouveautés ces 5 dernières années donc mon classement est surtout celui des anime qui m'ont assez marquée pour que je m'en souvienne

1. Fullmetal Alchemist
Manga très bien écrit: bon rythme, pas de plot hole (à mon souvenir), personnages bien explorés et bien développés, monde bien développé, Ton de la narration bien géré. Ni trop long, ni trop court.

2. One Piece
J'aime bien regarder l'anime pour certains allongement de scènes qui rajoutent des moments d'intéractions entre les persos et qui a une bonne BO. Mais dans l'ensemble je me concentré plus sur le manga que l'anime car l'anime a tellement baissé en qualité que ce n'est pas gérable.

Je suis ce manga depuis environ 15 ans (en septembre) et si j'ai remarqué une chose c'est que lorsqu'on lit par Scan ou par tome, on peut facilement se perdre (surtout ces 5-10 dernières années) dans l'abondance de détails qu'Oda met en place. Donc je ne lis qu'une fois les arcs terminés (en gros je vais devoir me faire une cure vu qu'un nouvel arc commence).

Je parle donc du point de vue de quelqu'un qui lit l'histoire d'une traite.
Le rythme est très bien géré, adapté au plan général qu'Oda à pour son histoire mais qui varie légèrement suivant le ton de l'arc. Comme pour FMA le ton est bien géré (notamment lorsqu'il s'agit de casser la tentions dramatique). Les personnages sont très bien explorés, peu d'entre eux subissent un véritable "développement" en dehors de leur introduction vu que leur introduction sert souvent de "partie finale" de leur développement, si bien qu'à la place nous avons le droit à de l'exploration de personnages. L'histoire n'a pour l'instant aucun plot hole (beaucoup d'interrogations oui, mais pas de plot holes) et j'aime beaucoup l'agencement des arcs en tout et les uns par rapport aux autres. En plus de ça le World Building est de haut niveau et je suis très sensible au world building de mondes étranges (grande fanne de Pratchett) donc l'imagination d'Oda est incroyablement intéressante.

3. Gintama
Étant une personne très réfractaire à l'humour vulgaire mon amour pour ce manga/animé peut surprendre. Mais j'aime les perso,nages et l'humour 80% du temps. C'est l'une des rares séries qui a pu méprendre de cette façon (en gros le Top 3 ce sont les animes/Mangas qui ont pu me faire pleurer comme un bébé tout en me faisant rire et ayant une bonne histoire)


4. Pandora hearts
Très bonne histoire, similaire à Fullmetal Alchemist dans le traitement de son histoire et de ses personnage mais avec moins de maitrise

5. Gekkan Shoujo Nozaki-Kun
Cette série me tripper. Ya pas besoin de beaucoup plus. Personnages bien écrits (bien exploités par rapport au genre). Pas de problème de continuité.

6, Tonari no Seki-kun
Idem. Personnages attachants, bien écrits et série délirante


7. Slayers (Anime -> 1ères saisons + OAVs avec Naga)
Un de mes premiers vrais animés, j'avais beaucoup aimé les personnages et le world building.

8. City Hunter (Manga) /Nicky Larson (Anime)
Nicky Larson, pareil un de mes premiers anime. Je préfère largement la VF (l'anime étant de base censuré, même en VO et vu que je préfère la voix de Vincent Ropion, mon choix est donné). Si j'ai quelques problèmes de base (le féminisme et les manga/Anime c'est pas trop ça), j'apprécie tout de même beaucoup le ton et les personnages. Les histoires sont en général assez bien gérées et c'est très sympa. + Points de nostalgie

9. My Hero Academia
Ce que Naruto aurait dû être.... Beaucoup de comics devraient s''en inspirer d'ailleurs
Bon personnages , bien écrits, en aucun cas il ne faut se fier à leur première apparence et c'est un régal d'apprendre à les connaitre

10. Princesse Mononoke
11. Le château ambulant
12. Le château dans le ciel
13. Nausicaa
Ok, ceux là sont intérchangeables
Que dire si ce n'est : Miyazaki

14. Sailor Moon
Mon tout premier manga et mon tout premier shonen, c'est avec Sailor Moon que j'ai fait mes classes

15. Rave
Si j'ai une affection particulière pour les histoire et surtout les personnages d'Hiro Mashima, Rave est mon premier animé puis manga que j'ai connu de lui (notamment parce que c'était le seul existant en France ou en Scans). J'ai beaucoup aimé le ton, l'histoire et les personnages. Si ce n'était pas parfait, c'était tout de même extrèmement agréable à lire (et j'ai pleuré ! chose assez rare pour que je le mentionne). Il faut également noté que si le Fanservice (encore peu présent à l'époque de Rave comparé au reste) est assez élevé chez Mashima, il compense en écrivant de très bon persos féminins (Julia💕) .

16. Cowboy Bebop
Que dire. Cet anime n'est pas un classique pour rien. J'aime beaucoup les personnages, le ton et l'histoire.

17. Hunter x Hunter
Bon manga et bon animé (bon, même si j'ai découvert avec l'anime de 99 c'est clairement pas la meilleure version). Manga très intéressant et bien construit avec de bon personnages. Il y a malheureusement quelques problèmes de rythme mais ceux-ci sont compréhensible vu la santé de l'auteur. Il est dommage que son world building soit aussi "concentré" en peu de bulles par contre.

18. my lovely hockey club
Il faut savoir que 99% du temps, si un shoujo m'attire, c'est qu'il en parodie les code. MLHC est magique de ce côté là

19. Monster
Très bon manga, très bien écrit. Franchement impressionnant. Mais comme je préfère rire, il ne fit pas partie de mon top 10

20. GALs
Manag très sympa touche. A la fois parodique des codes shoujo tout en explorant sont thème (les GALs), les personnages sont intéressant même si pas forcément attachant. J'ai eu un très gros coup de cœur pour cette série haute en couleurs


21. Saint seiya
Un de mes premiers anime. Si on peut lui trouver plein de défaut, il fait partie de ma base avec Nicky Larson et Sailor Moon (Sailor Moon est le seul dont je n'ai jamais vu l'anime). Je suis encore très attachée à la plupart des personnages secondaires

22. Soul Eater
Bon Manga, pas fanne de la fin mais elle passe. J'aime bien le world building et les personnages

23. Lucky Star
animé parodique bien construit avec des personnages attachants

24. le livre des yokai
Très bon manga, avec un côté très "serein" malgré le drame constant, des personnages attachants et des histoires sympathiques avec un joli design opposant des design épurés à des designs oppulants.

25. DB(Z)
C'est un classique et j'aime beaucoup les persos

26. Magical Dorémi
Un de mes premiers animés et un des rares shoujo non parodique que j'aime. Personnages adorables, histoire sympathique.

27. Card Captor Sakura
Et un autre classique bien écrit avec de bons personnages (Mention TB pour l'inclusion claire de persos queer. Et Bonus points pour les séries TRC et XxxHolic)


28.Yu-Gi-Oh
Manga sympathique (si on oublie la psychopathe de Yami au début XD) avec de bon persos.

29. Saiyuki
Une de mes premiers amours de mangas, Je ne l'ai pas continué à cause des problèmes de changement d'éditeurs. Je me suis arrêtée au dernier tome de Reload.

30. Naruto
1ère partie uniquement car la deuxième n'est pas bonne. Si j'ai quand même de nombreux probleme avec la première partie mon attachement aux personnages perdure encore aujourd'hui.


HOnnorable Mention : Vandread, Evangelion (je n'ai jamais vraiment pu m'attacher aux personnages donc je n'ai jamais vraiment pu "ingérer" la série), Pokemon (premier anime, j'avais 8 ans Quand la 1ère série est sortie), les chroniques de la guerre de Lodoss, One-Punch Man, la Rose de Versailles, Ouran High School Host Club
Revenir en haut Aller en bas
http://sweetchronicles.canalblog.com/
Contenu sponsorisé




MANGA/ANIME Votre Top 30  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: MANGA/ANIME Votre Top 30 MANGA/ANIME Votre Top 30  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

MANGA/ANIME Votre Top 30

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» GTO anime/manga personnalités
» Animé, manga et type
» Votre personnalité selon votre position de sommeil (à prendre avec des pincettes)
» Prédire votre MBTI en fonction de votre page Facebook
» Nouvel INTP dans votre vie (Si votre vie c'est ce forum)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le coin débats :: Autres discussions, hors sujets, etc. :: Culture-