Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Différencier ESTJ et ENTJ ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Flop
Aucun rang assigné
Flop

Type : INFJ-A 5w4 So/Sx
Age : 29
Lieu : Toulouse - Jean Jaurès
Emploi : Philo - épistémologie
Inscription : 14/08/2018
Messages : 1147

Différencier ESTJ et ENTJ ? - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Différencier ESTJ et ENTJ ? Différencier ESTJ et ENTJ ? - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Mai 2019, 11:56

Citation :
les gars qui théorisent sont plutôt au service des puissants qui eux font ce qu'ils veulent.

*pour la boutade*
Marx était au service des puissants ? J'apprends des trucs. Razz
Revenir en haut Aller en bas
WarriorRadieux
Aucun rang assigné
WarriorRadieux

Type : ESTJ-A, 3w1, Sp/So, Chaotique neutre, Spirale dynamique rouge, Gryffondor
Age : 30
Lieu : Bordeaux
Inscription : 14/02/2019
Messages : 526

Différencier ESTJ et ENTJ ? - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Différencier ESTJ et ENTJ ? Différencier ESTJ et ENTJ ? - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Mai 2019, 12:02

J'allais (et je vais) modifier mon propos, être un homme puissant n'est pas pareil qu'être un homme de pouvoir et ce Lannister est un homme de pouvoir donc l'ENTJ peut aller, et Marx n'a rien de puissant lui aussi mdr ni d'homme de pouvoir, influenceur tout au +
Revenir en haut Aller en bas
Flop
Aucun rang assigné
Flop

Type : INFJ-A 5w4 So/Sx
Age : 29
Lieu : Toulouse - Jean Jaurès
Emploi : Philo - épistémologie
Inscription : 14/08/2018
Messages : 1147

Différencier ESTJ et ENTJ ? - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Différencier ESTJ et ENTJ ? Différencier ESTJ et ENTJ ? - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Mai 2019, 12:04

Puissant par l'esprit, pas par le portefeuille. Mais la dictature du prolétariat, je suis pas sûr que ce soit une perspective appréciée par les puissants. Razz Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Différencier ESTJ et ENTJ ? - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Différencier ESTJ et ENTJ ? Différencier ESTJ et ENTJ ? - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Mai 2019, 20:34

Flop a écrit:
Citation :
les gars qui théorisent sont plutôt au service des puissants qui eux font ce qu'ils veulent.

*pour la boutade*
Marx était au service des puissants ? J'apprends des trucs. Razz

Bah il est issu d'une famille juive puis s'est intéressé au protestantisme .
Ces deux religions ne sont pas connu pour avoir un faible  pouvoir (même si faible en nombre  )silly
Rien qu'au niveau de la philosophie Occidental depuis la Renaissance (On peut citer  John  locke pour les Anglais , Bayle pour les Français (même si peut connu mais à eu un impact conséquent ) ,Kant pour l'Allemagne  ) enfin la liste est longue..Lol

Ah , on peut aussi nommer Castellion (qui est tout aussi peu connu (voir encore moins ) en France que Bayle alors qu'il était français ) pour ce qui est de la tolérance religieuse .
D'ailleurs c'est dommage que Bayle   soit plus connu aux Pays-bas qu'en France ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Différencier ESTJ et ENTJ ? - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Différencier ESTJ et ENTJ ? Différencier ESTJ et ENTJ ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Différencier ESTJ et ENTJ ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» ENTJ ? ESTJ ?
» Célébrités ESTJ
» ESTJ ? ENTJ ? bienvenue chez les rois et les grand guerrier !
» Amis des ESTJ ?
» ESTJ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le MBTI :: Les Gardiens (SJ) :: ESTJ - Le Superviseur-