Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  RechercherRechercher  MembresMembres  RSS  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 Ce qui était sur le point de devenir un roman, mais...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


Message(#) Sujet: Ce qui était sur le point de devenir un roman, mais... Mar 10 Déc 2013, 19:06

Je déteste me "présenter".
Surtout devant un écran d'ordinateur.
Ça me donne l'impression de parler seul face à un public qui ne veut pas de moi, qui n'a pas désiré mon arrivée.
D'arriver aux portes dans une société qui continue son business. Comme ça. Par accident.

Je déteste mon prénom. Non pas qu'il soit particulièrement moche et j'aurais pu avoir pire; le temps des Bryan et des Kevin se poursuit. Séries télévisées américaines à la con. Rires préenregistrés. Ça va bien si on le prend au second degré avec des amis mais, tout seul, c'est à vomir... Mais tout n'est pas à chier dans le pays de l'Oncle Sam. Les comics de super-héros, j'adore ça. Enfin surtout du côté de chez Marvel, qui encore arrive à innover dans le genre en lançant le décalé Kick-Ass. Des films de Tarantino, c'est pas trop naze si tu veux pas te prendre la tête. Quoi, mon prénom? Je vous le donne? Rien à voir avec les amerloques. Allez, prenez-le comme un cadeau.

Je m'appelle Loïc.

Horreur, ça fait vachement banal. Brr, je déteste cette présentation. J'ai l'impression de parler tout seul, d'habitude j'aime ça, sauf que là je me rends compte que peut-être une dizaine de personnes va pouvoir contempler mon délire dans la soirée. Pour le prénom, j'ai déjà reçu les vannes liées aux fromages de madame Loïk, alors ici je tiens particulièrement à ce que vous m'appeliez Yami (Haō-Yami, c'est lorsque vous m'invoquez). Mais non, j'déconne. Vous m'appelez Loïc si vous voulez... Mais je prendrai ça comme un affront parce que je déteste quand même mon prénom. Pour d'obscures raisons que vous ne connaîtrez jamais! Mwahahaha.

Je suis âgé de 18 ans et fraîchement diplômé d'un Bac littéraire. Pas que j'aime particulièrement Balzac ou les gueulantes soporifiques de ce cher Gustave, mais je me sens plus d'une veine, disons, artistique. Et mon lycée ne donnait l'Option Arts qu'aux littéraires. Là-bas, j'étais plutôt mélancolique. Je veux dire; encore plus que d'habitude. Les cours n'étaient intéressants qu'en histoire de l'Art, le reste du personnel pédagogique était à chier; entre une vieille paranoïaque un gourou chauve un conformiste à l'humour lourd une survitaminée accompagnée de la momie.

J'ai souffert pendant mes années de lycée, même si j'avais quelques deux amis qui n'étaient pas dans ma classe et qui ne le sont plus à présent. Oui, je sautais de façon arachnéenne quand je suis allé chercher mon diplôme avec mention. J'avais rabattu le caquet de mes parents, le job était accompli. Je quittais le Lycée X. Mais maintenant j'en suis nostalgique; parce que là je souffre encore plus. Souffrir. Un grand mot. Ne se prend-il pas parfois à être le simple synonyme du mot "AIMER"? Non, c'est faux. Je suppose que c'est faux, et un temps j'espérais que c'était faux...

Pour mourir sans regrets j'aimerais rencontrer mon clone, l'inviter à voyager au Japon, mener une rébellion contre les capitalistes et les States, et surtout dessiner une histoire que j'ai en tête depuis tout petit, en faire une bande dessinée et la faire adapter en série d'animation 3D.

J'avais oublié de préciser que je passais mon temps à dessiner ou à lire des mangas et des comics mais ça, vous vous en seriez doutés. Il y a des choses profondes qu'on ne peut pas trouver ailleurs que dans la BD. Je vais juste vous citer ma bible parce que si on parlait de toutes les titres qui m'ont marqué, on en aurait pour des heures, alors en un mot: Gantz.

Lire des romans en général, ça m'endort, mais il y a toujours des exceptions; ce cher monsieur Nietzsche est un de mes maîtres à penser. J'aime bien le côté déjanté du Gai Savoir et son humour caustique au sujet des femmes (je ne suis pas misogyne, pour le moment). Aussi déçu que la notion du Surhomme ait été associée aux nazis. Parfois je tombe aussi sur des petits trucs sympa, comme Un bonheur insoutenable (roman de SF).

Je pense que j'en ai déjà trop dit... Ou pas assez? Ah, j'ai manqué l'essentiel: mon passage de ce test créé par ces chers amerloques. En fait, je l'ai passé sur un site anglais qui en proposait l'équivalent, mais je suis tombé à chaque fois sur ce type, après avoir essayé deux autres sites... INFP. Les webmasters ont essayé de faire de l'humour avec l'acronyme I Never Finish Projects (ce qui résume parfaitement ma façon de fonctionner). INFP... En regardant la description que Wikipédia fait de cela, j'ai trouvé ce test intéressant... Je me reconnaissais mais pour en avoir le cœur net, je me suis amusé à faire passer le test à mes parents de façon détournée. Résultat: ISTJ l'inspecteur et ENFJ le professeur. Et devinez leurs professions respectives... Oui! Mon père est fonctionnaire de police et ma mère est une institutrice en cours préparatoire. En passant, je ne veux jamais devenir fonctionnaire... Tout pour me renflouer la caisse mais jamais ça.

J'espère trouver des personnes qui m'expliqueront le fonctionnement du test plus en détail même si je pense en avoir compris les bases. J'espère surtout trouver des personnes qui me comprennent, réellement folles de préférence. Tout n'est pas dit, mais faisons tout comme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Message(#) Sujet: Re: Ce qui était sur le point de devenir un roman, mais... Mar 10 Déc 2013, 19:32

Bienvenue Yami !
Revenir en haut Aller en bas
Owlferein
Chasseur de Trolls
avatar

Type : INFP 9w8 Sx/So
Age : 27
Lieu : Ici
Emploi : Regardez ! Un singe à trois tête !
Inscription : 23/08/2013
Messages : 428

Message(#) Sujet: Re: Ce qui était sur le point de devenir un roman, mais... Mar 10 Déc 2013, 21:15



Bienvenue à toi  silly
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


Message(#) Sujet: Re: Ce qui était sur le point de devenir un roman, mais... Mar 10 Déc 2013, 21:35

Bienvenue. J'ai pas lu ton pavé (aussi).  Cool
Revenir en haut Aller en bas
Ekkie Noxx
Aucun rang assigné


Type : HQWM
Age : 95
Lieu : IUDQF H
Emploi : LQYHV WLJDW LRQ
Inscription : 10/01/2013
Messages : 656

Message(#) Sujet: Re: Ce qui était sur le point de devenir un roman, mais... Mar 10 Déc 2013, 22:08

Bienvenue Loic!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ruiz Lopez
Revenant
avatar

Type : INFP
Age : 35
Lieu : Quelque part par là
Emploi : Caméléon
Inscription : 02/12/2013
Messages : 161

Message(#) Sujet: Re: Ce qui était sur le point de devenir un roman, mais... Mar 10 Déc 2013, 23:21

Salut Yami !

J'ai lu ta présentation de bout en bout; si tu veux troller Japon, mangas et comics on va bien s'entendre ! Bienvenue chez les fous et joyeux non anniversaire ^^^^^^^^^^^^^^ (ou pas, ça dépend quand tu lis le message Wink ).

_______________________________________
Sème un acte, tu récolteras une habitude. Sème une habitude, tu récolteras un caractère. Sème un caractère, tu récolteras une destinée. - Dalaï Lama

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


Message(#) Sujet: Re: Ce qui était sur le point de devenir un roman, mais... Mar 10 Déc 2013, 23:37

Merci à vous tous pour cette soirée... Indescriptiblement bonne. Je me suis déboîté la mâchoire, j'ai plusieurs fois cligné des yeux, j'ai cherché ce foutu bouton pour rejoindre la partie, j'ai ri à m'en fendre les côtes, et j'ai reçu un message qui a figé mon sourire pour tout le reste de cette soirée. Alors de la façon la plus simple dont je puisse conclure ce post.

À demain.


Dernière édition par Haō-Yami le Mar 10 Déc 2013, 23:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
reset
Aucun rang assigné


Type : INTP, iw-1
Lieu : univers
Emploi : ange gardien psychopathe
Inscription : 13/01/2013
Messages : 281

Message(#) Sujet: Re: Ce qui était sur le point de devenir un roman, mais... Mar 10 Déc 2013, 23:44

Salut yami,
J'ai lu ton roman, de bas en haut.

Les clones, on en revient.

_______________________________________
Bonne journée à toi Invité !  Angel 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tarbuk
Aucun rang assigné
avatar

Type : INTJ
Age : 24
Lieu : Là où il faut
Inscription : 24/10/2013
Messages : 146

Message(#) Sujet: Re: Ce qui était sur le point de devenir un roman, mais... Mer 11 Déc 2013, 00:02

Heu, Bienvenue, une question, why so serious ?

_______________________________________
Les remords sur l'âme, comme la rouille sur le fer; tous deux les dégradent et les consument, les rongent et s'y infiltrent, jusqu'à dévorer enfin le coeur et la substance même du métal. Si le monde entier vous déteste, et vous croit mauvais, tant que votre conscience vous absout du remords, vous ne serez pas sans amis.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


Message(#) Sujet: Re: Ce qui était sur le point de devenir un roman, mais... Mer 11 Déc 2013, 00:09

Bonne question, je ne sais pas... Ce forum est peut-être un théâtre géant?
Revenir en haut Aller en bas
Titiwilly
Agneau de Dieu
avatar

Type : INFJ
Age : 21
Lieu : Paris
Emploi : :-)
Inscription : 10/11/2013
Messages : 884

Message(#) Sujet: Re: Ce qui était sur le point de devenir un roman, mais... Mer 11 Déc 2013, 00:20

Bienvenue à toi, brave INFP !  Coupebanane 

J'ai lu ton petit roman moi aussi, et je pense que je ne suis pas le seul ici à avoir pensé à ça : http://www.eclecticenergies.com/francais/enneagramme/type4.php >> tu transpires le 4 !! on t'a déjà parlé de l'ennéagramme ? Razz 

J'espère que tu t'amusera bien sur ce forum, en ce qui me concerne sa fait pas longtemps que je suis là je pense que ça a déjà changé des choses dans ma vie. C'est un peu comme si j'avais passé un cap. Enfin bon, on en reparlera si besoin est !

ps: @Owlferein ton gif m'a troué l'cul x)



_______________________________________
« L'anarchie profite toujours à quelqu'un ; souvent aux grands, jamais aux petits. » - J.Bainville

« Platon m'est cher, mais la vérité me l'est d'avantage. » - Aristote

« L'homme a voulu tuer Dieu, et il est en train d'en crever… » - M.de Corte

«2 Timothée 4 : Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine; mais, ayant la démangeaison d'entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désirs, détourneront l'oreille de la vérité, et se tourneront vers les fables...»  

«Ecclésiaste 1, 9 : Ce qui a été, c'est ce qui sera, et c'est ce qui s'est fait, et c'est ce qui se fera ; il n'y a rien de nouveau sous le soleil.»


****
http://www.senscritique.com/Titiwilly
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tarbuk
Aucun rang assigné
avatar

Type : INTJ
Age : 24
Lieu : Là où il faut
Inscription : 24/10/2013
Messages : 146

Message(#) Sujet: Re: Ce qui était sur le point de devenir un roman, mais... Mer 11 Déc 2013, 00:35

J'adore ce gif à chaque que je le vois aussi :o

Tout peut être considéré comme un théatre tant que l'on accède pas aux strates profondes de la conscience d'autrui ... mais comment les identifier ? !

Ca ne sera pas un théatre si tu es spontané. Mais je suis mal placé pour le dire, je suis spontané dans la diffusion de fausses informations  Cigare 

_______________________________________
Les remords sur l'âme, comme la rouille sur le fer; tous deux les dégradent et les consument, les rongent et s'y infiltrent, jusqu'à dévorer enfin le coeur et la substance même du métal. Si le monde entier vous déteste, et vous croit mauvais, tant que votre conscience vous absout du remords, vous ne serez pas sans amis.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


Message(#) Sujet: Re: Ce qui était sur le point de devenir un roman, mais... Mer 11 Déc 2013, 00:47

J'osais pas le dire, mais mon objectif est justement de savoir être spontané. Il y a des moments où je perds le contrôle de ce que je dis, de ce que fais et de ce que je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Tarbuk
Aucun rang assigné
avatar

Type : INTJ
Age : 24
Lieu : Là où il faut
Inscription : 24/10/2013
Messages : 146

Message(#) Sujet: Re: Ce qui était sur le point de devenir un roman, mais... Mer 11 Déc 2013, 00:53

Peut être le passif Razz va donc sur la cb pour en parler !

_______________________________________
Les remords sur l'âme, comme la rouille sur le fer; tous deux les dégradent et les consument, les rongent et s'y infiltrent, jusqu'à dévorer enfin le coeur et la substance même du métal. Si le monde entier vous déteste, et vous croit mauvais, tant que votre conscience vous absout du remords, vous ne serez pas sans amis.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


Message(#) Sujet: Re: Ce qui était sur le point de devenir un roman, mais... Mer 11 Déc 2013, 09:38

Je viens de passer le test de l'ennéagramme, voici les résultats.
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
OdonDeSaintAmand
Traducteur
avatar

Inscription : 29/10/2012
Messages : 854

Message(#) Sujet: Re: Ce qui était sur le point de devenir un roman, mais... Mer 11 Déc 2013, 10:52

Bienvenue à toi Haõ-Yami,

J'ai lu avec plaisir ta longue présentation!
Je pense que la vie toute entière est une pièce de théâtre. Je vote pour une farce, bien entendu...
Mais aussi incongru que cela puisse paraître, il se pourrait que tu sois ici en quelque sorte des les coulisses...

Sinon mon conseil perso : n'attends pas de trouver un clone pour aller au japon, tu le trouveras sur place.

Odon
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Linh
Pionnier
avatar

Age : 42
Lieu : Paris
Emploi : .
Inscription : 12/10/2011
Messages : 540

Message(#) Sujet: Re: Ce qui était sur le point de devenir un roman, mais... Mer 11 Déc 2013, 12:14

Bonjour et bienvenue Haō-Yami !!

Hé bien pour quelqu'un qui n'aime pas les présentations devant un ordi ... quelle inspiration !

Bienvenue au club des personnes qui n'aime pas leur prénom, pas que je déteste le mien mais que je trouve également terriblement banal ... !!


_______________________________________
Au comble de la joie, pourquoi ce sentiment de solitude indicible ?
Isolée dans le tumulte, solitaire dans la foule,
Je ne peux changer le caractère que le Ciel m'a donné.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Awander
Aucun rang assigné
avatar

Type : INFP 9w1 (6w5 ou 5w6-3w...?) sp/so
Age : 24
Lieu : Terre
Emploi : Etudiant
Inscription : 13/10/2013
Messages : 638

Message(#) Sujet: Re: Ce qui était sur le point de devenir un roman, mais... Mer 11 Déc 2013, 17:28

Bienvenue! En effet tu fais très 4. Peut être même 4 So.

Ca serait bien si tu faisais le test sur les instincts aussi:
http://www.eclecticenergies.com/enneagram/test-2.php

Les descriptions:

http://www.moncoach.ch/html/enneagramme_sous-types.html

http://www.cee-enneagramme.eu/formation-coaching-enneagramme-et-sous-types/les-3-sous-types/



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lauterwasser
Aucun rang assigné
avatar

Type : XNFP, type 7 / chaotic-good
Age : 34
Lieu : Montpellier
Emploi : Musicothérapeute Winnicottien, gestaltste et phénoménologiste
Inscription : 07/09/2013
Messages : 1802

Message(#) Sujet: Re: Ce qui était sur le point de devenir un roman, mais... Mer 11 Déc 2013, 19:16

yeahhhh 5w4 powwaaa, bienvenue dans l'ambivalence intellectualisation(je pense)/émotion(je ressent).

ta présentation est très chouette, pourtant tu n'aimes pas te présenter  :sweatdrop: 
cela m'interpelle.

nous avons des références et ressentis communs manifestement (scolarité peinible, sensibilité, l'Art, Nietzche, etc)


Citation :
Je quittais le Lycée X. Mais maintenant j'en suis nostalgique; parce que là je souffre encore plus. Souffrir. Un grand mot.
pourquoi ?

_______________________________________

Les oiseaux n'ayant connu que la cage pensent que voler est une maladie.
Alejandro Jodorowski

Le monde appelle fous ceux qui ne sont pas fous de la folie commune
(auteur inconnu)

N'oubliez pas que la terre se réjouit de sentir vos pieds nus et que les vents joueraient volontiers avec vos cheveux
de Khalil Gibran


Dernière édition par Lauterwasser le Jeu 12 Déc 2013, 10:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Reflection
Aucun rang assigné
avatar

Type : Autiste
Age : 25
Lieu : Dolphin rape cave
Emploi : Etudiant
Inscription : 06/11/2013
Messages : 118

Message(#) Sujet: Re: Ce qui était sur le point de devenir un roman, mais... Mer 11 Déc 2013, 22:11

Ça fait plaisir de voir d'excellentes présentations comme ça.
Merci à toi, et bienvenue.

@Owlferein That's racist !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tia
Aucun rang assigné
avatar

Type : INFJ
Age : 36
Lieu : Paris
Emploi : non renseigné
Inscription : 02/09/2013
Messages : 743

Message(#) Sujet: Re: Ce qui était sur le point de devenir un roman, mais... Jeu 12 Déc 2013, 10:45

Bienvenue Yami !

Moi, j'aime bien les longues présentations, ça me permet de me faire une idée de la personne...
Je ne sais pas comment ça va évoluer pour toi, mais dans mon cas, le lycée, c'était affreux... et maintenant ça va très bien ! je pense que les types IN s'épanouissent un peu plus tard que les autres, à la fois en raison de leur personnalité et parce que peu d'adolescents reconnaissent leur côté sensible, qu'ils admettent plus facilement à l'âge adulte. En plus, passé le lycée, on peut à peu près choisir les personnes avec qui on passe du temps.

Pour ce que j'ai pu voir chez mes amis, les périodes de transition sont difficiles pour les INFP.. le meilleur moyen pour eux de passer le cap semble en effet d'avoir une démarche créative, donc fonce sur la BD !

Je viens de lire un bouquin assez intéressant, même si j'ai eu du mal à y entrer, avec Nietzsche comme perso principal ("Et Nietzsche a pleuré" de Irvin Yalom), du coup j'ai l'intention de re-lire Zarathoustra, que j'avais commencé et qui m'avait bien plu, mais jamais fini..

à bientôt !


_______________________________________
Le pire et le meilleur se côtoient sur ce forum, qui devrait se vouloir sérieux.
C'est regrettable, mais le facteur humain fait que cela ne paraît pas prêt de changer.


" If you can keep your head when all about you, Are losing theirs and blaming it on you, [...]
If you can dream - and not make dreams your master; If you can think - and not make thoughts your aim..."


https://lecoinlecturedesinfj.wordpress.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lecoinlecturedesinfj.wordpress.com/tag/infj/
Apocalypse
Déléguée aux smileys
avatar

Type : INFP 4w3 Sp
Age : 28
Lieu : -
Emploi : -
Inscription : 22/09/2012
Messages : 2431

Message(#) Sujet: Re: Ce qui était sur le point de devenir un roman, mais... Jeu 12 Déc 2013, 17:20

Bienvenue ! On s'est déjà parlé, je n'avais pas encore lu ta présentation. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


Message(#) Sujet: Re: Ce qui était sur le point de devenir un roman, mais... Mer 18 Déc 2013, 18:35

Content que certains aient aimé... J'ai une sorte de blocage pour écrire, là.
Edit: Tia, c'est moi ou je vois bien Lulu de Final Fantasy X sur ton avatar?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Message(#) Sujet: Re: Ce qui était sur le point de devenir un roman, mais... Ven 20 Déc 2013, 22:28

Pour les instincts j'oscille entre Sx et Sp... lunette
Revenir en haut Aller en bas
Titiwilly
Agneau de Dieu
avatar

Type : INFJ
Age : 21
Lieu : Paris
Emploi : :-)
Inscription : 10/11/2013
Messages : 884

Message(#) Sujet: Re: Ce qui était sur le point de devenir un roman, mais... Ven 20 Déc 2013, 23:35

D'ailleurs, j'ai toujours pas cherché de tests pour les variantes instinctives, tu en as un Yami ? Razz

_______________________________________
« L'anarchie profite toujours à quelqu'un ; souvent aux grands, jamais aux petits. » - J.Bainville

« Platon m'est cher, mais la vérité me l'est d'avantage. » - Aristote

« L'homme a voulu tuer Dieu, et il est en train d'en crever… » - M.de Corte

«2 Timothée 4 : Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine; mais, ayant la démangeaison d'entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désirs, détourneront l'oreille de la vérité, et se tourneront vers les fables...»  

«Ecclésiaste 1, 9 : Ce qui a été, c'est ce qui sera, et c'est ce qui s'est fait, et c'est ce qui se fera ; il n'y a rien de nouveau sous le soleil.»


****
http://www.senscritique.com/Titiwilly
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




Message(#) Sujet: Re: Ce qui était sur le point de devenir un roman, mais...

Revenir en haut Aller en bas
 

Ce qui était sur le point de devenir un roman, mais...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Ce qui était sur le point de devenir un roman, mais...
» Frank Tallis : "les Carnets de Max Liebermann" ("Communion mortelle")
» La question du point de vue
» Que veux dire il était une fois PAPI
» Et si la vie était vraiment extraterrestre ? (Le Point.fr)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: La vie sur le forum :: Le coin des présentations-