J'ai découvert que j'étais INFJ en faisant le questionnaire MBTI. Un ami m'a reconnu dans la description et m'a aiguillé vers cette démarche.
Je n'ai pas encore le vocabulaire technique pour m'exprimer sur le sujet, mais je vais essayer de faire un peu de veille et de lecture afin de pouvoir rapidement échanger avec vous.
Au niveau de mon parcours, je dirais que je me retrouve bien dans l'évolution "classique" d'un INFJ.
Maintenant, mes prochaines "étapes" sont : - d'arrêter l'évitemment - arrêter d'utiliser des tierces personnes comme des "Proxy" pour communiquer avec le groupe - d'apprendre à identifier plus rapidement les autres types pour limiter ma consommation d'énergie dans la "rétroingénierie" - trouver un point d'ancrage avec les artisans et les protecteurs car ce sont principalement ceux que j'ai toujours fui
Je ne vous indique pas ma profession, je pense que cela est assez clair
Au plaisir d'échanger avec vous.
Apocalypse Déléguée aux smileys
Type : INFP 4w3 Sp/Sx Age : 35 Lieu : - Emploi : - Inscription : 22/09/2012 Messages : 2559
_______________________________________ « L'anarchie profite toujours à quelqu'un ; souvent aux grands, jamais aux petits. » - J.Bainville
« Platon m'est cher, mais la vérité me l'est d'avantage. » - Aristote
« L'homme a voulu tuer Dieu, et il est en train d'en crever… » - M.de Corte
«2 Timothée 4 : Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine; mais, ayant la démangeaison d'entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désirs, détourneront l'oreille de la vérité, et se tourneront vers les fables...»
«Ecclésiaste 1, 9 : Ce qui a été, c'est ce qui sera, et c'est ce qui s'est fait, et c'est ce qui se fera ; il n'y a rien de nouveau sous le soleil.»
**** http://www.senscritique.com/Titiwilly
lemurien Aucun rang assigné
Type : xxxJ Age : 55 Lieu : madagascar Emploi : N/A Inscription : 17/12/2012 Messages : 174
Je sens que ce sera intéressant d'avoir ton avis sur le forum... Bienvenue !
_______________________________________ Le pire et le meilleur se côtoient sur ce forum, qui devrait se vouloir sérieux. C'est regrettable, mais le facteur humain fait que cela ne paraît pas prêt de changer.
" If you can keep your head when all about you, Are losing theirs and blaming it on you, [...] If you can dream - and not make dreams your master; If you can think - and not make thoughts your aim..."