Flop Aucun rang assigné
Type : INFJ-A 5w4 So/Sx Age : 29 Lieu : Toulouse - Jean Jaurès Emploi : Philo - épistémologie Inscription : 14/08/2018 Messages : 1147
| (#) Sujet: Re: Différencier ESTJ et ENTJ ? Sam 11 Mai 2019, 11:56 | |
| - Citation :
- les gars qui théorisent sont plutôt au service des puissants qui eux font ce qu'ils veulent.
*pour la boutade* Marx était au service des puissants ? J'apprends des trucs. _______________________________________ —"Il n'y a plus aujourd'hui de philosophes mais seulement des professeurs de philosophie et déjà, il est admirable d'enseigner ce qui autrefois était admirable à vivre." -Henry David Thoreau —Le Concept étend tyranniquement sa face sur les étendues de la Conscience ; au-dehors la vie s'écoule. —« C’est par le chemin que tu ne connais pas que tu vas au but que tu ne connais pas. » —Ne plus asphyxier la Vie sous la culture. —Le réel c'est ce qui se moque du discours.
|
|
WarriorRadieux Aucun rang assigné
Type : ESTJ-A, 3w1, Sp/So, Chaotique neutre, Spirale dynamique rouge, Gryffondor Age : 31 Lieu : Bordeaux Inscription : 14/02/2019 Messages : 526
| (#) Sujet: Re: Différencier ESTJ et ENTJ ? Sam 11 Mai 2019, 12:02 | |
| J'allais (et je vais) modifier mon propos, être un homme puissant n'est pas pareil qu'être un homme de pouvoir et ce Lannister est un homme de pouvoir donc l'ENTJ peut aller, et Marx n'a rien de puissant lui aussi mdr ni d'homme de pouvoir, influenceur tout au + |
|
Flop Aucun rang assigné
Type : INFJ-A 5w4 So/Sx Age : 29 Lieu : Toulouse - Jean Jaurès Emploi : Philo - épistémologie Inscription : 14/08/2018 Messages : 1147
| (#) Sujet: Re: Différencier ESTJ et ENTJ ? Sam 11 Mai 2019, 12:04 | |
| Puissant par l'esprit, pas par le portefeuille. Mais la dictature du prolétariat, je suis pas sûr que ce soit une perspective appréciée par les puissants. _______________________________________ —"Il n'y a plus aujourd'hui de philosophes mais seulement des professeurs de philosophie et déjà, il est admirable d'enseigner ce qui autrefois était admirable à vivre." -Henry David Thoreau —Le Concept étend tyranniquement sa face sur les étendues de la Conscience ; au-dehors la vie s'écoule. —« C’est par le chemin que tu ne connais pas que tu vas au but que tu ne connais pas. » —Ne plus asphyxier la Vie sous la culture. —Le réel c'est ce qui se moque du discours.
|
|
Invité Invité
| (#) Sujet: Re: Différencier ESTJ et ENTJ ? Sam 11 Mai 2019, 20:34 | |
| - Flop a écrit:
-
- Citation :
- les gars qui théorisent sont plutôt au service des puissants qui eux font ce qu'ils veulent.
*pour la boutade* Marx était au service des puissants ? J'apprends des trucs. Bah il est issu d'une famille juive puis s'est intéressé au protestantisme . Ces deux religions ne sont pas connu pour avoir un faible pouvoir (même si faible en nombre ) Rien qu'au niveau de la philosophie Occidental depuis la Renaissance (On peut citer John locke pour les Anglais , Bayle pour les Français (même si peut connu mais à eu un impact conséquent ) ,Kant pour l'Allemagne ) enfin la liste est longue.. Ah , on peut aussi nommer Castellion (qui est tout aussi peu connu (voir encore moins ) en France que Bayle alors qu'il était français ) pour ce qui est de la tolérance religieuse . D'ailleurs c'est dommage que Bayle soit plus connu aux Pays-bas qu'en France .... |
|
Contenu sponsorisé
| (#) Sujet: Re: Différencier ESTJ et ENTJ ? | |
| |
|