Lauterwasser Aucun rang assigné
Type : XNFP, type 7 / chaotic-good Age : 41 Lieu : Montpellier Emploi : Musicothérapeute Winnicottien, gestaltste et phénoménologiste Inscription : 07/09/2013 Messages : 1798
| (#) Sujet: Re: Un INFJ de 18 ans Mer 26 Mar 2014, 00:07 | |
| - Tia a écrit:
- Honnêtement, comme je l'ai déjà expliqué ailleurs (mais où ?) l'ennéagramme ne me parle pas des masses et j'ai de gros doutes sur le sérieux de ses postulats, donc je ne "pratique" pas et lis très peu sur le sujet. De temps en temps je trouve quelques infos au fil d'une discussion ici, où tu trouveras plein de gens très calés pour répondre à tes questions. Pour l'anecdote, selon les deux tests que j'ai fait et les remarques de mes camarades, je pourrais être 2, 6 ou 9, au choix Wink
L'enneagrame à l'énorme intérêt de n'être absolument pas flatteur, ce qui est à mes yeux plus pertinent dans le domaine de la remise en question que le Mbti : alors qu'on peut toujours se gargariser d'être INFJ, ENTP, ou n'importe quel type, il n'y à vraiment pas de quoi être fier à s'identifier à un type de l'énnéa, car il cible justement nos tendances compulsives à corriger. _______________________________________ Les oiseaux n'ayant connu que la cage pensent que voler est une maladie. Alejandro Jodorowski
Le monde appelle fous ceux qui ne sont pas fous de la folie commune (auteur inconnu)
N'oubliez pas que la terre se réjouit de sentir vos pieds nus et que les vents joueraient volontiers avec vos cheveux de Khalil Gibran
|
|
Starzi974 Aucun rang assigné
Type : INFJ Age : 28 Lieu : Pas de lieu Emploi : Etudiant Inscription : 23/03/2014 Messages : 23
| (#) Sujet: Re: Un INFJ de 18 ans Mar 06 Mai 2014, 22:01 | |
| Me revoilà sur le topic. :)Je suis désolé pour mon nombre peu élevé de post sur le forum malgré le fait que je viens souvent faire un tour. Bref, et après moult réfléxion avec moi même (mais surtout de la lecture) et mon ami GreenMo', il semble bien que je sois du type 6. Ce qui m'a choqué un petit peu c'était mon assurance vis à vis du type 4. Avec du recul je peux donner l'air d'un type borné. |
|
Lunaire Aucun rang assigné
Type : INFJ 6w5 Sp/So Age : 55 Lieu : Belgique Emploi : Fonctionnaire Inscription : 14/04/2012 Messages : 539
| (#) Sujet: Re: Un INFJ de 18 ans Jeu 26 Juin 2014, 10:07 | |
| Bonjour Starzi974, J'ai essayé de lire un article en anglais hier soir... partie 1 partie 2 partie 3 Bien à toi |
|
Starzi974 Aucun rang assigné
Type : INFJ Age : 28 Lieu : Pas de lieu Emploi : Etudiant Inscription : 23/03/2014 Messages : 23
| (#) Sujet: Re: Un INFJ de 18 ans Jeu 26 Juin 2014, 20:56 | |
| Merci Lunaire ça me fait de la lecture et de l'entraînement en anglais. |
|
Contenu sponsorisé
| (#) Sujet: Re: Un INFJ de 18 ans | |
| |
|