Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Mon ennéagramme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SmoothJohn
Aucun rang assigné


Type : ESTP 10w11
Age : 31
Lieu : Partout
Inscription : 05/04/2013
Messages : 726

Mon ennéagramme Empty
Message(#) Sujet: Mon ennéagramme Mon ennéagramme Icon_minitimeMer 12 Juin 2013, 20:32

Hello toutes & tous Smile

Je viens de passer - pour la seconde fois en tout et pour tout - la version longue (100+ questions) du test de l'ennéagramme proposé sur Enneagramme-Envolutif.com mais, pour éviter au maximum le 'faussage' de mon résultat dû au filtre de la propre vision que j'ai de mon comportement, j'aimerais vous interroger à ce sujet.

Il est vrai que, par définition, je ne montre à vous que par le biais d'une communication écrite - donc qui ne livre pas tout - mais, au moins, vous n'êtes pas biaisés.

Donc, d'après vous, je suis un... ?

Si vous vous souvenez de ce que j'avais écrit auparavant à ce sujet, essayez au maximum de laisser cela de coté, pour ne vous fier qu'à votre propre jugement.

D'avance, un grand merci. Cela m'aide beaucoup Wink

Bonne soirée !..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Mon ennéagramme Empty
Message(#) Sujet: Re: Mon ennéagramme Mon ennéagramme Icon_minitimeMer 12 Juin 2013, 20:53

http://www.eclecticenergies.com/enneagram/test.php Tu as essayé ce test ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Mon ennéagramme Empty
Message(#) Sujet: Re: Mon ennéagramme Mon ennéagramme Icon_minitimeMer 12 Juin 2013, 21:40

Je t'ai toujours trouvé poli et manifestant de l'intérêt pour chaque personne que tu rencontre, puis de ce que tu nous as dit sur toi, tu semble être prévenant et attentionné avec ton entourage.

L'énnéagramme 2 semble coller.
Revenir en haut Aller en bas
SmoothJohn
Aucun rang assigné


Type : ESTP 10w11
Age : 31
Lieu : Partout
Inscription : 05/04/2013
Messages : 726

Mon ennéagramme Empty
Message(#) Sujet: Re: Mon ennéagramme Mon ennéagramme Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013, 14:45

Guineapig a écrit:
http://www.eclecticenergies.com/enneagram/test.php Tu as essayé ce test ?
Grâce à toi, oui ! Je viens de poster dans le topic ad hoc.

Thanks ! Smile


Luna a écrit:
Je t'ai toujours trouvé poli et manifestant de l'intérêt pour chaque personne que tu rencontre, puis de ce que tu nous as dit sur toi, tu semble être prévenant et attentionné avec ton entourage.

L'énnéagramme 2 semble coller.
Merci Smile. C'est aussi ce à quoi je pensais, et d'ailleurs c'est le résultat qui me fut donné à l'issue tant du test en anglais que de celui en français... Donc voilà, problem solved Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 30
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

Mon ennéagramme Empty
Message(#) Sujet: Re: Mon ennéagramme Mon ennéagramme Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013, 16:44

Salut Smoothie.

Tu as eu de hauts résultats en 7 ? Je te verrais bien 7w6 sx/so à vrai dire. Mais c'est aussi et surtout que j'avoue avoir beaucoup de mal à imaginer un ESTP 2.. Le Ti étant quand même l'inverse de la compassion, lol. Chez les 2 on retrouve pas mal d'ESFP, d'ISFP, d'ENFP, d'ESFJ ou d'ENFJ/INFJ. Tu penses pas être F ?

_______________________________________
Fiat iustitia et, pereat mundus.
Revenir en haut Aller en bas
SmoothJohn
Aucun rang assigné


Type : ESTP 10w11
Age : 31
Lieu : Partout
Inscription : 05/04/2013
Messages : 726

Mon ennéagramme Empty
Message(#) Sujet: Re: Mon ennéagramme Mon ennéagramme Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013, 20:45

µ Cephei a écrit:
Salut Smoothie.

Tu as eu de hauts résultats en 7 ? Je te verrais bien 7w6 sx/so à vrai dire. Mais c'est aussi et surtout que j'avoue avoir beaucoup de mal à imaginer un ESTP 2.. Le Ti étant quand même l'inverse de la compassion, lol. Chez les 2 on retrouve pas mal d'ESFP, d'ISFP, d'ENFP, d'ESFJ ou d'ENFJ/INFJ. Tu penses pas être F ?


Hello µ Cephei !

Merci d'exposer un avis divergeant Wink 

Mes résultats en 7 étaient de fait assez hauts (9.7) mais pas au point d'égaler ceux du 2 (12.3). Pour l'instinct (le triplet S - x/p/o), honnêtement, je ne sais pas bien... de ce que j'ai cru comprendre, il y aurait matière à hésiter entre le So/Sx et le Sx/So, mais je n'ai pas encore assez creusé les divergences entre ces types pour pouvoir m'en faire une idée valable.

Il est de fait exact que les ESTP 2 soient rares; j'en suis bien conscient. Ce que j'aimerais savoir, c'est s'il existe, dans mon cas, un trait récurrent qui te pousserait à me typer autrement qu'ESTP 2 (que ce soit ESTP 7, ou ESFP 2, ou n'importe quoi d'autre).

Sans vouloir me la jouer look-out, je pense être T car j'ai pas mal de traits communément rencontrés tant chez les ESTP (amour des sensations fortes, aise pour "sentir" les motivations des gens, facilités avec les affaires, rejet de "la théorie pour la théorie") que plus globalement dans le Ti (esprit analytique, logique rationnelle, philosophie basée avant tout sur la Justice et le Droit).

Mais dis-moi ce que tu en penses ! cela m'intéresse sincèrement, vu que tu t'y connais manifestement bien mieux que moi là-dedans.

Merci & bonne soirée Wink
Revenir en haut Aller en bas
SmoothJohn
Aucun rang assigné


Type : ESTP 10w11
Age : 31
Lieu : Partout
Inscription : 05/04/2013
Messages : 726

Mon ennéagramme Empty
Message(#) Sujet: Re: Mon ennéagramme Mon ennéagramme Icon_minitimeSam 28 Déc 2013, 00:31

Check : http://www.enneagramcentral.com/Enneagram/TheNineStyles.htm

Leur test, s'il me donne 3 (comme la plupart des tests), cerne au moins le tritype 3/7/8. Je vais finir par arriver à qqch de cohérent...

Concernant l'instinct, avez-vous des observations personnelles à apporter ? Je doute de plus en plus - c'est un euphémisme - du Sx/So sur lequel je misais voilà encore quelques mois... J'ai sans doute mal compris ce qu'était le Sx.

Compliqué !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mon ennéagramme Empty
Message(#) Sujet: Re: Mon ennéagramme Mon ennéagramme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mon ennéagramme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Neurotransmetteurs & Enneagramme
» Ennéagramme, help!
» Enneagramme et morphopsychologie
» Enneagramme
» Ennéagramme et conflits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: L'Ennéagramme et autres tests psycho :: L'Ennéagramme-