Le forum français du MBTI MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation |
|
| Ce qui était sur le point de devenir un roman, mais... | |
| |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| (#) Sujet: Re: Ce qui était sur le point de devenir un roman, mais... Sam 21 Déc 2013, 00:07 | |
| Malheureusement non, j'ai pinaillé tout seul pour arriver à cette conclusion dont je ne suis pas certain. |
| | | Azerty Président de la République
Type : ENTJ/1w9. Aspie. Age : 26 Lieu : Sud. Emploi : Étudiant en sciences politiques. Inscription : 27/02/2013 Messages : 179
| (#) Sujet: Re: Ce qui était sur le point de devenir un roman, mais... Dim 22 Déc 2013, 19:31 | |
| Les français veulent savoir ! Pourquoi complexes-tu de ton prénom ? Moi je trouve que Loïc, c'est très sympa (non, je ne te drague pas). J'ai lu ta présentation avec attention, du moins, avec une certaine concentration, et j'ai été enjoué par le florilège de détails que tu nous livres. Alors comme ça, tu as fait un bac littéraire ? C'était bien fagocité ? C'est ce que j'envisage de faire dès l'an prochain. - Hao-Yami a écrit:
- Pour mourir sans regrets j'aimerais rencontrer mon clone, l'inviter à voyager au Japon, mener une rébellion contre les capitalistes et les States, et surtout dessiner une histoire que j'ai en tête depuis tout petit, en faire une bande dessinée et la faire adapter en série d'animation 3D.
Maiiiis, wait. La rébellion inclut forcément le sang. Ne veux-tu pas plutôt suivre les merveilleux conseils prodigués par l'Homme Révolté de Camus ? Ce serait tout de même beaucoup moins sanguinaire, et plus facile à désamorcer. +Libéralisme +Hayek - Yaoi-Yami a écrit:
- ou à lire des manga
quels genre ? Bienvenue sur le forum. Même si ça fait déjà un petit bout de temps. Plais-toi y. Ou porte plainte.
_______________________________________ | « Et cette marotte grandit sans cesse jusqu’à devenir une passion, une nécessité. C’était une véritable drogue dont il avait un besoin irrésistible, exactement comme s’il se fût agi de morphine ou d’héroïne. Norton, cet homme au tempérament doux, était un sadique caché, un passionné de la douleur, de la torture mentale. Et l’appétit vient en mangeant. Lui, Norton, détenait les clefs de la vie et de la mort. De même qu’un toxicomane, il devait se procurer sa ration de drogue, trouver une victime après l’autre. » Poirot Quitte la Scène ♣ Agatha Christie. |
|
| | | Tia Aucun rang assigné
Type : INFJ Age : 43 Lieu : Paris Emploi : non renseigné Inscription : 02/09/2013 Messages : 743
| (#) Sujet: Re: Ce qui était sur le point de devenir un roman, mais... Dim 22 Déc 2013, 23:15 | |
| - Haō-Yami a écrit:
- Tia, c'est moi ou je vois bien Lulu de Final Fantasy X sur ton avatar?
Euh, c'est toi ?! Pour le coup, les jeux vidéos, c'est pas mon rayon En fait, c'est un personnage d'une illustratrice qui s'appelle Misstigri et qui est très prisée des INFJ de ce forum _______________________________________ Le pire et le meilleur se côtoient sur ce forum, qui devrait se vouloir sérieux. C'est regrettable, mais le facteur humain fait que cela ne paraît pas prêt de changer.
" If you can keep your head when all about you, Are losing theirs and blaming it on you, [...] If you can dream - and not make dreams your master; If you can think - and not make thoughts your aim..."
https://lecoinlecturedesinfj.wordpress.com/
|
| | | Invité Invité
| (#) Sujet: Re: Ce qui était sur le point de devenir un roman, mais... Lun 23 Déc 2013, 14:13 | |
| Message édité parce que posté pendant un pétage de plombs qui ne devait pas avoir lieu sur ce forum.
Dernière édition par Haō-Yami le Jeu 26 Déc 2013, 12:14, édité 1 fois |
| | | Khendrin Aucun rang assigné
Type : INTP-T - 5w6 a - So/Sp/Sx - 5w6/9w1/4w5 - Neutre Strict Age : 38 Lieu : Sud-Est Emploi : Contrôleur de gestion Inscription : 08/05/2012 Messages : 784
| (#) Sujet: Re: Ce qui était sur le point de devenir un roman, mais... Lun 23 Déc 2013, 14:34 | |
| Houla ^^ Je crois que la nuit porte conseil. _______________________________________ Khendrin - INTP-T - 5w6 a - So/Sp/Sx - 5w6/9w1/4w5
|
| | | Lauterwasser Aucun rang assigné
Type : XNFP, type 7 / chaotic-good Age : 41 Lieu : Montpellier Emploi : Musicothérapeute Winnicottien, gestaltste et phénoménologiste Inscription : 07/09/2013 Messages : 1798
| (#) Sujet: Re: Ce qui était sur le point de devenir un roman, mais... Lun 23 Déc 2013, 17:53 | |
| - tia.infj a écrit:
- Haō-Yami a écrit:
- Tia, c'est moi ou je vois bien Lulu de Final Fantasy X sur ton avatar?
Euh, c'est toi ?! Pour le coup, les jeux vidéos, c'est pas mon rayon En fait, c'est un personnage d'une illustratrice qui s'appelle Misstigri et qui est très prisée des INFJ de ce forum
oui, je me souviens d'un autre femme bibliothécaire qui avait aussi un avatar de ce genre. j'aime bcp ce style chez une femme, quelquechose d'à la fois sensible et délicat mais jamais niais, au contraire, une sorte d'érudition du sens du beau et de la profondeur. du recul, de la précision, du tact et de l'élégance pleine d'originalité, c'est ce que ces images m'inspirent, mais peut-être est-ce une projection _______________________________________ Les oiseaux n'ayant connu que la cage pensent que voler est une maladie. Alejandro Jodorowski
Le monde appelle fous ceux qui ne sont pas fous de la folie commune (auteur inconnu)
N'oubliez pas que la terre se réjouit de sentir vos pieds nus et que les vents joueraient volontiers avec vos cheveux de Khalil Gibran
|
Type : INFJ Age : 43 Lieu : Paris Emploi : non renseigné Inscription : 02/09/2013 Messages : 743
| (#) Sujet: Re: Ce qui était sur le point de devenir un roman, mais... Lun 23 Déc 2013, 18:33 | |
| _______________________________________ Le pire et le meilleur se côtoient sur ce forum, qui devrait se vouloir sérieux. C'est regrettable, mais le facteur humain fait que cela ne paraît pas prêt de changer.
" If you can keep your head when all about you, Are losing theirs and blaming it on you, [...] If you can dream - and not make dreams your master; If you can think - and not make thoughts your aim..."
|
| | | Azerty Président de la République
Type : ENTJ/1w9. Aspie. Age : 26 Lieu : Sud. Emploi : Étudiant en sciences politiques. Inscription : 27/02/2013 Messages : 179
| (#) Sujet: Re: Ce qui était sur le point de devenir un roman, mais... Ven 27 Déc 2013, 16:25 | |
| - Haō-Yami a écrit:
- Message édité parce que posté pendant un pétage de plombs qui ne devait pas avoir lieu sur ce forum.
Effectivement. Je l'avais lu, et tu as bien fait de le retirer. _______________________________________ | « Et cette marotte grandit sans cesse jusqu’à devenir une passion, une nécessité. C’était une véritable drogue dont il avait un besoin irrésistible, exactement comme s’il se fût agi de morphine ou d’héroïne. Norton, cet homme au tempérament doux, était un sadique caché, un passionné de la douleur, de la torture mentale. Et l’appétit vient en mangeant. Lui, Norton, détenait les clefs de la vie et de la mort. De même qu’un toxicomane, il devait se procurer sa ration de drogue, trouver une victime après l’autre. » Poirot Quitte la Scène ♣ Agatha Christie. |
|
| | | Guirlande Aucun rang assigné
Type : INFJ Age : 28 Lieu : France Emploi : étudiante Inscription : 02/12/2013 Messages : 27
| (#) Sujet: Re: Ce qui était sur le point de devenir un roman, mais... Ven 27 Déc 2013, 21:15 | |
| Hajimemashité! Hmmm moi aussi j'trouve que j'ai un prénom plutôt pourri, mais on fait avec! ça fait un moment que j'ai envie de lire Nietzsche, mais j'ai la flemme pour l'instant. Bref, bienvenu en tout cas! _______________________________________ Le premier des échecs est de se dire qu'on y arrivera pas!
|
| | | Invité Invité
| (#) Sujet: Re: Ce qui était sur le point de devenir un roman, mais... Mer 15 Jan 2014, 23:55 | |
| Je suis aussi agoraphobe sur un forum que dans la vie de tous les jours, en fait. Je viens de le remarquer. J'ai du mal à poster mes points de vue ou à être concis, en fait; à traduire ma pensée avec des mots. Ça me semble toujours imparfait en sachant que des gens vont peut-être mal interpréter ce que je veux dire. |
| | | Invité Invité
| (#) Sujet: Re: Ce qui était sur le point de devenir un roman, mais... Ven 17 Jan 2014, 23:17 | |
|
Dernière édition par Pi le Dim 07 Fév 2016, 18:45, édité 3 fois |
| | | Kenza Aucun rang assigné
Type : Sx c'est tout ce que je sais. Age : 28 Lieu : Casablanca Emploi : Archi d'interieur/ Artiste peintre. Inscription : 30/03/2013 Messages : 135
| (#) Sujet: Re: Ce qui était sur le point de devenir un roman, mais... Sam 18 Jan 2014, 16:49 | |
| Hao yamii bienvenu ! Reset ! C'est à moi que tu dis bonne journée ? _______________________________________ The secret of being boring is to say everything.
|
| | | Solal Aucun rang assigné
Type : INFP 5w4 Age : 34 Lieu : Paris Emploi : Sage-Femme Inscription : 27/01/2014 Messages : 14
| (#) Sujet: Re: Ce qui était sur le point de devenir un roman, mais... Jeu 30 Jan 2014, 19:17 | |
| Bon je n'arrive pas à citer ton message car je suis sur mon portable mais je réponds à ce que tu disais plus haut, sur la difficulté à traduire sa pensée en mots tout en restant clair et concis pour les autres. Ça me parle beaucoup et je suis convaincue que le langage appauvri la pensée (sauf chez les grands écrivains j'imagine mais ils sont finalement assez rares) Moi par exemple j'ai toujours un milliard de choses qui tournent dans ma tête et au moment de les coucher sur le papier ou de les dire il ne reste que des banalités, les choses subtiles deviennent plates, et je n'arrive pas à retranscrire exactement ce que je pensais au départ. Mais cela ne concerne peut-être que moi et mon éloquence minable après tout.
Sinon je venais dire que je suis INFP, mon père ISTJ et ma mère ENFJ, c'est marant! |
| | | Invité Invité
| (#) Sujet: Re: Ce qui était sur le point de devenir un roman, mais... Sam 01 Fév 2014, 23:52 | |
| Assez drôle le coup de parents! Pour les pensées à retranscrire j'ai exactement la même chose. Et laisse tomber le coup de l'éloquence, c'est tout juste bon pour les politiciens démagogues ou les chanteurs multimilliardaires. |
| | | Aldéa Aucun rang assigné
Type : . Age : 102 Lieu : . Emploi : . Inscription : 30/01/2014 Messages : 185
| (#) Sujet: Re: Ce qui était sur le point de devenir un roman, mais... Dim 02 Fév 2014, 05:45 | |
|
Dernière édition par Aldéa le Ven 01 Mai 2015, 15:26, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| (#) Sujet: Re: Ce qui était sur le point de devenir un roman, mais... Dim 02 Fév 2014, 21:20 | |
| You're welcome! Ça me parle à peu près jusqu'à l'aspect "logique"! |
| (#) Sujet: Re: Ce qui était sur le point de devenir un roman, mais... Mer 05 Fév 2014, 18:19 | |
| - Aldéa a écrit:
Ha oui ? Pour ma part, mes idées se bousculent, c'est un peu le bordel là haut. Ça fuse, des idées différentes qui se développent en même temps, des symboles des mots des images, tout ça. Coucher sur le papier ce sac de lettres, tenter de trouver les mots adéquats, ça met de l'ordre. J'écris donc je pense. Plus j'écris plus mes raisonnements se peaufinent, la cohérence s’impose, la logique domine. Écrire, se libérer du flux incessant de mon esprit vagabond. Ça parle à quelqu’un ? oui, moi, moi, moi !!! euh, pardon : bien sûr, oui _______________________________________ Le pire et le meilleur se côtoient sur ce forum, qui devrait se vouloir sérieux. C'est regrettable, mais le facteur humain fait que cela ne paraît pas prêt de changer.
|
| | | Invité Invité
| (#) Sujet: Re: Ce qui était sur le point de devenir un roman, mais... Ven 14 Mar 2014, 04:17 | |
| Coucou. Je viens vous annoncer mon départ (définitif?) du forum. Pour ceux qui désireraient connaître les motifs exacts ou rester en contact, envoyez-moi un message privé pendant la semaine. Je vous souhaite à tous une très agréable soirée! |
| | | Invité Invité
| (#) Sujet: Re: Ce qui était sur le point de devenir un roman, mais... Ven 14 Mar 2014, 14:36 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| (#) Sujet: Re: Ce qui était sur le point de devenir un roman, mais... | |
| |
| | | | Ce qui était sur le point de devenir un roman, mais... | |
|