| « Ce que je cherche avant tout, c'est la grandeur: | |
|
Auteur | Message |
---|
Montcalm Aucun rang assigné
Type : ENTJ 3w2 Age : 28 Lieu : France Emploi : CPGE/M Inscription : 11/02/2014 Messages : 5
| (#) Sujet: « Ce que je cherche avant tout, c'est la grandeur: Mer 12 Fév 2014, 18:13 | |
| ... ce qui est grand est toujours beau. » - Napoléon Bonaparte
Salutations à tous,
Je suis un jeune homme diagnostiqué ENTJ 3w2, aspirant à une carrière dans l'Armée (Officier bien entendu), très vieille école sur certains points et complètement déjanté sur d'autres. Être sérieux c'est bien, mais s'amuser c'est mieux! Donc je vous invite à me lire, aussi souvent que possible, au second degré. Et puis qui disait "L'avantage d'être intelligent c'est qu'on peut faire l'imbecile alors que l'inverse est totalement impossible."?
Ah oui, j'adore les citations, enfin quand elles me donnent raison, car en bon ENTJ, j'aime débattre, sauf quand la personne en face est ancrée dans ses positions.
Je m’intéresse beaucoup au MBTI car j'aime bien comprendre les gens et j'avoue que les profils correspondent plutôt bien aux gens évalués, en général. J'ai parcouru le forum, notamment la partie ENTJ, et ai bien ris car j'ai pu m'y reconnaître dans plus d'une situation.
Sinon, big dédicasse à Bobmo, Phaedren et Monsieur Coq, qui m'ont bien fait rire.
Ah oui! Pourquoi Montcalm en pseudo? Car le Marquis de Montcalm était un grand homme et que je suis l'un de ses plus grands admirateurs (en secret). |
|
| |
Lauterwasser Aucun rang assigné
Type : XNFP, type 7 / chaotic-good Age : 41 Lieu : Montpellier Emploi : Musicothérapeute Winnicottien, gestaltste et phénoménologiste Inscription : 07/09/2013 Messages : 1798
| (#) Sujet: Re: « Ce que je cherche avant tout, c'est la grandeur: Mer 12 Fév 2014, 18:17 | |
| mon toubib est entj ces gens ont une assurance, une efficassité et une faculté d'expression orale époustouflante. |
|
| |
Louisiana Aucun rang assigné
Type : INFP 4 So Age : 36 Lieu : Demain Emploi : Idéaliste Inscription : 11/02/2014 Messages : 103
| (#) Sujet: Re: « Ce que je cherche avant tout, c'est la grandeur: Mer 12 Fév 2014, 18:21 | |
| Si on doit prendre les ENTJ au second degré, alors comment prendre les ESTJ ? Blague à part, je te souhaite la bienvenue ! |
|
| |
Invité Invité
| (#) Sujet: Re: « Ce que je cherche avant tout, c'est la grandeur: Mer 12 Fév 2014, 18:23 | |
| - Montcalm a écrit:
- Car le Marquis de Montcalm était un grand homme et que je suis l'un de ses plus grands admirateurs (en secret).
Plus maintenant. Bienvenue. |
|
| |
Lauterwasser Aucun rang assigné
Type : XNFP, type 7 / chaotic-good Age : 41 Lieu : Montpellier Emploi : Musicothérapeute Winnicottien, gestaltste et phénoménologiste Inscription : 07/09/2013 Messages : 1798
| |
| |
Aldéa Aucun rang assigné
Type : . Age : 102 Lieu : . Emploi : . Inscription : 30/01/2014 Messages : 185
| (#) Sujet: Re: « Ce que je cherche avant tout, c'est la grandeur: Mer 12 Fév 2014, 19:11 | |
|
Dernière édition par Aldéa le Ven 01 Mai 2015, 15:31, édité 1 fois |
|
| |
Ekkie Noxx Aucun rang assigné
Type : HQWM Age : 102 Lieu : IUDQF H Emploi : LQYHV WLJDW LRQ Inscription : 10/01/2013 Messages : 641
| (#) Sujet: Re: « Ce que je cherche avant tout, c'est la grandeur: Mer 12 Fév 2014, 19:58 | |
| |
|
| |
Phaedren Usurpateur du Forum
Type : ISFP 4w3 Sp/Sx refoulé Age : 36 Lieu : Bordeaux Emploi : Jurisconsulte Inscription : 01/06/2012 Messages : 1286
| (#) Sujet: Re: « Ce que je cherche avant tout, c'est la grandeur: Mer 12 Fév 2014, 20:08 | |
| Bienvenue à toi |
|
| |
Reflection Aucun rang assigné
Type : Autiste Age : 32 Lieu : Dolphin rape cave Emploi : Etudiant Inscription : 06/11/2013 Messages : 117
| (#) Sujet: Re: « Ce que je cherche avant tout, c'est la grandeur: Mer 12 Fév 2014, 20:12 | |
| Jackpot, un petit ENTJ. :3 Comme si le forum n'était pas assez tyrannisé. Parlant de tyran... - Montcalm a écrit:
- « [...] ce qui est grand est toujours beau. » - Nainpoléon Bonaparte
Ma cage thoracique n'en peut plus... Si tu aimes l'ironie et le second degré, on ne peut que s'entendre. Bienviendu. |
|
| |
Invité Invité
| (#) Sujet: Re: « Ce que je cherche avant tout, c'est la grandeur: Mer 12 Fév 2014, 20:18 | |
| |
|
| |
Type : ENTJ 3w2 Age : 28 Lieu : France Emploi : CPGE/M Inscription : 11/02/2014 Messages : 5
| (#) Sujet: Re: « Ce que je cherche avant tout, c'est la grandeur: Mer 12 Fév 2014, 20:27 | |
| Merci à vous tous! Je suis heureux d'apprendre que Phaedren m'a lu, du moins je l'espère, c'est un honneur pour moi! - Reflection a écrit:
- Jackpot, un petit ENTJ. :3 Comme si le forum n'était pas assez tyrannisé.
Parlant de tyran...
- Montcalm a écrit:
- « [...] ce qui est grand est toujours beau. » - Nainpoléon Bonaparte
Ma cage thoracique n'en peut plus... Si tu aimes l'ironie et le second degré, on ne peut que s'entendre. Bienviendu. On ne se moque pas de Napoléon devant moi! Bon Napoléon III... Ca passe! Bon... Si on critique Napoléon Bonaparte, déformons une de ses citations pour jouer le jeu: "Une société sans ENTJ est comme un vaisseau sans boussole" |
|
| |
Phaedren Usurpateur du Forum
Type : ISFP 4w3 Sp/Sx refoulé Age : 36 Lieu : Bordeaux Emploi : Jurisconsulte Inscription : 01/06/2012 Messages : 1286
| (#) Sujet: Re: « Ce que je cherche avant tout, c'est la grandeur: Mer 12 Fév 2014, 20:56 | |
| Je t'ai effectivement lu, c'est pour ça que j'ai posté pour te souhaiter la bienvenue... Ce que je ne fais pas très souvent |
|
| |
Khendrin Aucun rang assigné
Type : INTP-T - 5w6 a - So/Sp/Sx - 5w6/9w1/4w5 - Neutre Strict Age : 38 Lieu : Sud-Est Emploi : Contrôleur de gestion Inscription : 08/05/2012 Messages : 784
| (#) Sujet: Re: « Ce que je cherche avant tout, c'est la grandeur: Jeu 13 Fév 2014, 09:39 | |
| Officier sur le pont ! Bienvenue (je vais pas dire cap'tain, y'a déjà un autre cap'tain ici, hein cap'tain ? ) |
|
| |
Kinnie May Aucun rang assigné
Type : ENFP Age : 30 Lieu : France Inscription : 27/01/2014 Messages : 223
| |
| |
Azerty Président de la République
Type : ENTJ/1w9. Aspie. Age : 26 Lieu : Sud. Emploi : Étudiant en sciences politiques. Inscription : 27/02/2013 Messages : 179
| (#) Sujet: Re: « Ce que je cherche avant tout, c'est la grandeur: Ven 21 Fév 2014, 17:23 | |
| Yop. Bienvenue sur le forum. - Un peu en retard, mais c'est l'intention qui compte. Les ENTJ sont rares ici.
Très bon choix que l'armée. |
|
| |
bobmo Aucun rang assigné
Type : eNTJ 8w7 Age : 35 Lieu : Strasbourg Emploi : ... Inscription : 17/03/2013 Messages : 180
| (#) Sujet: Re: « Ce que je cherche avant tout, c'est la grandeur: Dim 23 Fév 2014, 19:43 | |
| Quand j'étais môme, je voulais devenir Général. Depuis, j'ai compris qu'avant de l'être, il faut obéir à des incompétents. Cela fait mal. Je me suis lâchement détourné vers la politique, où il est plus aisé de dire ce que l'on pense. Peut-être réserviste, on verra. Cela dit, si je dois le faire, ce ne sera pas en tant que troufion. |
|
| |
| (#) Sujet: Re: « Ce que je cherche avant tout, c'est la grandeur: Dim 02 Mar 2014, 01:30 | |
| Nous sommes bien d'accord, c'est pour ça que je préfère commencer officier |
|
| |
| |
| |
Aléaphile Aucun rang assigné
Type : ENFP 9w1 so/sx Age : 29 Lieu : Derrière toi. Emploi : Etudiant en prépa lettre Inscription : 28/06/2013 Messages : 266
| (#) Sujet: Re: « Ce que je cherche avant tout, c'est la grandeur: Dim 02 Mar 2014, 11:46 | |
| J'adore les citations aussi, merci pour celles-ci ! Pour rester dans le ton, une attribuée à de Gaulle "Visez les hauteurs, elles sont moins encombrées" ^^ Sois le bienvenu ! |
|
| |
reset Aucun rang assigné
Type : INTP, iw-1 Lieu : univers Emploi : ange gardien psychopathe Inscription : 13/01/2013 Messages : 283
| (#) Sujet: Re: « Ce que je cherche avant tout, c'est la grandeur: Dim 02 Mar 2014, 11:56 | |
| mets des talons ! |
|
| |
| (#) Sujet: Re: « Ce que je cherche avant tout, c'est la grandeur: Ven 07 Mar 2014, 18:58 | |
| Nan, l'X n'est pas assez pêchu à mon goût et puis l'uniforme des Casoars en jette bien plus!
Je fais 1m90, passé, alors les talons, non merci :P |
|
| |
Speed Gavroche Destructureur d'Intemporalité
Type : esTP 6w7(sw7w8)-8w7(sw9w8)- 3w4(sw4w5) Sx/Sp Age : 34 Lieu : Dublin (Irlande) Emploi : Conqueror Of The World Inscription : 29/06/2008 Messages : 1574
| (#) Sujet: Re: « Ce que je cherche avant tout, c'est la grandeur: Dim 09 Mar 2014, 13:24 | |
| Ca fait toujours plaisir de voir un "petit" jeune qui a de l'ambition. Je te souhaite bonne chance dans ta carrière d'officier, et je te confierais peut-être un poste dans ma future super-armée intergalactique si tu en montres le mérite. Bienvenue chez les fous! |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| (#) Sujet: Re: « Ce que je cherche avant tout, c'est la grandeur: | |
| |
|
| |
| « Ce que je cherche avant tout, c'est la grandeur: | |