Le forum français du MBTI MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation |
|
| |
Auteur | Message |
---|
Zogarok Co-administrateur
Type : INfJ-Ti 1μ ou 5μ, 1w9_5w6_4, Melancholic/Choleric Age : 33 Lieu : L'automne Emploi : Troll repenti Inscription : 01/11/2012 Messages : 1591
| (#) Sujet: Re: Enneagramme Jeu 10 Avr 2014, 18:55 | |
| Le Chat, qu'est-ce que je ne connaissais pas, du coup (enfin ça ne concerne pas que moi mais tout de même) ? Au mieux pour toi je n'admettais pas certaines choses, mais je n'en ai pas omises. Enfin bref, plus c'est gros plus ça passe – et pousse ses interlocuteurs à perdre leur sang-froid.
Et non justement je ne suis pas attaché à l'ennea... mais du tout..:s (et ce à quoi tu te réfères c'est au mieux un exemple pris sur moi : mes ailes ; car il n'y a rien d'autre de ''personnel'' ou chargé dans ce registre dans ce que je dis). Par contre le MBTI m'intéresse davantage, oui et il me semble solide.
Je ne remet pas en question l'ennéagramme et son fonctionnement ; je vois qu'il est bien fragile à divers endroits et qu'il a du mal à encadrer des vrais humains.
Je n'ai pas interverti le 6 et le 1 pour Gandhi. Du tout.
S'il s'agit SEULEMENT de motivations et que tout autour n'est que spéculation hasardeuse... waw, quel est l'intérêt de ce modèle et alors pourquoi a-t-il pu traverser les temps ?
A moins que ce soit ça... pas étonnant que s'il s'agit simplement de ça, ce modèle soit si incompris et malmené par toutes ces brutes refusant l'illumination et la clé de la connaissance en se remettant aux mains expertes et labellisées. Le vide, même déguisé, la nature en a horreur, c'est pas ça le principe ?
Je regrette d'avoir dépensés tant de messages pour un truc sur lequel je voulais intervenir posément sans devoir re-justifier ce que j'avais déjà présenté clairement. Donc avec un message normal, sans ce genre de... ''polémique'' complètement vaine. Les avancées c'était des infos consistantes, là on est juste dans l'argument d'autorité avec une pointe de condescendance, donc quel intérêt (en plus c'est désagréable - et tu flirtes souvent avec la limite de l'attaque gratuite, on ne sait pas pourquoi, comme si taper de ce côté là permettait de détourner l'attention) ? Et pour tes stratégies, malgré ce que j'ai demandé, tu ne m'as pas indiqué quoi que ce soit qui ne serait pas déjà largement connu, donc.. Enfin tout le monde se retiens depuis un an de te dire que ton typage INTJ c'est de la blague, donc quelque part...
Par contre je ne veux PLUS répondre, je n'aime PLUS poster pour des choses qui n'en valent pas la peine et là je ne tenais pas à m'embarquer pour cinq messages et non un ou deux. _______________________________________ https://zogarok.wordpress.com/ https://www.senscritique.com/Zogarok
Thy Sinister Bloom : https://www.youtube.com/results?search_query=they+sinister+bloom+serein+falls Solar Fields : https://www.youtube.com/watch?v=1hBvXu6uZGQ
|
| | | Le chat Aucun rang assigné
Type : 7 Age : 79 Lieu : Paris Emploi : Ronronne sur tes genoux Inscription : 02/06/2013 Messages : 1369
| (#) Sujet: Re: Enneagramme Ven 11 Avr 2014, 02:06 | |
| - Citation :
S'il s'agit SEULEMENT de motivations et que tout autour n'est que spéculation hasardeuse... Il ne s'agit pas de speculations hasardeuses, il y a des liens entre motivations et comportements...Mais pas des liens directs. Alors bien sur beaucoup de 3 aiment à prendre l'espace et à s'agiter dans tous les sens...Mais partir de comportement pour typer ca ne marche pas. C'est la ou l'on sort du manuel pour entrer dans la compétence : l'art de trianguler les indicateurs, de poser les bonnes questions pour trouver les motivations derriere les comportements...Parce qu’après tout, il y a 9 bonnes raisons de gesticuler...Le problème c'est que les gens ne sont pas des statistiques et que chaque cas est unique. - Citation :
- waw, quel est l'intérêt de ce modèle et alors pourquoi a-t-il pu traverser les temps ?
bhé ils sont nombreux et variés, connaissance de soi, des autres, compassion, communication etc. - Citation :
A moins que ce soit ça... pas étonnant que s'il s'agit simplement de ça, ce modèle soit si incompris et malmené par toutes ces brutes refusant l'illumination et la clé de la connaissance en se remettant aux mains expertes et labellisées. Historiquement il s'agit d'un systeme initiatique traditionnel. Comme on peut en trouver en religion ou dans les arts martiaux ou dans certaines formes de compagnonnage. Tu peut ironiser sur ce type de transmission mais il y a des raisons à ce type de transmission. Tout n'est pas transmissible au plus grand nombre. Je ne parles pas d’élitisme du type "toi tu n'es pas digne de", pas du tout. Je parles d'un fait simple : tout le monde ne souhaite pas dépenser la quantité d’énergie nécessaire pour avoir accès à certains enseignements. Cela reste donc ésotérique comme peut l’être la reproduction des têtards africains. Sauf que la il s'agit de transformation de l’être. Mais on peut nier la réalité de ces notions d'esoterique/mesoterique/éxotérique. Sur le net on ne trouve jamais que de l'éxotérique, le méso étant, par définition, intransmissible par livre et supports similaires. - Citation :
- Le vide, même déguisé, la nature en a horreur, c'est pas ça le principe ?
Je te l'ai déja dit. Celui qui étudie l'énnéagramme pour fuir son vide déchanteras vite car il y devras tot ou tard s'y confronter. Je t'ai dit aussi que j'étais d'accord avec toi sur cette partie de ton discours. - Citation :
Par contre je ne veux PLUS répondre, je n'aime PLUS poster pour des choses qui n'en valent pas la peine et là je ne tenais pas à m'embarquer pour cinq messages et non un ou deux. Et bien ne réponds pas, c'est aussi simple que ca. Personnellement je t'ai juste demandé ce que tu entendait par certains termes entre guillemets. Navré si le fait d’expliciter tes concepts et te faire remarquer ton ignorance de certains modèles te met dans un tel stress. Quand à mon typage INTJ d'une part je ne crois pas personnellement que le type MBTI soit permanent d'une part, d'autre part si tu as une alternative à me proposer je l’examinerais avec intérêt. En attendant c'est ce qui me semble le plus pertinent...De ma fenêtre, mais je n'ai jamais prétendu etre expert en MBTI. C'est juste que les tests comme mon feelings semblent concorder alors... Mais j'examinerais ton hypothèse avec soin ,soit en sur. _______________________________________ http://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_Barnum
|
| | | Tia Aucun rang assigné
Type : INFJ Age : 43 Lieu : Paris Emploi : non renseigné Inscription : 02/09/2013 Messages : 743
| (#) Sujet: Re: Enneagramme Ven 11 Avr 2014, 19:02 | |
| Le Chat : c'est bien essayé, mais je ne suis pas assez convaincue pour aller payer un stage sur ça. Signé : la souris, décidée à ne pas se laisser attraper... Zogarok : désolée que mon post semi-provoc' (à l'examen de mes motivations, il est clair que j'étais curieuse de voir si le félin mentionné ci-dessus se fendrait d'un peu plus qu'un de ses messages sybillins habituels... et non) ait engendré de telles répercussions. Pour ce qui est de ne pas connaître les centres and co, il faut que tu saches que je n'ai rien lu sur le sujet à part deux trois messages par ci par là sur le forum et le site mentionné par Etienne. J'ai beaucoup creusé le MBTI, mais j'avais l'impression de trouver du contenu utile. Maintenant je suis un peu fatiguée de devoir me taper des tonnes de pages web pour trois intéressantes, et comme en plus je ne suis pas convaincue par l'énnéagramme, suis pas motivée. Donc j'essaie de me faire mâcher le travail pour voir si ça vaut le coup. Je sais, c'est mal, mais j'assume ! _______________________________________ Le pire et le meilleur se côtoient sur ce forum, qui devrait se vouloir sérieux. C'est regrettable, mais le facteur humain fait que cela ne paraît pas prêt de changer.
" If you can keep your head when all about you, Are losing theirs and blaming it on you, [...] If you can dream - and not make dreams your master; If you can think - and not make thoughts your aim..."
https://lecoinlecturedesinfj.wordpress.com/
|
| | | Etienne Aucun rang assigné
Type : ENFP 7w6 sx/so Age : 28 Lieu : Paris Emploi : Etudiante Inscription : 24/10/2013 Messages : 366
| (#) Sujet: Re: Enneagramme Ven 11 Avr 2014, 19:46 | |
| Merci à tous pour vos participations enrichissantes. Quant à moi j'ai tranché, je suis 7w8. Il y a une certaine part de fantasme dans mon choix, peu importe.
edit : en fait non
Dernière édition par Etienne le Mar 22 Juil 2014, 23:13, édité 1 fois |
| | | Myst Prophète du Ne aux
Type : INFP Age : 34 Lieu : . Emploi : . Inscription : 20/12/2009 Messages : 887
| (#) Sujet: Re: Enneagramme Ven 11 Avr 2014, 20:25 | |
| - Le Chat a écrit:
- Navré si le fait d’expliciter tes concepts et te faire remarquer ton ignorance de certains modèles te met dans un tel stress.[\b]
- Le Chat a écrit:
- Quand à mon typage INTJ d'une part je ne crois pas personnellement que le type MBTI soit permanent d'une part, d'autre part si tu as une alternative à me proposer je l’examinerais avec intérêt.
En attendant c'est ce qui me semble le plus pertinent...De ma fenêtre, mais je n'ai jamais prétendu être expert en MBTI. C'est juste que les tests comme mon feelings semblent concorder alors... Mais j'examinerais ton hypothèse avec soin ,soit en sur. Donc, tu donnes un avis personnel sur le MBTI (le fait qu'on puisse changer de type, ce qui est largement discutable) sans maîtriser parfaitement le modèle (ce que tu as le droit de faire, puisque tout le monde le fait ici), mais tu reproches aux autres que leur conception de l'enneagramme est inexact par rapport au modèle de base dont tu te targues de maîtriser tous les aspects par une légitimité professionnelle et un label (formation and co), sans jamais expliquer et expliciter en détail la moindre chose sur le fond, sur le modèle en lui-même, ou alors en surface. Tout cela avec avec des stratégies de réponses bien rôdées : demander à l'autre où sont les sources, procès d'incompétences et de méconnaissance, arguments d'autorités en tout genre (on commence à connaitre...), qui n'apportent rien en terme de pédagogie, de connaissance... Il y a deux raisons possibles : - Soit tu es un menteur et ces acquis n'existent pas, puisqu'on ne les perçoit nul part, ou très partiellement. - Soit tu maîtrises bien en effet, et tu souhaites éventuellement qu'une brebis galeuse qui passerait par là aie envie de venir a tes stages, et la réponse à Tia n'est peut être pas si innocente, puisqu'ici tu en laisses sous le pied volontairement, stage dans lequel ils pourraient "approfondir". Méthode plus que douteuse. Il faudra d'ailleurs en parler avec le prochain admin.
Dernière édition par Alainterieur le Ven 11 Avr 2014, 21:26, édité 1 fois |
Type : INFJ Age : 43 Lieu : Paris Emploi : non renseigné Inscription : 02/09/2013 Messages : 743
| (#) Sujet: Re: Enneagramme Ven 11 Avr 2014, 20:36 | |
| Alaintérieur : je suis fan ! _______________________________________ Le pire et le meilleur se côtoient sur ce forum, qui devrait se vouloir sérieux. C'est regrettable, mais le facteur humain fait que cela ne paraît pas prêt de changer.
" If you can keep your head when all about you, Are losing theirs and blaming it on you, [...] If you can dream - and not make dreams your master; If you can think - and not make thoughts your aim..."
|
Type : 7 Age : 79 Lieu : Paris Emploi : Ronronne sur tes genoux Inscription : 02/06/2013 Messages : 1369
| (#) Sujet: Re: Enneagramme Ven 11 Avr 2014, 21:36 | |
| - Citation :
- Donc, tu donnes un avis personnel sur le MBTI (le fait qu'on puisse changer de type, ce qui est largement discutable)
Oui, c'est une hypothèse que j'ai formulé il y a peu en effet. - Citation :
- sans maîtriser parfaitement le modèle (ce que tu as le droit de faire, puisque tout le monde le fait ici),
Je te remercie. - Citation :
- mais tu reproches aux autres
Non - Citation :
- que leur conception de l'enneagramme est inexact par rapport au modèle de base dont tu te targues de maîtriser tous les aspects par une légitimité professionnelle et un label (formation and co), sans jamais expliquer et expliciter en détail la moindre chose sur le fond, sur le modèle en lui-même, ou alors en surface.
De fait ils ne maitrisent pas l'outil en effet. - Citation :
- Tout cela avec avec des stratégies de réponses bien rôdés : demander à l'autre où sont les sources, procès d'incompétences et de méconnaissance, arguments d'autorités en tout genre (on commence à connaitre...), qui n'apportent rien en terme de pédagogie, de connaissance... Il y a deux raisons possibles :
Ecoutes si mes posts ne te plaisent pas tu n'es pas obligé de les lires. J'ai déja accompagné en ces lieux plusieurs personnes ou sur des topics ou par MP dans la découvertes de leurs types donc tu peut essayer de me faire passer pour qqn qui n'apporte rien mais, de fait, ca n'est pas vrai. Apres si tu veut dire que tu es scandalisé par le fait que j'apporte ma compétence a qui je le souhaite de facon totalement non démocratique, c'est totalement assumé. D'ailleurs rien ne m'y oblige. - Citation :
- Sois tu maîtrises bien en effet, et tu souhaites éventuellement qu'une brebis galeuse qui passerait par là aie envie de venir a tes stages, Ca n'est pas mon but premier en venant ici note bien. Apres si je peut partager l'énnéagramme avec des gens ca me ferait plaisir oui. Mais pas en deçà d'un certain niveau de compétence. En deçà, à mon avis, mieux vaut ne rien en connaitre parce que ça fait plus de mal que de bien. Et ca commence par une attitude. C'est mon opinion. - Citation :
et la réponse à Tia n'est peut être pas si innocente, puisqu'ici tu en laisses sous le pied volontairement, stage dans lequel ils pourraient "approfondir". Méthode plus que douteuse. Voila, je suppose que tu voudrais que je mette par écrit ici plus de 100heures de formation pour avoir grâce à tes yeux donc probablement 200h à écrire des textes et le tout sans la moindre rémunération. C'est ca le projet que tu me propose? Je l'ai déjà écrit ailleurs, je n'ai pas de problème à parler d'énnéagramme/répondre aux questions... Encore faut t'il qu'on écoutes les réponses. pour les alters comprenants il y avait un smiley après ma référence à mon stage. Si je veut faire du pognon c'est pas sur un forum ou la moyenne d'age est de 22 piges que je vais en faire...T'as mille fois mieux fait d'aller en entreprise à 1000 euros/jours. Ma démarche c'est d'échanger et de partager...Mais avec ceux qui ont la tasse pleine, c'est pas possible. J'en ai déjà mouché deux ou trois sur le fond. Maintenant quand je vois qu'il n'y a personne sur le fond et que ca se la raconte, en effet, je ne réponds pas. Ca t’énerve? C'est ton problème. Personnellement je n'ai personne en grippe sur ce fora et tout changement d'attitude ré-ouvriras les portes me concernant. Mais péter plus haut que son cul sans en avoir les moyens, se faire moucher sur le fond et exiger ensuite qu'on soit pédagogue et poli et gratos c'est un truc de jeune bobo qui se branle dans la soie. Les choses ne te sont pas dues, désolé si c'est avec moi que tu l'apprends, ca te serviras plus tard donc mieux vaut maintenant que jamais. - Citation :
- Il faudra d'ailleurs en parler avec le prochain admin.
Oui, je suis sur qu'il trouveras lui aussi scandaleux que des gens qui viennent partager leurs connaissances et qu'on envoie chier ne persévèrent pas en mettant à disposition gratuitement leurs supports de cours à des gens qui se plaignent de leurs comportements. J'oubliais : l'argent c'est mal et se faire payer moitié moins que les prix du marché et assurer un suivit quasi gratos de ses stages jusqu’à totale assimilation c'est forcement le signe d'un esprit vénal et dérangé. Et penser que des disciplines de l'ordre de l'humain ne puissent s'apprendre sur internet et nécessitent une formation solide, c'est forcement un désir de rétention de ma part. Forcement. _______________________________________ http://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_Barnum
|
| (#) Sujet: Re: Enneagramme Ven 11 Avr 2014, 21:44 | |
| Je ne pense pas que la majeure partie d'entre nous te demande de travailler gratuitement ni de passer 200h à nous pondre du contenu qui relève d'un réel travail de formation. Il y a pourtant peut-être une voie du milieu, qui serait celle de nous donner quelques outils et pistes de références (de bons sites web, par exemple ?) pour que nous puissions juger de ta bonne foi. Forcément, si tu aides les gens par MP, nous n'avons aucun moyen de le vérifier... Just sayin'... _______________________________________ Le pire et le meilleur se côtoient sur ce forum, qui devrait se vouloir sérieux. C'est regrettable, mais le facteur humain fait que cela ne paraît pas prêt de changer.
|
| (#) Sujet: Re: Enneagramme Ven 11 Avr 2014, 22:32 | |
| j'aide par mp les gens qui me demandent par mp, et aux yeux de tous ceux qui le demandent aux yeux de tous.
Pour le reste je crois avoir dit que je considérait que l'énnéagramme, en dessous d'un certain recul, apportait, je crois, en général, plus de méfaits que de bienfaits.
Donc la ca va commencer à me gonfler de le redire. Et c'est précisément pour ca que je fait ce que je fait. Une bonne graine dans un bon terreau donne un beau fruit. Une bonne graine dans un piètre terreau ne fait que pourrir.
Mon énergie est limitée, mes graines aussi.
Soyez gentil de cesser de m'emmerder avec ca. Comme la modération est light, auto modérez vous svp.
Je sait que certains ici ont été élevés dans l'idée d'une forme d’accès démocratique aux choses. Si c'est une bonne chose dans la plupart des domaines, il y a des cas ou ca n'est pas forcement souhaitable/possible. Je vous invite à y réfléchir.
_______________________________________ http://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_Barnum
|
Type : INFP Age : 34 Lieu : . Emploi : . Inscription : 20/12/2009 Messages : 887
| (#) Sujet: Re: Enneagramme Ven 11 Avr 2014, 23:19 | |
| - Le Chat a écrit:
- Oui, je suis sur qu'il trouveras lui aussi scandaleux que des gens qui viennent partager leurs connaissances et qu'on envoie chier ne persévèrent pas en mettant à disposition gratuitement leurs supports de cours à des gens qui se plaignent de leurs comportements.
Arrêtes, tu vas nous faire pleurer. C'est un peu facile de prendre la posture de l'altruiste victime...non ? Surtout que je te rappelle que les MP et le forum sont deux endroits différents (l'un est public et l'autre non) - Le Chat a écrit:
- Voila, je suppose que tu voudrais que je mette par écrit ici plus de 100heures de formation pour avoir grâce à tes yeux donc probablement 200h à écrire des textes et le tout sans la moindre rémunération. C'est ça le projet que tu me propose?
Je n'ai jamais dit ça. tu as très bien compris ce que je veux dire. D'ailleurs le fait que tu fasses du fric avec ça ne me dérange pas, je m'en fou. Je n'ai jamais parlé d'argent ou demander de déballer 30 pages de cours, tu t'abrites dans des réponses toutes faites en dénonçant une opinion qui n'existe pas (ou alors dans ton logiciel de réponse de défense) ou un jugement présupposé de ton interlocuteur. Encore une belle pirouette verbale. Je met le doigt sur la méthode ici pour faire passer la chose ("vous n'avez pas les compétences moi si donc venez à mes stages"), ainsi que le fait de rabaisser les autres par rapport à leur méconnaissance théorique du modèle mais sans réponses explicatives pour corriger avec rigueur l'erreur ou ce qui manque. Bien sur, tu vas nier. Soit on se tait, soit on explique jusqu'au bout pourquoi l'autre a des lacunes, rester entre les deux c'est à la limite du mépris puisqu'il n'y a pas de fond, simplement des remarques fades, creuses et considérer les autres comme des cons sans rien rajouter d'autre. C'est un fait et non un ressenti envers toi, puisque je peux puiser des exemples à foison ici de ce type d'interventions, a quelques exceptions près, certains l'ont déjà souligné. Par ailleurs, personne ne te demande d'être mère Thérésa et de tout partager. - Citation :
- Ma démarche c'est d'échanger et de partager...Mais avec ceux qui ont la tasse pleine, c'est pas possible.
J'en ai déjà mouché deux ou trois sur le fond. Maintenant quand je vois qu'il n'y a personne sur le fond et que ca se la raconte, en effet, je ne réponds pas. Ca t’énerve? C'est ton problème. Ça ne m'énerve pas, mais les petits manipulateurs opportunistes en herbe qui veulent se faire passer pour des altruistes propriétaire de la connaissance officielle méritent qu'on mette en lumière leur jeu. Ne serait ce que pour informer. - Le Chat a écrit:
- Mais péter plus haut que son cul sans en avoir les moyens, se faire moucher sur le fond et exiger ensuite qu'on soit pédagogue et poli et gratos c'est un truc de jeune bobo qui se branle dans la soie.
Les choses ne te sont pas dues, désolé si c'est avec moi que tu l'apprends, ca te serviras plus tard donc mieux vaut maintenant que jamais./ Oh, merci pour la leçon A moi de t'apprendre quelque chose : L'humilité et la pédagogie c'est le b.a ba lorsqu'on s'érige en autorité compétente, sinon c'est simplement de la branlette, surtout quand il n'y a pas de fond et de rigueur, ou un complexe de supériorité mal placé. l'humilité c'est pas un caprice, c'est un minimum syndicale, surtout lorsqu'on ne prouve pas grand chose |
| (#) Sujet: Re: Enneagramme Sam 12 Avr 2014, 00:28 | |
| - Citation :
- Arrêtes, tu vas nous faire pleurer. laughing C'est un peu facile de prendre la posture de l'altruiste victime...non ?
Je ne suis victime de rien du tout ni ne cherches à me faire plaindre, j’explique. Si t'en as rien à fiche de mes besoins, nous n'interagirons pas. C'est aussi simple que ca. - Citation :
- Surtout que je te rappelle que les MP et le forum sont deux endroits différents (l'un est public et l'autre non)
Sans déconner? - Citation :
Je n'ai jamais dit ça. tu as très bien compris ce que je veux dire. Non justement, tu sous entends plus que tu ne dit donc je t'avoue que j'ai compris que ma posture actuelle te gonflait mais j'ai aps compris ce que tu voulais de moi avec toutes ces remarques. Si tu prends le temps de le dire au lieu de le sous entendre malgré cette ambiance de merde, peut etre pourrais je t’expliquer ce qui ne me va pas et, soyons fous, parvenir à ce comprendre. - Citation :
- Je met le doigt sur la méthode ici pour faire passer la chose ("vous n'avez pas les compétences moi si donc venez à mes stages")
Bhé en meme temps c'est un peu le principe de la formation si tu veut : aller apprendre avec les gens qui ont le bagage.Apres nul n'est obligé de venir, ni chez moi ni ailleurs.D'ailleurs pour l'heure je n'ai jamais eu personne du forum...Et comme c'étais pas mon but en venant ici, ca ne me déranges pas outre mesure. je propose, c'est tout...Mais ca semblait te poser problème. - Citation :
- , ainsi que le fait de rabaisser les autres par rapport à leur méconnaissance théorique du modèle mais sans réponses explicatives pour corriger avec rigueur l'erreur ou ce qui manque.
Dire a qqn qu'il ignore X quand il ignore X ca n'est pas le rabaisser, c'est juste dire ce qui est. Apres si le mec il ne s'aime pas tel qu'il est avec son ignorance, il peut se former, faire une thérapie pour s'aimer comme il est, se suicider, c'est pas les alternatives qui manque. Dans tous les cas c'est pas mon problème ce qu'il fait de ce que je dit, surtout si c'est vrai. Je suis pas son popa. - Citation :
- Bien sur, tu vas nier. Soit on se tait, soit on explique jusqu'au bout pourquoi l'autre a des lacunes, rester entre les deux c'est à la limite du mépris puisqu'il n'y a pas de fond, simplement des remarques fades, creuses et considérer les autres comme des cons sans rien rajouter d'autre.
je n'ai jamais considérer qqn comme con parce qu'il étais ignorant. Je suis ignorant de tellement de choses que j'aurais bon dos, y compris en MBTI. C'est quand l'ignorant se croit savant et garde la position haute quand il n'en a, de fait, pas les moyens qu'il prends cher avec bibi, en effet. Tu saisit la nuance?Cad que l'analyse consistant à dire "le chat il est XXX au mépris des facteurs systémiques d'action/réaction, c'est un peu simpliste disons. Mais tu peut faire fi de mes phrases passées qui contredisent ta thèse pour continuer à me projeter tes démons dessus si tu le souhaites. - Citation :
- C'est un fait et non un ressenti envers toi, puisque je peux puiser des exemples à foison ici de ce type d'interventions, a quelques exceptions près, certains l'ont déjà souligné.
Le problème c'est que tu obliteres les faits qui ne vont pas dans ton sens coco et n'utilises pas ton empathie vis à vis de moi pour comprendre ma part de vérité dans le machin. Un jugement à charge en somme. Bref...C'est quoi l'objet de ton post à part "le chat t'es un connard"? Ca apporte quoi à l'énnéagramme ton intervention?Pendant ce temps je répondait à qqn en mp qui me posait une question sur le modèle, so what? Bhé ouais, je réponds qu'aux gens avec un peu d'éducation. - Citation :
Par ailleurs, personne ne te demande d'être mère Thérésa et de tout partager. Alors tu demandes quoi? quelles sont vos revendications monsieur? - Citation :
- Ça ne m'énerve pas, mais les petits manipulateurs opportunistes en herbe qui veulent se faire passer pour des altruistes propriétaire de la connaissance officielle méritent qu'on mette en lumière leur jeu. Ne serait ce que pour informer.
Donc "informer" c'est colporter tes jugements de valeurs en obliterants les faits qui ne vont pas dans le sens de ta thèse c'est ca l'idée? Bon bhé le message est passé je crois.Tu peut aller sauver une autre partie du monde je crois. - Citation :
- A moi de t'apprendre quelque chose : L'humilité et la pédagogie c'est le b.a ba lorsqu'on s'érige en autorité compétente, sinon c'est simplement de la branlette, surtout quand il n'y a pas de fond et de rigueur, ou un complexe de supériorité mal placé. l'humilité c'est pas un caprice, c'est un minimum syndicale, surtout lorsqu'on ne prouve pas grand chose Lol
Et toi tu confonds humilité et humiliation chéri. Ma compétence c'est ma compétence et quand bien même je serait le pire connard au monde, ca ne me l’enlèveras pas. Je sait ce que je sait et ce que je ne sait pas, si ca peut te rassurer je m'amuse bien à te donner le personnage de connard que tu attends. T'en fait pas, à l’intérieur ca va. Certains viennent me voir en cherchant un expert aidant, ils le trouvent, d'autres en cherchant un connard orgueilleux, je leur donne. Allez je te donne un indice, les premiers posent des questions ou partagent leurs émotions authentiques, les deuxièmes se plaignent et critiquent. Toi ta premiere phrase dans ce topic c'est - Citation :
- Donc, tu donnes un avis personnel sur le MBTI (le fait qu'on puisse changer de type, ce qui est largement discutable) sans maîtriser parfaitement le modèle mais tu reproches aux autres que leur conception de l'enneagramme est inexact par rapport au modèle de base dont tu te targues de maîtriser tous les aspects par une légitimité professionnelle et un label (formation and co), sans jamais expliquer et expliciter en détail la moindre chose sur le fond, sur le modèle en lui-même, ou alors en surface.
vraiment une entrée en matière qui va me donner envie de te répondre. Alors qu'un truc genre "je me sent frustré parce que tu dit partout que tu es expert et moi j'en doute, j'ai peur que tu nous esbroufes et je serait rassuré par le fait que tu nous en donnes une preuve, en outre j'ai remarqué que tu te permettais de critiquer une stratégie à un endroit et que tu t'en servait ici, aurait tu l'élan de nous expliquer la cohérence logique de ta démarche parce que la elle m'échappe et ca m'angoisse un peu et ne m'aide pas à te trouver crédible(alors que j'aimerais comprendre)" ca respecte le fond mais c'est un peu moins dans l'auto sabotage que ton entrée en matière ci dessus. tu voit l'idée? Dans le premier paragraphe tu me projettes dessus toute tes peurs au point que tu ne me voit plus. Dans le deuxième tu as les couilles d'assumer tes émotions propres. Ca ca me donne envie d'interagir avec toi. Si c'est juste pour que tu te sente justicier protecteur du faible en "informant" alors que tu omet la moitié des infos qui t'arranges pas...Peut mieux faire. _______________________________________ http://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_Barnum
|
| | | Etienne Aucun rang assigné
Type : ENFP 7w6 sx/so Age : 28 Lieu : Paris Emploi : Etudiante Inscription : 24/10/2013 Messages : 366
| (#) Sujet: Re: Enneagramme Mar 22 Juil 2014, 23:03 | |
| J'ai fait le test avec les instincts et j'ai obtenu ça (en tâchant d'être la plus honnête possible dans mes réponses) : (pour info je pense quand même être 7w6) 7 Sx : " Point 7 : Fascination/Suggestibilité (le Vendeur)Ce fonctionnement marche dans les deux sens. Les Sept sexuels peuvent être facilement influencés par de nouvelles idées, par l’aventure, par les gens, tombant dans un état de fascination presque hypnotique. De l’autre côté, ils ont également de grands pouvoirs de suggestion, et peuvent utiliser leur charme personnel pour amener les autres dans de nouvelles idées, une nouvelle relation, une innovation." 3 So : " Point 3 : Prestige (le Politique)La nécessité de réussir engendre : gagner l’approbation sociale, connaître les bonnes personnes, acquérir du pouvoir dans les institutions sociales: gouvernement, entreprise, communauté. Il peut s’agir là soit d’un leadership social authentique, ou d’une inflation de l’ego par la propagande et la fabrication d’une image." 2 Sx : " Point 2 : Séduction/Agression (l’Amoureux)Toute la capacité du Deux à s’harmoniser est utilisée à établir la connexion et à gagner l’approbation de personnes choisies par des contacts en tête à tête, aussi brefs soient-ils. L’utilisation du langage corporel et d’une voix affectueuse donne à ce comportement une impression séductrice, sans forcément y mettre une connotation sexuelle. La même capacité pourra être utilisée dans un style plus agressif qui demandera beaucoup d’attention et de reconnaissance." Il y a un grand besoin de reconnaissance qui se dégage des trois descriptions. |
| | | Invité Invité
| (#) Sujet: Re: Enneagramme Mer 23 Juil 2014, 00:03 | |
|
Dernière édition par Pi le Mar 09 Fév 2016, 17:52, édité 1 fois |
| (#) Sujet: Re: Enneagramme Mer 23 Juil 2014, 05:00 | |
| Je l'ai refait pour voir après longtemps :
Type 9 - 9.7 Type 5 - 9 Type 7 - 7.7 Type 4 - 6.7 Type 8 - 3 Type 1 - 2
Aile 5w4 - 12.4 Aile 9w8 - 11.2 Aile 4w5 - 11.2 Aile 9w1 - 10.7 Aile 5w6 - 9.9 Aile 7w8 - 9.2 Aile 7w6 - 8.6 Aile 8w9 - 7.9 Aile 4w3 - 6.9 Aile 8w7 - 6.9 Aile 1w9 - 6.9 Aile 1w2 - 4.2
Ca tourne toujours autours du 9 et 5 en premiers, puis 4...pour une fois le 7 pointe le bout de son nez...^^ enfin les tests ennea ça reste moyen même si là c'est cohérent.
_______________________________________ ?!
|
| | | Guinea Pig Disciple de Caligula
Type : x Age : 44 Lieu : Belgique Emploi : - Inscription : 08/06/2014 Messages : 1360
| (#) Sujet: Re: Enneagramme Mer 23 Juil 2014, 10:26 | |
| |
| | | Lunaire Aucun rang assigné
Type : INFJ 6w5 Sp/So Age : 55 Lieu : Belgique Emploi : Fonctionnaire Inscription : 14/04/2012 Messages : 539
| (#) Sujet: Re: Enneagramme Mer 23 Juil 2014, 11:39 | |
| Je suis assez surpris par le résultat: type 9w1 SO Je me pense plutôt type 6w5 SP/SO Je rappel ici qu'un type 6 SP peut apparaître type 1 et qu'un type 6 SO peut apparaître type 2. Je refais le test général pour vous afficher le %tage par type et les possibilité d'aile aussi... Je suis tout autant surpris par ces résultats... |
| | | Shynis Aucun rang assigné
Type : INTP Age : 25 Lieu : Paris Emploi : Lycéenne Inscription : 29/06/2014 Messages : 80
| (#) Sujet: Re: Enneagramme Jeu 24 Juil 2014, 11:42 | |
| Oui, je m'en doutais un peu, j'arrive toujours pas à trancher entre 4 et 6 pour mon aile, mais je suppose que ça viendra plus tard. |
| | | dorloth Aucun rang assigné
Type : INTJ Age : 33 Lieu : . Emploi : . Inscription : 12/06/2014 Messages : 1878
| (#) Sujet: Re: Enneagramme Jeu 07 Aoû 2014, 09:21 | |
| Type 5 - 10.7 Type 6 - 9.3 Type 3 - 8.3 Type 1 - 7.3 Type 4 - 6.7 Type 2 - 6.7 Type 7 - 5
Aile 5w6 - 15.4 Aile 6w5 - 14.7 Aile 5w4 - 14.1 Aile 4w5 - 12.1 Aile 6w7 - 11.8 Aile 3w4 - 11.7 Aile 3w2 - 11.7 Aile 4w3 - 10.9 Aile 2w3 - 10.9 Aile 1w2 - 10.7 Aile 2w1 - 10.4 Aile 7w6 - 9.7 Aile 1w9 - 9 Aile 7w8 - 5.9
Ca me conforte assez dans mes idées. les 4 premiers résultats seraient liés au 5, intéressant.
_______________________________________ "Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir."
"On peut toujours apprendre ce qu'on ne sait pas, non ce qu'on croit savoir."
"Un sot est arrogant, un savant est timide."
|
| | | ValMa Aucun rang assigné
Type : ENFP Age : 32 Lieu : Lyon Emploi : Recherche d'emploi Inscription : 06/08/2014 Messages : 20
| (#) Sujet: Re: Enneagramme Jeu 07 Aoû 2014, 09:42 | |
| Deux tests valent mieux qu'un et ils sont tous les deux d'accord x) |
| | | lara1416 Aucun rang assigné
Type : INTJ 5w6 Age : 38 Lieu : Europe Emploi : Ingénieur Inscription : 16/08/2014 Messages : 57
| (#) Sujet: Re: Enneagramme Dim 24 Aoû 2014, 14:10 | |
| Type 5 - 10 Type 6 - 4.7 Type 4 - 3
Aile 5w6 - 12.4 Aile 5w4 - 11.5 Aile 6w5 - 9.7 Aile 4w5 - 8 Aile 6w7 - 5.1 Aile 4w3 - 3.5
Voila 5w6, maintenant je vais voir l'explication |
| | | Contenu sponsorisé
| (#) Sujet: Re: Enneagramme | |
| |
| | | |