Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Est ce que les INFJ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anatia
Aucun rang assigné
Anatia

Type : ISFJ 4w5
Age : 29
Lieu : Metz
Emploi : Etudiante
Inscription : 11/01/2014
Messages : 3

Est ce que les INFJ... Empty
Message(#) Sujet: Est ce que les INFJ... Est ce que les INFJ... Icon_minitimeVen 07 Mar 2014, 16:11

Est ce que les INFJ ont du goût pour s'habiller ? (étant donné que leur fonction inférieure est Se) Si non, alors comment fait-on pour les différencier d'un INTJ ?
Revenir en haut Aller en bas
Lord Trump
Terroriste sans cause
Lord Trump

Type : INTJ 2-7w8-8
Age : 27
Lieu : Nantistan français
Emploi : Etudiant à plein temps
Inscription : 28/08/2013
Messages : 307

Est ce que les INFJ... Empty
Message(#) Sujet: Re: Est ce que les INFJ... Est ce que les INFJ... Icon_minitimeVen 07 Mar 2014, 16:40

http://psyphics.wordpress.com/2012/10/13/infj-vs-intj-part-1/
INTJ Ni Te Fi Se
INFJ Ni Fe Ti Se
Revenir en haut Aller en bas
Tia
Aucun rang assigné
Tia

Type : INFJ
Age : 43
Lieu : Paris
Emploi : non renseigné
Inscription : 02/09/2013
Messages : 743

Est ce que les INFJ... Empty
Message(#) Sujet: Re: Est ce que les INFJ... Est ce que les INFJ... Icon_minitimeDim 09 Mar 2014, 00:51

Anatia : Je pense que ça dépend des INFJ, mais ils auront tendance à être plus préoccupé par leur apparence que les INTJ, à cause de Fe, qui leur donne une plus grande conscience des réactions d'autrui (ca vaut en tout cas pour les INFJ femmes, les mecs, c'est une autre histoire). Ceci dit, ça me paraît l'une des pires (et moins efficaces) manière possible de déterminer si une personne est l'un ou l'autre type.

A part ça, je commence à trouver que Reset a été particulièrement mal inspirée d'amener la personnalisation des signatures (soupir). Allez donc faire votre provoc à deux balles ailleurs, ça n'intéresse personne...
Revenir en haut Aller en bas
http://lecoinlecturedesinfj.wordpress.com/tag/infj/
Lord Trump
Terroriste sans cause
Lord Trump

Type : INTJ 2-7w8-8
Age : 27
Lieu : Nantistan français
Emploi : Etudiant à plein temps
Inscription : 28/08/2013
Messages : 307

Est ce que les INFJ... Empty
Message(#) Sujet: Re: Est ce que les INFJ... Est ce que les INFJ... Icon_minitimeLun 10 Mar 2014, 21:07

Bonsoir,
Est ce que les INFJ... 68321987
Spoiler:
Est ce que les INFJ... 68321987

Sinon, reconcentrons-nous sur les différences INFJ/INTJ, je viens passer afin de savoir si l'auteur a pu avoir des retours positifs sur l'ensemble de ce qui a été cité ou de ses recherches personnelles et si il souhaitait partager ses impressions, ses interrogations ou ses idées ici.

                                                                           
Bonsoir
Revenir en haut Aller en bas
Apocalypse
Déléguée aux smileys
Apocalypse

Type : INFP 4w3 Sp/Sx
Age : 35
Lieu : -
Emploi : -
Inscription : 22/09/2012
Messages : 2559

Est ce que les INFJ... Empty
Message(#) Sujet: Re: Est ce que les INFJ... Est ce que les INFJ... Icon_minitimeLun 10 Mar 2014, 21:37

Anatia a écrit:
Est ce que les INFJ ont du goût pour s'habiller ? (étant donné que leur fonction inférieure est Se) Si non, alors comment fait-on pour les différencier d'un INTJ ?

Genre déjà, les INTJ s'habillent mal, si j'ai bien compris ? Interrogation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Est ce que les INFJ... Empty
Message(#) Sujet: Re: Est ce que les INFJ... Est ce que les INFJ... Icon_minitimeLun 10 Mar 2014, 21:44

.


Dernière édition par fd le Jeu 29 Mai 2014, 00:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tia
Aucun rang assigné
Tia

Type : INFJ
Age : 43
Lieu : Paris
Emploi : non renseigné
Inscription : 02/09/2013
Messages : 743

Est ce que les INFJ... Empty
Message(#) Sujet: Re: Est ce que les INFJ... Est ce que les INFJ... Icon_minitimeMar 11 Mar 2014, 01:53

The Hidden Darkness a écrit:
Bonsoir,
Est ce que les INFJ... 68321987
Spoiler:
                                           

Je suis globalement d'accord avec toi, mais il se trouve que cette remarque ne t'était pas seulement destinée car d'autres gens s'y sont amusés, tu as juste été la "goutte d'eau" à ce moment là, sinon j'aurais en effet utilisé un MP. J'ai probablement eu tort de ne pas aller me plaindre sur l'agora où dans je ne sais quel lieu plus approprié, mais je n'ai pas non plus trouvé que ça en vaille la peine.
J'espère que tu voudras bien m'excuser d'avoir un peu douté de tes capacités de courtoisie, coopération and co, on ne peut pas dire que ladite signature les mettait en valeur. Je suis INFJ, il m'arrive d'être passive-aggressive et je n'ai pas d'humour pour ce genre de choses, je m'en excuse et j'essaierai de faire un effort par la suite.  Merci pour ta compréhension.

edit et retour au sujet : j'ai apprécié ton lien, par contre. J'aurais dû le dire aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://lecoinlecturedesinfj.wordpress.com/tag/infj/
Lunaire
Aucun rang assigné
Lunaire

Type : INFJ 6w5 Sp/So
Age : 55
Lieu : Belgique
Emploi : Fonctionnaire
Inscription : 14/04/2012
Messages : 539

Est ce que les INFJ... Empty
Message(#) Sujet: Re: Est ce que les INFJ... Est ce que les INFJ... Icon_minitimeMar 11 Mar 2014, 17:25

Je ne parviens pas à choisir de tenue vestimentaire, mais si quelqu'un me propose un choix réduit de vêtement, je suis capable de faire un choix très correcte et qui s'adapte à mon personnage.

Souvent, je privilégie la fonctionnalité d'une tenue vestimentaire à sa prestance. Et je souhaite toujours être bien dans les vêtements que je porte, c'est un critère incontournable. Si j'étais une femme, je ne porterai pas de talon. Je trouve que le monde d'aujourd'hui propose souvent des carcans vestimentaires aux femmes. Finalement, je me demande si cela ne contribue pas à leur asservissement en associant la beauté à une forme d’esclavagisme de la mode.
Revenir en haut Aller en bas
loupalladium
Aucun rang assigné
loupalladium

Type : INFJ
Age : 46
Lieu : Mons
Emploi : paramédical
Inscription : 30/11/2013
Messages : 28

Est ce que les INFJ... Empty
Message(#) Sujet: Re: Est ce que les INFJ... Est ce que les INFJ... Icon_minitimeMer 05 Nov 2014, 20:45

J'aime bien être bien habillée, que ce soit harmonieux, mais le confort et le côte pratique l'emportent.
Je porte des talons que dans de grandes occasions, j'aime pouvoir être libre de mes mouvements.
Un coté élégant mais décontracté
Revenir en haut Aller en bas
http://ginger.forumactif.com
lemurien
Aucun rang assigné


Type : xxxJ
Age : 55
Lieu : madagascar
Emploi : N/A
Inscription : 17/12/2012
Messages : 174

Est ce que les INFJ... Empty
Message(#) Sujet: Re: Est ce que les INFJ... Est ce que les INFJ... Icon_minitimeMer 05 Nov 2014, 21:23

Je n'ai jamais été trop porté sur le vestimentaire, mais je ne regrette pas d'avoir grandi, et de ne plus être obligé de porter le pantalon en velours marron à grosses cotes que mes parents avaient jadis choisi pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Est ce que les INFJ... Empty
Message(#) Sujet: Re: Est ce que les INFJ... Est ce que les INFJ... Icon_minitimeMer 19 Nov 2014, 12:03

Non mais sérieusement... "Bien habillé", "Mal habillé". On est où là ? Je pensais que les INFJ, au moins,  seraient à même d'avoir la sagesse suffisante pour se sortir ces conneries de la tête.

Moi, j'aime pas trop les fringues, ce qui ne m'empêche pas d'apprécier l'élégance d'un vêtement qui me met en valeur (non d'un chien, rien que cette expression, je devrais me laver la bouche).

Je pense que juger quelqu'un sur ses vêtements, c'est vraiment le summum de la connerie. Depuis le temps qu'on dit que l'habit ne fait pas le moine. Quand je pense que tous ces putains de cadre se pensent high-tech avec leur costume-cravate et leur smartphone ("Huum-hum, jeune homme, ton style vestimentaire n'est pas ..." : TA GUEULE).

Ou encore ces crétins de vigiles qui te suivent dans les supermarchés parce que t'as gardé ta capuche. "Il a une capuche, c'est un méchant. Je porte un costume, je suis un gentil". Débiles mentaux.

Désolé, j'en ai marre de cette superficialité qui crée des barrières entre les gens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Est ce que les INFJ... Empty
Message(#) Sujet: Re: Est ce que les INFJ... Est ce que les INFJ... Icon_minitimeMer 19 Nov 2014, 12:34

Bonjour ToStand.


Bah dis-donc, pour l'un de tes premiers messages sur le forum, c'est plutôt agressif. Tu as ton avis comme tout le monde, mais pourquoi user du sous-entendu que les INFJs participant à ce topic ne sont pas suffisamment "sages" ? De par ton jugement hâtif, tu procèdes exactement de la même manière que ces gens à qui tu reproches la superficialité, ce qui est dommage.

Bref, il serait de bon aloi que tu te présentes dans la section dédiée (ici : https://mbti.forumactif.fr/f25-le-coin-des-presentations) afin que nous comprenions mieux ce que tu es venu chercher ici.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Est ce que les INFJ... Empty
Message(#) Sujet: Re: Est ce que les INFJ... Est ce que les INFJ... Icon_minitimeMer 19 Nov 2014, 14:11

Je ne suis pas agressif. Et je n'ai ciblé personne dans mon message si tu relis bien. J'ai l'impression que tu interprètes pas mal ce que j'ai dit en te sentant visé. Attends, même en relisant ce que j'ai écrit, je comprends pas où est le mal.
Revenir en haut Aller en bas
@ Green
Aucun rang assigné
@ Green

Type : INFP 9 FP-NF
Age : 27
Lieu : Terre
Emploi : Être humain
Inscription : 19/03/2014
Messages : 783

Est ce que les INFJ... Empty
Message(#) Sujet: Re: Est ce que les INFJ... Est ce que les INFJ... Icon_minitimeMer 19 Nov 2014, 15:11

Bah si t'as un ton agressif faut le reconnaître. Moi ça me dérange pas, je trouve divertissants les messages aussi virulents que les tiens. Mais on est sur un forum, pas besoin d'être un génie pour comprendre que ça peut déranger.

Bienvenue sinon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Est ce que les INFJ... Empty
Message(#) Sujet: Re: Est ce que les INFJ... Est ce que les INFJ... Icon_minitimeMer 19 Nov 2014, 16:50

Bon, alors je vous prie de m'excuser tous, si je vous ai blessés d'une quelconque manière. Le ton agressif que j'avais n'était pas dirigé envers quelqu'un en particulier mais vers une idée générale, un cliché que j'ai tellement entendu dans la bouche de tellement de gens que voilà quoi.

Et merci pour le bienvenue GreenMo'.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Est ce que les INFJ... Empty
Message(#) Sujet: Re: Est ce que les INFJ... Est ce que les INFJ... Icon_minitimeMer 19 Nov 2014, 17:15

Est ce que les INFJ... TNqbYdawYWGmHxG
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Est ce que les INFJ... Empty
Message(#) Sujet: Re: Est ce que les INFJ... Est ce que les INFJ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Est ce que les INFJ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» INFJ cherchant à rencontrer des INFJ
» INFJ ?
» Une Infj
» INFJ 1 / 5w6 ou 6w5 / I4-D7
» Une INFJ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le MBTI :: Les Idéalistes (NF) :: INFJ - Le Conseiller-