Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Pitié! aidez moi a rendre mon ISTJ raide dingue de moi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lyndouda
Aucun rang assigné


Type : ENTP
Age : 36
Lieu : 92
Emploi : Comptable
Inscription : 15/04/2014
Messages : 18

Pitié! aidez moi a rendre mon ISTJ raide dingue de moi Empty
Message(#) Sujet: Pitié! aidez moi a rendre mon ISTJ raide dingue de moi Pitié! aidez moi a rendre mon ISTJ raide dingue de moi Icon_minitimeMar 15 Avr 2014, 23:03

Bonjour a tous je suis une ENTP qui a un plan diabolique en tête :> j'ai depuis un peu plus d'1 an fait l'acquisition d'un ISTJ et j'aimerais savoir comment mieux l'apprivoiser sachant que c'est toujours malgré mes efforts un animal sauvage et un tantinet indifférent.
Il y a un an et demi de cela je l'ai repéré grâce a mon flaire de la bonne affaire et sans attendre ni 1 ni 2 j'ai compris qu'il y avait de quoi ce mettre sous la dent Very Happy! Je l'ai appâté usant de ruses, et quel imbécile il s'est fait prendre dans mes filets, bien sur la version officielle est que je suis une écervelée qui s'est laissé naïvement séduite par ce beau et fort ISTJ emblème de la force et de la masculinité...
Cependant, voila la partie un peu moins agréable arrive, en fait lui et moi on n'a jamais eu de relation passionnelle tous les 2 même au début, c'est très bizarre mais dès le départ on a eu le comportement d'un vieux couple!
Il ne m'a jamais dis qu'il m'aimait, il ne m'a jamais prit par lui même dans les bras, il ne m'embrasse pas de lui même, en fait voila je ne me sens pas aimée ni désirée en réalité.
Je lui en ai parlé plusieurs fois (mais j'ai pas trop envie de demander des câlins car après ça perdrait de sa signification) et il me répond en me disant que s'il est avec moi c'est pas pour rien et qu'il ne pourrait pas être avec quelqu'un qu'il n'aime pas, et que l'amour ça se prouve. Mais bon voila c'est vraiment dur, car si je laisse mon ego prendre le dessus je me dirais que je pourrais être avec quelqu'un qui m'aimerait réellement et qui au moins tentera de me donner ce dont j'ai besoin pas ce dont lui pense que j'ai besoin.
Mais en même temps mon ISTJ est tout pour moi, alors j'ai opté pour une solution moins radicale j'aimerais l'éduquer si c'est possible bien entendu et avoir une aide pour le rendre complètement dingue de moi !

Tous les conseils sont bon a prendre, qu'est ce qu'ils recherchent chez une femme? quel comportement ils apprécient? 
quel est le modèle de la femme parfaite pour un ISTJ?!!
Revenir en haut Aller en bas
Owlferein
Chasseur de Trolls
Owlferein

Type : INFP 9w8 Sx/So
Age : 33
Lieu : Ici
Emploi : Regardez ! Un singe à trois tête !
Inscription : 23/08/2013
Messages : 427

Pitié! aidez moi a rendre mon ISTJ raide dingue de moi Empty
Message(#) Sujet: Re: Pitié! aidez moi a rendre mon ISTJ raide dingue de moi Pitié! aidez moi a rendre mon ISTJ raide dingue de moi Icon_minitimeMer 16 Avr 2014, 00:14

Bienvenue parmis nous !

Bon, une petite présentation dans la section dédiée aurait été souhaitable, mais bon X)

Ma mère ESFJ vit avec un ISTJ, ils s'entendent bien mais j'ai l'impression que ça n'aime pas trop changer ses habitudes ces machins la...

Je n'ai pas de solution miracle, mais je vous invite à lire tous les deux le livre "Les hommes viennent de Mars, les femmes de Venus" de John Gray. Cela pourrait t'aider sur certains points je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Le chat
Aucun rang assigné
Le chat

Type : 7
Age : 78
Lieu : Paris
Emploi : Ronronne sur tes genoux
Inscription : 02/06/2013
Messages : 1369

Pitié! aidez moi a rendre mon ISTJ raide dingue de moi Empty
Message(#) Sujet: Re: Pitié! aidez moi a rendre mon ISTJ raide dingue de moi Pitié! aidez moi a rendre mon ISTJ raide dingue de moi Icon_minitimeMer 16 Avr 2014, 01:43

J'entends que tu aimes cet homme.
J'entends aussi que certains de tes besoins ne sont pas satisfaits.
J'entends également que tu aimerais des choses mais que tu met derriere le fait de demander une signification comme quoi si tu demandes, cela n'aura pas la meme valeur.

C'est une prise de conscience importante que de comprendre que si l'on veut qqchose et que cette chose n'est pas naturellement la, il est possible de la demander.
Souvent les autres sont d'ailleurs, généralement, de bonne volonté.

Je t'invite à contacter la partie de toi qui aimerais qu'il te donne ce que tu désires "sans que tu ai à le demander".
Je crois qu'elle a besoin d'un gros câlin.

Tant que cette partie de toi n'a pas reçu la dose d'empathie dont elle a besoin, tu risques de désirer le changer/l'éduquer pour qu'il te donne ce que tu veut de sorte à...Ce que tu ne sentes pas cette partie en toi.
En d'autres termes : se fuir dans l'autre.

Je t'invite donc à aller contacter cette partie de toi et à essayer de voir quels besoins celle ci satisfait en maintenant ce que je qualifierais de "mythologie" (rien de péjoratif nb).

Mais je te déconseille fort de "l'éduquer" tant que tu n'as pas été voir toi même à l'endroit que j'ai décrit.Car "éduquer" qqn ca se fait pour l'autre et dans l’intérêt de l'autre.
la il me semble que c'est pour toi que tu le fait...
Ce qui s’appelle du conditionnement.

Et ca se paie, tôt ou tard.





le chat conseiller matrimonial et développement durable

_______________________________________
http://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_Barnum
Revenir en haut Aller en bas
lyndouda
Aucun rang assigné


Type : ENTP
Age : 36
Lieu : 92
Emploi : Comptable
Inscription : 15/04/2014
Messages : 18

Pitié! aidez moi a rendre mon ISTJ raide dingue de moi Empty
Message(#) Sujet: Re: Pitié! aidez moi a rendre mon ISTJ raide dingue de moi Pitié! aidez moi a rendre mon ISTJ raide dingue de moi Icon_minitimeMer 16 Avr 2014, 07:39

Merci Olferein pour ton message je vais écrire une petite présentation aujourd'hui pas de soucis.

Merci Le chat,
En fait quand j'ai dis éduquer c'était pour rester dans le genre apprivoisement d'un animal de compagnie ^^.
En fait je ne demande pas quelqu'un d'émotif ou de romantique a souhait ni de déclaration ni de câlin a outrance, la réalité c'est que venant de lui, je n'ai quasi aucun geste affectueux, nan mais vraiment rien.
Je voulais aussi savoir si c'est normal, car je m'en suis rendu compte il n'y a pas si lgtps de ça en fait ça ne m'avait jamais gêné pour moi c'est juste qu'il était timide, mais la je commence réellement a me poser des questions.
Je vois ce que tu veux dire par voir les besoins de cette partie en moi, j'ai d'ailleurs fait un séminaire dessus et sur l'introspection. Mais en es tu sur que cela vienne uniquement de moi car tout le monde a besoin d'un peu de tendresse.
Revenir en haut Aller en bas
bobmo
Aucun rang assigné
bobmo

Type : eNTJ 8w7
Age : 34
Lieu : Strasbourg
Emploi : ...
Inscription : 17/03/2013
Messages : 180

Pitié! aidez moi a rendre mon ISTJ raide dingue de moi Empty
Message(#) Sujet: Re: Pitié! aidez moi a rendre mon ISTJ raide dingue de moi Pitié! aidez moi a rendre mon ISTJ raide dingue de moi Icon_minitimeMer 16 Avr 2014, 10:32

Bon je ne sais pas si je suis le mieux placé pour répondre, mais en tout cas ma copine est également ENTP. Mon papa est ISTJ et j'ai quelqu'un dans mon équipe qui l'est également.

Sur le profil ENTP: je reconnais ma copine dans pas mal de tes trucs. Alors je ne sais pas si c'est féminin ou ENTP, mais le besoin d'être au centre du jeu est bien là.

lyndouda a écrit:
Il ne m'a jamais dis qu'il m'aimait, il ne m'a jamais prit par lui même dans les bras, il ne m'embrasse pas de lui même, en fait voila je ne me sens pas aimée ni désirée en réalité.

Quelque part l'ISTJ est très attaché au sens du devoir. Je crois que si tu le demandes, il le fera. Maintenant, il faut pas s'attendre à ce qu'il te fasse des poèmes, et des messages d'amour spontanément. C'est pas un INFP! Il n'empêche, je crois que ce n'est pas un manque de sincérité. Son dada c'est l'ordre et la routine. Les automatismes. Cela explique ta relation avec lui.

J'ai envie de lui dire "donne lui des ordres, il aimera".

autre astuce: la théorie du miroir -> "fais à l'autre ce que tu aimerais qu'il te fasse, et il le fera".

_______________________________________
Spoiler:
XXII
Revenir en haut Aller en bas
lyndouda
Aucun rang assigné


Type : ENTP
Age : 36
Lieu : 92
Emploi : Comptable
Inscription : 15/04/2014
Messages : 18

Pitié! aidez moi a rendre mon ISTJ raide dingue de moi Empty
Message(#) Sujet: Re: Pitié! aidez moi a rendre mon ISTJ raide dingue de moi Pitié! aidez moi a rendre mon ISTJ raide dingue de moi Icon_minitimeMer 16 Avr 2014, 11:14

Merci bobmo

Oui je vais tenter de voir comment je peux faire mais de toute façon je sais que si je l'ai choisi c'est parce que j'ai vu qu'il était un petit challenge pour moi. Par contre pour les ordres... Il en a horreur, même une insinuation de conseil, même juste lui suggérer quelque chose à part si c'est fait de manière très fine, il dit non pour dire non rien que parce que j'ai dis oui avec une petite insistance  Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
Lunaire
Aucun rang assigné
Lunaire

Type : INFJ 6w5 Sp/So
Age : 55
Lieu : Belgique
Emploi : Fonctionnaire
Inscription : 14/04/2012
Messages : 539

Pitié! aidez moi a rendre mon ISTJ raide dingue de moi Empty
Message(#) Sujet: Re: Pitié! aidez moi a rendre mon ISTJ raide dingue de moi Pitié! aidez moi a rendre mon ISTJ raide dingue de moi Icon_minitimeMer 16 Avr 2014, 11:16

Et merde...  Je viens de poster une tartine mais le site n'en a pas voulu Sad

Quelle merde !!!

Bon, je recommence...  Je disais quoi encore  scratch 

ENTP = Ne Ti Fe Si
ISTJ = Si Te Fi Ne

Ce que tu essayes d'apprivoiser au travers de lui, c'est ta fonction inférieur, Si, que tu peux voir chez lui grâce à ta tertiaire, Fe.  Tu es en plein développement si tu conscientise cela, mais je me demande si tu n'es pas dans une période de doute et ta part d'ombre s'exprime.

J'ai la flemme de réécrire tout, donc j'en reste là.

A oui, je disais que le chat n'avait pas tort aussi.  Et aussi que votre mode de prédilection devait se faire sur le mode auxiliaire-tertiaire.  Et aussi que tu étais extravertie et qu'il était bizarre d'attendre de l'autre quelque chose pour toi, vu que...

Désolé, j'aime pas quand l'ordi poste pas mon message.

Edite: en informatique, le problème se situe souvent entre la chaise et le clavier.
Revenir en haut Aller en bas
lyndouda
Aucun rang assigné


Type : ENTP
Age : 36
Lieu : 92
Emploi : Comptable
Inscription : 15/04/2014
Messages : 18

Pitié! aidez moi a rendre mon ISTJ raide dingue de moi Empty
Message(#) Sujet: Re: Pitié! aidez moi a rendre mon ISTJ raide dingue de moi Pitié! aidez moi a rendre mon ISTJ raide dingue de moi Icon_minitimeMer 16 Avr 2014, 11:39

Lunaire a écrit:
Et merde...  Je viens de poster une tartine mais le site n'en a pas voulu Sad
J'ai la flemme de réécrire tout, donc j'en reste là.
Désolé, j'aime pas quand l'ordi poste pas mon message.
snif lounaireee

FRUSTRATION ULTIME :'(

Ok donc je m'avoue vaincu vous semblez être d'accord pour dire que mon désir qu'il soit un peu plus tendre envers moi doit être réglé en moi même, je devrais donc tenter de comprendre pourquoi j'ai besoin qu'il me témoigne un peu d'affection et y répondre par moi même.
Va y avoir du boulot! lol

merci bcp lounaire
Revenir en haut Aller en bas
Ekkie Noxx
Aucun rang assigné


Type : HQWM
Age : 102
Lieu : IUDQF H
Emploi : LQYHV WLJDW LRQ
Inscription : 10/01/2013
Messages : 641

Pitié! aidez moi a rendre mon ISTJ raide dingue de moi Empty
Message(#) Sujet: Re: Pitié! aidez moi a rendre mon ISTJ raide dingue de moi Pitié! aidez moi a rendre mon ISTJ raide dingue de moi Icon_minitimeMer 16 Avr 2014, 12:32

Salut!

Les ISTJ ont le sens du devoir (a), de la famille (b), ils aiment se sentir utiles dans leur environnement et leur petite société (c) et leurs travers (oui, on peut se rapprocher aussi via les défauts Wink tendent à la manie, à l'ordre, au rangement (d).

Que penses-tu du résultat que ça donnerait si tu :

- (a) lui exprimes ton besoin de protection, n'aie pas peur de montrer ta vulnérabilité
- (b) s'il est proche de sa famille, es-tu impliquée? (repas de famille, sorties familiales) - afin qu'il te considère peu à peu comme étant de son cercle intime
- (c) lorsqu'il est impliqué dans un évenement social (réunions avec des amis, sa participation par ex à une assoc ou à un groupe sportif, etc), y prends-tu part? Idem: si tu fais partie de ce qui est primordial pour lui, dans son fonctionnement, ça vous rapprochera
- (d) il aime particulièrement le rangement et le proprissime ou pas? Si tu lui donnes des petites astuces pour nettoyer, si tu lui montres ton côté un peu maniaque (ouais, trouve le point de miroir) ça peut aider. Il n'aime pas les émissions culinaires? Cuisiner ensemble?

At last but least... c'est un S donc c'est plus évident de trouver des trucs factuels pour que vous vous retrouviez.

Tu connais un peu son passé amoureux? Je trouve normal pour un ISTJ de ne pas être très démonstratif mais il faut savoir si une/des expériences passées ne le freinent pas. Quand on est avec un Si dom, il est essentiel de connaître l'histoire de la personne pour la comprendre.

Revenir en haut Aller en bas
lyndouda
Aucun rang assigné


Type : ENTP
Age : 36
Lieu : 92
Emploi : Comptable
Inscription : 15/04/2014
Messages : 18

Pitié! aidez moi a rendre mon ISTJ raide dingue de moi Empty
Message(#) Sujet: Re: Pitié! aidez moi a rendre mon ISTJ raide dingue de moi Pitié! aidez moi a rendre mon ISTJ raide dingue de moi Icon_minitimeMer 16 Avr 2014, 13:15

Merci ekkie noxx !

Ouah ya pleins d'infos la dedans! superrr
C'est vrai que je ne montre jamais ma vulnérabilité et encore moins à lui... C'est quelque chose qu'il me dit souvent d'ailleurs. Oui pour la famille tu as tout à fait raison c'est ça qu'il souhaite et je l'ai vite compris du coup je m'implique beaucoup et je vais souvent leur rendre visite et en plus jles aime bien donc tant mieux !

Le truc factuel m’intéresse, mais pas au niveau activité mais au niveau conversation car pour monsieur c'est boulot maison, maison boulot... Et il n'a pas de temps pour autre chose... heum!
Par contre le factuel dans les conversations c'est possible j'en suis sure et justement je n'arrive pas à comprendre cela, 2 ISTJ peuvent avoir des discussions pendant des heures sur un sujet, 2 ENTP peuvent avoir également des discussions pendant des heures sur un sujet mais si vous mettez un ENTP et un ISTJ alors la motus et bouche cousu!
Je n'arrive pas a savoir comment axer une conversation pour qu'elle soit factuelle en fait pour intéresser l'ISTJ c'est très difficile pour une ENTP, mais j'ai vraiment envie de savoir comment faire.

merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Lunaire
Aucun rang assigné
Lunaire

Type : INFJ 6w5 Sp/So
Age : 55
Lieu : Belgique
Emploi : Fonctionnaire
Inscription : 14/04/2012
Messages : 539

Pitié! aidez moi a rendre mon ISTJ raide dingue de moi Empty
Message(#) Sujet: Re: Pitié! aidez moi a rendre mon ISTJ raide dingue de moi Pitié! aidez moi a rendre mon ISTJ raide dingue de moi Icon_minitimeMer 16 Avr 2014, 14:20

rien de tel qu'un objectif commun pour rassembler les différences. Je trouve l'idée de cuisiner ensemble très très bien Smile

A oui, je disais aussi que si tu es dans une recherche de développement, donc une approche de ton propre Si, lui n'est peut-être pas dans cette recherche (de son Ne). Là, vous allez droit dans le mur à cause du déséquilibre. D'où il vaut mieux rester sur la tertiaire: Ne->Ti->Fe pour toi et Si->Te->Fi pour lui avec une correspondance Ti<>Te et Fi<>Fe. Vous avez toutes les chances d'y arriver car votre dominante n'est pas une fonction de jugement.

Allait, c'est comme-ci vous deviez apprécier de vous faire goûter quelque chose l'un l'autre.

En fait, il faut construire le "nous", là. Il est temps...

_______________________________________
TEST MBTI
Revenir en haut Aller en bas
Le chat
Aucun rang assigné
Le chat

Type : 7
Age : 78
Lieu : Paris
Emploi : Ronronne sur tes genoux
Inscription : 02/06/2013
Messages : 1369

Pitié! aidez moi a rendre mon ISTJ raide dingue de moi Empty
Message(#) Sujet: Re: Pitié! aidez moi a rendre mon ISTJ raide dingue de moi Pitié! aidez moi a rendre mon ISTJ raide dingue de moi Icon_minitimeMer 16 Avr 2014, 14:34

En tous cas merci pour ce post qui m'apprends bcp sur les ISTJ, type que je regardes depuis longtemps comme un alien...

Citation :
En fait quand j'ai dis éduquer c'était pour rester dans le genre apprivoisement d'un animal de compagnie ^^.
Une métaphore qui, je crois, ne met pas toutes les chances de ton coté pour dévellopper une relation pérenne ou l'autre est pleinement humanisé.

Citation :
En fait je ne demande pas quelqu'un d'émotif ou de romantique a souhait ni de déclaration ni de câlin a outrance,
 tout vas bien alors👼 

Citation :
la réalité c'est que venant de lui, je n'ai quasi aucun geste affectueux, nan mais vraiment rien.
Je voulais aussi savoir si c'est normal,
Je crois qu'au dela de la "normalité", l'important c'est toi est ce que tu te sent bien comme ca. ton besoins e justifie par lui meme sans avoir besoin d 'etre validé par la "norme" Smile

Citation :
car je m'en suis rendu compte il n'y a pas si lgtps de ça en fait ça ne m'avait jamais gêné pour moi c'est juste qu'il était timide, mais la je commence réellement a me poser des questions.
Si tu changes et que tu te rapproches de toi, c'est normal que ca chamboule un peu les choses...C'est le jeu du changement...J'entends que tu te reconnectes à ton besoin et c'est beau...Smile

Citation :
Je vois ce que tu veux dire par voir les besoins de cette partie en moi, j'ai d'ailleurs fait un séminaire dessus et sur l'introspection. Mais en es tu sur que cela vienne uniquement de moi car tout le monde a besoin d'un peu de tendresse.
Tu n'es pas tout le monde.
Alors on peut causer de théories générales pendant 15 ans, le fait est que la c'est de toi dont on parles.
Si je puis me permettre et avec tout le respect que j'ia pour toi, le fait que ce soit "normal" ne change rien au fait qu'il a le droit d’être ce qu'il est et que faire plier qqn en évoquant une "norme" relève du fascisme psychologique.
Ton besoin est beau, il est légitime et quand bien meme tu aurait des besoins d'attentions supérieurs à 99% de la population, ce serait légitime que de chercher à les satisfaires...Parce que c'est TOI.
le temps que tu passes à te demander comment le faire rentrer dans ta norme, tu ne le passes pas à t'ocupper de TOI.
Alors tu peut lui en parler, je suppose que tu le feras si tu l'aime...Et la tu seras fixée.
Apres savoir parler sans rentrer en opposition frontale, ca s’apprend Smile

C'est comment pour toi de me lire?

_______________________________________
http://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_Barnum
Revenir en haut Aller en bas
lyndouda
Aucun rang assigné


Type : ENTP
Age : 36
Lieu : 92
Emploi : Comptable
Inscription : 15/04/2014
Messages : 18

Pitié! aidez moi a rendre mon ISTJ raide dingue de moi Empty
Message(#) Sujet: Re: Pitié! aidez moi a rendre mon ISTJ raide dingue de moi Pitié! aidez moi a rendre mon ISTJ raide dingue de moi Icon_minitimeMer 16 Avr 2014, 15:30

Merci Le chat

Je pense que tu as raison dans le fait que je dois m'occuper de mes besoins et de les combler moi même sans attendre de l'autre qu'il me donne ce dont j'ai besoin.
J'avais eu une conversation à ce sujet avec lui un jour c'est pour cela que je cherchais une méthode plus fine, je lui avais dit comme ça alors qu'on parlait de quelque chose d'autre "hey mais pourquoi tu me prend jamais dans tes bras au fait?" LOL ! et lui m'avait regardé Shocked après ça avait finit par Malpoli et énervé j'en ai marre marre marre pourquoi c'est toujours moi qui propose des trucs à faire, pourquoi tu veux jamais passer du temps avec moi bla bla blouu blii des trucs bien nazeux en résumé.
Il était En colère moi j'étais  pale  puis il avait fait des efforts j'avais l'impression qu'il me faisait la charité c'était horrible j'ai regrétté de lui en avoir parlé mais j'ai rien dis le cinéma a duré 1 semaine et après il est redevenu lui même...

parler sans opposition frontale ça m'interesse car j'ai pas du tout de tact  No 

C'est comment pour toi de me lire?[/quote]
je te répond en mp
Revenir en haut Aller en bas
Ekkie Noxx
Aucun rang assigné


Type : HQWM
Age : 102
Lieu : IUDQF H
Emploi : LQYHV WLJDW LRQ
Inscription : 10/01/2013
Messages : 641

Pitié! aidez moi a rendre mon ISTJ raide dingue de moi Empty
Message(#) Sujet: Re: Pitié! aidez moi a rendre mon ISTJ raide dingue de moi Pitié! aidez moi a rendre mon ISTJ raide dingue de moi Icon_minitimeMer 16 Avr 2014, 20:41

Re,

Je n'ai pas d'exemple à l'esprit pour la conversation factuelle.

En revanche ce qui peut être très attirant pour un ISTJ chez toi, c'est ton Ti !!!! Quand vous parlez, montre-lui à quel point la précision est importante, même si vous passez un quart d'heure à éliminer les nuances car non, ce n'est pas encore "ça".

Ok son métier c'est toute sa vie. Bah c'est un ISTJ Razz Quel est-il? Toi, tu es comptable, peut être que si tu rencontres une difficulté au travail, tu peux t'en remettre à lui, lui demander conseil. Les ISTJ sont des rocs et ils sont heureux quand on s'appuie sur eux.

Pourquoi ne pas essayer les danses de salon? Un cours à deux. C'est hyper traditionnel (le ISTJ adore la tradi) et c'est S. Pas Se mais S quand même Smile Ca rapprocherait votre contact, sa façon de te toucher.

Dernières questions: es-tu impulsive? Est-ce que tu fais des choses qui peuvent le stresser? Il va avoir besoin de te sentir fiable pour construire quelque chose avec toi.

Moi, j'ai l'impression qu'il t'a quand même dit des choses pour t'aiguiller. Quand il dit un mot, considère-le avec tout son poids. Les ISTJ sont mesurés, réservés et quand ils disent quelque chose c'est que c'est important. (VS ENTP où il peut t'arriver de dire des tas de choses que tu ne concrétiseras pas *Ne*).
Revenir en haut Aller en bas
lyndouda
Aucun rang assigné


Type : ENTP
Age : 36
Lieu : 92
Emploi : Comptable
Inscription : 15/04/2014
Messages : 18

Pitié! aidez moi a rendre mon ISTJ raide dingue de moi Empty
Message(#) Sujet: Re: Pitié! aidez moi a rendre mon ISTJ raide dingue de moi Pitié! aidez moi a rendre mon ISTJ raide dingue de moi Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014, 21:23

Merci ekkie noxx

Ouais tu as tout a fait raison quand tu dis quand il dit quelque chose c'est que c'est important, alors que pour moi c'est l'inverse! Je vais essayer pour la cuisine par contre pour la danse il en a horreur...
Il y a un autre truc que j'ai remarqué il n'aime pas vraiment faire des trucs en couple.
Il n'aime pas le fait d'être associé à moi il préfère être solo et être l'homme bosseur et solitaire et puis me retrouver après pour passer du temps avec moi.
Aussi j'ai l'impression qu'il n'aime pas rester trop longtemps avec moi, il a toujours un moment où il va se "ressourcer" tout seul.
Des fois ça fait mal mais bon j'encaisse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pitié! aidez moi a rendre mon ISTJ raide dingue de moi Empty
Message(#) Sujet: Re: Pitié! aidez moi a rendre mon ISTJ raide dingue de moi Pitié! aidez moi a rendre mon ISTJ raide dingue de moi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Pitié! aidez moi a rendre mon ISTJ raide dingue de moi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Bonjour AIDEZ-MOI
» Complètement perdu - Aidez moi !!
» Description des ISTJ
» MBTI de JoJo - Aidez moi a le typer
» Est-il possible de rendre l'autre amoureux ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le MBTI :: Les Gardiens (SJ) :: ISTJ - L'Inspecteur-