Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Partagez
 

 Cherche type

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
prouteproute
Aucun rang assigné


Type : j'en sais rien bordel
Age : 26
Lieu : REIMS
Inscription : 08/01/2020
Messages : 4

Cherche type Empty
Message(#) Sujet: Cherche type Cherche type Icon_minitimeMer 08 Jan 2020, 01:02

Bonjour

je cherche mon type
oui j'ai déjà pris connaissances des fonctions
mais ça m'aide en rien je trouve même pas ma fonction dominante
je peux pas raisonner objectivement et c'est frustrant

que faire svp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Cherche type Empty
Message(#) Sujet: Re: Cherche type Cherche type Icon_minitimeMer 08 Jan 2020, 01:50

Premièrement, quels sont les profils dans lesquels tu t'es reconnu ?
Secondement, qu'est-ce qui te gêne ?
Revenir en haut Aller en bas
Nightwing
Aucun rang assigné
Nightwing

Type : ISTJ
Age : 103
Lieu : Paris
Inscription : 16/12/2019
Messages : 7

Cherche type Empty
Message(#) Sujet: Re: Cherche type Cherche type Icon_minitimeMer 08 Jan 2020, 03:44

Tu as essayer de passer un test ? Si tu n'y connais pas encore grand chose c'est peut-être encore le mieux, après tu pourras voir quel profil te correspond mieux une fois que tu auras + de connaissances.
Revenir en haut Aller en bas
prouteproute
Aucun rang assigné


Type : j'en sais rien bordel
Age : 26
Lieu : REIMS
Inscription : 08/01/2020
Messages : 4

Cherche type Empty
Message(#) Sujet: Re: Cherche type Cherche type Icon_minitimeMer 08 Jan 2020, 04:22

Un peu tout et n’importe quoi
Ces derniers temps je me serais vu INFP , après m’être vu ISFP, après m’être vu ISTj, après m’être vu ISFJ, après a voir été testé INTP aux test bidons qui circulent sur internet
Le truc c’est que je corresponds en rien aux cassos INFP qu’on voit sur youtube, ils sont là à rigoler, à faire leur mimiques, sur Reddit c’est encore pire « regardez ce bord de mer hihi » « j’aime trop écrire mes fictions ^^ » c’est insupportable
Pire j’ai fait un test de différence entre INFP et INFJ et finalement je me rapprochait plus des INFJ
Sauf que je suis pas INFJ car je me vois ABSOLUMENT pas avoir un Ni en dominant, après je corresponds sur beaucoup de points aux comportements des INFJ, mais je me vois plus avec une Fi dominante qu’avec un Ni dominante
Ça veut dire quoi alors ? Le test est bidon parce que j’analyse trop les questions ? Je cherche à être logique dans mes réponses
Mais c’est pas une caractéristique de Ti ça ??
Mais pourquoi je base mes décisions sur mes sentiments alors ?
Je me serais bien vu ISFJ car je pensais aimer aider les gens au début, puis je me suis rendu compte que j’étais pas objectif et qu’en réalité je cherche pas à aider les gens, même si ça m’arrive, pourtant j’ai beaucoup de traits de caractères des isfj , la fonction principal pourrait coller mais je suis du genre à refaire les mêmes erreurs encore et encore c’est pas logique puisqu’un ISFJ n’excelle-t-il pas à se souvenir de ses expériences passées ?

Franchement ce qui me gêne c’est que je vais finir par croire que le MBTI c’est une fumisterie, c’est que des fonctions qu’on interprète à notre guise, tout le monde se voit dans un peu tout, dans chaque critère, la realité c’est qu’on peut tous s’associer de la même façon à deux fonctions sensées être opposées, faudrait être objectif sur sa subjectivité OR on peut pas donc comment c’est possible
Et paradoxalement je veux me classifier et ça me FRUSTRE
Revenir en haut Aller en bas
prouteproute
Aucun rang assigné


Type : j'en sais rien bordel
Age : 26
Lieu : REIMS
Inscription : 08/01/2020
Messages : 4

Cherche type Empty
Message(#) Sujet: Re: Cherche type Cherche type Icon_minitimeMer 08 Jan 2020, 04:25

Des tests j’en ai passé une bonne dizaine et pas qu’une seule fois par test
Franchement j’en ai marre, je suis presque arrivé à un point où je peux décider de mon type rien qu’avec les questions
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Cherche type Empty
Message(#) Sujet: Re: Cherche type Cherche type Icon_minitimeMer 08 Jan 2020, 04:51

Hum, si tu te retrouves dans la fonction Fi et Si et que tu te vois plus Introverti, on peut considérer INFP et ISTJ. Maintenant le fait que tu considéres les INFP comme des "cassos" de part leur enthousiasme pour des choses dont tu ne saisis pas le sens peux relever du Ne inf (ISTJ ou ISFJ). 

Te et Ti font tout les deux appele à la logique.L'un recherche ce qui fonctionne extérieurement selon son environnement (Te) alors que  l'autre cherchera ce qui est  cohérent selon les connaissances qu'il a. (Ti)
Pour ce qui est de Fe (fonction sentimental de l'ISFJ) et Fi (celle de l'ISTJ), Fe prendra en considération ce qui est raisonnable par rapport à ce qu'il aime être attaché (Si/Fe) là où la fonction Fi de l'ISTJ sera centré sur ses propres considérations, endépendament d'autrui.Cependant, contrairement à l'ISFJ, l'ISTJ aura certainement moins de contrôle sur ça de part le fait qu'elle est sa troisième fonction (c'est celle qu'on use inconsciemment). 
Je pense qu'on peut partir sur ISXJ.
Revenir en haut Aller en bas
prouteproute
Aucun rang assigné


Type : j'en sais rien bordel
Age : 26
Lieu : REIMS
Inscription : 08/01/2020
Messages : 4

Cherche type Empty
Message(#) Sujet: Re: Cherche type Cherche type Icon_minitimeMer 08 Jan 2020, 19:19

bonjour,

merci pour tes réponses

oui je suis introverti j'en ai la quasi certitude
après j'ai peur que ma timidité excessive IRL biaise ce que je peux penser sur la motivation de mes jugements et de mes decisions
un E timide et/ou anxiety c'est possible ?

bon alors sinon jveux bien penser que jsuis isxj , j'ai fait quelques recherches sur les principales différences, je suis tombé sur ce thread :

lien qui mène vers une thread qui parle des différences entre isfj et istj mais que je peux pas poster car je suis nouveau membre

et cet exemple m'a le plus parlé :

"The main difference isn't just the letters, think of the functions. This will determine the difference between ISFJ and ISTJ.

it's easy to tell the difference.
If she examples Te she will think aloud and it will be very easy for her to understand other peoples thought patterns on the contrary to her Ti. If you ever see her solve a maths problem or a system or something she won't explain it until she understands it completely and more than likely she will be right

If she examples Fe, you will know, very involved with other peoples feelings ISFJ's are the best people in the world to talk to when they have the energy to focus on you, it's horrible when it is focused on themselves; 'that's good and all, but can we please make this about me?' If she displays Fi, it will be so difficult to catch onto other peoples feelings and conversation will be awkward, slow and painful for her. While the other person is doing most of the talking followed by slight head nods and 'yeah, I feel like that sometimes' if the topic is about their feelings."

en admettant que c'est vrai,
dans son second paragraphe, je suis plutot Fi, et même dans ta description du FI de l'ISTJ, j'ai tendance à être "centré sur mes propres considérations"
en conséquence, je devrais donc être Te, j'ai fait quelques recherches sur les différences te/ti pour être certain, et je me reconnais plus dans les exemples de Te plutôt que Ti
donc ça confirmerait bien le couple fi/te

en conséquence je serais istj

franchement je commence à comprendre, au final suffit de retrouver les 2 couples T/F et S/N qui nous correspondent, déterminer quelle fonction passe en premier, et ensuite on peut comprendre comment elles interagissent entre elles

mais pourquoi les gens donnent des tests vagues ou des definitions exagérément compliquées et floues des fonctions, le plus simple serait de faire un comparatif de chaque fonction dans des cas général mais assez demonstratif pour bien montrer les différences entre les fonction introverted et extroverted

jvais essayer de voir si le couple Si/Ne me correspond, normalement ça devrait être ça
après j'imagine que jaurai à trouver quelle fonction passe en premier

maintenant, Kers, tu as basé ton raisonnement sur le fait que je me retrouve dans les fonctions Fi et Si, mais je dois t'avouer que j'en sais rien du tout au final car je me basais uniquement sur les lettres et les témoignages des gens de ces types
existe-t-il d'autre moyen de déterminer sa fonction dominante? possiblement de manière objective?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Cherche type Empty
Message(#) Sujet: Re: Cherche type Cherche type Icon_minitimeMer 08 Jan 2020, 20:49

On te documentant le plus possible sur le fonctionnement des types (grâce aux fonctions) que tu penses être le tien. 

https://www.psychologyjunkie.com/2017/11/20/myers-briggs-type-uses-tertiary-function/


https://www.typeinmind.com/type-theory

Ce sont deux sites anglophone assez intéressant et complet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Cherche type Empty
Message(#) Sujet: Re: Cherche type Cherche type Icon_minitimeJeu 09 Jan 2020, 02:28

https://personalityjunkie.com/

Il y a aussi ce site. 
Je pense qu'avec ça, tu réussiras à te faire une idées plus au moins objectif de ton fonctionnement.
Revenir en haut Aller en bas
homo sapiens
Aucun rang assigné
homo sapiens

Type : team ISTJ cool ... or maybe ISFJ ...
Age : 35
Lieu : Quelque part dans le Monde de Sophie, à moins que ce ne soit en haut d'un acacia, ou bien dans un intron
Emploi : à revoir
Inscription : 20/04/2019
Messages : 137

Cherche type Empty
Message(#) Sujet: Re: Cherche type Cherche type Icon_minitimeDim 22 Mar 2020, 17:41

What about ENTP ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cherche type Empty
Message(#) Sujet: Re: Cherche type Cherche type Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Cherche type

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Nouvelle cherche son type
» Je cherche mon type et je m'embrouille tout seul
» What type of right-winger are you ? (Quel type de droitiste êtes-vous ?)
» Il y a t-il un ennéagramme type selon le type MBTI ?
» Ennéagramme : différence entre type 6 et type 1sp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le MBTI :: Rechercher son type-